Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

aimez vous sarko?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Appreciez vous Sarkozy?

n°2273727
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 15-03-2004 à 23:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

[toine] a écrit :

Evidemment qu'elle est conne. A Montpellier les flics se sont faits assassiner parce que les chiffres de délinquance étaient en hausse. Alors que quand il y a réel flicage, les chiffres doivent au contraire augmenter avant de diminuer.

Le résultat immédiat de baisse est justement hautement suspect.

Ouai et du coup a Montpellier on a les bagnoles de starsky et hutch pour mieux lutter contre le crime :lol: (véridique)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 23:39:44  profilanswer

n°2273826
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2004 à 23:46:28  profilanswer

sylvermat a écrit :

Ouai et du coup a Montpellier on a les bagnoles de starsky et hutch pour mieux lutter contre le crime :lol: (véridique)

Non ce ne sont pas des Ford Torino quand même :W .

Je ne sais plus le modele, mais ce sont en effet de grosses américaines à V8.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2273899
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 23:53:29  profilanswer

Citation :

Source: chiffres officiels du gouvernement.

http://www.securite-routiere.gouv. [...] etre-3.pdf

Accidents corporels:  
fevrier 2003/2004: +0,8%
janvier+fevrier 2003/2004: +4,1%

ce que tu peux etre malhonnete, c'est a peine croyable.
je me permet de reprendre un passage de ton document.

Citation :

Au cours du mois de février 2004, on a enregistré une quasi stabilité des nombres d'accidents corporels et de blessés et une baisse significative du nombre de tués alors que fevrier 2004 compte un jour de plus que fevrier 2003. Rappelons qu'en fevrier 2003, le nombre de tués avait chuté de pres de 36% par rapport a fevrier 2002. A noter egalement que la meteo de ce mois de fevrier 2004 a ete legerement defavorable a la securité routiere."

Citation :

Il y a plus d'accidents causant des morts ou des blessés.

Cause?  

Je comprends pas. Dans la logique du gouvernement, les gens réduisent leur vitesse.  
Donc la gravité des accidents devrait baisser.
Donc
- les tués devraient baisser. Ils baissent, pas tout le temps mais ils baissent.
- le nombre de blessés devrait baisser. Or il monte. Et il y a bien plus de blessés en plus que de tués en moins. Donc ce n'est pas un transfert de l'un vers l'autre.
- le nombre d'accident graves devrait baisser. Or pas du tout, ça augmente nettement.

En résumé: la politique du gouvernement est un echec, vu que le nombre d'accidents graves augmente. La réduction du nombre de tués trouve sa cause ailleurs. Dans la modernisation du parc automobile par exemple.

du vent. je resume baisse importante (36%) depuis 2002, et stabilisation en 2004. ce qui confirme l'efficacité de cette politique.

n°2273950
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 15-03-2004 à 23:57:09  profilanswer

Je viens de lire ce tomic est confirmé l'inneficacité de la police a laquelle j'ai moi aussi eu a faire :

1) je viens de denoncer le vol de mon portable : le flic incapable d'ecrire correctement "samsung" (==> sasug :lol: ) et de savoir l'emplacement d ela fac de science ("la fac de science c'est richter ca non ??" (heu non pas trop ...)) mais passons c'est pas donné à tout le monde d'être doté d'intelligence .

2) Je viens reporter le massacrage total (18000 fr de travaux a la clé, merci l'assurance tout risque) de ma voiture sur le le parking d'un multiplexe Montpellierain bien connu, je donne de nombreux détails (modele de voiture, description, plaque couleur) sur les possibles coupables (j'avais en effet eu avant une petite altercation verbale avec des individus en sens interdit, puis je m'etais garé l'esprti trop tranquil ... bref), ils ont pris ma plainte en me disant "c malheureux ce qui se passe quand meme ces temps ci ..." et bien sur n'ont rien fait pour retrouve rles coupables ...

3) La palme : l'affaire est compliquée, mais on avait appeler avec des amis la BAC pour interpeller un escroc qui vendait (soit disant) des portables TDC. On avait un rendez vous avec le personnage, et on avait proposé a la BAC d'intervenir en flagrant délis ... Bref, l'individu etait prés a tomber dans le "piege" quand la BAC est arrivée de maniére tellement fine qu'il a réussi à s'enfuire ...
Bref une intervention loupée ca arrive, mais le pire c'est qu'ils sont partis sans prendre plus d'informations sur l'individus enervés par leur echec, et nous reprochant à demi mot de leur avoir fait louper leur coup de filet ... bref du grand n'importe quoi, et un manque de considération evidant pour cette affaire ...

Pour recentrer sur le tomic ... Je dénote un manque d'efficacité et d'interessement des forces de l'ordre evident ... Alors quand je vois notre ministre de l'interieur se mettre en avant comme ca ...  
De plus, je pense réellement que la répression n'ets pas la solution, même si dans certains cas elle reste indispensable ... Mais pour moi l'annonce de la construction de nouvelles prisons est un aveux d'echec de notre société.

n°2273962
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 23:58:03  profilanswer

Citation :

Le CT tel qu'il est ne sert a rien, il faut soit le rendre controlable (formation de brigades techniques), soit le supprimer.  
Dans le cas de ma voiture, elle ne passait pas parce que le pare brise était fissuré (pas bien grave). Si tu viens vers perpignan, tu serais surpris de constater que des épaves, y'en a partout sur les routes, pas seulement dans les casses. Quand on voit des trous de rouille qui traversent les portieres, on se demande comment la voiture ne tombe pas en poussiere.

mais globalement, depuis la mise en place du CT, la parc de voiture francais s'est terriblement modernisé (cumule du CT et de la jupette, tout etait fait pour pousser a changer de caisse).
alors les choses ne sont pas parfaites, on peut faire mieux, c'est evident.
mais dire que le CT ne sert a rien est une ineptie. il a servit et sert encore.

Citation :

Les outils pour mesurer les distances de sécurité sont les memes que les radars automatiques, seule une modification mineure du logiciel ont a etre faits . Encore une fois, j'attends tes sources et pas ton avis personnel sur la plus grande facilité de déploiement de radars de vitesse. ne te fais pas plus con que tu ne l'es.

laisse tomber, ce debat est sterile.  

Citation :

le voisin compte ses morts a 30 jours, n'a pas le meme code de la route, n'a pas les memes infrastructures routieres, n'a pas le meme type de traffic routier.
Comment veux tu pouvoir comparer quoi que ce soit ?

c'est aussi un debat sterile. libre a toi de croire que l'experience des uns ne peut pas enrichir la notre. ce n'est pas mon avis, et je n'ai pas la moindre envie de te convaincre.

n°2274045
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 16-03-2004 à 00:04:40  profilanswer

[toine] a écrit :

Non ce ne sont pas des Ford Torino quand même :W .

Je ne sais plus le modele, mais ce sont en effet de grosses américaines à V8.

Ce sont des ford, maintenant je ne connais pas le modele. Je ne comprend pas l'interet d'un tel achat, avoir des V8 (poussif ? :W )de 230CH gouffre à essence, pour des voitures inadaptées (gabarit, poid) aux routes francaises :??:

n°2274049
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2004 à 00:05:05  profilanswer

sylvermat a écrit :

Ce sont des ford, maintenant je ne connais pas le modele. Je ne comprend pas l'interet d'un tel achat, avoir des V8 (poussif ? :W )de 230CH gouffre à essence, pour des voitures inadaptées (gabarit, poid) aux routes francaises :??:

Ford Crown, voilà.

---------------
n°2274066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2004 à 00:06:11  profilanswer

C'est pourtant simple, quand tu veux faire le sheriff, tu prends une caisse de sheriff, spa plus compliqué que ça :D .

---------------
n°2274164
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 16-03-2004 à 00:15:16  profilanswer

Citation :

mais globalement, depuis la mise en place du CT, la parc de voiture francais s'est terriblement modernisé (cumule du CT et de la jupette, tout etait fait pour pousser a changer de caisse).

Sur ce point la je suis d'accord ... Mais est ce que tout cela n'est pas plutot fait pour relancer l'industrie automobile francaise (surtout à l'époque), comme l'a été la politique pro diesel adoptée depuis des années ...

Citation :

Non ce débat est trés interessant, on nous bassine avec les distances de sécurité mais rien n'est fait pour les mesurer ... Pourtant nombreux sont ceux qui une fois arrivés à 130 se croient "intouchables" et font n'importe quoi ... (distance de sécurité, clignotant, manque d'attention etc.) Bien sur a force de tout mettre sur le dos de la vitesse, les autres comportements sont completements oubliés et à mon sens cela est dangereux ...

Citation :

c'est aussi un debat sterile. libre a toi de croire que l'experience des uns ne peut pas enrichir la notre. ce n'est pas mon avis, et je n'ai pas la moindre envie de te convaincre.

D'accord pour voir ce qui se fait à coté, alors pourquoi ne pas débattre de l'augmentation des limites de vitesses sur les autoroutes à trois voies en Italie, ou la vitesse illimitée en Allemagne (sur certain troncons).  
C'est une sale manie qu'on a souvent de regarder à coté ou pas suivant si ca nous arrange ou pas ... Par exemple la scandinavie en terme de qualité de vie et de moeurs, les USA en terme de charges sociales ... alors qu'en scandinavie les charges sont les plus élevées au monde ... Quand on prend que la moitié du problême c'est souvent facile de faire des raccourcis simplistes ...

n°2274811
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-03-2004 à 02:15:02  profilanswer

Dolohan a écrit :

Citation :

Accidents corporels:  

Citation :

Au cours du mois de février 2004, on a enregistré une quasi stabilité des nombres d'accidents corporels et de blessés et une baisse significative du nombre de tués alors que fevrier 2004 compte un jour de plus que fevrier 2003. Rappelons qu'en fevrier 2003, le nombre de tués avait chuté de pres de 36% par rapport a fevrier 2002. A noter egalement que la meteo de ce mois de fevrier 2004 a ete legerement defavorable a la securité routiere."

Citation :

Cause?  

Je comprends pas. Dans la logique du gouvernement, les gens réduisent leur vitesse.  
Donc
- les tués devraient baisser. Ils baissent, pas tout le temps mais ils baissent.
- le nombre de blessés devrait baisser. Or il monte. Et il y a bien plus de blessés en plus que de tués en moins. Donc ce n'est pas un transfert de l'un vers l'autre.
- le nombre d'accident graves devrait baisser. Or pas du tout, ça augmente nettement.

En résumé: la politique du gouvernement est un echec, vu que le nombre d'accidents graves augmente. La réduction du nombre de tués trouve sa cause ailleurs. Dans la modernisation du parc automobile par exemple.

du vent. je resume baisse importante (36%) depuis 2002, et stabilisation en 2004. ce qui confirme l'efficacité de cette politique.

+1

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 02:15:02  profilanswer

n°2275084
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-03-2004 à 08:36:31  profilanswer

Dolohan a écrit :

Citation :

Accidents corporels:  

Citation :

Citation :

Cause?  

Donc

Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage.

Quand on veut éviter de répondre sur le fond on accuse l'autre de malhoneteté.

Attitude un peu facile tu ne trouves pas?

Bien sûr, je sais que entre février 2002 et 2003 la baisse a été spectaculaire. Elle a même été vertigineuse les 4 premier mois de l'année. Seulement, la campagne de terrorisme routier du gouvernement à commencé au 3ème trimestre dernier. Ces chiffres mettent particulièrement en valeur le fait que la baisse de la mortalité routière était plus forte sans radars qu'avec. Autre technique du gouvernement, autre echec.

Ça n'enlève donc absolument rien à l'accuité de mon propos.

D'autant qu'une stabilisation, alors qu'on enchaine baisse sur baisse depuis 1973, est une preuve évidente d'echec.

De plus, suite aux mauvais chiffres de janvier, le gouvernement a modifié le modèle "Giboulée" qui sert à mesurer l'influence de la météo sur l'accidentologie. Mon bon monsieur, suite à ce nouveau pipeautage, la débacle de janvier (première hausse depuis une dizaine d'années) s'explique désormais pas la méchante météo qui a voulu faire du mal à Sarko.  :sarcastic:  

Pour croire encore les bonnes paroles qui sortent du ministère de l'interieur, faut vraiment être naïf...

n°2275483
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2004 à 10:24:56  profilanswer

sylvermat a écrit :

Tu te laisse prendre par des discours simple et debilisant ... En allemagne ca fait des années que la vitesse est illimitée sur autoroute et des années que le taux de mort est inférieur à la France.  

La vitesse est effectivement illimitée sur les autoroutes allemandes... en théorie. En pratique, sur les vingt dernières années, des centaines de panneaux sont apparus pour limiter les tronçons à 100 ou 110. Je te mets au défi de pouvoir trouver une partie d'autoroute non limitée pendant plus de 5 minutes (hors ex-RDA, que je ne connais pas bien) :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2275502
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 10:28:19  answer

Dolohan a écrit :

et New york pacifié ca ne t'evoque rien ?
tu es allé a central park recement ?
 [:guts]  

La tolérance zéro n'est pour rien dans la baisse de la criminalité new-yorkaise, c'est tout simplement du pipô.

n°2275507
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2004 à 10:28:54  profilanswer

Citation :

En allemagne ca fait des années que la vitesse est illimitée sur autoroute et des années que le taux de mort est inférieur à la France. Alors oui si on empeche tout le monde de rouler, y'aura plus de morts, mais c'est la meme technique que si on met tout le monde en prison ... On limite le problême sans le résoudre ...

Faut arrêter les conneries, la vitesse n'est pas illimitée partout sur les autoroutes, de plus curieusement les stat de mortalité sur les sections illimitées sont masquée, impossible à connaitre. Bizzare hein?

---------------
n°2275530
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 10:33:21  profilanswer

Stephen a écrit :

La tolérance zéro n'est pour rien dans la baisse de la criminalité new-yorkaise, c'est tout simplement du pipô.  

j'attends l'analyse du bachelor alors...  :sol:

n°2276275
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 12:17:28  answer

Woa trop fort le sarcasme ! :ouch:  

En attendant, tu peux peut-être te culturer et lire ça et puis ça pour qu'on rigole ensemble. Désolé je regarde pas la télé donc le Bachelor je pourrai pas te suivre.

n°2276836
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-03-2004 à 13:34:16  profilanswer

Dolohan a écrit :

Citation :

Le CT tel qu'il est ne sert a rien, il faut soit le rendre controlable (formation de brigades techniques), soit le supprimer.  
Dans le cas de ma voiture, elle ne passait pas parce que le pare brise était fissuré (pas bien grave). Si tu viens vers perpignan, tu serais surpris de constater que des épaves, y'en a partout sur les routes, pas seulement dans les casses. Quand on voit des trous de rouille qui traversent les portieres, on se demande comment la voiture ne tombe pas en poussiere.

Citation :

Les outils pour mesurer les distances de sécurité sont les memes que les radars automatiques, seule une modification mineure du logiciel ont a etre faits . Encore une fois, j'attends tes sources et pas ton avis personnel sur la plus grande facilité de déploiement de radars de vitesse. ne te fais pas plus con que tu ne l'es.

Citation :

le voisin compte ses morts a 30 jours, n'a pas le meme code de la route, n'a pas les memes infrastructures routieres, n'a pas le meme type de traffic routier.
Comment veux tu pouvoir comparer quoi que ce soit ?

c'est trop facile de dire "laisse tomber ce débat est stérile" .
Tu m'a posé des questions sur mes sources, tu as avancés des trucs sans les justifier, maintenant tu te justifie vraiment, pas par un échappatoire .

concernant le CT : tu as répondu a coté de la plaque.Je te parle du CT a l'heure actuelle, de ce qu'il faudrait faire pour que ca marche vraiment, et tu me parles de jupette et de renouvellement du parc automobile. Je te dis que le CT est on ne peut plus facilement contournable. Si tu crois VRAIMENT que le CT empeche les gens de rouler en épave tu te trompes lourdement. Enfin, quelqu'un qui roule dans une voiture épave, il a certainement pas la thune pour profiter de la jupette et acheter une voiture neuve ...

concernant les chiffres 2002>2003 : les radars ont été mis en place APRES janvier - fevrier, tout comme le battage médiatique a propos de l'insécurité routiere. Cette baisse n'a donc RIEN A VOIR avec ce qu'a fait l'état .

Concernant nos voisins: le jour ou il y aura des camions TIR partout en Grande bretagne, tu m'appelleras.

Tout comme en Allemagne : les limitations de vitesse sont pour la plupart respectées parce qu'elles sont JUSTIFIEES, ce qui n'est pas le cas en France . Secteur d'autoroute ou le bitume est dégradé ? tout le monde a 80-90-100-110 . Bitume niquel, pas de virage dangereux, pas d'entrées/sorties  ? Fonce autant que tu veux .

Dans ces conditions, je ne verrais aucun inconvénient a respecter les limites de vitesses. En attendant, je suis pas pret de le faire hors ville.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2277167
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-03-2004 à 14:11:02  profilanswer

Stephen a écrit :

En attendant, tu peux peut-être te culturer et lire ça et puis ça pour qu'on rigole ensemble. Désolé je regarde pas la télé donc le Bachelor je pourrai pas te suivre.

ben prépare toi à un gros sarcasme sur ta source là, je le vois venir gros comme une maison celui là  :lol:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2277238
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-03-2004 à 14:20:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La vitesse est effectivement illimitée sur les autoroutes allemandes... en théorie. En pratique, sur les vingt dernières années, des centaines de panneaux sont apparus pour limiter les tronçons à 100 ou 110. Je te mets au défi de pouvoir trouver une partie d'autoroute non limitée pendant plus de 5 minutes (hors ex-RDA, que je ne connais pas bien) :D

Stuttgart-München
Stuttgart-Nürnberg
Stuttgart-Fulda-Hannover

Juste pour citer celles que je pratique régulièrement.

Sinon, c'est 25% du reseau qui est limitée, plus 15% de limitations temporaires (Bei Nässe, pour travaux ou autres).

La majorité reste illimitée.

n°2277255
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-03-2004 à 14:23:43  profilanswer

[toine] a écrit :

Faut arrêter les conneries, la vitesse n'est pas illimitée partout sur les autoroutes, de plus curieusement les stat de mortalité sur les sections illimitées sont masquée, impossible à connaitre. Bizzare hein?

1- Voir post précedent

2- Mensonge. La différence a été faite dans un rapport de 1997 du Statistisches Bundesamt Deutschland, 25? dans toutes les bonnes librairies. Sinon les statistiques sont là: http://www.destatis.de/themen/e/thm_transport.htm et en anglais.

Faut arrêter avec les légendes urbaines.

n°2277476
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 14:44:20  profilanswer

Stephen a écrit :

le premier article est tres interessant.
cependant je ne change pas radicalement d'avis sur le sujet.
je pense qu'il est necessaire de repasser a une logique de repenalisation des delits.j'ai la conviction que l'impunité a ete un facteur agravant en ce qui concerne la delinquance actuel.
et quand je parle d'impunité, je fais reference a une trop grande complaisance vis a vis des petits delits.

pour le reste, j'aime l'idée que l'action collective (et pas seulement celle des eglises et des assossiation de quartier) puisse jouer un role majeur dans la baisse de la criminalité. Cette idée de responsabilité collective est pour moi tres importante.

cependant, je trouve l'article un peu partisan. denoncer une derive est une bonne chose, nier avec ironie l'existance de toute incidence sur la criminalité de la politique repressive new yorkaise en est une autre.

n°2277488
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 14:45:45  profilanswer

udok a écrit :

ben prépare toi à un gros sarcasme sur ta source là, je le vois venir gros comme une maison celui là  :lol:  

pense tu, le monsieur n'a pas eu la pretention de me faire accepter l'idée qu'une baisse de l'ordre de 35% de morts sur la route etait un echec politique majeur.

n°2277526
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 16-03-2004 à 14:49:04  profilanswer

[toine] a écrit :

Citation :

En allemagne ca fait des années que la vitesse est illimitée sur autoroute et des années que le taux de mort est inférieur à la France. Alors oui si on empeche tout le monde de rouler, y'aura plus de morts, mais c'est la meme technique que si on met tout le monde en prison ... On limite le problême sans le résoudre ...

J'ai jamais dis que la vitesse etait illimitée partout tout le monde sait bien que ce n'est pas le cas. Néanmoins le fait d'avoir des troncons illimité démontre un certain état d'esprit. Quant aux statistiques sur ces troncons je ne les connais pas et je t'avoue ne pas savoir qu'elles etaient masqués.
Je ne dis pas qu'en France on doit passer a l'illimité, je dis juste qu'en allemagne ca se fait, et que je sache le nombre de tué n'est pas gigantesque comparé a ici.

n°2277575
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-03-2004 à 14:54:28  profilanswer

sylvermat a écrit :

Quant aux statistiques sur ces troncons je ne les connais pas et je t'avoue ne pas savoir qu'elles etaient masqués.

Rapport du Bureau fédéral de la Statistique de 1997: en 1996, 631 personnes sont mortes sur les autoroutes non limitées et 389 sur les autoroutes limitées.

Maintenant, sortez moi les stats françaises qui différentient les morts sur les segments de 4 voies à 130, 110 et 90...

n°2277580
udok
Posté le 16-03-2004 à 14:54:48  profilanswer

Dolohan a écrit :

pense tu, le monsieur n'a pas eu la pretention de me faire accepter l'idée qu'une baisse de l'ordre de 35% de morts sur la route etait un echec politique majeur.

ce qui me fait rigoler c'est que tu n'as retenu que ce chiffre là et que tu n'as de cesse de le resortir
alors qu'en plus, pour autant que je sache, les radars automatique sont sous l'autorité du ministère des transports non ? donc c'est pas à sarko qu'on le doit, je me trompe ?

---------------
n°2277625
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 14:59:55  profilanswer

Citation :

Tu m'a posé des questions sur mes sources, tu as avancés des trucs sans les justifier, maintenant tu te justifie vraiment, pas par un échappatoire .

non. le debat est sterile parceque j'ai la conviction profonde que je n'arriverai pas a te convaincre quelque soit les arguments utilisés. pour te montrer ma bonne foi je vais t'exposer mon analyse.
_je pense que les distance des securité ne representent eux aussi qu'un facteur agravant  et non un facteur declancheur. par ailleurs, considerant la configuration des accidents qu'ils sont amenés a generés, je crois qu'ils se revelent moins mortels.
_La population est habituée a un certain type de conduite et a un certain type de controle. changer une habitude (imposer le respect des distances de securité) risque d'etre long et perçue d'une maniere encore plus negative que le positionnement des radars fixes.
_Imposer le respect des distances de securité va etre une experience terriblement frustrante pour les conducteurs.
_Je pense que l'insidence sur la fluidité du traffic peu etre importance. nous l'avons vu avec les simples radars fixe.
_je ne suis pas pour un controle drastique de la maniere de conduire. j'ai peur qu'a force nous dequalifiions les conducteurs, ce qui les desarmerait quand il se retrouveraient dans une situation a risque (donc augmentation des accidents).
_je trouverai cette politique trop ambryonnaire. si on decide de regarder la nature du traffic, alors penalisons les vrai conduites criminogenes, donc les vitesse relatives elevées, les changements de voie intempestifs, les pratiques irritantes et frustrantes (klaxon, rouler parchoc contre parchoc, appels de phares etc...)

Citation :

concernant le CT : tu as répondu a coté de la plaque.Je te parle du CT a l'heure actuelle, de ce qu'il faudrait faire pour que ca marche vraiment, et tu me parles de jupette et de renouvellement du parc automobile. Je te dis que le CT est on ne peut plus facilement contournable. Si tu crois VRAIMENT que le CT empeche les gens de rouler en épave tu te trompes lourdement. Enfin, quelqu'un qui roule dans une voiture épave, il a certainement pas la thune pour profiter de la jupette et acheter une voiture neuve ...

et on peu aussi acheter les juges. le role d'une mesure est de limiter certaines pratiques, pas de les anihiler. on peu parfaire le performance du systeme, mais nier son influence est un pas que je ne franchirai pas.
je suis conducteur, je vois quelques ruines rouler (dont la mienne), mais majoritairement, les caisses ont l'air en bon etat. point barre.

Citation :

concernant les chiffres 2002>2003 : les radars ont été mis en place APRES janvier - fevrier, tout comme le battage médiatique a propos de l'insécurité routiere. Cette baisse n'a donc RIEN A VOIR avec ce qu'a fait l'état .

et je repete que les radars ne sont qu'une part d'un processus et qu'ils sont considérés par beaucoup comme un passage obligé au vu des pratiques de nos voisins.

Citation :

Concernant nos voisins: le jour ou il y aura des camions TIR partout en Grande bretagne, tu m'appelleras.

ok, donc ne regardons pas ce qui se fait ailleurs, j'ai compris.
c'est pour cela que je trouve cette discussion sterile.

Citation :

Tout comme en Allemagne : les limitations de vitesse sont pour la plupart respectées parce qu'elles sont JUSTIFIEES, ce qui n'est pas le cas en France . Secteur d'autoroute ou le bitume est dégradé ? tout le monde a 80-90-100-110 . Bitume niquel, pas de virage dangereux, pas d'entrées/sorties  ? Fonce autant que tu veux .

Dans ces conditions, je ne verrais aucun inconvénient a respecter les limites de vitesses. En attendant, je suis pas pret de le faire hors ville.

mais fais ce que tu veux, ca ne me pose aucun pb. en plus, je doute que ca te tue alors pourquoi se priver ?

n°2277630
udok
Posté le 16-03-2004 à 15:00:10  profilanswer

killall-9 a écrit :

Rapport du Bureau fédéral de la Statistique de 1997: en 1996, 631 personnes sont mortes sur les autoroutes non limitées et 389 sur les autoroutes limitées.

Maintenant, sortez moi les stats françaises qui différentient les morts sur les segments de 4 voies à 130, 110 et 90...

faudrait rapporter ça aux nombres de kilometres parcouru par année parce que sinon c'est pas très parlant/représentatif

---------------
n°2277654
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-03-2004 à 15:02:43  profilanswer

udok a écrit :

ce qui me fait rigoler c'est que tu n'as retenu que ce chiffre là et que tu n'as de cesse de le resortir
alors qu'en plus, pour autant que je sache, les radars automatique sont sous l'autorité du ministère des transports non ? donc c'est pas à sarko qu'on le doit, je me trompe ?

c'est donc de l'anti sarko primaire...  
les radars sont controlés par la police, et c'est la police qui s'occupe des controles routiers, des radars mobiles etc.

et comme le disait ton compere plus haut, les radars n'ont aucune influence sur la premiere baisse. ce qui a probablement les plus joué c'est le passage de 0.7 a 0.5g pour le controle positif a l'alcolemie.

tiens, en plus tout ca me saoule maintenant.

n°2277679
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-03-2004 à 15:05:29  profilanswer

udok a écrit :

faudrait rapporter ça aux nombres de kilometres parcouru par année parce que sinon c'est pas très parlant/représentatif

Voyons... Qu'estce que j'ai en stock...
Que l'illimité permanent représente 60% des autobahn, déjà dit. 15% de limité temporaire, 25% de limité permanent déjà dit aussi...

30% du trafic de l'Allemagne passe par les Autobahn, gratuité oblige. Mais il ne s'y passe que 9% des accidents.

Y'a tout là: http://www.destatis.de/themen/d/thm_verkehr.htm

n°2277747
udok
Posté le 16-03-2004 à 15:10:45  profilanswer

Dolohan a écrit :

et comme le disait ton compere plus haut, les radars n'ont aucune influence sur la premiere baisse. ce qui a probablement les plus joué c'est le passage de 0.7 a 0.5g pour le controle positif a l'alcolemie.

c'est pas de l'anti sarko primaire, les radar fixe sont la seule chose que je trouve efficace dans ce qu'a fait le gouvernement en terme de sécurité jusqu'à présent
de plus c'est pas mon compère plus haut (c'est chiant ces amalgames ...) et je ne suis pas d'accord avec lui aux sujets des radars fixes
ils m'ont fait ralentir, je pense qu'ils ont fait ralentir du monde
ils sont mal placé mais perso, je m'amuse pas à accélérer des que je dépasse un parce que j'ai toujours peur qu'il y en est un nouveau un peu plus loin
du coup j'ai baissé ma vitesse partout
par contre 100? pour avoir fait 117 au lieu de 110, c'est n'importe quoi :pfff:

---------------
n°2277752
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-03-2004 à 15:11:04  profilanswer

Dolohan a écrit :

Citation :

non. le debat est sterile parceque j'ai la conviction profonde que je n'arriverai pas a te convaincre quelque soit les arguments utilisés. pour te montrer ma bonne foi je vais t'exposer mon analyse.
_je pense que les distance des securité ne representent eux aussi qu'un facteur agravant  et non un facteur declancheur. par ailleurs, considerant la configuration des accidents qu'ils sont amenés a generés, je crois qu'ils se revelent moins mortels.
_La population est habituée a un certain type de conduite et a un certain type de controle. changer une habitude (imposer le respect des distances de securité) risque d'etre long et perçue d'une maniere encore plus negative que le positionnement des radars fixes.
_Imposer le respect des distances de securité va etre une experience terriblement frustrante pour les conducteurs.
_Je pense que l'insidence sur la fluidité du traffic peu etre importance. nous l'avons vu avec les simples radars fixe.

_je ne suis pas pour un controle drastique de la maniere de conduire. j'ai peur qu'a force nous dequalifiions les conducteurs, ce qui les desarmerait quand il se retrouveraient dans une situation a risque (donc augmentation des accidents).
_je trouverai cette politique trop ambryonnaire. si on decide de regarder la nature du traffic, alors penalisons les vrai conduites criminogenes, donc les vitesse relatives elevées, les changements de voie intempestifs, les pratiques irritantes et frustrantes (klaxon, rouler parchoc contre parchoc, appels de phares etc...)

je te demande pas de me convaincre ! Je te demande de justifier tes écrits, les deux n'ont rien a voir !

ce qui est en gras, c'est un troll, c'est ca ? [:mouais]

le non respect des distances de sécurité EST une CAUSE d'accidents. Ca correspond a la distance que parcours ton véhicule pendant ton temps de réaction !

Faudrait réfléchir des fois, pas seulement penser, ca te ferai du bien !

ce qui conditionne la fluidité du traffic, c'est la vitesse de celui ci, pas l'espace laissé entre deux véhicules .

Le pare choc a pare choc, c'est un non respect des distances de sécurités. Je comprends pas bien, d'un coté tu es contre le controle des distances de sécurité, d'un autre tu es pour ? faudrait savoir.

Ceci dit j'ai autre chose a faire que d'essayer de faire ouvrir les yeux à quelqu'un qui refuse de les ouvrir .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2277762
udok
Posté le 16-03-2004 à 15:11:32  profilanswer

killall-9 a écrit :

Que l'illimité permanent représente 60% des autobahn, déjà dit. 15% de limité temporaire, 25% de limité permanent déjà dit aussi...

30% du trafic de l'Allemagne passe par les Autobahn, gratuité oblige. Mais il ne s'y passe que 9% des accidents.

donc l'illimité c'est bien ?  [:opus dei]

---------------
n°2277767
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 16-03-2004 à 15:11:48  profilanswer

killall-9 a écrit :

merci :jap:

n°2277792
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-03-2004 à 15:13:46  profilanswer

udok a écrit :

donc l'illimité c'est bien ?  [:opus dei]

Donc l'illimité ça n'est pas plus accidentogène que le limité.

Mais bon, faut dire aussi que la formation au permis allemand est d'une autre qualité que pour le permis français. J'ai cru comprendre qu'ils avaient des cours de transport de remorque, de secourisme...

Faut que je demande à ma femme.

n°2277868
udok
Posté le 16-03-2004 à 15:20:05  profilanswer

killall-9 a écrit :

Donc l'illimité ça n'est pas plus accidentogène que le limité.

Mais bon, faut dire aussi que la formation au permis allemand est d'une autre qualité que pour le permis français. J'ai cru comprendre qu'ils avaient des cours de transport de remorque, de secourisme...

Faut que je demande à ma femme.

merci, les avis éclairés par autre chose que tf1, c'est bien :jap:

---------------
n°2278164
udok
Posté le 16-03-2004 à 15:49:02  profilanswer

A San Francisco, une politique d?orientation des jeunes délinquants vers des programmes de formation, de conseil et de traitement social et médical a permis de dégonfler le nombre des entrées en maison d?arrêt de plus de moitié tout en réduisant la criminalité violente de 33 % entre 1995 et 1999 (contre 26 % à New York, où le volume des admis en détention a augmenté d?un tiers dans l?intervalle).

tirer du lien donné plus haut :
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] curitaires
vraiment bien cet article
quand je disais que guiliani n'était qu'un tocard faisant de la recup :sarcastic:

---------------
n°2286272
Ernesto-
le ptit Skanarchiste
Posté le 17-03-2004 à 16:33:33  profilanswer

:pfff: moi perso même apré tt ce que lé "pour" on di JE DETESTE SARKO!!!!  :fou:  
même si pour moi il n'é pas pire que lepen  :gun: !

voilà c'été ma petite opinion mé bon libre a vou d'avoir la votre!

n°2289772
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 18-03-2004 à 00:20:49  profilanswer

the nboc a écrit :

je fais ce sondage car je n'arrive pas é me représenter quelle proportion de la population arrive à apprecier ce (vil) personnage. Je sais que HFR n'est pas représentatif de la population francaise mais on fait avec ce qu'on a, donc voila...

de toute manière ya aucun moyen de savoir la position de la population, puisqu'on interroge jms toute la population. Pour les sondages ont sondent un millier de personne et on dit qu'il est représentatif de la population française quelle connerie.

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2289836
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 18-03-2004 à 00:34:30  profilanswer

Moi je suis opposé à la politique de notre "connard" de ministre de l'intérieur. Il joue sur les chiffres pour mettre en avant sa politique. Certes elle rassure les français qui se sentent soit disant en danger. Faut arreter les conneries, les français sont cons comme leurs pieds ont leur fait croire tt et n'importe quoi, avec un peu de complaisance de la part des media (notamment TF1 ou le Figaro).
Ce ministre est un démagogue de première. Ce gouvernement a tt misé sur la lutte contre l'insécurité, résultat une somme astronomique pour le budget de la police (pr des résultats moyen quand on C k les agressions physiques sont en augmentation) alors qu'il a laissé complétement la politique sociale (lutte contre el chomage ...), européenne (la France veut tirer que les avantages de l'Europe sans faire de concession)...
Notre Sarko national, on le file à ki le veut dans les autres pays.

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2290418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2004 à 06:57:40  profilanswer

je dirai meme

mykiki94 a écrit :

Moi je suis opposé à la politique de notre "connard" de ministre de l'intérieur. Il joue sur les chiffres pour comettre sa politique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2290553
mogg
Posté le 18-03-2004 à 09:06:47  profilanswer

udok a écrit :

A San Francisco, une politique d?orientation des jeunes délinquants vers des programmes de formation, de conseil et de traitement social et médical a permis de dégonfler le nombre des entrées en maison d?arrêt de plus de moitié tout en réduisant la criminalité violente de 33 % entre 1995 et 1999 (contre 26 % à New York, où le volume des admis en détention a augmenté d?un tiers dans l?intervalle).

tirer du lien donné plus haut :
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] curitaires
vraiment bien cet article
quand je disais que guiliani n'était qu'un tocard faisant de la recup :sarcastic:  

...La canonisation du droit à la sécurité est le corrélat de la déréliction du droit au travail, inscrit dans la Constitution mais bafoué par la pérennité du chômage de masse et par la montée du salariat précaire...

[:schumacher]  

l'article qui te fracasse la tete au reveil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre Sarkozy6 mois pour avoir yaourté Sarkozy
[Fight Chirac/Sarkozy] Nicolas est méchant!Indépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy[Sarkozy] Se faire flasher en caisse
[karl zéro] reportage avec sarkozySarkozy ecoute U2 achtung baby !!!!
Plus de sujets relatifs à : Appreciez vous Sarkozy?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)