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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9610554
matt3030
Posté le 29-09-2006 à 21:51:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyrelax a écrit :

toutes les coulisses d' Orly sur l'excellent site internet  airkalo (avec de superbes photos aussi !)
 
http://www.airkalo.com/


 
Merci pour le lien ! J'adore les Histoires insolites ! Sinon les vidéos sont pas mal non plus.

mood
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Posté le 29-09-2006 à 21:51:15  profilanswer
 

n°9610755
Sachy
Posté le 29-09-2006 à 22:04:58  profilanswer
 

L'est super ce site :)

n°9612369
thefaboss
Posté le 30-09-2006 à 00:06:19  profilanswer
 

Dans le cas contraire on t'aurait déjà demandé d'aller voir ailleurs si nous y étions ;)


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9613390
asmomo
Posté le 30-09-2006 à 07:38:38  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Honnêtement, cerait-ce vraiment une mauvaise idée ? Je suis pas spécialiste en ce qui concerne la logistique d'airbus, mais s'ils utilisent avantageusement le beluga pour transporter les éléments de 320/330, pourquoi ne pourrait-ce pas être le cas pour l'A380 avec un ou des 747 LCF ? [:spamafote]


 
Parce qu'un tronçon d'A380 ou une aile d'A380 n'y rentreraient pas.
 

curuxiane a écrit :

@ verdoux ... avec l'usine qu'ils vont faire en Chine, ils ne pourront même pas fournir le marché national ... c'est vraiment pour faire plaisir aux Chinois et leur "donner" tous ce qu'on sait faire  :fou:


 
Une usine de montage, ça leur donne pas grand-chose de plus que lorsqu'ils achètent un de nos avions, qu'ils peuvent très bien démonter (et dont un manuel plutôt costaud doit être fourni, je suppose).
 

24gordon a écrit :

En 777, j'ai deja essayé les configs 3-3-3 chez Continental et une 2-5-2 chez Américan. Comme dans tous les aviosn, le siège du milieu n'est pas top, mais bon c'est de l'eco.


 
Dans un avion en 3-3-3, ce sont plutôt les 2 sièges hublot qui ne sont pas top de ce point de vue (double excuse seat).
 

shlavos a écrit :

Ben je trouve au contraire que sans sa bosse le 747 ne ressemblerait plus à rien, et qu'il est très bien avec sa bosse.  
 
Comme je suis pas le seul à penser ça, ça montre qu'on peut pas utiliser "objectivement" pour quelque chose de totalement subjectif [:spamafote]


 
Ah il ressemblerait plus à un 747 c'est sûr, d'ailleurs la plupart des gens ne sont capables de le reconnaître qu'à sa bosse (et du coup c'est le seul avion qu'ils sont capables de reconnaître), c'est pas un hasard.
 
Il ressemblerait à un bel avion :o
 

yoke a écrit :

Pas sur les courts courrier. On se souvient tous de l'A320 de Jet Blue qui s'est posé avec le train avant à 90° il y a quelques mois. N'ayant pas de valve vide-vite il a été obligé de tourner plusieurs heures en californie avant de ce poser.
Pour le cas du Swissair les pilote ont tout simplement suivi leur manuel de vol, la procedure disait de vidanger par le vide vite du MD11 puis d'aller ce poser mais malheureusement pour eux ils n'ont pas prit la bonne decision. D'un autre coté on imagine bien le dilème : la manuel dit que c'est un pan pan donc vidange et après retour pepère. Si le pilote decide de rentrer se poser tout de suite en ne suivant pas la procedure et en causant 135 000 dollar de dommage sur le MD-11  on imagine bien la façon dont il risque d'etre acceuillit au retour si l'avion n'avait pas de reel soucis.


 
De quel accident vous parlez :??:
 

speedcolibri a écrit :

ah ouais, donc je paie que le kerozene, en fait  [:lex]


 
Ou plus vraisemblablement ton vol ne consomme pas un plein.


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n°9613485
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2006 à 08:58:15  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Et lorsqu'un avion est plein et a besoin d'attérir de façon urgente, il doit vider en pourcentage combien de kérozène environ (je me doute que cela change en fonction des modèles mais en moyenne). C'est juste à la hauteur de 25% ou alors c'est plutôt dans les 80% ?

pour un concorde :  
Poids maximum au décollage 185 tonnes, Poids maximum à l’atterrissage 111 tonnes, Capacité carburant 96 tonnes.  
donc, en comptant 15 tonnes utilisées depuis le décollage, au poids maxi tout pleins fait, reste 60 tonnes à virer, les 2/3
Consommation en phase de décollage : 13t pendant les 23 premières minutes de vol, Consommation en vol : 18 t/h, Consommation maximum (postcombustion) : 81,6 t/h


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du vide, j'en ai plein !
n°9613534
thefaboss
Posté le 30-09-2006 à 09:28:06  profilanswer
 

Oh dis donc, ça m'était complètement sorti de la tête, mais regardez c'que j'ai vu hier vers 13H sur la rocade :
 
http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2006/09-septembre/29/Image(8).jpg
 
                        http://www.aerofab.info/photos/perso/aero/2006/09-septembre/29/Image(9).jpg
 
 
PS : photo de qualitay hein :sol:


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n°9613686
Sachy
Posté le 30-09-2006 à 10:37:46  profilanswer
 

C'est quoi ce camion ?
Transporte des pièces?

n°9613696
Julien31
Posté le 30-09-2006 à 10:40:17  profilanswer
 

Sachy a écrit :

C'est quoi ce camion ?
Transporte des pièces?


C'est marqué dessus : Belly Fairing! (Ventre mou)

n°9613707
Julien31
Posté le 30-09-2006 à 10:43:56  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

crash au Brésil cette nuit d'un 737 800 flambant neuf : voir
 
http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?t=2272
 
bon week end et bons vols à tous,


Livré le 11 septembre ! Apres la non attribution du rang 13 dans les avions, la non livraison les 11 septembre ?

n°9613714
thefaboss
Posté le 30-09-2006 à 10:46:30  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Je l'ai ai vu partir du poste !
Y'en avis 3 normallement !


J'en n'ai vu que 2 :sweat:  


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mood
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Posté le 30-09-2006 à 10:46:30  profilanswer
 

n°9614258
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-09-2006 à 13:15:39  profilanswer
 

comment un tel accident peut arriver alors que les deux avions sont en principe equipés d'un TCAS?  :heink:  
 
R.I.P pour les victimes.  :(

n°9614270
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-09-2006 à 13:18:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :

comment un tel accident peut arriver alors que les deux avions sont en principe equipés d'un TCAS?  :heink:  
 
R.I.P pour les victimes.  :(


 
 
La qualité formation des pilotes ce ces appareils je dirai :/
 
RIP aussi


Message édité par maouuu le 30-09-2006 à 13:31:18
n°9614301
CQAA
Posté le 30-09-2006 à 13:26:51  profilanswer
 


 
 :non:  
Le 737 allait de Manaus à Rio de Janeiro et le Legacy allait vers Manaus donc ça paraît improbable que le 737 ait rattrapé le Legacy vu qu'ils n'allaient pas dans le même sens...

n°9614472
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-09-2006 à 14:09:36  profilanswer
 

Pour info, le 737NG en croisière, c'est M0.78, tout comme l'A320. Seuls les 737 classic sont limités à M0.74
 
Comme chaque fois, disons que c'est vraissemblablement une accumulation d'erreurs. Ca semble inexplicable avec la technologie actuelle et pourtant il y a eu accident. Tout comme ca semble inexplicable de voir un avion decoller de la mauvaise piste et pourtant c'est malheureusement arrivé à Lexington.
 
Apparament, ils n'ont toujours pas retrouvé l'avion de Gol. Esperons qu'il y aura toutefois des survivants même si l'espoir est infime.  :(  
 

n°9614620
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-09-2006 à 14:39:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Pour info, le 737NG en croisière, c'est M0.78, tout comme l'A320. Seuls les 737 classic sont limités à M0.74
 
Comme chaque fois, disons que c'est vraissemblablement une accumulation d'erreurs. Ca semble inexplicable avec la technologie actuelle et pourtant il y a eu accident. Tout comme ca semble inexplicable de voir un avion decoller de la mauvaise piste et pourtant c'est malheureusement arrivé à Lexington.
 
Apparament, ils n'ont toujours pas retrouvé l'avion de Gol. Esperons qu'il y aura toutefois des survivants même si l'espoir est infime.  :(


 
Au dernières nouvelles on a relevé une anomalie magnétique sur une ile perdue :o
 

n°9615191
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 16:46:43  answer
 

24gordon a écrit :

Pour info, le 737NG en croisière, c'est M0.78, tout comme l'A320. Seuls les 737 classic sont limités à M0.74
 
Comme chaque fois, disons que c'est vraissemblablement une accumulation d'erreurs. Ca semble inexplicable avec la technologie actuelle et pourtant il y a eu accident. Tout comme ca semble inexplicable de voir un avion decoller de la mauvaise piste et pourtant c'est malheureusement arrivé à Lexington.

Apparament, ils n'ont toujours pas retrouvé l'avion de Gol. Esperons qu'il y aura toutefois des survivants même si l'espoir est infime.  :(


 
si.
 
http://www.afp.com/francais/news/s [...] 5lvo0.html  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2006 à 16:47:08
n°9615512
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 30-09-2006 à 17:56:19  profilanswer
 

tout n'est noir pour l'A380 peut-être souci en moins coté turbulence de sillage .... :bounce:  :D  
 
mais certaines presse n'ont rien compris :  
 
Airbus superjumbo to force planes to wait on runway :fou:  :fou:  
 
 
http://today.reuters.com/news/arti [...] &type=qcna


Message édité par toto540 le 30-09-2006 à 17:58:00
n°9615674
ginie
Posté le 30-09-2006 à 18:22:02  profilanswer
 
n°9615731
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-09-2006 à 18:33:31  profilanswer
 
n°9615784
ginie
Posté le 30-09-2006 à 18:44:57  profilanswer
 

et alors ? :o

n°9615919
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-09-2006 à 19:04:28  profilanswer
 

Excellent, en tout cas  :D

n°9616523
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-09-2006 à 20:55:04  profilanswer
 


 
Aucun survivant effectivement  :sweat: C'est le premier 737 à s'écraser cette année (et je crois le premier NG a être entièrement détruit ?), après une année 2005 calamiteuse...

n°9616758
asmomo
Posté le 30-09-2006 à 21:35:02  profilanswer
 

flyrelax : oui c'était pour le MD11, le jet blue j'avais suivi l'affaire ici-même, merci :jap:
 
 
 
Tu m'étonnes, un mois d'ancienneté à eux 2  :pt1cable:  
 
Sinon sympa cet Embraer, ça coûte combien ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9617521
Sachy
Posté le 30-09-2006 à 23:44:09  profilanswer
 


C'est bien c'est novateur :D

n°9618205
asmomo
Posté le 01-10-2006 à 04:34:44  profilanswer
 

Je viens de réaliser que l'Embraer Legacy était un ERJ-135 VIP.
 
On peut en avoir un pour 16 millions de $.


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n°9618560
Sachy
Posté le 01-10-2006 à 09:30:13  profilanswer
 

Faut quand même que j'en touche un mot à ma femme :ange:
 
:D

n°9618723
asmomo
Posté le 01-10-2006 à 10:15:05  profilanswer
 

J'ai un oncle qui s'est remis à bosser (il avait pris sa retraite à 40 ans) juste pour pouvoir se payer un jet à la place de son Bonanza, spour ça que je mate les prix, pour voir si j'aurais un jour la possibilité d'être son copi :d


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n°9618841
ginie
Posté le 01-10-2006 à 10:47:34  profilanswer
 

[:pingouino]
 
 
bon, je suis en train de refaire mes photos :o
http://www.ginie.info/gallery/

n°9618968
asmomo
Posté le 01-10-2006 à 11:18:20  profilanswer
 

C'est quoi tous ces avions sponsorisés :??:


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n°9619076
ginie
Posté le 01-10-2006 à 11:37:28  profilanswer
 
n°9619139
cyberfred
Posté le 01-10-2006 à 11:50:28  profilanswer
 

ginie a écrit :

[:pingouino]
 
 
bon, je suis en train de refaire mes photos :o
http://www.ginie.info/gallery/


 
Sympa ta gallerie ;)

n°9619162
ginie
Posté le 01-10-2006 à 11:56:31  profilanswer
 

j'en chie pour uploader les photos en 512k :(

n°9619717
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 01-10-2006 à 13:37:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je viens de réaliser que l'Embraer Legacy était un ERJ-135 VIP.
 
On peut en avoir un pour 16 millions de $.


 
Rapporte a l'A380, 16 millions de USD sont juste assez pour acheter un seul GP7200  :lol:  
 
Au passage quelqu'un sait la maniere dont la poussee d'un reacteur evolue avec la vitesse de l'avion  :??:  
On precise souvent "poussee statique" mais je n'ai jamais vu de courbe de la poussee en fonction de la vitesse de deplacement...


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"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°9620795
pilou
Posté le 01-10-2006 à 17:09:30  profilanswer
 


 
 
Excellent !!!!!!
 
Merci Ginie :)

n°9621807
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2006 à 19:45:18  profilanswer
 

les actions sont en vente à la bourse, s'il en veut, pourquoi pas? de toutes façons on ne peut pas l'en empécher, c'est le jeu
il veut sans doute allier airbus a l'aviation russe, il y a de bons constructeurs à qui il ne manque que de la technologie moderne. je doute qu'il puisse obtenir une minorité de blocage, ou même un "pouvoir de nuisance" suffisant pour servir de moyen de pression avec le nombre d'actions en circulation, ou alors ça va lui coûter bonbon
si airbus a déjà du mal avec les allemands, je préfère ne pas imaginer les problèmes avec des russes...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9623709
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-10-2006 à 23:26:58  profilanswer
 

Comment ils ont fait pour heurter à la fois le bout de l'aile et le bout de l'aileron arrière  :??:    [:skyzor]  
On a dû mal à imaginer que si peut de dégat apparent ai pu cause la perte d'un autre avion :/


Message édité par Arn0 le 01-10-2006 à 23:27:13
n°9623765
Julien31
Posté le 01-10-2006 à 23:33:48  profilanswer
 

Si, comme sur l'animation de la télé brésilienne, il a effectivement frotté sous le boeing, il l'a "touché en plein coeur" : croisement des circuits hydrauliques, conditionnement d'air...

n°9623795
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-10-2006 à 23:37:36  profilanswer
 

ou alors ce serait l'aile du 737 qui aurait arraché les 2 bouts d'aile sur l'autre avion (genre en faisant une manoeuvre d'évitement). Parceque là je ne voit pas trop comme il a pu frotter sous le boeing sans que l'aile de celui ci lui coupe la dérive :??:

n°9623889
Julien31
Posté le 01-10-2006 à 23:50:59  profilanswer
 

http://gmc.globo.com/GMC/1,,2465-p-M549154,00.html
 
L'animation semble réaliste a la vue de la photo du legacy, le winglet "eventre" le boeing et l'empennage tape dans l'aile ou dans le moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Julien31 le 01-10-2006 à 23:52:52
n°9624000
slasher-fu​n
Posté le 02-10-2006 à 00:07:32  profilanswer
 

Mais y'a pas un TCAS dans ces deux avions ?

n°9624113
Sachy
Posté le 02-10-2006 à 00:28:11  profilanswer
 

Je pensais qu'ils avaient a emprunter des routes qui permettent de ne pas se croiser :??:
 
Et sinon, des nouvelles du copilote survivant du crash du jet américain (Bombardier 200 de Delta Connection) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 02-10-2006 à 09:52:16
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