Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12654475
floflow
Posté le 11-09-2007 à 11:12:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyrelax a écrit :

pour commémorer le 11 septembre d'une manière politiquement incorrecte :
 
 petite video suedoise  humoristique....
 
 
 http://www.youtube.com/watch?v=LiMcjyr3n2o


AHAHAHAHAHAH!!!! J'aime bien Ibiza! [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 11:12:35  profilanswer
 

n°12655547
cpagrave
Posté le 11-09-2007 à 13:41:13  profilanswer
 

Si j'ai bien compris le SIA est baché jusqu'a sa livraison?

n°12656630
asmomo
Posté le 11-09-2007 à 15:10:35  profilanswer
 


 
Mon post n'est pas clair. Je sais bien sûr que le nez descend en phase de décollage/atterrissage, tout le monde le sait :o
 
Mais par contre, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs positions "basses" possible. Un peu comme pour les flaps.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12656681
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-09-2007 à 15:14:27  profilanswer
 

Ah ok :o
Je le trouve plus gracieux au décollage justement avec le nez qui est en position médiane [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12656828
asmomo
Posté le 11-09-2007 à 15:26:39  profilanswer
 

Oui, à l'atterro ça fait un peu bestiole des profondeurs de l'océan.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12658342
rynard
Posté le 11-09-2007 à 17:54:12  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=OOIHseh-MCA
Mouvement du nez du concorde qui bascule... :hello:

n°12658767
boboeing
respect respect
Posté le 11-09-2007 à 18:42:29  profilanswer
 

Les commandes Airbus vont passer de 688 à fin juillet à 713 fin Aout... +25 c'est chiche(ACG, pourtant annoncé en septembre?)....  on en garde sous le coude pour la fin décembre?... comme souvent on souhaite coiffer boeing sur le poteau?
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4594624
ou
http://www.rtlinfo.be/news/article [...] par+Boeing
 
Quand aux livraisons... 294 à fin Aout? c'est peu pour ce mois d'aout puisqu'ils annoncaient 269 livraisons à fin juillet.. Ou sont les 40 A320/mois alors qu'on atteint à peine 37 avions mois à fin aout........Bon OK... les Floflow(s) étaient en vacances?


Message édité par boboeing le 11-09-2007 à 18:51:12
n°12658962
boboeing
respect respect
Posté le 11-09-2007 à 19:09:05  profilanswer
 

autre question.... Brussel est en liaison directe par TGV avec Paris CDG... dans un accord AF-SNCF.... (je ne sais pas si ca marche bien?)
http://www.tourmag.com/Air-France- [...] 16103.html
 
 
AF envisage-t-il de faire la même chose avec Londres? (ca rendrait service aux aéroports anglais qui sont engorgés et à BA en lui évitant d'acheter des A380!!!... lol! :o  :whistle: )... puisque depuis peu Paris Londres c'est 2 heures!!

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 11-09-2007 à 19:10:03
n°12659076
cpagrave
Posté le 11-09-2007 à 19:24:43  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

vente aux encheres prochaine à Toulouse du stock de pièces de rechange Concorde :
 
 http://concorde-encheres.com/
 
 téléchargez le PdF avec les détails et l'évaluation...


Je suis allé voir l'expo, on ne sait que choisir... il parait que les japonais sont sur le coup pour la lunettes des WC supersonique, et les machmetres vont s'envoller...

n°12659118
slasher-fu​n
Posté le 11-09-2007 à 19:31:04  profilanswer
 

boboeing a écrit :

AF envisage-t-il de faire la même chose avec Londres? (ca rendrait service aux aéroports anglais qui sont engorgés et à BA en lui évitant d'acheter des A380!!!... lol! :o  :whistle: )... puisque depuis peu Paris Londres c'est 2 heures!!


Paris - Bruxelles c'est 1h25 en Thalys, alors que Paris - Londres c'est "quand même" 2h15 en Eurostar. Et puis Londres est un gros hub pour pas mal de compagnies alors que Bruxelles Midi voilà quoi...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 19:31:04  profilanswer
 

n°12659361
boboeing
respect respect
Posté le 11-09-2007 à 19:56:51  profilanswer
 

Info glanée sur A.net...
"Iberia has ordered three more A340-600s and Volaris of Mexico has ordered 14 A319s.
Source, Speednews."  

j'ai rien trouvé sur la source indiquée.... si vous trouvez donnez le lien.. merci
Pour Volaris on le savait depuis un moment... pour Ibéria?
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E008143.php
http://www.latribune.fr/info/Airbu [...] 5BE-$RSS=1


Message édité par boboeing le 11-09-2007 à 20:11:02
n°12660237
p4rp4ing
Posté le 11-09-2007 à 21:10:58  profilanswer
 

boboeing a écrit :

autre question.... Brussel est en liaison directe par TGV avec Paris CDG... dans un accord AF-SNCF.... (je ne sais pas si ca marche bien?)
http://www.tourmag.com/Air-France- [...] 16103.html
 
 
AF envisage-t-il de faire la même chose avec Londres? (ca rendrait service aux aéroports anglais qui sont engorgés et à BA en lui évitant d'acheter des A380!!!... lol! :o  :whistle: )... puisque depuis peu Paris Londres c'est 2 heures!!


londre, bruxelle, berlin, marseille... pendant un moment, on parlais d'un aeroport supplementaire dans le nord de la france, je sait pas si c'est toujours sur le grill.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12660300
freds45
Posté le 11-09-2007 à 21:15:50  profilanswer
 

Ya toujours Beauvais :D ça pourrait être possible de l'agrandir et d'y installer d'autres compagnies que ryanair, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 11-09-2007 à 21:16:21

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12660461
Entropie
±∞
Posté le 11-09-2007 à 21:24:56  profilanswer
 

rynard a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=OOIHseh-MCA
Mouvement du nez du concorde qui bascule... :hello:


Excellent, le coup du pare-brise escamotable  :D
Les ingés, ils avaient vraiment pensé à tout !
 
En fouinant un peu sur YouTube, je suis aussi tombé sur ceci : Atterrissage du Concorde à Kai Tak
Chapeau, les pilotes ! :jap:

n°12661123
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-09-2007 à 21:57:37  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ya toujours Beauvais :D ça pourrait être possible de l'agrandir et d'y installer d'autres compagnies que ryanair, non ?


 
 
c'est tellement la misère pour aller a beauvais qu'il vaut mieux que ca reste pour du low cost ;)  
 
Heathrow et CDG se developpent je pense pas qu'il y en aura un autre entre les deux ;)  
 
avec les hub CDG, LHR et AMS ca suffit je pense ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°12661570
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 11-09-2007 à 22:12:49  profilanswer
 

Entropie a écrit :


Excellent, le coup du pare-brise escamotable  :D
Les ingés, ils avaient vraiment pensé à tout !
 
En fouinant un peu sur YouTube, je suis aussi tombé sur ceci : Atterrissage du Concorde à Kai Tak
Chapeau, les pilotes ! :jap:


 
 
La première version de la verrière et nez était pas mal non plus.
C'est celle qui a été utilisé sur les 2 premiers protos.
La verrière était en 3 partie avec 2 "hublots" .
 
Il y a une vidéo qui existe, avec la maquette en bois montrant la cinématique.

n°12663488
boboeing
respect respect
Posté le 11-09-2007 à 23:33:00  profilanswer
 

petit article sur la future commande de BA......
 
http://business.timesonline.co.uk/ [...] 434515.ece
 
extrait :
Aviation analysts are convinced that BA will remain a loyal Boeing customer, but competitive pressures could force it to add the giant A380 to its fleet. Many airlines prefer to keep maintenance and pilot training costs low by buying from only one aircraft manufacturer, but the unique capabilities of the A380 mean that a number of Boeing-affiliated airlines are adding the Airbus product to their fleets. The first A380 will start flying with Singapore Airlines next month and other carriers are beginning to worry about how to compete with it.
 
The A380 is so large that airlines such as Singapore and Emirates can devote an entire deck to business and first-class passengers. These premium passengers are the most profitable for an airline, so carriers with the A380 could make substantially more money than those without. Cathay Pacific has responded to the threat of Singapore running A380s from Asia to Australia by increasing flight frequency on that route.
 
If BA buys A380s, it is likely to deploy them on the Hong Kong and Johannesburg routes, with Sydney and Dubai also candidates. This may force other airlines to buy the A380 in order to compete - a situation that Airbus is well aware of. Aviation sources said that Airbus was offering BA an “extremely attractive” package to entice Mr Walsh into buying the A380.

 
A lire dans son intégralité toutefois....


Message édité par boboeing le 11-09-2007 à 23:46:38
n°12664323
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2007 à 02:01:33  profilanswer
 

Merde, j'aurais bien aimé qu'ils les fassent raquer :/
 
Reste la question des compagnies japonaises aussi : j'espère qu'elles vont se rendre compte bientôt des conséquences de leur politique aveugle


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12664510
asmomo
Posté le 12-09-2007 à 04:29:09  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

La première version de la verrière et nez était pas mal non plus.
C'est celle qui a été utilisé sur les 2 premiers protos.
La verrière était en 3 partie avec 2 "hublots" .
 
Il y a une vidéo qui existe, avec la maquette en bois montrant la cinématique.


 
J'ai pas trouvé ça. Par contre je viens de mater des photos du proto au bourget (le pire c'est que j'ai visité ce musée 3-4 fois, mais ça remonte :p), on ne devait rien voir devant !
 
http://www.peachmountain.com/narayan/images/20061118_LeBourget/NSengupta_20061118_719_Concordes.jpg
 
Par contre la forme de ce nez, fabuleux :love:
 
http://www.planespotting.nl/newphotos/LBG/F-WTSS.JPG
 
ça fait super futuriste.
 
Autre différence, les hublots de taille classique sur le proto, et beaucoup plus petits sur la version de série (pour augmenter le temps que mettrait l'air à se barrer en cas de perte d'un hublot).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12664598
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2007 à 06:03:19  profilanswer
 

Juste pour ma culture personnelle : quelqu'un se souvient-il du vol dont on avait pu voir une video du crash : l'avion est si je me souviens bien à court de kerosene (un avion de ligne), il tente un ammerissage au bord d'une plage, l'aile touche l'eau et l'avion se retourne et s'abîme en mer. Ca dit qqch à quelqu'un ?

n°12664628
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-09-2007 à 06:27:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Juste pour ma culture personnelle : quelqu'un se souvient-il du vol dont on avait pu voir une video du crash : l'avion est si je me souviens bien à court de kerosene (un avion de ligne), il tente un ammerissage au bord d'une plage, l'aile touche l'eau et l'avion se retourne et s'abîme en mer. Ca dit qqch à quelqu'un ?


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_9 [...] n_Airlines ?

n°12664727
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2007 à 06:55:49  profilanswer
 

Merci :)

n°12664838
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-09-2007 à 08:07:26  profilanswer
 
n°12665607
dweis
Posté le 12-09-2007 à 10:46:48  profilanswer
 

Retard quand tu nous tiens...
 
"Hervé Morin prévoit des retards de "quelques mois" pour l'A400 ... Selon la Tribune, la Délégation générale à l'armement (DGA) table en interne sur un décalage compris entre six et neuf mois du calendrier des livraisons, prévues à l'origine pour débuter fin 2009."
http://www.journaldunet.com/econom [...] a400.shtml


---------------
Carte des stations Vélib
n°12666448
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2007 à 12:12:06  profilanswer
 

Boaf ça c'était pressenti :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12666935
boboeing
respect respect
Posté le 12-09-2007 à 13:10:09  profilanswer
 

CSA....
 
"PRAGUE (Reuters) - La compagnie aérienne tchèque CSA exerce ses options pour l'achat de huit avions Airbus A319/A320, dont la livraison est prévue en 2011 et 2012."


Message édité par boboeing le 12-09-2007 à 13:10:38
n°12667298
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-09-2007 à 13:46:28  profilanswer
 

Encore un Dash qui part en couille à cause d'un problème de train d'aterrissage ce matin.
Bombardier conseille aux compagnies de garder les dash au sol.

n°12667510
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2007 à 14:07:19  profilanswer
 

Ayé, on peut booker des vols réguliers pour SIN-SYD :d
C'est dans les 700€ pour l'instant, c'est raisonnable :o
 
http://frodary.free.fr/sia.PNG


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12667632
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2007 à 14:17:08  profilanswer
 

Et voici la cabine :
 
Le code de classe R n'avait plus été employé depuis Concorde :love:
 
http://img.singaporeair.com/saa/en_UK/images/company_info/eot/fleet_info/380/A380.gif


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12667823
cpagrave
Posté le 12-09-2007 à 14:30:07  profilanswer
 

Sur les ailes du 31 au 48 !!

n°12670560
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-09-2007 à 18:47:42  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:51:49
n°12670771
curuxiane
Curufinwe
Posté le 12-09-2007 à 19:12:29  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Question, qu'est-ce que le truc à droite des sièges en business sur l'upperdeck?

 

ça doit être les sièges en business en configuration "flat bed" ... ça doit être pour montrer comment ça fait avec les sièges levés et les sièges à plat ... il y a 60 sièges en business!

 

Sinon, j'aime beaucoup les sièges 83D et 83G, entre les toilettes! :lol:


Message édité par curuxiane le 12-09-2007 à 19:14:10

---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°12670783
p4rp4ing
Posté le 12-09-2007 à 19:13:09  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et voici la cabine :
 
Le code de classe R n'avait plus été employé depuis Concorde :love:
 
http://img.singaporeair.com/saa/en [...] 0/A380.gif


 
je vois pas le terrain de tennis, il est ou ?
 
et cela signifie quoi le code "r" ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12671178
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 12-09-2007 à 19:52:57  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
je vois pas le terrain de tennis, il est ou ?
 
et cela signifie quoi le code "r" ?


 
en theorie c'etait R pour supersonic...... peut etre que l'A380 a des caractristiques cachés  :whistle:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 12-09-2007 à 19:53:17

---------------
Lone Wolf Rider
n°12671265
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-09-2007 à 20:02:31  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

retour des pilotes canadiens du vol DC one thirty two, la dans les ennuis sévère !!  
 
 
a la suite d'une prise d'otages bancaire, voici nos (fameux) pilotes désignés d'office pour un vol vers.... Cuba et pour quelques soucis....pas pour une canisse de jus de raisin cette fois : mayday mayday...  
 
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=212
 
pour ceux qui ne connaissaient pas le debut de l'histoire...
 
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=132
 
et la secrétaire (que l'on retrouve dans l'avion comme otage...)
 
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=15


j'adore ! :lol:

n°12671266
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-09-2007 à 20:02:39  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
en theorie c'etait R pour supersonic...... peut etre que l'A380 a des caractristiques cachés  :whistle:  :lol:


 
Ca va être intéressant de regarder les codes des autres compagnies :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12671314
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 12-09-2007 à 20:07:34  profilanswer
 

Bonjour, c'est bien ici le topic ou on peut se moquer de Boeing pour son retard 787esque ?  :whistle:

n°12671422
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2007 à 20:18:01  profilanswer
 

Tu peux, mais il va falloir argumenter :o

n°12671506
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2007 à 20:25:04  profilanswer
 

Le tableau officiel de commandes Airbus édition du 31 août vient de sortir :

 

Commandes août 2007 :
* 14 A319 par Volaris
* 2 A319 par deux Private Customers différents
* 6 A320 par Aegan Airlines
* 3 A340-600 par Iberia
Total de commandes 2007 : 713 (Boeing annonce 841 commandes au 5 septembre)
Total de livraisons 2007 : 294 (Boeing annonce 295 livraisons au 31 août)


Message édité par slasher-fun le 12-09-2007 à 20:26:32
n°12671746
boboeing
respect respect
Posté le 12-09-2007 à 20:45:36  profilanswer
 

et ça?
 
"Airbus Hong Kong Airlines order for 30 A320, 20 A330 jets firmed up

PARIS (Thomson Financial) - EADS unit Airbus said Hong Kong Airlines firmed up an order made in June for 30 single-aisle A320 jets and 20 long-haul A330 planes.
Advertisement
 
The deal, which also includes an order for an ACJ business jet, is worth a total of 5.5 bln usd at list prices. tfn.paris@thomson.com mrg/am
"


Message édité par boboeing le 12-09-2007 à 21:01:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)