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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9624113
Sachy
Posté le 02-10-2006 à 00:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pensais qu'ils avaient a emprunter des routes qui permettent de ne pas se croiser :??:
 
Et sinon, des nouvelles du copilote survivant du crash du jet américain (Bombardier 200 de Delta Connection) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 02-10-2006 à 09:52:16
mood
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Posté le 02-10-2006 à 00:28:11  profilanswer
 

n°9624309
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2006 à 02:06:02  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Si, comme sur l'animation de la télé brésilienne, il a effectivement frotté sous le boeing, il l'a "touché en plein coeur" : croisement des circuits hydrauliques, conditionnement d'air...

il me parait difficile de toucher le boeing a cet endroit, il y a les moteurs, qui sont volumineux et descendent bien+ bas que la carlingue, pour ne pas parler des remous. le boeing volait + vite je suppose.  
* s'ils volaient dans la même direction, à la même hauteur et à peu près et "centrés" l'un sur l'autre, l'embraer ne pouvait dans doute pas passer dessous sans toucher un moteur, si? à mon avis il aurait été aspiré comme un oiseau, vu la différence de vitesse
* s'ils volaient dans la même direction, à la même hauteur ou à peu près mais "décentrés", l'embraer aurait touché un moteur ou une aile. mais même avec un moteur qui explose a cause des débris du petit, le boeing devrait pouvoir continuer de voler non? il ne doit pas manquer un gros morceau de winglet, ni d'aileron d'après les photos
* en volant en oblique avec un angle important l'un par rapport à l'autre et vu les vitesses c'est peut-être possible d'accrocher le ventre mou puisque les moteurs du 737 sont en avant de l'aile. à un mètre ou deux près l'un coupait l'autre en deux
maintenant il faut voir avec les remous et le souffle des réacteurs du 737, le petit a pu prendre n'importe quelle position


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9624540
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 03:18:51  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression qu'un des 2, ou les 2 avions a/ont fait une manoeuvre d'évitement, donc à partir de là le winglet a pu toucher n'importe quoi, et l'empennage arrière a peut-être juste récolté un débris (je le trouve vraiment peu endommagé).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9624662
slasher-fu​n
Posté le 02-10-2006 à 06:21:43  profilanswer
 

0 survivant dans le 737-800...

n°9624994
Sachy
Posté le 02-10-2006 à 09:51:36  profilanswer
 

C'est vrai qu'on comprend mal pourquoi l'un (le léger) a pu continuer a voler avec une avarie, et l'autre (le gros) s'est crashé (circuits hydrauliques atteints?)
 
D'autant que justement le petit avion aurait du sacrément valdinguer et perdre le controle... A moins que ce soit le 737 qui se soit mis en danger pas sa manoeuvre d'évitement :/

n°9625036
Sachy
Posté le 02-10-2006 à 10:02:40  profilanswer
 

Sachy a écrit :


 
Et sinon, des nouvelles du copilote survivant du crash du jet américain (Bombardier 200 de Delta Connection) :??:


Je n'ai pas compris ça: "Engagé sur une piste trop courte, il n'a pas pu atteindre une vitesse suffisante pour s'envoler, et s'est écrasé à moins de deux kilomètres de l'aéroport. »
 
 
Mais s'il n'a pas pu décoller car piste trop courte, comment a t'il pu se crasher 2km après :??: c'est bien qu'il volait limite décrochage non ?

n°9625085
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 10:17:22  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

de nouvelles photos, montrant l'épave sur le dos, train sorti, viennent d'étre publiées sur le net par la DGAC brésilienne :
 
http://img137.imageshack.us/img137/5659/gearju1.jpg
 
par ailleurs, une image du Legacy vue de face met en lumière la taille du winglet, véritable hachoir à viande
 
http://img137.imageshack.us/img137 [...] fabtq0.jpg
 
regardez à droite de la photo l'aile endommagée
 
pour info le Legacy n'est pas un "petit" avion, il pese environ 20 tonnes
fiche http://www.airliners.net/info/stats.main?id=197
le 737 800 pese au poids maxi de décollage  79 t mais opére en général a 70t
fiche http://www.airliners.net/info/stats.main?id=96


Est ce normal que le train du gros soit sorti en vue d'un vachage dans la forêt?  
Et l'animation montre les deux avion en tournent..Les pilotes ont pas plutôt le reflexe de monter ou descendre pour s'éviter en pareille situation?
 
Je pose ces question passe que je suis pas spécialiste  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9625153
Sachy
Posté le 02-10-2006 à 10:34:03  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le copilote survivant  a été amputé d'une jambe.
 
un avion qui s'envole sans toucher d'obstacle, avec une vitesse augmentant de seconde en seconde et un faible angle de montée, s'il n'y a rien devant lui, a toute ses chances ; dans le cas de CRJ il a touché une butte peu de temps après.


Mais il a pu parler ? Il a repris conscience?
 
 
Ce que j'ai du mal a imaginer c'est que quand il a fait sa "rotation forcée", est ce qu'il a malgré tout décollé tant bien que mal du sol, sans prendre d'altitude? Et donc il a touché des obstacles ?

n°9625265
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-10-2006 à 11:06:28  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Mais il a pu parler ? Il a repris conscience?


 
J'ai cru avoir lu quelque part, je ne sais plus si c'est sur a.net ou pas, que le copilote avait perdu la mémoire et qu'il ne se souvenait plus de l'accident.
 
A prendre pour ce que ca vaut (rumeur ou pas).

n°9625296
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-10-2006 à 11:11:35  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

un nouvel aéroport à Bangkok, prêt pour l' A380
Suvarnabhumi


 
Selon le bangkok Post, Thai envisagerait d'annuler sa commande d'A380. Par contre, faut voir la veracité de la source. Est une compagnie supplémentaire à menacer Airbus dans le but d'avoir une bonne compensation ou est ce des menaces sérieuses?
 
A mon avis, seuls les compagnies qui avaient vu larges et qui n'ont plus besoin d'A380 risquent d'annuler en se servant des retards comme un pretexte. Les autres n'ont pas le choix et feront avec les délais. Reste a trouver la catégorie ou ranger Thai et Malaysian par exemple.

mood
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Posté le 02-10-2006 à 11:11:35  profilanswer
 

n°9625343
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 02-10-2006 à 11:18:44  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Mais il a pu parler ? Il a repris conscience?
 
 
Ce que j'ai du mal a imaginer c'est que quand il a fait sa "rotation forcée", est ce qu'il a malgré tout décollé tant bien que mal du sol, sans prendre d'altitude? Et donc il a touché des obstacles ?


Quand l'equipage s'est rendu compte que la piste était trop courte , il avait 3 choix :
1: Freiner à mort et se vautrer en bout de piste.
2: Décoller et prendre de l'altitude , mais à la vitesse qu'il avait , c'etait le decrochage assuré.
3: Decoller et prendre de la vitesse en montant le plus faiblement possible et là le relief joue son role.
L'equipage a, semble-t-il choisi , le choix 3 et le relief était là :sweat:  

n°9625361
Sachy
Posté le 02-10-2006 à 11:22:11  profilanswer
 

Je vois.
Faudrait que je teste ce que ça fait sous XPLANE. Ils ont décollé a combien a peu près, 100-120 noeuds? (a vue d'oeil)

n°9625668
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 02-10-2006 à 12:10:30  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Selon le bangkok Post, Thai envisagerait d'annuler sa commande d'A380. Par contre, faut voir la veracité de la source. Est une compagnie supplémentaire à menacer Airbus dans le but d'avoir une bonne compensation ou est ce des menaces sérieuses?
 
A mon avis, seuls les compagnies qui avaient vu larges et qui n'ont plus besoin d'A380 risquent d'annuler en se servant des retards comme un pretexte. Les autres n'ont pas le choix et feront avec les délais. Reste a trouver la catégorie ou ranger Thai et Malaysian par exemple.


 
si c'est vrai je suis pas étonné l'A380 ... :D  
 
 

n°9625738
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 02-10-2006 à 12:23:11  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

en cas de panne hydraulique le train peut tomber (sortir) par  la seule gravité je pense, que les spécialistes corrigent


 
C'est que j'ai entendu aussi (a ceci pres qu'il semblait s'agir d'une necessite et non d'une simple possibilite) dans le reportage de Channel 4 sur l'A380.


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°9625779
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 12:34:04  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Mais il a pu parler ? Il a repris conscience?
 
 
Ce que j'ai du mal a imaginer c'est que quand il a fait sa "rotation forcée", est ce qu'il a malgré tout décollé tant bien que mal du sol, sans prendre d'altitude? Et donc il a touché des obstacles ?


 
Juste après la piste il y a le terrain d'un fermier, qui a affirmé que sa cloture a été arrachée, preuve que l'avion était au raz des paquerettes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9625790
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 12:36:14  profilanswer
 

Polio a écrit :

C'est que j'ai entendu aussi (a ceci pres qu'il semblait s'agir d'une necessite et non d'une simple possibilite) dans le reportage de Channel 4 sur l'A380.


 
Oui mais là c'est en cas de panne et que tu veux atterrir, faut quand même que tu cherches à ouvrir le train, ça se fait pas tout seul. Bon, le 737 c'est particulier car le train est "à nu" comme sur les avions des années 50.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9626259
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 02-10-2006 à 13:54:15  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je sais pas exactement comment marche le TCAS, mais à l'alarme, ils sont peut-être allés dans la même direction...


Les TCAS communiquent entre eux et donnent deux informations différentes. Un avion reçoit l'ordre de monter, et l'autre de descendre.  
 

n°9626443
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-10-2006 à 14:20:48  profilanswer
 

antileech :o

n°9627337
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 02-10-2006 à 16:24:34  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Je vois.
Faudrait que je teste ce que ça fait sous XPLANE. Ils ont décollé a combien a peu près, 100-120 noeuds? (a vue d'oeil)


Désolé, je ne sais pas :p . Quelqu'un aurait-il la vitesse de décollage d'un CRJ-100 ?   flyrelax ?

n°9627521
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 16:47:00  answer
 

floflow toi qui est a airbus as tu plus d'info concernant la reunion du CCE ? car ici a SNZ comme a NTE rien pas d'info :/ car je suis pas airbusien donc pas de tract je bosse pour un STT.

floflow a écrit :

En cas de panne hydro, on actionne la "détresse de trains" qui déverrouille les boitiers d'accrochage des trains qui sortent par gravité. Sur 320 je réglais tout le système et si mes souvenirs sont bons, il faut 3 tours pour le déverrouillage


y a sa et sur les 330/340 et autres je sais pas si sur la famille 320 y a la RAT génératrice elec+hydro en général quand elle est sortie c'est que c'est grave :D
http://www.aerospaceweb.org/question/electronics/rat/rat.jpg


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2006 à 16:52:39
n°9627695
curuxiane
Curufinwe
Posté le 02-10-2006 à 17:09:31  profilanswer
 

même A380 a une RAT ... et les A320 aussi il me semble ...
 
ouais floflow! donne nous les résultats de la réunion du CCE :D

n°9628884
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 02-10-2006 à 19:44:22  profilanswer
 

ca merde de linker les photos de airnliners.net de cette facon ;)


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°9628904
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 19:46:20  profilanswer
 

SVP, mettez les liens airliners, non seulement ça nous permet d'avoir l'image en plus grand, mais en plus airliners bloque de plus en plus le hotlinking, du coup vous voyez l'image mais nous on ne voit qu'un logo airliners :(


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9628962
stefes007
M'enfin !
Posté le 02-10-2006 à 19:54:52  profilanswer
 

flyrelax, pour bien faire les liens vers les images, va voir sur http://www.airliners.net/usephotos/

n°9629097
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-10-2006 à 20:12:12  profilanswer
 

bizarre, moi je la vois sa photo.


Message édité par 24gordon le 02-10-2006 à 20:12:27
n°9629567
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2006 à 21:13:54  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Désolé, je ne sais pas :p . Quelqu'un aurait-il la vitesse de décollage d'un CRJ-100 ?   flyrelax ?

il n'y a pas de vitesse minimum, tout dépend de la charge et de la sécurité que détermine le pilote. le poids détermine aussi la durée de la prise de vitesse, ainsi que le sens du vent, les volets etc
si tu veux de la lecture sur un crj100 : http://www.bea-fr.org/docspa/2003/ [...] 030622.htm


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9629806
thefaboss
Posté le 02-10-2006 à 21:45:48  profilanswer
 

Quelle classe "notre" concorde quand même...!
 
flyrelax, au cours de ton séjour à Toulouse, pense à faire la visite du concorde hein ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9630339
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2006 à 22:43:24  profilanswer
 

Bonsoir les gens :)
 
Désolé de venir importuner avec une telle question, mais depuis le temps que j'ai lurké sur ce topik, je fais juste un petit come back :o
 
La question est la suivante: pourquoi continue-t-on de vendre les avions en $ alors qu'on produit les pièces avec des couts chiffrés en roros?
 
Déjà à l'époque je m'étais posé la question, mais n'ai jamais trouvé réponse. C'est purement économique? Ou encore une preuve de l'hégémonie américaine qui ne veut laisser passer aucune autre devise?
 
Parce qu'en ce moment, c'est assez ballot pour nous :/

n°9630373
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2006 à 22:46:39  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Bonsoir les gens :)
 
Désolé de venir importuner avec une telle question, mais depuis le temps que j'ai lurké sur ce topik, je fais juste un petit come back :o
 
La question est la suivante: pourquoi continue-t-on de vendre les avions en $ alors qu'on produit les pièces avec des couts chiffrés en roros?
 
Déjà à l'époque je m'étais posé la question, mais n'ai jamais trouvé réponse. C'est purement économique? Ou encore une preuve de l'hégémonie américaine qui ne veut laisser passer aucune autre devise?
 
Parce qu'en ce moment, c'est assez ballot pour nous :/


 
 
Putain, ça faisait longtemps !! :D
 
Sinon oui, c'est purement économique, pour ce mettre dans le marché
 
on fait de même pour les satellites, acheté en euros, vendu en dollars, donc DNC :/

n°9630422
cpagrave
Posté le 02-10-2006 à 22:51:15  profilanswer
 

Quand je pense que la caisse d'épargne de la petite ville de 10000 habitants de mon enfance, s'était payée pour feter son anniversaire un meeting aérien avec le passage du concorde  :ouch: . Le père d'une copine était meme à bord en tant que journaliste  :sol: .  L'aéro club avait une petite piste en herbe, le concorde avait fait une simulation d'atterrisage et nous étions à quelques dizaines de metres seulement de la piste, c'était vraiment une réglementation sécuritaire d'un autre temps (que les gens de moins de 20 ans...)  [:adodonicoco]


Message édité par cpagrave le 02-10-2006 à 22:54:34
n°9630428
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2006 à 22:51:39  profilanswer
 

Bon, on peut y voir un point positif, quand l'euro est faible. La, c'est pas le cas :/
 
Hop je me suis dit, pourquoi resister à une si noble passion :D

n°9630446
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2006 à 22:53:03  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Bon, on peut y voir un point positif, quand l'euro est faible. La, c'est pas le cas :/
 
Hop je me suis dit, pourquoi resister à une si noble passion :D


 
Clair :/
 
Sinon, tu sévis encore sur la cat science??, ça fait longtemps que je ne t'y ai vu


Message édité par maouuu le 02-10-2006 à 22:53:21
n°9630489
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2006 à 22:58:41  profilanswer
 

<3615 mavie>
Assez peu, car étant en fin d'étude dans mon école, je suis sur plusieurs projets, donc j'ai peu de temps pour moi même. Et vu que je lis beaucoup, je participe plus trop :D Plus qu'un an à tenir...
 
D'ailleurs, ceci dit en passant, quand on m'a demandé en début d'année "Alors jean-yves, qu'est ce que tu feras une fois sortie de l'Ecole? Une thèse?"
 
"apprendre à piloter, vieux rêve de gamin que je souhaite vraiment assouvir". Ils m'ont regardé bizarrement.
 
Décidément, passionné d'aéro, de sciences et d'info, on passe pour une bête bizarre :o Mais on s'en fiche, c'est une passion :)
</3615 mavie>

n°9630505
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2006 à 23:00:29  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

<3615 mavie>
Assez peu, car étant en fin d'étude dans mon école, je suis sur plusieurs projets, donc j'ai peu de temps pour moi même. Et vu que je lis beaucoup, je participe plus trop :D Plus qu'un an à tenir...
 
D'ailleurs, ceci dit en passant, quand on m'a demandé en début d'année "Alors jean-yves, qu'est ce que tu feras une fois sortie de l'Ecole? Une thèse?"
 
"apprendre à piloter, vieux rêve de gamin que je souhaite vraiment assouvir". Ils m'ont regardé bizarrement.
 
Décidément, passionné d'aéro, de sciences et d'info, on passe pour une bête bizarre :o Mais on s'en fiche, c'est une passion :)
</3615 mavie>


 
Tu m'étonnes, voler ça doit être vraiment fabuleux, j'aimerai bien m'y mette aussi, mais bon .. :/

n°9630577
cpagrave
Posté le 02-10-2006 à 23:09:07  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Tu m'étonnes, voler ça doit être vraiment fabuleux, j'aimerai bien m'y mette aussi, mais bon .. :/


Bah tu commences dans une grande surface, tu repères les caméras de surveillance et tu ne regardes pas dans les yeux les agents de sécurité en sortant  [:savignole]

n°9630607
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2006 à 23:11:39  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Bah tu commences dans une grande surface, tu repères les caméras de surveillance et tu ne regardes pas dans les yeux les agents de sécurité en sortant  [:savignole]


 
[:ddr555]

n°9630838
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 23:36:55  profilanswer
 

Perso à part la chute libre je pense que je vais commencer par le vol libre (vol à voile, parapente, delta), je trouve les avions un peu trop bruyants (bon faut dire le pilatus a un sacré moteur :d).


Message édité par asmomo le 02-10-2006 à 23:38:31

---------------
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n°9631738
asmomo
Posté le 03-10-2006 à 08:19:10  profilanswer
 

D'après euronews les infos n'ont pas encore été diffusées car Airbus attend les réactions des clients.
 
a priori 4 livraisons en 2007, 15 en 2008 et 25 en 2009 :/
 
Restructuration des sites Airbus avec une spécialisation plus grande (ça me paraît déjà très spécialisé mais bon, va comprendre Charles).


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n°9631750
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 03-10-2006 à 08:26:16  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il n'y a pas de vitesse minimum, tout dépend de la charge et de la sécurité que détermine le pilote. le poids détermine aussi la durée de la prise de vitesse, ainsi que le sens du vent, les volets etc
si tu veux de la lecture sur un crj100 : http://www.bea-fr.org/docspa/2003/ [...] 030622.htm


Merci, je vais lire :jap:

n°9632232
asmomo
Posté le 03-10-2006 à 10:47:56  profilanswer
 

Quel rapport avec ce que j'ai dit ? Je dis juste que Toulouse c'est l'assemblage, Hambourg l'aménagement, à tel endroit est fabriqué telle pièce, donc c'est déjà spécialisé.


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n°9632369
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 11:15:23  answer
 

floflow a écrit :

Ensuite pour la réunion, on a eu quelques bruits de couloirs comme quoi les représentants allemands seraient partis en plein milieu un peu en colère... Non confirmé of course :o


Ok rien de bien génial quoi, car ici a SNZ ben les embauches d'interims et cdi's sont verrouillé et meme chez les STT ! c'est la folie! vas faloir qui ce speede a trouver une soluce car on peux pas rester comme sa a attendre. :cry:


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2006 à 11:15:52
mood
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