Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°52638320
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 10:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

et s'il les divulgue, il est bon pour la prison :D


 
Pirouette dans 3, 2, 1...
 
De vous à vous ça me saoule ce genre de bagarre à la con. Cela me fait réagir car c'est toujours pour défoncer l'industrie aéro française et euro.
Pour un pays qui était complétement dépendant des US après la seconde guerre pour sa défense et son industrie, voir ce que nous sommes capable de faire est pratiquement un sacré exploit. Cette façon de taper systématiquement sur cette industrie sur le simple fait qu'elle est française est un concept qui m'échappe totalement.
 
 
Oui je trouve le F35 moche mais c'est pas sa faute n'oublions pas que ces machines Rafales, F35 sont destinées à tuer et détruire. La seule chose qui me fascine c'est la capacité du cerveau humain à concevoir des trucs pareils et les progrès qui sont fait depuis le début de l'aviation.
 
Des bisous à tous.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 10:21:53  profilanswer
 

n°52638322
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2018 à 10:22:07  profilanswer
 

La question de départ ayant obtenue une réponse, les types qui débarquent pour essayer de relancer le fight.
 
 
 

zeql_ a écrit :


 
Parce qu'il n'y a rien à vraiment dépasser.
Les découvertes majeures au niveau radar et guerre électronique sont de plus en plus rares du fait de la complexité technologique. La dernière évolution majeure dans les radars c'est l'AESA. Aujourd'hui quasiment tous les chasseurs récents en possèdent, ils sont plus ou moins avancés : portée, nombre de cibles suivies, etc. Mais bon c'est du détail.


 
C'est une drôle d'affirmation que tu fais.
J'ai plutôt l'impression du contraire, avec l'introduction de nouveaux matériaux, les innovations techniques dans le domaine des radar et de la guerre électronique sont en pleine explosion. C'est que maintenant par exemple qu'est développé un successeur à l'ALQ-99, la techno étant enfin mature pour celà.  
 
Combien d'AESA GaN dispo actuellement?

n°52638682
zeql_
Posté le 07-03-2018 à 10:44:28  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est une drôle d'affirmation que tu fais.
J'ai plutôt l'impression du contraire, avec l'introduction de nouveaux matériaux, les innovations techniques dans le domaine des radar et de la guerre électronique sont en pleine explosion. C'est que maintenant par exemple qu'est développé un successeur à l'ALQ-99, la techno étant enfin mature pour celà.  
 
Combien d'AESA GaN dispo actuellement?


 
Je parle d'innovations majeures.
Les composites, oui il y a des innovations, mais pour moi on est dans la continuité de ce qui se fait depuis un moment. Le B-2 utilisait déjà des composites pour la furtivité et il date des années 80-90, le F-22 pareil. C'est juste que l'on est passé d'une production limitée à une production industrielle aboutie (21 B-2, 200 F-22, plusieurs milliers de F-35).
L'AESA, même si on peut dire que c'est une continuité est quand même une avancée majeure du fait du saut de performance par rapport aux anciens radars.
Les systèmes de guerre électronique c'est comme les matériaux composites, c'est la continuité : on miniaturise, on augmente la puissance de calcul donc c'est plus performant.
 
Le fait de mettre en réseau les avions ça c'est une avancée majeure. Le gain en terme de "performances" est important, ça permet de donner un véritable avantage pendant quelques années.
 
La liste des radars AESA : https://en.wikipedia.org/wiki/Activ [...] nned_array
Après ceux avec du GaN je sais pas.

n°52638990
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2018 à 11:01:38  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je parle d'innovations majeures.
Les composites, oui il y a des innovations, mais pour moi on est dans la continuité de ce qui se fait depuis un moment. Le B-2 utilisait déjà des composites pour la furtivité et il date des années 80-90, le F-22 pareil. C'est juste que l'on est passé d'une production limitée à une production industrielle aboutie (21 B-2, 200 F-22, plusieurs milliers de F-35).
L'AESA, même si on peut dire que c'est une continuité est quand même une avancée majeure du fait du saut de performance par rapport aux anciens radars.
Les systèmes de guerre électronique c'est comme les matériaux composites, c'est la continuité : on miniaturise, on augmente la puissance de calcul donc c'est plus performant.
 
Le fait de mettre en réseau les avions ça c'est une avancée majeure. Le gain en terme de "performances" est important, ça permet de donner un véritable avantage pendant quelques années.
 
La liste des radars AESA : https://en.wikipedia.org/wiki/Activ [...] nned_array
Après ceux avec du GaN je sais pas.


 
Si tu considères un saut de performance comme une avancée majeure, alors les AESA GaN sont une avancée majeure par rapport au AESA GaA.
 
En théorie, on a au minimum un ordre de grandeur de différence pour la puissance de sortie.  
On a des amplifiers plus petits, mais qui sont capables de recevoir une plus grande qté d'énergie électrique.
 
Bref, alors qu'on courrait après une puissance de sortie suffisante pour les GaA, la principale contrainte avec les GaN, c'est comment évacuer efficacement la chaleur produite.

n°52639623
Multiassum​e
Posté le 07-03-2018 à 11:37:14  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Pirouette dans 3, 2, 1...
 
De vous à vous ça me saoule ce genre de bagarre à la con. Cela me fait réagir car c'est toujours pour défoncer l'industrie aéro française et euro.
Pour un pays qui était complétement dépendant des US après la seconde guerre pour sa défense et son industrie, voir ce que nous sommes capable de faire est pratiquement un sacré exploit. Cette façon de taper systématiquement sur cette industrie sur le simple fait qu'elle est française est un concept qui m'échappe totalement.

 
 
Oui je trouve le F35 moche mais c'est pas sa faute n'oublions pas que ces machines Rafales, F35 sont destinées à tuer et détruire. La seule chose qui me fascine c'est la capacité du cerveau humain à concevoir des trucs pareils et les progrès qui sont fait depuis le début de l'aviation.
 
Des bisous à tous.


 
 
+1000
 
Développer notre indépendance comme on l'a fait, on est le seul il me semble en Europe. Certes cette indépendance n'est pas totale mais bon seuls les USA ont la capacité d'être en totale indépendance vu leur puissance économique et technologique.


Message édité par Multiassume le 07-03-2018 à 11:42:08
n°52639658
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-03-2018 à 11:40:04  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Pirouette dans 3, 2, 1...
 
De vous à vous ça me saoule ce genre de bagarre à la con. Cela me fait réagir car c'est toujours pour défoncer l'industrie aéro française et euro.
Pour un pays qui était complétement dépendant des US après la seconde guerre pour sa défense et son industrie, voir ce que nous sommes capable de faire est pratiquement un sacré exploit. Cette façon de taper systématiquement sur cette industrie sur le simple fait qu'elle est française est un concept qui m'échappe totalement.
 
 
Oui je trouve le F35 moche mais c'est pas sa faute n'oublions pas que ces machines Rafales, F35 sont destinées à tuer et détruire. La seule chose qui me fascine c'est la capacité du cerveau humain à concevoir des trucs pareils et les progrès qui sont fait depuis le début de l'aviation.
 
Des bisous à tous.


 [:shimay:1]  
 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°52640306
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-03-2018 à 12:34:36  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Pirouette dans 3, 2, 1...
 
De vous à vous ça me saoule ce genre de bagarre à la con. Cela me fait réagir car c'est toujours pour défoncer l'industrie aéro française et euro.
Pour un pays qui était complétement dépendant des US après la seconde guerre pour sa défense et son industrie, voir ce que nous sommes capable de faire est pratiquement un sacré exploit. Cette façon de taper systématiquement sur cette industrie sur le simple fait qu'elle est française est un concept qui m'échappe totalement.
 
 
Oui je trouve le F35 moche mais c'est pas sa faute n'oublions pas que ces machines Rafales, F35 sont destinées à tuer et détruire. La seule chose qui me fascine c'est la capacité du cerveau humain à concevoir des trucs pareils et les progrès qui sont fait depuis le début de l'aviation.
 
Des bisous à tous.


Défoule-toi avec ta console de mod... ah merde tu ne l'as plus. :o
 

Spoiler :

sinon +1


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52641017
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 13:38:13  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
J'ai pas l'impression de voir ce genre de théories du complot dans d'autres pays non.


 
Tu ne veux pas les voir, mais pourquoi donc l'UK et l'Allemagne continuent donc de vouloir développer des projets industriels aéro d'envergure avec nous si ce n'est pas pour maintenir un haut domaine d'expertise dans ce secteur aussi stratégique.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52641064
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-03-2018 à 13:41:28  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Tu ne veux pas les voir, mais pourquoi donc l'UK et l'Allemagne continuent donc de vouloir développer des projets industriels aéro d'envergure avec nous si ce n'est pas pour maintenir un haut domaine d'expertise dans ce secteur aussi stratégique.


 
En quoi la réponse à cette question accrédite l'hypothèse du F-35 pensé pour détruire les industries aéronautiques des pays qui l'achètent?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°52641083
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2018 à 13:43:03  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Tu ne veux pas les voir, mais pourquoi donc l'UK et l'Allemagne continuent donc de vouloir développer des projets industriels aéro d'envergure avec nous si ce n'est pas pour maintenir un haut domaine d'expertise dans ce secteur aussi stratégique.


 
Tu nous rappelles qui est le premier pays partenaire des US, pour le F-35?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 13:43:03  profilanswer
 

n°52641122
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 13:45:03  profilanswer
 

En fait vous répondez toujours que par des questions, vous n'avez jamais d'opinion personnelle. :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52641180
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-03-2018 à 13:48:37  profilanswer
 

Bresse a écrit :

En fait vous répondez toujours que par des questions, vous n'avez jamais d'opinion personnelle. :D


 
Parce que ta question est complètement HS par rapport au post que tu cites.  
 
Et je te demande donc quel est le putain de rapport.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°52641436
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2018 à 14:05:09  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Tu ne veux pas les voir, mais pourquoi donc l'UK et l'Allemagne continuent donc de vouloir développer des projets industriels aéro d'envergure avec nous si ce n'est pas pour maintenir un haut domaine d'expertise dans ce secteur aussi stratégique.


 
Parce qu'ils ont un intérêt économique et stratégique à le faire.  
 
Ca me semble assez évident, ils vont pas prendre du rafale ou du gripen, parce que ces deux avions sont "inférieurs" au F-35.  
 
L'allemagne, je crois pas qu'ils soient trop stressés par l'état global de leur industrie, contrairement à la france.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52641458
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 14:06:45  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Parce qu'ils ont un intérêt économique et stratégique à le faire.  
 
Ca me semble assez évident, ils vont pas prendre du rafale ou du gripen, parce que ces deux avions sont "inférieurs" au F-35.  
 
L'allemagne, je crois pas qu'ils soient trop stressés par l'état global de leur industrie, contrairement à la france.


 
:jap:
 
Merci pour la réponse.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52641499
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2018 à 14:09:02  profilanswer
 

Je dis pas que j'ai raison, hein, et c'est certainement plus complexe, mais rien que ça me semble une explication plausible.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52641507
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2018 à 14:09:32  profilanswer
 

Après sur le côté agressif des USA, j'aurais quelques trucs à dire, mais c'est totalement HS parce que pas dans l'aviation du tout :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52641576
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 14:13:22  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je dis pas que j'ai raison, hein, et c'est certainement plus complexe, mais rien que ça me semble une explication plausible.


 
Oui, pareil, je n'ai que des suppositions mais je te remercie aussi pour prendre le temps de répondre sans excès et je rejoins ton point de vue.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52645504
moreweed
Posté le 07-03-2018 à 19:56:57  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Tu ne veux pas les voir, mais pourquoi donc l'UK et l'Allemagne continuent donc de vouloir développer des projets industriels aéro d'envergure avec nous si ce n'est pas pour maintenir un haut domaine d'expertise dans ce secteur aussi stratégique.


Il y a eut des grosses critiques du programme F-35 en Angleterre, pas dans le sens ou il détruisait l'industrie local (qui y participe fortement) mais dans le sens ou le coût de ces avions associés aux navires qui vont les accueillir est si élevé que cela gèle tout autre budget important.  
Les critiques sont de plus en plus en sévères et l'état de la royal navy en est un triste exemple. Ils manquent de personnel à tous les niveaux, on leur prête du monde, les français.  
 
Alors, ils vont être bien avec des avions ultra modernes et mêmes plus un nimrod pour surveiller les côtes  :pt1cable:  


---------------
Comprend pas les gens
n°52645628
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2018 à 20:16:40  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Il y a eut des grosses critiques du programme F-35 en Angleterre, pas dans le sens ou il détruisait l'industrie local (qui y participe fortement) mais dans le sens ou le coût de ces avions associés aux navires qui vont les accueillir est si élevé que cela gèle tout autre budget important.  
Les critiques sont de plus en plus en sévères et l'état de la royal navy en est un triste exemple. Ils manquent de personnel à tous les niveaux, on leur prête du monde, les français.  
 
Alors, ils vont être bien avec des avions ultra modernes et mêmes plus un nimrod pour surveiller les côtes  :pt1cable:  


 
Tu as tout de même oublié prestement le fait que les Nimrod étaient des vieux avions, dont le programme de modernisation avait largement dérapé et que quand on fait un plan d'économie sur des budgets militaires, c'est le premier type de victime de coupes.
 
Bref, les Nimrods ont été foutus au rebut à cause de leurs vieillesse et cout, la RAF a fait sans pendant quelques années et ils ont passé commande de P-8A.
 
En tout cas, c'est marrant de voir que le F-35 est même responsable du fait que des avions construits dans les années 60, qui engloutissent des sommes considérables pour voler et être maintenus en état, sont foutus au rebut.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-03-2018 à 20:18:51
n°52645646
moreweed
Posté le 07-03-2018 à 20:18:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Parce qu'ils ont un intérêt économique et stratégique à le faire.  
 
Ca me semble assez évident, ils vont pas prendre du rafale ou du gripen, parce que ces deux avions sont "inférieurs" au F-35.  
 
L'allemagne, je crois pas qu'ils soient trop stressés par l'état global de leur industrie, contrairement à la france.


Stressé par leur industrie en général, non.  
 
Stressé par leur industrie de l'armement et la gestion de la maintenance, ils le sont déjà. Dans ce secteur, ils ont de sacré lacune et ils mettraient bien la main sur du savoir faire de Dassault. Tu peux aussi demander aux australiens ce qu'ils pensent du service d'airbus hélicoptère ou encore les belges.


---------------
Comprend pas les gens
n°52645732
moreweed
Posté le 07-03-2018 à 20:29:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu as tout de même oublié prestement le fait que les Nimrod étaient des vieux avions, dont le programme de modernisation avait largement dérapé et que quand on fait un plan d'économie sur des budgets militaires, c'est le premier type de victime de coupes.
 
Bref, les Nimrods ont été foutus au rebut à cause de leurs vieillesse et cout, la RAF a fait sans pendant quelques années et ils ont passé commande de P-8A.


 
Quand on fait un plan d'économie et qu'on sacrifie tout sauf les nouveaux joyaux, on arrive à des trous capacitaires.  
Le nimrod est un exemple, en 2017, ce fut la première fois en 500 ans que la royal navy n'avait qu'un seul navire de premier rang à aligner.  
Avant que tu partes en vrille comme d'habitude, je ne dis pas que c'est la seule et unique faute du F-35 mais c'est un des programmes majeurs qui n'a pas encore été touché par les économies alors que le reste aurait besoin de moyen en urgence. C'est bien pour cela qu'ils sont en plein débat pour savoir si ils vont vraiment commander les 138 prévus.


---------------
Comprend pas les gens
n°52645792
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2018 à 20:36:45  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Stressé par leur industrie de l'armement et la gestion de la maintenance, ils le sont déjà.


En dehors des avions, ils savent fabriquer quoi aujourd'hui ?  
Des armes légères, des blindés ? Sous-marin, bateau ?  
Je pose la question parce que j'ai pas la réponse et la flemme de google :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52645858
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2018 à 20:44:56  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Quand on fait un plan d'économie et qu'on sacrifie tout sauf les nouveaux joyaux, on arrive à des trous capacitaires.  
Le nimrod est un exemple, en 2017, ce fut la première fois en 500 ans que la royal navy n'avait qu'un seul navire de premier rang à aligner.  
Avant que tu partes en vrille comme d'habitude, je ne dis pas que c'est la seule et unique faute du F-35 mais c'est un des programmes majeurs qui n'a pas encore été touché par les économies alors que le reste aurait besoin de moyen en urgence. C'est bien pour cela qu'ils sont en plein débat pour savoir si ils vont vraiment commander les 138 prévus.


 
 
Les Nimrod étaient sensés être modernisés et livrés en 2003.
Le projet était tellement merdique que ça a failli foutre BAE sur la paille.
Et même avec des réductions de commande, même en repoussant l'IOC à presque 10 ans plus tard, même en compensant le dérapage budgétaire, ça ne le faisait pas, donc le projet a été finalement annulé malgré une poignée d'avions livrés et des milliards dépensés.
 
Rien à voir donc avec le F-35.
 
Et qu'est-ce que la RAF et la Royal Navy aurait de nos jours sans le F-35 et les autres avions qu'ils utilisent de nos jours?
Des Harriers, construits dans les années 80-90 modernisés.  
Des Tornados, construits dans les années 80, modernisés.
 
En tout cas, c'est bizarre, de ce que je lis des avis des militaires anglais, ils sont bien contents des outils qu'ils ont dans les mains maintenant et du fait que les vieux matériels soient foutus au rebut.

n°52645905
moreweed
Posté le 07-03-2018 à 20:49:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


En dehors des avions, ils savent fabriquer quoi aujourd'hui ?  
Des armes légères, des blindés ? Sous-marin, bateau ?  
Je pose la question parce que j'ai pas la réponse et la flemme de google :o


Les 4 mon capitaine  :jap:  
 
Le problème, ce serait plus la qualité et le suivi après la fabrication...
 
Le G-36 qui tire pas droit.  
 
Les blindés indestructibles qui se retrouvent en miette en Syrie. Bon, l'utilisation joue beaucoup mais la réputation du modèle vient d'en prendre un coup.  
Et le gros soucis de maintenance des chars en Allemagne, 95 sur 244 opérationnel, ils ne seraient pas capable de répondre en cas de guerre selon les critères de l'Otan.  
 
Les sous marins d'attaque ont des petits soucis. Il n'y en avait aucun opérationnel il y a quelque mois.  
 

Citation :

« Pendant la Guerre Froide, des lots de pièces de rechange avaient été achetés et stockés pour chaque projet d’armement. Il y en avait ainsi toujours suffisamment », a expliqué le capitaine Johannes Dumrese, un porte-parole de la Deutsche Marine. Par la suite, avec des budgets en baisse, le mode d’approvisionnement a été basé sur un système de production à la demande. « Ça n’a pas vraiment marché », a admis l’officier de marine allemand.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2017/10/22/ [...] LgttDk2.99


 
Pour les bateaux, ils sont pas mieux  [:cisco1:5]  
 

Citation :

Un autre souci concerne la dernière frégate livrée à la Deutsche Marine. Première de la série du programme F-125, au concept pour le moins étonnant, le navire « Baden-Württemberg » a été renvoyé au chantier Blohm+Voss pour régler des problèmes de conception. Une première pour l’agence allemande d’acquisition de matériel de défense [BAAINBw].
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2018/02/13/ [...] bTvoEGm.99


 
Petits soucis de construction  [:cisco1:4]  
 
Et gros zouci avec gestion maintenance  [:cisco1:4]  
 

Citation :

Plus généralement, la Deutsche Marine est confrontée à un gros problème d’approvisionnement en pièces détachées. Y compris les plus simples, comme les pompes à injection ou les refroidisseurs d’huile, a souligné Hans-Peter Bartels. Et les délais de livraison peuvent atteindre six mois, ce qui rallonge d’autant les opérations de maintenance.
 
« Il y a trop de responsabilités administratives [en clair, de bureaucratie] et un manque de personnel. Et, parfois, les chantiers navals aiment s’accrocher le plus longtemps possible à un ordre donné », a déploré le commissaire parlementaire de la Bundeswehr.
 
 
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2018/02/13/ [...] bTvoEGm.99


 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°52645952
moreweed
Posté le 07-03-2018 à 20:54:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Les Nimrod étaient sensés être modernisés et livrés en 2003.
Le projet était tellement merdique que ça a failli foutre BAE sur la paille.
Et même avec des réductions de commande, même en repoussant l'IOC à presque 10 ans plus tard, même en compensant le dérapage budgétaire, ça ne le faisait pas, donc le projet a été finalement annulé malgré une poignée d'avions livrés et des milliards dépensés.
 
Rien à voir donc avec le F-35.
 
Et qu'est-ce que la RAF et la Royal Navy aurait de nos jours sans le F-35 et les autres avions qu'ils utilisent de nos jours?
Des Harriers, construits dans les années 80-90 modernisés.  
Des Tornados, construits dans les années 80, modernisés.
 
En tout cas, c'est bizarre, de ce que je lis des avis des militaires anglais, ils sont bien contents des outils qu'ils ont dans les mains maintenant et du fait que les vieux matériels soient foutus au rebut.


Je te parle de l'état de la royal navy en général en indiquant bien que le Nimrod était un exemple de mauvaise gestion et tu me réponds encore à coté.  
Je te parle de budget et tu évites complètement la question.  
 
Ils n'ont pas l'air de dire la même chose dans la presse, les militaires anglais, qui se retrouvent avec des navires sans équipage et pas encore de quoi faire un groupe aéronaval.  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°52646082
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2018 à 21:05:22  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je te parle de l'état de la royal navy en général en indiquant bien que le Nimrod était un exemple de mauvaise gestion et tu me réponds encore à coté.  
Je te parle de budget et tu évites complètement la question.  
 
Ils n'ont pas l'air de dire la même chose dans la presse, les militaires anglais, qui se retrouvent avec des navires sans équipage et pas encore de quoi faire un groupe aéronaval.  
 
 


 
Tu vois, c'est en partie ce que pointait MacE plus haut.
Vous êtes tellement obnubilés par votre nombril que vous ne vous rendez pas compte de la réalité.
 
Ce sont toutes les nations européennes et occidentales qui ont été touchées à cette époque par la nécessité de coupes budgétaires.
Donc ça servait à rien de pointer le F-35 dans ce cas précis.
Pareil, les problèmes du Nimrod sont dûs au problème du projet lui-même, le F-35 ne sert que de bouc-émissaire.
Pareil pour les bateaux, le trou capacitaire anglais ne s'est pas créé d'un coup quand le F-35 est arrivé. Je te rappelle que pour aller récupérer les Malouines, dans les années 80, il a fallu entre-autres utiliser un porte-container transformé en porte-aéronefs de fortune.
 
Et dans la presse, la vraie, pas la presse poubelle, les marins anglais sont parfaitement conscients des sacrifices qu'il a fallu faire pour retrouver une marine moderne après des années de disette.

n°52646144
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 07-03-2018 à 21:08:44  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Les blindés indestructibles qui se retrouvent en miette en Syrie. Bon, l'utilisation joue beaucoup mais la réputation du modèle vient d'en prendre un coup.  


 
 
 
 
Lesquels?
Source?


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°52646250
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-03-2018 à 21:16:00  profilanswer
 


 
Les Leopard 2 qu'ils ont vendu aux Turques. Et les Turques les ont utilisé n'importe comment.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°52646261
moreweed
Posté le 07-03-2018 à 21:16:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu vois, c'est en partie ce que pointait MacE plus haut.
Vous êtes tellement obnubilés par votre nombril que vous ne vous rendez pas compte de la réalité.
 
Ce sont toutes les nations européennes et occidentales qui ont été touchées à cette époque par la nécessité de coupes budgétaires.
Donc ça servait à rien de pointer le F-35 dans ce cas précis.
Pareil, les problèmes du Nimrod sont dûs au problème du projet lui-même, le F-35 ne sert que de bouc-émissaire.
Pareil pour les bateaux, le trou capacitaire anglais ne s'est pas créé d'un coup quand le F-35 est arrivé. Je te rappelle que pour aller récupérer les Malouines, dans les années 80, il a fallu entre-autres utiliser un porte-container transformé en porte-aéronefs de fortune.
 
Et dans la presse, la vraie, pas la presse poubelle, les marins anglais sont parfaitement conscients des sacrifices qu'il a fallu faire pour retrouver une marine moderne après des années de disette.


 
Chacun voit sa réalité, au travers de ses lecteurs, la ou on voit le F-35 comme une source du problème, tu le dédouanes sans vergogne.  
 
Le programme est le bouc-émissaire car son budget n'a pas été renié (cas de l'UK), si tout a été renié sauf lui, c'est qu'ils ont fait des sacrifices à cause de lui, c'est pas être obnubilé que de le constater.  
Tout comme le trou capacitaire n'est pas arrivé d'un coup, l'achat de F-35 et la construction des portes avions n'a pas été budgétisé d'un coup. Tout au long de ces projets, il y a eut des arbitrages de réalisé et au dépends des autres forces britanniques comme du personnel.  
 
Les marins anglais ralent dans toute la presse, bonne ou mauvaise.  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°52646488
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2018 à 21:30:04  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Les Leopard 2 qu'ils ont vendu aux Turques. Et les Turques les ont utilisé n'importe comment.


Ils se sont faits démolir à Afrin ? Ou bien pendant leur première intervention dans le nord, contre l'EI, entre les territoires kurdes ?
 
Ensuite l'utilisation des tanks n'a pas lair d'être le fort dans la région, vu la façon dont le régime syrien en a perdu pas mal :o

n°52646507
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-03-2018 à 21:30:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ils se sont faits démolir à Afrin ? Ou bien pendant leur première intervention dans le nord, contre l'EI, entre les territoires kurdes ?
 
Ensuite l'utilisation des tanks n'a pas lair d'être le fort dans la région, vu la façon dont le régime syrien en a perdu pas mal :o


 
C'était contre les Kurdes.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°52646680
Ibo_Simon
Posté le 07-03-2018 à 21:44:40  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Chacun voit sa réalité, au travers de ses lecteurs, la ou on voit le F-35 comme une source du problème, tu le dédouanes sans vergogne.  
 
Le programme est le bouc-émissaire car son budget n'a pas été renié (cas de l'UK), si tout a été renié sauf lui, c'est qu'ils ont fait des sacrifices à cause de lui, c'est pas être obnubilé que de le constater.  
Tout comme le trou capacitaire n'est pas arrivé d'un coup, l'achat de F-35 et la construction des portes avions n'a pas été budgétisé d'un coup. Tout au long de ces projets, il y a eut des arbitrages de réalisé et au dépends des autres forces britanniques comme du personnel.  
 
Les marins anglais ralent dans toute la presse, bonne ou mauvaise.  
 
 
 


 
Donc toi, pour faire une analogie que tu comprennes,  
 
dans les années 90-2000, en France, tu aurais continué à financer l'utilisation des Jaguar, F-1, Crusader, SEM au détriment du financement du Rafale et tu aurais gardé le Clémenceau au détriment du financement du CDG?  
Et tu aurais approuvé les propos des marins partisans du statu quo?

n°52646949
moreweed
Posté le 07-03-2018 à 22:07:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc toi, pour faire une analogie que tu comprennes,  
 
dans les années 90-2000, en France, tu aurais continué à financer l'utilisation des Jaguar, F-1, Crusader, SEM au détriment du financement du Rafale et tu aurais gardé le Clémenceau au détriment du financement du CDG?  
Et tu aurais approuvé les propos des marins partisans du statu quo?


Sauf que ton analogie est totalement fausse.  
 
Ton analogie ne marche pas, le programme rafale a commencé en 1985, tout au long des années 90, il a subit des coupes budgétaires, ce qui a permis de répartir sauver d'autre programme.  
 
Ton analogie serait bonne si tu avais dit "année 90/200, on garde le cap sur les rafales plein gaz, on zigouille le cougar ,la fayette et le sagaie".


---------------
Comprend pas les gens
n°52647193
moreweed
Posté le 07-03-2018 à 22:20:30  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
C'était contre les Kurdes.


Ils en ont perdus entre 8 et 10 contre l'EI à Al Bab. IED et ATGM.  
 
Et la, il y a pas de compte précis mais tu trouves 3 à 4 vidéos différentes de Leopard 2 touché par les kurdes autour d'Afrin.  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°52648228
gliterr
Posté le 08-03-2018 à 01:30:41  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Donc en fait, vous vous escrimez à vous battre contre le simple concept de l'économie d'échelle.
Vous semblez croire aveuglement et religieusement qu'un avion produit à quoi 300 unités, à un rythme de quoi 1 à 3 avions par mois, puisse se mesurer en terme de cout avec un avion produit quand il attendra sa FRP à une moyenne de 160 avions par an pendant des années.
 
ça ne marchera pas et ça ne peut pas marcher, et c'est vraiment croire au père noël qu'il puisse y avoir une quelconque rivalité en terme de prix/cout.


Très bonne remarque, sauf à avoir de nombreuses commandes et pouvoir encore augmenter la prod, à terme, le F-35 aura un avantage industriel gigantesque. Pour un avion qui visait à être moitié moins cher que les eurocanard lors du lancement, ca serait le minimum.
 
Pour le rapport prix/"performance pour une mission lorsque l'on a pas le soutien des USA" par contre, la division par zéro n'étant pas possible, le Rafale a encore un avantage.

n°52667820
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-03-2018 à 20:17:47  profilanswer
 

http://www.opex360.com/2018/03/09/ [...] -de-lotan/

 

Des F35 en Allemagne ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
n°52667954
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-03-2018 à 20:35:47  profilanswer
 

Ce serait logique.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52668021
moreweed
Posté le 09-03-2018 à 20:43:09  profilanswer
 


Alors qu'ils font chier à vouloir mettre deux moteurs dans un drone, les allemands prendraient un mono-réacteur en avion de chasse  [:anchois]


---------------
Comprend pas les gens
n°52668108
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2018 à 20:55:06  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Alors qu'ils font chier à vouloir mettre deux moteurs dans un drone, les allemands prendraient un mono-réacteur en avion de chasse  [:anchois]


le widowmaker a été oublié faut croire :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52668221
gliterr
Posté le 09-03-2018 à 21:07:46  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Ce serait logique.


 
Si l'Allemagne est sérieuse pour son projet d'avion Franco-Allemand, il n'y a qu'un choix possible. Mais croire en l'honneteté de l'Allemagne.  :ange:  
L'avis des généraux,les politiques sont bien les derniers à en tenir compte, sinon le Rafale aurait été acheté depuis bien longtemps.

n°52670307
moreweed
Posté le 10-03-2018 à 10:55:51  profilanswer
 


Et les manoeuvres agressives continuent de la part des USA, maintenant, ils vont liés les taxes à l'importation avec les dépenses dans l'OTAN.  
Après les propos sur l'Europe de la défense, ils mettent plein gaz pour détruire le projet dans l'oeuf.  
 
Ils gueulent contre les pays qui ne respectent pas les 2% mais ils seront fermer les yeux si ces mêmes pays commandent des F-35.  
 
https://www.express.co.uk/news/worl [...] tariffs-US
 

Citation :

The US President plans to implement the 25 per cent levy on steel imports and 10 per cent on aluminium on the world except for Mexico and Canada and possibly the UK.
 
He said the nations spending more on defence would be better positioned to avoid a trade tariff.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR