Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12877916
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2007 à 18:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Que si, jusqu'à décembre :D
Je suis d'ailleurs en train de booker des billets pour mes parents pour un PPT-SIN via SYD, donc avec un tronçon en 380 :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 18:01:01  profilanswer
 

n°12877922
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2007 à 18:01:33  profilanswer
 

sorg a écrit :

Yes ! Lyon-Bordeaux@easyjet , c'est cool.


Rha clair :love: Et que dire du Lyon Toulouse :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12877988
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2007 à 18:06:52  profilanswer
 

Tiens j'ai trouvé un bon tip sur Anette : acheter des chocolats avant de partir pour un long haul, et en offrir aux PNC, apparemment ils apprécient bien et ne sont pas avares en services :d Pour mon SIN CDG je tenterai ça :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12877990
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 04-10-2007 à 18:07:02  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Chic. En plus avec Leslys prévu pour relier St-Exupéry en tram-train en prolongement du T3, on n'aura plus à se coltiner l'affreux Satobus super cher :love:


 
Moi j'avais bien compris  :D  
 
Bonne nouvelle en tout les cas que ces nouvelles dessertes.


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°12878039
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2007 à 18:10:50  profilanswer
 

lionelk a écrit :


 
Moi j'avais bien compris  :D  
 
Bonne nouvelle en tout les cas que ces nouvelles dessertes.


Citation :

Ville :    Villeurbanne


Normal :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12878131
e-v-tooms
Posté le 04-10-2007 à 18:20:40  profilanswer
 

"Raccourci trop facile et simpliste.
Quand tu as 7,5% d'une telle entreprise, tu as forcément du poids même si tu n'as pas la parole au conseil d'administration."
 
 
LOL ?
L'AMF montre que l'état savait fin 2005 qu'EADS passerait par une très mauvaise passe mais il rachète  quand même quelques mois plus tard une bonne partie des actions du groupe d'Arnaud Lagardère aux prix du marché juste avant que l'action s'écroule. C'est facile comme raccourci? oui il y a pas besoin de chercher quelque chose de compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par e-v-tooms le 04-10-2007 à 18:22:33
n°12878396
e-v-tooms
Posté le 04-10-2007 à 18:54:56  profilanswer
 

Quesqui est faux stp ?

n°12878485
e-v-tooms
Posté le 04-10-2007 à 19:06:40  profilanswer
 

"Selon les informations parues mercredi matin dans le Figaro, une réunion avait eu lieu le 2 décembre 2005 entre les dirigeants d'EADS et l'Agence des participations de l'État. Témoignage de l’auteur d’une note à Thierry Breton, interrogé par l’AMF : « nous avons conclu après cette réunion qu’EADS allait traverser une zone de turbulences et qu'en conséquence, il était opportun pour l'État de profiter de la valorisation du titre de l'époque qui n'intégrait que les nouvelles positives de l'exercice écoulé et de proposer au ministre une cession partielle de la participation de l'État"."
 
 
http://www.lefigaro.fr/actubourse/ [...] rrine.html
 
"EADS: la Caisse des dépôts pourrait s'associer à une action en justice contre Lagardère"
 
http://fr.news.yahoo.com/ap/200710 [...] 366_1.html
 
 
ne te gène pas pour développer Lubéron.
 
 
et un petit clin d'oeil, plus de Rafales à l'horizon pour le Maroc...


Message édité par e-v-tooms le 04-10-2007 à 19:08:37
n°12878802
cpagrave
Posté le 04-10-2007 à 19:46:22  profilanswer
 

1er A320 LAN neuf (si j'ai bien compris)

 

http://img111.imageshack.us/img111/3238/p1000030gl5.th.jpg

 

et inauguration de mon bridge par la meme occasion, je passe du zoom 3x au 18x et je découvre Parkinson  :sol:


Message édité par cpagrave le 04-10-2007 à 19:51:09
n°12878867
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 19:54:20  profilanswer
 

Il n'a pas la stab' ce lumix ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 19:54:20  profilanswer
 

n°12878876
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-10-2007 à 19:55:30  profilanswer
 


Minute noob : quel est le maximum qu'un PA puisse faire pour le décollage (ou le minimum que le pilote doive faire ? [:transparency])

n°12878909
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 19:59:08  profilanswer
 

Bah il peut tout faire, mais bon c'est pas autorisé/homologué.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12878946
cpagrave
Posté le 04-10-2007 à 20:03:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il n'a pas la stab' ce lumix ?


oui mais ca me change, il faut vraiment pas bouger à la focale maxi

n°12879284
stefes007
M'enfin !
Posté le 04-10-2007 à 20:43:33  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Le problème c'est ensuite de prouver devant la justice la malhonneteté de ces dirigeants.

 

Ce matin à la radio j'ai entendu le témoignage d'une journaliste du Figaro (Anne Salomon je crois, je suis pas sûr) à qui France Info a demandé son sentiment. Elle a repondu que selon elle, ces dirigeants ont plus agi par "négligeance, ignorance" que par pur prémiditation.
...

 

Le figaro appartient à Lagardère ;) Alors qu'elle ose en dire plus, et le Arnaud il sort son gun [:alkap]

 

edit: pardon : ai dit une connerie, Le Figaro est à Dassault....
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] quoi_.html

Message cité 1 fois
Message édité par stefes007 le 04-10-2007 à 20:47:30
n°12879300
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-10-2007 à 20:44:38  profilanswer
 

lionelk a écrit :


 
Moi j'avais bien compris  :D  
 
Bonne nouvelle en tout les cas que ces nouvelles dessertes.


 [:thalis] Moi aussi j'avais compris :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12879391
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-10-2007 à 20:51:46  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


 
Le figaro appartient à Lagardère ;) Alors qu'elle ose en dire plus, et le Arnaud il sort son gun [:alkap]
 
edit: pardon : ai dit une connerie, Le Figaro est à Dassault....  
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] quoi_.html


 
Ouf, t'as édité  [:bap2703]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12879401
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-10-2007 à 20:52:58  profilanswer
 

http://fr.youtube.com/watch?v=44zSR1BY_yo
 
Comment ça passe tout prêt des gens :love:  
Sont balèze quand même ces pilotes  :sweat:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°12879515
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 21:02:59  answer
 

sigma_me a écrit :

si seulement easyjet pouvait se décider à réouvrir sa ligne CDG/BSL  :cry:

sigma_me a écrit :

je veux je veux je veux !!


[HS]Tiens, t'es encore là, toi ? Ca faisait longtemps que je t'avais pas vue...[/HS]

n°12879543
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 21:04:29  answer
 

vandread a écrit :

Minute noob : quel est le maximum qu'un PA puisse faire pour le décollage (ou le minimum que le pilote doive faire ? [:transparency])


Il y a un automated landing, mais pas (encore) d'automated take off. Et puis bon, faut bien que le pilote sache ce qu'il faut faire au cas où l'électronique aurait des problèmes...

n°12879654
slasher-fu​n
Posté le 04-10-2007 à 21:12:45  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

si seulement easyjet pouvait se décider à réouvrir sa ligne CDG/BSL  :cry:


Et sa ligne ORY-MRS (quitte à la transférer sur CDG)

 

Tiens d'ailleurs, je viens de voir que les nouvelles lignes au départ de CDG se feraient depuis le terminal... 2B ! easyJet déménagerait ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-10-2007 à 21:15:37
n°12879704
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-10-2007 à 21:17:24  profilanswer
 


OK, il me semblait bien que pour les atterrissages c'était possible ... [:transparency]  
Merci.

n°12879803
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 21:26:20  profilanswer
 


 
Il me semble que ça a déjà été testé les vols entièrement automatiques, ce n'est juste pas implémenté.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12880024
cpagrave
Posté le 04-10-2007 à 21:43:14  profilanswer
 

Ils ont fait des autolands avec le 380 la semaine dernière, ils le désaxent et verifient que le système corrige bien, sympa à voir un A380 qui zig-zague en finale.

n°12880318
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2007 à 22:08:07  profilanswer
 

au 02 octobre...Boeing dépasse les 900 commandes (903 exactement) pour l'année et il reste 3 mois...... (moins 10 annulations cela fait 893 commandes réelles...)
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
 
Pour Airbus on en ait encore à fin aout.. et seulement à 713 (sans compter les annulations celà fait un écart de 180 .commandes)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 04-10-2007 à 22:12:43
n°12880403
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 22:14:32  answer
 

asmomo a écrit :

Il me semble que ça a déjà été testé les vols entièrement automatiques, ce n'est juste pas implémenté.


Le problème, à mon sens (mais j'ai pas trop suivi le dossier), c'est le RTO. Confier ça à un calculo, j'y serais pas forcément très favorable, et même si les pilotes restent là, on ne peut pas s'attendre au même niveau de vigilance s'ils prennent l'habitude du full auto.

n°12880447
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2007 à 22:18:59  profilanswer
 

boboeing a écrit :

au 02 octobre...Boeing dépasse les 900 commandes (903 exactement) pour l'année et il reste 3 mois...... (moins 10 annulations cela fait 893 commandes réelles...)
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
 
Pour Airbus on en ait encore à fin aout.. et seulement à 713 (sans compter les annulations celà fait un écart de 180 .commandes)


 
Quelqun connait les annulations d'Airbus pour 2007? Au pire, ca doit faire un ecart de 200 et encore, faut attendre le tableau de septembre d'airbus.
 
Airbus a l'habitude de finir l'année en trombe donc c'est rattrapable surtout que beaucoup de commandes annoncées au Bourget ne sont pas encore comptabilisées.
 
moi ce qui m'etonne, c'est de voir le nombre de 737 vendus. Une partie s'explique certainement du fait que l'A320 etant très demandé, il doit etre possible d'avoir un 737 plus rapidement. Mais quand même, il fait plus que resister à l'A320.
 
Une chose est sure, encore une année record en perspective pour les deux constructeurs! Tous les ans on parle de recession mais tous les ans, les avions se vendent comme des petits pains....


Message édité par 24gordon le 04-10-2007 à 22:21:52
n°12880524
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2007 à 22:26:17  profilanswer
 

voila les commandes du bourget non comptabilisées :
 
                              A320     A330    A340     A350   A380
US Airways (M) -         60          10                  22
Emirates (M)                                                            8
Kingfisher (M)              20          10       5         20  
Afriqiyah (M) -                                                6  
Libyan Airlines (M) -       7           4                    4  
Ural Airlines (M)             5    
Tiger Airways (M) -       30    
Hong Kong Airlines (M)     1    
Hong Kong Airlines (M)    30        20    
National Air Service (M)  20
 
Total                        173          44        5        52       8
 
donc 282 commandes en instance de confirmation dont celle de URAL Airways qui semble être confirmée sur Octobre pour non pas 5 mais 7 A320.... (puisque Lub s'amuse à l'annoncer avant moi... je suis vexé... mais vexé!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :pt1cable:)
 
et depuis le salon il a été annoncé des intentions de commande pour 165 A320, 13 A330, 32 A350 et 12 A380 (ceux de BA) soit en plus.. 228 commandes....


Message édité par boboeing le 04-10-2007 à 22:40:11
n°12880616
Sachy
Posté le 04-10-2007 à 22:32:15  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

(Ca serait bien que les médias évoquent les plages de vente de stock options, car là ils s'étonnent tous que tous aient vendu du 4 au 24 mars 2006 - et du 8 au 28 novembre 2005 - mais vu que c'était justement ces périodes ...)


Tout à fait.
Je pense que le journaliste moyen ne le sait même pas.

n°12880660
Sachy
Posté le 04-10-2007 à 22:35:24  profilanswer
 

A Habsheim le pilote volait soi disant trop bas...
 
Et que penser de ce passage?
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6068870

n°12880691
yoke
:)
Posté le 04-10-2007 à 22:38:07  profilanswer
 


 
 
Si si y'a bien le TO/GA sur les gros bouzin américains et europeen. En gros le pilote appuis sur le petit bouton (pour les Boeing) ou met la manette en position Flex/climb (pour les Airbus) et l'avion accelère tout seul en adequation avec les parametres rentrés par les pilote (temperature, piste, poid etc ...). Il y a également des systeme d'aide electronique de maintien de trajectoire afin que l'avion reste bien au aligné sur la piste.

n°12880807
shlavos
Posté le 04-10-2007 à 22:46:21  profilanswer
 

Sachy a écrit :

A Habsheim le pilote volait soi disant trop bas...
 
Et que penser de ce passage?
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6068870


 
On en avait parlé ici il y a une dizaine de pages. Si tu n'as pas vu la vidéo, elle vaut aussi le détour [:mr white]
 
http://www.youtube.com/watch?v=rYfhC9ft_hk

n°12880817
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2007 à 22:47:00  profilanswer
 

ALITALIA : Mais qu'irai donc faire Air France dans cette galère?
 
http://www.latribune.fr/info/Air-F [...] nel=Bourse
 
IBERIA : L'oiseau ne va pas tomber tout cuit dans la gueule de BA....
 
http://www.latribune.fr/info/Une-O [...] 20secteurs


Message édité par boboeing le 04-10-2007 à 22:53:06
n°12880890
slasher-fu​n
Posté le 04-10-2007 à 22:51:47  profilanswer
 

A fin août :
10 A318, 125 A319, 273 A320 et 7 A321 commandés
10 A318, 75 A319, 125 A320 et 27 A321 livrés
 
Au total, il reste à livrer :
54 A318, 548 A319, 1321 A320, 220 A321
 
Donc ça va, je m'inquiète pas trop...
 
EDIT : tiens, regardez ce qu'on trouve chez Boeing... http://www.boeing.com/commercial/7 [...] ewest.html

n°12880975
boboeing
respect respect
Posté le 04-10-2007 à 23:00:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

A fin août :
10 A318, 125 A319, 273 A320 et 7 A321 commandés


 
Ce sont les chiffres du tableau excel d'Airbus.... Donc sans les intentions d'achats du Bourget et depuis le Bourget....

n°12881014
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-10-2007 à 23:03:01  profilanswer
 


 
je traine de temps en temps  [:counterslash]  [:cupra]  
 

slasher-fun a écrit :


Et sa ligne ORY-MRS (quitte à la transférer sur CDG)
 
Tiens d'ailleurs, je viens de voir que les nouvelles lignes au départ de CDG se feraient depuis le terminal... 2B ! easyJet déménagerait ?


 
je me souvenais meme plus de la ORY-MRS ...  
euh pour les vols au 2B a part les departs pour des destinations non schengen (marrakech/cracovie) à la rigueur mais pour les autres c pas possible ... franchement j'ai des doutes qu'easyjet aille au 2B mais je dois pouvoir le savoir ... mais il me semblait qu'ils voulaient rester au T3 pour les coûts !!)


Message édité par sigma_me le 04-10-2007 à 23:04:12

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12881047
slasher-fu​n
Posté le 04-10-2007 à 23:05:31  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Ce sont les chiffres du tableau excel d'Airbus.... Donc sans les intentions d'achats du Bourget et depuis le Bourget....


Je sais, c'était juste pour faire la comparaison commandés/livrés.
 
CDG - Biarritz serait au moins au 2B, pour les autres je ne sais pas (Nice déménagerait au 2B alors ?)

n°12881107
Sachy
Posté le 04-10-2007 à 23:10:49  profilanswer
 

shlavos a écrit :


 
On en avait parlé ici il y a une dizaine de pages. Si tu n'as pas vu la vidéo, elle vaut aussi le détour [:mr white]
 
http://www.youtube.com/watch?v=rYfhC9ft_hk


Oups désolé, et merci pour la vidéo !

n°12881122
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-10-2007 à 23:11:50  profilanswer
 

pas possible les vols france sont du 2D ou 2F (france ou schengen) ... les autres terminaux du 2 pour les autres vols ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12881153
slasher-fu​n
Posté le 04-10-2007 à 23:15:11  profilanswer
 

Pourtant c'est l'AFP qui le dit :o
http://afp.google.com/article/ALeq [...] I5q-syhtsQ
 
M'enfin jte crois hein :)

n°12881194
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 23:18:41  answer
 

yoke a écrit :

Si si y'a bien le TO/GA sur les gros bouzin américains et europeen. En gros le pilote appuis sur le petit bouton (pour les Boeing) ou met la manette en position Flex/climb (pour les Airbus) et l'avion accelère tout seul en adequation avec les parametres rentrés par les pilote (temperature, piste, poid etc ...). Il y a également des systeme d'aide electronique de maintien de trajectoire afin que l'avion reste bien au aligné sur la piste.


Certes, mais un décollage ce n'est pas seulement faire décoller l'avion, c'est aussi être à même de prendre la bonne décision quand il y a un problème et qu'il faut avorter la manoeuvre. Et pour ça, le TO/GA n'est pas suffisant.

n°12881755
floflow
Posté le 05-10-2007 à 00:30:43  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)