Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

n°4657788
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 16:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour information ils sont âgés de 16 et 17 ans.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 16:42:19  profilanswer

n°4657798
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2005 à 16:43:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour information ils sont âgés de 16 et 17 ans.

Ouais, donc aucune excuse.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4657816
Dkiller
Posté le 19-01-2005 à 16:45:11  profilanswer

casediscute a écrit :

Qu'on m'explique pourquoi ils ont tenu des propos pareils s'il en avaient vraiment rien à caler...

Je ne suis pas d'accord avec toi, ils n'ont pas agi comme des jemenfoutistes, mais ils ont donné leur avis...

C'était juste pour dire de rire peut-être, de se rendre intéressant ?

Je me souviens en cours je lachais des blagues bien grasses franchement pas morales du tout, mais ça faisait rire l'assemblée deux minutes et puis c'est tout, j'en pensais pas un mot...
A cet age la on se rend pas compte, surtout dans le monde où on vit aujourd'hui, assisté a fond avec papa et maman derrière s'il y a quoi que ce soit.
Je dit pas que c'est bien ce qu'ils ont fait, s'ils ont dit ça fermement en le pensant, ya pas a dire ils méritent une sanction.
Par contre sanctionner un gamin qui fait des boules de neiges, je trouve ça débile [:spamafote]

n°4657817
show
Posté le 19-01-2005 à 16:45:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le problème c'est qu'aujourd'hui on demande quasiment aux professeurs d'éduquer les enfants à la place des parents...

De plus je ne pense pas que ces lycéens avaient quatorze ans.

certains d'entre nous sont très conscients dès 12ans tandis que d'autres sont absoluments inconscients a 18...

je pense que le devoir des profs etait de se faire une raison et de ne pas prendre le risque de faire visiter un triste lieu par des élèves ayant trop ou pas assez conscience de la portée symbolique de ce dernier

je parle d'excès de conscience car vous ne m'enleverez pas de l'esprit qu'a 14ans, certains ados peuvent etre completement choques a la vue de certains trucs... il y a de quoi l'être en voyant auschwitz, cette usine a torturer des humains!

n°4657821
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2005 à 16:45:31  profilanswer

F@BEK a écrit :

Vu ce midi sur C+ l'interview d'une accompagnatrice, les élèves ont eu une préparation avant et pendant le voyage jusqu'au camp

Dans le détail (ouh qu'il fait mauvais effet ce mot, dans ce contexte :sweat: ) y'a eu quoi? Une projection de Nuit et Brouillard? ("ouaaaais aujourd'hui, y'a pas cours, y'a un film" )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4657841
minusplus
Posté le 19-01-2005 à 16:47:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Heuu vous avez pas l'impression que le decor et l'ambiance sont pas les memes ? Que dans un cas, c'est beau, c'est neuf, c'est feutre, dans un autre c'est gris, froid et que ca pue la mort ??? Faut pas deconner quand meme : a 14 ans on comprend qu'on est dans un endroit de mort quand on en voit un, ou alors, on a un tres grave probleme ...

bof, moi à 14 ans je mesurais pas grand chose et quand ça m'arrivait, je pensais même pas à aller chercher si ça avait une signification ou une charge émotionnelle différente pour les autres. J'étais un ptit con quoi...

et comme dit nico, je pense pas avoir été le seul ! :D

n°4657845
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-01-2005 à 16:47:45  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Il est bien plus fin que ça, Panurge, tout en ambiguïté et insinuation (AMHA), ce n'est pas pour rien qu'il a fait référence à Senghor, d'ailleurs, écrivain noir qui à la raison héllène oppose la négritude.  

C'est toute la perfidie de son discours, s'appuyer sur qqs références, (Senghor, Gitta Serenyi, etc...) et en faire un usage déplacé. Insinuer, sans donner de réelles prises à ses opposants. Le B.A.BA de la manipulation.

puis ca fait plus ou moins partie du petit manuel du fn pour diffuser dans tous les medias possibles et imaginables son discours "legalement"...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°4657847
Quesque
Posté le 19-01-2005 à 16:48:07  profilanswer

SuperPhilou a écrit :

Le fait qu'un mec soit hebreu/mulsuman/chrétien/athé/boudhiste et j'en pense, sa je m'en fout completement

Moi je m'en fous que tu t'en foutes, mais au nom des athées et en mon nom propre tu ne mets pas les "athées" au milieu de tout ça ... Sinon j'appelle le petit père Combes et on va recommencer à brûler des chapelles ... :D

Message édité par Quesque le 19-01-2005 à 16:48:52

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4657859
stravoguin​e
Posté le 19-01-2005 à 16:49:13  profilanswer

minusplus a écrit :

bof, moi à 14 ans je mesurais pas grand chose et quand ça m'arrivait, je pensais même pas à aller chercher si ça avait une signification ou une charge émotionnelle différente pour les autres. J'étais un ptit con quoi...

et comme dit nico, je pense pas avoir été le seul ! :D

pareil j'ai commencé à prendre du plomb qu'en quittant le lycée.

n°4657872
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-01-2005 à 16:50:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Dans le détail (ouh qu'il fait mauvais effet ce mot, dans ce contexte :sweat: ) y'a eu quoi? Une projection de Nuit et Brouillard? ("ouaaaais aujourd'hui, y'a pas cours, y'a un film" )

ils ont eu le témoignage d'un survivant au lycée + rappel des faits durant le voyage et la visite du camp se faisait aussi avec un survivant

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 16:50:30  profilanswer

n°4657884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2005 à 16:51:50  profilanswer

F@BEK a écrit :

ils ont eu le témoignage d'un survivant au lycée + rappel des faits durant le voyage et la visite du camp se faisait aussi avec un survivant

:sweat: Ca a plus d'impact que Nuit et Brouillard selon moi.

Petits cons ...

---------------
n°4657885
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 16:51:55  profilanswer

A 17 ans on est assez grand pour ouvrir un livre et prendre l'initiative de savoir le pourquoi du comment, faut arrêter cette déresponsabilisation.

n°4657890
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2005 à 16:52:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A 17 ans on est assez grand pour ouvrir un livre et prendre l'initiative de savoir le pourquoi du comment, faut arrêter cette déresponsabilisation.

+ 1

---------------
n°4657891
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:52:31  answer

F@BEK a écrit :

Donc vraiment aucun excuse...

Mais à mon avis, le décor familial doit pas être top non plus chez ces gens là...

Moi, à 14 ans, on m'avait déjà expliqué ce qui s'était passé là-bas...et je n'aurais jamais osé dire ce genre d'idioties.

n°4657894
Dkiller
Posté le 19-01-2005 à 16:52:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tout le monde n'est pas comme toi [:spamafote]

n°4657897
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:53:08  answer

moi je me souviens qu'au college et au lycee parfois fallait faire partie des "fouteurs de merde" pour être intégrés, bref c'était à celui qui allait le plus loin dans la betise, genre au college, foutre une baffe à un prof, faire un cercueil avec une photo du prof dendans et lui offrir à noel... ces gens là qui ont continué ensuite au lycée, ont continué à ne pas se fixer des limites jusqu'au jou ou plus personne ne les suit ( cf c eux qui rigolaient comme des timbrés à struthof )... on peut pas tt excuser même à cet age mais c une question d'éducation je pense . si on a des parents qui nous inculquent des valeurs on sait comment se comporter en de pareils occasions

n°4657902
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2005 à 16:53:44  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tout le monde n'est pas comme toi [:spamafote]

A 18 ans t'es sense voter quoi [:spamafote] Si a cet age la t'es pas capable de commencer a reflechir par toi-meme c'est quand meme bien grave ...

---------------
n°4657913
minusplus
Posté le 19-01-2005 à 16:54:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

A 18 ans t'es sense voter quoi [:spamafote] Si a cet age la t'es pas capable de commencer a reflechir par toi-meme c'est quand meme bien grave ...

ben ouais mais n'empêche que dans les faits, ça se passe comme ça (la preuve...) ! :D

n°4657917
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2005 à 16:55:47  profilanswer

F@BEK a écrit :

Bon ben alors c'est confirmé, ce sont donc des sales petits cons :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4657918
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:55:48  answer

capito a écrit :

...si on a des parents qui nous inculquent des valeurs on sait comment se comporter en de pareils occasions

Oui, mais avec des si...on peut faire beaucoup de choses.  

Autrement, je suis d'accord avec l'idée d'intégration, c'est clair que pour se sentir intégré, faut parfois déconner, mais bon, il y a quand même des sujets tabous.

n°4657924
show
Posté le 19-01-2005 à 16:56:11  profilanswer

c'est surement très grave mais sur 60 millions de personnes il y en a forcément qui sont pas aussi intelligentes que dworkin et nico [ppc] réunis :o
moi j'ai plus la haine vis a vis des profs que vis a vis des pauvres idiots qui ont fait n'importe quoi
fallait pas les amener la bas; point barre

n°4657926
Dkiller
Posté le 19-01-2005 à 16:56:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout à fait d'accord, mais ils y a pas mal de monde qui même a 20ans savent pas penser par eux même. Tout le monde n'est pas non plus né avec une cuillère en argent dans la bouche  :sarcastic: (façon de parler)

n°4657931
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 16:57:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je pense qu'il faut être plus pragmatique: l'avis d'un rabbin qui a organisé des voyages a auschwitz depuis 12 ans:

http://www.libe.com/page.php?Article=269116

je sais que, si on ne fait pas un travail préparatoire en amont pendant au moins six mois, on va à l'échec.

L'enfant, si on le prend, qu'on le transporte et qu'on lui dit : «Maintenant, tu vas respecter la mémoire des juifs», cela ne marche pas.

A 16 ou 17 ans tu n'es plus un enfant. Et la seconde guerre mondiale est au programme du CM2...(programme allégé bien sûr, causes et conséquences)

n°4657936
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:58:09  answer

show a écrit :

c'est surement très grave mais sur 60 millions de personnes il y en a forcément qui sont pas aussi intelligentes que dworkin et nico [ppc] réunis :o
moi j'ai plus la haine vis a vis des profs que vis a vis des pauvres idiots qui ont fait n'importe quoi
fallait pas les amener la bas; point barre

il te faut une école selective alors ? les cons on les emmene pas comme ça ils le restent encore voire le deviennent encore plus... et pis ceux qui le sont moins on les emmene...j'aime po trop ce concept de l'école

n°4657996
show
Posté le 19-01-2005 à 17:05:31  profilanswer

capito a écrit :

il te faut une école selective alors ? les cons on les emmene pas comme ça ils le restent encore voire le deviennent encore plus... et pis ceux qui le sont moins on les emmene...j'aime po trop ce concept de l'école

non... une ecole educative me conviendrait parfaitement

j'estime qu'il ne faut pas bruler les etapes

je trouve atroce d'amener des ados a auschwitz sans s'etre prealablement assuré que tous etaient aptes a cerner les horreurs dont il etait question

je ne vois pas trop ce qu'il y a de judicieux a recueillir un temoignage, se renseigenr sur la periode en question, aller a auschwitz et revenir en france en devant traiter le cas d'une exclusion pour cause d'antisemitisme... c'est pathetique

je pense que les dirigeants auraient mieux fait de se passer de ce voyage scolaire afin de nous epargner de ce genre de faits divers qui couvre de honte toute l'education a cause des excès d'une classe...

Message édité par show le 19-01-2005 à 17:07:33
n°4658067
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 17:15:52  answer

si tu le fais pas à cet age, show, tu le fais jamais, c'est pas l'université qui doit jouer ce role , de te payer le voyage. Pour moi, ces voyages ne sont possibles qu'au lycée ( college trop jeunes à mon gout ). Et j'estime qu'un lycéen moyen sait se comporter en de telles occasions. Alors pourquoi priver un voyage à toute une classe ( et de façon générale à une communauté , une classe en étant une ) à cause de l'immaturité de deux ou trois personnages. Perso, ds ma classe, qd on a fait le voyage tout le monde se rejouissait, car on savait qu'on allait vivre quelque chose d'exceptionnel et qui nous aiderait indirectement à mieux comprendre l'histoire ( plutot à mieux la saisir, mieux saisir l'aspect atroce que peut prendre l'histoire d'une nation ). faire le con là bas, c'est manquer de respect aussi à toute sa classe... et aussi à tous les juifs que l'on peut connaitre

n°4658116
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 17:25:25  answer

capito a écrit :

( college trop jeunes à mon gout )

J'ai visité Dachau quand j'étais au collège et j'ai pas trouvé ça trop jeune, au contraire. [:spamafote]

n°4658137
wild-rider
Posté le 19-01-2005 à 17:28:24  profilanswer

Personnelement j'ai fais la marche des vivants l'année dernière (en seconde, voyage de classe avec l'école juive ou j'étais), très émouvant, sûrement le voyage qui m'a le plus marqué.
Je remarque qu'à partir de cette année beaucoup d'école font ce voyage, (juives ou non) par exemple cette année je me trouve dans une école catholique privée, qui organise ce voyage, c'est rassurant.
En dehors de la marche des vivants j'ai visité de nombreux camps en pologne, des musées, des synagoges. Puis j'ai fini le voyage en Israël.
Grande expérience  :jap:  vraiment à faire, pour le devoir de mémoire et pour vous.

n°4658176
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-01-2005 à 17:35:00  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 512,0.html

lire le morceau d'article qui commence par "Au retour du voyage, les appareils photos jetables fournis aux élèves par l'établissement sont récupérés et les photos développées..."

ils savaient clairement ce qu'ils faisaient et qui allait dévelloper les appareils

Message édité par F@bek le 19-01-2005 à 17:50:43
n°4658231
show
Posté le 19-01-2005 à 17:41:59  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui, l'incident conduit à s'interroger sur l'organisation de tels voyages. Dans un communiqué, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) estime qu'"au nom d'un devoir de mémoire devenu parfois incantatoire, des élèves de plus en plus jeunes et mal préparés sont conduits sur ces lieux qui exigent de chacun une phase importante tant intellectuelle que psychologique. Nous sommes aujourd'hui en droit de craindre que de tels voyages soient contre-productifs puisqu'à plusieurs reprises, déjà, des faits de même nature ont été signalés".

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 512,0.html

je suis tout a fait d'accord avec ça
qu'on arrête les voyages scolaires et qu'on essaie d'apprendre a ces quelques merdeux qu'il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas rire

n°4658232
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 17:42:06  answer

Ils n'ont aucune excuse...

n°4658238
minusplus
Posté le 19-01-2005 à 17:43:15  profilanswer

Razorbak a écrit :

Ils n'ont aucune excuse...

faut les bruler ?

n°4658246
Dkiller
Posté le 19-01-2005 à 17:45:07  profilanswer

minusplus a écrit :

faut les bruler ?

pour avoir fait des boules de neiges, oui  [:itm]

n°4658266
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 17:48:07  answer

Meuh non juste une lapidation et voilà :o

n°4658332
minusplus
Posté le 19-01-2005 à 17:56:35  profilanswer

Dkiller a écrit :

pour avoir fait des boules de neiges, oui  [:itm]

dommage de les avoir ramené dans ce cas, y'avait tout ce qu'il faut là bas :-|

n°4658804
fabcyan
ls premiers sront ls derniers
Posté le 19-01-2005 à 19:03:58  profilanswer

Pour ajouter à Capito, il existe beaucoup d'autres livres censurés, d'ailleurs j'en ai un chez moi très intéressant, si vous arrivez à le trouver bravo: "Les médecins de l'impossible" par Christian Bernadac (et pas Pascal Deloche svp) éditions france-empire. Ce livre relate l'histoire de près de 150 médecins ayant exercé dans les "reviers" (les infirmeries) des camps de concentration, 100 infirmiers et 300 déportés protégés, cachés, guéris ou amputés par leur camarades.  
Quand j'ai lu ce livre, j'ai réalisé que l'atrocité dépassait de loin tout ce que je savais, et j'ai pensé à certains films comme La grande évasion, c'est presqu'une insulte à la réalité. Un petit extrait?  

Camps d'Auschwitz, block 7 du 2ème bat. de l'hôpital, petite déscription: "A distance déjà se percevait une affreuse odeur de pourriture et de fermentation de matière fécale. <...> spectacle vraiment épouvantable <...> des pauvres diables avec des jambes briées, des phlegmons, des oefèmes,<...> Tous d'une maigreur indescriptible, la plupart étaient presque entièrement nus, ayant souillé jusqu'à l'abandon leurs vêtements et leur linge qui n'étaient pas remplacés. Trois caisses, au milieu de la cours, représentaient des waters. Ces caisses, qui n'étaient pas souvent vidées, débordaient de matières fécales, et l'urine inondait le terrain dans un périmètre d'environ deux mètres. Quel affreux spectacle que tous ces abandonnés, ces suppliciés, décahrnés, se traînant misérablement jusqu'à cette caisse et qui, incapables de se tenir sur leurs jambes, tombaient dans l'ordure et agonisaient là jusqu'à ce que la mort vint mettre un terme à leur lamentable fin."

Voilà, sinon ce livre raconte les exploits héroïques de chirurgiens qui avec du matériel de fortune ont sauvé des vies.  
Une grande référence dans ce livre, c'est le livre "Médecins maudits" cette oeuvre rest introuvable. Si quelqu'un connaît, merci!
Si on observe une minute de silence pour le décès d'une personne, une année de silence ne suffirait pas pour ce massacre Juif.

n°4658908
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 19:16:16  answer

fabcyan a écrit :

Pour ajouter à Capito, il existe beaucoup d'autres livres censurés, d'ailleurs j'en ai un chez moi très intéressant, si vous arrivez à le trouver bravo: "Les médecins de l'impossible" par Christian Bernadac (et pas Pascal Deloche svp) éditions france-empire. Ce livre relate l'histoire de près de 150 médecins ayant exercé dans les "reviers" (les infirmeries) des camps de concentration, 100 infirmiers et 300 déportés protégés, cachés, guéris ou amputés par leur camarades.  
Quand j'ai lu ce livre, j'ai réalisé que l'atrocité dépassait de loin tout ce que je savais, et j'ai pensé à certains films comme La grande évasion, c'est presqu'une insulte à la réalité. Un petit extrait?  

Camps d'Auschwitz, block 7 du 2ème bat. de l'hôpital, petite déscription: "A distance déjà se percevait une affreuse odeur de pourriture et de fermentation de matière fécale. <...> spectacle vraiment épouvantable <...> des pauvres diables avec des jambes briées, des phlegmons, des oefèmes,<...> Tous d'une maigreur indescriptible, la plupart étaient presque entièrement nus, ayant souillé jusqu'à l'abandon leurs vêtements et leur linge qui n'étaient pas remplacés. Trois caisses, au milieu de la cours, représentaient des waters. Ces caisses, qui n'étaient pas souvent vidées, débordaient de matières fécales, et l'urine inondait le terrain dans un périmètre d'environ deux mètres. Quel affreux spectacle que tous ces abandonnés, ces suppliciés, décahrnés, se traînant misérablement jusqu'à cette caisse et qui, incapables de se tenir sur leurs jambes, tombaient dans l'ordure et agonisaient là jusqu'à ce que la mort vint mettre un terme à leur lamentable fin."

Voilà, sinon ce livre raconte les exploits héroïques de chirurgiens qui avec du matériel de fortune ont sauvé des vies.  
Une grande référence dans ce livre, c'est le livre "Médecins maudits" cette oeuvre rest introuvable. Si quelqu'un connaît, merci!
Si on observe une minute de silence pour le décès d'une personne, une année de silence ne suffirait pas pour ce massacre Juif.

tres beau témoignage, comment as tu pu avoir ce livre ? et pourquoi est il censuré ? pas de négationnisme , une description de l'horreur, mais est ce que c'est pas ce qu'on doit retenir et "lire" pour comprendre ?

n°4659094
Rasthor
Posté le 19-01-2005 à 19:36:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A 14 ans on est responsable de ses actes.  
Désolé mais moi à leur âge j'avais une autre conception de la jeunesse que "fumer un petard,boire une biére,rouler un patin à une nana,faire un jeu video,rouler en scoot" et je pense ne pas être le seul.

Dworkin a écrit :

C'est meme pas le probleme : a 14 ans on est sense se rendre compte qu'en certains lieux, certains comportements sont inadmissibles. Libre a eux de se bourrer la gueule ailleurs hein ...

[:predicator]  x2  :sol:

n°4659101
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-01-2005 à 19:38:23  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t4641125
J'ai dit la meme chose y'a 3 pages :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4659118
Rasthor
Posté le 19-01-2005 à 19:40:42  profilanswer

capito a écrit :

ben je peux comprednre qu'à l'époque il etait difficile de les croire. A l'époque ( dixit ma gde tante qui y était aussi ), la France était antisemite et les juifs passaient pour des menteurs déjà persécutés. C'est pas moi qui le dit. c'est ce qui se disait à l'époque

C'était valable pour une bonne partie de l'Europe: France, Suisse, Allemagne, Autriche et d'autres pays je pense. Les habitants n'étaient bien sûr pas tous antisémites, mais il y en avait nettement plus qu'il y en a maintenant.  
Et surtout ils n'y avaient pas de lois protegeant les juifs et autres "races" (pas de poémique sur le mot race svp. :o ):
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Article 2

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?
acheter sa voiture en pologne!Les jeunes, les vieux, qui a raison ?
[Jeunesse]Les jeunes et le sexe : age de votre première relationVos revenus?
Skyrock , NRJ , ..... radio pour jeunesrecherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Plus de sujets relatifs à : Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)