Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41137868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-02-2015 à 22:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila c'était ça, merci :D

C'est avec l'Eurofighter pas le Rafale, j'avais confondu mais ça change pas grande chose. Conclusion : le F35 n'est pas un avion de 5ème génération et l'Eurofighter l'est [:ddr555]

Message édité par Ernestor le 22-02-2015 à 22:04:15
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 22:01:08  profilanswer

n°41137895
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2015 à 22:03:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

En complément, il faut noter que la version F3+ (maintenant F3R) du Rafale n'est depuis pas non plus opérationnelle et est sensé apparaître en 2018.

Ok, merci. Mais en même temps, le F35 ne sera pas non plus vraiment opérationnel en 2018 [:super citron]

n°41137910
_Pouvoir
Posté le 22-02-2015 à 22:05:47  profilanswer

Je pensais que la supercroisère était devenue un standard aujourd'hui  [:mestraim] mais pas pour tous les avions de 5ème génération a priori  [:hp_power:5]

n°41137915
kikou2419
Posté le 22-02-2015 à 22:06:36  profilanswer

C'est quoi supercroisière ? :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41137920
_Pouvoir
Posté le 22-02-2015 à 22:07:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est quoi supercroisière ? :o

Passage du mur du son sans postcombustion, en gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 22-02-2015 à 22:07:24
n°41137926
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-02-2015 à 22:07:28  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Je pensais que la supercroisère était devenue un standard aujourd'hui  [:mestraim] mais pas pour tous les avions de 5ème génération a priori  [:hp_power:5]

Le F-35 peut le faire mais pas indéfiniment.

n°41137934
kikou2419
Posté le 22-02-2015 à 22:08:34  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Passage du mur du son sans postcombustion, en gros :o

Ok merci :D

La postcombustion je vais demander à google :o

---------------
n°41137946
Gallium1
Posté le 22-02-2015 à 22:11:01  profilanswer

MacEugene a écrit :

En complément, il faut noter que la version F3+ (maintenant F3R) du Rafale n'est depuis pas non plus opérationnelle et est sensé apparaître en 2018.

Pour être plus précis, Le radar AESA est monté sur tous les Rafale produits depuis la tranche 4, mi 2013 et le moteur a connu pas mal d'améliorations, surtout en ce qui concerne la maintenance et durée de vie.

n°41137965
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2015 à 22:12:31  profilanswer

Gallium1 a écrit :

[...]
Alors que reste t-il comme différence qui apporte un tel saut capacitaire? Rien, nada, du vent.

Faudra m'expliquer comment tu peux considérer que le F-22 n'est pas ""Fully integrated Avionics & sensors", tu as l'air de ne pas avoir compris la signification du terme.
Ensuite, avoir une capacité LO, ça ne signifie pas être invisible.
Et sur le "network centric" c'est un peu plus que le Link16, ce sont des systèmes comme L'ALIS et le MADL  des F-35 et F-22.

n°41137993
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2015 à 22:14:59  profilanswer

Ils ont juste manqué quelques caractéristiques comme la fusion et l'intégration des sensors, et surtout la discrétion. :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 22:14:59  profilanswer

n°41138014
_Pouvoir
Posté le 22-02-2015 à 22:16:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils ont juste manqué quelques caractéristiques comme la fusion et l'intégration des sensors, et surtout la discrétion. :D

Evidemment si tu fixes tes propres critères, c'est plus facile :o

Message édité par _Pouvoir le 22-02-2015 à 22:16:35
n°41138015
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-02-2015 à 22:16:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ca vient de chez Eurofighter, c'est pas exactement fait pour être objectif.   :o

n°41138046
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2015 à 22:18:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ca vient de chez Eurofighter, c'est pas exactement fait pour être objectif.   :o

Ah mais chacun essaie de tirer de son côté la couverture c'est clair, mais c'est marrant que ça serve au final pour essayer de dénier des fossés technologiques entre deux avions. :D

n°41138049
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2015 à 22:19:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ok merci :D

La postcombustion je vais demander à google :o

C'est l'injection de kérosène en bout de réacteur pour donner un boost de puissance, mais temporaire. Typiquement pour un décollage ou un catapultage, t'envoies toute la sauce.

Par contre, vu que ça te bouffe ton kérosène, tu peux pas l'utiliser longtemps. La supercroisière c'est donc la capacité d'un avion à voler à une vitesse supersonique pendant un temps long (d'où le terme de "croisière" ) sans avoir besoin d'utiliser la postcombustion.

n°41138054
Gallium1
Posté le 22-02-2015 à 22:19:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudra m'expliquer comment tu peux considérer que le F-22 n'est pas ""Fully integrated Avionics & sensors", tu as l'air de ne pas avoir compris la signification du terme.
Ensuite, avoir une capacité LO, ça ne signifie pas être invisible.
Et sur le "network centric" c'est un peu plus que le Link16, ce sont des systèmes comme L'ALIS et le MADL  des F-35 et F-22.

Tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à fusionner, vu que la technologie a fait d'énormes progrès en peu de temps et que le F-22 est passé à côté, pour l'instant.
Pour le reste, c'est gentil mais les sigles US je les connais par cœur, et ALIS, en gros, c'est la maintenance. Mais comme je ne suis pas un adepte de l' iconic show,  je ne répondrai pas sous forme de sigles Européens qui signifient la même chose en équivalent capacitaire, parfois même en mieux.

n°41138063
kikou2419
Posté le 22-02-2015 à 22:20:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est l'injection de kérosène en bout de réacteur pour donner un boost de puissance, mais temporaire. Typiquement pour un décollage ou un catapultage, t'envoies toute la sauce.

Par contre, vu que ça te bouffe ton kérosène, tu peux pas l'utiliser longtemps. La supercroisière c'est donc la capacité d'un avion à voler à une vitesse supersonique pendant un temps long (d'où le terme de "croisière" ) sans avoir besoin d'utiliser la postcombustion.

J'avais trouvé mais c'est tout de même sympa :jap:
Donc le rafale fait partie des avions de chasse supercroisière ?

---------------
n°41138078
_Pouvoir
Posté le 22-02-2015 à 22:21:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Théoriquement mach 1,4 en supercroisière

n°41138082
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-02-2015 à 22:22:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui. Mais pas le F35 (enfin pas vraiment) [:super citron]

http://en.wikipedia.org/wiki/Supercruise

Citation :

There are a few engines in production that are designed to facilitate tactically significant supercruise:

• The Pratt & Whitney F119 engines used in the F-22 Raptor
  • The Snecma M88 engine in the Dassault Rafale allows it to supercruise in dry power, even with four missiles and a 1000-litre belly tank and even in the naval version; it can supercruise while carrying six air-to-air missiles (MBDA MICA).[10][11]
  • The EJ200 engine built by EuroJet Turbo GmbH gives the Eurofighter Typhoon supercruise capability. It is capable of supercruising at Mach 1.5 in clean configuration,.[7] Typhoon pilots have stated that Mach 1.3 is attainable in combat configuration with external stores.[12]
  • The General Electric F414G in JAS 39 Gripen NG is designed for supercruise and has been shown to achieve Mach 1.2.[13]

Although the Pratt & Whitney F135 F-35 engine was not designed to achieve a supercruise capability,[14] the F-35 is able to maintain Mach 1.2 for a dash of 150 miles without using afterburners.

n°41138246
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2015 à 22:33:26  profilanswer

Gallium1 a écrit :

Tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à fusionner, vu que la technologie a fait d'énormes progrès en peu de temps et que le F-22 est passé à côté, pour l'instant.
Pour le reste, c'est gentil mais les sigles US je les connais par cœur, et ALIS, en gros, c'est la maintenance. Mais comme je ne suis pas un adepte de l' iconic show,  je ne répondrai pas sous forme de sigles Européens qui signifient la même chose en équivalent capacitaire, parfois même en mieux.

Tu es sérieux là?
La fusion de données, ce n'est pas pour une question de technologie, c'est pour que le pilote puisse avoir une synthèse d'informations sur l'avion et la situation de façon la plus utile possible sans qu'il soit débordé. C'est l'une des innovations majeures par rapport aux cockpits des années 60-70-80 où il devait en permanence scanner le cockpit pour analyser les jauges et les écrans.

Et ALIS, c'est largement plus que la maintenance, c'est un système global automatisé qui permet de planifier, gérer et diagnostiquer tout ce qui se passe pour un avion qu'il soit en mission ou à la base.  

n°41138361
_Pouvoir
Posté le 22-02-2015 à 22:45:00  profilanswer

Donc de la maintenance avancée quoi

n°41138441
Gallium1
Posté le 22-02-2015 à 22:51:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es sérieux là?
La fusion de données, ce n'est pas pour une question de technologie, c'est pour que le pilote puisse avoir une synthèse d'informations sur l'avion et la situation de façon la plus utile possible sans qu'il soit débordé. C'est l'une des innovations majeures par rapport aux cockpits des années 60-70-80 où il devait en permanence scanner le cockpit pour analyser les jauges et les écrans.

Et ALIS, c'est largement plus que la maintenance, c'est un système global automatisé qui permet de planifier, gérer et diagnostiquer tout ce qui se passe pour un avion qu'il soit en mission ou à la base.  

Moi ce que je vois, c'est que tu ne réponds jamais aux questions ou aux remarques, que tu tentes uniquement de prendre l' ascendant mais qu'en fin de compte, tu t'enfonces.  
Une synthèse de quoi au juste? Le F-22 n'a pas la moitié des capacités de détection des derniers systèmes produits pour le F-35, le Rafale, le Typhoon et encore moins du Growler qui est tout à fait comparable pour cette capacité puisqu'il entre dans la chaine de décision. Renseigne - toi avant de poster, as-tu déjà vu un cockpit de F-22?  
ALIS, c'est plus que de la maintenance, c'est de la maintenance planifiée?  mais dis-moi, tu ne prétendais pas que c'était un système de communication il y a quelques minutes?

n°41138606
Ibo_Simon
Posté le 22-02-2015 à 23:07:08  profilanswer

Gallium1 a écrit :

Moi ce que je vois, c'est que tu ne réponds jamais aux questions ou aux remarques, que tu tentes uniquement de prendre l' ascendant mais qu'en fin de compte, tu t'enfonces.  
Une synthèse de quoi au juste? Le F-22 n'a pas la moitié des capacités de détection des derniers systèmes produits pour le F-35, le Rafale, le Typhoon et encore moins du Growler qui est tout à fait comparable pour cette capacité puisqu'il entre dans la chaine de décision. Renseigne - toi avant de poster, as-tu déjà vu un cockpit de F-22?  

Look who is talking.
Je note que dès qu'il y a une explication technique, tu zappes direct.

Donc tu demandes de quoi il faut faire la synthèse sur le F-22.  
Il y a plus d'une trentaine d'antennes et détecteurs captant des données sur le F-22, tu rajoutes le radar, les données transmises via le MADL.
Tu crois franchement qu'un être humain peut absorber, comprendre et analyser les données issues de toutes ces systèmes en même temps?

La fusion de données, c'est un impératif pour permettre au pilote de s'en sortir dans un cockpit.
En plus c'est complètement absurde ton propos, la fusion de données est présente et nécessaire pour tout appareil moderne, à moins d'avoir des co-pilote, ingénieur de bord, opérateur radar, op météo et autres.
On n'est plus dans les années 50.

Gallium1 a écrit :

ALIS, c'est plus que de la maintenance, c'est de la maintenance planifiée?  mais dis-moi, tu ne prétendais pas que c'était un système de communication il y a quelques minutes?

C'est un système global de maitrise et de transfert de données, entre l'avion et la base, que ce soit le CAOC, l'unité de maintenance, les armuriers, les motoristes et toute la chaine logistique.
Un système dans lequel un pilote peut le matin, planifier une mission avec son commandement,  
les armuriers gérer le stock et monter les charges prévues pour la mission, les techniciens vérifier les bons réglages de l'appareil,  
avec lequel le pilote et les mécanos peuvent suivre l'état de l'avion pendant le vol et plannifier une intervention en cas de pépin technique, et de vérifier la présence des pièces dans l'atelier,  
et toutes les opérations qui suivent au retour de l'avion, etc, c'est un peu plus que la maintenance.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-02-2015 à 23:07:37
n°41138640
_Pouvoir
Posté le 22-02-2015 à 23:12:45  profilanswer

De la maintenance avancée quoi :o

n°41138687
Gallium1
Posté le 22-02-2015 à 23:20:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Look who is talking.
Je note que dès qu'il y a une explication technique, tu zappes direct.

What's up doc?

n°41138983
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 00:16:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça fait deux fois que tu me fais le coup.
Tu veux démontrer ton point, dans ce cas, tu fournis des arguments dans ce sens.
Ici, tu veux démontrer qu'un avion avec soute serait moins aérodynamique qu'un avion comparable sans, tu fais le tour du net pour voir si tu trouves des études dans ce sens.
Ce n'est pas à moi de le faire.

Et ça fait aussi 2 fois que tu me fais le coup du "je conteste tes arguments mais je n'étaye pas pour autant ma position car je considère que c'est à toi de renforcer la tienne". C'est plus de la grosse ficelle à ce niveau-là, mais carrément du cordage de marine.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41139051
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 00:29:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En plus c'est complètement absurde ton propos, la fusion de données est présente et nécessaire pour tout appareil moderne, à moins d'avoir des co-pilote, ingénieur de bord, opérateur radar, op météo et autres.

Ah, donc en fait ça n'est pas vraiment un critère distinctif du F-35 puisque tous les avions contemporains la pratiquent. Merci de reconnaitre que la com' de Lockheed s'appuie sur le recyclage de concepts largement répandus :o

---------------
n°41139139
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-02-2015 à 00:57:35  profilanswer

Ibo est réellement insupportable à lire. Pas ce qu'il défend, juste la manière de s'exprimer, de toujours se poser en victime, de chercher la petite bête partout.

Enfin je sais pas quoi, la on voit bien que les histoires de générations ne reposent que sur du vent, que c'est principalement de la com'/market pour faire beau, que ça rend les choses plus simples et plus bandantes pour le grand public, mais impossible qu'il l'admette hein.

Insupportable.

---------------
Aloha
n°41139409
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-02-2015 à 02:11:09  profilanswer

Je sors de mon lurkage pour plussoyer, ce ibo est carrément dégoulinant de mauvaise foi bien puante :pfff:

La question est: Pourquoi ? A-t-il perdu sa famille dans un bombardement made in Rafale ? A-t-il des action chez Lockeed pour défendre cette idée made in marketing d'histoire de génération ? Même moi qui n'y connais keud' percois le truc de marketing derrière cette dénomination. Lui qui s'y connait et qui y tient comme si sa vie en dépendait, c'est savoureux à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 23-02-2015 à 02:17:00

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41139519
lokilefour​be
Posté le 23-02-2015 à 03:42:11  profilanswer

Le Drian suit le dossier de près :

http://www.challenges.fr/france/20 [...] -inde.html

Citation :

Une semaine après avoir conclu avec l'Egypte le premier contrat à l'exportation de l'avion de combat de Dassault, Jean-Yves Le Drian va essayer de convaincre New Delhi de conclure des négociations entamées il y a trois ans mais qui semblent marquer le pas.

Déplacement qui concorde avec ce qui semble être la confirmation d'une bonne nouvelle :
http://indianpolicenews.com/2015/0 [...] e-rafales/

Citation :

Hindustan Aeronautics Limited is willing to take full responsibility for the Rafales.

Ce qui semble être un des points d'achoppement est en train de se régler.

Citation :

BREAKING NEWS :: ‘HAL will take full responsibility for Rafales’

http://www.defencenews.in/defence- [...] MLcLI7A%3D

En gros rien n'est fait mais on avance  :D  

---------------

n°41139576
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-02-2015 à 05:19:59  profilanswer

On sait ce que va construire HAL exactement ? Quid des équipements "avancées" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 23-02-2015 à 05:21:13

---------------
Aloha
n°41139649
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2015 à 07:15:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un système global de maitrise et de transfert de données, entre l'avion et la base, que ce soit le CAOC, l'unité de maintenance, les armuriers, les motoristes et toute la chaine logistique.
Un système dans lequel un pilote peut le matin, planifier une mission avec son commandement,  
les armuriers gérer le stock et monter les charges prévues pour la mission, les techniciens vérifier les bons réglages de l'appareil,  
avec lequel le pilote et les mécanos peuvent suivre l'état de l'avion pendant le vol et plannifier une intervention en cas de pépin technique, et de vérifier la présence des pièces dans l'atelier,  
et toutes les opérations qui suivent au retour de l'avion, etc, c'est un peu plus que la maintenance.

Un équivalent de l'acars quoi :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41139940
RaKaCHa
Posté le 23-02-2015 à 08:48:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le Drian suit le dossier de près [...]

Un peu dur de le voir avec tout ce flood, mais on l'a déjà posté avant-hier :d

Sylver--- a écrit :

On sait ce que va construire HAL exactement ? Quid des équipements "avancées" ?

Bonne question ...
J'ai pas trouvé de truc très précis.
A priori fuselages, ailes, moteurs à 100% là-bas. Les pièces de "structures" sont dans la phase 1, le reste je ne sais pas.

n°41139949
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2015 à 08:51:47  profilanswer

Découvrir et tenter de challenger la rhétorique d'ibo sur un topic Rafale  [:mac_lane:2]  
http://img15.hostingpics.net/pics/547652non.gif

Ali

n°41141586
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 11:22:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre les journaux qui parlent le plus du Rafale, c'est Les Echos et La Tribune, eux c'est impressionnant comme ça y va et ça lésine pas [:tinostar]

Oui, ils se lâchent pas mal, je viens de retomber sur un article de la semaine dernière pas tendre avec la concurrence européenne : http://www.lesechos.fr/journal2015 [...] 093642.php (bon, de là à ériger Dassault en "puissance dominante en matière d'aéronautique de combat en Europe", ils y vont peut-être un peu fort)

---------------
n°41141656
RaKaCHa
Posté le 23-02-2015 à 11:26:20  profilanswer

Ils ont descendu l'avion pendant des années, maintenant que le vent tourne ils changent leur fusil d'épaule.
Ce journalisme de qualité.

n°41141735
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2015 à 11:31:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah, donc en fait ça n'est pas vraiment un critère distinctif du F-35 puisque tous les avions contemporains la pratiquent. Merci de reconnaitre que la com' de Lockheed s'appuie sur le recyclage de concepts largement répandus :o

Si tu lis bien, il n'est pas question du F-35 dans cette partie, et ce n'est pas la fusion des données qui est considérée comme une avancée majeure par rapport aux avions de la 4e gen.

fdaniel a écrit :

Et ça fait aussi 2 fois que tu me fais le coup du "je conteste tes arguments mais je n'étaye pas pour autant ma position car je considère que c'est à toi de renforcer la tienne". C'est plus de la grosse ficelle à ce niveau-là, mais carrément du cordage de marine.

Non, ça fait deux fois que tu me demandes, quand j'infirme tes affirmations, de trouver pour toi des arguments qui iraient dans ton sens.
Alors comme je te l'ai expliqué, la charge de la preuve est à celui qui émet une idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-02-2015 à 11:32:08
n°41141892
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 11:40:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ça fait deux fois que tu me demandes, quand j'infirme tes affirmations, de trouver pour toi des arguments qui iraient dans ton sens.
Alors comme je te l'ai expliqué, la charge de la preuve est à celui qui émet une idée.

On en est resté au fait que le Rafale, à emport de carburant équivalent, à une bien meilleure autonomie que le F-35, ce qui à mon avis en dit long sur la différence de performances d'un point de vue aérodynamique. Tu ne contestes donc pas ce point ?

---------------
n°41141927
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-02-2015 à 11:42:27  profilanswer

Bon D.ieu :o

J'ai jamais vu quelqu'un parler autant pour ne rien dire. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41142006
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-02-2015 à 11:47:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu lis bien, il n'est pas question du F-35 dans cette partie, et ce n'est pas la fusion des données qui est considérée comme une avancée majeure par rapport aux avions de la 4e gen.

C'est pourtant toi qui nous avait posté ce joli graphique :

http://image.slidesharecdn.com/breakfast2-28-12ltgencarlisle-121223213547-phpapp02/95/usaf-fifth-gen-fighter-4-638.jpg?cb=1356320197

Sur le point de la fusion des données on voit qu'il est limite malhonnête, sous-entendant que des avions comme le Rafale ou le Gripen sont à la traine de ce point de vue (ce qui s'avère très contestable dans les échanges qui s'en sont suivis).

On remarquera au passage qu'il n'hésite pas à vanter une plus grande manœuvrabilité pour la 5ème génération, ce qui dans le cas du F-22 est assez discutable, et carrément risible pour le F-35.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 23-02-2015 à 11:47:42

---------------
n°41142169
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-02-2015 à 11:57:34  profilanswer

Le F-35 n'est pas un chasseur :o

La fusion de données c'est permettre aussi aux moyens matériels de l'OTAN de communiquer entre eux, c'est un peu con con de sous entendre que le Rafale ou Gripen se savent pas recevoir un "Good Morning Ibo" par réseau. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41142246
_Pouvoir
Posté le 23-02-2015 à 12:03:32  profilanswer

J'avais espoir en lisant que Bresse était le dernier à avoir écrit sur le topic, je pensais qu'il nous avait fait une petite opération ménage.

Je suis tristesse  [:altherac:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)