Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°52630851
Gremlin
Posté le 06-03-2018 à 17:40:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :


 
Où est ce que je dis le contraire, mais nous savons aussi qu'un avion n'est pas qu'une cellule, quand on voit les F15 actuels, F16 je ne pense pas que les dernières versions soient à prendre à la légère. Bref, l'électronique, les capteurs évoluent.


 
Ne te méprends pas, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en France on n'a pas du tout à rougir de ce que l'on a fait avec le Rafale, avec en plus des contraintes budgétaires affolantes. On a su répondre aux demandes, corriger rapidement le tir sur de nombreux points suite aux premiers retex et faire évoluer la plate-forme presque dans les temps à chaque LPM.
L'électronique du Rafale a énormément évolué (souvenez-vous du retrofit au F3 où la cellule de ce bon vieux B301 se retrouvait nue de toute électronique pour quasiment tout changer), mais le F-35 est allé encore plus loin dès le départ sur les capteurs et le traitement de l'info. L'architecture est bien plus moderne. Même dans des conflits comme on a au Moyen-Orient, cette modernité doit être quand même sacrément confortable pour le pilote.
Mais encore une fois, c'eut été aberrant que le F-35 ne surpasse pas le Rafale sur ces points là.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 17:40:07  profilanswer
 

n°52630896
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 17:44:48  profilanswer
 

Je suis pas super super convaincu que les gouvernements qui ont acheté un appareil et dont ils sont aussi partenaires dans sa mise au point et conception, soient heureux de ne pas avoir accès au code source. :D
 
Le F35 est peut être un appareil formidable, mais c'est aussi un formidable attrape nigaud. :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52630932
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-03-2018 à 17:48:35  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Je suis pas super super convaincu que les gouvernements qui ont acheté un appareil et dont ils sont aussi partenaires dans sa mise au point et conception, soient heureux de ne pas avoir accès au code source. :D
 
Le F35 est peut être un appareil formidable, mais c'est aussi un formidable attrape nigaud. :D


 
http://pattayatoday.net/wp-content/uploads/2015/10/QROPS.jpg
 
Bref c'est bon, tu es au F-35 ce qu'Ibo est au Rafale.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°52630985
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 17:54:38  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
http://pattayatoday.net/wp-content [...] /QROPS.jpg
 
Bref c'est bon, tu es au F-35 ce qu'Ibo est au Rafale.


 
Pas vraiment, je ne vous assomme pas de chiffres, ni de conversion. :D
Je précise d'ailleurs toujours que c'est mon opinion perso, et non pas une vérité absolue. :p


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52631473
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 06-03-2018 à 18:51:31  profilanswer
 

Pour ce qui est des rapports de la cour des comptes (FR), il faut savoir que les prix sont "TTC" et incluent donc la TVA . . .
 
Question : Sont ils également inclus dans les rapports étatiques aux USA ?   :pt1cable:

n°52631532
zguvus
Posté le 06-03-2018 à 18:59:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

et c'est plus facile de fourguer la camelote au prix que tu veux quand tu peux faire du chantage et que tu empeches tes concurrents de finaliser leurs ventes


Dans ta logique la compétition est faussée par les US, et pourtant ils vendraient moins cher ?  
Ils sont cons les ricains.

n°52631560
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2018 à 19:03:43  profilanswer
 

vu qu'un des buts du F35 est de détruire l'industrie militaire aero des pays partenaires, j'imagine que le pentagone doit le sponsoriser à l'export... en payant le prix fort au pays, vu qu'un des buts du complexe militaro-industriel est de se nourrir sur la bete.

 

on peut couper la secu, les tickets de rationnement, l'education mais par contre le budget de l'armée lui ne peut que monter, aucune flexibilité à la baisse, jamais :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 06-03-2018 à 19:03:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52631569
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-03-2018 à 19:04:52  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

vu qu'un des buts du F35 est de détruire l'industrie militaire aero des pays partenaires

 

[:moonboots:5]

 

Sinon renseigne-toi un peu sur le programme F-16.


Message édité par MacEugene le 06-03-2018 à 19:05:17

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°52631587
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2018 à 19:06:18  profilanswer
 

deja parlé et oui c'etait la meme, on change pas une recette qui marche


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52631597
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-03-2018 à 19:07:42  profilanswer
 

c'est cool que le F35 puisse voler de nuit et par temps de pluie par contre, ca manquait au debut du programme :whistle:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 19:07:42  profilanswer
 

n°52631613
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2018 à 19:09:29  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

vu qu'un des buts du F35 est de détruire l'industrie militaire aero des pays partenaires, j'imagine que le pentagone doit le sponsoriser à l'export... en payant le prix fort au pays, vu qu'un des buts du complexe militaro-industriel est de se nourrir sur la bete.
 
on peut couper la secu, les tickets de rationnement, l'education mais par contre le budget de l'armée lui ne peut que monter, aucune flexibilité à la baisse, jamais :D


 
C'est marrant, ce que tu dis, parce que si il y a bien un sujet sur lequel les militaires US peuvent donner des leçons, c'est sur la transparence de leurs processus d'acquisition, tous les chiffres sont dispo, relativement facilement, à part pour les black projets.
 
Donc si le DoD sponsorisait à mort à l'export, on le verrait dans les contrats, non?
Pourtant quand je regarde les contrats, je ne vois rien de flagrant.

n°52631622
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 19:10:43  profilanswer
 

Je savais pas que tu avais accès aux contrats de vente entre états.
Tu m’impressionnes.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52631630
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-03-2018 à 19:11:31  profilanswer
 

Les F35 israéliens ils ont fait des vols opérationnels?

n°52631638
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 19:12:36  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Les F35 israéliens ils ont fait des vols opérationnels?


 
Oui. :jap:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52631668
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-03-2018 à 19:16:41  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

deja parlé et oui c'etait la meme, on change pas une recette qui marche


 
Donc en fait les Américains, ayant détruit les industries aéronautiques Belge, Néerlandaise, Norvégienne et Danoise (des industries totalement capable de développer et construire leur propres avions de combat, comme chacun le sait), décide de remettre le couvert en détruisant une fois de plus les industries Néerlandaise, Norvégienne & Danoise.  
 
Ce calimérotage franco-francais permanent au point d'en inventer des complots, que c'est pénible sérieux.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°52631670
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2018 à 19:16:48  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Je savais pas que tu avais accès aux contrats de vente entre états.
Tu m’impressionnes.


 
https://www.defense.gov/News/Contra [...] e/1012500/
 
Oui, ça s'appelle Internet,  
tu verras ça va révolutionner le monde.
 

n°52631676
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2018 à 19:17:42  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Donc si le DoD sponsorisait à mort à l'export, on le verrait dans les contrats, non?
Pourtant quand je regarde les contrats, je ne vois rien de flagrant.


Déjà faut voir que ce que paient les Israéliens vient tout ou partie des caisses US, via les dons "gracieux" que font ceux-ci à Israël (30 milliards sur 10 ans, de mémoire).

n°52631693
moreweed
Posté le 06-03-2018 à 19:20:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

https://www.defense.gov/News/Contra [...] e/1012500/

 

Oui, ça s'appelle Internet,
tu verras ça va révolutionner le monde.

 



Faut-il  [:clooney11]

 
Spoiler :

entre état, c'est surement les mots clés de son propos

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 06-03-2018 à 19:20:45

---------------
Comprend pas les gens
n°52631714
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 19:22:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
https://www.defense.gov/News/Contra [...] e/1012500/
 
Oui, ça s'appelle Internet,  
tu verras ça va révolutionner le monde.
 


 
Euh... ok même moi qu'en j'ai un contrat de ma mutuelle il est plus long et détaillé. Mais bon je vais prendre cela pour argent comptant. [:kagura81:2]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52631729
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2018 à 19:23:58  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Faut-il  [:clooney11]  
 

Spoiler :

entre état, c'est surement les mots clés de son propos



 
Tu voulais dire "apprendre à lire?"
 
Je t'aide:
 

Citation :

Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautics Co., Fort Worth, Texas, is being awarded a $7,189,297,142 undefinitized not-to-exceed modification to the previously awarded low-rate initial production Lot 10 F-35 Lightning II advance acquisition contract (N00019-15-C-0003).  This modification provides for the procurement of 90 aircraft, comprised of 76 F-35A aircraft for the Air Force (44), non-U.S. Department of Defense (DoD) participants (16), and Foreign Military Sales (FMS) customers (16)

n°52631739
obiwanvote
Posté le 06-03-2018 à 19:24:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
https://www.defense.gov/News/Contra [...] e/1012500/
 
Oui, ça s'appelle Internet,  
tu verras ça va révolutionner le monde.
 


 
Tu as une drôle de notion de contrat.

n°52631743
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2018 à 19:24:49  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Euh... ok même moi qu'en j'ai un contrat de ma mutuelle il est plus long et détaillé. Mais bon je vais prendre cela pour argent comptant. [:kagura81:2]


 
Ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien que ce contrat n'existe pas. [:spamafote]

n°52631754
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 19:26:22  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
 
Ce calimérotage franco-francais permanent au point d'en inventer des complots, que c'est pénible sérieux.


 
J'ai pas l'impression que seuls les français de France se plaignent de cela, à moins bien entendu que nous soyons les seuls en Europe à vouloir vendre des avions de combat.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52631762
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2018 à 19:28:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien que ce contrat n'existe pas. [:spamafote]


 
C'est un contrat ou une annonce ? Je comprends pas trop tu sais.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52631769
moreweed
Posté le 06-03-2018 à 19:28:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu voulais dire "apprendre à lire?"
 
Je t'aide:
 

Citation :

Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautics Co., Fort Worth, Texas, is being awarded a $7,189,297,142 undefinitized not-to-exceed modification to the previously awarded low-rate initial production Lot 10 F-35 Lightning II advance acquisition contract (N00019-15-C-0003).  This modification provides for the procurement of 90 aircraft, comprised of 76 F-35A aircraft for the Air Force (44), non-U.S. Department of Defense (DoD) participants (16), and Foreign Military Sales (FMS) customers (16)



Toujours dans la précision à ce que je constate  [:albounet]


---------------
Comprend pas les gens
n°52631899
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2018 à 19:42:17  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
C'est un contrat ou une annonce ? Je comprends pas trop tu sais.


 
Et si tu parlais plus clairement?
Tu veux quoi dans ce contrat de plus?
 
Je te rappelle que la discussion porte sur le fait que les US "sponsoriserait à mort" les achats pour ses clients de matériel militaire.
Or là, quand je vois les contrats en question et les montants, je ne vois pas de différence flagrante sur les prix.
 
Donc à moins d'expliquer et de prouver qu'il y aurait une seconde comptabilité, ça me parait difficile à soutenir comme propos.
 

moreweed a écrit :


Toujours dans la précision à ce que je constate  [:albounet]


 
Et toujours incapable de prouver ton propos, de ton côté.
 

n°52631930
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-03-2018 à 19:44:41  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
J'ai pas l'impression que seuls les français de France se plaignent de cela, à moins bien entendu que nous soyons les seuls en Europe à vouloir vendre des avions de combat.


 
J'ai pas l'impression de voir ce genre de théories du complot dans d'autres pays non.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°52632026
moreweed
Posté le 06-03-2018 à 19:51:37  profilanswer
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et toujours incapable de prouver ton propos, de ton côté.
 


C'est pas un contrat ton truc, c'est une annonce en rapport à un contrat (plusieurs dans le cas présent). Je pense même que c'est une annonce qui indique le versement d'argent au nom des contrats cités.  
 
C'est comme si on te demandait le contrat entre véolia et Marseille, tu me sortais le document de la mairie de marseille comme quoi Véolia a remporté le marché  :pt1cable:


---------------
Comprend pas les gens
n°52632075
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2018 à 19:56:15  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est pas un contrat ton truc, c'est une annonce en rapport à un contrat (plusieurs dans le cas présent). Je pense même que c'est une annonce qui indique le versement d'argent au nom des contrats cités.  
 
C'est comme si on te demandait le contrat entre véolia et Marseille, tu me sortais le document de la mairie de marseille comme quoi Véolia a remporté le marché  :pt1cable:


 
Même question qu'à l'autre:  
 
tu as vraiment besoin de la partie/annexe technique de ce contrat pour pouvoir conclure sur le prix payé pour ce contrat par le client au prestataire/constructeur?

n°52632164
moreweed
Posté le 06-03-2018 à 20:05:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Même question qu'à l'autre:  
 
tu as vraiment besoin de la partie/annexe technique de ce contrat pour pouvoir conclure sur le prix payé pour ce contrat par le client au prestataire/constructeur?


Ca permettrait de savoir ce qu'ils ont payés exactement. La, tu as une référence, un montant et un nombre d'avion, le coup de pub habituel sans aucun détail mais tu n'as aucun soucis à en tirer des conclusions.  
C'est pour quel pays se montant?  
C'est le prix avec la maintenance? Avec la formation des personnels? Avec les simulateurs de vol?  
 
Tu es pas plus capable que nous d'avoir accès à ces contrats.


---------------
Comprend pas les gens
n°52632242
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2018 à 20:14:41  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Ne te méprends pas, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en France on n'a pas du tout à rougir de ce que l'on a fait avec le Rafale, avec en plus des contraintes budgétaires affolantes. On a su répondre aux demandes, corriger rapidement le tir sur de nombreux points suite aux premiers retex et faire évoluer la plate-forme presque dans les temps à chaque LPM.
L'électronique du Rafale a énormément évolué (souvenez-vous du retrofit au F3 où la cellule de ce bon vieux B301 se retrouvait nue de toute électronique pour quasiment tout changer), mais le F-35 est allé encore plus loin dès le départ sur les capteurs et le traitement de l'info. L'architecture est bien plus moderne. Même dans des conflits comme on a au Moyen-Orient, cette modernité doit être quand même sacrément confortable pour le pilote.
Mais encore une fois, c'eut été aberrant que le F-35 ne surpasse pas le Rafale sur ces points là.


 
Amen

n°52632304
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 06-03-2018 à 20:19:54  profilanswer
 

Le topic serait plus agréable à lire sans l’intervention de certaines personnes :/


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°52632365
moreweed
Posté le 06-03-2018 à 20:26:29  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Le topic serait plus agréable à lire sans l’intervention de certaines personnes :/


J'arrête.  
 
http://ifpnews.com/wp-content/uploads/2015/01/dassault-rafale-6.jpg


---------------
Comprend pas les gens
n°52632374
Ibo_Simon
Posté le 06-03-2018 à 20:27:17  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ca permettrait de savoir ce qu'ils ont payés exactement. La, tu as une référence, un montant et un nombre d'avion, le coup de pub habituel sans aucun détail mais tu n'as aucun soucis à en tirer des conclusions.  
C'est pour quel pays se montant?  
C'est le prix avec la maintenance? Avec la formation des personnels? Avec les simulateurs de vol?  
 
Tu es pas plus capable que nous d'avoir accès à ces contrats.


 
Il y a tout le descriptif des prestations et des dépenses liées ici pour ce contrat: http://government-contracts.inside [...] 01911C0083
 
Par exemple, le cout pour ce contrat des simulateurs et celui de développement du parachute de freinage pour la Norvège:
 

Citation :

FULL MISSION SIMULATORS, NORWAY COCKPIT CHANGES FOR DRAG CHUTE $34,833 USD


 
Après tu n'as plus qu'à aller chercher les FMS pour le pays qui t'intéresse pour avoir le prix payé par ce pays, pour le matériel et des prestations données


Message édité par Ibo_Simon le 06-03-2018 à 20:28:04
n°52633343
dacasine3
Posté le 06-03-2018 à 21:26:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
https://www.defense.gov/News/Contra [...] e/1012500/
 
Oui, ça s'appelle Internet,  
tu verras ça va révolutionner le monde.
 


Pas un contrat. J’aimerais effectivement bien en voir un.

n°52636270
zeql_
Posté le 07-03-2018 à 00:29:15  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

 

Ne te méprends pas, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en France on n'a pas du tout à rougir de ce que l'on a fait avec le Rafale, avec en plus des contraintes budgétaires affolantes. On a su répondre aux demandes, corriger rapidement le tir sur de nombreux points suite aux premiers retex et faire évoluer la plate-forme presque dans les temps à chaque LPM.
L'électronique du Rafale a énormément évolué (souvenez-vous du retrofit au F3 où la cellule de ce bon vieux B301 se retrouvait nue de toute électronique pour quasiment tout changer), mais le F-35 est allé encore plus loin dès le départ sur les capteurs et le traitement de l'info. L'architecture est bien plus moderne. Même dans des conflits comme on a au Moyen-Orient, cette modernité doit être quand même sacrément confortable pour le pilote.
Mais encore une fois, c'eut été aberrant que le F-35 ne surpasse pas le Rafale sur ces points là.

 

Parce qu'il n'y a rien à vraiment dépasser.
Les découvertes majeures au niveau radar et guerre électronique sont de plus en plus rares du fait de la complexité technologique. La dernière évolution majeure dans les radars c'est l'AESA. Aujourd'hui quasiment tous les chasseurs récents en possèdent, ils sont plus ou moins avancés : portée, nombre de cibles suivies, etc. Mais bon c'est du détail.

 

Le F35 n'innove pas tellement sur les capacités de l'avion en lui-même, il est au niveau des autres chasseurs modernes et les surclasse ça et là (furtivité notamment), en revanche son avancée majeure c'est la mise en réseau d'une flotte de F35 et le partage des informations.
C'est-à-dire que le pilote ne voit plus seulement les données captées par son avions, mais peut visualiser l'ensemble des données vues par une flotte d'avions directement sur ses systèmes.
En gros toute la flotte se retrouve sur un LAN privé au lieu de communiquer par CB  [:hishonss]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 07-03-2018 à 00:30:12
n°52637891
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 09:54:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Même question qu'à l'autre:  
 
tu as vraiment besoin de la partie/annexe technique de ce contrat pour pouvoir conclure sur le prix payé pour ce contrat par le client au prestataire/constructeur?


 
Tu nous déclares avoir accès aux contrats tu n'as accès qu'à une annonce. :D
 
L'autre t'emmerde. :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52637927
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 09:57:13  profilanswer
 

Ah et le reste n'est qu'une suite de chiffres.
Un contrat mentionne, et ce n'est pas la moindre des choses, les devoirs, droits et obligation des deux parties. Si effectivement tu as accès à ce genre d'info ben chapeau bas.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°52638055
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-03-2018 à 10:04:57  profilanswer
 

et s'il les divulgue, il est bon pour la prison :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52638104
dacasine3
Posté le 07-03-2018 à 10:08:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

et s'il les divulgue, il est bon pour une petite cellule sur un navire qui n’existe pas :D


Fyp

n°52638320
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 10:21:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

et s'il les divulgue, il est bon pour la prison :D


 
Pirouette dans 3, 2, 1...
 
De vous à vous ça me saoule ce genre de bagarre à la con. Cela me fait réagir car c'est toujours pour défoncer l'industrie aéro française et euro.
Pour un pays qui était complétement dépendant des US après la seconde guerre pour sa défense et son industrie, voir ce que nous sommes capable de faire est pratiquement un sacré exploit. Cette façon de taper systématiquement sur cette industrie sur le simple fait qu'elle est française est un concept qui m'échappe totalement.
 
 
Oui je trouve le F35 moche mais c'est pas sa faute n'oublions pas que ces machines Rafales, F35 sont destinées à tuer et détruire. La seule chose qui me fascine c'est la capacité du cerveau humain à concevoir des trucs pareils et les progrès qui sont fait depuis le début de l'aviation.
 
Des bisous à tous.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR