Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12833186
SekYo
Posté le 30-09-2007 à 02:44:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai cette histoire de faire péter les fenetres ? Je veux dire, effectivement ca m'est déjà arriver de sentir des vitres un peu trembler lors d'un passage d'un avion un peu à basse altitude, mais de là à faire péter la vitre oO

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 02:44:04  profilanswer
 

n°12833206
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 02:46:16  answer
 

SekYo a écrit :

C'est vrai cette histoire de faire péter les fenetres ? Je veux dire, effectivement ca m'est déjà arriver de sentir des vitres un peu trembler lors d'un passage d'un avion un peu à basse altitude, mais de là à faire péter la vitre oO


A priori, tu n'as pas eu à subir de passage supersonique à basse vitesse au-dessus de chez toi. Le double bang, ça fait bien son petit effet. ;)

n°12833619
slasher-fu​n
Posté le 30-09-2007 à 05:36:50  profilanswer
 

Youpi, Air France passe ses 77W en 3-4-3 en Tempo...
http://links.pictures.aol.com/pic/0950SNZMUX2j20QgmIDk4OYvPEC3cEJXHaDEv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg
Vous la sentez venir aussi la classe "Tempo+" en 3-3-3 ?...

n°12834318
asmomo
Posté le 30-09-2007 à 09:52:36  profilanswer
 


 
Beuh, pourquoi tu t'enflammes, c'est exactement ce que j'ai dit (enfin j'ai pas précisé pour le décollage car c'est évident).
 
J'ai dit nulle part que le PC était pour la croisière.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12834393
asmomo
Posté le 30-09-2007 à 10:21:29  profilanswer
 

SekYo a écrit :

C'est vrai cette histoire de faire péter les fenetres ? Je veux dire, effectivement ca m'est déjà arriver de sentir des vitres un peu trembler lors d'un passage d'un avion un peu à basse altitude, mais de là à faire péter la vitre oO


 
Oui, à cause du double bang, en gros t'as 2 ondes de choc non synchronisées qui arrivent, donc ta vitre essaie de vibrer de 2 façons différentes en même temps, et elle y arrive pas :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12834896
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-09-2007 à 12:09:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Oui, à cause du double bang, en gros t'as 2 ondes de choc non synchronisées qui arrivent, donc ta vitre essaie de vibrer de 2 façons différentes en même temps, et elle y arrive pas :p

 

C'est surtout la discontinuité du front qui pète les vitres: tu as une forte compression suivi quasiment instantanément d'une relaxation. Vu que c'est une impulsion, la vitre vibre à ses modes propres, et la relaxation amplifie le phénomène jusqu'a rupture.

 

C'est pour ca que les vitres qui pètent sont très souvent vers l'extérieur, car la pression à l'intérieur du batiment étant quasiment invariable, la dépression extérieure entraine les débris dehors.

 

C'était la minute physique :D Désolé, mais maintenant, vous pourrez faire le pédant à table :D


Message édité par Gf4x3443 le 30-09-2007 à 12:09:16
n°12835266
asmomo
Posté le 30-09-2007 à 13:00:14  profilanswer
 


 
Mouais c'était pas le régime pour survoler les terres plutôt ?
 
Après transsonique c'est large, peut-être que 0,97 ça allait bien, mais que 1,1 ça allait pas du tout, et que c'est de là qu'il fallait se sortir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12835422
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-09-2007 à 13:19:51  profilanswer
 

serieux?  :heink:  
 
Bon un passage bas, c'est de l'intimidation et je ne cautionne absolument pas. Mais le tir d'un sol-air en contrepartie, c'est plutot l'escalade et bon on sait pas trop ou ca peut mener. Surtout que ces gens la ont la gachette facile.
 
Je suppose qu'on a du condanner le passage bas et montrer notre mecontentement et j'espere que les israeliens se sont excusés. Mais je n'ose pas immaginer ce que ca aurait donné si on avait tiré un missile et encore pire degommé le F15...

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 30-09-2007 à 13:20:28
n°12835771
e-v-tooms
Posté le 30-09-2007 à 14:17:04  profilanswer
 

Ils nous ont testé, on a pas réagi. Et pour être à porter d'un mistral il faut le vouloir. :o


Message édité par e-v-tooms le 30-09-2007 à 14:18:02
n°12835843
p4rp4ing
Posté le 30-09-2007 à 14:29:09  profilanswer
 

24gordon a écrit :

serieux?  :heink:  
 
Bon un passage bas, c'est de l'intimidation et je ne cautionne absolument pas. Mais le tir d'un sol-air en contrepartie, c'est plutot l'escalade et bon on sait pas trop ou ca peut mener. Surtout que ces gens la ont la gachette facile.
 
Je suppose qu'on a du condanner le passage bas et montrer notre mecontentement et j'espere que les israeliens se sont excusés. Mais je n'ose pas immaginer ce que ca aurait donné si on avait tiré un missile et encore pire degommé le F15...


 
il me semble que les israleliens sont extremement perturbés politiquement, il y a de tout et de n'importe quoi, cela va de la colonisation sauvage, a l'annihilation d'israël pour être en accord avec les textes saint, en passant par toute une gamme d'influences politico-religieuses de tout bords, alors quand on se fait enquiller par un de leur chasseur, on est en droit de se poser deux ou trois questions  :sweat:


---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 14:29:09  profilanswer
 

n°12836440
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-09-2007 à 15:55:21  profilanswer
 


 
Suivant l'épaisseur, ca pètera plus facilement à cause de l'air piégé en dedans, qui a assez peu de volume pour se contracter/dilater.
 

p4rp4ing a écrit :


il me semble que les israleliens sont extremement perturbés politiquement, il y a de tout et de n'importe quoi, cela va de la colonisation sauvage, a l'annihilation d'israël pour être en accord avec les textes saint, en passant par toute une gamme d'influences politico-religieuses de tout bords, alors quand on se fait enquiller par un de leur chasseur, on est en droit de se poser deux ou trois questions  :sweat:


 
C'est un pays en guerre, duquel il ne resterait pas grand chose sans le soutient US derrière.

n°12836937
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2007 à 16:59:38  profilanswer
 

24gordon a écrit :

serieux?  :heink:

 

Bon un passage bas, c'est de l'intimidation et je ne cautionne absolument pas. Mais le tir d'un sol-air en contrepartie, c'est plutot l'escalade et bon on sait pas trop ou ca peut mener. Surtout que ces gens la ont la gachette facile.

 

Je suppose qu'on a du condanner le passage bas et montrer notre mecontentement et j'espere que les israeliens se sont excusés. Mais je n'ose pas immaginer ce que ca aurait donné si on avait tiré un missile et encore pire degommé le F15...

les F15 étaient en faute... simulacre, intimidation, essai "pour voir", ou ce qu'on veut, abattre les F15 c'était de la légitime défense, et c'est normal. on peut rappeller qu'en cote d'ivoire il y a 9 morts par bombardement et qu'israel avait attaqué la région trois mois avant.
les militaires ne sont pas là pour réfléchir aux considérations politico-philosophiques qui s'ensuivent, ils doiventt réagir vite et bien. menace = destruction de la menace

 
Gf4x3443 a écrit :

 

C'est un pays en guerre, duquel il ne resterait pas grand chose sans le soutient US derrière.

c'est un pays qui ne peut exister qu'en étant en guerre, sans guerre il explose de l'intérieur

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 30-09-2007 à 17:02:32

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12837303
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-09-2007 à 17:49:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les F15 étaient en faute... simulacre, intimidation, essai "pour voir", ou ce qu'on veut, abattre les F15 c'était de la légitime défense, et c'est normal. on peut rappeller qu'en cote d'ivoire il y a 9 morts par bombardement et qu'israel avait attaqué la région trois mois avant.
les militaires ne sont pas là pour réfléchir aux considérations politico-philosophiques qui s'ensuivent, ils doiventt réagir vite et bien. menace = destruction de la menace
 


 
Ah mais je ne cautionne absolument pas l'attitude des israeliens. C'est sur qu'ils ont provoqué et qu'ils ont cherché nos troupes, ca ne se discute même pas. Je m'interroge juste des conséquences qu'aurait pu avoir un tir francais.
La bonne chose finalement, c'est que nos soldats ont gardé leur sang-froid et c'est aussi bien qu'on n'ai pas tiré.


Message édité par 24gordon le 30-09-2007 à 17:56:48
n°12837534
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2007 à 18:19:55  profilanswer
 

c'est sans aucun doute mieux que personne n'ait tiré mais je ne peux pas m'empécher de penser que la provoc était voulue, et que si on avait descendu un ou deux F15 israelien, la france aurait dû quitter le liban pour ne pas déplaire (via une campagne de presse menée en france), et que c'est exactement ce qu'israel voulait : pas d'onu au liban, ou très faible, les mains libre pour détruire ce qu'ils voulaient au liban.
politique fiction, bien sûr

n°12838501
boboeing
respect respect
Posté le 30-09-2007 à 20:21:21  profilanswer
 

Très juste A380... ou 30 de moins.... A350 à la rigueur mais pas F.. surtout  pas F   ni 35   ni les deux!!!...  A   Haaaaa!   Haaaa!


Message édité par boboeing le 30-09-2007 à 20:22:59
n°12839285
boboeing
respect respect
Posté le 30-09-2007 à 21:20:37  profilanswer
 


 
Ce ne sont que des rumeurs... mais si après BA, ANA commande l'A380, je vois assez mal comment les majors Américains répondrons à la concurrence. L'A380 répond à une réelle demande sur les routes en direction de l'Asie... soit!!.. mais au départ et à l'arrivée des grands centres Européens et Américains. Ce sont donc les routes trans Atlantiques et les routes trans pacifiques qui sont concernées... au milieu de tout celà il y a les grands aéroports américains... Quelles réponses peuvent apporter AA DL NW et les autres?.. 787? pas vraiment?... seront-ils les seuls à faire voler le 747-8i?.. ou le temps les contraindra-t-il à faire voler les superbes A380?..  

n°12839930
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2007 à 22:01:57  profilanswer
 

vu les coûts d'exploitation du 380 lorsqu'il est bien plein, le premier qui se lance sur une ligne obligera les autres à suivre, 748 ou pas, avec des années de retard. des lignes longues distances intérieures a l'amérique du nord rentables, en charter, y en a, direction la californie ou la floride depuis new-york ou washington par exemple. et sans doute même le brésil. mais justement il le savent tous, le premier qui trahira boeing et les autres compagnies en 747 se fera des ronds mais risque d'être mal vu.
et puis ils sont tous fauchés les ricains (les compagnies aériennes), pas de ronds pour renouveller les DC10 ou les 767.
donc c'est sans doute pas demain la veille qu'on verra une compagnie us prendre un 380. peut-être un low-cost? mais il faut les reins solides pour acheter le gros bébé, c'est pas le prix d'un 320

n°12840064
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-09-2007 à 22:10:15  profilanswer
 

Certes, elles font beaucoup de domestiques mais il semblerait qu'elles gagnent surtout de l'argent avec les liaisons internationales.
 
Par contre, des américains en A380, ca sera un enorme renversement de situation. Parce que dans l'immédiat, c'est plutot 777 sur les liaisons les plus prestigieuses et 767 sur le reste, voire même 757 sur des liaisons avec moins de potentiel.
 

n°12841549
boboeing
respect respect
Posté le 01-10-2007 à 00:05:14  profilanswer
 

OK Lub... je retire le mot rumeur.... Je pense depuis la commande de BA que bien des compagnies doivent réfléchir à deux fois avant de jeter l'A380 aux orties... Et qu'Airbus surfe sur la vague d'un tel succès pour ouvrir des portes c'est une bonne chose (et les Echos s'en font le porte parole.. c'est normal aussi...).
 
Maintenant la commande d'une compagnie japonaise est loin d'être chose faites...  Et les pressions politiques dont A.net c'est largement fait l'écho pour la commande BA (nos amis d'outre atlantique s'en offusquent ouvertement même si...) risquent bien de changer de camps... les compagnies Japonaises sont bien une chasse gardée......
 
Le mot rumeur était donc peut être un peu fort... mais j'attends de voir....

n°12841649
asmomo
Posté le 01-10-2007 à 00:27:40  profilanswer
 

L'EIS est un bon moment pour annoncer des commandes, non ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12841709
boboeing
respect respect
Posté le 01-10-2007 à 00:44:00  profilanswer
 

des nouvelles du p'tit A350
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] arbon.html
 
doit bien y avoir une solution... Boeing l'a surement déjà trouvé.. et dans ce cas est ce un secret industriel si bien gardé?
 
et l'aménagement intérieur..
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] cabin.html
 
un peu pâlot à mon gout!!!!
 
 
Et ça s'organise....  d'ici la fin de l'année?
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] kages.html
 
A propos.. comment va le 787.. flightbloggers est toujours fermé.... donc plus de nouvelles....

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 01-10-2007 à 00:51:07
n°12843287
CHubaca
Couillon
Posté le 01-10-2007 à 11:36:14  profilanswer
 

rien compris à ce que tu racontes :o

n°12843309
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-10-2007 à 11:39:20  profilanswer
 


Euh... Au départ, c'est un topic unique sur l'aviation. Ne parler que de l'A380 ou que d'airbus est un peu restrictif. et puis on va pas créer un topic pour chaque modèle d'avion  ;)

n°12843370
mrbebert
Posté le 01-10-2007 à 11:47:25  profilanswer
 

Je me posais une question : avec la nouvelle commande de BA, la ligne de production d'A380 est occupée jusqu'à quand ?
C'est quoi le délai actuel pour une compagnie qui serait intéressée ?

n°12843437
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-10-2007 à 11:55:05  profilanswer
 
n°12843468
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-10-2007 à 11:58:29  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

rien compris à ce que tu racontes :o


 
De ce que je comprends:
Un RJ/BAe de chez SwissAir est parqué à LCY en réparation sur l'autre coté du dock.
La piste doit faire 750m là ou il est, avec deux batiments devant/derriere.
 
Et Flyrelax semble dire que le BAe va repartir de cette piste par les airs :o
 
(et pour être allé faire un tour à LCY, c'est euh très très short cette espece de bout de piste là :D)
(genre c'est plus une piste de karting que d'avion en fait :))


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12843516
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2007 à 12:06:26  profilanswer
 

je crois qu'il y a 180 A380 dans le carnet de commandes, je ne sais plus le rythme prévu mais c'est assez faible, donc les derniers du carnet seront livrés dans quelques années, 15 ans à 1 par mois. il y a sans doute moyen d'accélérer si des commandes massives arrivent

n°12843538
pilou
Posté le 01-10-2007 à 12:11:24  profilanswer
 

Au fait, est-ce que vous savez s'il y a un site ou est écrit le prix de vente des pièces CONCORDE après l'enchère ?
 
Parceque l'estimation je l'aie sur le bouquin, mais le prix réel de vente, je n'arrive pas à le trouver.
 
un tuyau ?

n°12843570
mrbebert
Posté le 01-10-2007 à 12:17:52  profilanswer
 

180 :ouch:  
J'avais pas du tout suivi et je m'imaginais quelque chose comme 1/3 de ce chiffre :whistle:  
 
C'est plutôt rassurant. 180, ce n'était pas le chiffre initialement annoncé (avant les retards) pour que le programme soit rentabilisé ?

n°12843584
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 01-10-2007 à 12:19:49  profilanswer
 

oui maintenant c'est 420 :o


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°12843620
thewayup
Posté le 01-10-2007 à 12:26:44  profilanswer
 

Planning prévisionnel de livraison A380
2007 : 1
2008 : 13
2009 : 25
2010 : 45
2011 : 50 (cadence maximum)
 
186 commandes faites vos comptes

n°12843656
Entropie
±∞
Posté le 01-10-2007 à 12:32:06  profilanswer
 

thewayup a écrit :

Planning prévisionnel de livraison A380
2007 : 1
2008 : 13
2009 : 25
2010 : 45
2011 : 50 (cadence maximum)
 
186 commandes faites vos comptes


A fin 2012 (et en restant à 50 avions/an), on arrive à 184...
Par contre, 50 avions par an, ça fait quand même plus de 4 avions par mois !!!  :ouch:

n°12843677
asmomo
Posté le 01-10-2007 à 12:37:52  profilanswer
 

boboeing a écrit :

des nouvelles du p'tit A350
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] arbon.html
 
doit bien y avoir une solution... Boeing l'a surement déjà trouvé.. et dans ce cas est ce un secret industriel si bien gardé?


 
Si je ne m'abuse ils ont mis un bout de bronze tout le long de l'avion.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12843692
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2007 à 12:40:03  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

oui maintenant c'est 420 :o

à un 380 livré par semaine ça fait rentabilité fin 2017 si le rythme maxi est maintenu et qu'il n'y a plus de gros frais


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12843696
CHubaca
Couillon
Posté le 01-10-2007 à 12:41:42  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
De ce que je comprends:
Un RJ/BAe de chez SwissAir est parqué à LCY en réparation sur l'autre coté du dock.
La piste doit faire 750m là ou il est, avec deux batiments devant/derriere.
 
Et Flyrelax semble dire que le BAe va repartir de cette piste par les airs :o
 
(et pour être allé faire un tour à LCY, c'est euh très très short cette espece de bout de piste là :D)
(genre c'est plus une piste de karting que d'avion en fait :))


 :jap:

n°12843703
asmomo
Posté le 01-10-2007 à 12:43:02  profilanswer
 

Entropie a écrit :

A fin 2012 (et en restant à 50 avions/an), on arrive à 184...
Par contre, 50 avions par an, ça fait quand même plus de 4 avions par mois !!!  :ouch:


 
Bah il est gros mais bon, c'est pas un nombre si élevé, regarde la cadence A320 ou celle prévue pour le 787.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12843961
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-10-2007 à 13:27:12  profilanswer
 

 

Il doit sans doute surtout rester des slots de libre :o
Pour la déco AF, j'ose espérer qu'ils ont un redesign de prévu dans leurs cartons pour l'EIS du 380 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 01-10-2007 à 13:28:07

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12844032
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-10-2007 à 13:38:15  profilanswer
 


 
 :sol: J'dois être sur de gagner :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12844541
cpagrave
Posté le 01-10-2007 à 14:29:02  profilanswer
 

Au fait J-15  [:splatsch]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)