Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy

n°779862
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:01:18  profilanswer
 

http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S3157.html
 
Tout chaud tout beau arrive aujourd'hui le nouveau projet de loi concernant l'immigration de Nicolas Sarkozy. Après avoir taquiné les banlieues puis les chauffards des autoroutes, notre ministre de l'intérieur s'attaque à un sujet presque aussi épineux que les retraites et qui a le mérite de passionner à défaut d'être solutionné.
 
Mon avis :  
 
1/Bon, il durcit les conditions d'intégration pour que les étrangers aient non seulement plus de mal à rentrer mais aussi plus de mal à rester. Je suis contre (en gros hein)
 
2/Double Peine affaiblie, c'est déjà ça. Espérons qu'il ira jusqu'à la supprimer.
 
3/Dire que ce projet est "xénophobe" n'est pas éthymologiquement faux : on a l'impression que le clandé est criminalisé, mais bon j'essairai de trouver des critiques point par point.
 
Voilà, à vous les studios. [:tinostar]  
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 12:01:18  profilanswer
 

n°779881
qop
Posté le 04-07-2003 à 12:04:58  profilanswer
 

comme quoi tt le monde n'est pas de ton avis
mois,je trouve que sarko fait du bon boulot,
le ps à trop pourit la france,
ok,il i va un peut fort,
mais ils n'i a pas 36 000 solutions.
 
puis pour parle de l'imigration,
va dans leur pays voire comme tu est aceuillit.
nous en redicuterons apres...

n°779890
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:07:17  profilanswer
 

qop a écrit :

comme quoi tt le monde n'est pas de ton avis


 
Meuh j'ai jamais dit que tout le monde est/devait être de mon avis  :heink:  
 

qop a écrit :


mois,je trouve que sarko fait du bon boulot,
le ps à trop pourit la france,
ok,il i va un peut fort,
mais ils n'i a pas 36 000 solutions.


 
Je pense que si, pourtant. Quand au ps effectivement au niveau immigration y a eu des ratés mais ce n'est pas catastrophique non plus.
 

qop a écrit :


puis pour parle de l'imigration,
va dans leur pays voire comme tu est aceuillit.
nous en redicuterons apres...


 
J'ai très bien été acceuilli, on en rediscute maintenant ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°779910
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 04-07-2003 à 12:09:56  profilanswer
 

Putain la belle mentalité " Ils méritent de se faire virer vu que la-bas ils se comportent comme nous "

n°779912
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:10:37  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Putain la belle mentalité " Ils méritent de se faire virer vu que la-bas ils se comportent comme nous "


 
Oui j'avais po vu cet aspect là aussi.
 
Ton avis sur le texte de Sarko ?


Message édité par morgoth1 le 04-07-2003 à 12:10:53

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°779915
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2003 à 12:10:54  answer
 

qop a écrit :

comme quoi tt le monde n'est pas de ton avis
mois,je trouve que sarko fait du bon boulot,
le ps à trop pourit la france,
ok,il i va un peut fort,
mais ils n'i a pas 36 000 solutions.
 
puis pour parle de l'imigration,
va dans leur pays voire comme tu est aceuillit.
nous en redicuterons apres...


 
tu résumes parfaitement le stereopye du gars qui se rassure avec des gars comme sarko...  :sweat:

n°779917
Zangalou
Posté le 04-07-2003 à 12:11:14  profilanswer
 

je trouve que c'est un tres bon projet de loi .. il permet un meilleur controle des mariages arrangés avec de lourdes peines.
 
Permet de mieux controler les arrivées d'etrangers qui entrent illegalement sur le territoire mais egalement des sanctions prises contre les personnes qui orgnisent les transports d'immigrants.
 
Permet egalement aux personnes en situation irreguliere mais qui ont fondé une famille en france de ne pas se voir expulser sans examiner leur dossier
 
etc...

n°779920
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:12:07  profilanswer
 

zangalou a écrit :

je trouve que c'est un tres bon projet de loi .. il permet un meilleur controle des mariages arrangés avec de lourdes peines.
 
Permet de mieux controler les arrivées d'etrangers qui entrent illegalement sur le territoire mais egalement des sanctions prises contre les personnes qui orgnisent les transports d'immigrants.
 
Permet egalement aux personnes en situation irreguliere mais qui ont fondé une famille en france de ne pas se voir expulser sans examiner leur dossier
 
etc...


 
Ouais mais, par exemple j'aime pas trop le coup des empreintes digitales...


Message édité par morgoth1 le 04-07-2003 à 12:12:20

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°779921
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2003 à 12:12:15  answer
 

zangalou a écrit :

je trouve que c'est un tres bon projet de loi .. il permet un meilleur controle des mariages arrangés avec de lourdes peines.
 :jap:  
Permet de mieux controler les arrivées d'etrangers qui entrent illegalement sur le territoire mais egalement des sanctions prises contre les personnes qui orgnisent les transports d'immigrants.
 :jap:  
Permet egalement aux personnes en situation irreguliere mais qui ont fondé une famille en france de ne pas se voir expulser sans examiner leur dossier
etc...
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°779924
Zangalou
Posté le 04-07-2003 à 12:12:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 
 
 
J'ai très bien été acceuilli, on en rediscute maintenant ?

en vacances espece de boulet ta pas été la bas pour vivre, maintenant je te conseille de regarder les conditions d'accueil sur des pays comme le canada et tu viendras moins te plaindre sur leur condition d'accueil en france ...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 12:12:34  profilanswer
 

n°779932
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:13:52  profilanswer
 

zangalou a écrit :

en vacances espece de boulet ta pas été la bas pour vivre, maintenant je te conseille de regarder les conditions d'accueil sur des pays comme le canada et tu viendras moins te plaindre sur leur condition d'accueil en france ...


 
Tu te calmes, je suis pas ton ennemi et c'est pas la fête du slip ici  :heink:  
 
Et qu'est ce t'en sais que j'ai pas vécu à l'étranger, t'es devin ?
 
Ca me lourde un peu ce genre d'attitudes...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°779933
Zangalou
Posté le 04-07-2003 à 12:14:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ouais mais, par exemple j'aime pas trop le coup des empreintes digitales...

il faut bien controler egalement ... savoir ou vont ses personnes ce qui permettra egalement le controle des mariages arrangés et tout plein d'autres choses ... faut bien qu'il y ai des regles a respecter hein la france c pas la terre d'accueil de tout le monde sinon on s'en sortira jamais

n°779944
qop
Posté le 04-07-2003 à 12:15:11  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
tu résumes parfaitement le stereopye du gars qui se rassure avec des gars comme sarko...  :sweat:  


 
oui,mais en attendent il fait kelke chose lui
mais bon,si tu prefere laisser pourir les choses....
 
chaqun sa vision....

n°779945
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:15:19  profilanswer
 

zangalou a écrit :

il faut bien controler egalement ... savoir ou vont ses personnes ce qui permettra egalement le controle des mariages arrangés et tout plein d'autres choses ... faut bien qu'il y ai des regles a respecter hein la france c pas la terre d'accueil de tout le monde sinon on s'en sortira jamais


 
Tu imagines que les services d'enquètes concernés vont passer les divers endroits ou la personne habite au scan d'empreintes digitales ?  :heink:  
 
Ca fait un peu trop flicage à mon gout, et je trouve que ça fait 'criminalisation préventive', et j'aime pas cette idée.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°779947
Zangalou
Posté le 04-07-2003 à 12:15:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tu te calmes, je suis pas ton ennemi et c'est pas la fête du slip ici  :heink:  
 
Et qu'est ce t'en sais que j'ai pas vécu à l'étranger, t'es devin ?
 
Ca me lourde un peu ce genre d'attitudes...

arrete de délirer tu vas me dire que t aller habiter autre part sans papier sans passer par l'ambassade et sans visa .. me prend pas pour un con, c ca la difference avec les personnes qui arrivent en france sans aucun papier, l'accueil est different et c normal

n°779956
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-07-2003 à 12:16:24  profilanswer
 

je poste juste pour dire que tout le monde en a contre sarko, mais il reprend juste toutes les idées des 5 derniers ministres de l'intérieur [:spamafote]

n°779960
Zangalou
Posté le 04-07-2003 à 12:17:19  profilanswer
 

dailleur on peut noter qu'il a été applaudis par la gauche ... et jcrois que vraiment peu de droite on eu le droit a ca il ose faire ce que jospin na jamais osé faire

n°779977
tyrou
Posté le 04-07-2003 à 12:19:02  profilanswer
 

je suis pas du tout pro-sarko, et plutot desintéressé de la politique, mais je trouve ce texte plutot intelligent, il repond assez aux besoins du moment. Limiter l'immigration n'est pas un mal, et tenter de freiner l'immigration clandestine est une bonne idée, cela passe obligatoirement par un durcissmentdes conditions de sejour en france. Pour ce quie st de la bouble peine, elle devrait etre supprimée sauf pour les cas de trafic de stupefiats d'apres ce projet, ça me semble pas un mal de jeter dehors les dealers et autres (on va pas dire que ce sont de bons citoyens non plus...)

n°779978
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 04-07-2003 à 12:19:05  profilanswer
 

qop a écrit :


 
oui,mais en attendent il fait kelke chose lui
mais bon,si tu prefere laisser pourir les choses....
 
chaqun sa vision....


 
C'est quoi "laisser pourrir les choses" ?

n°779980
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:19:22  profilanswer
 

zangalou a écrit :

arrete de délirer tu vas me dire que t aller habiter autre part sans papier sans passer par l'ambassade et sans visa .. me prend pas pour un con, c ca la difference avec les personnes qui arrivent en france sans aucun papier, l'accueil est different et c normal


 

Citation :

qop à écrit :  
va dans leur pays voire comme tu est aceuillit.


 
Tu m'expliques où qop a écrit : "sans papier sans passer par l'ambassade et sans visa", hmm ?  [:kikiv]  
 
Alors me prend pas pour un con non plus, quand on essaie d'être condescendant on le fait bien ou pas.
 
Et que l'accueil soit différent selon que sois sans papier ou pas, ca dépend de la différence : si c'est pour traiter les sans papier comme des criminels/délinquants non. Y a quand même moyen de s'occuper des gens (reconduite à la frontière ou examen des cas) sans pour autant les traiter comme des moins que rien, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°779988
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2003 à 12:20:08  answer
 

qop a écrit :


 
oui,mais en attendent il fait kelke chose lui
mais bon,si tu prefere laisser pourir les choses....
 
chaqun sa vision....


 
continue
 
ca veut dire koi IL FAIT KELKE CHOSE LUI
 
c sa campagne de communication qui veut que tu penses qu il fait quelque chose et pas les autres...
 
soit pas ridicule :
 
1) tout le monde fait quelque chose
2) suffit pas de faire quelque chose pour etre efficace

n°779994
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:21:14  profilanswer
 

tyrou a écrit :

je suis pas du tout pro-sarko, et plutot desintéressé de la politique, mais je trouve ce texte plutot intelligent, il repond assez aux besoins du moment. Limiter l'immigration n'est pas un mal, et tenter de freiner l'immigration clandestine est une bonne idée, cela passe obligatoirement par un durcissmentdes conditions de sejour en france. Pour ce quie st de la bouble peine, elle devrait etre supprimée sauf pour les cas de trafic de stupefiats d'apres ce projet, ça me semble pas un mal de jeter dehors les dealers et autres (on va pas dire que ce sont de bons citoyens non plus...)


 
Je vais me concentrer sur la partie en gras, puisque je suis assez d'accord sur le reste.
 
En quoi limiter l'immigration (sous entendu "légale" ) n'est pas un mal, pour toi ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°779999
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:22:07  profilanswer
 

yaissev a écrit :

je poste juste pour dire que tout le monde en a contre sarko, mais il reprend juste toutes les idées des 5 derniers ministres de l'intérieur [:spamafote]


 
Une chose à mentionner en effet.
 
Mais je pense pas qu'on doive faire tourner le débat à "qu'a fait la droite/qu'a fait la gauche" et qu'on devrait plus analyser le projet en lui même.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780010
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-07-2003 à 12:24:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Une chose à mentionner en effet.
 
Mais je pense pas qu'on doive faire tourner le débat à "qu'a fait la droite/qu'a fait la gauche" et qu'on devrait plus analyser le projet en lui même.

bah alors pourquoi y a écrit déjà 2 fois Sarkozy dans ton post de départ, tu aurais du mettre du gouvernement [:spamafote], faut pas non plus mettre tout sur le dos de Sarko :d

n°780018
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:25:17  profilanswer
 

yaissev a écrit :

bah alors pourquoi y a écrit déjà 2 fois Sarkozy dans ton post de départ, tu aurais du mettre du gouvernement [:spamafote], faut pas non plus mettre tout sur le dos de Sarko :d


 

Citation :

Nicolas Sarkozy a dévoilé jeudi aux députés son musclé projet de loi sur la "maîtrise de l'immigration",


 
[:spamafote]
 
http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S3157.html


Message édité par morgoth1 le 04-07-2003 à 12:25:56

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780033
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-07-2003 à 12:26:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 

Citation :

Nicolas Sarkozy a dévoilé jeudi aux députés son musclé projet de loi sur la "maîtrise de l'immigration",


 
[:spamafote]
 
http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S3157.html
 

Bah ce sont les journaleux qui donnent leur avis, c'est pas une nouveauté [:spamafote]

n°780065
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:30:32  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Bah ce sont les journaleux qui donnent leur avis, c'est pas une nouveauté [:spamafote]


 
Ah. C'est son projet mais ça c'est interprétation de journalistes.
 
Bon ben si tu veux, ça change pas grand chose, le contenu du premier post ne se veut pas critique envers Sarkozy mais envers son projet donc [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780076
qop
Posté le 04-07-2003 à 12:33:03  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :


 
C'est quoi "laisser pourrir les choses" ?


 
ne rien faire....
une societe qui n'evolue pas
c'est une societe qui meurt
 

n°780088
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2003 à 12:35:20  answer
 

qop a écrit :


 
ne rien faire....
une societe qui n'evolue pas
c'est une societe qui meurt
 
 


 
les 35h, les RTT, les congés payés, les homos qui s'integrent etc. etc etc etc
 
c pas une société qui evolue ca ?
 
 
une société avec un partie d'extreme droite au deuxième tour, ca par contre c pas tres evolué...

n°780094
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-07-2003 à 12:36:26  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
les 35h, les RTT, les congés payés, les homos qui s'integrent etc. etc etc etc
 
c pas une société qui evolue ca ?
 
 
une société avec un partie d'extreme droite au deuxième tour, ca par contre c pas tres evolué...

[:apophys]

n°780099
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 12:37:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


3/Dire que ce projet est "xénophobe" n'est pas éthymologiquement faux : on a l'impression que le clandé est criminalisé, mais bon j'essairai de trouver des critiques point par point.


 
prendre des mesures contre l'immigration clandestine (et donc les clandestins) est xenophobe ?

n°780101
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:37:31  profilanswer
 


 
S'tune évolution, que tu le veuilles ou non.
Après je me permet pas de juger dans quel sens :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780106
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-07-2003 à 12:38:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
S'tune évolution, que tu le veuilles ou non.
Après je me permet pas de juger dans quel sens :D

gagner plus, travailler moins, je comprends pourquoi la société se casse la gueule maintenant [:dawa]

n°780107
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:38:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
prendre des mesures contre l'immigration clandestine (et donc les clandestins) est xenophobe ?


 
"Peur des étrangers"
 
Considérer que ceux qui arrivent ont une forte tendance à devenir délinquants/criminel, ben voilà quoi :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780111
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:39:24  profilanswer
 

yaissev a écrit :

gagner plus, travailler moins, je comprends pourquoi la société se casse la gueule maintenant [:dawa]


 
Attend on va recentrer :
 
Les 35heures c'est un changement par rapport au 39heures, oui ou non ?
 
Donc ce que dit Bud est vrai, les 35heures sont une évolution.
 
On n'est pas en train de statuer sur les 35 heures cai bieng ou pas... [:mojopin80]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780127
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2003 à 12:42:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
"Peur des étrangers"
 
Considérer que ceux qui arrivent ont une forte tendance à devenir délinquants/criminel, ben voilà quoi :/


 
par definition ils sont "criminel" car ils ne respectent pas les loi sur l'immigration.
donc soit on prend des mesures (on les aceptes ou on les renvoits) soit on ne fait rien et on aplique une politique de l'autruche de peur d'etre taxé de xenophobe parce qu'on fait respecter la loi

n°780131
Zangalou
Posté le 04-07-2003 à 12:42:49  profilanswer
 

morgoth c pas possible tes con ou tu le fais expret ? on parle des etrangers en situation irreguliere dans ton topic hein a moins que tu sois pas au courant que la réforme sapplique a ce genre de personnes :) alors jpense que quand le mec disait "vas voir comment tes accueilli chez eux" ca veut bien dire en situation irreguliere espece de boulet si t pas capable de comprendre ton propre topic comment tu peux comprendre une réforme et depuis quand refuser larrivée massif de personnes imigrantes est ce etre xenophobe ? allé mon grand tu vas offrir ta maison a tous ses gens, comment ca non espece de xenophobe

n°780152
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:47:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
par definition ils sont "criminel" car ils ne respectent pas les loi sur l'immigration.
donc soit on prend des mesures (on les aceptes ou on les renvoits) soit on ne fait rien et on aplique une politique de l'autruche de peur d'etre taxé de xenophobe parce qu'on fait respecter la loi


 
Ou soit on nuance entre les deux.
 
J'ai pas dit qu'il fallait crier haro sur ce projet non plus.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780158
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-07-2003 à 12:48:53  profilanswer
 

zangalou a écrit :

morgoth c pas possible tes con ou tu le fais expret ? on parle des etrangers en situation irreguliere dans ton topic hein a moins que tu sois pas au courant que la réforme sapplique a ce genre de personnes :) alors jpense que quand le mec disait "vas voir comment tes accueilli chez eux" ca veut bien dire en situation irreguliere espece de boulet si t pas capable de comprendre ton propre topic comment tu peux comprendre une réforme et depuis quand refuser larrivée massif de personnes imigrantes est ce etre xenophobe ? allé mon grand tu vas offrir ta maison a tous ses gens, comment ca non espece de xenophobe


 
Insultes personnelles et ponctuation merdique, je répond pas.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°780163
Zangalou
Posté le 04-07-2003 à 12:50:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Insultes personnelles et ponctuation merdique, je répond pas.

non c " jai aucun argument je repond pas"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy

 

Sujets relatifs
Nouveau forumnouveau permis
aimez vous le nouveau logo hfr?J'offre deux places pour l'avant premiere du nouveau Karmann
Nouveau design Hardware.fr ?Le nouveau cd de Metallica
[Sarkozy] Se faire flasher en caisseprobleme avec mon nouveau portable
Musique de la pub pour le nouveau motorola (c350 c ca ?)[MUSIQUE] Je sais pas koi ecouter de nouveau comme musique,un conseil?
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR