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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12893174
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2007 à 07:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Put*** AF qui va upgrader tous ses 77W en 3-4-3 en Y :fou: Ce ne sera plus seulement réservé pour les lignes COI :sweat:
 
Avion bruyant + peu d'espace, super quoi... :pfff:


 
Forcement leurs 777 sont tous full :o


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mood
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Posté le 06-10-2007 à 07:42:41  profilanswer
 

n°12893182
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 07:52:16  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Forcement leurs 777 sont tous full :o


Bah ça sux :o


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12893188
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2007 à 08:05:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Bah ça sux :o


 
Ils veulent pas commander d'avions donc bon :D


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12893189
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 08:06:45  profilanswer
 

Pourtant me semble qu'ils ont commandé du 77W :o
En tout cas mon CDG SIN en 77W était assez désagréable en 3-3-3, j'ose pas imaginer en 3-4-3 [:petrus75]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12893273
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 09:12:40  profilanswer
 

Je me ferai bien un tour du monde l'été prochain. Apparemment Air Tahiti Nui propose des trucs pas mal, vu qu'il faut que je passe par PPT.
Quelqu'un a des bon tuyaux ?


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12893458
cpagrave
Posté le 06-10-2007 à 10:24:47  profilanswer
 

Tiens EA qui rentre des stazunis, avec le bridge j'arrive à lire l'imat de chez moi, chose que je n'arrivais pas faire avec mes jumelles :D

n°12893572
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 10:53:34  profilanswer
 

 


L'hôtellerie est assez chère en règle générale. Il existe des chaînes d'hôtel pas chères, comme Hotel 81 ou Fragrance Hotel, tu peux réserver on line (c'est ce que j'avais fait).
Pour les Hotel 81, ne prends pas ceux près de l'aéroport ou ceux du quartier de Geylang (quartier hot :d), mais prends plutôt dans le centre (Chinatown), c'est plus vivant, et y'a le métro juste à côté.
Tu viens quand ?

 

Thx pour l'URL :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 06-10-2007 à 10:58:10

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12894119
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 12:34:02  profilanswer
 


En effet :d
Bon moi je pars fin décembre, fais signe si tu passes avant :d


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12894569
sam07
Posté le 06-10-2007 à 13:21:08  profilanswer
 
n°12894598
sam07
Posté le 06-10-2007 à 13:25:39  profilanswer
 
mood
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Posté le 06-10-2007 à 13:25:39  profilanswer
 

n°12894617
sam07
Posté le 06-10-2007 à 13:27:15  profilanswer
 
n°12894817
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 06-10-2007 à 13:51:48  profilanswer
 

Encore un pour Sia !!!
 
Petite aventure du côté de l’Ilse Jourdain (Gers 32), rassemblement et dernier point de depart pour les éléments du MSN021 A380-841 avion prévu pour Sia, un grand merci à la sécurité de nous avoir exceptionnellement permis de photographier sur la plate forme, le gros de très prés !
 
Pour en savoir plus : http://www.igg.fr/ + planning de convoi sur l’itinéraire a grand gabarit !
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20070903_convoi_a380_msn021_isle-jourdain_03a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20070903_convoi_a380_msn021_isle-jourdain_02a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20070903_convoi_a380_msn021_isle-jourdain_04a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20070903_convoi_a380_msn021_isle-jourdain_pano_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20070903_convoi_a380_msn021_isle-jourdain_06a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20070903_convoi_a380_msn021_isle-jourdain_01a.jpg http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20070903_convoi_a380_msn021_isle-jourdain_05a.jpg


Message édité par Christophe_31 le 06-10-2007 à 13:58:24

---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
n°12894848
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 13:56:20  profilanswer
 

Bon par contre sur le site ils annoncent convoi complet, mais l'empennage vertical n'est pas inclus :??:

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 06-10-2007 à 13:58:07

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12894867
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 06-10-2007 à 13:59:23  profilanswer
 

pardon !


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My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
n°12894942
p4rp4ing
Posté le 06-10-2007 à 14:10:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon par contre sur le site ils annoncent convoi complet, mais l'empennage vertical n'est pas inclus :??:


il ne voyage pas en beluga celui là ?

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 06-10-2007 à 14:10:41

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12895000
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 14:17:14  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


il ne voyage pas en beluga celui là ?


Je crois pas :??:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12895005
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 14:17:53  profilanswer
 


:??:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12895027
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-10-2007 à 14:20:37  profilanswer
 

Tiens les salariés AF ont un concours interne apparemment ....  
 
sympa les questions enfin on en a une qui revient :  
le point le plus haut du hangar de maintenance de l'A380 en cours de construction à CDG culmine à 39,90 m - 40,50 m ou 41,80 m ?  
 
:lol:  
qq1 de chez af qui peut dire quel est le lot qu'ils peuvent gagner ?  
je sais meme pas la réponse on sait juste que c a peu pres 40m


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12895117
tyrou
Posté le 06-10-2007 à 14:38:31  profilanswer
 

le prix, c'est un Montreal-CDG en A380 :jap:

n°12895129
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-10-2007 à 14:40:11  profilanswer
 

ah pas mal !! par contre pas cool si tous les salariés AF écrivent à adp pour avoir la réponse ... grrrr !!


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12895307
boboeing
respect respect
Posté le 06-10-2007 à 15:19:44  profilanswer
 


 
La Mon cher Luberon... imputer la responsabilité de la déportation de la famille Bloch à la France (L'état français) me semble un peu réducteur... il me semble qu'il y avait à l'époque une collaboration franco-Allemande.....  Me tromp'je?
 
Pour assurer les succès présents et futurs de notre histoire commune... il faudra bien un jour que nous assumions ensemble nos erreurs passées!!!


Message édité par boboeing le 06-10-2007 à 15:28:48
n°12895498
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 06-10-2007 à 15:58:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon par contre sur le site ils annoncent convoi complet, mais l'empennage vertical n'est pas inclus :??:


En cliquant sur la dernière photo de Christophe_31, la 2/7, l'empennage vertical ne serait-il pas sur le plateau en fond de photo ?
Et merci Christophe_31  :jap:

n°12895619
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2007 à 16:14:08  profilanswer
 

btu66 a écrit :


En cliquant sur la dernière photo de Christophe_31, la 2/7, l'empennage vertical ne serait-il pas sur le plateau en fond de photo ?
Et merci Christophe_31  :jap:


Non moi je parlais du site de l'IGG, et notamment ce document : http://igg.syllab.com/IMG/pdf/sequentiel1007.pdf  
Ils annoncent un convoi complet alors qu'il manque la queue :/
 
Hou là, tu t'avances sérieusement là... :D


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12895646
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-10-2007 à 16:18:35  profilanswer
 

btu66 a écrit :


En cliquant sur la dernière photo de Christophe_31, la 2/7, l'empennage vertical ne serait-il pas sur le plateau en fond de photo ?
Et merci Christophe_31  :jap:


 
non, c'est l'aile gauche ;)

n°12895806
e-v-tooms
Posté le 06-10-2007 à 16:45:41  profilanswer
 

Citation :

Ben non je vais pas me gêner. Surtout devant un tel étalement de trollitude.
1) La CdD n'a pas acheté 7.5% d'actions de Lagardère mais 2,25%


Ca ne reste qu'un deal à pres de 2Md d'€...

 
Citation :

2) Ces 2.25 % n'ont pas été achetés directement à Lagardère mais àIxis via un montage financier complexe négocié par Lagardère avec desbanques depuis fin 2005 (les montages financiers c'est comme les avionsça prend du temps). D'ailleurs tout le monde savait (même avant la mortde JLL) que Lagardère voulait vendre pour se concentrer dans les medias(le kiff d'Arnaud).


Que des banques participent au montage financier je ne vois pas ce que ça change réellement. Les problèmes sérieux de l'A380 sont discutés dès juin 2005 au sein d'un conseil d'administration chez EADS, l'intervention des banques ne se fait pas avant la prise de connaissance de ce problème.
La caisse des dépots a pris une participation dans EADS début 2006.

 

De plus tu dis que les dirigeants du groupe réfléchissaient déjà à cette cession des années auparavant. C'est le genre de processus de réflection complètement banal dans une multinationale de ce type. Les stratégies d'investissements sont sans cesse pensées et repensées.
Ils ne l'ont pas fait jusqu'à fin 2005, les faits ne mentent pas.

 
Citation :

3) La CdD, ce n'est pas l'Etat et n'a pas agi sur ordre de l'Etat. Communiqué officiel de la CdD : http://www.caissedesdepots.fr/IMG/ [...] .10.07.pdf


Mais bien sûr, la Caisse des dépots (organisme public) investi selon les voeux du pouvoir en place  (au nom du "patriotisme économique" ) mais elle ne lui parle pas d'un deal à plusieurs milliards. Thierry Breton aurait lu cette acquisition dans la presse.  :lol:  :lol:  :lol:  

 


Citation :

4) La note de la direction du trésor (plus exactement de l'Agencedes Participations de l'Etat) datant de fin 2005 parle du retournementdu cycle aéronautique, de la baisse du dollar, bref de la conjoncturequi s'annonçait défavorable après une année 2005 record (la bourseanticipant toujours et les bonnes nouvelles étant déjà passées,l'action n'avait plus de raison de monter). Absolument rien à voir avecles retards de l'A380. Pur travail d'analystes financiers quid'ailleurs se sont trompés sur la conjoncture puisqu'en 2006 et encoreen 2007 les commandes n'ont pas tant fléchi que ça. Au passage j'avaisfait le même raisonnement qu'eux en vendant début 2006 à 34 € desactions achetées pour certaines 7 €... Vieil adage boursier : acheterau son du canon, vendre au son du violon.


Ce que tu viens de dire ne remet en rien en cause les accusations de complicité de l'Etat dans ce délit d'initié. Le gouvernement savait pour les problèmes industriels et l'action a quand même été payée au prix fort.

 
Citation :

5) Si l'Etat s'est fait "entubé", c'est par lui-même en ne vendantpas quand l'action était au plus haut. Une habitude : l'Etat n'a pasvendu d'actions France Telecom quand au plus haut de la bulle Internetelles valaient 200 € (dix fois plus qu'aujourd'hui) obligeant en mêmetemps FT à s'endetter énormément pour racheter Orange en cash et non enactions. En voilà un vrai scandale. Que les abonnés à France Telecom ouOrange (ça fait beaucoup de français) n'ont pas fini de payer.


Sachant que les problèmes allaient engendrer des milliards de perte (on a pas arrété d'en parler), l'Etat qui connaissait ces problèmes ne POUVAIT pas vendre ses actions. Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment son rôle de quitter le navire quand une industrie qui représente des milliers d'emplois vacille. L'Etat ce n'est pas Lagardère.

 
Citation :

6) Juste avant l'annonce des retards de l'A380 le 13 juin 2006,l'action valait environ 25 €. Elle a chuté à moins de 17€ ce jour-làpuis remonté (y en a, des banques par exemples, qui ont dû faire debelles plus-values depuis). Une action EADS vaut aujourd'hui environ22€ (après être monté à plus de 26 € cette année). JP Morgan vient derelever sa valorisation à 26 €. Y a vraiment de quoi en faire lescandale financier du siècle ?

 

D'autant que la bourse, tout le monde sait que ça monte et çadescend pas toujours de façon rationnelle. Exemple (encore une sociétédétenue en partie par l'Etat)  : l'action Air France était à 39€ endébut d'année, elle a chuté récemment sans raison aux environs de 24 €soit une baisse de 40 % (c'est-à-dire plus que l'action EADS). Et elleremonte. Evidemment http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sarcastic.gif  


La CdD (donc le public) a annoncé avoir perdu beaucoup d'argent avec cedeal. D'ailleurs ce qui s'est produit (-25% en une journée, je me trompe peut être) à la suite de l'annonce en juin2006 ne change rien au fait qu'il y ai eu une chute du cours de l'action, ce que redoutaient Forgeard, Lagardère et autres grands actionnaires et exécutifs d'où les cessions de titres en masse quelques mois plus tôt.

 
Citation :

7)La rétention d'informations de la part des allemands à l'époque estconnue. Les pb de gouvernance et de remontée d'informations entreentités aussi. Aujourd'hui, certains font planner le soupçon que fin2005 tout le monde savait (1200 cadres d'EADS, les patrons de toutesles filiales, Eurocopter, Astrium..., les ministres, leshaut-fonctionnaires et pourquoi pas le prince de Monaco) que les 500 kmde câbles de l'A380 feraient chuter l'action EADS peu de temps après.Ce qui voudrait dire que la gouvernance marchait très bien. Pourquoil'avoir changé si tout allait bien ?


Pourquoi avoir attendu 1 an avant de l'annoncer officiellement? Pourquoi ont ils vendu leurs actions juste avant?

Message cité 1 fois
Message édité par e-v-tooms le 06-10-2007 à 16:53:22
n°12895837
e-v-tooms
Posté le 06-10-2007 à 16:49:30  profilanswer
 

Et désolé sur l'attaque personnelle avec le Rafale et le Maroc mais c'était une réaction à chaud.

n°12895870
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 06-10-2007 à 16:54:26  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
non, c'est l'aile gauche ;)


Tu as raison. Dans le convoi, l'aile gauche précède l'empennage horizontal.
L'empennage vertical est fabriqué à Stade, Allemagne, et rejoint TLS avec le Beluga.
Source: Wikipedia

n°12895938
cpagrave
Posté le 06-10-2007 à 17:07:01  profilanswer
 


j'ai vu le petit détail qui change dans l'exif  :sol:

n°12895965
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-10-2007 à 17:13:44  profilanswer
 

Ce qui est quand même dommage dans toute cette histoire EADS, c'est que ces gens sont en grande partie responsable des déboires de l'A380 et d'EADS en général. Malgré cela, ils sont partis les poches pleines et ne seront sans doute visiblement jamais inquietés.
 
Et d'un autre coté, ce sont des pauvres salariés qui feront les frais de Power 8, plan social mis en oeuvre pour rattraper entre autre les erreurs des premiers cités.
 
Je suis loin d'etre communiste, mais y'a de quoi etre ecoeuré quand même!  :fou:  
 

n°12896729
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2007 à 19:19:08  profilanswer
 


C'est ce que je fait... :o
Je VAD comme un porc sur l'action Boeing. :D

n°12896766
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2007 à 19:23:18  profilanswer
 


Je suis pas cadre de Boeing :o

n°12897407
e-v-tooms
Posté le 06-10-2007 à 20:41:35  profilanswer
 

On est pas des juges mais les infos qui proviennent de l'AMF laissent planer de moins en moins de doutes et c'est d'autant plus grave que des  membres d'un gouvernement pourraient être impliqués. Libre aux OuiOui de se croire au pays des merveilles.

 

Sinon pour ne pas s'enliser sur ce sujet l'aéronautique n'a pas été aussi intéressante depuis longtemps.
- L'A380 arrivera t il à s'imposer et à être rentable?
- Le 787 tiendra-t-il ses promesses à temps?
- Que penser du créneau de L'A350 qui s'attaque à plusieurs segments différents (777, A340, A330, 787)
   Arrivera-t-il à engranger assez de commandes avant l'arrivée de l'Y3 ?

 

Et avez tous ces investissements, Airbus et Boeing devront penser à mettre un coup de boost (quand?) sur les projets de remplacement des A320 et B737.

 

Bref du spectacle en perspective !

Message cité 1 fois
Message édité par e-v-tooms le 06-10-2007 à 20:49:41
n°12899646
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 06-10-2007 à 23:21:54  profilanswer
 

btu66 a écrit :


Tu as raison. Dans le convoi, l'aile gauche précède l'empennage horizontal.
L'empennage vertical est fabriqué à Stade, Allemagne, et rejoint TLS avec le Beluga.
Source: Wikipedia


 
toutafé !
Le site de Stade, l’un des spécialistes mondiaux des éléments en composites, produit l’empennage vertical de l’A380 ainsi que les panneaux des volets en matériaux composites !
 

cpagrave a écrit :


j'ai vu le petit détail qui change dans l'exif  :sol:


 
tu as de bon yeux  ;)


Message édité par Christophe_31 le 06-10-2007 à 23:27:16

---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
n°12900524
e-v-tooms
Posté le 07-10-2007 à 00:38:44  profilanswer
 

Citation :

Je vais pas répondre à ça ni à tout ce qu'il y a avant.

 

Je t'en demande pas autant je te rassure.

  
Citation :


Mais on peut faire un petit jeu ensemble. Sachant que l'annonce duretard qui a causé toute cette affaire date du 13 juin 2006, et étantdonné que sur ce site on a une bonne synthèse de toutes les infosconcernant l'A380 et pratiquement en Temps Réel (nonobstant les retardscaractérisés de Bob à annoncer les commandes  http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif), es-tu capable de retrouver un post, un article de presse, un bruitde chiotte, n'importe quoi datant d'avant le 13 juin 2006 (et enremontant donc jusqu'au 13 juin 2005 puisque si je te crois, ils ontattendu 1 an) qui dise ou laisse entendre qu'il y a un pb de câblagequi va coûter des milliards à EADS. Pas n'importe quel pb de câblage :un qui coûte des milliards.  http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gifEt il faut que l'info date aussi d'avant la décision de vente d'actiondes "initiés" soit Decembre 2005 pour Lagardere et Mars 2006 pourForgeard (y en a d'autres).  
Je vais t'aider un peu : on savait àl'époque qu'il y avait une petite armée teutonne (casques à pointe surla tête) qui était venue à Blagnac envahir les hangars et les hotelsenvironnant, cong !  

 

J'ai pas trop compris ce message mais je vais essayer d'y répondre(essaie de ne pas trop mêler ton argumentation à une serie de blagues).
Toujours est il que si l'ouvrier de base peut observer des dysfonctionnements sur le terrain, leurs conséquences (retards, perte en fric sur le projet dans sa globalité) n'est connue que par peu de personnes jusqu'à ce que ça fuite.

 


"En réalité, les difficultés rencontrées par Airbus dans la fabricationde ses nouveaux long-courriers, l'A 380 et l'A 350, sont évoquées dèsle mois de juin 2005 lors d'un conseil d'administration d'EADS. Desprojections de résultats à moyen et long terme sur 2006-2008 amènentalors le groupe à lancer un plan de réduction de ses coûts. Ledirecteur financier d'EADS, Hans Peter Ring, fait remarquer lors decette réunion qu'à elle seule l'augmentation des frais de recherche etdéveloppement ferait perdre 4 à 5 euros au titre si elle était renduepublique."

 

Tiré du Figaro qui s'appuit sur le compte rendu de l'autorité des marchés financiers (j'aimerais bien que ce rapport puisse être public d'ailleurs).
Il n'y a plus qu'à laisser la justice suivre son cours.

 

http://www.lefigaro.fr/actubourse/ [...] nitie.html


Message édité par e-v-tooms le 07-10-2007 à 00:40:30
n°12900698
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2007 à 01:00:15  profilanswer
 


Tu commences à t'emporter, on est bien informé sur ce topic par rapport au commun des mortels mais notre connaissance de l'actualité d'airbus ne peut pas être comparé à celle du management d'EADS et d'Airbus... Exemple : quand on voit que airbus recrute des gens pour bosser "sur un court courier en carbone de nouvelle génération" on en déduit que le remplaçant de l'A320 est en route (enfin, que ça y'est, les premières études du projet sont lancées tout ça). Est ce que la connaissance du mangement d'EADS se limite à ça? Evidemment que non... On fouille les poubelles on arrive à avoir des infos sympas, mais ce n'est en aucun cas comparable à de l'info de première main...
Donc défends l'innocence de Lagardère et de Forgeard (qui, même s'il s'avèrait qu'il n'a pas commis de délit d'initié, a quand même fait preuve d'une moralité de merde en vendant massivement les actions de l'entreprise qu'il quittait), mais ne te sers pas d'argument ridicule du style "hfr ne savait pas alors comment le management d'EADS pouvait savoir?".
Merci.
Mais c'est sympa de voir que Dassault n'a pas racheté le figaro que pour lutter contre les pensées impures et gauchisantes des français, mais aussi pour dénoncer les mauvaises pratiques de ses compères patrons français.

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Message édité par JacenX le 07-10-2007 à 01:03:14

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n°12900775
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Tears from the moon
Posté le 07-10-2007 à 01:07:33  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

On est pas des juges mais les infos qui proviennent de l'AMF laissent planer de moins en moins de doutes et c'est d'autant plus grave que des  membres d'un gouvernement pourraient être impliqués. Libre aux OuiOui de se croire au pays des merveilles.


 
Bizarement, dans cette affaire l'AMF se bouge très rapidement pour transmettre au juge, tout en n'ayant au final pas grand grand chose à se mettre sous la dent :/


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n°12900818
e-v-tooms
Posté le 07-10-2007 à 01:10:45  profilanswer
 

"Bizarement, dans cette affaire l'AMF se bouge très rapidement pourtransmettre au juge, tout en n'ayant au final pas grand grand chose àse mettre sous la dent http://forum-images.hardware.fr/icones/ohwell.gif"

 

La je t'avoue que j'en sais pas plus que toi. :/ Plein d'infos nous échappent mais si ces informations (celles du Figaro) ont fuité dans la presse c'est pas par hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par e-v-tooms le 07-10-2007 à 01:11:09
n°12900824
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Tears from the moon
Posté le 07-10-2007 à 01:11:06  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Mais c'est sympa de voir que Dassault n'a pas racheté le figaro que pour lutter contre les pensées impures et gauchisantes des français, mais aussi pour dénoncer les mauvaises pratiques de ses compères patrons français.


 
Sauf quand il commence à y avoir rumeur de rachat des % de Lagardère par Dassault justement, là ca commence à sentir pas très très bon sur les 'infos exclusives' du Figaro.
 
Et sans chercher une théorie du complot, ca sonne d'autant plus bizarre de voir l'enquete AMF aboutir aussi vite.


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n°12900853
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Tears from the moon
Posté le 07-10-2007 à 01:13:44  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

"Bizarement, dans cette affaire l'AMF se bouge très rapidement pourtransmettre au juge, tout en n'ayant au final pas grand grand chose àse mettre sous la dent http://forum-images.hardware.fr/icones/ohwell.gif"

 

La je t'avoue que j'en sais pas plus que toi. :/ Plein d'infos nous échappent mais si ces informations (celles du Figaro) ont fuité dans la presse c'est pas par hasard.

 

J'aime pas les théories du complots mais:

 

1/ Lagardère est plus en odeur de sainteté avec le roi.
2/ Le roi apprécie de moins en moins l'interventionnisme fait dans les rédactions de Lagardère
3/ Dassault est plus ou moins proche du roi.
4/ Le fig a fuité les news de l'AMF.
5/ Le fig est propriété de Dassault.
6/ Dassault serait une option pour la reprise des parts Lagardère.

 

Question complémentaire, qui est le roi ? [:ddr555]
Question récurente: a qui profite le crime ? :o


Message édité par Oxygen3 le 07-10-2007 à 01:14:09

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n°12900855
e-v-tooms
Posté le 07-10-2007 à 01:13:54  profilanswer
 

"Et sans chercher une théorie du complot, ca sonne d'autant plus bizarre de voir l'enquete AMF aboutir aussi vite."
 
l'AMF ne commente pas ce qui est paru dans la presse mais elle ne dément pas non plus.

n°12900898
JacenX
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Posté le 07-10-2007 à 01:18:19  profilanswer
 

c'est ce qui est assez triste, on est enclin à ne croire la bonne foi de personne, que ce soit celle des accusés, des médias (et Dassault), ou de l'AMF...


Message édité par JacenX le 07-10-2007 à 01:18:54

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