| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
rombel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 10:57:17 ![]() ![]() |
slasher-fun | Le FADEC est en gros le calculateur qui transmet la position de la manette des gazs aux réacteurs en effectuant les corrections nécessaires. Quand un avion décolle, il n'est pas à pleine puissance mais à une puissance calculée en fonction de la masse de l'avion au décollage, de la température, de la pression, de la longueur de la piste... Sauf qu'il semblerait que sur les 777, une puissance au décollage trop faible était considérée par le calculateur comme une tentative d'annulation de décollage, ce qui n'est pas sans poser certains problèmes surtout quand un seul des deux réacteurs est coupé Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 24-08-2007 à 11:05:30 |
rombel |
|
caudacien | Ca pourrait etre marrant |
slasher-fun | T'es volontaire pour tester en tant que passager ? Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 24-08-2007 à 11:15:30 |
speedcolibri +++++++++++++++++++->-- |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
edit: ok, explication trouvée: Caribou signifie "bienvenue" en mahorais ! Message édité par sorg le 24-08-2007 à 15:59:37 |
caudacien |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
|
Publicité | Posté le 24-08-2007 à 16:51:51 ![]() ![]() |
mrbebert |
Tester quoi ? Un RTO avec un 777
|
caudacien |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2007 à 17:01:27 ![]() ça peut être drôle |
p4rp4ing |
Message édité par p4rp4ing le 24-08-2007 à 21:09:40 --------------- Le rêve est une capacité. |
mrbebert |
Euh ... ah zut, je viens de ma rappeller que je pouvais pas, j'ai piscine (c'est trop bête) |
freds45 | Qui lance flight simulator pour tenter --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
rombel |
|
Delpe Troller fou du Père Noël |
--------------- «Take what you want, but leave Delpe alone!» |
thewayup | Point fixe moteurs hier du premier A380 msn011 WWSH pour Emirates
|
hpdp00 bleus, c'est fou | des news du A350? |
curuxiane Curufinwe |
--------------- contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol |
slasher-fun |
|
|
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Hello à tous !
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
kappack | C'est l'anniversaire d'un des controleurs aériens à la tour de controle de Blagnac qui était dans l'armée avant!
|
ginie |
btu66 Dédale: Oui. Icare: NON |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | V'là quelque chose pour se repérer :
Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 25-08-2007 à 17:32:17 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Les coins à spotting sont là où il y a les X.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
btu66 Dédale: Oui. Icare: NON | Merci faboss. MP
Message cité 2 fois Message édité par btu66 le 25-08-2007 à 20:44:13 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
p4rp4ing |
--------------- Le rêve est une capacité. |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Oulaaaaaaaaah !!!
Publicité | Posté le ![]() ![]() |