Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°65402859
chinois02
Posté le 09-03-2022 à 21:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Mais qu'est ce que les égyptiens vont faire d'un PA???

Serious question.

Ça produit des commissions et rétrocommissions.
Par contre ça ne pourra remplacer le blé importé de la mer noire (2/3 des imports, une paille!)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 21:42:31  profilanswer

n°65405719
jo2jo
Posté le 10-03-2022 à 08:47:43  profilanswer

Titre racoleur : L’armée de l’Air et de l’Espace préoccupée par le manque d’interopérabilité entre le Rafale et le F-35

Je m'attendais à voir en conclusion qu'il fallait nous aussi acheter des F-35... Finalement bien plus intéressant :

Citation :

En clair, il faudrait une « passerelle » entre le MADL du F-35 et la liaison protégée et renforcée permise par la mise en service de la constellation de satellite Syracuse 4. A priori, les échanges qu’a pu avoir le général Parisot et ses interlocuteurs américains auront été fructueux. « Nos deux forces aériennes sont actuellement soumises à une énorme pression opérationnelle, et nous avons pu faire des progrès considérables, grâce au soutien et à l’ouverture d’esprit de nos homologues américains, en particulier le général Jeffrey Harrigian », a-t-il confié.

http://www.opex360.com/2022/03/09/ [...] t-le-f-35/

Mais en tout cas le F-35 continue à écraser la concurrence en imposant des normes. Ou alors est-ce le début d'une nouvelle période pour le Rafale si une interopérabilité arrivait ?

Message édité par jo2jo le 10-03-2022 à 11:13:39
n°65405753
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-03-2022 à 08:52:28  profilanswer

Je pense que les US ont bien conscience que JAMAIS la France n’achètera de F35 et donc si ils veulent continuer de bosser avec l'armée FR, il va falloir bosser sur cette interopérabilité !

---------------
Aloha
n°65407073
mantel
Posté le 10-03-2022 à 10:53:20  profilanswer

Et peux être qu'ils ont en tête leur propre avions de génération 4.5 et qu'ils ont donc pas idiot de travaillé sur l'interopérabilité de suite...

n°65407951
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 10-03-2022 à 12:04:55  profilanswer

B-52 (ils sont deux mais l'un n'est plus visible) au-dessus de la France après avoir fait des ronds au-dessus du Limousin et ravitaillé auprès d'un C-135Fr
 https://globe.adsbexchange.com/?icao=ae58b2

n°65408200
mineur68
Posté le 10-03-2022 à 12:26:55  profilanswer

Dans le même genre, en direct le ravito d'un E-3 en Pologne :  
https://globe.adsbexchange.com/?icao=4d03ca
sous ce KC-135 :
https://globe.adsbexchange.com/?icao=ae04c4

n°65408441
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-03-2022 à 12:54:26  profilanswer

ha c'est un OTAN celui là alors

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65409372
rokhlan
Posté le 10-03-2022 à 14:42:51  profilanswer

La Turquie pourrait acquérir environ 80 avions de combat Eurofighter Typhoon

Citation :

Quoi qu’il en soit, le responsable de la défense turque interrogé par Defense News a confirmé que le Typhoon peut être une « option », avec la perspective d’une commande d’environ 80 appareils. « Ces avions peuvent même être assemblés en Turquie, bien qu’ils aient alors un prix plus élevé », a-t-il dit.

Ce choix du pauvre [:rofl]

n°65409506
Anonymouse
Posté le 10-03-2022 à 14:54:08  profilanswer

rokhlan a écrit :

Citation :

Quoi qu’il en soit, le responsable de la défense turque interrogé par Defense News a confirmé que le Typhoon peut être une « option », avec la perspective d’une commande d’environ 80 appareils. « Ces avions peuvent même être assemblés en Turquie, bien qu’ils aient alors un prix plus élevé », a-t-il dit.

Par défaut  [:aloy]

n°65409544
tomcat8390
BF1
Posté le 10-03-2022 à 14:58:31  profilanswer

Mais mais veut pas du Rafale ?
 [:bibliophage:2]

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 14:58:31  profilanswer

n°65409629
fantome de​ bap
Posté le 10-03-2022 à 15:08:12  profilanswer

Ça évite d'avoir à faire à ce pays casse couilles qu'est la France :spamafote:

n°65409637
franckyvin​vin12
Posté le 10-03-2022 à 15:09:45  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Mais mais veut pas du Rafale ?
 [:bibliophage:2]

L'article en parle. Compliqué avec les relations très froides entre la France et la Turquie (notamment depuis qu'on a soutenu les grecs).

n°65409673
arthas77
Posté le 10-03-2022 à 15:13:51  profilanswer

Du coup la Grèce doit commander encore plus de Rafale ?  :o  
(24 pour l'heure)

n°65409766
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-03-2022 à 15:23:48  profilanswer

Méheu ya un A-400M qui brûle nos zimpots au-dessus d'Evreux !

https://globe.adsbexchange.com/?icao=3b7771

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65409843
jo2jo
Posté le 10-03-2022 à 15:32:19  profilanswer

rokhlan a écrit :

Citation :

Hâte de voir un dogfight Rafale vs Typhoon :o

n°65412198
keall
Posté le 10-03-2022 à 20:30:27  profilanswer

rokhlan a écrit :

Citation :

Pour les pro du topic, même si le typhoon est inférieur au rafale, ça reste un avion correcte non ?

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°65412269
mantel
Posté le 10-03-2022 à 20:40:50  profilanswer

Je suis pas pro :o

La question est plus correcte par rapport à quoi...
A la place de la Turquie je me poserai la question du Grippen...quitte à avoir un avion inférieur, au moins qu’il ne coûte pas un bras...
Si c’est pour s’opposer au reflex grec, le typhon semble le choix logique...faut juste mettre le nombre en face et espérer que le spectra ne rendent pas l’appareil totalement aveugle...

n°65412280
Gottorp
Posté le 10-03-2022 à 20:41:42  profilanswer

on va attendre que le F16 soit trop vieux pour la B51 pour les turcs :o (vu que le congrès semble pas top fan de dire oui à la modernisation)

---------------
n°65412305
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 10-03-2022 à 20:44:38  profilanswer

J'imagine qu'ils sont surtout intéressés par le Meteor qui pourrait accompagner le Typhoon.

n°65412845
Hegemonie
Posté le 10-03-2022 à 21:35:45  profilanswer

Le typhoon n'est pas évolutif, donc dans 5/10/15 ans il sera complètement largué.

n°65413200
lokilefour​be
Posté le 10-03-2022 à 22:16:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le typhoon n'est pas évolutif, donc dans 5/10/15 ans il sera complètement largué.

Et de plus il n'y aura plus beaucoup de budgets pour les futurs dev.
L'Espagne est rincée et doit se débarrasser de ses T1, l'Italie est passée au F35, GB pareil plus le projet Tempest, l'Allemagne parle de remplacer ses Tornados avec du F35... Les budgets vont partir ailleurs.

Le Typhoon est entre l'enclume et le marteau entre le Rafale et le F35. C'est un intercepteur, aujourd'hui les clients veulent du vrai multirole, polyvalent.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65413607
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-03-2022 à 23:01:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et de plus il n'y aura plus beaucoup de budgets pour les futurs dev.
L'Espagne est rincée et doit se débarrasser de ses T1, l'Italie est passée au F35, GB pareil plus le projet Tempest, l'Allemagne parle de remplacer ses Tornados avec du F35... Les budgets vont partir ailleurs.

Le Typhoon est entre l'enclume et le marteau entre le Rafale et le F35. C'est un intercepteur, aujourd'hui les clients veulent du vrai multirole, polyvalent.

Oui, il est bon dans ce rôle, et contre les Rafale grecs il pourrait rassurer les Turcs.
Mais effectivement, contrairement au Rafale (ou même aux F-18/F-16...) il n'a pas été upgradé, et il n'y a pas de projet dans ce sens.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°65413877
lokilefour​be
Posté le 10-03-2022 à 23:41:33  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Oui, il est bon dans ce rôle, et contre les Rafale grecs il pourrait rassurer les Turcs.
Mais effectivement, contrairement au Rafale (ou même aux F-18/F-16...) il n'a pas été upgradé, et il n'y a pas de projet dans ce sens.

En l'occurrence l'agresseur est la Turquie, pour se rassurer Erdogan doit juste respecter les frontières de la Grèce.

Citation :

Les tensions entre la Turquie et la Grèce ne sont pas nouvelles. Depuis très longtemps, Ankara joue au chat et à la souris avec Athènes en violant régulièrement les eaux et l'espace aérien grecs. "La Turquie exerce une véritable pression sur la Grèce", assure le ministre de la Défense grec dans une interview très intéressante accordée samedi à Libération. Issu du petit parti de droite souverainiste les Grecs indépendants, Panos Kamménos devenu un allié incontournable de Syriza dans le jeu géopolitique, précise qu'en "un an, les violations des eaux territoriales ont augmenté de 450 %. Celles de l'espace aérien de 48 %".

Ce sont justement ces intimidations turques qui ont conduit la Grèce a acquérir des Rafale ainsi qu'a nouer un partenariat militaire avec la France.

Citation :

“La Grèce et la France signent un accord naval de 2,9 milliards d’euros”, titre le journal grec I Kathimeriní. Les deux pays ont en effet scellé mardi 28 septembre “un accord pour l’acquisition de trois frégates de défense et d’intervention (FDI) pour la marine hellénique”, poursuit le quotidien.

Le contrat complète une série d’achats militaires effectués par Athènes auprès de Paris. Courant septembre, le Premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis “avait annoncé l’achat surprise de six chasseurs français Rafale, en plus d’un précédent contrat à 2,5 milliards d’euros, signé en janvier, pour douze Rafale d’occasion et six neufs”, indique RFI.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65413879
Anonymouse
Posté le 10-03-2022 à 23:41:47  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Il y'a 2 ? radar AESA qui doivent sortir depuis un paquet d'années. Après je me demande si la France peut/va s'opposer à la vent du METEOR voir du SCALP.

n°65413889
lokilefour​be
Posté le 10-03-2022 à 23:42:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y'a 2 ? radar AESA qui doivent sortir depuis un paquet d'années. Après je me demande si la France peut/va s'opposer à la vent du METEOR voir du SCALP.

Les missiles de croisière c'est réglementé les Météor je ne pense pas.

---------------
n°65413942
Anonymouse
Posté le 10-03-2022 à 23:54:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les missiles de croisière c'est réglementé les Météor je ne pense pas.

Le radar est Français je crois. On doit avoir un droit de véto dessus.

n°65413974
lokilefour​be
Posté le 11-03-2022 à 00:01:42  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le radar est Français je crois. On doit avoir un droit de véto dessus.

Je voulais dire que sur le SCALP il y a des accords de controle :

Citation :

Les articles visés par les directives du régime de contrôle de la technologie des missiles sont divisés en deux catégories et sont énumérés dans l'annexe sur les équipements et les technologies1.

Les articles de la Catégorie I sont les systèmes de fusées complets et les véhicules aériens non pilotés pouvant emporter des charges d'au moins 500 kilogrammes (le poids présumé d'une tête nucléaire de première génération) sur une portée supérieure ou égale à 300 kilomètres, ainsi que les principaux sous-systèmes et technologies connexes.
Les articles de la Catégorie II sont tous les systèmes ayant une portée supérieure ou égale à 300 kilomètres, mais qui n'entrent pas dans la Catégorie I, quelle que soit leur charge, puisque les têtes biologiques et chimiques peuvent être plus légères que les têtes nucléaires.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] s_missiles

Le SCALP est concerné par cet accord (plus ITAR), pas le Meteor qui est libre de vente (sauf s'il embarque un composant US soumis à ITAR).

---------------
n°65413994
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 00:06:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je voulais dire que sur le SCALP il y a des accords de controle :

Citation :

Les articles visés par les directives du régime de contrôle de la technologie des missiles sont divisés en deux catégories et sont énumérés dans l'annexe sur les équipements et les technologies1.

Les articles de la Catégorie I sont les systèmes de fusées complets et les véhicules aériens non pilotés pouvant emporter des charges d'au moins 500 kilogrammes (le poids présumé d'une tête nucléaire de première génération) sur une portée supérieure ou égale à 300 kilomètres, ainsi que les principaux sous-systèmes et technologies connexes.
Les articles de la Catégorie II sont tous les systèmes ayant une portée supérieure ou égale à 300 kilomètres, mais qui n'entrent pas dans la Catégorie I, quelle que soit leur charge, puisque les têtes biologiques et chimiques peuvent être plus légères que les têtes nucléaires.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] s_missiles

Le SCALP est concerné par cet accord (plus ITAR), pas le Meteor qui est libre de vente (sauf s'il embarque un composant US soumis à ITAR).

Je pale pas d'ITAR. Je parle du fait que la France pourrait s'opposer à la vente d'armements contenant des composants Français a un pays pas franchement allié.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 11-03-2022 à 00:08:07
n°65414011
lokilefour​be
Posté le 11-03-2022 à 00:14:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je pale pas d'ITAR. Je parle du fait que la France pourrait s'opposer à la vente d'armements contenant des composants Français.

Bah ça dépend des composants et de l'arme et ce serait sous le même processus que celui US avec ITAR.
Façon US:

Citation :

En février 2018, les négociations entre le gouvernement français et le gouvernement égyptien sur la vente de 12 nouveaux avions Rafale équipés de missiles de croisière SCALP, développés par le missilier MBDA, subissent un coup d’arrêt brutal. Le gouvernement américain fait savoir à ses homologues qu’il décide de bloquer[1] la transaction ; invoquant la réglementation ITAR, International Traffic in Arms Regulations, en raison de la présence d’un composant américain au sein du missile SCALP, une puce électronique.

Mais bon des Eurofighter en Turquie j'y crois moyen. Des pays de l'UE, vendant des avions de combat et de l'armement à la Turquie  qui est en conflit larvé avec la Grèce, membre de l'UE.
Et effectivement suite aux récentes acquisitions grecques auprès de la France je pense qu'on tentera de bloquer le truc si on peut.

---------------
n°65414014
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 00:15:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah ça dépend des composants et de l'arme et ce serait sous le même processus que celui US avec ITAR.
Façon US:

Citation :

En février 2018, les négociations entre le gouvernement français et le gouvernement égyptien sur la vente de 12 nouveaux avions Rafale équipés de missiles de croisière SCALP, développés par le missilier MBDA, subissent un coup d’arrêt brutal. Le gouvernement américain fait savoir à ses homologues qu’il décide de bloquer[1] la transaction ; invoquant la réglementation ITAR, International Traffic in Arms Regulations, en raison de la présence d’un composant américain au sein du missile SCALP, une puce électronique.

Mais bon des Eurofighter en Turquie j'y crois moyen. Des pays de l'UE, vendant des avions de combat et de l'armement à la Turquie  qui est en conflit larvé avec la Grèce, membre de l'UE.
Et effectivement suite aux récentes acquisitions grecques auprès de la France je pense qu'on tentera de bloquer le truc si on peut.

On parle du UK. Après l'Allemagne pourrait bloquer le truc mais bon ils ont déjà vendu des tanks à Erdogan donc...

n°65414021
lokilefour​be
Posté le 11-03-2022 à 00:18:34  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On parle du UK. Après l'Allemagne pourrait bloquer le truc mais bon ils ont déjà vendu des tanks à Erdogan donc...

Ouais mais les tank c'est moins menaçant contre la Grèce  :D  

Bah les UK ça reste des putes  :o  Je ne sais pas jusqu'à quel point ils pourraient vendre des Typhoon avec l'armement et tout à la Turquie sans rien demander à personne.

---------------
n°65414045
Anonymouse
Posté le 11-03-2022 à 00:25:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais mais les tank c'est moins menaçant contre la Grèce  :D  

Bah les UK ça reste des putes  :o  Je ne sais pas jusqu'à quel point ils pourraient vendre des Typhoon avec l'armement et tout à la Turquie sans rien demander à personne.

Vu que l'Allemagne a bloqué la vente de la 2eme tranche des Saoudiens, ils sont tenu par leurs partenaires. Mais clairement si y avait pas de limitations, je pense que Bojo tenterait le deal ASAP. On pourrait essayer de faire pression en armant l'Argentine, mais ils ont pas de pognons.

Message édité par Anonymouse le 11-03-2022 à 00:25:39
n°65414411
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-03-2022 à 06:58:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En l'occurrence l'agresseur est la Turquie, pour se rassurer Erdogan doit juste respecter les frontières de la Grèce.

[:orly2]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°65415232
franckyvin​vin12
Posté le 11-03-2022 à 09:34:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Complètement largué, c'est relatif. Il sera largué par un F-35 ou un Rafale, mais ça restera un avion tout à fait correct pour un pays comme la Turquie. La Turquie aujourd'hui c'est principalement un pays qui s'amuse sur des pick-ups Toyota en Syrie hein :o

n°65415272
Gottorp
Posté le 11-03-2022 à 09:38:32  profilanswer

Tomate salade oignons   [:cyd1vhess5]  
non Meteor Mica Rafale  [:ronfl4:1]

---------------
n°65415700
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-03-2022 à 10:20:11  profilanswer

Un essai de drones DIJ à 150€, planqués dans le coffre d'un food-truck kebab garé à l'entrée d'une base hellène :o
Programmés en autonome pour "danser" aux alentours de la piste et les Rafale ou F-35 ne décollent plus.

Message édité par jluc le 11-03-2022 à 10:20:40

---------------
n°65415712
Gottorp
Posté le 11-03-2022 à 10:21:30  profilanswer

on vendra ensuite des HELMA-T :o

---------------
n°65415764
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-03-2022 à 10:25:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

on vendra ensuite des HELMA-T :o

pas sûr de cliquer sur ce lien :D
https://i.ibb.co/Qv3qVjg/Capture-d-cran-2022-03-11-102329.png

de la lecture
http://www.opex360.com/2021/07/08/ [...] nationale/
Curieux de connaitre la taille minimale détectée mais ça doit être un secret ^^

Citation :

« Nous savons que les systèmes de brouillage ne suffiront pas. L’autonomie croissante des drones les affranchira des systèmes de brouillage. Nous devons aussi anticiper le développement des drones en essaims. Nous savons que nous aurons besoin de nouveaux moyens et de toute une panoplie d’outils pour nous protéger des menaces des drones, sur le territoire national, en opérations extérieures », a cependant fait valoir Florence Parly, la ministre des Armées, lors d’une visite au centre « Essais de missiles » de la DGA à Biscarrosse, le 7 juillet.

Message édité par jluc le 11-03-2022 à 10:28:35

---------------
n°65415774
Gottorp
Posté le 11-03-2022 à 10:26:16  profilanswer

Dassault Magazine : https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20210707

---------------
n°65416205
goz_75
Posté le 11-03-2022 à 11:08:02  profilanswer

Question,
Un drone reaper qui survole la région parisienne, il apparaît sur flight radar ?

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°65416250
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-03-2022 à 11:11:54  profilanswer

du  topic aviation :

trelka a écrit :

Vu à l'instant  :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65391  

ils ont dû charger le transpondeur de l'An-225 dans un autre avion j'imagine  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)