Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5972 connectés 

aimez vous sarko?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Appreciez vous Sarkozy?

n°4307013
cow2
Posté le 30-11-2004 à 20:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah je troll pas en disant ça en plus. [:spamafote]
Ca catastrophe plein de monde à droite d'ailleurs.  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 20:45:25  profilanswer

n°4307042
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2004 à 20:47:28  profilanswer

Un type de gauche qui fait une politique de droite (on n'est plsu maître chez soi ?). Bon ok, Chirac est de gauche quand il va à l'étranger, mais ça s'arrête là.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4307095
cow2
Posté le 30-11-2004 à 20:53:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un type de gauche qui fait une politique de droite (on n'est plsu maître chez soi ?). Bon ok, Chirac est de gauche quand il va à l'étranger, mais ça s'arrête là.

Sa conception de la société, les positions qu'il prend sur l'état, sur l'europe, sur la laicité, sur les régimes spéciaux, sur le système de retraites, sur le système de santé font que dans n'importe quel autre pays (autre que la france) il serait catalogué à gauche [:spamafote]
Alors évidemment, il défend pas bec et ongle les 'droits acquis' brandis par les syndicats, mais il ne fait rien pour les supprimer.
Il cherche juste à contenter un peu sa frange droitière de l'électorat en baissant un peu les impots (mais en augmentant les taxes), mais ne s'attaque à aucun (des)équilibre de la société.

Allez discutez un peu avec des gens de droite, vous verrez ce que c'est :jap:

n°4307100
je_suis_de​_passage
Posté le 30-11-2004 à 20:54:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

80% du budget de l' EN c'est les salaires des 1 million de profs, et ils sont,par structure démographique, très nombreux à être très vieux (haut de la grille des salaires).
D'où le budget, gros et qui grossit. Phenoméne naturel.
Pour les résultats, vu les études de L'ocde sur le systeme allemand, anglais et usa, y aurait comme un problème dans les pays occidentaux question education, c'est pas spécifique à la france.

Oui mais il y a quand même 512 000 administratif donc plus de personne dans les bureaux que d'enseignants ou autre.
De plus l'éducation nationale continue a embaucher alors qu'il y a de moins en moins d'élève et je suis sur que Nicolas Sarkozy pourra régler tout sa (oui il faut pas trop faire de hors sujet  :D )

Citation :

Et pourquoi pas une Education nationale rentable aussi ?

Nan moi je dis juste qu'on gaspille trop d'argent dans l'éducation, comme dirait Allegre il faut dégraisser le mammouth.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4307310
cow2
Posté le 30-11-2004 à 21:15:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et puis il auraitnommé un gouvernement qui pense plus à droite que lui mais ce serait par altruisme ?
Allons...

tu as bien dis le mot. Le gouvernement 'pense' à droite, mais ne fait rien [:spamafote]
Pour les retraites, la sécu, la gauche aurait fait la meme chose ou presque. Des réformes qui ne réglent rien.

n°4307401
cow2
Posté le 30-11-2004 à 21:21:37  profilanswer

D'ailleurs ya un très bon livre à lire :
Chirac par les discours (titre approximatif je l'ai prêté) par Yves Michaud.

n°4307477
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2004 à 21:28:52  profilanswer

C'est celui où on montre qu'à chaque fois qu'il emploie le mot « naturellement » il ment de manière systématique ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4307509
cow2
Posté le 30-11-2004 à 21:32:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est celui où on montre qu'à chaque fois qu'il emploie le mot « naturellement » il ment de manière systématique ? :D

:D  non, ça, ça en est un autre que j'ai pas lu :

Damon Mayaffre
"Paroles de président - Jacques Chirac (1995-2003) et le discours présidentiel sous la Vème République

Moi j'ai lu : Yves Michaud  "Chirac dans le texte".

n°4307802
je_suis_de​_passage
Posté le 30-11-2004 à 22:11:13  profilanswer

Citation :

Non, t'as quasiment un million de profs. (900 000 on va dire)

Oui pardon, on a tres exactement 750 000 professeurs.
dont 447 000 administrative. et je trouve que sa fait quand meme beaucoup.

Citation :

Mouarf décidément tu connais impeccablement le sujet

Il me semble que dans les dix dernieres année des milliers de prof/administrative et personelle qui ne sert pas a grands chose on était embaucher non?
Alors que le nombre d'éleve est en baisse d'environ 200 000 personnes.

Citation :

Des millions de gens le disent mais quand on regarde là où récuperer des sous, même un gouvernement de droite ne sait pas faire mieux que de restructurer quelques bureaux et supprimer l'encadrement des élèves.
Et ça ne change pas grand chose à l'ordre de grandeur du coût global.
Les laisse pas se foutre de ta gueule en te faisant croire qu'il y a beaucoup de pognon à récuperer là...

Non c'est pas sa le probleme je pense juste que notre argent pourrait etre mieux investit.
De plus j'avais entendu que sur les 400 000 personne qui travaille dans l'administration il y a environ 30 000 personne qui n'apparaisse pas dans la colonne "dépense de personnel" et dont personne ne sait ce qu'ils font.

Je vais essayer de retrouver la source sur sa et il me semble que sa coute tres chers.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4307815
cow2
Posté le 30-11-2004 à 22:12:17  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

Non, t'as quasiment un million de profs. (900 000 on va dire)

Oui pardon, on a tres exactement 750 000 professeurs.
dont 447 000 administrative. et je trouve que sa fait quand meme beaucoup.

non 900 000 profs + 400 000 dans l'administration en gros (+ cantines etc etc)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 22:12:17  profilanswer

n°4308240
je_suis_de​_passage
Posté le 30-11-2004 à 22:59:57  profilanswer

cow2 a écrit :

non 900 000 profs + 400 000 dans l'administration en gros (+ cantines etc etc)

Sur le site de l'éducation nationale il ne le precise pas, sur l'autre site il affirme qu'il s'agit de 300 a 400 000 postes administrative.
La cantine et les truc du genre ne sont pas compté

---------------
n°4308642
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2004 à 23:47:37  profilanswer

Mais c'est n'importe quoi de trouver que c'est beaucoup, ça ne veut rien dire  :sarcastic:  

Tu connais le nombre d'écoles et d'enfants scolarisés ? Tu es pour quoi ? Les classes surchargées ? Les couloirs et les chiottes crades ? La bouffe sous-traitée à Sodexho ? pas d'infirmerie ? Un CDI et une bibioothèque pour 5 écoles ? Un équipement informatique mal configuré avec un réseau qui déconne ? Des plannings foireux ? etc.

:pfff:

Message édité par LooSHA le 30-11-2004 à 23:48:23

---------------
n°4320187
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2004 à 16:51:26  profilanswer

tite question :  

y'avait qui comme "stars" qui félicitaient sarkozy lors de son "sacre"? me souvient juste de sardou, qui ne m'étonne pas.

n°4320206
cow2
Posté le 02-12-2004 à 16:54:08  profilanswer

Jonas a écrit :

tite question :  

y'avait qui comme "stars" qui félicitaient sarkozy lors de son "sacre"? me souvient juste de sardou, qui ne m'étonne pas.

d'après mes souvenirs, daniel prevost, bernard laporte, mimi mathy, clavier et chazelle, faudel, Michel Leeb, Pierre Palmade, marek halter, jacques chancel,  

j'en oublie  :D

n°4320208
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2004 à 16:54:40  profilanswer

[:totoz]

merci

Message édité par jonas le 02-12-2004 à 16:54:47
n°4320298
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-12-2004 à 17:07:47  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Oui mais il y a quand même 512 000 administratif donc plus de personne dans les bureaux que d'enseignants ou autre.
De plus l'éducation nationale continue a embaucher alors qu'il y a de moins en moins d'élève et je suis sur que Nicolas Sarkozy pourra régler tout sa (oui il faut pas trop faire de hors sujet  :D )

Citation :

Et pourquoi pas une Education nationale rentable aussi ?

Nan moi je dis juste qu'on gaspille trop d'argent dans l'éducation, comme dirait Allegre il faut dégraisser le mammouth.

non il donnera l'illusion de réglé tout ca comme il a fait à l'intérieur et à l'économie (quoique là ca moins bien foctionné)
Sarkosy n'assure pas il rassure.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4320310
thurfin
Posté le 02-12-2004 à 17:09:14  profilanswer

cow2 a écrit :

d'après mes souvenirs, daniel prevost, bernard laporte, mimi mathy, clavier et chazelle, faudel, Michel Leeb, Pierre Palmade, marek halter, jacques chancel,  

j'en oublie  :D

non c'est impossible  :(  un mythe s'effondre j'vais pu pouvoir regarder Moncuq du meme oeil  :sweat:

---------------
n°4320313
cow2
Posté le 02-12-2004 à 17:09:24  profilanswer

j'ai du oublier quelques winners  :whistle:

n°4320336
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2004 à 17:11:54  profilanswer

Qui nous rassurera de Sarkozy ? :whistle:

---------------
n°4321570
printf
Baston !
Posté le 02-12-2004 à 20:37:18  profilanswer

cow2 a écrit :

j'ai du oublier quelques winners  :whistle:

Jean Reno, Bertrand Tavernier, Richard Virenque... Alain Madelin, Aznar :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4321942
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-12-2004 à 21:26:53  profilanswer

printf a écrit :

Jean Reno, Bertrand Tavernier, Richard Virenque... Alain Madelin, Aznar :D

:ouch:

n°4321957
cow2
Posté le 02-12-2004 à 21:29:27  profilanswer

à cause du dossier de la double peine

j'ai pas vu madelin en revanche dans le film

n°4322302
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 22:21:11  answer

cow2 a écrit :

à cause du dossier de la double peine

j'ai pas vu madelin en revanche dans le film

oui, Tavernier n'a pas dit "je soutiens Nicolas, bonne chance pour l'UMP et l'Elysée".

Tu oublies Mareck Halter dont le message était pour le moins sybillin  [:lex]

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2004 à 22:21:31
n°4322321
cow2
Posté le 02-12-2004 à 22:24:49  profilanswer

bibliophage a écrit :

Je l'ai cité plus haut  [:aloy]  :whistle:  

Enfin qu'est ce qu'on s'en fout hein de ces messages de toute façon.
En 2002, Jospin avait le comité de soutien people le plus fourni et bon, ça n'a pas trop servi  :D

n°4322341
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 22:28:21  answer

cow2 a écrit :

Je l'ai cité plus haut  [:aloy]  :whistle:  

Enfin qu'est ce qu'on s'en fout hein de ces messages de toute façon.
En 2002, Jospin avait le comité de soutien people le plus fourni et bon, ça n'a pas trop servi  :D

Exact  :o  Ca fait d'ailleurs un peu "cherchez l'intrus" cette liste.

Sinon je n'ai jamais compris qui pouvait être influencé par ce genre de message ?

n°4322365
cow2
Posté le 02-12-2004 à 22:31:02  profilanswer

bibliophage a écrit :

Sinon je n'ai jamais compris qui pouvait être influencé par ce genre de message ?

Bonne question. J'ai pas la réponse [:spamafote]

n°4322535
cow2
Posté le 02-12-2004 à 22:48:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Y a juste pour Daniel Prévost, ça m'embête aux entournures, j'aimais bien le gaillard dans les années 80.

c'est vrai qu'il faut être de gauche pour être bien  :D

n°4323016
thurfin
Posté le 02-12-2004 à 23:41:23  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est vrai qu'il faut être de gauche pour être bien  :D

Pas forcement, mais quelqu'un qui soutient sarkozy est foncièrement mauvais  :ange:

---------------
n°4324416
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 03-12-2004 à 05:40:16  profilanswer

bibliophage a écrit :

oui, Tavernier n'a pas dit "je soutiens Nicolas, bonne chance pour l'UMP et l'Elysée".

Qu'est ce qu'il disait ?

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4324782
SuperCarot​te
Posté le 03-12-2004 à 09:52:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu prends la contrapposée de ma phrase :o
Je dis que j'apprécire moyen que qqun que j'apprécie soit de droite.

ça fait pitié de lire des trucs pareils...

---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4324902
cow2
Posté le 03-12-2004 à 10:08:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je suis pas sectaire.MAIS
Les valeurs incarnées par la droite me déplaisent fortement.
Comment veux tu que je sois heureux d'apprendre que qqun que j'apprécie a par ailleurs des idées qui se rapprochent de ces valeurs :??:
Réponds à ça au lieu de venir faire le mec condescendant que ça gênerait pas uen seconde d'apprendre que son meilleur ami vote Lepen. (un exemple au hasard :o)

Ton problème est justement que tu es sectaire [:spamafote]
Tu utilises les mêmes moyens rhétoriques que ceux qui débutent leurs phrases en sortant 'je suis pas raciste mais ...(des horreurs) :lol:
eidt : et aussi le coup de 'j'ai des amis de droites' ... :lol:

Message édité par cow2 le 03-12-2004 à 10:11:12
n°4324932
SuperCarot​te
Posté le 03-12-2004 à 10:13:34  profilanswer

il y a des millions de gens de droite comme de gauche qui sont tout à fait fréquentables et dont le contact peut-être surement enrichissant peu importe leur orientation politique. La personalité d'une personne ne se résume pas à être de gauche ou de droite.

---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre Sarkozy6 mois pour avoir yaourté Sarkozy
[Fight Chirac/Sarkozy] Nicolas est méchant!Indépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy[Sarkozy] Se faire flasher en caisse
[karl zéro] reportage avec sarkozySarkozy ecoute U2 achtung baby !!!!
Plus de sujets relatifs à : Appreciez vous Sarkozy?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)