AthlonSoldier a écrit :
Pourquoi un soixantième anniversaire ? Oui ! Pourquoi pas un cinquantième ou un centième, comme la plupart des anniversaires soulignés dans le monde ? Pourquoi cette fraction ? Cest, parait-il, la faute des Polonais, parce quils nétaient pas prêts. Tant quà ça, pourquoi pas souligner cet anniversaire tous les ans ? Je suis sûr que certains apprécieraient. Pourquoi pas après tout ? Peut-être suis-je dans lerreur ? Pouvons-nous débattre sans violence, sans ressentiment, sans rancoeur et sans animosité de ces questions qui interpellent biens des gens ? Je ne le sais plus, vu les réponses agressives que jai déjà reçues sur dautres médias.
Depuis le 23 janvier, les médias placent à la Une linauguration dun mémorial aux victimes Françaises de la Shoah. Un mur... encore un... portant les noms des 76,000 Juifs déportés de France entre 1942 et 1944 a été inauguré hier à Paris. Soixante ans après, les médias relatent ce génocide comme sil était dactualité. Comme sil venait de se produire. Oui ! Cest triste, oui ! Cest dégueulasse, oui ! Il ne faut pas que cela se reproduise, oui ! Il ne faut pas oublier. Mais de là à rabâcher les oreilles du monde entier avec cette horrible situation, il y a une marge. Cela ne fait quentretenir la vengeance et la haine de lautre.
Israël entretient depuis 1980 lhistoire de la Shoah. Cela a été inscrit au programme du baccalauréat. De plus, larmée israélienne, envoie régulièrement ses officiers sur le site dAuschwitz, et chaque année, 21,000 jeunes israéliens, environ un tiers des lycéens de terminale passent une semaine en Pologne pour visiter les camps de la mort, les anciens ghettos, les synagogues et les cimetières Juifs. Ça cest sûr, ils ne veulent pas que leurs jeunes ne sachent pas, et ils ont peut-être raison ? Pourtant entretenir la haine ne me semble pas très éducatif. Mais là ou je ne comprends plus, cest pourquoi les juifs, soixante ans plus tard, sont les seuls avec laval des médias à nous relater encore ce triste événement ? Pourquoi pas les autres peuples martyrs ? Et ils sont nombreux.
Les Nazis étaient des monstres, et tout le monde en convient. Les Tziganes, les Juifs, et les Slaves étaient à éliminer, et les Nazis ont tout fait, pour que cela se produise. Mais pourquoi les Médias ne parlent jamais des Slaves et des Tziganes ? Les Juifs ne sont pas les seuls à avoir subi la stupide colère et la hargne des dirigeants Nazis. Les tziganes, les Serbo-croates, les Polonais et surtout les Russes, ces slaves honnis par Hitler, sont tombés sous les coups de boutoirs du troisième Reich. Les Russes à eux seuls ont eu 20 millions de morts. Il ny avait pas 20 millions de soldats que je sache en ce pays. Mais au moins 14 millions de vieillards, de femmes et denfants qui comme les Juifs ont rendu lâme, soit dans les camps de la mort ou plus rapidement sur le tas, vite fait et bien fait. Les Nazis rasaient systématiquement les villes et villages russes avec leurs habitants.
Souvenons-nous ensemble de cette époque de mort qui déferlait sur le monde. Autant en Orient quen Occident. Souvenons-nous du 2 avril 1941, ou par mémorandum, les Nazis disaient que « la Russie devrait être démembrée en sept États ». Ou encore, trois mois plus tard, le 16 juillet 1941, le Führer qui parlait avec lautorité dun triomphateur disait « Personne en Russie ne doit pouvoir sapercevoir que nous préparons un règlement définitif, mais cela ne nous empêchera pas de prendre les mesures nécessaires : déporter, fusiller et nous les prendrons. » Et ils les ont prisent les mesures prônées. La Crimée, selon le dictateur « ...devrait être nettoyée de tous ses habitants et mise en valeur uniquement par des Allemands. » Nous nous souvenons tous de la façon dont les Nazis nettoyaient.
Souvenons-nous aussi de la Galicie, de lOstland, des pays Baltes, du bassin de la Volga et de la Trans-Caucasie, enfin de tous ces térritoirs qui ont subi les horreurs du 3éme Reich. Heinrich Himmler, le patron de la gestapo et chef des SS fut le bourreau de la Russie. Ce barbare, le 4 octobre 1943, à ses collègues SS, exposait avec son effarant cynisme ce qui suit « Notre règle absolue à nous SS est la suivante : nous devons être loyaux, honnêtes et fraternels envers ceux qui appartiennent à notre sang et seulement envers ceux-là. Se qui peut arriver à un Russe ne mattendrit absolument en rien. » On croirait entendre Sharon.
Ce type affreux, ce sinistre assassin continuait « Il est clair que nous ne devons pas être rudes et inhumains sans nécessité ; nous Allemands, sommes le seul peuple qui ait une attitude décente envers les animaux, nous devons conserver cette attitude envers les animaux humains. Mais cest un crime contre notre sang, que de leur donner un idéal, car nous préparerons des difficultés à nos enfants et nos petits-enfants. » Joubliais ici Alfred Rosenberg, ce froid bourreau des territoires de lEst. La Russie fut le plus vaste des champs dexpériences de lAllemagne Nazie.
Ariel Sharon aujourdhui devrait se taire, plutôt que dattiser un feu qui couve. Le discours de madame Simone Weil est mille fois plus rassurant. Oui les Juifs ont subi la hargne des Nazis, mais souvenons-nous aussi quils ne furent pas les seuls. Inscrivons dans nos livres dhistoire tous ces génocides passés et actuels et cessons dentretenir par des manifestations et des anniversaires toutes ces horreurs qui ne font quattiser Haine et vengeance. Cela ne veut pas dire doublier.
Mehr licht
|