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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°52693197
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-03-2018 à 12:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Il n'y a pas le F35 ?


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 12:00:06  profilanswer
 

n°52693199
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-03-2018 à 12:00:12  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Je ne savais pas que les U2 étaient tjs en service
 
Ils s'en servent pour quoi faire?


 
ouais, toujours en service, mais ils n'ont jamais fait mieux que The Joshua Tree  :o

n°52693202
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-03-2018 à 12:00:25  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Il n'y a pas le F35 ?


 
Ah si ! :D :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52693208
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-03-2018 à 12:00:44  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
ouais, toujours en service, mais ils n'ont jamais fait mieux que The Joshua Tree  :o


 
Sors. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52699871
fylgo
Posté le 13-03-2018 à 21:56:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

- Reconnaissance stratégique dans les zones de conflit.
- Relais radio

 


 
Ibo_Simon a écrit :

 

Plus de flexibilité.
On peut facilement les rediriger vers un point chaud.
Après, c'est une solution de secours le temps que les RQ-4 prennent enfin complètement le relais.


Merci

 

Relais radio pas con  [:implosion du tibia]

n°52718467
Modération
Posté le 15-03-2018 à 15:02:19  answer
 


Encore une fois tu n'as pas mis la source, alors que tu as déjà été averti pour ça et que c'est expliqué en sticky.
2 jours de TT

n°52719506
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-03-2018 à 16:18:29  profilanswer
 

J'y connais queudalle hein, mais je crois que c'est marqué en gros sur la première photo [:spamafoote]  
 

n°52723475
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 22:35:40  answer
 
n°52774705
stisoas-ne​w
Posté le 21-03-2018 à 16:01:55  profilanswer
 

comment ca marche le guidage d'un aim 120 ????
je sais qu'on parle de "pitbull" lorsqu'il devient autonome (declenché par la distance entre lui et la cible ????)  et donc , se sert de son propre radar pour le guidage final.  
 
mais que ce passe t'il si entre le lancement et le moment pitbull , le guidage flanche , si la plateforme de lancement perds le signal radar de la cible ?
ce que je veux souligner ,c'est qu'en quelque sorte , c'est pas du fire and forget. quand un verouillage s'opère à bonne distance, un pilote va attendre 10 seconde et braquer a 90° . ca va casser le verouillage pour quelque seconde. apres 270° de changement de cap supplementaire , le verouillage se casse encore.  
 
avec de telles periodes sans guidage, le missile perds trop de propulsion pour etre reelement efficace dans les portées constructeurs. ca marche contre un 737 , mais moins contre un mig29 modernisé par exemple. a moins de guidé l'aim 120 par un awacs , je vois pas comment ca peut etre plus efficace qu'un semi actif.  
sauf a porté reduite mais les (petits) radars embarqués dans les tetes de guidages sont soumis aux memes regles donc ...
 
sans savoir a quel point les chaffs sont efficaces, je ne peux pas non plus savoir qu'un systeme optique est meilleur . il est lui aussi soumis aux flares. peut etre qu'en combinant les 2 moyens de suivis les chose s'ameliorent ...  
 
ps: le su-24 descendu par la russie n'avais pas de RWS ?

Message cité 2 fois
Message édité par stisoas-new le 21-03-2018 à 16:14:15
n°52774848
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-03-2018 à 16:14:02  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

comment ca marche le guidage d'un aim 120 ????
je sais qu'on parle de "pitbull" lorsqu'il devient autonome (declenché par la distance entre lui et la cible ????)  et donc , se sert de son propre radar pour le guidage final.  
 
mais que ce passe t'il si entre le lancement et le moment pitbull , le guidage flanche , si la plateforme de lancement perds le signal radar de la cible ?


 
C'est très bien expliqué sur le wikipedia anglais.  
 
- Avant le lancement la position de l'avion ennemi est donnée au missile.
- Des mise à jour sont envoyées au missile pour lui permettre de corriger sa course si besoin.
- Une fois que le missile est assez proche de la position attendue de la cible, il allume son radar et devient autonome.  
 
En conclusion, si le tireur perd l'acquisition le missile va continuer vers la dernière position connue de l'ennemi et s'activer une fois qu'il est assez proche de cette dernière position connue.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
mood
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Posté le 21-03-2018 à 16:14:02  profilanswer
 

n°52774870
stisoas-ne​w
Posté le 21-03-2018 à 16:15:13  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
C'est très bien expliqué sur le wikipedia anglais.  
 
- Avant le lancement la position de l'avion ennemi est donnée au missile.
- Des mise à jour sont envoyées au missile pour lui permettre de corriger sa course si besoin.
- Une fois que le missile est assez proche de la position attendue de la cible, il allume son radar et devient autonome.  
 
En conclusion, si le tireur perd l'acquisition le missile va continuer vers la dernière position connue de l'ennemi et s'activer une fois qu'il est assez proche de cette dernière position connue.


 
donc le missile est perdu si le verrouillage est cassé durant un temps suffisant ?
 
ps: la position ne suffit pas je suppose. faut un vecteur direction et une vitesse cible en plus. le missile se contente pas de "centrer" la cible. il doit anticipé la trajectoire cible, sinon les portées pratique s'effondrent.

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 21-03-2018 à 16:19:52
n°52774941
fylgo
Posté le 21-03-2018 à 16:21:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par fylgo le 21-03-2018 à 16:21:51
n°52774993
stisoas-ne​w
Posté le 21-03-2018 à 16:23:57  profilanswer
 

et si jamais en mode pitbull le missile ne voit rien , est il capable d'en avertir la plateforme pour que le suivie soit a nouveau recuperé par le lanceur ?

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 21-03-2018 à 16:24:10
n°52774995
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-03-2018 à 16:24:00  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


donc le missile est perdu si le verrouillage est cassé durant un temps suffisant ?


 
Ça dépend si la cible est à portée ou pas au moment ou le missile va s'activer. Mais oui, comme pour chaque missile, si tu arrives à casser le verrouillage assez longtemps tu vas perdre le missile.  
 
Le verrouillage ne se fait pas non plus forcement par l'avion qui tire.  
 

stisoas-new a écrit :


ps: la position ne suffit pas je suppose. faut un vecteur direction et une vitesse cible en plus. le missile se contente pas de "centrer" la cible. il doit anticipé la trajectoire cible, sinon les portées pratique s'effondre.


 
Oui bien sûr.


---------------
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n°52775016
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2018 à 16:25:09  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

et si jamais en mode pitbull le missile ne voit rien , est il capable d'en avertir la plateforme pour que le suivie soit a nouveau recuperé par le lanceur ?


 
Les dernières versions sont 2-way datalink.

n°52775034
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-03-2018 à 16:26:27  profilanswer
 

Et le Su-24 a été abattu par un AIM-9X.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°52775044
stisoas-ne​w
Posté le 21-03-2018 à 16:27:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Les dernières versions sont 2-way datalink.


 
 
 
donc c'est tres probable ... reste a savoir a quel point il reste du carburant dans le propulseur pour que puisse etre corrigé jusqu'a impacte.  
 
 :jap:


Message édité par stisoas-new le 21-03-2018 à 16:32:27
n°52775051
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2018 à 16:27:51  profilanswer
 

Non, AIM-120C.
Apparemment un C7, en plus.

n°52775079
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-03-2018 à 16:31:50  profilanswer
 

La presse Turc parlait d'un 9X.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°52775081
stisoas-ne​w
Posté le 21-03-2018 à 16:31:51  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Et le Su-24 a été abattu par un AIM-9X.


 
les turcs ont des modeles X  :sol: .  je savais pas. pour les 120 je le savais . le pilote connaissait sa cible pour utiliser cela , ou alors il a attendu le dernier moment derriere frontiere pour tiré. un sidewinder c'est quelque km de porté . donc l'idée qu'il ai tiré une cible a 10km dans le territoire et que l'impact est eu lieu 10km en dehors tombe dans les oubliettes. c'etait forcement un tire a vue .  

n°52775104
stisoas-ne​w
Posté le 21-03-2018 à 16:33:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Non, AIM-120C.
Apparemment un C7, en plus.


 

MacEugene a écrit :

La presse Turc parlait d'un 9X.


 
 
[:persons pr0ject:1]
 
on est sur HFR les mecs, j'en attends plus [:greg2]


Message édité par stisoas-new le 21-03-2018 à 16:35:35
n°52775234
fylgo
Posté le 21-03-2018 à 16:43:36  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
les turcs ont des modeles X  :sol: .  je savais pas. pour les 120 je le savais . le pilote connaissait sa cible pour utiliser cela , ou alors il a attendu le dernier moment derriere frontiere pour tiré. un sidewinder c'est quelque km de porté . donc l'idée qu'il ai tiré une cible a 10km dans le territoire et que l'impact est eu lieu 10km en dehors tombe dans les oubliettes. c'etait forcement un tire a vue .  


en même temps les tirs hors vue il n'y en a pas eu beaucoup dans l'histoire de l'aviation... (comme les conflits symétriques depuis les capacités BVR... :o )
 
quasi tout le temps la confirmation visuelle est requise par l'état major dans les conflits modernes

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 21-03-2018 à 16:44:19
n°52775277
stisoas-ne​w
Posté le 21-03-2018 à 16:45:54  profilanswer
 

fylgo a écrit :


en même temps les tirs hors vue il n'y en a pas eu beaucoup dans l'histoire de l'aviation...
 
quasi tout le temps la confirmation visuelle est requise par l'état major


 
si , tu as l'iff . en zone de guerre ,avec des appareils tous aux normes, l'iff sert a ca . au pire la confirme est fait par l'awacs. le fameux "request picture".  
je doute qu'a angel 28 , il y est une quelconque ID visuelle faisable.

n°52775330
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2018 à 16:50:26  profilanswer
 

genre tout le monde laisse l'iff allumé en combat ? :D
super stealth dites donc :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52775338
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2018 à 16:51:17  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

La presse Turc parlait d'un 9X.


 
Ce n'est pas réaliste.
Les F-16 turcs étaient à plus d'une vingtaine de km du Su-24.
L'avion ne faisait pas de manœuvre évasive, ils l'ont abattu en défilement, de loin alors que leurs F-16 étaient positionnés clairement dans le territoire turc.
Tu n'utilises pas un AIM-9X dans ce genre de scénario.
 
Ils seraient en combat tournoyant ou au merge, il y aurait un intérêt.
Quand l'avion ciblé passe comme à la parade et que tu dois rester dans une zone géographique précise, tu n'utilises pas un missile aux limites de son enveloppe.

n°52775350
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2018 à 16:52:08  profilanswer
 

fylgo a écrit :


en même temps les tirs hors vue il n'y en a pas eu beaucoup dans l'histoire de l'aviation... (comme les conflits symétriques depuis les capacités BVR... :o )
 
quasi tout le temps la confirmation visuelle est requise par l'état major dans les conflits modernes


 
Quasiment tous les avions abattus pendant la guerre du golfe.

n°52776312
Bezedach
Posté le 21-03-2018 à 18:39:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

genre tout le monde laisse l'iff allumé en combat ? :D
super stealth dites donc :D


 
Bah ouais, le mode 4/5 est fait pour ça. En plus, c'est en partie grâce à ça qu'on évite les tirs fratricides.

n°52776510
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-03-2018 à 19:07:16  profilanswer
 

Parfois
 
Ça n'a pas vraiment marché lors de la guerre d'Irak en 2003. Avec les patriot qui accrochent et parfois descendent des avions coalisés et même un pilote de F-16CJ qui ne s'est pas laisser emmerder et a balancé un missile sur ses propres artilleurs en toute décontraction. Le missile a fait mouche et a détruit le radar sans tuer personne.  [:greg2]


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°52776649
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2018 à 19:27:49  profilanswer
 

:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52776821
Bezedach
Posté le 21-03-2018 à 19:52:33  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Parfois
 
Ça n'a pas vraiment marché lors de la guerre d'Irak en 2003. Avec les patriot qui accrochent et parfois descendent des avions coalisés et même un pilote de F-16CJ qui ne s'est pas laisser emmerder et a balancé un missile sur ses propres artilleurs en toute décontraction. Le missile a fait mouche et a détruit le radar sans tuer personne.  [:greg2]


 
D'où le "en partie". Il existe d'autres moyens d'authentifier un ami, qui se conjuguent avec le mode 4/5 (PPLI notamment, ce qui empêche toute conduite de tir missile amie de faire feu).


Message édité par Bezedach le 21-03-2018 à 19:53:24
n°52777304
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-03-2018 à 21:03:40  profilanswer
 

Il y a surtout toujours plusieurs facteurs et stades avant d’arriver à la destruction d’un appareil.  
Le tout est régi par les règles d’engagement et les SPINS du théâtre.  
Un appareil doit remplir des critères hostiles avant d’être engagé.  
Le mode 4 peut être un critère de classification. Ça ne sera jamais le seul.

n°52777315
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-03-2018 à 21:04:26  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

genre tout le monde laisse l'iff allumé en combat ? :D
super stealth dites donc :D


Au dessus des théâtres actuels il vaut mieux oui.

n°52777330
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-03-2018 à 21:06:03  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
si , tu as l'iff . en zone de guerre ,avec des appareils tous aux normes, l'iff sert a ca . au pire la confirme est fait par l'awacs. le fameux "request picture".  
je doute qu'a angel 28 , il y est une quelconque ID visuelle faisable.


Quel rapport entre l’altitude de vol (28000ft ou FL280 dans ton exemple) et une éventuelle VID ?  
Une VID est possible dans tout le domaine de vol dun avian, et même bien plus via les moyens optroniques.
 

stisoas-new a écrit :

comment ca marche le guidage d'un aim 120 ????
je sais qu'on parle de "pitbull" lorsqu'il devient autonome (declenché par la distance entre lui et la cible ????)  et donc , se sert de son propre radar pour le guidage final.  
 
mais que ce passe t'il si entre le lancement et le moment pitbull , le guidage flanche , si la plateforme de lancement perds le signal radar de la cible ?
ce que je veux souligner ,c'est qu'en quelque sorte , c'est pas du fire and forget. quand un verouillage s'opère à bonne distance, un pilote va attendre 10 seconde et braquer a 90° . ca va casser le verouillage pour quelque seconde. apres 270° de changement de cap supplementaire , le verouillage se casse encore.  
 
avec de telles periodes sans guidage, le missile perds trop de propulsion pour etre reelement efficace dans les portées constructeurs. ca marche contre un 737 , mais moins contre un mig29 modernisé par exemple. a moins de guidé l'aim 120 par un awacs , je vois pas comment ca peut etre plus efficace qu'un semi actif.  
sauf a porté reduite mais les (petits) radars embarqués dans les tetes de guidages sont soumis aux memes regles donc ...
 
sans savoir a quel point les chaffs sont efficaces, je ne peux pas non plus savoir qu'un systeme optique est meilleur . il est lui aussi soumis aux flares. peut etre qu'en combinant les 2 moyens de suivis les chose s'ameliorent ...  
 
ps: le su-24 descendu par la russie n'avais pas de RWS ?


 
Si, c’est du fire & forget. Tu peux tirer et le missile par sur la DO même si tu ne le LAM pas. Évidemment, si l’avion tiré réagit, pas de miracle.  
Évidemment (bis), plus le missile a une info rafraîchie, plus il a de chance de faire but car il ne se fatigue pas inutilement.  
Par contre l’avantage (comme tu parles de semi actif) c’est que tu peux le lâcher plus tôt, en ayant quand même rafraîchi la cible et donc laisser le missile faire la fin du boulot selon sa loi de navigation et toi réagir pour ne plus être vulnérable, là où t’es obligé de guider un F1 jusqu’à impact...


Message édité par Funky Max le 21-03-2018 à 21:10:05
n°52778297
stisoas-ne​w
Posté le 21-03-2018 à 22:39:47  profilanswer
 

Citation :


 
Si, c’est du fire & forget. Tu peux tirer et le missile par sur la DO même si tu ne le LAM pas. Évidemment, si l’avion tiré réagit, pas de miracle.  
Évidemment (bis), plus le missile a une info rafraîchie, plus il a de chance de faire but car il ne se fatigue pas inutilement.  
Par contre l’avantage (comme tu parles de semi actif) c’est que tu peux le lâcher plus tôt, en ayant quand même rafraîchi la cible et donc laisser le missile faire la fin du boulot selon sa loi de navigation et toi réagir pour ne plus être vulnérable, là où t’es obligé de guider un F1 jusqu’à impact...


 
 
okay donc si , c'est failible .

n°52779200
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-03-2018 à 06:59:15  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

Citation :


 
Si, c’est du fire & forget. Tu peux tirer et le missile par sur la DO même si tu ne le LAM pas. Évidemment, si l’avion tiré réagit, pas de miracle.  
Évidemment (bis), plus le missile a une info rafraîchie, plus il a de chance de faire but car il ne se fatigue pas inutilement.  
Par contre l’avantage (comme tu parles de semi actif) c’est que tu peux le lâcher plus tôt, en ayant quand même rafraîchi la cible et donc laisser le missile faire la fin du boulot selon sa loi de navigation et toi réagir pour ne plus être vulnérable, là où t’es obligé de guider un F1 jusqu’à impact...


 
 
okay donc si , c'est failible .


Bah oui comme n’importe quel missile

n°52782382
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-03-2018 à 12:15:49  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Parfois
 
Ça n'a pas vraiment marché lors de la guerre d'Irak en 2003. Avec les patriot qui accrochent et parfois descendent des avions coalisés et même un pilote de F-16CJ qui ne s'est pas laisser emmerder et a balancé un missile sur ses propres artilleurs en toute décontraction. Le missile a fait mouche et a détruit le radar sans tuer personne.  [:greg2]


 
Des articles a lire sur cette histoire ? Ca m'interesse.

n°52788573
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-03-2018 à 22:38:00  profilanswer
 

Il y en a malheureusement des tonnes. Si j'ai le temps je vais essayer de retrouver ça.
 
Une petite source qui a le mérite d'être sobre: http://www.f-16.net/f-16-news-article787.html
 
Officiellement, le pilote du F-16 ne savait pas sur quoi il tirait mais j'ai vraiment du mal à le croire.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°52801954
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 24-03-2018 à 11:54:04  profilanswer
 

La DDPS suisse vient de dévoiler ses exigences pour l'acquisition du nouvel avion de combat et du nouveau système de défense.
 
Le lien vers le fichier PDF officiel
Le lien vers l'article d'Avia News
Le lien vers l'article du journal Le Temps
Le lien vers une courte interview chef de l'Etat-major Claude Meier
 
Sont en lice :
Avions : L’Airbus Eurofighter Typhoon T3, le Dassault Rafale F4, le Saab Gripen E MS22, le Boeing F/A-18 Super Hornet, et le Lockheed-Martin F-35A.
Sol-air : l'Eurosam SAMP/T, le Rafael David’s Sling, le Raytheon Patriot Pac3
 
Quelques Extraits :

Citation :

  • "lors de tensions accrues, de maintenir une présence permanente dans les airs d'au moins quatre avions pendant au moins quatre semaines."
  • assurer la souveraineté sur l’espace aérien pendant approximativement six mois, de même que l’instruction et l’entraînement lorsque les frontières sont fermées et que l’approvisionnement en pièces de rechange à partir de et vers l’étranger ne peut pas être garanti.
  • RUAG réalise les tâches non dévolues à la troupe concernant le suivi technique du système, la gestion du matériel entre la Suisse et l'étranger et la maintenance des avions.
  • Pour l’acquisition des avions de combat et de la défense sol-air de grande portée, des affaires compensatoires représentant 100 % du prix d’achat doivent être exigées. L’industrie suisse pourra participer au développement futur de l’avion.
  • Pour augmenter le degré d’autonomie, il faut s’efforcer d’acquérir les droits d’utilisation (codes sources) en vue du développement autonome de logiciels C2
  • Dans la mesure du possible, les avions de combat évalués seront pilotés par des pilotes suisses lors des essais en vol.


n°52802957
fylgo
Posté le 24-03-2018 à 15:01:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52803018
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 24-03-2018 à 15:12:36  profilanswer
 

C'est juste pour pouvoir se coder une petite alarme vers 17h30, ça serait con de faire des heures sup' par erreur  [:t_faz:1]


---------------
à 2° du décrochage
n°52804997
dacasine3
Posté le 24-03-2018 à 21:16:02  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Citation :

Pour augmenter le degré d’autonomie, il faut s’efforcer d’acquérir les droits d’utilisation (codes sources) en vue du développement autonome de logiciels C2


 
 [:zirk]  
 


T’inquiètes, vu nos piètres performances en terme de développement national de softs pour l’administration fédérale, ce n’est pas près d’arriver dans les faits.  
 
A part faire disparaître les panneaux de toute la Suisse en quelques minutes, on a pas réussi semble-t-il quelque chose de grandiloquent malgré un budget proche du prix d’acquisition d’une dizaine de rafales  :o

mood
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