Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1053  1054  1055  1056  1057  1058
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°55056314
giorkal
Posté le 22-11-2018 à 11:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, une meilleure vidéo: https://youtu.be/69wlCPkkaCo

Tu comptes, puis tu nous dis combien étaient en état de vol.

ben justement , pour une manifestation de force , ça fait peu, je trouve.  
avec des f16 ou f15 , le ciel aurait ete noir

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 11:32:58  profilanswer

n°55056334
Moreweed
Posté le 22-11-2018 à 11:34:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y en avait plus dans le film independance day.

---------------
Comprend pas les gens
n°55056525
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-11-2018 à 11:49:17  profilanswer

giorkal a écrit :

Ya rarement assez d'avion sur une base aérienne pour "noircir" le ciel.

n°55056806
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2018 à 12:21:12  profilanswer

giorkal a écrit :

Ce n'est pas une manifestation de force, c'est un exercice pour voir combien une base donnée est capable de déployer d'avions rattachés dans des conditions opérationnelles.
Hill étant la base qui accueille le plus de F-35 actuellement, après avoir accueilli avant celà le plus de F-16.

Bref, c'est intéressant comme critique, l'autre affirme que le tiers des avions étaient en état de voler, alors que sur p-e la quarantaine d'avions sur la base, 35 ont participé à l'exercice. Et là, maintenant, vu que les images mettent à plat l'accusation première, il est reproché qu'il n'y ait pas plus d'avions déployés que ceux dispo sur la base.

n°55058877
sckp
Posté le 22-11-2018 à 15:35:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'avoue être un peu jaloux  :love:

n°55059254
Moreweed
Posté le 22-11-2018 à 16:03:54  profilanswer

sckp a écrit :

J'avoue être un peu jaloux  :love:

Tu n'es pas content de pouvoir jouir des dividendes de la paix  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°55059377
tim-timmy
Posté le 22-11-2018 à 16:13:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, c'est intéressant comme critique, l'autre affirme que le tiers des avions étaient en état de voler,.

Non.  

chinois02 a écrit :

Le tiers de ce qui est disponible en état de vol :o

Il a dit qu'on voyait sur la photo 1/3 du total des avions capables de voler. On en voit 35, donc ça veut juste dire qu'il en estime le nombre total à 105. En 2018 ils avaient livré 300+, et a priori 51% étaient en état de vol, donc 150, probablement plus maintenant. Pas si loin pour un :o  à l'arrache. Pas besoin de t'enflammer pour si peu  :D .

n°55059719
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2018 à 16:39:39  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Il a dit qu'on voyait sur la photo 1/3 du total des avions capables de voler. On en voit 35, donc ça veut juste dire qu'il en estime le nombre total à 105. En 2018 ils avaient livré 300+, et a priori 51% étaient en état de vol, donc 150, probablement plus maintenant. Pas si loin pour un :o  à l'arrache. Pas besoin de t'enflammer pour si peu  :D .

C'est qui le "ils"?

Aux derniers décomptes, en juin dernier, il y avait 197 F-35A livrés dans le monde dont un peu plus de 150 pour l'USAF.
Sur ces 150 appareils dans l'USAF, seulement une quarantaine sont stationnés à Hill AFB, la seule base où l'avion est dans des escadrons opérationnels.
Et donc sur cette quarantaine d'avions, 35 ont participé à un exercice opérationnel qu'on appelle un elephant walk.

Moi, j'ai prouvé mon fait, c'est maintenant à toi et à lui de prouver dans les faits que seulement 1/3 des avions seraient en état de vol.

n°55059750
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2018 à 16:42:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Moi, j'ai prouvé mon fait, c'est maintenant à toi et à lui de prouver dans les faits que seulement 1/3 des avions seraient en état de vol.

Non, il a écrit que la photo montrait le tiers du parc global actuellement en état de voler, pas que seul le tiers de ce même parc était opérationnel. Bref tu t'enfonces faute de comprendre une boutade au second degré.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55059766
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-11-2018 à 16:44:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, il a écrit que la photo montrait le tiers du parc global actuellement en état de voler, pas que seul le tiers de ce même parc était opérationnel. Bref tu t'enfonces faute de comprendre une boutade au second degré.

Il est strictement interdit de dire une boutade à propos du F35, si tu ne le savais pas, je te le dis. [:kagura81:2]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 16:44:17  profilanswer

n°55059858
Moreweed
Posté le 22-11-2018 à 16:50:53  profilanswer

Bresse a écrit :

Il est strictement interdit de dire une boutade à propos du F35, si tu ne le savais pas, je te le dis. [:kagura81:2]

Quoi, on peut pas dire que cet avion peut tomber par coup de foudre  [:somberlain24:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°55059969
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2018 à 17:01:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Simplement que ce genre de boutades n'est pas intéressante.
Il y a déjà suffisamment de propos mensongers et fake news qui sont déversés sur ce topic pour ne pas qu'on doive constamment faire à la fois du fact checking et se coltiner du propos de café de commerce.
A moins que ce soit le but affiché ici, de faire ce genre de posts inutiles.

Bresse a écrit :

Un exemple-type.

A ce sujet, ça fait maintenant 3 mois que tu dois lire un article de 3 pages, article dont tu niais le contenu (sans le connaitre).
Toujours pas lu ou compris, j'imagine?
Et tu sais bien de quoi je parle, donc merci d'éviter la séquence d'étonnement.

n°55059999
tomcat8390
BF1
Posté le 22-11-2018 à 17:03:42  profilanswer

Personne s'est moqué des belges qui en plus d'en acheter moins vont économiser en réduisant les heures de vols :o ??

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°55060014
Moreweed
Posté le 22-11-2018 à 17:05:35  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Personne s'est moqué des belges qui en plus d'en acheter moins vont économiser en réduisant les heures de vols :o ??

Non mais l'avantage du F-35, c'est qu'il sera tellement furtif que les mécanos pourrons pas tirer dessus au sol  [:moonblood7:6]

Message édité par Moreweed le 22-11-2018 à 17:05:46

---------------
Comprend pas les gens
n°55060024
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2018 à 17:06:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a déjà suffisamment de propos mensongers et fake news qui sont déversés sur ce topic pour ne pas qu'on doive constamment faire à la fois du fact checking et se coltiner du propos de café de commerce.

Ca doit être sympa de t'avoir en soirée.

n°55060042
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-11-2018 à 17:07:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Un exemple-type.

A ce sujet, ça fait maintenant 3 mois que tu dois lire un article de 3 pages, article dont tu niais le contenu (sans le connaitre).
Toujours pas lu ou compris, j'imagine?
Et tu sais bien de quoi je parle, donc merci d'éviter la séquence d'étonnement.

Je l'ai lu et je pense même avoir répondu et remercié la personne qui me l'avait envoyé :D des bises

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°55060169
Ibo_Simon
Posté le 22-11-2018 à 17:17:35  profilanswer

Bresse a écrit :

Je l'ai lu et je pense même avoir répondu et remercié la personne qui me l'avait envoyé :D des bises

Non, non, je te rappelle ton propos initial, quand il a fallu que quelqu'un t'aide pour trouver l'article:

Bresse a écrit :

C’est le week-end, je répondrai sûrement après. J’ai lu l’article merci à la personne qui m’a donné le lien. :D

Et ton post final, quand quelqu'un d'autre, a dû te demander, des semaines plus tard ton avis sur l'article et si tu confirmais ou infirmais ton propos initial.

Bresse a écrit :

Alors oui, j'avais commencé mais au moment de poster sur "valider votre message" je me suis dis que non, parce que c'est trop chiant d'essayer de discuter avec toi. Je ne suis pas Sisyph.

Bref, soit tu n'as rien compris à l'article, soit tu n'as même pas l'honnêteté de dire que tu t'es trompé.

n°55061964
Zguvus
Posté le 22-11-2018 à 21:12:25  profilanswer

Qu'est-ce que tu peux être pénible.

n°55063361
_Pouvoir
Posté le 23-11-2018 à 07:15:58  profilanswer

Ce troll sans fin ce topic :D

Dire qu'à la base il était uniquement dédié au Rafale  [:vizera] Comment a-t-on pu sombrer jusque là  [:vizera] Je demande qu'il redevienne un topic Rafale :o

Message édité par _Pouvoir le 23-11-2018 à 07:18:12
n°55064935
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 23-11-2018 à 10:55:02  profilanswer

On pourrait faire aussi un topic Soukoï Su-57.  :hello:  :D  

:o

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°55065009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2018 à 11:01:13  profilanswer

Pas avant 2027, on a dit :o

n°55065058
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-11-2018 à 11:05:13  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

On pourrait faire aussi un topic Soukoï Su-57.  :hello:  :D  

:o

En parlant de ca, documentaire en russe sur le Su-57

https://www.youtube.com/watch?v=DN2 [...] c9UMXBKymI
https://www.youtube.com/watch?v=JJ7 [...] yIUdsPH-ZQ

Intéressant pour les images.

n°55065901
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2018 à 12:16:24  profilanswer

Tiens, ça tombe bien:

https://i.imgur.com/KHQUXzH.jpg

Les connaisseurs connaitront. :D

n°55066054
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-11-2018 à 12:37:10  profilanswer

C'est nul.  [:cosmoschtroumpf]

n°55066266
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 23-11-2018 à 13:06:01  profilanswer

C'en est même gênant.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°55066803
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2018 à 13:58:37  profilanswer

Non, finalement c'est bien quand tu fais pas de blagues :o

n°55066971
Zguvus
Posté le 23-11-2018 à 14:13:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, ça tombe bien:

https://i.imgur.com/KHQUXzH.jpg

Les connaisseurs connaitront. :D

Ibo_Simon a écrit :

n°55067008
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2018 à 14:15:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est nul.  [:cosmoschtroumpf]

ça cadre donc bien avec l'humour du topic. :D  

n°55067455
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2018 à 14:47:40  profilanswer

Bon, pour revenir à du sérieux.

tomcat8390 a écrit :

C'est-à-dire que c'est écrit dans la brochure.
Un avion suffisamment simple à piloter et maitriser que les pilotes n'ont pas besoin de multiplier les heures de vol pour savoir le piloter, comme c'est le cas avec un avion conventionnel.

L'exemple le plus flagrant est avec la version C, qui grâce au système Delta Flight Path simplifie grandement l'appontage.
Ce qui veut dire moins d'heures de vol nécessaires pour les qualif à l'appontage.

n°55067880
arthas77
Posté le 23-11-2018 à 15:21:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'exemple le plus flagrant est avec la version C, qui grâce au système Delta Flight Path simplifie grandement l'appontage.
Ce qui veut dire moins d'heures de vol nécessaires pour les qualif à l'appontage.

Je ne crois pas que la Belgique ait prévu de construire des porte-avions...  :o

n°55067966
Moreweed
Posté le 23-11-2018 à 15:30:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un avion suffisamment simple à piloter et maitriser que les pilotes n'ont pas besoin de multiplier les heures de vol pour savoir le piloter, comme c'est le cas avec un avion conventionnel.

Non non non, ce n'est pas un avion simple à piloter qui donne une réduction du format des forces. Le nombre d'avion disponible immédiatement est réduit tout comme le nombre d'avion disponible pour une opex, c'est juste la conjonction d'un avion plus cher et d'un budget inférieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 23-11-2018 à 15:30:49

---------------
Comprend pas les gens
n°55068242
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2018 à 15:56:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non non non, ce n'est pas un avion simple à piloter qui donne une réduction du format des forces. Le nombre d'avion disponible immédiatement est réduit tout comme le nombre d'avion disponible pour une opex, c'est juste la conjonction d'un avion plus cher et d'un budget inférieur.  

Je ne vois aucunement comment ton truc là, le troll récurrent que tu essaies d'imposer sur la réduction du format des forces, répond à un quelconque moment à mon post, qui parle de nombres d'heures nécessaires aux pilotes pour être efficients sur une machine.

n°55068470
Moreweed
Posté le 23-11-2018 à 16:15:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vois aucunement comment ton truc là, le troll récurrent que tu essaies d'imposer sur la réduction du format des forces, répond à un quelconque moment à mon post, qui parle de nombres d'heures nécessaires aux pilotes pour être efficients sur une machine.

C'est juste la déclaration de l'armée belge que j'avais posté lors du même débat, auquel, si j'ai bonne mémoire, maceugene avait répondu qu'il ne faudrait pas espérer avoir de nouveau les budgets de l'époque de la commande des f-16 et qu'il faudrait faire avec.

La réduction du nombre d'heure de vol est directement lié à la réduction de budget et du nombre d'avion.

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 23-11-2018 à 16:17:03

---------------
Comprend pas les gens
n°55068493
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-11-2018 à 16:16:46  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est juste la déclaration de l'armée belge que j'avais posté lors du même débat, auquel, si j'ai bonne mémoire, maceugene avait répondu qu'il ne faudrait pas espérer avoir de nouveau les budgets de l'époque de la commande des f-16 et qu'il faudrait faire avec.  

Le truc c'est que la il est question de réduction de temps de vol et que tu embrayes sur ton obsession de réduction des forces.

n°55068852
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2018 à 16:44:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

La réduction du nombre d'heure de vol est directement lié à la réduction de budget et du nombre d'avion.

Alors, au risque de répéter:
- ce n'est pas parce que tu répètes une ineptie qu'elle devient à terme une réalité.
- ce n'est pas parce que tu mélanges deux débats différents que ça crée un lien entre les deux sujets.

n°55071318
Moreweed
Posté le 23-11-2018 à 21:46:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors, au risque de répéter:
- ce n'est pas parce que tu répètes une ineptie qu'elle devient à terme une réalité.
- ce n'est pas parce que tu mélanges deux débats différents que ça crée un lien entre les deux sujets.

Je fais le lien que je trouve juste, tu n’as pas la verite absolue.

---------------
Comprend pas les gens
n°55071582
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2018 à 22:18:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je fais le lien que je trouve juste, tu n’as pas la verite absolue.

Non, tu fais comme tu as fait 2 pages avant en te faisant un film sur l'effet Doppler,  
tu essaies simplement de faire dévier un débat d'un sujet précis vers un de tes délires habituels pour que quelqu'un s'y intéresse. [:spamafote]  

n°55071991
Moreweed
Posté le 23-11-2018 à 23:03:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, tu fais comme tu as fait 2 pages avant en te faisant un film sur l'effet Doppler,  
tu essaies simplement de faire dévier un débat d'un sujet précis vers un de tes délires habituels pour que quelqu'un s'y intéresse. [:spamafote]  

Tu prends rendez-vous au balto pour tes analyses de comptoir?

---------------
Comprend pas les gens
n°55073031
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-11-2018 à 08:11:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon, pour revenir à du sérieux.

Ibo_Simon a écrit :

L’avion est plus simple à piloter mais est capable de beaucoup plus de choses et demande donc beaucoup plus d’heures de vol / simulateurs pour maîtriser son système, ses missions... exactement comme le passage SEM / RAFALE.  
S’habituer au mini manche et comprendre le pilotage de l’avion : 10 minutes.  
Maîtriser la machine : infini...  
Les heures de vols nécessaires à la qualif à l’appontage, puisque tu en parles, ont effectivement diminuées, mais pas franchement. Surtout que ces vols sont des vols très courts, en terme d’heures de vol ça se compte sur les doigts d’une main. Et pourtant apponter sur SEM c’était une autre histoire.  
Nier que la réduction des heures de vol est aussi liée aux réductions de budget et des forces c’est fortement se voiler la face...

n°55073273
Ibo_Simon
Posté le 24-11-2018 à 09:33:58  profilanswer

Funky Max a écrit :

L’avion est plus simple à piloter mais est capable de beaucoup plus de choses et demande donc beaucoup plus d’heures de vol / simulateurs pour maîtriser son système, ses missions... exactement comme le passage SEM / RAFALE.  
S’habituer au mini manche et comprendre le pilotage de l’avion : 10 minutes.  
Maîtriser la machine : infini...  
Les heures de vols nécessaires à la qualif à l’appontage, puisque tu en parles, ont effectivement diminuées, mais pas franchement. Surtout que ces vols sont des vols très courts, en terme d’heures de vol ça se compte sur les doigts d’une main. Et pourtant apponter sur SEM c’était une autre histoire.  
Nier que la réduction des heures de vol est aussi liée aux réductions de budget et des forces c’est fortement se voiler la face...

Dans le cas évoqué du F-35C, le nombre d'heures nécessaires pour l'entrainement à l'appontage et les conditions pour la qualification vont très nettement changer.
Avant il fallait faire 10 appontages de jour et 6 de nuit dans une période de 36H, maintenant il faudra vraisemblablement 6 pour chaque.
Et donc comme dit avant, moins d'heures nécessaires pour les FCLP.
Et l'économie budgétaire, elle se trouve dans la durée moindre de mobilisation d'un PA quasiment vide d'avions avec une portion de l'équipage pour faire les qualifs, comme elle se trouve dans la durée moindre de mobilisation de plusieurs avions pour faire des essais au sol.

Et si on revient au sujet initial, le F-35A en Belgique, la réduction d'heures de vol, elle concerne le nombre d'heures /au total d'heures effectués avec le F-16. Comme dit le responsable, moins d'avions entrainent à terme moins d'heures de vol et pas mal d'heures de vol peuvent être substituer par des heures en simulateurs, vu les performances de ceux-ci.

Si on prend un autre exemple, avant quand les pilotes de l'USMC et de la RAF/RN volaient sur harrier, il leur fallait effectuer un entrainement régulier en live pour être efficient dans le STOVL. Maintenant, l'avion est tellement facile à maitriser que cette phase de l'entrainement en vol "quotidien" n'est plus nécessaire et ce genre de boulot est fait sur simulateur.

n°55073312
Moreweed
Posté le 24-11-2018 à 09:39:37  profilanswer

Je comprends cet effort mais on est en droit d'avoir des doutes.  

Les mêmes promesses ont été faite dans la marine, la numérisation et l'automatisation devant permettre de réduire les équipages comme leur entrainement. On voit maintenant que c'est un échec.  

Un des retex de l'echec du MCDN, c'est de faire moins de simulation et plus de tir réel à l'entrainement.  

Tu vas encore me dire que cela n'a rien à avoir, je vais te dire que les expériences sont à prendre dans tous les secteurs.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1053  1054  1055  1056  1057  1058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)