Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

n°4647476
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 13:02:32  answer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

A cet âge ça peut tout à fait se corriger pour ceux là je pense, c'est justement la bonne occasion de le leur faire comprendre.

Oui mais pas à 100% du temps comme our un adulte, y a des "absences" ou des "déconnections" je sais pas bien comment qualifier ça ainsi qu'une diffciulté à saisir les échelles de temps et de gravité.

Bon j'excuse rien pour autant ;) je veux juste remettre à leur place les faits, parce que dans le climat actuel ça part vite en vrille, on a presque l'impression qu'on guette les occasions de s'offusquer . (quand elles sont là, offusquons nous, je suis d'accord)

c'est clair qu'espérer faire prendre conscience d'un génocide à un ado en le renvoyant du système éducatif à quelque chose... d'antinomique

ou en tout cas de pas très clairvoyant

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 13:02:32  profilanswer

n°4647780
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 13:38:23  answer

Pour infos,

liste des émissions à voir en cette date de commémoration,

http://www.00dr.com/breve.php3?id_breve=1117

Notamment un film :

Le coup d'envoi de cette mobilisation sera donné par France 3 le 24 janvier avec la diffusion intégrale de "Shoah" (mot signifiant "anéantissement" en hébreu), film de Claude Lanzmann qui dure 9 heures et demi. Connu et primé dans le monde entier, vu par près de 100 millions de spectateurs, ce film n'avait jamais été diffusé sur une chaîne hertzienne française. Il sera à l'antenne le 24 janvier à partir de 20h50.

n°4647834
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 13:43:34  answer

merci pour cette info, j'attendais d'être sufisement mûr pour visionner ce film.

n°4647858
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 13:46:17  answer

Re Lacks a écrit :

merci pour cette info, j'attendais d'être sufisement mûr pour visionner ce film.

:heink:  toi tu m'en veux d'avoir dit ce que j'ai dit !  :D  je ne tenais pas des propos contre ton point de vue. Je me contentais de donner le mien, c'est tout :)  

n°4647868
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 13:47:43  answer

capito a écrit :

:heink:  toi tu m'en veux d'avoir dit ce que j'ai dit !  :D  je ne tenais pas des propos contre ton point de vue. Je me contentais de donner le mien, c'est tout :)

non, c'est vérité :)

n°4647885
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 13:49:19  answer

Re Lacks a écrit :

non, c'est vérité :)

:jap:

n°4648110
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 18-01-2005 à 14:10:31  profilanswer

capito a écrit :

Pour infos,

liste des émissions à voir en cette date de commémoration,

http://www.00dr.com/breve.php3?id_breve=1117

Notamment un film :

Le coup d'envoi de cette mobilisation sera donné par France 3 le 24 janvier avec la diffusion intégrale de "Shoah" (mot signifiant "anéantissement" en hébreu), film de Claude Lanzmann qui dure 9 heures et demi. Connu et primé dans le monde entier, vu par près de 100 millions de spectateurs, ce film n'avait jamais été diffusé sur une chaîne hertzienne française. Il sera à l'antenne le 24 janvier à partir de 20h50.

Merci pour l'info, je n'ai vu qu'une version courte...

n°4648130
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 14:12:07  answer

lorelei a écrit :

Marrant, le discours de Panurge sur HFR me rappelle les cours de Martinez à Assas. Pas un mot plus haut que l'autre, mais une bonne vieille odeur nauséabonde.

D'un autre côté, si on veut le bon air pur des cimes, faut pas aller à Assas, hein...

n°4648689
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2005 à 14:57:33  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

D'un autre côté, si on veut le bon air pur des cimes, faut pas aller à Assas, hein...

"Connaître l'ennemi"
(Pis j'avais tenté l'Institut Français de Presse après avoir foiré le concours du CFJ, j'ai tenu deux mois :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4654851
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 10:40:40  answer

Auschwitz: les soldats russes ne s'attendaient pas "à une telle horreur"
AFP | 19.01.05 | 09h51  

Soixante années ont passé, mais les soldats soviétiques qui ont libéré le camp de concentration d'Auschwitz, tels l'artilleur Guenri Koptev et le lieutenant Ivan Martynouchkine, tous deux octogénaires, gardent intact le souvenir d'une horreur à laquelle "personne ne s'attendait".Chef d'équipe d'un canon anti-char, Guenri Koptev a été parmi les premiers soldats entrés dès le 27 janvier dans le camp de la mort."Personne ne s'attendait à une telle horreur", raconte-t-il à l'AFP."Près de l'entrée, sur une grande place nous avons vu plusieurs milliers de personnes. Elles chantaient en différentes langues... Un chiffon rouge flottait au dessus de leurs têtes", se souvient-il. Dans la boue, des cartes de jeu traînaient à côté d'instruments à vent..."Les hommes étaient indiscernables des femmes, les vieux des jeunes: des êtres humains aux yeux écarquillés et à la peau transparente. Ils riaient et pleuraient en même temps", se rappelle-t-il."J'ai vu, au fond, une allée entière bordée de bûchers hauts de deux mètres, d'où débordaient des corps humains. Elle menait au crématorium. J'ai vu aussi une salle avec un stock de cheveux humains, une autre remplie uniquement de lunettes... Puis je suis entré dans les douches aux murs couverts de carrelage bleu foncé. Mais ce n'est qu'après le procès de Nuremberg que j'ai appris à quoi elles servaient", avoue-t-il.Le choc était d'autant plus fort que les jeunes soldats n'avaient pas été avertis de ce qu'ils allaient voir. "Les commandants ne nous avaient pas dit que nous allions entrer dans un camp de concentration", raconte Ivan Martynouchkine, 81 ans, qui dirigeait à l'époque une compagnie de mitrailleurs de la 322e division, l'une des trois unités de l'Armée Rouge qui ont libéré Auschwitz.C'est seulement quand ses fantassins ont vu les barbelés d'Auschwitz, le 27 janvier, qu'Ivan a reçu "l'ordre de ne plus utiliser l'artillerie pour ne pas faire de victimes parmi les prisonniers".Le vieil homme ne se souvient plus aujourd'hui s'il a vu de ses propres yeux l'inscription "Arbeit macht frei" (le travail rend libre) au dessus de la porte centrale du camp où si sa mémoire lui a joué un tour après les nombreux documentaires qu'il a vus depuis lors. Il se souvient en revanche parfaitement d'un moment de confusion parmi ses hommes à la vue d'"êtres bizarrement vêtus" qui se tenaient par petits groupes derrière les barbelés et regardaient les soldats "avec une sorte de méfiance". "Nous avons vite compris que c'étaient des détenus. Et nos courtes vestes militaires fourrées, nos chapkas les ont rassurés à leur tour, et nous nous sommes salués, toujours séparés par la clôture", raconte Ivan.L'objectif militaire imposait à sa compagnie d'effectuer des reconnaissances autour du camp, sans y entrer."A proximité, nous avons découvert des maisons, abandonnées visiblement par les chefs du camp: parfois il y avait même une table encore dressée, parfois tout y était sans dessus dessous. Un peu plus loin, mes soldats ont trouvé une remise où étaient stockés beaucoup de vêtements", ceux des internés, raconte-t-il."Je n'ai jamais compris comment un cerveau humain avait pu inventer tout cela", confie Guenri Koptev, attendu comme Ivan Martynouchkine et les autres libérateurs soviétiques, avec le président russe Vladimir Poutine, aux cérémonies prévues le 27 janvier pour marquer le 60e anniversaire de la libération d'Auschwitz. Environ 1,1 million de personnes, principalement des juifs d'Europe, y ont été exterminés par les nazis

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 165,0.html

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 10:40:40  profilanswer

n°4657589
stravoguin​e
Posté le 19-01-2005 à 16:20:21  profilanswer

pour donner mon avis,n'envoyez plus d'ados de 14/15 ans là bas,parce que c'est dur un camp de concentration alors à 15 ans ,l'age où lon a plus envie de fumer un petard,boire une biére,rouler un patin à une nana,faire un jeu video,rouler en scoot et se rebeller contre l'autorité c'est pas possible!

Ils ont qu'a envoyer que les terminales en voyage là bas,arretez d'envoyer des gosses comme ça et leur imposer cette horreur à 14 ans!

n°4657602
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 16:22:16  profilanswer

A 14 ans on est responsable de ses actes.  
Désolé mais moi à leur âge j'avais une autre conception de la jeunesse que "fumer un petard,boire une biére,rouler un patin à une nana,faire un jeu video,rouler en scoot" et je pense ne pas être le seul.

n°4657611
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2005 à 16:23:26  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Désolé mais moi à leur âge j'avais une autre conception de la jeunesse que "fumer un petard,boire une biére,rouler un patin à une nana,faire un jeu video,rouler en scoot" et je pense ne pas être le seul.

C'est meme pas le probleme : a 14 ans on est sense se rendre compte qu'en certains lieux, certains comportements sont inadmissibles. Libre a eux de se bourrer la gueule ailleurs hein ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4657612
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:23:26  answer

Nico [PPC] a écrit :

Qu'on les tape à la légion d'honneur, on verra toujours bien après quelques mois si c'est bien fait pour eux de les traiter comme de la m....

n°4657621
stravoguin​e
Posté le 19-01-2005 à 16:24:23  profilanswer

Mon grand pére est sorti d'auschwitz en 1945 quand les russes sont arrivés,il m'a raconté qu'il s'etait planqué dans le camp pour eviter d'etre enlevé par les nazis et emmener dans des marches forcées,quand les russes sont arrivés, il a eu trés peur,les russes etaient souvent tous bourré et violents,il a failli se faire fusiller d'ailleurs par un russe par erreur mais surtout par excés de vodka.

Finalement c'est en zone americaine qu'il a été rapatrié en france où à marseille l'accueil a été encore déplorable,les gens sur place ne les croyaient pas,déni de réalité.

bref......

n°4657632
stravoguin​e
Posté le 19-01-2005 à 16:26:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

non 18 ans en france.

n°4657637
Dkiller
Posté le 19-01-2005 à 16:26:47  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A 14ans on est responsable ? On l'est même pas a 18 alors à 14...  :sarcastic:

n°4657639
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2005 à 16:27:07  profilanswer

stravoguine a écrit :

Mon grand pére est sorti d'auschwitz en 1945 quand les russes sont arrivés,il m'a raconté qu'il s'etait planqué dans le camp pour eviter d'etre enlevé par les nazis et emmener dans des marches forcées,quand les russes sont arrivés, il a eu trés peur,les russes etaient souvent tous bourré et violents,il a failli se faire fusiller d'ailleurs par un russe par erreur mais surtout par excés de vodka.

Finalement c'est en zone americaine qu'il a été rapatrié en france où à marseille l'accueil a été encore déplorable,les gens sur place ne les croyaient pas,déni de réalité.

bref......

:sweat:  

Il est encore vivant aujourd'hui ?

---------------
n°4657647
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2005 à 16:27:43  profilanswer

C'est des petits cons qui ont (comme le dit Serfaty ici) probablement pas eu la moindre préparation à ce voyage et l'ont pris comme une classe verte, en gros.

A 15 ans, je fumais des pétards et buvais des bières, ça m'a pas empêché de chialer comme une perdue devant Nuit et Brouillard.

Message édité par lorelei le 19-01-2005 à 16:28:24

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4657651
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 16:28:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je ne sais pas qui vous a élevés alors...

n°4657656
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2005 à 16:28:46  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est des petits cons qui ont (comme le dit Serfaty ici) probablement pas eu la moindre préparation à ce voyage et l'ont pris comme une classe verte, en gros.

A 15 ans, je fumais des pétards et buvais des bières, ça m'a pas empêché de chialer comme une perdue devant Nuit et Brouillard.

Pareil  :jap:

---------------
n°4657669
stravoguin​e
Posté le 19-01-2005 à 16:29:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

:sweat:  

Il est encore vivant aujourd'hui ?

hé non mais il a bien vécu! Il a toujours su qu'il allait s'en tirer car avant d'etre mis en camp il avait vu une voyante qui le voyait se faire opérer de la prostate,ce qui a été veridique à 60 ans mais c'est commun à pas mal de gens ,mais voila à l'epoque dans le camp,ça le faisait sourire et enrager d'autres jours cette prediction.

n°4657677
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:30:48  answer

Dkiller a écrit :

Faut voir les points de vue, à 14 ans, tu devrais être capable de porter des poutrelles métalliques de 30 kilos, et pas avec une ration de 2500 k/cal par jour, je te l'assure.

Je leur ferais bien faire des résumés sur des bouquins rédigés par des survivants, comme Primo Levi...

n°4657685
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2005 à 16:31:57  profilanswer

stravoguine a écrit :

hé non mais il a bien vécu! Il a toujours su qu'il allait s'en tirer car avant d'etre mis en camp il avait vu une voyante qui le voyait se faire opérer de la prostate,ce qui a été veridique à 60 ans mais c'est commun à pas mal de gens ,mais voila à l'epoque dans le camp,ça le faisait sourire et enrager d'autres jours cette prediction.

Paix a son ame  :jap:

---------------
n°4657691
Dkiller
Posté le 19-01-2005 à 16:32:54  profilanswer

casediscute a écrit :

Faut voir les points de vue, à 14 ans, tu devrais être capable de porter des poutrelles métalliques de 30 kilos, et pas avec une ration de 2500 k/cal par jour, je te l'assure.

Je leur ferais bien faire des résumés sur des bouquins rédigés par des survivants, comme Primo Levi...

Tu n'as pas compris, ils sont jeunes (donc cons et ignares pour la majorité)
Je me souviens, la première fois que je suis aller à l'Opera avec une classe je devais avoir le même age, ça m'avait saouler comme jamais, alors on avait foutu un baxon pas possible, et maintenant quand je paye ma place à 130€, je me dit que j'ai été con :/

n°4657697
minusplus
Posté le 19-01-2005 à 16:33:26  profilanswer

stravoguine a écrit :

on se croirait dans Maus... :o

n°4657706
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:34:22  answer

Nico [PPC] a écrit :

+1
up deguisaille  :D

n°4657710
show
Posté le 19-01-2005 à 16:35:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ca c'est ton problème mais la on parle pas de  la vie de nico [PPC] mais de quelques gosses qui sont partis à Auschwitz en voyage scolaire

on me fera pas gober que 14-15ans est l'âge idéal pour s'interesser serieusement a ce genre de choses au point d'aller faire un etat des lieux

la tristesse de jeunes voyant ça et le degout qu'ils peuvent eprouver ne changent rien a ma vision des choses... il faut avoir vécu un minimum de choses avant de pouvoir imaginer le millieme de ce que des personnes ont vraiment vécu

leur comportement a été degueulasse mais je trouve le fait de les amener sur place et d'attendre d'eux un comportement d'adultes responsables tout aussi degueulasse

n°4657711
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2005 à 16:35:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu n'as pas compris, ils sont jeunes (donc cons et ignares pour la majorité)
Je me souviens, la première fois que je suis aller à l'Opera avec une classe je devais avoir le même age, ça m'avait saouler comme jamais, alors on avait foutu un baxon pas possible, et maintenant quand je paye ma place à 130€, je me dit que j'ai été con :/

Hem. Tu crois qu'on peut comparer une visite a l'opera et une visite d'un camp d'extermination ? :/

---------------
n°4657712
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-01-2005 à 16:35:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Vu ce midi sur C+ l'interview d'une accompagnatrice, les élèves ont eu une préparation avant et pendant le voyage jusqu'au camp

n°4657728
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:36:39  answer

stravoguine a écrit :

bref......

ben je peux comprednre qu'à l'époque il etait difficile de les croire. A l'époque ( dixit ma gde tante qui y était aussi ), la France était antisemite et les juifs passaient pour des menteurs déjà persécutés. C'est pas moi qui le dit. c'est ce qui se disait à l'époque

n°4657731
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-01-2005 à 16:36:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hem. Tu crois qu'on peut comparer une visite a l'opera et une visite d'un camp d'extermination ? :/

à 14 ans? oui hélas

n°4657732
Dkiller
Posté le 19-01-2005 à 16:36:51  profilanswer

Oui, le principe est le même, à 14ans tu t'en fou de visiter un opéra ou un camp de concentration, tu n'as pas idée de ce que ça représente à cet age la [:spamafote]

n°4657744
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 16:38:21  profilanswer

Le problème c'est qu'aujourd'hui on demande quasiment aux professeurs d'éduquer les enfants à la place des parents...

De plus je ne pense pas que ces lycéens avaient quatorze ans.

n°4657756
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:39:27  answer

Dkiller a écrit :

Oui, le principe est le même, à 14ans tu t'en fou de visiter un opéra ou un camp de concentration, tu n'as pas idée de ce que ça représente à cet age la [:spamafote]

Qu'on m'explique pourquoi ils ont tenu des propos pareils s'il en avaient vraiment rien à caler...

Je ne suis pas d'accord avec toi, ils n'ont pas agi comme des jemenfoutistes, mais ils ont donné leur avis...

C'était juste pour dire de rire peut-être, de se rendre intéressant ?

n°4657758
stravoguin​e
Posté le 19-01-2005 à 16:39:31  profilanswer

savez vous comment les prisonniers se soignaient d la grippe?

Et bien il prenait une douche habillée et passaient la nuit à dormir dehors dans le froid et le gel,dans la moitié des cas ça les tuait,dans l'autre moitié ça les guerissait radicalement!

s'ils faisaient pas ça,ils auraient été envoyé à la chambre à gaz car pas question pour les nazis de laisser un prisonnier au repos une journée.

n°4657763
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2005 à 16:39:50  profilanswer

m3u a écrit :

à 14 ans? oui hélas

Heuu vous avez pas l'impression que le decor et l'ambiance sont pas les memes ? Que dans un cas, c'est beau, c'est neuf, c'est feutre, dans un autre c'est gris, froid et que ca pue la mort ??? Faut pas deconner quand meme : a 14 ans on comprend qu'on est dans un endroit de mort quand on en voit un, ou alors, on a un tres grave probleme ...

---------------
n°4657774
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:41:07  answer

m3u a écrit :

à 14 ans? oui hélas

tous ceux qui disent cela, je doute qu'ils sont allés ds un camp de concentration. Je te garantis que lorsque tu fais une telle visite, il est plus difficile de retenir ses larmes, que facile et betement de rire aux eclats...

n°4657780
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-01-2005 à 16:41:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Heuu vous avez pas l'impression que le decor et l'ambiance sont pas les memes ? Que dans un cas, c'est beau, c'est neuf, c'est feutre, dans un autre c'est gris, froid et que ca pue la mort ??? Faut pas deconner quand meme : a 14 ans on comprend qu'on est dans un endroit de mort quand on en voit un, ou alors, on a un tres grave probleme ...

à 14 ans j'ai pissé sur une église devant un curé, tenu des propos que je me refuse de tenir à nouveau ici à une prof ancienne bonne soeur etc etc

djeunez, rebelz tout ça quoi :/

n°4657788
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 16:42:19  profilanswer

Pour information ils sont âgés de 16 et 17 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?
acheter sa voiture en pologne!Les jeunes, les vieux, qui a raison ?
[Jeunesse]Les jeunes et le sexe : age de votre première relationVos revenus?
Skyrock , NRJ , ..... radio pour jeunesrecherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Plus de sujets relatifs à : Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)