Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°44585404
Moreweed
Posté le 22-01-2016 à 19:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

En fait tu n'as pas du comprendre le thème de la discussion.
La discussion ne porte pas sur le fait que les Russes puissent remplir leurs missions en Syrie ou non.
La discussion porte sur le fait que les avions russes, même les plus récents, sont conçus selon certaines doctrines qui sont considérées comme anciennes et dépassées par les armées occidentales.

Donc pour illustrer cette affirmation, il a été évoqué la doctrine fr au Tchad et cie du temps des Jaguar et autres mirage F-1.  
Ce qui pourrait normalement t'aiguiller sur l'époque dont il est question.
Or il se trouve et il a été confirmé que déjà à l'époque, l'AdlA envoyait peu d'avions et réussissait à avoir une disponibilité optimale.
Ce que les Russes n'ont pas actuellement.
Actuellement pour avoir un nombre suffisant d'avions dispos chaque matin, les Russes ont continuellement déployé des Su-34 supplémentaires.
Ce qui fait que si ils étaient 4 au début, on en est à combien actuellement? 8? plus?
De toute façon, ce n'est pas grâce aux médias russes qu'on aura un vraie idée.
Mais heureusement:

http://www.janes.com/images/assets [...] -_main.jpg

Comprendre qui pourra.

Si si j'ai bien compris mais je me suis fait mal comprendre Ibo  :D  

Ce que je veux dire, c'est une tradition de l'armée française de faire beaucoup avec peu, d’être débrouillard et de se décarcasser pour mettre à dispo tous le potentiel disponible.  
Les russes n'ont pas cette habitude, depuis la seconde guerre mondiale, le potentiel a toujours été énorme et ils n'ont jamais eut autant le besoin vital de l'avoir entièrement disponible que pour les français. Cela se ressent sur la conception des avions ou dans les chaînes de soutien, maintenance. Cela fait deux décennies qu'elle connait la fin de cette façon de penser, tout le monde sait comment il est long d'adapter un tel outils et ils ne sont toujours pas au point, je suis d'accord avec toi.  

Malgré ça, je ne trouve pas qu'il soit bon de se gargariser de la situation française, on est à la limite des nos capacités alors que je doute que les russes soit à la limite en ce moment.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 19:54:44  profilanswer

n°44585761
Ibo_Simon
Posté le 22-01-2016 à 20:43:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si si j'ai bien compris mais je me suis fait mal comprendre Ibo  :D  

Ce que je veux dire, c'est une tradition de l'armée française de faire beaucoup avec peu, d’être débrouillard et de se décarcasser pour mettre à dispo tous le potentiel disponible.  
Les russes n'ont pas cette habitude, depuis la seconde guerre mondiale, le potentiel a toujours été énorme et ils n'ont jamais eut autant le besoin vital de l'avoir entièrement disponible que pour les français. Cela se ressent sur la conception des avions ou dans les chaînes de soutien, maintenance. Cela fait deux décennies qu'elle connait la fin de cette façon de penser, tout le monde sait comment il est long d'adapter un tel outils et ils ne sont toujours pas au point, je suis d'accord avec toi.

Malgré ça, je ne trouve pas qu'il soit bon de se gargariser de la situation française, on est à la limite des nos capacités alors que je doute que les russes soit à la limite en ce moment.  

Ce n'est pas une question d'habitude, c'est une question de capacité.
Encore maintenant, les Russes sont incapables de produire des avions de combat avec un taux de disponibilité comparable à ce qui se fait en Occident depuis 20 voire 30 ans.
Ce n'est pas volontaire, c'est simplement que d'un point de vue industrielle que ce soit à la conception ou du point de vue cout, ils ne peuvent pas fournir ce qu'il faut pour celà.

Si j'ai pris l'exemple particulier du Su-34 ce n'est pas un hasard.
Le Su-34, c'est un avion conçu dans les années 80,
dont les protos ont volé et ont été modifiés pendant toutes les années 90,
qui a fini par donner des exemplaires de pré-production dans les années 2000,
qui a vu sa production lancer en 2010 puis stopper puis finalement relancer après des corrections pour de bon qu'en 2014.
Si on compte toutes les versions bâtardes (obsolètes), ça nous donne un truc comme moins de 60 avions dispos.
Si on compte que les avions bon de guerre, il y en a que 34.
Et donc sur ces 34 avions dans la RuAF, les Russes sont obligés dans en envoyer 4 puis ensuite 4 autres de plus en secret pour remplir les plannings.
Si je dois doubler mon matos pour effectuer la même mission, c'est que l'effectif de base est sous-évalué.
Et là dans le cas d'un avion, ça veut dire que l'avion n'a pas une disponibilité suffisante.
Après ce n'est pas comme si c'était nouveau pour un avion russe, le Su-24 avait le même problème.

Et je ne me gargarise pas de la situation fr.

n°44585778
7emeciel
Posté le 22-01-2016 à 20:46:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

entre les opex et sentinelle on est meme en surchauffe :sweat:  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44587998
aroll
Posté le 23-01-2016 à 10:29:32  profilanswer

Bonjour.

etocal a écrit :

Explique en detail
 :)  

On veut bien plus de details sur le raisonnement magique tu fais pour connaitre le taux de disponibilite des su34 en syrie.

Je lui ai déjà proposé ça, mais il n'a pas répondu. En fait il en est tout simplement incapable, tant du point de vue de ses connaissances techniques que de la validité de ses sources, sauf qu'il sait qu'affirmer sans preuve comme il le fait permet au moins d'être cru par une partie de ses interlocuteurs (ceux qui croient en son "autorité" parce qu'ils sont influençable par son ton , et ceux qui ont envie d'y croire), c'est suffisant pour lui et c'est aussi ce qui a toujours justifié la propagande.

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une question d'habitude, c'est une question de capacité.
Encore maintenant, les Russes sont incapables de produire des avions de combat avec un taux de disponibilité comparable à ce qui se fait en Occident depuis 20 voire 30 ans.
Ce n'est pas volontaire, c'est simplement que d'un point de vue industrielle que ce soit à la conception ou du point de vue cout, ils ne peuvent pas fournir ce qu'il faut pour celà.

Sources fiables? Preuves? Explications techniques claires et vérifiables? Non? Toujours du pure bullshit de propagande à deux balles quoi.

Ibo_Simon a écrit :

Si j'ai pris l'exemple particulier du Su-34 ce n'est pas un hasard.
Le Su-34, c'est un avion conçu dans les années 80,
dont les protos ont volé et ont été modifiés pendant toutes les années 90,
qui a fini par donner des exemplaires de pré-production dans les années 2000,
qui a vu sa production lancer en 2010 puis stopper puis finalement relancer après des corrections pour de bon qu'en 2014.
Si on compte toutes les versions bâtardes (obsolètes), ça nous donne un truc comme moins de 60 avions dispos.
Si on compte que les avions bon de guerre, il y en a que 34.

Il a oublié tous les bouleversements politiques et économiques qui ont frappé ce pays et qui auraient tués n'importe quel programme dans n'importe quel pays..... Et il a oublié aussi les délais de plus en plus longs que nous aussi, sans connaître d'instabilité politique, on a besoin pour développer nos propres avions, et les reports incessants dans la mise au point de certains........... au hasard le F35  :D  

Ibo_Simon a écrit :

Et donc sur ces 34 avions dans la RuAF, les Russes sont obligés dans en envoyer 4 puis ensuite 4 autres de plus en secret pour remplir les plannings.

Sauf pour toi visiblement....  :whistle:  

Amicalement, Alain

n°44588302
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 11:30:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2016 à 11:32:51
n°44589290
aroll
Posté le 23-01-2016 à 14:14:45  profilanswer

Non, parce qu'on peut vraiment être amical sans pour autant laisser passer les pires conneries (une sorte de "correction amicale" ), et dans le cas qui nous préoccupe, il s'agit de conneries d'un niveau tel qu'il serait inamical de les laisser passer....  En plus, je ne parle pas QUE à lui.
À part ça, si tu cherches quelque chose de vraiment hypocrite, je te proposes de t'intéresser au discours de ceux qui passent leur temps à balancer des affirmations gratuites et qu'objectivement, ils savent gratuites, voir fausses.

Amicalement (quand même) Alain

Message édité par aroll le 23-01-2016 à 14:15:52
n°44589357
aroll
Posté le 23-01-2016 à 14:24:09  profilanswer

En plus, ta position suppose que si l'on veut rester amical avec les gens, il faut s'interdire de dénoncer leurs erreurs et/ou mensonges.
C'est ça qui serait hypocrite..

Amicalement, Alain

n°44589401
Damze
Posté le 23-01-2016 à 14:29:58  profilanswer

Ce troll  :D

n°44589559
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 14:49:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44594266
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-01-2016 à 08:30:32  profilanswer

Non mais c'est surtout qu'on est pas dans une COGIP là, donc le "Amicalement" à chaque fin de post est juste inutile. C'est pas des mails qu'on s'envoit.

On a compris que t'étais un mec amical.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 08:30:32  profilanswer

n°44595850
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 13:51:14  profilanswer

nicobule a écrit :

On sait pourquoi le Rafale est exclu d'emblé coté Danemark ? :)

Il n'est pas exclus mais comme pour le marché canadien il n'a que très peu de chances.
Une chose qui est oubliée ou omise, c'est que si un pays comme le Danemark ou le Canada décide d'acheter le Rafale, il devra acheter l'avion et soit racheter tout l'armement qualifié sur Rafale soit devoir payer de sa poche la qualification de l'armement qu'il avait déjà sur les autres/précédents avions.
Le Rafale n'est qualifié sur des armements moderne US qu'à deux exceptions, la GBU-12 et la GBU-24.
Or que ce se soit la RCAF ou la RDAF, ils opèrent une très large palette de munitions et pods US.

Donc le Rafale sera de toute façon pour eux largement plus cher qq soit le cas, et donc un candidat avec peu de chance.

La RSAF en possède aussi.
Après il faut dire qu'il y a peu de pays qui ont développé ce type de missile spécifique, en fait, il y en a eu que 3 missiles de ce genre dont deux US.
Et en plus des missiles, il faut développer les équipements voire les avions capables d'utiliser de les utiliser de façon efficace.

n°44596230
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 14:40:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La RSAF en possède aussi.
Après il faut dire qu'il y a peu de pays qui ont développé ce type de missile spécifique, en fait, il y en a eu que 3 missiles de ce genre dont deux US.

Plus que ça. De notre côté, il y a eu les modèles ricains (AGM-45, 78 et 88), le modèle UK (ALARM), et le modèle Français (AS-37 Martel). Mais il ne faut pas oublier les modèles Russes et Chinois.

n°44596281
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 14:48:00  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Plus que ça. De notre côté, il y a eu les modèles ricains (AGM-45, 78 et 88), le modèle UK (ALARM), et le modèle Français (AS-37 Martel). Mais il ne faut pas oublier les modèles Russes et Chinois.

Oui, j'ai oublié le Martel.
Mais bon, pour le Shrike et le HARM, c'est en gros le même missile, ou sinon à ce compte, il faut distinger le HARM et le AARGM.

Quant aux missiles russes et chinois, à les écouter, chaque semaine ils inventent un nouveau missile anti-porte-avions, anti-AWACS, anti-F-22 et cie.
Alors que dans les faits, ils sont encore obligés d'utiliser en majorité des bombes lisses et des armements dignes des années 70.

n°44596329
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 14:53:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, j'ai oublié le Martel.
Mais bon, pour le Shrike et le HARM, c'est en gros le même missile, ou sinon à ce compte, il faut distinger le HARM et le AARGM.

Quant aux missiles russes et chinois, à les écouter, chaque semaine ils inventent un nouveau missile anti-porte-avions, anti-AWACS, anti-F-22 et cie.
Alors que dans les faits, ils sont encore obligés d'utiliser en majorité des bombes lisses et des armements dignes des années 70.

Hmm... L'AARGM reste un AGM-88 (même désignation, même constructeur, mêmes avions porteurs), alors que l'AGM-45 et l'AGM-88 ne sont pas de la même époque, et ne concernent pas les mêmes avions porteurs. Pour moi, ce ne sont pas les mêmes missiles.

Sur cette photo, on voit qu'ils ne sont pas identiques (l'AGM-88 en haut, et l'AGM-45 au milieu) :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1f/AGM-88_AGM-45_and_AGM-65.jpg/1024px-AGM-88_AGM-45_and_AGM-65.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 24-01-2016 à 15:04:28
n°44596339
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-01-2016 à 14:55:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'est pas exclus mais comme pour le marché canadien il n'a que très peu de chances.
Une chose qui est oubliée ou omise, c'est que si un pays comme le Danemark ou le Canada décide d'acheter le Rafale, il devra acheter l'avion et soit racheter tout l'armement qualifié sur Rafale soit devoir payer de sa poche la qualification de l'armement qu'il avait déjà sur les autres/précédents avions.
Le Rafale n'est qualifié sur des armements moderne US qu'à deux exceptions, la GBU-12 et la GBU-24.
Or que ce se soit la RCAF ou la RDAF, ils opèrent une très large palette de munitions et pods US.

Donc le Rafale sera de toute façon pour eux largement plus cher qq soit le cas, et donc un candidat avec peu de chance.

:jap:  Merci pour ce détail qui n'en est pas un en effet.

n°44596437
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 15:10:42  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Hmm... L'AARGM reste un AGM-88 (même désignation, même constructeur, mêmes avions porteurs), alors que l'AGM-45 et l'AGM-88 ne sont pas du même constructeur ni de la même époque, et ne concernent pas les mêmes avions porteurs. Pour moi, ce ne sont pas les mêmes missiles.

Sur cette photo, on voit qu'ils ne sont pas identiques (l'AGM-88 en haut, et l'AGM-45 au milieu) :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1f/AGM-88_AGM-45_and_AGM-65.jpg/1024px-AGM-88_AGM-45_and_AGM-65.jpg

Tu te fourvoies ici.

Le Shrike, le HARM comme le Sidewinder sont des projets développés en interne par la NAVY/USAF.
A la fin de leur développement, il a été recherché des constructeurs pour ces produits.
Donc le missile n'est pas spécifique à un constructeur, le constructeur se contente de fabriquer un produit sous licence, le Dpt of Navy aurait pu tout aussi
 bien faire construire le produit chez qq d'autre.
D'ailleurs les constructeurs ont changé/se sont diversifiés suivant la demande (par exemple la guerre du Vietnam).

Après tu me parles d'époque, rappelle-toi que un missile comme le Sidewinder est en service depuis la fin des années 50.
Le missile a changé, il n'y a plus rien de commun avec le premier modèle à part la désignation.
Pareil pour la taille.

Bref, le Shrike, le HARM, le AARGM, c'est toujours le même concept, malgré les constructeurs et les époques.

n°44596495
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 15:19:30  profilanswer

A ce moment là, la GBU-12 et la GBU-22 sont la même bombe...

n°44596519
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 15:24:03  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

A ce moment là, la GBU-12 et la GBU-22 sont la même bombe...

C'est le même type de bombe. [:piranhas1]  

Je crois que tu confonds type et modèle spécifique.

n°44596589
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 15:35:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est le même type de bombe. [:piranhas1]  

Je crois que tu confonds type et modèle spécifique.

Tu te contredis.

Quand tu dis "c'est en gros le même missile", c'est donc oui le même type de missile, mais pas le même modèle (ce que je veux te dire), comme les GBU-12 et 22.
Et donc, on peut dire à ce moment là que l'AGM-88, l'AGM-45, l'AS-37 et l'ALARM sont du même type, mais pas les "mêmes modèles spécifiques", donc pas "en gros les mêmes missiles". Ou alors il faut inclure à "en gros le même missile" tous les missiles anti-radars.

n°44596631
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 15:43:17  profilanswer

Enfin, tout ça pour dire que (pour moi) l'AGM45 et l'AGM88 font parti du même type de missile (anti-radar), mais sont 2 modèles différents (en désignation, et taille, et en technologie), et ne peuvent donc pas êtres considérés comme le même missile.

n°44596705
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 15:56:32  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Tu te contredis.

Quand tu dis "c'est en gros le même missile", c'est donc oui le même type de missile, mais pas le même modèle (ce que je veux te dire), comme les GBU-12 et 22.
Et donc, on peut dire à ce moment là que l'AGM-88, l'AGM-45, l'AS-37 et l'ALARM sont du même type, mais pas les "mêmes modèles spécifiques", donc pas "en gros les mêmes missiles". Ou alors il faut inclure à "en gros le même missile" tous les missiles anti-radars.

L'un est une "simple" extrapolation de l'autre.  
Je pense que tu as bien remarqué que c'est la même disposition des organes de direction, c'est le même profil, c'est la même configuration.

Comme le racontait un ingé il y a qq semaines, il fut une époque où quand on travaillait sur ce genre de projet, on pouvait le désigner de façon totalement libre, d'où le pléthore de désignations de ce genre de systèmes à cet époque-là.
De nos jours, avec des budgets qui rétrécissent et les politiques qui ont de moins en moins d'élan à financer, il est virtuellement impossible de lancer un nouveau projet de ce genre d'un point de vue gvtal. Donc on est obligé de se contenter ou masquer les choses même à travers les désignations.
D'où des désignations comme F-14+, F-18A++, F/A-18F block2, ou F-16CM, alors qu'au final, l'avion n'a souvent plus rien à voir avec l'avion original.

Et bien ici, c'est exactement le même cas.
A l'époque de la construction du AGM-45 et à celui du premier modèle HARM, on pouvait donner des noms et désignations différentes à un projet qui est un simple follow-on.
De nos jours, dans les mêmes conditions, le missile serait resté AGM-45.

n°44596913
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 16:28:50  profilanswer

En suivant ta logique, un Mirage 2000 serait une extrapolation du Mirage III en follow-on, en parallèle du fait qu'un AGM-88 serait une extrapolation de l'AGM-45 en follow-on ?

Les F-14+, F-18A++, F/A-18F block2, ou F-16CM sont, pour moi, des améliorations des cellules déjà existantes, en faisant un rétrofit (F-14A, F/A-18A, F/A-18F block1, F-16C). Donc à la base, ce sont les mêmes avions. Par contre, l'AGM-88 n'a pas été un upgrade de l'AGM-45 (pas la même cellule).

n°44596924
galwhen
Fumble
Posté le 24-01-2016 à 16:30:33  profilanswer

Rafale: la signature des contrats avec l'Inde prendra du temps, admet Hollande

Le chef de l'Etat, qui s'était empressé d'annoncer un contrat de vente avec Delhi en avril 2015, a précisé que la signature effective de la vente était repoussée, en raison "d'aspects techniques", dans une interview à une agence de presse indienne ce dimanche.

C'était une nouvelle victoire pour la vente des Rafale. Au mois d'avril, le président François Hollande avait annoncé, en compagnie du Premier ministre Narendra Modi, la vente de 36 avions de Dassault à Delhi. Dans une interview à l'agence Press Trust of India dimanche, le chef de l'Etat a repoussé la perspective d'un accord rapide, estimant que "les aspects techniques prenaient du temps". Il se rend dimanche pour trois jours en Inde, où il espère faire signer effectivement les contrats.  

"Trouver un accord sur les aspects techniques prend évidemment du temps mais nous sommes sur la bonne voie", a-t-il dit dans cet entretien. Depuis dix mois, les négociations patinent, assure Le Parisien, notamment concernant le prix d'achat et les investissements que s'engagent à faire les industriels chez leurs clients.  

"A l'indienne"
A l'occasion de cette deuxième visite d'Etat du quinquennat, la France espérait finaliser ce contrat de vente, dont le Premier ministre Narendra Modi avait passé commande lors d'une visite à Paris en avril 2015. La délégation avait été "choyée", selon les termes de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal dans Le Parisien. Mais un autre poids lourd du gouvernement admet que les choses se font "à l'indienne".  

"Le Rafale est un projet majeur entre l'Inde et la France. Il va ouvrir la voie à une coopération technologique et industrielle sans précédent, en particulier sur le 'Make in India', pour les 40 prochaines années", a ajouté François Hollande. La coopération entre la France et l'Inde en matière de défense "fait partie de nos partenariat stratégique. Elle est basée sur la confiance, la très forte confiance entre nos deux pays", a-t-il poursuivi.  

Après une décennie sans aucune vente à l'export, les commandes se sont multipliées pour l'avion de chasse de Dassault aviation, avec des contrats en Egypte, au Qatar et en Inde.  (source: L'express)

Rien de bien neuf  donc, c'est pour meubler mon  [:ptibeur]

Message édité par galwhen le 24-01-2016 à 16:31:15

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°44596933
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 16:32:38  answer

L'Inde a l'air d'être un interlocuteur assez casse couilles. C'est encore cette histoire de transfert des compétences qu'ils réclament ?

n°44596953
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 16:35:11  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

En suivant ta logique, un Mirage 2000 serait une extrapolation du Mirage III en follow-on, en parallèle du fait qu'un AGM-88 serait une extrapolation de l'AGM-45 en follow-on ?

Les F-14+, F-18A++, F/A-18F block2, ou F-16CM sont, pour moi, des améliorations des cellules déjà existantes, en faisant un rétrofit (F-14A, F/A-18A, F/A-18F block1, F-16C). Donc à la base, ce sont les mêmes avions. Par contre, l'AGM-88 n'a pas été un upgrade de l'AGM-45 (pas la même cellule).

Je parlais du point de vue du complexe politico-militaire US.

Et concrètement quel est le point commun entre le F/A-18A/B et le F/A-18E/F block2?

n°44596961
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2016 à 16:37:07  profilanswer

C'est une culture différente, trop différente pour que les choses se fassent simplement et rapidement!

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44596987
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 16:41:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et concrètement quel est le point commun entre le F/A-18A/B et le F/A-18E/F block2?

Le nom, le constructeur, et la ressemblance de loin. Mais ce n'est pas le même avion. Une exception ?

n°44597035
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 16:48:28  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Le nom, le constructeur, et la ressemblance de loin. Mais ce n'est pas le même avion. Une exception ?

Le nom même pas.
L'un s'appelle Hornet, l'autre Super Hornet.
Le constructeur même pas.
L'un était construit par McDD, le second par Boeing.
La ressemblance, même pas, il y a plein d'avions qui se ressemblent, suffit qu'ils soient issus du même appel d'offres par exemple.

n°44597166
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 17:11:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le nom même pas.
L'un s'appelle Hornet, l'autre Super Hornet.
Le constructeur même pas.
L'un était construit par McDD, le second par Boeing.
La ressemblance, même pas, il y a plein d'avions qui se ressemblent, suffit qu'ils soient issus du même appel d'offres par exemple.

Pour le nom :
F/A-18 (je ne parle pas du surnom) Mais j'aurai peut-être du parler de "désignation" ;

Pour le constructeur
: McDD et Boeing n'ont pas développés leurs modèles chacun de leur côté. McDD a développé le F/A-18 Hornet. Puis, McDD a proposé son nouveau modèle (Hornet 2000) dans les années 90 (correspondant au F/A-18 E/F). Puis Boeing a racheté McDD et a poursuivi le programme Hornet 2000 qui est devenu SuperHornet. Donc c'est le même constructeur.
Pour comparer aux AGM-45 et AGM-88, les deux ont été développés chacun de leurs côtés (AGM-45 par Texas Instrument, et AGM-88 par Raytheon). Ce n'est que plus tard (fin des années 90) que Raytheon a racheté Texas Instrument.

Pour la ressemblance :
tu me pardonneras... Qu'est-ce qui ressemble plus à un F/A-18C qu'un F/A-18E ?? Même pour les avions issus du même appel d'offre ??? (bon Ok, le Mirage III et le Mirage 2000...). Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis "même pas" pour la ressemblance. Elle est tout de même FLAGRANTE !

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 24-01-2016 à 17:15:41
n°44597300
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 17:27:03  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Pour le nom :
F/A-18 (je ne parle pas du surnom) Mais j'aurai peut-être du parler de "désignation" ;

Pour le constructeur
: McDD et Boeing n'ont pas développés leurs modèles chacun de leur côté. McDD a développé le F/A-18 Hornet. Puis, McDD a proposé son nouveau modèle (Hornet 2000) dans les années 90 (correspondant au F/A-18 E/F). Puis Boeing a racheté McDD et a poursuivi le programme Hornet 2000 qui est devenu SuperHornet. Donc c'est le même constructeur.

Dans ce cas, il faudra redésigner pas mal d'avions, vu que pas mal de boites ont été rachetés et absorbés.

Fox3Shots a écrit :

Pour comparer aux AGM-45 et AGM-88, les deux ont été développés chacun de leurs côtés (AGM-45 par Texas Instrument, et AGM-88 par Raytheon). Ce n'est que plus tard (fin des années 90) que Raytheon a racheté Texas Instrument.

Je te l'ai expliqué plus haut. AGM-45 et AGM-88, projets développés par le DoD, matériel fabriqué sous licence.
Donc ils pouvaient tout aussi bien être construits par un constructeur donné qu'un autre, c'est le principe du matériel fabriqué sous licence.

Fox3Shots a écrit :

Pour la ressemblance :
tu me pardonneras... Qu'est-ce qui ressemble plus à un F/A-18C qu'un F/A-18E ?? Même pour les avions issus du même appel d'offre ??? (bon Ok, le Mirage III et le Mirage 2000...). Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis "même pas" pour la ressemblance. Elle est tout de même FLAGRANTE !

Simplement qu'il y a plein d'avions qui se ressemblent même de près.
Et si tu me dis qu'à une certaine distance, ils se ressemblent, plein d'avions aussi se ressemblent à une certaine distance.

Va regarder les T-38, les F-5 et le F-20, ils sont de la même famille, mais sont conçus pour des appels d'offres différents et se ressemblent énormément bien plus que les Legacy Hornet et le Super hornet.

Sans parler de la famille des Su-27/.../35.

n°44597514
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 17:59:43  profilanswer

Oui, les T-38, F-5 et F-20 se ressemble énormément, mais cela n'enlève rien au fait que, quand tu me demandes ce qu'il y a en commun entre le F/A-18A et le F/A-18E, et que je te dis "la ressemblance", tu me réponds "même pas".
Je ne comprend toujours pas ta réponse. Comme je l'ai dit au-dessus, il n'y aucun autre avion qui ressemble plus à un F/A-18C qu'un F/A-18E. Ou alors je suis fana de savoir lequel.

Il y a plein d'autres avions qui se ressemblent (F-16, F-2, Lavi (dans une moindre mesure)). Mais ceux-ci sont de constructeurs différents et de désignations différentes.

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, il faudra redésigner pas mal d'avions, vu que pas mal de boites ont été rachetés et absorbés.

Donne moi un exemple de deux autres avions différents qui ont la même désignation ? (boite rachetées ou non)

Ibo_Simon a écrit :

Je te l'ai expliqué plus haut. AGM-45 et AGM-88, projets développés par le DoD, matériel fabriqué sous licence.
Donc ils pouvaient tout aussi bien être construits par un constructeur donné qu'un autre, c'est le principe du matériel fabriqué sous licence.

Certes, mais cela n'enlève rien au fait que ce ne sont pas les mêmes modèles spécifiques de missile... Même si ils sont de même type ;-)

Message édité par Fox3Shots le 24-01-2016 à 18:01:37
n°44597523
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 18:01:34  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Oui, les T-38, F-5 et F-20 se ressemble énormément, mais cela n'enlève rien au fait que, quand tu me demandes ce qu'il y a en commun entre le F/A-18C et le F/A-18E, et que je te dis "la ressemblance", tu me réponds "même pas".
Je ne comprend toujours pas ta réponse. Comme je l'ai dit au-dessus, il n'y aucun autre avion qui ressemble plus à un F/A-18C qu'un F/A-18E. Ou alors je suis fana de savoir lequel.

Il y a plein d'autres avions qui se ressemblent (F-16, F-2, Lavi (dans une moindre mesure)). Mais ceux-ci sont de constructeurs différents et de désignations différentes.

Simplement que si pour toi, les LH et SH sont si ressemblants, comment tu fais concrètement pour discerner les avions de la famille des SU-27/.../35?
IRL, connaissant les deux avions, tu les reconnais direct pour les 2 premiers.
Pour les autres, bon courage pour différencier un SU-35 d'un Su-27 peints de la même façon.

Fox3Shots a écrit :

Donne moi un exemple de deux autres avions différents qui ont la même désignation ? (boite rachetées ou non)

Facile: AV-8A et AV-8B par exemple.

n°44597594
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 18:13:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Simplement que si pour toi, les LH et SH sont si ressemblants, comment tu fais concrètement pour discerner les avions de la famille des SU-27/.../35?
IRL, connaissant les deux avions, tu les reconnais direct pour les 2 premiers.
Pour les autres, bon courage pour différencier un SU-35 d'un Su-27 peints de la même façon.

Les Su-27-30-35-37 ont la même cellule. C'est le même avion à la base  (comme un 2000C, N, D,-5). Les LH et SH n'ont pas la même cellule à la base (le SH a été repensé depuis le début).

Ibo_Simon a écrit :

Facile: AV-8A et AV-8B par exemple.

Haaa, en effet...  :)  Cependant, (my two cents), l'AV8B a été créé en modifiant certaines parties de la cellule de l'AV-8A (aile, entrées d'air, avant de l'avion). Il y avait déjà une base de travail, une cellule existante (un peu comme les F-16C qui n'ont pas la même entrée d'air ni le même empennage vertical que les F-16A). Mais vu la différence finale, on peut considérer que ce n'est pas le même avion.

EDIT : pour en revenir à la famille des Su, il ne faut pas oublier que :
- un Su30 n'est qu'un Su-27P ;
- Un Su 35 n'est qu'un Su-27M ;
- Un Su-37 n'est qu'un Su-27MP.
C'est le même avion à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 24-01-2016 à 18:20:50
n°44597719
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 18:32:52  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Les Su-27-30-35-37 ont la même cellule. C'est le même avion à la base  (comme un 2000C, N, D,-5). Les LH et SH n'ont pas la même cellule à la base (le SH a été repensé depuis le début).

Que désignes-tu sous le terme de cellule?

Parce que  à l'intérieur, le Su-35 n'a rien de commun avec le Su-27.
Et de l'extérieur, même si ont la même apparence et la même forme à deux exceptions près, ils sont construits dans des matériaux différents.

Fox3Shots a écrit :

Haaa, en effet...  :)  Cependant, (my two cents), l'AV8B a été créé en modifiant certaines parties de la cellule de l'AV-8A (aile, entrées d'air, avant de l'avion). Il y avait déjà une base de travail, une cellule existante (un peu comme les F-16C qui n'ont pas la même entrée d'air ni le même empennage vertical que les F-16A). Mais vu la différence finale, on peut considérer que ce n'est pas le même avion.
.

Il n'y a plus en rien en commun entre le Harrier et le Harrier II en particulier les dernières versions, à part la désignation et le concept de départ.
Les matériaux ont changé, le moteur a changé, l'aile a changé, le tonnage a changé, les capacités ont été améliorées d'un ordre de grandeur souvent.

n°44597995
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 19:13:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que désignes-tu sous le terme de cellule?

Parce que  à l'intérieur, le Su-35 n'a rien de commun avec le Su-27.
Et de l'extérieur, même si ont la même apparence et la même forme à deux exceptions près, ils sont construits dans des matériaux différents.

Je veux dire que le Su-35 (Su-27M) est un Su-27 modifié (profondément). Un peu comme le F-15E qui est un F-15B profondément modifié (cellule renforcée, moteurs, commandes de vol, ...). Mais c'est le même avion à la base.

Ibo_Simon a écrit :

Fox3Shots a écrit :

Il n'y a plus en rien en commun entre le Harrier et le Harrier II en particulier les dernières versions, à part la désignation et le concept de départ.
Les matériaux ont changé, le moteur a changé, l'aile a changé, le tonnage a changé, les capacités ont été améliorées d'un ordre de grandeur souvent.

C'est bien ce que je dis ;-)

n°44598386
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2016 à 20:09:50  profilanswer

Pour résumer et pour conclure, je dirais que si un avion est une modif' d'un autre/précédent, c'est qu'il existe forcément des pièces communes aux deux avions (et communes autres que pour du cosmétique, genre de boulons ou autres).
Il y a des pièces communes entre le F-15A/B et le F-15E.
Il y a des pièces communes entre les AV-8B US et ceux anglais (la preuve, les US ont racheté les cellules des avions anglais pour entretenir leurs avions).
Il y a des pièces communes entre le mirage 2000C et le 2000D/N.

Par contre, il n'y en a pas entre le SU-27 et le Su-35.
Pareil, il n'y en a pas entre le AV-8A et le AV-8B, ni entre le F/A-18A/B et le F/A-18E/F block2.

Si tu as des Su-27 mis à la retraite, tu ne pourras pas utiliser des pièces pour entretenir un Su-35.
Les pièces, les matériaux, les procédés d'assemblage, les procédures de fabrication ont changé.

n°44598645
Fox3Shots
Posté le 24-01-2016 à 20:43:33  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y ait 100% des pièces du Su-35 qui soient différentes du Su-27. Pour moi, ils restent d'une même base, d'une même famille (comme le F-15E qui reprend que genre 60-65% de la cellule du F-15B).
Ce n'est que mon point de vue.

Pour le AV-8B, j'ai tendance à penser comme toi à une hauteur de 99,9% ;)

n°44603780
7emeciel
Posté le 25-01-2016 à 11:16:35  profilanswer

+36...
http://www.challenges.fr/entrepris [...] finir.html
"Il reste les aspects financiers qui seront réglés dans les jours prochains"  
ca serait bien la première fois  :lol:

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°44604096
Damze
Posté le 25-01-2016 à 11:38:31  profilanswer

En parlant de ça, ils ont fait volés leurs 2 pauv' MiG-21 les mecs de Daesch ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 25-01-2016 à 11:38:45
n°44604861
7emeciel
Posté le 25-01-2016 à 12:49:21  profilanswer

Damze a écrit :

En parlant de ça, ils ont fait volés leurs 2 pauv' MiG-21 les mecs de Daesch ? :o

en même temps si ils ont réussi à les faire voler cela n'a pas du durer très longtemps avec la concentration d'avions dans le coin :/
(et on aurait eu droit à des centaines d'articles sur la supériorité aérienne dans la région...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1094  1095  1096  1097  1098  1099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)