Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1102  1103  1104  1105  1106  1107
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°65390130
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-03-2022 à 16:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

tiens, oui, sur leurs PA, c'est de la bombe gravitationnelle aussi donc?

Non, pas de capacité nucléaire sur les chasseurs embarqués à ma connaissance.  

Hegemonie a écrit :

C'est un missile de croisière qui s'embarque sur soum et sur destroyers notamment. C'est un peu gros pour un avion :D

Cela dit les missiles de croisière nucléaire du B-52 sont de taille similaire  :D  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 16:12:03  profilanswer

n°65390260
Hegemonie
Posté le 08-03-2022 à 16:24:01  profilanswer

C'est pas un avion ça, c'est une baleine :o

n°65390406
bukit
Posté le 08-03-2022 à 16:42:20  profilanswer

mantel a écrit :

faut bien comprendre que le SCAF n'est pas un projet isolé, sur le projet de blindé les Allemands ont eu plus que la France, sur le SCAF c'est sensé être l'inverse...

https://images.bfmtv.com/yabijlmolEo2A4d03MuTt74GkE4=/0x0:2048x1536/2048x0/images/Organisation-industrielle-du-programme-Scaf-systeme-de-combat-aerien-du-futur-presentee-par-la-DGA-1034066.jpg

Les espagnoles dirigeront les piliers furtivité et capteur, logique vu leur...grande expérience et savoir faire.  :jap:  
Normal aussi que ADS gérera le cloud, ils sont au moins aussi réputé que Thales qui a en charge...le cloud de l'Otan  :jap:  

Bref ça puait déjà l'année dernière vu les grosse concessions côté français, si ADS en demande encore...Lebewohl et Adios !

Après on ne peut en vouloir aux allemands de vouloir nous la mettre encore une fois, vu l'amour à sens unique des politiciens Fr envers eux.

Aucune réaction des Fr quand Rheinmetall s'est imposé dans le MGCS, quand les allemands foutent en l'air le MAWS, la modernisation des Tigre ou même dans le spatial.

Je m'attend au pire quand au résultat de l'Eurodrone...

n°65390433
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-03-2022 à 16:46:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non, pas de capacité nucléaire sur les chasseurs embarqués à ma connaissance.

MacEugene a écrit :

Cela dit les missiles de croisière nucléaire du B-52 sont de taille similaire :D

Les Britanniques ont toujours une capacité Nuke ? Uniquement des slbm?

Je suis surpris que les US n'aient pas de vecteur aéronaval pour la bombe.

C'est finalement une sacré capa qu'on a avec l'ASMP-A....

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°65390451
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-03-2022 à 16:47:28  profilanswer

la petite musique de Dassault semble laisser entendre que cela sera fini pour eux. Ce qui est con c'est le temps passé et le fric claqué.

(on peut peut-être faire comme les usa et les anglais : écoutez les allemands, si si on peut vous filer du nuke sur missile en tant que OTAN mais on garde les clefs hein, et pensez au cerfa en 4 exemplaires quand vous voudrez tirer svp)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65390676
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-03-2022 à 17:07:27  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Je suis surpris que les US n'aient pas de vecteur aéronaval pour la bombe.

Ils n'en ont plus depuis les années 90 : https://fas.org/blogs/security/2016 [...] ns-at-sea/

Citation :

The last nuclear weapons division on the USS John F. Kennedy (CV-67) is disbanded in February 1993. The following year the entire surface fleet was denuclearized.

Message édité par fdaniel le 08-03-2022 à 17:07:55

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65390689
Gottorp
Posté le 08-03-2022 à 17:08:55  profilanswer

on est donc les seuls avoir PA nucléaire + armes nucléaires embarquées

https://i.redd.it/ps278p7lisa51.jpg

---------------
n°65390744
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-03-2022 à 17:15:36  profilanswer

SNA. SNLE. Etc...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65392004
mineur68
Posté le 08-03-2022 à 19:40:05  profilanswer

Black_Panther a écrit :

SNA. SNLE. Etc...

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Je me demande si les aviations et aéronavales russes et chinoises ont des missiles à charges nucléaires.
Si ce n'est pas le cas, le CdG serait le seul porte-avions doté d'armes atomiques (mais pas le seul navire de surface, des croiseurs russes ont des missiles de croisière atomiques je crois).

n°65392057
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2022 à 19:46:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

on est donc les seuls avoir PA nucléaire + armes nucléaires embarquées

https://i.redd.it/ps278p7lisa51.jpg

A noter que dans cette image, le Concorde n'existe plus, le FAMAS n'existe plus, la 2CV n'existe plus. Manquait plus que le Minitel et c'était parfait. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 19:46:20  profilanswer

n°65392112
Gottorp
Posté le 08-03-2022 à 19:53:30  profilanswer

mineur68 a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Je me demande si les aviations et aéronavales russes et chinoises ont des missiles à charges nucléaires.
Si ce n'est pas le cas, le CdG serait le seul porte-avions doté d'armes atomiques (mais pas le seul navire de surface, des croiseurs russes ont des missiles de croisière atomiques je crois).

en missile atomique y'a le Granit et on voit via Google Map le Pierre le Grand à Mourmansk à côté du Marechal Oustinov (nuke avec ses Bazalt)

---------------
n°65392354
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 08-03-2022 à 20:16:01  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ce n'est donc pas une question de choix...

Il leur restait le choix de ne plus accueillir la B-61 sur leur sol [:arslan310]  
Si faire parti de l'OTAN suffit à obtenir le soutient de l'Oncle Sam, alors pourquoi les garder ?
Trois raisons possibles (et probablement cumulatives) :

• S'assurer que les USA viendront bien (ça sous-entends qu'ils n'en sont pas certain  [:aurelien_fr] ),
  • S'assurer d'un retour économique par la présence massive de troupes US sur leur sol [:en reflet:6],
  • S'assurer d'un rang plus élevé au sein de l'OTAN (la fin de carrière rêvée de tous les pontes de l'armée Allemande  :whistle: ).

Bref, les USA peuvent dormir sur leurs deux oreilles, le réveil Européen n'est pas prêt de se produire !  :lol: Et nous on va enfin pouvoir faire un NGF digne de ce nom [:polionamen]

thurfin a écrit :

En missile de croisière il existait une version nucléaire des tomahawk sinon mais qui a été démantelée (probablement en vertu des traités de désarmement)

Disons que posséder un vecteur qui puisse être à la fois conventionnel et nucléaire, ça peut être perçu de manière excessive lors de l'emploi du premier . . . D'où la (quasi ?) disparition de ce genre de vecteur.
Çà serait con de déclencher le feu nucléaire adverse sur un malentendu  [:aurelien_fr]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 08-03-2022 à 20:20:02

---------------
C'est pas Faux !
n°65392750
arthas77
Posté le 08-03-2022 à 20:57:37  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Disons que posséder un vecteur qui puisse être à la fois conventionnel et nucléaire, ça peut être perçu de manière excessive lors de l'emploi du premier . . . D'où la (quasi ?) disparition de ce genre de vecteur.
Çà serait con de déclencher le feu nucléaire adverse sur un malentendu  [:aurelien_fr]

Et les Iskander ? Ils ont une capacité nucléaire aussi...

n°65393320
Anonymouse
Posté le 08-03-2022 à 21:41:33  profilanswer

leroutier a écrit :

Autres sujet je suis pas mal le site redsamovar.com

Avec l'actualité du moment il en aurait des trucs à dire mais là depuis le 15/01/2022 plus rien nada... Quelqu'un connait le titulaire du site?!

Stadire que ledit monsieur est un fan de l'armée Russe et il arrive pas à digérer ce qui se passe :whistle:.

On est passé de "Les Russes utilisent des bombes non guidées en Syrie car ça fait le job à moindre coût mais ils disposent d'un arsenal conséquent de munitions guidées" à la réalité.

n°65393397
F_lanker
Posté le 08-03-2022 à 21:46:41  profilanswer

Moi je ne suis pas un grand fan de l'armée rouge, mais je ne serais pas étonné que les bons trucs soient réservés en cas d'extension du conflit... Car il faudra pénétrer des environnements encore moins permissifs s'il s'agit de "neutraliser" une piste en Pologne par exemple...

n°65393421
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-03-2022 à 21:48:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

tiens, oui, sur leurs PA, c'est de la bombe gravitationnelle aussi donc?

[:skylvind:8]

Rien que ça ?

Citation :

gravitaire devrait suffire  :O

n°65393566
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-03-2022 à 22:01:43  profilanswer

Je crois qu'ils font le max ou pas loin.
Après, tout le monde a l'air de dire que l'avancée est décevante,  je ne partage pas.
Il y a un semblant de respect pour les populations civiles (pas franchement la tradition de l'armée rouge pourtant).
Et puis en face c'est une vraie armée avec des vrais combattants qui défendent leur patrie, avec un terrain plus facile pour planquer que dans un désert.
Bref je voyais pas ça réglé en une semaine.
Et si les russes s'entêtent ça va être leur Vietnam.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°65395303
Zguvus
Posté le 09-03-2022 à 08:11:40  profilanswer

Citation :

Le Caire a exprimé un intérêt auprès de Paris et de Naval Group pour acquérir des sous-marins Barracuda à propulsion conventionnelle ainsi qu'un porte-avions doté de Rafale marine.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 05688.html

n°65395313
Hegemonie
Posté le 09-03-2022 à 08:14:19  profilanswer

Donc Gowind/barracuda/PA/Rafale ?  

En fait ils sont encore plus proches de nous que les européens :o

n°65395314
Gottorp
Posté le 09-03-2022 à 08:14:51  profilanswer

Allez un PA pour l'inde et on lance 4 en production

Édit : ha d'occasion. Oui bon là c'est moins gagné

L'Égypte veut devenir la 1ere armée arabe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 09-03-2022 à 08:18:08

---------------
n°65395326
rokhlan
Posté le 09-03-2022 à 08:17:23  profilanswer

On a une idée des dépenses de défense greque et égyptienne par rapport à leur PIB ? [:altherac:1]

n°65395337
mantel
Posté le 09-03-2022 à 08:20:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

Allez un PA pour l'inde et on lance 4 en production

Édit : ha d'occasion. Oui bon là c'est moins gagné  

L'Égypte veut devenir la 1ere armée arabe ?

faut voir le type de propulsion aussi.  
Je ne pense pas que l’Égypte est besoin d'un PA nucléaire (sans parler des compétences), l'inde ça se discute également en terme de besoin/compétence...

n°65395364
Gottorp
Posté le 09-03-2022 à 08:25:10  profilanswer

mantel a écrit :

Je ne pense pas que l’Égypte est besoin d'un PA nucléaire (sans parler des compétences), l'inde ça se discute également en terme de besoin/compétence...

Un programme nucléaire ou non comme les sous marins ? (Qu'un PA indien vienne en Australie avant qu'ils aient leurs SNA :o)

---------------
n°65395409
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 09-03-2022 à 08:35:15  profilanswer

rokhlan a écrit :

On a une idée des dépenses de défense greque et égyptienne par rapport à leur PIB ? [:altherac:1]

Egypte
1.224% si on en croit la Banque mondiale : https://data.worldbank.org/indicato [...] cations=EG

J'ai un énorme doute sur ce qu'ils mettent là-dedans car d'autres chiffres me donnent tout à fait autre chose.

Ceci étant dit deux remarques :
- en % du PIB perso je m'en cogne, je regarde + en % du budget de l'état (qui montre l'intérêt et l'effort consenti par le gouvernement)
- est-ce vraiment l'Egypte qui paye ou sont-ils financés par de généreux donateurs ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 09-03-2022 à 08:38:36
n°65395423
fredo3
Posté le 09-03-2022 à 08:37:36  profilanswer

Mais qu'est ce que les égyptiens vont faire d'un PA???

Serious question.

n°65395467
Gottorp
Posté le 09-03-2022 à 08:45:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

Serious question.

Bloquer le canal tel un Ever Given  [:zedlefou:1]

---------------
n°65395521
mantel
Posté le 09-03-2022 à 08:56:21  profilanswer

fredo3 a écrit :

Serious question.

a priori pour la méditerrané, je ne pense pas qu'il y a besoin d'un PA sur la mer rouge-golf d'aden (c'est assez proche de leur base terrestre)? A moins que ce ne soit pour peser du coté de l'océan indien?

n°65395775
franckyvin​vin12
Posté le 09-03-2022 à 09:26:38  profilanswer

mantel a écrit :

L'Inde je comprends le besoin, ils sont quand même sur un océan immense, avec probablement des intérêts à défendre dans les décennies à venir dans l'océan indien, l'océanie, etc. Pour les compétences, certes ça prend du temps, mais ils ont des ressources humaines à mettre dessus, et un projet de porte-avion c'est du très très long terme donc rien d'irrémédiable je pense.  

Par contre pour l'Egypte effectivement je ne suis pas sûr de comprendre le besoin ? Enfin bon, s'ils veulent filer un peu de pognon pour le développement de nos porte-avions avant de se retirer parce que c'est trop cher/inutile, on va pas cracher dessus j'imagine :o

n°65395866
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2022 à 09:36:13  profilanswer

Mercius a écrit :

Egypte
1.224% si on en croit la Banque mondiale : https://data.worldbank.org/indicato [...] cations=EG

J'ai un énorme doute sur ce qu'ils mettent là-dedans car d'autres chiffres me donnent tout à fait autre chose.

Ceci étant dit deux remarques :
- en % du PIB perso je m'en cogne, je regarde + en % du budget de l'état (qui montre l'intérêt et l'effort consenti par le gouvernement)
- est-ce vraiment l'Egypte qui paye ou sont-ils financés par de généreux donateurs ?  :whistle:

L'Egypte n'était pas financé par le Qatar?

n°65395881
mantel
Posté le 09-03-2022 à 09:38:00  profilanswer

Pour l’Égypte le seul besoin que je vois c'est la sécurisation de la route commerciale passant par le canal de suez. Il y a peux être un sujet au niveau du gold d'aden/océan indien?  

Avec l’Érythrée et le Yémen qui sont pas super stable...mais il y a déjà 36 base militaire au Djibouti pour sécurisé la zone...

n°65395906
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-03-2022 à 09:40:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

L'Egypte n'était pas financé par le Qatar?

Je ne pense pas, ils sont plutôt en froid.
C'est l'Arabie Saoudite qui a financé l'achat des BPC "russes"

n°65396082
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-03-2022 à 09:57:26  profilanswer

En échange d'une paire d'îles sur la Mer Rouge :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65398160
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-03-2022 à 13:36:33  profilanswer

Pendant se temps là à Landerneau casse tête sur comment livrer les mig à l'ukraine
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Va falloir appeler le mossad en renfort, s'ils sortaient n'importe quoi d'urss ils doivent bien réussir à faire le chemin inverse :o

n°65398233
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2022 à 13:42:59  profilanswer

verdoux a écrit :

Je ne pense pas, ils sont plutôt en froid.
C'est l'Arabie Saoudite qui a financé l'achat des BPC "russes"

Oui effectivement, mauvais souvenir de ma part

Citation :

Pour son « apport personnel », Le Caire devrait en réalité compter sur l’aide financière de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis. L’histoire se répéterait donc car, quand, dans les années 1970, les Egyptiens avaient acheté leurs premiers avions de chasse français (des Mirage 5), c’est déjà Ryad, qui avait apporté le financement. Le premier avion avait d’ailleurs été livré avec la cocarde saoudienne, celle-ci ayant ensuite été remplacée par les couleurs égyptiennes.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°65398333
tomcat8390
BF1
Posté le 09-03-2022 à 13:52:04  profilanswer

Qui peut lui vendre un PA non nucléaire ?
Ils savent le budget d'un tel engin ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65398334
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 09-03-2022 à 13:52:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et les Iskander ? Ils ont une capacité nucléaire aussi...

Anéfé ! (c)[:sac poubelle albal] . . . d'où le "quasi ?" [:aurelien_fr]  

A croire que le terme "deconfliction" n'a jamais été traduit en Russe  :o

---------------
C'est pas Faux !
n°65398351
mantel
Posté le 09-03-2022 à 13:54:23  profilanswer

thurfin a écrit :

Pendant se temps là à Landerneau casse tête sur comment livrer les mig à l'ukraine
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Va falloir appeler le mossad en renfort, s'ils sortaient n'importe quoi d'urss ils doivent bien réussir à faire le chemin inverse :o

en même temps la Pologne a jamais donnée son accord pour livré les mig a l'ukraine...
C'est Blinken qui a donné le "feu vert", donc la pologne lui réponds : "ok, mais tu assumes"...et là ça se dégonfle :o

n°65398532
mineur68
Posté le 09-03-2022 à 14:12:58  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Un porte-conteneurs géant avec un pont plat dessus : ça doit prendre trois mois aux chantiers coréens :o
Après fabriquer et installer des brins d'arrêt, ascenseurs et catapultes dessus ça doit être plus long et difficile...

n°65398573
mantel
Posté le 09-03-2022 à 14:18:08  profilanswer

mineur68 a écrit :

Un porte-conteneurs géant avec un pont plat dessus : ça doit prendre trois mois aux chantiers coréens :o
Après fabriquer et installer des brins d'arrêt, ascenseurs et catapultes dessus ça doit être plus long et difficile...

c'est surtout toute la partie sécurité de niveau militaire qui doit prendre un temps monstre...

n°65398593
Gottorp
Posté le 09-03-2022 à 14:19:24  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

PA d'occaz ils ont précisés  

Citation :

“Le pays dirigé par le maréchal Abdel Fattah al-Sissi étudie également l’achat d’un porte-avions d’occasion de préférence, qui serait armé par une vingtaine de Rafale marine. Cette volonté de l’Égypte illustre le réarmement mondial de la plupart des pays de la planète notamment dans le domaine de la marine.” écrit Michel Cabirol.

---------------
n°65398683
mantel
Posté le 09-03-2022 à 14:29:39  profilanswer

Je me demande où il pourrai trouvé un PA d'occas, c'est pas comme si ça se trouvai sous un paillasson..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1102  1103  1104  1105  1106  1107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)