Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9596885
ginie
Posté le 28-09-2006 à 10:53:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

curuxiane a écrit :

il était blanc ou peint? parce qu'un 380 (WWOW) vient de passer en approche sur LFBO ... désolé :)


peinture airbus sur la derive

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 10:53:40  profilanswer
 

n°9596893
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-09-2006 à 10:54:47  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

en parlant de jet - fuel, avez vous déja vu un avion se "lacher"
afin de s'alleger pour un atterrissage urgent (medical) ce 767 vidange son excedent de fuel au dessus de la Grande Bretagne ; vidéo
 
http://www.flightlevel350.com/Airc [...] -7178.html


vive la polution ! (?)

n°9596928
shlavos
Posté le 28-09-2006 à 10:58:44  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

en parlant de jet - fuel, avez vous déja vu un avion se "lacher"
afin de s'alleger pour un atterrissage urgent (medical) ce 767 vidange son excedent de fuel au dessus de la Grande Bretagne ; vidéo
 
http://www.flightlevel350.com/Airc [...] -7178.html


 
Ils devraient allumer le kero, ça serait super jouli :d
 
En plus techniquement y aurait rien de dangeureux, ça ferait juste un gros lance-flame :miam:

n°9596942
thefaboss
Posté le 28-09-2006 à 11:00:14  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

il était blanc ou peint? parce qu'un 380 (WWOW) vient de passer en approche sur LFBO ... désolé :)


Et il vient de repasser (OW ? XL ? EA ?)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9597003
curuxiane
Curufinwe
Posté le 28-09-2006 à 11:07:58  profilanswer
 

Oscar Whisky mon capitaine :lol:

n°9597007
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-09-2006 à 11:08:46  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Ils devraient allumer le kero, ça serait super jouli  :D

 

En plus techniquement y aurait rien de dangeureux, ça ferait juste un gros lance-flame  :miam:

 

Je voudrais pas être personnel naviguant et expliquer aux hystériques qui croient que le eur dernière heure est arrivée que "techniquement, il n'y a rien de dangereux". J'imagine la panique ! :lol:

n°9597020
thefaboss
Posté le 28-09-2006 à 11:09:46  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

Oscar Whisky mon capitaine :lol:


Comment tu sais ça ?
Jumelles ? Radio ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9597071
curuxiane
Curufinwe
Posté le 28-09-2006 à 11:16:07  profilanswer
 

jumelles chef.

n°9597249
thefaboss
Posté le 28-09-2006 à 11:39:14  profilanswer
 
n°9597353
yoke
:)
Posté le 28-09-2006 à 11:50:10  profilanswer
 

Vidanger les reservoirs n'entraine pas une reel pollution car le kero est totalement dilué et vaporiser dans l'athmosphère. Ceci dit en desous d'une certaine altitude il existe enormement de zone sur les continent ou cette procedure est interdite.
La procédure est utilisée en cas de pan pan : incident "mineur" entrainant un retour sur le terrain depart ou un déroutement (problème technique ou medical). En cas de mayday l'avion doit se poser coute que coute et meme si le max landing weigt la vie de passager prime sur un eventuel dommage du train ou de la structure à l'atterrissage.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 11:50:10  profilanswer
 

n°9597825
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2006 à 12:55:41  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Ben oui, en effet... Ca m'apprendra à vérifier mes sources (Guides divers et variés, dont le Routard... Arf... Ca ne sera pas la première fois qu'il se trompe, celui-là !  :kaola: ).
 
La destination est vraiment sympathique, comme tu dis. Mais le billet n'est vraiment pas donné (entre 600 et 800 EUR... La compagnie LAN y pratique un quasi-monopole), et il faut :
- Soit profiter d'être au Chili (ce que nous avons fait), pour aller faire un tour là-bas (ce qui veut déjà dire un ORY-SCL à 1000 EUR env.)...
- Soit profiter d'être à Tahiti (L'ile de Pâques est en effet à mi-chemin entre les deux)...
- Soit de faire un tour du monde  :sol: . Les agences qui organisent ces tours du monde offrent l'escale à l'Ile de Pâques.
 
Mais bon, la destination vaut vraiment le coup... Une île magique, mystique, et beaucoup d'émotions (L'histoire de l'Ile et de ses habitants, ses volcans, et surtout ses statues, y sont pour beaucoup). Et peut-être un des rares endroits vraiment préservé, où l'on peut encore se sentir seul au monde (les prix y sont aussi certainement pour quelquechose... On n'a rien sans rien).


Déterrage :d
En effet y'a des liaisons directes entre Tahiti et l'île de Paques, j'attends le prochain été pour aller y faire un tour :d

n°9597847
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2006 à 12:59:00  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

C'est très gentil à vous :)
Mes 90 Ko/sec en up sont répartis pour 6 personnes actuellement (dont Flo14, coockie_jr et Christophe_31)


Non, je n'ai pas encore de connexion Internet, et je n'étais pas en France encore :d

n°9598033
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2006 à 13:24:12  profilanswer
 


Vivi j'avais pas Internet, et là je poste depuis l'INSA... :o
Le vol s'est plutôt mal placé, j'ai réussi à avoir comme prévu la 14J (issue de secours), et franchement je m'attendais à mieux... Le galley est juste à côté, donc on entend très distinctement les différents racks que les hôtesses montent et démontent :/ De plus, le fait de ne pas avoir de siège devant pour caler ses genous fait que l'on adopte une posture bizarre qui fait que l'appuie-tête nous cisaille la nuque :(
De plus, ce 747, bien qu'équipé des NEV, n'avait pas d'écran personnel :fou:
Et après j'ai pris un CDG BOD, non seulement on est partis en retard à cause d'un groupe qui venait de Czech, mais en plus ils m'ont paumé mes bagages, et on j'ai aussi eu droit à un évanouissement de la nana à côté de moi :sol: (avec appel d'un médecin à bord, oxygène, trousse de secours, toussa :sol: ). Difficile à encaisser après 22h de vol :o

n°9598101
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2006 à 13:32:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il a quoi d'intéressant le pont supérieur ? Perso ce que j'avais préféré c'est tout à l'avant en bas, tu peux faire comme dans Titanic  [:volta]  
 
 :whistle:


Petite salle, moins de passage, moins de bruit, plus private quoi :d

n°9598155
thefaboss
Posté le 28-09-2006 à 13:38:55  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non, je n'ai pas encore de connexion Internet, et je n'étais pas en France encore :d


Alors t'avais un homonyme de pseudo !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9599214
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 15:38:37  answer
 

http://homepage.eircom.net/~corkradar/DSCN7809.jpg

 

il a pas peur le pilote  :o

n°9599313
thefaboss
Posté le 28-09-2006 à 15:53:09  profilanswer
 
n°9599327
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 28-09-2006 à 15:54:14  profilanswer
 


 
et cette semaine aussi, article sur le vortex créé par l'a380 dans Nature (section business).
Article de qualité faible pour la réputation de la revue et assez orienté mais bon, je signale quand même :o


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°9599904
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-09-2006 à 16:59:07  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tout les avions ne l'ont pas.  :non:  
Ceux qui ne l'ont pas doivent s'alléger en tournant en rond... ça peut durer longtemps des fois...


et ca peut se crasher à la swissair :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9600711
curuxiane
Curufinwe
Posté le 28-09-2006 à 18:34:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

XL est au C63.


 
et EA est vraiment reconnaissable ... donc, ça pouvait être que OW même si j'avais pas eu mes jumelles sous la main!

n°9603379
yoke
:)
Posté le 28-09-2006 à 23:17:19  profilanswer
 

Pas sur les courts courrier. On se souvient tous de l'A320 de Jet Blue qui s'est posé avec le train avant à 90° il y a quelques mois. N'ayant pas de valve vide-vite il a été obligé de tourner plusieurs heures en californie avant de ce poser.
Pour le cas du Swissair les pilote ont tout simplement suivi leur manuel de vol, la procedure disait de vidanger par le vide vite du MD11 puis d'aller ce poser mais malheureusement pour eux ils n'ont pas prit la bonne decision. D'un autre coté on imagine bien le dilème : la manuel dit que c'est un pan pan donc vidange et après retour pepère. Si le pilote decide de rentrer se poser tout de suite en ne suivant pas la procedure et en causant 135 000 dollar de dommage sur le MD-11  on imagine bien la façon dont il risque d'etre acceuillit au retour si l'avion n'avait pas de reel soucis.

n°9603849
shlavos
Posté le 29-09-2006 à 00:42:18  profilanswer
 

Quand vous dites "vide vite", concrètement il faut combien de temps pour larguer un plein ?

n°9604636
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 29-09-2006 à 08:05:51  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Quand vous dites "vide vite", concrètement il faut combien de temps pour larguer un plein ?


 
Ce n'est pas le plein qu'il vide  ;) , mais la masse de carburant en trops pour un atterrissage en dessous de la préconisation de masse maxi (à l'atterrissage).
 
L'évacuation de la masse de carburant indésirable prend 20 minutes environs (procédure compléte à 5000 m au dessus d'une zone non habité).
 
Le "vide vite" est conçu pour vaporiser au maximun le carburant, pour qu'il s'évapore au maximun (de la pression mais peut de "débit" ).
Cela reste un rejet d'hydrocarbure en pleine nature.
C'est rare, en moyenne une fois par an pour un grand aéroport.

n°9604686
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-09-2006 à 08:30:31  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Ce n'est pas le plein qu'il vide   ;)  , mais la masse de carburant en trops pour un atterrissage en dessous de la préconisation de masse maxi (à l'atterrissage).

 

L'évacuation de la masse de carburant indésirable prend 20 minutes environs (procédure compléte à 5000 m au dessus d'une zone non habité).

 

Le "vide vite" est conçu pour vaporiser au maximun le carburant, pour qu'il s'évapore au maximun (de la pression mais peut de "débit" ).
Cela reste un rejet d'hydrocarbure en pleine nature.
C'est rare, en moyenne une fois par an pour un grand aéroport.

 


Non, c'est plus que çà. A Orly, les riverains recoivent une lettre d'information avec toutes les anomalies ayant eu lieu sur les derniers mois, et rien que sur le dernier trimestriel, il y avait 2 ou 3 cas mentionnés.

n°9604722
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-09-2006 à 08:46:30  profilanswer
 
n°9606071
SniperLk
Posté le 29-09-2006 à 12:34:21  profilanswer
 

Et lorsqu'un avion est plein et a besoin d'attérir de façon urgente, il doit vider en pourcentage combien de kérozène environ (je me doute que cela change en fonction des modèles mais en moyenne). C'est juste à la hauteur de 25% ou alors c'est plutôt dans les 80% ?

n°9606120
ramine
Posté le 29-09-2006 à 12:42:08  profilanswer
 

Salut,
 
Ya une conference de presse de la part d'Airbus ajourd'hui? C'est vers quelle heure? C'est retransmit quelque part?

n°9606193
shlavos
Posté le 29-09-2006 à 12:53:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bon alors j'ai demandé à un technicien d'essai et il m'a dit un peu plus d'1 tonne de kérozène par minute.


 
Ok merci :jap:
 
En fait je me demandais pourquoi tous les avions n'étaient pas équipés par sécurité, pour éviter un incendie en cas d'atterrissage en catastrophe dans l'urgence, après un décollage par exemple, mais apparament la vidange serait de toute manière trop lente pour permettre d'évacuer suffisament de carburant.


Message édité par shlavos le 29-09-2006 à 12:56:06
n°9606265
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-09-2006 à 13:07:40  profilanswer
 

ramine a écrit :

Salut,
 
Ya une conference de presse de la part d'Airbus ajourd'hui? C'est vers quelle heure? C'est retransmit quelque part?


 
Une annonce en fin de journée sur le plan de relance, mais on connait déjà les grandes lignes et ce n'est pas joli joli ... :sweat:  
 
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] edent.html

n°9606756
caudacien
Posté le 29-09-2006 à 14:10:59  profilanswer
 

sorg a écrit :

Non, c'est plus que çà. A Orly, les riverains recoivent une lettre d'information avec toutes les anomalies ayant eu lieu sur les derniers mois, et rien que sur le dernier trimestriel, il y avait 2 ou 3 cas mentionnés.


 
J'habite juste à coté d'orly, et je recois jamais rien [:chrisbk]

n°9607090
Sachy
Posté le 29-09-2006 à 14:56:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'esserai de chopper des infos sur le débit sur 330/340.  
Petite anecdote: un jour où on avait fait le plein sur mon poste, le vide vite s'est mis en route on ne sait pas pourquoi, bah le jet de garosolve (substituant au kérosène pour des raisons de sécurité mais qui a la même odeur) est allé tout droit dans les bureaux situés à 40m derrière l'avion!!! La gueule des gars qui sont resortis trempés et ont dû prendre une douche parce que le garosolve attaque la peau! Bah en ayant vu ça, on se dit que le plein doit être vidé vite fait!


Edifiant  :ouch:

n°9607385
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-09-2006 à 15:39:18  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'habite juste à coté d'orly, et je recois jamais rien  [:chrisbk]

 


T'a jamais recu la feuille de chou de ADP qui récapitule tous les incidents: Atterissage/décollage hors des heures autorisées, RTO, interventions pompiers etc ???? Moi j'avais ca deux à trois fois par an.    

n°9608782
caudacien
Posté le 29-09-2006 à 18:40:06  profilanswer
 

sorg a écrit :

T'a jamais recu la feuille de chou de ADP qui récapitule tous les incidents: Atterissage/décollage hors des heures autorisées, RTO, interventions pompiers etc ???? Moi j'avais ca deux à trois fois par an.


Je vis à athis mons, donc bien pres de l'aéroport, depuis début janvier, jamais rien recu [:chrisbk]

n°9608806
Julien31
Posté le 29-09-2006 à 18:42:01  profilanswer
 

18h10> EADS n'annonce pas de nouveaux retards pour le programme de l'A380 à l'issue de son conseil d'administration (information LCI)
 
Je pense qu'ils sont mal informés :)Enfin, si ils n'annoncent rien à l'issue, faut arreter de prendre les gens pour des cons et les faire pireauter encore et encore ...

Message cité 1 fois
Message édité par Julien31 le 29-09-2006 à 18:59:32
n°9608954
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-09-2006 à 19:05:14  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

18h10> EADS n'annonce pas de nouveaux retards pour le programme de l'A380 à l'issue de son conseil d'administration (information LCI)
 
Je pense qu'ils sont mal informés :)Enfin, si ils n'annoncent rien à l'issue, faut arreter de prendre les gens pour des cons et les faire pireauter encore et encore ...


 
 :non: Ils n'ont rien annoncé à la presse, c'est different.
 
Je suppose que les clients de l'A380 sont quand même tenu au courant, dès que possible, de possibles délais ou de decisions concernant l'A380.
 
Par contre, c'est assez douloureux apparament ce remaniement. Mais c'est presque inevitable quand on immagine la contrainte de devoir acheter en € et de vendre en $.
 
Peugeot, Renault, EADS.... tout fout le camp. Je ne sais ou on va dans ce monde galère!! C'est à peine croyable mais plus on avance et plus on devient malheureux. :(

n°9608995
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 29-09-2006 à 19:10:44  profilanswer
 

24gordon a écrit :

:non: Ils n'ont rien annoncé à la presse, c'est different.
 
Je suppose que les clients de l'A380 sont quand même tenu au courant, dès que possible, de possibles délais ou de decisions concernant l'A380.
 
Par contre, c'est assez douloureux apparament ce remaniement. Mais c'est presque inevitable quand on immagine la contrainte de devoir acheter en € et de vendre en $.
 
Peugeot, Renault, EADS.... tout fout le camp. Je ne sais ou on va dans ce monde galère!! C'est à peine croyable mais plus on avance et plus on devient malheureux. :(


Pas de déclinisme poujadiste svp :o

n°9609192
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 29-09-2006 à 19:36:38  profilanswer
 


 
 
ça va pas trop compliqué la vie des controleurs aerien a heatrow faudra qu'ils apprennent a jonglé entre  
le 380 et les autres avion   :) bref rendez vous le mois au novembre pour  l'OACI   :??:  

n°9609369
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-09-2006 à 19:56:54  profilanswer
 


 
Tu parles de quoi et a qui ??

n°9609503
caudacien
Posté le 29-09-2006 à 20:18:43  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le mailing d' ADP doit être basé sur les taxes d'habitation ou foncières ?  
 
toutes les coulisses d' Orly sur l'excellent site internet  airkalo (avec de superbes photos aussi !)
 
http://www.airkalo.com/


 
J'irais regarder :)

n°9609994
Sachy
Posté le 29-09-2006 à 21:13:49  profilanswer
 

Ben ya des emplois qui vont partir même Arlette Laguiller (exemple extrême) ne pourrait rien y faire...
Maintenant des pays comme l'Allemagne misent sur les énergies renouvelables etc, et ça les chinois et les indiens ils s'en tapent donc ya du boulot à la clé.
Je crois qu'en France ya un potentiel de 600 000 emplois dans ces domaines, c'est pas négligeable...
Bref :o


Message édité par Sachy le 29-09-2006 à 21:14:33
n°9610554
matt3030
Posté le 29-09-2006 à 21:51:15  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

toutes les coulisses d' Orly sur l'excellent site internet  airkalo (avec de superbes photos aussi !)
 
http://www.airkalo.com/


 
Merci pour le lien ! J'adore les Histoires insolites ! Sinon les vidéos sont pas mal non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)