Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

n°4708854
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2005 à 00:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Pour le savon, ils auraient apparement fait quelquees expériences, mais rien à l'échelle industrielle.

enfin bon, le but des nazis c'était pas de faire du savon  

au contraire, si les militaires allemands ont réclamé de la main d'oeuvre (en pensant entre autres aux détenus juifs) pour soutenir l'effort de guerre, ils ne l'ont pas obtenu, les camps continuant leur oeuvre, l'idéologie passant avant tout

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 00:01:42  profilanswer

n°4708858
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2005 à 00:02:23  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Sinon il y a encore des juifs qui vivent en Allemagne ?

Ouais, il en reste meme en Pologne  :sweat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4708861
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 00:02:44  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Sur le savon, il y'a les deux : légende et réalité.

http://www.phdn.org/negation/savon.html

Mais bon, je me demande si le site n'est pas un site négationiste. :sweat:

n°4708864
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2005 à 00:02:59  profilanswer

Encore une fois , attention , les camps et l'extermination sont deux réalités bien distinctes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4708865
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 00:03:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais, il en reste meme en Pologne  :sweat:

Ah oui quand meme ca doit pas etre facile.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4708868
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 26-01-2005 à 00:03:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

hein? phdn, négationniste ?  :ouch:

au contraire, tous ses articles sont des réponses aux arguments négationnistes, et l'auteur cite ses sources toutes les trois lignes, donc c'est parfait pour ce qui nous occupe.

Message édité par ara qui rit le 26-01-2005 à 00:04:08
n°4708872
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2005 à 00:04:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

vu le sommaire ca semble pas mais bon

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4708873
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-01-2005 à 00:04:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

faut aller ailleurs monsieur, ici on parle d'autre chose. :)

ok ok dis gentillement ça passe mieux

n°4708876
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2005 à 00:04:50  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Je te laisse imaginer la facilité d'avoir un père SS ou ayant vendu un terrain à l'Etat Allemand pour qu'on y établisse un camp ..

---------------
n°4708877
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2005 à 00:04:53  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

La fiancee de mon cousin fait une these depuis plusieurs annees sur les communautes juives d'europe de l'est, et en particulier les shtetl de Pologne. Elle est a Varsovie depuis 1 ou 2 ans, et elle me disait que malgre le fait qu'il n'y ait quasiment plus de juifs en pologne, l'antisemitisme reste tres fort  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 00:04:53  profilanswer

n°4708886
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2005 à 00:06:26  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

je sais plus d'en quelle émission j'ai vu ça récemment, mais il parlait d'une ville polnaise où avant la guerre 40% de la population était juive. Aujourd'hui, après la shoah puis l'émigration vers Israël il ne reste que qq centaines de personnes majoritairement âgées. (dans le même temps, la ville redécouvre son héritage juif, mais à vrai dire ça faisait surtout folklore destiné aux touristes)

n°4708887
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2005 à 00:06:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

La fiancee de mon cousin fait une these depuis plusieurs annees sur les communautes juives d'europe de l'est, et en particulier les shtetl de Pologne. Elle est a Varsovie depuis 1 ou 2 ans, et elle me disait que malgre le fait qu'il n'y ait quasiment plus de juifs en pologne, l'antisemitisme reste tres fort  :sweat:

Il ne faut pas croire le "plus jamais ca"  

ca serait idéaliste de penser qu'on tend vers un progrès moral de l'humanité , le respect et l'amour mutuel des hommes .. :sweat:

---------------
n°4708891
Cocovitsch
Posté le 26-01-2005 à 00:06:51  profilanswer

tertez a écrit :

c'est pas bien de salir la memoire de 6 millions de morts et les instrumentaliser pour defendre ta petite cause de merde. :non:

+1
Il y a un ou plusieurs topics sur Israel/Palestine...celui-ci concerne tout autre chose...inutile de le polluer dans un sens ou dans l'autre...

n°4708894
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 00:06:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est moche quand meme. A croire que les mentalités n'evolueront jamais :/

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4708904
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-01-2005 à 00:07:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

je pense que l'antisemitisme est du surtout à la jalousie des autres envers le "communautarisme" de la dite population qui arrive à bien s'en sortir.

(j'ai le droit de dire ça ou c'est encore hs ??)

n°4708905
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 00:08:03  profilanswer

OTH a écrit :

je sais plus d'en quelle émission j'ai vu ça récemment, mais il parlait d'une ville polnaise où avant la guerre 40% de la population était juive. Aujourd'hui, après la shoah puis l'émigration vers Israël il ne reste que qq centaines de personnes majoritairement âgées. (dans le même temps, la ville redécouvre son héritage juif, mais à vrai dire ça faisait surtout folklore destiné aux touristes)

Ca me dit quelque chose. C'etait pas a un JT ?? J'ai du prendre le reportage en cours de route.

---------------
n°4708909
Cocovitsch
Posté le 26-01-2005 à 00:08:37  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

C'est moche quand meme. A croire que les mentalités n'evolueront jamais :/

La Xenophobie en général (et pas seulement l'antisémitisme) a toujours été forte en Pologne...je ne sais pas trop pourquoi...

n°4708921
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2005 à 00:09:55  profilanswer

shaker114 a écrit :

je pense que l'antisemitisme est du surtout à la jalousie des autres envers le "communautarisme" de la dite population qui arrive à bien s'en sortir.

(j'ai le droit de dire ça ou c'est encore hs ??)

Sauf que les juifs polonais, surtout ceux qui vivaient dans les shtetl etaient relativement pauvres, tres loin du modele allemand ou francais du "juif banquier ou medecin". Pour la plupart, ils etaient assez religieux et se contentaient de peu.

---------------
n°4708922
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 00:09:58  profilanswer

ara qui rit a écrit :

hein? phdn, négationniste ?  :ouch:

au contraire, tous ses articles sont des réponses aux arguments négationnistes, et l'auteur cite ses sources toutes les trois lignes, donc c'est parfait pour ce qui nous occupe.

Ah ok, j'ai mal jugé du site. Au temps pour moi. :o

n°4708926
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 26-01-2005 à 00:10:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ok, j'ai mal jugé du site. Au temps pour moi. :o

boaf. ce sont des choses qui arrivent :jap:

n°4708927
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-01-2005 à 00:11:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que les juifs polonais, surtout ceux qui vivaient dans les shtetl etaient relativement pauvres, tres loin du modele allemand ou francais du "juif banquier ou medecin". Pour la plupart, ils etaient assez religieux et se contentaient de peu.

ok pour "s'en sortir bien", mais la jalousie du communautarisme, de l'entre aide, qd les autres de ton pays ne s'entre aide pas, voire s'ignore ??

n°4708938
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2005 à 00:12:44  profilanswer

shaker114 a écrit :

ok pour "s'en sortir bien", mais la jalousie du communautarisme, de l'entre aide, qd les autres de ton pays ne s'entre aide pas, voire s'ignore ??

C'est possible. Pour la pologne, il ne faut surtout pas negliger l'aspect religieux. Les polonais sont de fervents catholiques, et j'imagine que le vieux cliche du "peuple deicide" a du perdurer un bon moment. Vu le nombre de pogroms ...

---------------
n°4708950
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 00:14:22  profilanswer

ara qui rit a écrit :

boaf. ce sont des choses qui arrivent :jap:

Cool, je vais me plonger dans ce site sans autre dans ce cas.  

En tout cas, il a l'air bien complet.  :jap:  

Dworkin, ils disent quoi à propos du savon à ton memorial ?

n°4708958
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 00:15:16  answer

Rasthor a écrit :

Le sexisme est un point noir de la Suisse.
Droit de vote des femmes: 1972....  :whistle:  

HS /
au niveau fédéral  :D  Si on prend les demis-cantons d'Appenzell  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 00:15:33
n°4708959
shaker114
Lost in translation
Posté le 26-01-2005 à 00:15:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est possible. Pour la pologne, il ne faut surtout pas negliger l'aspect religieux. Les polonais sont de fervents catholiques, et j'imagine que le vieux cliche du "peuple deicide" a du perdurer un bon moment. Vu le nombre de pogroms ...

tout ça continue à m'inciter à penser qu'il y aurait au moins de morts et de guerre s'il n'y avait pas de religion.
enfin c'est pas une raison pour tuer quiconque !

au fait pkoi hilter était antisémite ? car c'était un peintre raté ??

n°4708962
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2005 à 00:15:48  profilanswer

Plus exactement , dans les pays catholiques , les métiers de la finance étaient interdits aux catholiques ( en raison du péché d'usure )

Donc pendant le développement des échanges commerciaux à l'époque médiévale on a laissé le soin aux juifs et aux étrangers d'occuper ces métiers , c'est ainsi qu'on a vu des familles juives acquérir sur de longues périodes des fortunes grace à ses activités

[/mise au point]

Ceci n'a naturellement rien à voir avec l'antisémitisme idéologique issu de la théorie de l'Etat de Carl Schmitt

Message édité par Magicpanda le 26-01-2005 à 00:17:31

---------------
n°4708966
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2005 à 00:16:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cool, je vais me plonger dans ce site sans autre dans ce cas.  

En tout cas, il a l'air bien complet.  :jap:  

Dworkin, ils disent quoi à propos du savon à ton memorial ?

Ils montrent des documents et des photos relatant les diverses experiences qui ont ete faites. Idem pour les abats-jour, etc ...

---------------
n°4708972
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2005 à 00:16:47  profilanswer

Ca discute, ça discute...
Mais je semble être le seul à aller en Pologne jeudi ? :/

n°4708982
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 00:18:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils montrent des documents et des photos relatant les diverses experiences qui ont ete faites. Idem pour les abats-jour, etc ...

Ca rivalisait de sadisme entre les nazis et les japonais :/

---------------
n°4708986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2005 à 00:18:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca discute, ça discute...
Mais je semble être le seul à aller en Pologne jeudi ? :/

Pas les tunes moi :/ Sinon j'aurais fait le voyage aussi.

---------------
n°4708996
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-01-2005 à 00:19:58  profilanswer

shaker114 a écrit :

tout ça continue à m'inciter à penser qu'il y aurait au moins de morts et de guerre s'il n'y avait pas de religion.
enfin c'est pas une raison pour tuer quiconque !

Je ne peux que plussoyer :/

Mais bref...

Surtout, ne jamais oublier :sweat:

n°4708997
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2005 à 00:21:04  profilanswer

et surtout continuer à réfléchir et à étudier ..

---------------
n°4708999
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2005 à 00:21:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas les tunes moi :/ Sinon j'aurais fait le voyage aussi.

Au départ de Paris, il y avait plusieurs bus au départ de Paris pour Cracovie demain et ils étaient prévus depuis longtemps. Je crois que ça coûtait moins de 100 EUR l'aller-retour :/

n°4709001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2005 à 00:22:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Au départ de Paris, il y avait plusieurs bus au départ de Paris pour Cracovie demain et ils étaient prévus depuis longtemps. Je crois que ça coûtait moins de 100 EUR l'aller-retour :/

Ouais mais je suis pas au depart de Paris moi, je suis au depart de Tel Aviv ! ;)

---------------
n°4709007
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 00:23:37  profilanswer

bibliophage a écrit :

HS /
au niveau fédéral  :D  Si on prend les demis-cantons d'Appenzell  :whistle:

Chuuuut....  :whistle:

n°4709010
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2005 à 00:24:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais mais je suis pas au depart de Paris moi, je suis au depart de Tel Aviv ! ;)

Quelle idée d'habiter là aussi [:kiki]

:D

n°4709014
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 00:25:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok, au temps pour moi.  :jap:  

Et sinon, tu as des news sur les trains dont on avait parlé ?

n°4709015
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2005 à 00:25:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quelle idée d'habiter là aussi [:kiki]

;)  

:D

---------------
n°4709017
Rasthor
Posté le 26-01-2005 à 00:25:35  profilanswer

Nico [PPC]: tu passes sur le topic Insomniac après ?

n°4709019
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2005 à 00:25:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, au temps pour moi.  :jap:  

Et sinon, tu as des news sur les trains dont on avait parlé ?

Je peux toujours pas ouvrir mes cartons, helas  :sweat:  

---------------
n°4709025
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-01-2005 à 00:27:06  profilanswer

trop fort l'evasion des prisonniers d'Auschwitz :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?
acheter sa voiture en pologne!Les jeunes, les vieux, qui a raison ?
[Jeunesse]Les jeunes et le sexe : age de votre première relationVos revenus?
Skyrock , NRJ , ..... radio pour jeunesrecherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Plus de sujets relatifs à : Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)