Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

n°4733375
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 19:06:48  answer

Reprise du message précédent :

DocMaboul a écrit :

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?

;) mea culpa j'avais mal sasi désolé ( ze viens de bien relire )

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 19:06:48  profilanswer

n°4733391
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 19:09:04  answer

AthlonSoldier a écrit :

Pourquoi un soixantième anniversaire ? Oui ! Pourquoi pas un cinquantième ou un centième, comme la plupart des anniversaires soulignés dans le monde ? Pourquoi cette fraction ? C’est, parait-il, la faute des Polonais, parce qu’ils n’étaient pas prêts. Tant qu’à ça, pourquoi pas souligner cet anniversaire tous les ans ? Je suis sûr que certains apprécieraient. Pourquoi pas après tout ? Peut-être suis-je dans l’erreur ? Pouvons-nous débattre sans violence, sans ressentiment, sans rancoeur et sans animosité de ces questions qui interpellent biens des gens ? Je ne le sais plus, vu les réponses agressives que j’ai déjà reçues sur d’autres médias.

Depuis le 23 janvier, les médias placent à la Une l’inauguration d’un mémorial aux victimes Françaises de la Shoah. Un mur... encore un... portant les noms des 76,000 Juifs déportés de France entre 1942 et 1944 a été inauguré hier à Paris. Soixante ans après, les médias relatent ce génocide comme s’il était d’actualité. Comme s’il venait de se produire. Oui ! C’est triste, oui ! C’est dégueulasse, oui ! Il ne faut pas que cela se reproduise, oui ! Il ne faut pas oublier. Mais de là à rabâcher les oreilles du monde entier avec cette horrible situation, il y a une marge. Cela ne fait qu’entretenir la vengeance et la haine de l’autre.

Israël entretient depuis 1980 l’histoire de la Shoah. Cela a été inscrit au programme du baccalauréat. De plus, l’armée israélienne, envoie régulièrement ses officiers sur le site d’Auschwitz, et chaque année, 21,000 jeunes israéliens, environ un tiers des lycéens de terminale passent une semaine en Pologne pour visiter les camps de la mort, les anciens ghettos, les synagogues et les cimetières Juifs. Ça c’est sûr, ils ne veulent pas que leurs jeunes ne sachent pas, et ils ont peut-être raison ? Pourtant entretenir la haine ne me semble pas très éducatif. Mais là ou je ne comprends plus, c’est pourquoi les juifs, soixante ans plus tard, sont les seuls avec l’aval des médias à nous relater encore ce triste événement ? Pourquoi pas les autres peuples martyrs ? Et ils sont nombreux.

Les Nazis étaient des monstres, et tout le monde en convient. Les Tziganes, les Juifs, et les Slaves étaient à éliminer, et les Nazis ont tout fait, pour que cela se produise. Mais pourquoi les Médias ne parlent jamais des Slaves et des Tziganes ? Les Juifs ne sont pas les seuls à avoir subi la stupide colère et la hargne des dirigeants Nazis. Les tziganes, les Serbo-croates, les Polonais et surtout les Russes, ces slaves honnis par Hitler, sont tombés sous les coups de boutoirs du troisième Reich. Les Russes à eux seuls ont eu 20 millions de morts. Il n’y avait pas 20 millions de soldats que je sache en ce pays. Mais au moins 14 millions de vieillards, de femmes et d’enfants qui comme les Juifs ont rendu l’âme, soit dans les camps de la mort ou plus rapidement sur le tas, vite fait et bien fait. Les Nazis rasaient systématiquement les villes et villages russes avec leurs habitants.

Souvenons-nous ensemble de cette époque de mort qui déferlait sur le monde. Autant en Orient qu’en Occident. Souvenons-nous du 2 avril 1941, ou par mémorandum, les Nazis disaient que « la Russie devrait être démembrée en sept États ». Ou encore, trois mois plus tard, le 16 juillet 1941, le Führer qui parlait avec l’autorité d’un triomphateur disait « Personne en Russie ne doit pouvoir s’apercevoir que nous préparons un règlement définitif, mais cela ne nous empêchera pas de prendre les mesures nécessaires : déporter, fusiller et nous les prendrons. » Et ils les ont prisent les mesures prônées. La Crimée, selon le dictateur « ...devrait être nettoyée de tous ses habitants et mise en valeur uniquement par des Allemands. » Nous nous souvenons tous de la façon dont les Nazis nettoyaient.

Souvenons-nous aussi de la Galicie, de l’Ostland, des pays Baltes, du bassin de la Volga et de la Trans-Caucasie, enfin de tous ces térritoirs qui ont subi les horreurs du 3éme Reich. Heinrich Himmler, le patron de la gestapo et chef des SS fut le bourreau de la Russie. Ce barbare, le 4 octobre 1943, à ses collègues SS, exposait avec son effarant cynisme ce qui suit « Notre règle absolue à nous SS est la suivante : nous devons être loyaux, honnêtes et fraternels envers ceux qui appartiennent à notre sang et seulement envers ceux-là. Se qui peut arriver à un Russe ne m’attendrit absolument en rien. » On croirait entendre Sharon.

Ce type affreux, ce sinistre assassin continuait « Il est clair que nous ne devons pas être rudes et inhumains sans nécessité ; nous Allemands, sommes le seul peuple qui ait une attitude décente envers les animaux, nous devons conserver cette attitude envers les animaux humains. Mais c’est un crime contre notre sang, que de leur donner un idéal, car nous préparerons des difficultés à nos enfants et nos petits-enfants. » J’oubliais ici Alfred Rosenberg, ce froid bourreau des territoires de l’Est. La Russie fut le plus vaste des champs d’expériences de l’Allemagne Nazie.

Ariel Sharon aujourd’hui devrait se taire, plutôt que d’attiser un feu qui couve. Le discours de madame Simone Weil est mille fois plus rassurant. Oui les Juifs ont subi la hargne des Nazis, mais souvenons-nous aussi qu’ils ne furent pas les seuls. Inscrivons dans nos livres d’histoire tous ces génocides passés et actuels et cessons d’entretenir par des manifestations et des anniversaires toutes ces horreurs qui ne font qu’attiser Haine et vengeance. Cela ne veut pas dire d’oublier.

Mehr licht

c'est de ta plume ça ?  :o

n°4733405
docmaboul
Posté le 28-01-2005 à 19:11:21  profilanswer

capito a écrit :

;) mea culpa j'avais mal sasi désolé ( ze viens de bien relire )

you're welcome :)

n°4733447
vrossi1
Posté le 28-01-2005 à 19:17:44  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Israël entretient depuis 1980 l’histoire de la Shoah. Cela a été inscrit au programme du baccalauréat. De plus, l’armée israélienne, envoie régulièrement ses officiers sur le site d’Auschwitz, et chaque année, 21,000 jeunes israéliens, environ un tiers des lycéens de terminale passent une semaine en Pologne pour visiter les camps de la mort, les anciens ghettos, les synagogues et les cimetières Juifs. Ça c’est sûr, ils ne veulent pas que leurs jeunes ne sachent pas, et ils ont peut-être raison ? Pourtant entretenir la haine ne me semble pas très éducatif. Mais là ou je ne comprends plus, c’est pourquoi les juifs, soixante ans plus tard, sont les seuls avec l’aval des médias à nous relater encore ce triste événement ? Pourquoi pas les autres peuples martyrs ? Et ils sont nombreux.

:pfff:  

je crois que beaucoup ici confirmeront que je suis très souvent critique envers l'état d'israel mais il n'empêche que ce que tu dis là me choque.

tu ne comprend pas qu'un état constitué par environ 80% de juifs veuille montrer à ses étudiants les camps d'auschwitz?
sachant que dans cet état il y a encore beaucoup de descendant de ses camps il est normal que les jeunes sachent ce qui est arrivé à leurs grands parents, à leur famille.

ce n'est en aucun cas entretenir la haine ou soutenir le sionisme/la politique du gouvernement/la colonisation que de faire cela. ça n'a absolument rien à voir.

n°4733830
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 20:03:10  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ce que vous écrivez là est intéressant mais je pense que vous vous trompez de cibles. Les juifs et les européens ont été traumatisés et sont encore traumatisés par ce qu'il s'est passé il y a soixante ans. En parler en termes de vengeance ou de haine ne reflète que peu la réalité. J'ai lu quelqu'un qui demandait à Dworkin de pardonner. A mon sens, là n'est pas la question. Il s'agit avant tout d'une guérison. Pourrons-nous un jour guérir de notre passé? Quelles réparations faudrait-il pour cela?

La seule chose à faire, c'est de mettre ce passé au clair. Et de tout faire pour que cela ne se reproduise pas.

n°4733848
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 20:04:47  profilanswer

capito a écrit :

c'est de ta plume ça ?  :o

En tout cas, on le retrouve pas sur google. :o (je suis expert contre les faussaire)
Mais d'un autre coté, on dirait que c'est quelqu'un d'autre, de plus officiel, qui a écrit ça.
Athlon Soldier, pourrais-tu préciser la source stp ?

n°4733950
vrossi1
Posté le 28-01-2005 à 20:15:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

En tout cas, on le retrouve pas sur google. :o (je suis expert contre les faussaire)
Mais d'un autre coté, on dirait que c'est quelqu'un d'autre, de plus officiel, qui a écrit ça.

faut y faire par partie.

j'ai une partie:

Message édité par vrossi1 le 28-01-2005 à 20:15:56
n°4733990
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 20:20:35  profilanswer

AthlonSoldier, tu me déçois beaucoup sur ce point là, tu aurais pu avoir le courage de citer tes sources et de ne pas t'approprier ce texte.... :pfff:

n°4733995
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:21:07  answer

Rasthor a écrit :

oui t'as vu c chelou  :whistle:  je sais pas pourquoi mais j'y crois po. athlon soldier la source please now

n°4734016
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 20:23:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 20:23:10  profilanswer

n°4734055
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:27:14  answer

capito a écrit :

oui t'as vu c chelou  :whistle:  je sais pas pourquoi mais j'y crois po. athlon soldier la source please now

shabat shalom

bon pour ceux qui comprennent
 l'ortogrphaf nul, cela vient d'un chrétien qui se rappelle du peuple élu  :)  

n°4734259
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:52:53  answer

AthlonSoldier a écrit :

Pourquoi un soixantième anniversaire ? Oui ! Pourquoi pas un cinquantième ou un centième, comme la plupart des anniversaires soulignés dans le monde ? Pourquoi cette fraction ? C’est, parait-il, la faute des Polonais, parce qu’ils n’étaient pas prêts. Tant qu’à ça, pourquoi pas souligner cet anniversaire tous les ans ? Je suis sûr que certains apprécieraient. Pourquoi pas après tout ? Peut-être suis-je dans l’erreur ? Pouvons-nous débattre sans violence, sans ressentiment, sans rancoeur et sans animosité de ces questions qui interpellent biens des gens ? Je ne le sais plus, vu les réponses agressives que j’ai déjà reçues sur d’autres médias.

Depuis le 23 janvier, les médias placent à la Une l’inauguration d’un mémorial aux victimes Françaises de la Shoah. Un mur... encore un... portant les noms des 76,000 Juifs déportés de France entre 1942 et 1944 a été inauguré hier à Paris. Soixante ans après, les médias relatent ce génocide comme s’il était d’actualité. Comme s’il venait de se produire. Oui ! C’est triste, oui ! C’est dégueulasse, oui ! Il ne faut pas que cela se reproduise, oui ! Il ne faut pas oublier. Mais de là à rabâcher les oreilles du monde entier avec cette horrible situation, il y a une marge. Cela ne fait qu’entretenir la vengeance et la haine de l’autre.

Les Nazis étaient des monstres, et tout le monde en convient. Les Tziganes, les Juifs, et les Slaves étaient à éliminer, et les Nazis ont tout fait, pour que cela se produise. Mais pourquoi les Médias ne parlent jamais des Slaves et des Tziganes ? Les Juifs ne sont pas les seuls à avoir subi la stupide colère et la hargne des dirigeants Nazis. Les tziganes, les Serbo-croates, les Polonais et surtout les Russes, ces slaves honnis par Hitler, sont tombés sous les coups de boutoirs du troisième Reich. Les Russes à eux seuls ont eu 20 millions de morts. Il n’y avait pas 20 millions de soldats que je sache en ce pays. Mais au moins 14 millions de vieillards, de femmes et d’enfants qui comme les Juifs ont rendu l’âme, soit dans les camps de la mort ou plus rapidement sur le tas, vite fait et bien fait. Les Nazis rasaient systématiquement les villes et villages russes avec leurs habitants.

Souvenons-nous ensemble de cette époque de mort qui déferlait sur le monde. Autant en Orient qu’en Occident. Souvenons-nous du 2 avril 1941, ou par mémorandum, les Nazis disaient que « la Russie devrait être démembrée en sept États ». Ou encore, trois mois plus tard, le 16 juillet 1941, le Führer qui parlait avec l’autorité d’un triomphateur disait « Personne en Russie ne doit pouvoir s’apercevoir que nous préparons un règlement définitif, mais cela ne nous empêchera pas de prendre les mesures nécessaires : déporter, fusiller et nous les prendrons. » Et ils les ont prisent les mesures prônées. La Crimée, selon le dictateur « ...devrait être nettoyée de tous ses habitants et mise en valeur uniquement par des Allemands. » Nous nous souvenons tous de la façon dont les Nazis nettoyaient.

Souvenons-nous aussi de la Galicie, de l’Ostland, des pays Baltes, du bassin de la Volga et de la Trans-Caucasie, enfin de tous ces térritoirs qui ont subi les horreurs du 3éme Reich. Heinrich Himmler, le patron de la gestapo et chef des SS fut le bourreau de la Russie. Ce barbare, le 4 octobre 1943, à ses collègues SS, exposait avec son effarant cynisme ce qui suit « Notre règle absolue à nous SS est la suivante : nous devons être loyaux, honnêtes et fraternels envers ceux qui appartiennent à notre sang et seulement envers ceux-là. Se qui peut arriver à un Russe ne m’attendrit absolument en rien. » On croirait entendre Sharon.

Ce type affreux, ce sinistre assassin continuait « Il est clair que nous ne devons pas être rudes et inhumains sans nécessité ; nous Allemands, sommes le seul peuple qui ait une attitude décente envers les animaux, nous devons conserver cette attitude envers les animaux humains. Mais c’est un crime contre notre sang, que de leur donner un idéal, car nous préparerons des difficultés à nos enfants et nos petits-enfants. » J’oubliais ici Alfred Rosenberg, ce froid bourreau des territoires de l’Est. La Russie fut le plus vaste des champs d’expériences de l’Allemagne Nazie.

Ariel Sharon aujourd’hui devrait se taire, plutôt que d’attiser un feu qui couve. Le discours de madame Simone Weil est mille fois plus rassurant. Oui les Juifs ont subi la hargne des Nazis, mais souvenons-nous aussi qu’ils ne furent pas les seuls. Inscrivons dans nos livres d’histoire tous ces génocides passés et actuels et cessons d’entretenir par des manifestations et des anniversaires toutes ces horreurs qui ne font qu’attiser Haine et vengeance. Cela ne veut pas dire d’oublier.

Mehr licht

grillaÿ  :bounce:   pris la main dans le sac !!  :non:  pas bien !!

c du terrorisme intellectuel

n°4734266
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 20:53:59  answer

tain les gars vous etes de vrais detectives privés !! j'ai fait ma recherche ça a rien donné... vous utilisez quels outils de google pour trouver ?

n°4734281
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2005 à 20:55:53  profilanswer

Sposalizio a écrit :

Le vice-président Cheney épinglé pour sa tenue de ski à Auschwitz  (images)

http://media.washingtonpost.com/wp [...] 28-05a.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 353n0b.jpg

Irrécupérables décidément ces neo-cons.  

n°4734293
Rasthor
Posté le 28-01-2005 à 20:57:51  profilanswer

capito a écrit :

tain les gars vous etes de vrais detectives privés !! j'ai fait ma recherche ça a rien donné... vous utilisez quels outils de google pour trouver ?

On utilise google tout simplement .  :D  
mais avec un peu d'exprérience et les bons mot-clés, on arrive à beaucoup de choses.  :D

J'avais pu détecter un spammeurs de photobooks, et aussi un trolleur sur des trucs philosophiques.

Message édité par Rasthor le 28-01-2005 à 20:58:29
n°4734303
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2005 à 21:00:09  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Israël entretient depuis 1980 l’histoire de la Shoah. Cela a été inscrit au programme du baccalauréat. De plus, l’armée israélienne, envoie régulièrement ses officiers sur le site d’Auschwitz, et chaque année, 21,000 jeunes israéliens, environ un tiers des lycéens de terminale passent une semaine en Pologne pour visiter les camps de la mort, les anciens ghettos, les synagogues et les cimetières Juifs. Ça c’est sûr, ils ne veulent pas que leurs jeunes ne sachent pas, et ils ont peut-être raison ? Pourtant entretenir la haine ne me semble pas très éducatif.  

Post le plus bête du topic haut la main (qu'il en soit l'auteur ou non ne change rien pour moi, le simple fait de reproduire ce texte suffit).

Message édité par panzemeyer le 28-01-2005 à 21:01:37
n°4734314
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 21:01:57  answer

panzemeyer a écrit :

Post le plus bête du topic haut la main.

:ange:  :ange:  ah lala athlon soldier..... il me fait autant rire que mon idole light745  :love:  :love:

n°4734398
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 21:15:37  answer

-arnadul- a écrit :

C'est vrai c'est une honte, quand on voit les milliards d'événements du XXe siécle plus importants à mettre au programme d'histoire... :sarcastic:

PS: Alors on joue toujours au con athlonsoldier ?  [:antoine33]

:lol:  

et on ne parle pas de ceux du XXI em

n°4734428
L' aphrodi​te
Posté le 28-01-2005 à 21:18:30  profilanswer

ça fait quand même mal au coeur de voir que de nos jours le peuple juif est encore persécuté.
Pourquoi tant de haine !!!???
sale race humaine  :fou:  et jusqu'a la fin des temps  :sweat:

n°4734453
L' aphrodi​te
Posté le 28-01-2005 à 21:21:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est vrai c'est une honte, quand on voit les milliards d'événements du XXe siécle plus importants à mettre au programme d'histoire... :sarcastic:

PS: Alors on joue toujours au con athlonsoldier ?  [:antoine33]

NON c'est important d'en parler et toujours NE JAMAIS OUBLIER.
Si la shoah n'est pas importante à tes yeux c'est attristant.

n°4734477
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2005 à 21:23:53  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

NON c'est important d'en parler et toujours NE JAMAIS OUBLIER.
Si la shoah n'est pas importante à tes yeux c'est attristant.

Le 2nd degré, ça t'évoque quelque chose ?  

n°4734504
L' aphrodi​te
Posté le 28-01-2005 à 21:26:07  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Le 2nd degré, ça t'évoque quelque chose ?

pas sur ce topic.

n°4734511
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 21:26:44  answer

L' aphrodite a écrit :

ça fait quand même mal au coeur de voir que de nos jours le peuple juif est encore persécuté.
Pourquoi tant de haine !!!???
sale race humaine  :fou:  et jusqu'a la fin des temps  :sweat:

2em degré j'espère

n°4734525
L' aphrodi​te
Posté le 28-01-2005 à 21:27:52  profilanswer

je ne sais plus hélas j'en doute des fois...nous avons de 'beaux' exemples.

n°4734527
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2005 à 21:28:00  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

pas sur ce topic.

Son post visait un autre post, pas l'extermination des juifs. Il te faut un décodeur on dirait.

n°4734537
L' aphrodi​te
Posté le 28-01-2005 à 21:28:59  profilanswer

de quel droit es tu arrogant !?

n°4734555
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2005 à 21:30:12  profilanswer

J'essaie de te faire lire entre les lignes. Mais apparemment ça marche pas. Désolé.

n°4734568
L' aphrodi​te
Posté le 28-01-2005 à 21:31:03  profilanswer

j'ai compris maintenant mais avec la douceur j'y arrive mieux.

n°4734594
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-01-2005 à 21:32:47  profilanswer

Ok ok j'en prends bonne note.

n°4736416
python
Posté le 29-01-2005 à 01:27:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je crois que beaucoup ici confirmeront que je suis très souvent critique envers l'état d'israel mais il n'empêche que ce que tu dis là me choque.

tu ne comprend pas qu'un état constitué par environ 80% de juifs veuille montrer à ses étudiants les camps d'auschwitz?
sachant que dans cet état il y a encore beaucoup de descendant de ses camps il est normal que les jeunes sachent ce qui est arrivé à leurs grands parents, à leur famille.

ce n'est en aucun cas entretenir la haine ou soutenir le sionisme/la politique du gouvernement/la colonisation que de faire cela. ça n'a absolument rien à voir.

C'est l'État d'Israël qui entretient la peur aujourd'hui.  

Pourquoi ils se vengent?

Cela ne fait que renforcer la haine des peuples qui entourent Isrël au Moyen-Orient.

n°4736452
show
Posté le 29-01-2005 à 01:30:35  profilanswer

python a écrit :

C'est l'État d'Israël qui entretient la peur aujourd'hui.  

Pourquoi ils se vengent?

Cela ne fait que renforcer la haine des peuples qui entourent Isrël au Moyen-Orient.

ah ouais super... c'est vraiment le moment de dire de pareilles choses sur un tel topic alors que tout le monde bosse pour la paix et que des signes encourageants permettent d'avoir quelques espoirs :pfff:

Message édité par show le 29-01-2005 à 01:32:00
n°4736500
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 01:35:25  answer

show a écrit :

ah ouais super... c'est vraiment le moment de dire de pareilles choses sur un tel topic alors que tout le monde bosse pour la paix et que des signes encourageants permettent d'avoir quelques espoirs :pfff:

+1  

quoique les gens pensent, il est dommage que certains confondent "revendications politiques" dans un topic qui se veut être un "devoir pour la mémoire"

n°4736520
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 01:38:15  answer

python a écrit :

Ariel Sharon c'est un criminel de guerre. Je veux qu'il soit jugé au tribunal de La Haye.

je ne porte pas ariel sharon dans mon coeur ( pas plus que ce regretté arafat ) mais ta remarque est déplacé sur ce topic. en effet, sur un tel topic, cela fait de toi un cautionneur des camps de la mort ( alors que je suis sur que non )  :o  chépa c facile a comprendre : t'es contre sharon ? ben fais un post sur ton idole sharon ou poste sur le topic d'arafat... mais là je te rappelle juste c'est un topic pour la mémoire c'est pas le café des sports  :fou:

n°4736534
python
Posté le 29-01-2005 à 01:40:17  profilanswer

capito a écrit :

je ne porte pas ariel sharon dans mon coeur ( pas plus que ce regretté arafat ) mais ta remarque est déplacé sur ce topic. en effet, sur un tel topic, cela fait de toi un cautionneur des camps de la mort ( alors que je suis sur que non )  :o  chépa c facile a comprendre : t'es contre sharon ? ben fais un post sur ton idole sharon ou poste sur le topic d'arafat... mais là je te rappelle juste c'est un topic pour la mémoire c'est pas le café des sports  :fou:

Je l'ai effacé du moment que j'ai pensé que la personnalité de Sharon n'est pas aussi simple à critiquer.

Il était trop tard j'avais posté :/ :/

Message édité par python le 29-01-2005 à 01:42:13
n°4736546
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 01:41:45  answer

python a écrit :

Je l'ai effacé du moment que j'ai pensé que la personnalité de Sharon n'est pas aussi simple à critiquer.

ok, désolé je t'ai pas laissé le temps de le faire...  :jap:  mea culpa monsieur

n°4736553
Rasthor
Posté le 29-01-2005 à 01:43:05  profilanswer

capito a écrit :

c'est pas le café des sports  :fou:

Dommage.  :ange:  

n°4737200
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-01-2005 à 05:44:31  profilanswer

husbeck a écrit :

André et Magda Trocmé, Chambon-sur-Lignon.

http://perso.wanadoo.fr/d-d.natans [...] hambon.htm

J'écoutais Marek Halter, il y a 2 jours sur paris première qui parlait des Justes. Il estime à +/- 200 000 (sur une communautée de 300 000 personnes environ) le nombre de juifs protégés et/ou cachés par des français.  
Ça ne rattrapera jamais le nombre de collabos, la milice, le vel d'hiv et la trahison de l'état français d'alors mais ça montre que des gens étaient plus que courageux en risquant leur vie et celle de leurs proches.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4737347
docmaboul
Posté le 29-01-2005 à 09:34:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

La seule chose à faire, c'est de mettre ce passé au clair. Et de tout faire pour que cela ne se reproduise pas.

Je ne vois pas de différence profonde entre votre phrase et les propos des victimes des pédophiles ou ceux de leurs proches (par exemple). C'est un point commun aux traumatisés et aux personnes ayant subi des préjudices d'origine criminelle: ils ne veulent pas que la même horreur puisse arriver à d'autres. S'il est tout à fait honorable d'avoir de tels désirs au fond du coeur, il n'en reste pas moins fortement douteux que des malades veuillent se faire en quelque sorte "médecins" (mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas?). D'une part, cela n'apportera ni réparation ni sens au préjudice subit et, d'autre part, c'est une position plus réactive qu'affirmative. A mon sens, cela explique comment l'Europe a laissé un génocide, d'une ampleur pourtant bien moindre, se perpétrer en Serbie. Plus jamais ça? Ca m'étonnerait fort...

n°4737486
Quesque
Posté le 29-01-2005 à 10:42:45  profilanswer

Je crois qu'on laisse de côté le plus important en disant plus jamais ça.
Il faudrait surtout montrer tout le processus qui a provoqué "ça".
Une fois démontré que des causes similaires aboutissent à des conséquences comparables : il faut dire comment lutter contre !
Je veux bien parler des humanistes et des philosophes, mais il n'y a que l'action qui puisse entraver des mouvements pareils.
"Vous vous demandez pourquoi aujourd'hui je ne parle pas de coquelicots, voyez le sang dans les rues..." (traduction libre et tronquée et approximative de Neruda)  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?
acheter sa voiture en pologne!Les jeunes, les vieux, qui a raison ?
[Jeunesse]Les jeunes et le sexe : age de votre première relationVos revenus?
Skyrock , NRJ , ..... radio pour jeunesrecherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Plus de sujets relatifs à : Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)