Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Précédente
Auteur Sujet :

Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

n°4633266
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 20:29:07  answer
 

Edit 6 : Aujourd'hui 28/01/2005, vous êtes nombreux je pense à avoir regardé la commémoration du 60 ème anniversaire de la "libération des camps. Même, certains d'entre vous , ont pu se joindre aux anciens déportés en Pologne. Témoignez, votre rencontre avec ces derniers est précieuse. Ils vous ont transmis leurs histoires. Vous savez maintenant. Faîtes le nous partager, pour mieux combattre le négationnisme
 
bonsoir à tous,
 
 
Voila 60 ans que furent libérés les camps de concentration de la seconde guerre mondiale. Le 27 janvier, sera retransmis la commémoration de la libération du camp d'auschwitz.  
 
Aussi, il me semblait intéressant de regouper ici des témoignages sur ce topic pour rappeler aux jeunes générations, à quel point l'homme peut aller "loin" lorsqu'il est empris de haine envers une communauté.  
 
Enfin et surtout, ce sujet est destiné particulièrement aux personnes estimant que le FN est un bon choix politique, sans pour autant se considérer comme des personnes "racistes". Vivant dans une ville très métissée ( Marseille ), il m'est courant d'observer à quel point il existe un racisme latent chez certains, mais particulièrement dans la jeunesse désoeuvrée qui n'a pas toujours accès aux "faits" de l'histoire, tout simplement car " déscolarisée". Or, ces jeunes seront les votants de demain.
 
Il est pourtant facile de comparer les actes nazis dans les années 30 avec ce que font les FN dans les villes de france où ils sont au pouvoir. Ainsi, à Marignane, lors de l'investiture du FN aux municipales, une des premières mesures mises en place , a été d'enlever les oeuvres de Malcom X, Nelson Mandella et de Martin Luther King des bibliothèques municipales. Tout ça dans une certaine indifférence de la part des médias nationaux.  
 
Voila un site de témoignages intéressant, à la portée des plus jeunes, d'anciens de ces camps et de leurs activités actuelles pour perpétuer le souvenir.
 
http://aphgcaen.free.fr/cercle/apresA.htm
 
Il me semble enfin important de faire vivre ce topic avec des témoignages éventuels d'anciens de ces camps. Je sais que c'est dificile. Mais , si certains d'entre vous ont des grands parents ou des aieuls qui ont connu cette pèriode de l'histoire, et que ces dernières sont prêtes à témoigner elles sont les bienvenues évidemment sur ce forum. J'ai moi même le regret de ne pouvoir plus le "demander" aujourd'hui  à des membres de ma famille qui y sont allés mais qui sont décédés à présent.
 
PS : edit 2 : Ne pas polluer ce topic de propos négationnistes ( aussi étonnant que cela puisse paraitre c'est le cas depuis la création de ce sujet ) ou rejoignez nous pour combattre ces idées
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2005 à 12:48:05
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 20:29:07  profilanswer
 

n°4633291
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 20:33:06  answer
 

petite oubli :  
 
"Ainsi, à Marignane, lors de l'investiture du FN aux municipales, une des premières mesures mises en place , a été d'enlever les oeuvres de Malcom X, Nelson Mandella et de Martin Luther King" des BIBLIOTHEQUES MUNICIPALES.

n°4633303
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 20:34:21  profilanswer
 

L'histoire de l'humanité à toujours et sera toujours jalonné génocide en tout genres.

n°4633317
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 20:35:37  profilanswer
 

SuperPhilou a écrit :

L'histoire de l'humanité à toujours et sera toujours jalonné génocide en tout genres.


mais si on peux tirer des enseignement du passé ca peut peut etre nous emepcher de recommencer les conneries, et pour ca faut pas oublier.

n°4633339
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 20:37:34  profilanswer
 

capito a écrit :

petite oubli :  
 
"Ainsi, à Marignane, lors de l'investiture du FN aux municipales, une des premières mesures mises en place , a été d'enlever les oeuvres de Malcom X, Nelson Mandella et de Martin Luther King" des BIBLIOTHEQUES MUNICIPALES.


 
C vrai ca ? :heink:  
 
C hallucinant quand meme  :ouch:


Message édité par re-mouloud240 le 16-01-2005 à 20:37:48
n°4633349
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 20:38:35  profilanswer
 

Le passé est le passé et le resteras ! L'histoire est une boucle sans fin et le seras toujours !

n°4633363
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 20:39:24  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

C vrai ca ? :heink:  
 
C hallucinant quand meme  :ouch:


 
 
Pas plus que la starac' qui est consideré comme un programme culturel par le csa :d bon j'arrete le HS !

n°4633367
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 20:39:40  answer
 

certes, je ne le réfute pas, mais les derniers génocides se sont faits dans des pays pauvres qui n'avaient pas ( ou peu ) accès aux faits historiques ( scolarité faible,...). D'où le but de ce topic. Continuer encore et toujours à relater l'inommable. Non pas pour les + 20 ans mais pour les jeunes qui sont moins informés de ces faits.

n°4633394
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 20:42:54  profilanswer
 

Bah tout ce qui va se passer dans le futur sera la copie du passé en + sanglant !  
 
Mais bon....
 
Au fait est ce antisémite de dire qu'on a vraiment detesté le film "i-robots" avec will smith ? :D

n°4633424
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 20:45:31  answer
 

Rappelons également les changements de noms de rue de célébrités de couleur à Orange

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 20:45:31  profilanswer
 

n°4633434
show
Posté le 16-01-2005 à 20:46:57  profilanswer
 

capito a écrit :

Rappelons également les changements de noms de rue de célébrités de couleur à Orange


en même temps à orange c'etait previsible
c'est pas la qu'ils ont supprimé toutes les pubs sfr et bouygues telecom?
 
=>sortie=>

n°4633454
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 20:47:50  answer
 

show a écrit :

en même temps à orange c'etait previsible
c'est pas la qu'ils ont supprimé toutes les pubs sfr et bouygues telecom?
 
=>sortie=>


 :non:     :D  ( bien bonne qd même ! )

n°4633505
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-01-2005 à 20:50:54  profilanswer
 

capito a écrit :

certes, je ne le réfute pas, mais les derniers génocides se sont faits dans des pays pauvres qui n'avaient pas ( ou peu ) accès aux faits historiques ( scolarité faible,...)...


POL POT et ses amis dirigeants des khmers rouges étaient élèves à la Sorbonne (étude de sociologie)
plus tard ils passent a la pratique: 3,3 millions de morts
 
tu disais koi sur l'éducation ?


Message édité par F@bek le 16-01-2005 à 20:52:05
n°4633548
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 20:53:54  answer
 

les dirigeants mais la population qui a cautionné a t'elle bénéfécié de la même éducation ?

n°4633579
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 20:55:41  answer
 

re-mouloud240 a écrit :

C vrai ca ? :heink:  
 
C hallucinant quand meme  :ouch:


 
et oui, et j'en ai eu écho que dans la presse régionale , Pernaud s'est bien gardé d'en parler , les reportages sur le lait de brebis fabriqué à l'ancienne lui semblait plus intéressant !  :D  

n°4633602
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-01-2005 à 20:57:11  profilanswer
 

capito a écrit :

les dirigeants mais la population qui a cautionné a t'elle bénéfécié de la même éducation ?


les ordres viennent "d'en haut"

n°4633606
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 20:57:25  profilanswer
 

capito a écrit :

et oui, et j'en ai eu écho que dans la presse régionale , Pernaud s'est bien gardé d'en parler , les reportages sur le lait de brebis fabriqué à l'ancienne lui semblait plus intéressant ! :D


 
 
Hey pas d'attaque anti brebis ! tous les propos anti-brebiesque sont hors la loi et punnisable par la loi :D

n°4633624
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-01-2005 à 20:58:23  profilanswer
 

>>> capito : tu crois vraiment que rabacher encore et toujours les horreurs du nazisme permet d'eduquer les gens et les empeche de voter FN ? jveux dire t'es vraiment convaincu ?
 
perso ca msoule, je connai les faits (peut etre pas dans les details mais ca m'interesse pas), c'est en effet un truc affreux, mais de la a te le reservir a toute les sauces bof bof

n°4633646
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 21:00:13  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

>>> capito : tu crois vraiment que rabacher encore et toujours les horreurs du nazisme permet d'eduquer les gens et les empeche de voter FN ? jveux dire t'es vraiment convaincu ?
 
perso ca msoule, je connai les faits (peut etre pas dans les details mais ca m'interesse pas), c'est en effet un truc affreux, mais de la a te le reservir a toute les sauces bof bof


 
 
ce que je vais dire est peut etre "degeulasse" pour "certaines" personnes, mais sa "entretien le business"...

n°4633705
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 21:04:35  answer
 

malheureusement aujourd'hui ( pour revenir au sujet initial ), nous sommes "obligés" d'avoir accès à certains médias, et pas les plus intuitifs et les plus puissants en terme d'impact sur les masses populaires ( presse régionale ) pour connaître les agissements primaires d'une politique de mise à l'écart d'une communauté. Bientôt seuls les blogs sur le net nous fourniront une réelle information ( brute certes ) sans détournement... La conscience sociale se fera t'elle bientôt par ce biais ? C'est aller un peu loin, mais force est de constater que les médias ne vendent que des produits d'appel à la peur ( documentaires sur les banlieues toutes les semaines ou presque ... ) , objectifs sur les faits mais totalement subjectifs sur un plan quantitatif...

n°4633760
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 21:10:18  answer
 

SuperPhilou a écrit :

ce que je vais dire est peut etre "degeulasse" pour "certaines" personnes, mais sa "entretien le business"...


 
relis le sujet initial, ce message est destiné aux jeunes générations qui n'ont pas toujours l'acces à ces infos ou qui n'ont pas une structure familiale qui leur explique. L'impact de la famille est important sur l'éducation de ces jeunes. Si certaines d'entre elles se contentent de mettre leurs enfants devant la télé, sans appui explicatif derrière, ils ne comprendront pas vraiment. Pour ma part, je n'ai pas eu cette chance non plus, j'ai juste su un jour que ma grande tante et deux de ses freres étaient allés à auschwitz pour cause de résistance. je m'y suis intéressé et j'ai visité par la suite le camp de struthof. Et depuis, j'ai toujours gardé cela en mémoire. Depuis je suis plus tolérant et comme bcp demonde malheuresement il m'est arrivé dans ma jeunesse à penser du mal d'une certaine communauté pour des betises ( genre se faire casser le nez dans la rue parce qu'on a croisé un jeune beur et qu'on la regardait ds les yeux ). On est nombreux ds ce cas là.
 
Donc pour repondre à ta question OUI j'en suis convaincu...

n°4633762
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 21:10:29  profilanswer
 

capito a écrit :

malheureusement aujourd'hui ( pour revenir au sujet initial ), nous sommes "obligés" d'avoir accès à certains médias, et pas les plus intuitifs et les plus puissants en terme d'impact sur les masses populaires ( presse régionale ) pour connaître les agissements primaires d'une politique de mise à l'écart d'une communauté. Bientôt seuls les blogs sur le net nous fourniront une réelle information ( brute certes ) sans détournement... La conscience sociale se fera t'elle bientôt par ce biais ? C'est aller un peu loin, mais force est de constater que les médias ne vendent que des produits d'appel à la peur ( documentaires sur les banlieues toutes les semaines ou presque ... ) , objectifs sur les faits mais totalement subjectifs sur un plan quantitatif...


 
 
cela oblige t'il a "parasiter" une belle majorité des films en tout genre ?! desolé mais i'robots n'est pas passé :D deja que matrix me les a cassé menu menu mais i-robots sa a été la goutte d'eau en trop :D
 
le pb maintenant c'est que je trouve des "references" dans a peu près tout ce que je vois au ciné et a la télé, petit a petit sa monte en moi et une sorte de sentiment, pas de haine non quand même pas, "anti-exploitation-kazi-minable-d'un-fait-divers-de-l'histoire" se met en place :D
 

n°4633764
Panurge
Posté le 16-01-2005 à 21:11:03  profilanswer
 

capito a écrit :

Ainsi, à Marignane, lors de l'investiture du FN aux municipales, une des premières mesures mises en place , a été d'enlever les oeuvres de Malcom X, Nelson Mandella et de Martin Luther King. Tout ça dans une certaine indifférence de la part des médias nationaux.


 
Avant de porter un jugement là-dessus, j'aimerais savoir comment ceux qui ont opéré cette suppression s'en justifient.
 
Pour Martin Luther King, je crois savoir qu'à la veille de son assassinat, cet apôtre de la non-violence avait tabassé une de ses trois maîtresses. Et que sa thèse de théologie était tellement plagiée que ses thuriféraires devaient expliquer que les gens d'origine africaine n'ont pas la même notion que nous de la propriété intellectuelle, et gnan gnan gnan, et gnan gnan gnan.
 
Malcolm X et Mandel(l)a, je n'en ai rien lu. Ce sont des enfants de choeur ? Indemnes de tout racisme antiblanc ?
 
Par parenthèse : il y a des béats qui mettent Martin Luther King et Gandhi dans la même médaille. Ils ne savent pas que Gandhi, quand il était en Afrique du Sud, a plusieurs fois exprimé dans des publications son mépris envers les Cafres.
 
Panurge.

n°4633781
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 21:12:43  profilanswer
 

justement est ce une bonne chose de voir les jeunes hebreu de nos jours dire : "on" a souffert etc ? alors qu'il n'ont rien vecu ? (j'en ai connu quelques uns)
 
 
mais bon je vais pas trop rentrer dans le sujet sinon on va me prendre pour un : antisemite/revisioniste et anti-cinoche ricain :D

n°4633786
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 21:13:28  profilanswer
 

Panurge a écrit :

Avant de porter un jugement là-dessus, j'aimerais savoir comment ceux qui ont opéré cette suppression s'en justifient.
Pour Martin Luther King, je crois savoir qu'à la veille de son assassinat, cet apôtre de la non-violence avait tabassé une de ses trois maîtresses. Et que sa thèse de théologie était tellement plagiée que ses thuriféraires devaient expliquer que les gens d'origine africaine n'ont pas la même notion que nous de la propriété intellectuelle, et gnan gnan gnan, et gnan gnan gnan.
 
Malcolm X et Mandel(l)a, je n'en ai rien lu. Ce sont des enfants de choeur ? Indemnes de tout racisme antiblanc ?
 
Par parenthèse : il y a des béats qui mettent Martin Luther King et Gandhi dans la même médaille. Ils ne savent pas que Gandhi, quand il était en Afrique du Sud, a plusieurs fois exprimé dans des publications son mépris envers les Cafres.
 
Panurge.


 
tu dis n'importe quoi

n°4633794
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 21:14:20  answer
 

Panurge a écrit :

Avant de porter un jugement là-dessus, j'aimerais savoir comment ceux qui ont opéré cette suppression s'en justifient.
 
Pour Martin Luther King, je crois savoir qu'à la veille de son assassinat, cet apôtre de la non-violence avait tabassé une de ses trois maîtresses. Et que sa thèse de théologie était tellement plagiée que ses thuriféraires devaient expliquer que les gens d'origine africaine n'ont pas la même notion que nous de la propriété intellectuelle, et gnan gnan gnan, et gnan gnan gnan.
 
Malcolm X et Mandel(l)a, je n'en ai rien lu. Ce sont des enfants de choeur ? Indemnes de tout racisme antiblanc ?
 
Par parenthèse : il y a des béats qui mettent Martin Luther King et Gandhi dans la même médaille. Ils ne savent pas que Gandhi, quand il était en Afrique du Sud, a plusieurs fois exprimé dans des publications son mépris envers les Cafres.
 
Panurge.


 
 
Je ne savais pas tout ça et je trouve tes infos tres interessantes. Mais pamurge le propose n'est pas là. Supprimer un livre quelle que soit l'histoire de son auteur c'est de la censure,, le début de la fin d'une démocratie. Enfin, ce qui est important c'est la cause qui a engendré l'acte. Ici, les FNS ont enlévé ces livres car ce sont des personnes noires qui l'ont écrites, et non pas pour leur propre interprétation de leurs faits.

n°4633853
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 21:18:10  answer
 

SuperPhilou a écrit :

justement est ce une bonne chose de voir les jeunes hebreu de nos jours dire : "on" a souffert etc ? alors qu'il n'ont rien vecu ? (j'en ai connu quelques uns)
 
 
mais bon je vais pas trop rentrer dans le sujet sinon on va me prendre pour un : antisemite/revisioniste et anti-cinoche ricain :D


 
ton propose me choque pas. Il faut être large sur le sujet sinon ce topic n'a pas lieu d'être. Je suis assez daccord avec toi. Mais, les juifs d'aujourd'hui portent quelque part sur eux l'histoire de leur peuple. Ils peuvent le vivre comme une blessure. Après, il faut savoir lesquels sont sincères de ceux qui utilisent toujours les faits de l'histoire pour affirmer qu'ils ont été victimes de racisme. Le raccourci est parfois vite fait entre la "méchanceté" qu'on peut recevoir et l'accusation de racisme de cet acte tout simplement parce qu'on est juif...

n°4633870
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 21:19:28  answer
 

SuperPhilou a écrit :

cela oblige t'il a "parasiter" une belle majorité des films en tout genre ?! desolé mais i'robots n'est pas passé :D deja que matrix me les a cassé menu menu mais i-robots sa a été la goutte d'eau en trop :D
 
le pb maintenant c'est que je trouve des "references" dans a peu près tout ce que je vois au ciné et a la télé, petit a petit sa monte en moi et une sorte de sentiment, pas de haine non quand même pas, "anti-exploitation-kazi-minable-d'un-fait-divers-de-l'histoire" se met en place :D


 
tout à fait daccord mais hollywood a toujours été mercantile non ?  :D  

n°4633878
Panurge
Posté le 16-01-2005 à 21:20:25  profilanswer
 

capito a écrit :

Je ne savais pas tout ça et je trouve tes infos tres interessantes. Mais pamurge le propose n'est pas là. Supprimer un livre quelle que soit l'histoire de son auteur c'est de la censure,, le début de la fin d'une démocratie. Enfin, ce qui est important c'est la cause qui a engendré l'acte. Ici, les FNS ont enlévé ces livres car ce sont des personnes noires qui l'ont écrites, et non pas pour leur propre interprétation de leurs faits.


 
Soutenez-vous de façon absolue le principe que supprimer un livre est mauvais ?
 
Les livres révisionnistes sont interdits et en Allemagne, si je ne me trompe, on les brûle ou les pilonne.
 
Est-ce de la censure, le début de la fin d'une démocratie ?
 
Autre question : Senghor est nègre lui aussi, mais d'une autre idéologie que les trois précités. A-t-il été lui aussi retiré de cette bibliothèque ?
 
Panurge.

n°4633902
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 21:22:12  profilanswer
 

Panurge a écrit :

Soutenez-vous de façon absolue le principe que supprimer un livre est mauvais ?
 
Les livres révisionnistes sont interdits et en Allemagne, si je ne me trompe, on les brûle ou les pilonne.
 
Est-ce de la censure, le début de la fin d'une démocratie ?
 
Autre question : Senghor est nègre lui aussi, mais d'une autre idéologie que les trois précités. A-t-il été lui aussi retiré de cette bibliothèque ?
 
Panurge.


supprimer un livre n'est jamais une bonne chose, mais entre supprimer un livre de ML king et un livre revisionniste, donc avec des propos illegaux c'est pas la meme chose.
et tu peut tres bien trouver mein kampf en france hein...

n°4633911
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 21:23:08  profilanswer
 

Panurge a écrit :

Soutenez-vous de façon absolue le principe que supprimer un livre est mauvais ?
 
Les livres révisionnistes sont interdits et en Allemagne, si je ne me trompe, on les brûle ou les pilonne.
 
Est-ce de la censure, le début de la fin d'une démocratie ?
 
Autre question : Senghor est nègre lui aussi, mais d'une autre idéologie que les trois précités. A-t-il été lui aussi retiré de cette bibliothèque ?
 
Panurge.


 
Attend ne compare pas ce qui n'est pas comparable

n°4633914
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 21:23:18  profilanswer
 

capito a écrit :

ton propose me choque pas. Il faut être large sur le sujet sinon ce topic n'a pas lieu d'être. Je suis assez daccord avec toi. Mais, les juifs d'aujourd'hui portent quelque part sur eux l'histoire de leur peuple. Ils peuvent le vivre comme une blessure. Après, il faut savoir lesquels sont sincères de ceux qui utilisent toujours les faits de l'histoire pour affirmer qu'ils ont été victimes de racisme. Le raccourci est parfois vite fait entre la "méchanceté" qu'on peut recevoir et l'accusation de racisme de cet acte tout simplement parce qu'on est juif...


 
 
Le fait qu'un mec soit hebreu/mulsuman/chrétien/athé/boudhiste et j'en pense, sa je m'en fout completement mais le fait de voir sans cesse des : " hey regarder moi je suis juif et mon arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-grand père a souffert dans les camps de concentration ( oui oui je vois loin dans le futur) et il faut qu'on en parle et que l'etat français continue a nous offrir des privilèges pour les erreurs commises par quelques mecs au pouvoir a l'epoque" j'en ai juste un peu marre :D
 
j'avais un collègue hebreu avant, il passais son temps a critiquer la france : du style : "la france ne fait rien pour les juifs" et j'en passe, sa me gave !
 

n°4633917
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 16-01-2005 à 21:23:35  profilanswer
 

Panurge a écrit :

Soutenez-vous de façon absolue le principe que supprimer un livre est mauvais ?
 
Les livres révisionnistes sont interdits et en Allemagne, si je ne me trompe, on les brûle ou les pilonne.
 
Est-ce de la censure, le début de la fin d'une démocratie ?
 
Autre question : Senghor est nègre lui aussi, mais d'une autre idéologie que les trois précités. A-t-il été lui aussi retiré de cette bibliothèque ?
 
Panurge.


 
Tiens, du coup, je m'interroge, tes topics sur Einstein et Freud, ne sont-ils pas l'expression d'un profond anti-sémitisme ?

n°4633925
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 21:24:05  profilanswer
 

capito a écrit :

tout à fait daccord mais hollywood a toujours été mercantile non ?  :D


 
 
Marre de voir du "Cohen" partout :D

n°4633939
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 21:24:43  answer
 

le fait qu'on brûle les libres révisionnistes en Allemagne n'est que le témoignage du peuple allemand ( et surtout de sa jeunesse )qui manifeste sa révolte de voir des concitoyens réécrire l'histoire. C'est aussi une façon d'extérioriser les conséquences des choix de leurs aieuls, en usant les mêmes armes de l'époque ( comme brûler des livres ce qui a un impact médiatique ).
 
Mais ce n'est pas de la censure, ces livres sont édités , publiés. enfin, le peuple manifeste son mecontentement et les brûle. tout simplement

n°4633953
daStubdaS
Posté le 16-01-2005 à 21:26:17  profilanswer
 

capito a écrit :

petite oubli :  
 
"Ainsi, à Marignane, lors de l'investiture du FN aux municipales, une des premières mesures mises en place , a été d'enlever les oeuvres de Malcom X, Nelson Mandella et de Martin Luther King" des BIBLIOTHEQUES MUNICIPALES.


 
Démentiel !
 
Je n'en avais même pas entendu parler ; que font les journalistes*, bourdel ? :pfff:  
 
*Quand je dis 'journalistes', le sieur pernaud cité plus haut n'est bien entendu pas concerné ! :D  

n°4633959
korrigan73
Membré
Posté le 16-01-2005 à 21:27:15  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Démentiel !
 
Je n'en avais même pas entendu parler ; que font les journalistes*, bourdel ? :pfff:  
 
*Quand je dis 'journalistes', le sieur pernaud cité plus haut n'est bien entendu pas concerné ! :D


y'a plus que julien courbet pour nous sauver la! :cry:

n°4634020
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 21:33:14  profilanswer
 

SuperPhilou a écrit :

Le fait qu'un mec soit hebreu/mulsuman/chrétien/athé/boudhiste et j'en pense, sa je m'en fout completement mais le fait de voir sans cesse des : " hey regarder moi je suis juif et mon arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-arriere-grand père a souffert dans les camps de concentration ( oui oui je vois loin dans le futur) et il faut qu'on en parle et que l'etat français continue a nous offrir des privilèges pour les erreurs commises par quelques mecs au pouvoir a l'epoque" j'en ai juste un peu marre :D
 
j'avais un collègue hebreu avant, il passais son temps a critiquer la france : du style : "la france ne fait rien pour les juifs" et j'en passe, sa me gave !


 
D'un autre coté ca fait 2000 ans que tout le monde leur tape dessus donc maintenant ils ont bien le droit de se plaindre un peu  :o  

n°4634042
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 16-01-2005 à 21:34:56  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

D'un autre coté ca fait 2000 ans que tout le monde leur tape dessus donc maintenant ils ont bien le droit de se plaindre un peu  :o


 
non ! Quand je vais o ciné c pas pour voir des references à la shoah dans un film de robots :D


Message édité par SuperPhilou le 16-01-2005 à 21:35:06
n°4634049
Panurge
Posté le 16-01-2005 à 21:35:11  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Tiens, du coup, je m'interroge, tes topics sur Einstein et Freud, ne sont-ils pas l'expression d'un profond anti-sémitisme ?


 
Je constate que quelqu'un qui attache beaucoup d'importance à ce qu'on inculque l'histoire de l'Holocauste utilise pour argument un principe, formulé sous forme très absolue, de réprobation de la censure.
 
Je lui objecte que ce principe absolu exigerait aussi de ne pas censurer le révisionnisme, conséquence dont je doute qu'elle soit tirée par mon interlocuteur.
 
Je lui demande donc s'il professe réellement ce principe de façon absolue, ce qui clarifiera la discussion.
 
En quoi y a-t-il matière à me faire un procès d'intention ?
 
Panurge.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

 

Sujets relatifs
Déplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?
acheter sa voiture en pologne!Les jeunes, les vieux, qui a raison ?
[Jeunesse]Les jeunes et le sexe : age de votre première relationVos revenus?
Skyrock , NRJ , ..... radio pour jeunesrecherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Plus de sujets relatifs à : Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR