Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

aimez vous sarko?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Appreciez vous Sarkozy?

n°2290553
mogg
Posté le 18-03-2004 à 09:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

A San Francisco, une politique d?orientation des jeunes délinquants vers des programmes de formation, de conseil et de traitement social et médical a permis de dégonfler le nombre des entrées en maison d?arrêt de plus de moitié tout en réduisant la criminalité violente de 33 % entre 1995 et 1999 (contre 26 % à New York, où le volume des admis en détention a augmenté d?un tiers dans l?intervalle).

tirer du lien donné plus haut :
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] curitaires
vraiment bien cet article
quand je disais que guiliani n'était qu'un tocard faisant de la recup :sarcastic:  

...La canonisation du droit à la sécurité est le corrélat de la déréliction du droit au travail, inscrit dans la Constitution mais bafoué par la pérennité du chômage de masse et par la montée du salariat précaire...

[:schumacher]  

l'article qui te fracasse la tete au reveil...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 09:06:47  profilanswer

n°2290636
mogg
Posté le 18-03-2004 à 09:28:50  profilanswer

Il y a plus drôle : l?adoption du harcèlement policier permanent des pauvres de New York n?a, de l?aveu même de ses inventeurs, aucun lien avec une quelconque théorie criminologique. La fameuse « vitre brisée » n?a été découverte et invoquée par les officiels new-yorkais qu?a posteriori, afin d?habiller d?atours rationnels des mesures populaires auprès de l?électorat (majoritairement blanc et bourgeois), mais discriminatoires dans leur principe comme dans leur application, et ainsi donner un tour novateur à ce qui n?était qu?un retour à une vieille recette policière. M. Jack Maple, qualifié de « génie de la lutte contre le crime » par M. Giuliani, qui fut l?initiateur de cette politique dans le métro avant de l?étendre à la rue, le dit d?ailleurs sans ambages dans son autobiographie, Crime Fighter, parue en 1999 : « La "théorie de la vitre brisée" n?est qu?une extension de ce que nous avions l?habitude d?appeler la "théorie du brise-couilles" (breaking balls theory). » Issue de la sagesse policière ordinaire, qui stipule que si les flics poursuivent avec insistance un criminel notoire pour des peccadilles, il finira, de guerre lasse, par quitter le quartier pour aller commettre ses méfaits ailleurs.  

Le maître d?oeuvre de la politique policière de M. Giuliani se gausse ouvertement de ceux qui croient en l?existence d?un « lien mystique entre les incidents mineurs relevant du désordre et les atteintes criminelles plus graves ». L?idée que la police pourrait faire baisser la criminalité violente en s?attaquant aux incivilités lui semble « pathétique » et il donne une foule d?exemples contraires tirés de son expérience professionnelle. Puis il compare le maire qui adopterait une telle tactique policière à un médecin qui « ferait un lifting à un cancéreux », ou à un chasseur sous-marin qui attraperait des « dauphins plutôt que des requins ».

n°2290656
mogg
Posté le 18-03-2004 à 09:36:46  profilanswer

tiens pour en revenir a sarko, ca vous semble pas bizarre qu'il se mette a parler de menaces terroristes sérieuses pesant sur la france 3 jours avant les elections ?

sans parler du fait que je n'ai jamais vu autant de filles voilées depuis qu'il a fait passer sa loi sur le voile...
et ca aussi ca doit pas mal peser sur le choix de vote du francais moyen...

n°2291137
barnabe
Posté le 18-03-2004 à 11:27:46  profilanswer

mogg a écrit :

tiens pour en revenir a sarko, ca vous semble pas bizarre qu'il se mette a parler de menaces terroristes sérieuses pesant sur la france 3 jours avant les elections ?

sans parler du fait que je n'ai jamais vu autant de filles voilées depuis qu'il a fait passer sa loi sur le voile...

A propos de la loi sur le voile, j'étais contre cette loi, même si je ne nie pas qu'elle peut avoir son utilité dans certains cas où la médiation s'avère impossible, encore qu'elle ne doit s'appliquer qu'à une minorité des jeunes filles de confession musulmane qui désire pratiquer un Islam strict et rigoriste par rapport à l'immense majorité des cas ou il n'y a aucun problème.
Car en promulgant cette loi, un peu hypocritement  applicable à toute les religions (mais tout le monde l'appelle la "loi sur le voile" ), l'etat au lieu de jouer son rôle de rassembleur et de participer à l'apaisement entre les communautés, les divise en accroissant le sentiment de persécution d'une partie de la population (qu'elle pratique un Islam modéré ou strict)

J'ai plus vu dans cette loi un moyen à bon compte de récupérer une partie d'un électorat plutôt situé bien à droite (mais je vois le mal partout :D). En ces temps troubles c'est un peu dangereux.

Maintenant que cette loi est en place je pense, bien sûr, qu'il faut la garder.

Message édité par barnabe le 18-03-2004 à 11:43:26
n°2291176
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2004 à 11:37:05  profilanswer

barnabe a écrit :

A propos de la loi sur le voile, j'étais contre cette loi, même si qu'elle peut avoir son utilité dans certains cas où la médiation s'avère impossible, encore qu'elle ne doit s'appliquer qu'à une minorité des jeunes filles de confession musulmane qui désire pratiquer un Islam strict et rigoriste par rapport à l'immense majorité des cas ou il n'y a aucun problème.
Car en promulgant cette loi, un peu hypocritement  applicable à toute les religions (mais tout le monde l'appelle la "loi sur le voile" ), l'etat au lieu de jouer son rôle de rassembleur et de participer à l'apaisement entre les communautés, les divise en accroissant le sentiment de persécution d'une partie de la population (qu'elle pratique un Islam modéré ou strict)

J'ai plus vu dans cette loi un moyen à bon compte de récupérer une partie d'un électorat plutôt situé bien à droite (mais je vois le mal partout :D). En ces temps troubles c'est un peu dangereux.

Maintenant que cette loi est en place je pense, bien sûr, qu'il faut la garder.

donc la loi n'est pas bien, mais on peu quand meme la garder ?

n°2291187
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-03-2004 à 11:38:20  profilanswer

Dolohan a écrit :

la création d'Israel a été une énorme erreur . Mais supprimer Israel est infaisable et ne résoudrait rien au contraire.

C'est fait, c'est fait, faut faire avec .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2291193
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2004 à 11:39:20  profilanswer

Dolohan a écrit :

En fait, c'est plus un probleme de pragmatisme cette histoire.  

Le besoin de cette loi s'est créé en même temps que la loi elle même :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2291194
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2004 à 11:39:25  profilanswer

mogg a écrit :

et quelques jours apres l'attentat de madrid... c'est sur, vraiment opportuniste.

s'il n'avait rien dit on le lui aurrait reproché, il parle et on le lui repproche...  

je suis desolé, considerant l'actualité recente, il me semble important de faire appel a la vigilance collective.

n°2291197
Rasthor
Posté le 18-03-2004 à 11:39:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la création d'Israel a été une énorme erreur . Mais supprimer Israel est infaisable et ne résoudrait rien au contraire.

Quel rapport avec la choucroute ?  :heink:

n°2291211
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2004 à 11:41:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

on peut supprimer la loi, ca ne nous forcera pas a demenager des milliers de colons...  

face a la politisation du port du voile, il etait necessaire de ne plus laisser de place a l'interpretation et a la discussion.
l'ecole est un espace neutre, a-politique et a-religieu. il est important de le rappeler.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 11:41:38  profilanswer

n°2291222
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2004 à 11:42:58  profilanswer

Dolohan a écrit :

l'ecole est un espace neutre, a-politique et a-religieu. il est important de le rappeler.

S'il s'agit d'un "rappel", c'est que cette loi est bel et bien inutile.

---------------
n°2291227
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-03-2004 à 11:43:41  profilanswer

Dolohan a écrit :

on peut supprimer la loi, ca ne nous forcera pas a demenager des milliers de colons...  

face a la politisation du port du voile, il etait necessaire de ne plus laisser de place a l'interpretation et a la discussion.

suis d'accord avec toi pour une fois (ca doit etre l'effet de la St patrick qui se fait encore ressentir [:joce])

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2291233
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2004 à 11:44:04  profilanswer

[toine] a écrit :

En fait, c'est plus un probleme de pragmatisme cette histoire.  

Le besoin de cette loi s'est créé en même temps que la loi elle même :D .

d'autant qu'elle est redondante dans la mesure ou d'autres outils deja existant permetait deja de resoudre le probleme.  

toujours est il que maintenant la situation est limpide et cela arrenge bcp proffesseurs et proviseurs qui n'ont plus a discuter et a prendre certaines decision a propos d'un sujet sur lequel l'etat n'a pas eus le courage de se prononcer (episode du conseil d'etat)

n°2291269
barnabe
Posté le 18-03-2004 à 11:49:30  profilanswer

Dolohan a écrit :

Disons que je pense que cette loi crée plus de problèmes qu'elle n'en résoud, mais que si on la retire, cela en créera encore plus.  
C'est une loi qui flatte le côté républicain et patriotique, c'est une loi qui répond bien à un idéal de laïcité de la République, mais je trouve que ce n'est pas une loi "pragmatique".

n°2291318
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2004 à 11:58:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Disons que je pense que cette loi crée plus de problèmes qu'elle n'en résoud, mais que si on la retire, cela en créera encore plus.  
C'est une loi qui flatte le côté républicain et patriotique, c'est une loi qui répond bien à un idéal de laïcité de la République, mais je trouve que ce n'est pas une loi "pragmatique".  

justement, je la trouve pragmatique parcequ'elle met un terme a un probleme alarmant. ce n'est pas aux proffesseurs de prendre ce type de decision, c'est un probleme avant tout politique et c'est aux politiques de prendre leurs responsabilités.

je suis contre le communautarisme, et contre le retour de la religion dans le panorama politique. or c'est exactement ce qui se passe. l'islamisation n'est pas l'expension de joyeuses traditions, de fetes exotiques et de code vestimentaires traditionnels. il s'agit de la constitution d'un lobby religieux et communautaire qui souhaite s'imisser dans la sphere politique.

or par essence communautarisme et politique ne vont pas ensemble. nous ne pouvons accepter que des elus favorisent une minorité (c'est exactement ce qui a conduit a l'explosion de la yougoslavie, une minorité au pouvoir favorisant une minorité).

il faut couper court a tout cela, et c'est pourquoi la loi etait necessaire : affirmer et clarifier la volonté de l'etat.

n°2291328
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2004 à 12:00:28  profilanswer

Dolohan a écrit :

justement, je la trouve pragmatique parcequ'elle met un terme a un probleme alarmant. ce n'est pas aux proffesseurs de prendre ce type de decision, c'est un probleme avant tout politique et c'est aux politiques de prendre leurs responsabilités.

je suis contre le communautarisme, et contre le retour de la religion dans le panorama politique. or c'est exactement ce qui se passe. l'islamisation n'est pas l'expension de joyeuses traditions, de fetes exotiques et de code vestimentaires traditionnels. il s'agit de la constitution d'un lobby religieux et communautaire qui souhaite s'imisser dans la sphere politique.

or par essence communautarisme et politique ne vont pas ensemble. nous ne pouvons accepter que des elus favorisent une minorité (c'est exactement ce qui a conduit a l'explosion de la yougoslavie, une minorité au pouvoir favorisant une minorité).

il faut couper court a tout cela, et c'est pourquoi la loi etait necessaire : affirmer et clarifier la volonté de l'etat.

Tu sais en France y a un fort communautarisme catho (surtout à droite). Quand on voit par exemple chichi qui va au vatican pour des raisons religieuses payé au frais des contribuables :/ .

---------------
n°2291359
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2004 à 12:04:21  profilanswer

[toine] a écrit :

Tu sais en France y a un fort communautarisme catho (surtout à droite). Quand on voit par exemple chichi qui va au vatican pour des raisons religieuses payé au frais des contribuables :/ .

je n'ai jamais entendus chichi s'adresser aux catholiques ou faire quoi que ce soit destiné a favoriser cette communauté par rapport a une autre.
je n'aime pas le foot, je trouve ca chiant, pourtant j'accepte que chichi soit payer a regarder la finale de la coupe de france.
alors qu'il aille a l'eglise pour la messe dediée aux morts de madrid, je m'en tape un peu...  

quand au vatican, il s'agit d'un etat jusqu'a nouvel ordre. j'en ai un peu marre que l'on tape sur le pape comme s'il s'agissait de fidel castro ou d'un ministre chinois.

n°2291362
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-03-2004 à 12:04:38  profilanswer

mogg a écrit :

moi ce que je vois c'est que le pen dit que la France est le pays le plus exposé aux attentats (je sais pas sur quoi il se fonde pour dire ça, mais je doute qu'on soit devant l'angleterre par exemple ...)
ils ont la même méthode ces 2 cons là, de la recup d'actualité, on fait peur aux gens, et c'est censé justifier la politique sécuritaire :/

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2291366
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2004 à 12:05:36  profilanswer

udok a écrit :

moi ce que je vois c'est que le pen dit que la France est le pays le plus exposé aux attentats (je sais pas sur quoi il se fonde pour dire ça, mais je doute qu'on soit devant l'angleterre par exemple ...)
ils ont la même méthode ces 2 cons là, de la recup d'actualité, on fait peur aux gens, et c'est censé justifier la politique sécuritaire :/

ouep, et au petit dej il mange des enfants...  [:guts]

n°2291368
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2004 à 12:06:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

quand au vatican, il s'agit d'un etat jusqu'a nouvel ordre. j'en ai un peu marre que l'on tape sur le pape comme s'il s'agissait de fidel castro ou d'un ministre chinois.

Y a rien à dire pour un voyage diplomatique. Là ce n'était pas le cas, c'était chichi qui allait à la messe. C'est différent.

Surtout que c'était tout frais payé mais pas assez bien pour lui, donc il a payé en plus.

---------------
n°2291379
Rasthor
Posté le 18-03-2004 à 12:07:34  profilanswer

Dolohan a écrit :

Tu veux parler de ce qu'il s'est passé hier ? Et c'est reparti pour un tour...  :pfff:  

http://fr.news.yahoo.com/040317/202/3pc3o.html

Citation :

KOSOVSKA MITROVICA (Serbie et Monténégro) (AFP) - Le Kosovo a été mercredi la proie d'une flambée de violence entre Serbes et Albanais, dont le bilan était dans la soirée de 14 morts et plus de 250 blessés dans les deux camps, selon des sources médicales et de l'Onu et des informations de presse.

Message édité par Rasthor le 18-03-2004 à 12:07:59
n°2291386
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2004 à 12:08:56  profilanswer

[toine] a écrit :

Y a rien à dire pour un voyage diplomatique. Là ce n'était pas le cas, c'était chichi qui allait à la messe. C'est différent.

Surtout que c'était tout frais payé mais pas assez bien pour lui, donc il a payé en plus.

c'est pas la premiere foi que l'on paye pour qu'il se fasse plaisir...  
et pour moi, c'est plus marketing qu'autre chose. je doute que le ptit pere crois en autre chose qu'en lui meme.

aller au vatican, serrer des paluchesn embrasser des bébés...

n°2291397
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2004 à 12:09:31  profilanswer

rasthor a écrit :

Tu veux parler de ce qu'il s'est passé hier ? Et c'est reparti pour un tour...  :pfff:  

http://fr.news.yahoo.com/040317/202/3pc3o.html

Citation :

KOSOVSKA MITROVICA (Serbie et Monténégro) (AFP) - Le Kosovo a été mercredi la proie d'une flambée de violence entre Serbes et Albanais, dont le bilan était dans la soirée de 14 morts et plus de 250 blessés dans les deux camps, selon des sources médicales et de l'Onu et des informations de presse.

non, aux causes de la guerre civile.

n°2291591
barnabe
Posté le 18-03-2004 à 12:36:22  profilanswer

Dolohan a écrit :

Oui tout cela est vrai.
Sauf quand tu qualifies ce problème d'"alarmant".
Le port du voile à l'école n'est pas alarmant. Il est au plus préoccupant. Bon je joue sur les mots.
Quelques jeunes filles portent le voile à l'école, daccord. Mais je pense que ces affaires ont été encore une fois surmédiatisées et qu'il est dangereux de parler d'islamisation, mot que je n'aime pas dont l'un premiers hommes politique à en avoir fait abondament usage dans son discours était un certain borgne adorateur de Jeanne d'Arc.

Supposons qu'on ait "laissé pisser": elles veulent garder le voile sur la tête pendant le sport ? qu'elle le garde. Elles ne veulent pas aller à la piscine ? qu'elles poirautent deux heures à attendre leur camarade.
C'est certainement "favoriser" une partie de la population mais ça n'aurait pas forcément accrue "l'islamisation".
De plus je pense que cette loi touche une minorité de gens, obtus et refusant l'intégration, souvent surmédiatisés et montrés du doigt par la vindicte populaire, qu'une telle loi ne va pas calmer mais plutôt remonter.

Bien sur que l'affirmation par la loi de la laïcité à l'école, de l'interdiction de tout prosélitysme communautaire ou religieux à l'intérieur de celle-ci est une bonne chose.
Mais la discussion et une volonté de calmer les esprits eûrent été plus intelligent je pense.

Et je pense que lutter contre le communautarisme par l'anti-communautarisme n'est pas une bonne solution; car cette loi est perçue comme telle par la population musulmane.
A chaque fois qu'on évoque cette loi on parle de "la loi sur le voile", on devrait dire "la loi contre tout prosélytisme à l'école" (mais c'est plus long et compliqué à prononcer). Les médias utilisent ce terme abondament et à chaque fois cela exacerbe le sentiment de persécution d'une partie de la population, pas forcément partisane d'un Islam strict.

[désolé pour le HS mais la discussion a dévié sur le voile]

Message édité par barnabe le 23-03-2004 à 15:16:41
n°2291610
udok
Posté le 18-03-2004 à 12:37:48  profilanswer

Dolohan a écrit :

:lol:  
libre à toi de nier l'évidence :sarcastic:

---------------
n°2291841
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2004 à 13:12:18  profilanswer

Dolohan a écrit :

je n'ai jamais entendus chichi s'adresser aux catholiques ou faire quoi que ce soit destiné a favoriser cette communauté par rapport a une autre.
je n'aime pas le foot, je trouve ca chiant, pourtant j'accepte que chichi soit payer a regarder la finale de la coupe de france.
alors qu'il aille a l'eglise pour la messe dediée aux morts de madrid, je m'en tape un peu...  

C'est surtout Bernie qui est une grenouille de bénitier. Quand tu compares la religion au sport, c'est un peu fort quand même, même si on retrouve l'aliénation dans les deux cas :D

Pour le statut du Vatican, c'est une anomalie archaïque. Le Vatican est observateur permanent de l'ONU, alors que Taïwan n'en fait pas partie. Chassons le Vatican de l'ONU, ça évitera que ça serve à justifer des déplacements coûteux et inutiles de nos dirigeants.

n°2294085
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 18-03-2004 à 17:11:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est surtout Bernie qui est une grenouille de bénitier. Quand tu compares la religion au sport, c'est un peu fort quand même, même si on retrouve l'aliénation dans les deux cas :D

Pour le statut du Vatican, c'est une anomalie archaïque. Le Vatican est observateur permanent de l'ONU, alors que Taïwan n'en fait pas partie. Chassons le Vatican de l'ONU, ça évitera que ça serve à justifer des déplacements coûteux et inutiles de nos dirigeants.

Sauf que derrière Taiwan il y a la Chine qui revendique cette ile. Donc si on donne ce statut à Taiwan c'est presque comme si on la reconnaissai indépendante et là la Chine apprécierai bof !!  :ouch:  

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2294152
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2004 à 17:19:44  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Sauf que derrière Taiwan il y a la Chine qui revendique cette ile. Donc si on donne ce statut à Taiwan c'est presque comme si on la reconnaissai indépendante et là la Chine apprécierai bof !!  :ouch:  

Surtout que la chine est membre permanent du conseil de sécurité. Si quelqu'un voulait faire passer ça -> véto chinois -> poubelle!

n°2294813
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 18-03-2004 à 18:56:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Oui enfin tu ne peux pas comparer la création d'un Etat avec l'adoption d'une loi. Une loi ça s'abbroge alors qu'un Etat ça ne se supprime pas comme ça, sauf Israël a le droit de supprimer la Palestine personne ne dit rien, alors imagine supprimer Isaraël c'est pas faisable ;-)

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2299336
mogg
Posté le 19-03-2004 à 11:45:01  profilanswer

Dolohan a écrit :

moi je suis dubitatif devant des gens comme toi qui defendent le gouvernement/la droite quoi qu'il arrive...

je sais pas, mon pere il est de droite, il a passé son temps a critiquer jospin et tous ceux qui l'ont soutenu dans sa longue logique hibernation (médias, guignols etc.).  

il a voté chirac des le 1er tour, tout en sachant que c'etait un escroc, juste parce qu'il avait envie de voir ce pays bouger.

en ce moment il a tendance a dire que c'est encore pire que la gauche, ce gouvernement.  [:schumacher]

n°2299460
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2004 à 11:58:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

je trouve le vatican un peu plus actif que taiwan en ce qui concerne la conciliation des differents pays entre eux...  

bien entendus, ce qui gene avec ce pays, c'est sont status religieux. domage que ca ruine toute objectivité.

n°2299524
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2004 à 12:07:12  profilanswer

mogg a écrit :

moi je suis dubitatif devant des gens comme toi qui defendent le gouvernement/la droite quoi qu'il arrive...

je sais pas, mon pere il est de droite, il a passé son temps a critiquer jospin et tous ceux qui l'ont soutenu dans sa longue logique hibernation (médias, guignols etc.).  

il a voté chirac des le 1er tour, tout en sachant que c'etait un escroc, juste parce qu'il avait envie de voir ce pays bouger.

en ce moment il a tendance a dire que c'est encore pire que la gauche, ce gouvernement.  [:schumacher]  

je ne soutiens rien du tout, je m'oppose a l'archarnement sterile et debile.  
ca ne me derange pas de critiquer la droite, et il y a de quoi faire, mais seulement entre individus posés et relativement objectifs.

on va prendre un exemple.  
a l'affirmation : "je ne suis pas sur de la coherence de la politiques repressive de sarko. certaines de ses mesures sont contradictoires. il pretend vouloir mettre un frein a l'augmentation de la delincance, mais il met en place des mesures qui peuvent encourager la police a refuser certaines plaintes. par ailleurs, je suis tombé sur un lien a propose de..."  
je suis enclin a repondre quelque chose du genre " ce ,n'est pas faux et ca me preoccupe un peu. mais je n'ai plus confiance dans les politiques de prevention. le terme est usé et ne correspond plus a rien. des match de foot entre jeunes et policiers aux ilotiers, c'est un peu du vent etc..."

a l'affirmation : "sarko est un manipulateur vicieux, son bilan est lamentable. la politique de repression routiere est ineficace, et tous le monde gobe son soit disant bilan, quel bande d'imbeciles..."

je reponds : "mais bien sur, et en plus de ca il mange des bébés".

satisfait ? [:guts]  

n°2302352
Setiz@toR
Posté le 19-03-2004 à 17:45:12  profilanswer

http://resistons.lautre.net/IMG/pd [...] s-2004.pdf

Message édité par Setiz@toR le 19-03-2004 à 20:01:10
n°2302408
udok
Posté le 19-03-2004 à 17:51:28  profilanswer

n°2302657
paladin333​3
Posté le 19-03-2004 à 18:18:51  profilanswer

udok a écrit :

:'(
le cas nathalie ménigon est vraiment lamentable :pfff:

peux pas lire les pdf  :cry:

n°2302665
udok
Posté le 19-03-2004 à 18:19:37  profilanswer

paladin3333 a écrit :

peux pas lire les pdf  :cry:  

installe linusque !  :o :whistle:  [:udok]

---------------
n°2302697
paladin333​3
Posté le 19-03-2004 à 18:22:59  profilanswer

udok a écrit :

installe linusque !  :o :whistle:  [:udok]  

super! et je fais comment pour jouer avec tous mes jeux incompatible linusque :o

ça dit quoi en resumer le fichier pdf?

n°2302705
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2004 à 18:24:19  profilanswer

on vit vraiment dans un pays totalitaire, c'est affreux.  :o

n°2302847
paladin333​3
Posté le 19-03-2004 à 18:43:23  profilanswer

sujet: Appreciez vous Sarkozy?  

non absolument pas du tout :o! je le considere encore plus dangereux que lepen

n°2302890
mogg
Posté le 19-03-2004 à 18:50:09  profilanswer

Dolohan a écrit :

on vit vraiment dans un pays totalitaire, c'est affreux.  :o  

le jour ou ca arrivera a toi de se faire retourner par la bac pour que dalle, tu feras moins le malin je pense...

n°2302941
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2004 à 18:56:02  profilanswer

mogg a écrit :

le jour ou ca arrivera a toi de se faire retourner par la bac pour que dalle, tu feras moins le malin je pense...

mais tu crois quoi ? que je vis sur la lune ?
je me fais controler regulierement (surtout en voiture), par des policiers pas toujours sympa.  
mais voila, au lieu de faire chier le monde, de pester, de tirer la tronche, ou d'insulter, je souris, je reponds poliement et m'execute sans poser de question. et ca ne degenere jamais.

je vais te rappeler quelque chose de tres con, mais derriere les uniformes de la bac et leur maniere de cowboy, il y a des etres humains qui sont rarement irrité par la politesse.  

je te force pas a agir comme moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre Sarkozy6 mois pour avoir yaourté Sarkozy
[Fight Chirac/Sarkozy] Nicolas est méchant!Indépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy[Sarkozy] Se faire flasher en caisse
[karl zéro] reportage avec sarkozySarkozy ecoute U2 achtung baby !!!!
Plus de sujets relatifs à : Appreciez vous Sarkozy?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)