Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4492 connectés 

aimez vous sarko?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Appreciez vous Sarkozy?

n°2266049
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-03-2004 à 03:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

mais le resultat est la. et je pense que tous les New yorkais sont contants d'avoir payé ce prix. en tout cas ils en avaient l'air.

je doute que les victimes de bavures en soit content mais si tu es de ceux qui pense que sacrifier une minorité pour satisfaire une majorité est une bonne chose, je peux concevoir que tu soutiennes ça ...
dit tu dois aussi être pour la peine de mort aussi ? bah oui, c'est quoi un innocent de mort quand par la même on empeche des 10aines d'ordures de nuir à notre liberté, faut savoir faire des sacrifices, c'est ça ? [:romf]

e-TE a écrit :

alors pour la peine faudrait les laisser faire :??:  
pourquoi ne pas plus envisager la possibiliter de construire de nouvel prison plus apte a accueillir de tel delinquance avec service d'encadrement et d'incertion qui vont avec plutot que de laisser totu le monde se retrouver dans des prisons surchagé :??:
a non c vrai ca pourrait profiter aux societe de constructions [:joce]

parce que ça couterait trop chere ? [:opus dei]
tu vas pas payer plus d'impot pour aider des nuisibles à s'en sortir quand même ?  [:mrbrelle]

ah et au fait, pour info, le crime et la délinquance ont commencé à baisser avant la politique sécuritaire de guilliani
encore une oportuniste qui fait de la recup devant son électorat

très interessant l'article du nouvel obs' :)

« Giuliani a toujours refusé d?augmenter nos salaires, peste un officier. Et pourtant c?est grâce à nous qu?il a été si populaire ! Quelle injustice ! »

pourquoi il me fait penser à sarko ce connard là :)

Message édité par udok le 15-03-2004 à 04:00:20

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 03:46:02  profilanswer

n°2266718
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 11:07:27  profilanswer

Dolohan a écrit :

wah... ben c'est un prix que je suis pres a payer pour les 20 a 30% d'accident en moins sur les routes et pour les 2000 morts epargnés et les drames familiaux evités.
de toute facon j'ai une vieille caisse et je roule lentement.

ah oui, l'enfer c'est les autres.

Au fait 1, la vitesse n'est pas la cause d'un accident, juste un facteur aggravant [:dawa]

Au fait 2 (répétés x milliers de fois déja), la mise en place des radars a été faite trop tardivement pour rentrer en compte dans les chiffres de cette année

Au fait 3 les radars c'est pas sarko

Au fait 4 les chiffres de mortalité ont augmenté en janvier 2004 par rapport a 2003

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2266745
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2004 à 11:12:02  profilanswer

Au fait 5 le nombre d'accidents CORPORELS (avec des morts ou des blessés) a augmenté de presque 5% sur Janvier et Fevrier.

Il y a moins de tués, mais plus d'accidents graves.

Quand Sarko attribue la baisse des tués à ses radars, a qui attribue-t-il l'augmentation des accidents corporels.

J'instiste pour cequx qui comprennent mal: il n'y a pas "transfert" des morts vers les blessés, c'est le nombre global morts plus blessés qui augmente.

n°2266764
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 11:15:38  profilanswer

Citation :

definitivement. ca fait longtemps que l'on sait que c'est leur diktat qui conditionne notre comportement.

Citation :

Au fait 1, la vitesse n'est pas la cause d'un accident, juste un facteur aggravant [:dawa]

merci. mais c'est un des facteurs les plus simples a controler avec l'alcool, c'est pourquoi ils sont mis en avant durant les politiques routieres repressives. toujours est il que depuis le durcissement de la politique de surveillance routiere, les resultates sont saisissants.

Citation :

Au fait 2 (répétés x milliers de fois déja), la mise en place des radars a été faite trop tardivement pour rentrer en compte dans les chiffres de cette année

mais ce systeme fonctionne deja dans plusieurs pays et semble etre un passage obligatoire. ouep, il ne s'agit pas d'une idée franco francaise.

Citation :

oué.

Citation :

Au fait 4 les chiffres de mortalité ont augmenté en janvier 2004 par rapport a 2003

sources et explications pour ce propos paradoxal.

n°2266773
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 11:17:04  profilanswer

killall-9 a écrit :

Au fait 5 le nombre d'accidents CORPORELS (avec des morts ou des blessés) a augmenté de presque 5% sur Janvier et Fevrier.

Il y a moins de tués, mais plus d'accidents graves.

Quand Sarko attribue la baisse des tués à ses radars, a qui attribue-t-il l'augmentation des accidents corporels.

J'instiste pour cequx qui comprennent mal: il n'y a pas "transfert" des morts vers les blessés, c'est le nombre global morts plus blessés qui augmente.

ok, quel augmentation quel taux par rapport a quel date.

merci.

n°2266808
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 11:23:22  profilanswer

Dolohan a écrit :

merci.

cherche donc dans mon message que tu as quoté :sarcastic:

Dolohan a écrit :

Citation :

definitivement. ca fait longtemps que l'on sait que c'est leur diktat qui conditionne notre comportement.

Citation :

merci. mais c'est un des facteurs les plus simples a controler avec l'alcool, c'est pourquoi ils sont mis en avant durant les politiques routieres repressives. toujours est il que depuis le durcissement de la politique de surveillance routiere, les resultates sont saisissants.

le respect des distances de sécurité est aussi facile, voire plus, a controler. Et vu que tu aprécies les demandes de sources, je te demande également d'ou tu sors ca. Perso, je le sors de mes cours d'analyse d'image.
Ensuite, il est mis en avant parce qu'il rapporte des sous.

Citation :

mais ce systeme fonctionne deja dans plusieurs pays et semble etre un passage obligatoire. ouep, il ne s'agit pas d'une idée franco francaise. Et ?? Le voisin le fait, donc je copie betement ? "C'est lui qu'a commencé m'sieu c'est pas moi !"  
Ce systeme a été mis en place, de la a dire qu'il fonctionne dans le but de la réduction des accidents il y a un gouffre difficile a franchir.

Citation :

oué.

Citation :

sources et explications pour ce propos paradoxal.  
sources: les chiffres de la sécurité routiere, tout simplement. Explication de ce propos non paradoxal: les radars n'ont rien a voir avec une quelconque baisse des accidents.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2266842
mogg
Posté le 15-03-2004 à 11:30:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu vas voir tu vas lui donner des sources et il va te repondre un truc du genre  

Gurumeditation a écrit :

blabla bla bla

et finir en disant que c'est n'imp

n°2266856
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 11:35:03  profilanswer

Citation :

par rapport a un 1 an soit deja en periode sarko. ce qui serait interessant c'est de comparer cet etat a celui avant le durcissement des mesures de controle routier.  

Citation :

le respect des distances de sécurité est aussi facile, voire plus, a controler. Et vu que tu aprécies les demandes de sources, je te demande également d'ou tu sors ca. Perso, je le sors de mes cours d'analyse d'image.  

c'est plus sujet a littige et il y a tout un protocole a mettre en place pour rendre ce controle fonctionnel. Par ailleurs, je pense en toute bonne fois  que c'est bien plus complexe et couteux a mettre en place.

quand a l'argent, tu me fais marrer, c'est le seul moyen de pression efficace. tape le portefeuille et l'automobiliste comprendra. de toute facon un non respect des distance de securité se traduira par un amende, c'est un passage obligatoire.

Citation :

Et ?? Le voisin le fait, donc je copie betement ? "C'est lui qu'a commencé m'sieu c'est pas moi !"  
Ce systeme a été mis en place, de la a dire qu'il fonctionne dans le but de la réduction des accidents il y a un gouffre difficile a franchir.

non le voisin a des resultats que nous n'avons pas, nous observons ses solutions, les etudions, et une fois comprises nous les appliquons.

Citation :

sources: les chiffres de la sécurité routiere, tout simplement. Explication de ce propos non paradoxal: les radars n'ont rien a voir avec une quelconque baisse des accidents.

ils font partis d'un dispositif globabl de controle de la vitesse.

n°2266864
mogg
Posté le 15-03-2004 à 11:36:26  profilanswer

Dolohan a écrit :

[quote]mais ce systeme fonctionne deja dans plusieurs pays et semble etre un passage obligatoire. ouep, il ne s'agit pas d'une idée franco francaise.

de plus en plus remis en cause en angleterre par exemple ou ils se sont rendu compte que le fait de remplacer les controles de routine par des radars, contribuait a la degradation du parc automobile.  

les mecs, negligent l'entretien de la caisse ce qui au final, augmente et aggreve les accidents.

source (parce que tu ne manqueras pas de me la demander meme si tu vas jamais la lire) marianne ou nouvel obs chais plus.

n°2266866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2004 à 11:36:28  profilanswer

Sarkozy irait à la perfection dans mon jardin! :)

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 11:36:28  profilanswer

n°2266869
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 11:37:20  profilanswer

mogg a écrit :

tu vas voir tu vas lui donner des sources et il va te repondre un truc du genre  

et finir en disant que c'est n'imp

j'aime bien les personnes critiquant l'action tout en ne se rendant pas compte qu'elle encouragent le laxisme.
a force de critiquer le mouvement, quelque soit son sens, on finit par rester immobile.

n°2266873
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-03-2004 à 11:37:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tain mais c est quoi ces trolls.
Ya un mois qui a été plus meurtrier par rapport a l'année derniere et tu tires des généralités ?
l'année 2003 a été bcp moins meurtriere de que l'année 2002, la tu peux dire qqchose, mais sur un mois  :pfff:  

tain la mauvaise fois des forumeurs  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Genre !
n°2266879
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2004 à 11:38:48  profilanswer

Dolohan a écrit :

j'aime bien les personnes critiquant l'action tout en ne se rendant pas compte qu'elle encouragent le laxisme.
a force de critiquer le mouvement, quelque soit son sens, on finit par rester immobile.

Mais sarko est laxiste, puisqu'il donne des obligations de résultats aux flics --> ce qui signifie ne plus enregistrer les plaintes ---> laxisme :) .

---------------
n°2266880
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 11:39:00  profilanswer

mogg a écrit :

de plus en plus remis en cause en angleterre par exemple ou ils se sont rendu compte que le fait de remplacer les controles de routine par des radars, contribuait a la degradation du parc automobile.  

les mecs, negligent l'entretien de la caisse ce qui au final, augmente et aggreve les accidents.

source (parce que tu ne manqueras pas de me la demander meme si tu vas jamais la lire) marianne ou nouvel obs chais plus.

supair !
sauf que les controles de routines ne sont pas arretés en france.
par ailleurs nous avons le controle technique qui nous oblige a entretenir nos caisses...  
alors bon  [:guts]

n°2266884
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-03-2004 à 11:39:28  profilanswer

Dolohan a écrit :

c est les memes personnes qui vont raler parcequ'elles se font doubler sur l'autoroute a 170.  
Les memes personnes qui seront bien content de trouver des flics quand elles se feront agresser. Ah non j'oubliais, ca n'arrive qu'aux autres ...

---------------
Genre !
n°2266890
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 11:40:26  profilanswer

[toine] a écrit :

Mais sarko est laxiste, puisqu'il donne des obligations de résultats aux flics --> ce qui signifie ne plus enregistrer les plaintes ---> laxisme :) .

je trouve cette mesure tres conne. je suis pour la valorisation du resultat, mais pas dans ce sens la.
je pense qu'il existe des criteres plus rationnels.

n°2266903
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2004 à 11:42:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

je trouve cette mesure tres conne. je suis pour la valorisation du resultat, mais pas dans ce sens la.
je pense qu'il existe des criteres plus rationnels.

Evidemment qu'elle est conne. A Montpellier les flics se sont faits assassiner parce que les chiffres de délinquance étaient en hausse. Alors que quand il y a réel flicage, les chiffres doivent au contraire augmenter avant de diminuer.

Le résultat immédiat de baisse est justement hautement suspect.

---------------
n°2266915
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 11:43:41  profilanswer

[toine] a écrit :

Evidemment qu'elle est conne. A Montpellier les flics se sont faits assassiner parce que les chiffres de délinquance étaient en hausse. Alors que quand il y a réel flicage, les chiffres doivent au contraire augmenter avant de diminuer.

yep. ceci dis, les flics refusant d'enregistrer les plaintes ca date pas de sarko hein ?
perso, ca fait 10 ans que j'en entends parler.

n°2266923
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2004 à 11:44:59  profilanswer

Dolohan a écrit :

yep. ceci dis, les flics refusant d'enregistrer les plaintes ca date pas de sarko hein ?
perso, ca fait 10 ans que j'en entends parler.

Oui, mais il semblerait que là ce soit poussé à l'extreme. Sur un forum automobile, il y a eu un cas ou un gars a du pleurnicher pour que les flics enregistrent une plainte pour vol de voiture, alors que c'est indispensable pour l'assurance. Bref, les consignes semblent vraiment très dures.

---------------
n°2266937
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-03-2004 à 11:46:57  profilanswer

[toine] a écrit :

Oui, mais il semblerait que là ce soit poussé à l'extreme. Sur un forum automobile, il y a eu un cas ou un gars a du pleurnicher pour que les flics enregistrent une plainte pour vol de voiture, alors que c'est indispensable pour l'assurance. Bref, les consignes semblent vraiment très dures.

mouais j'ai des potes qui ont porté plainte (pour des pauvres trucs de merde) et les flics l'ont enregistré.
Cela dit s'ils refusent d'enregistrer une plainte c est réélement un scandale.

---------------
Genre !
n°2266954
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 11:48:20  profilanswer

[toine] a écrit :

ca merite une bonne mise a pieds ca.
ceci dis, on ne peut ni on ne doit tirer de generalité de cas particulier.

donc cas particulier. ils ont faits croire a une amie que les depos de plaintes etaient localisés. vous vous etes faits agresser dans le 9ieme ? mais vous etes domiciliés dans le 93 ?  
mais mademoiselle, allez donc declarer le vol dans votre comisseriat  [:guts]

n°2266955
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2004 à 11:48:28  profilanswer

chimere a écrit :

mouais j'ai des potes qui ont porté plainte (pour des pauvres trucs de merde) et les flics l'ont enregistré.
Cela dit s'ils refusent d'enregistrer une plainte c est réélement un scandale.

Je pense que ça dépend dans quel commissariat tu tombes, si tu es en début ou en fin de mois.

De nos jours on bosse avec des indicateurs avec sanctions à la clé, et on fait tout pour les faire mentir quand ça déconne, c'est beaucoup plus simple que de résoudre les problemes.

---------------
n°2266964
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2004 à 11:49:50  profilanswer

Dolohan a écrit :

donc cas particulier. ils ont faits croire a une amie que les depos de plaintes etaient localisés. vous vous etes faits agresser dans le 9ieme ? mais vous etes domiciliés dans le 93 ?  

Voilà un bon exemple: le gars a du se dire, "on la ballade comme ça c'est pas nos stat qui gonflent mais celles du 93" . Et tout ça à cause de cette politique de "résultat".

---------------
n°2266969
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 11:50:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

supair !
sauf que les controles de routines ne sont pas arretés en france.
par ailleurs nous avons le controle technique qui nous oblige a entretenir nos caisses...  
alors bon  [:guts]  

bien sur. D'ailleur la voiture avec laquelle je roule n'aurait jamais du passer le CT, seulement comme je l'ai vue le 26 décembre, que le CT était pas fait, et que je devais repartir avec le 30, ben y'a eu un CT bidon [:spamafote]

Ah, sinon j'ai jamais été controlé en caisse a part une fois pour voir les papiers du véhicule . Depuis 1996 .

j'attends toujours tes sources concernant la facilité des controles de vitesse par rapport aux autres solutions possibles. :ange:

Au fait, quand tu écris ca :
non le voisin a des resultats que nous n'avons pas, nous observons ses solutions, les etudions, et une fois comprises nous les appliquons.

tu te rends compte que c'est n'importe quoi j'espere ? Le voisin n'a pas plus de solutions que nous, donc on n'a pas pu les étudier. Et meme s'il en avait, depuis quand un ministre essaie de comprendre ?

---------------
n°2266978
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-03-2004 à 11:51:36  profilanswer

[toine] a écrit :

Je pense que ça dépend dans quel commissariat tu tombes, si tu es en début ou en fin de mois.

De nos jours on bosse avec des indicateurs avec sanctions à la clé, et on fait tout pour les faire mentir quand ça déconne, c'est beaucoup plus simple que de résoudre les problemes.

Ouais mais bon, nous on a une vision exterieur.
Perso je discuterais bien avec un flic et un gars de banlieu.
Si le flic me dit qu'effectivement ils ont consigne de ne pas enregistrer plus de X plainte / mois, c est un vrai scandale. De plus je lui demanderais ce qu'il pense que l'action de sarko par rapport a la police en général (n'oubliont pas que les sucides de policiers etant légions sous jospin).
Je discuterais bien aussi de sarko avec un délinquant savoir ce qu'il en pense.

---------------
Genre !
n°2266989
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2004 à 11:53:05  profilanswer

chimere a écrit :

Ouais mais bon, nous on a une vision exterieur.
Perso je discuterais bien avec un flic et un gars de banlieu.
Si le flic me dit qu'effectivement ils ont consigne de ne pas enregistrer plus de X plainte / mois, c est un vrai scandale. De plus je lui demanderais ce qu'il pense que l'action de sarko par rapport a la police en général (n'oubliont pas que les sucides de policiers etant légions sous jospin).
Je discuterais bien aussi de sarko avec un délinquant savoir ce qu'il en pense.  

J'ai un ami flic sur montpellier qui m'a expliqué le processus. Autant le franchouillard frileux adore sarko, autant les flics ne peuvent pas le blairer, ils savent très bien qu'il fait de la police spectacle.

---------------
n°2267007
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 11:55:24  profilanswer

Citation :

bien sur. D'ailleur la voiture avec laquelle je roule n'aurait jamais du passer le CT, seulement comme je l'ai vue le 26 décembre, que le CT était pas fait, et que je devais repartir avec le 30, ben y'a eu un CT bidon [:spamafote]

wai  [:guts]  
alors suprimons le CT, il ne sert a rien et n'a jamais eus aucun effet. merci de ton intervension fort productive, je ferai suivre ta suggestion.

Citation :

Ah, sinon j'ai jamais été controlé en caisse a part une fois pour voir les papiers du véhicule . Depuis 1996 .

ben moi, c'est en moyenne 2 fois par an.  
par contre je ne me fais jamais controlé mes papiers, alors qu'un arabe...

Citation :

j'attends toujours tes sources concernant la facilité des controles de vitesse par rapport aux autres solutions possibles. :ange:

les outils existent, on etes mis en place et sont fonctionnels. ne te fais pas plus con que tu ne l'es.

Citation :

tu te rends compte que c'est n'importe quoi j'espere ? Le voisin n'a pas plus de solutions que nous, donc on n'a pas pu les étudier. Et meme s'il en avait, depuis quand un ministre essaie de comprendre ?

le voisin a des resultats meilleurs et des mesures differentes. on se base sur ce constat pour faire progresser nos resultats.

n°2267018
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-03-2004 à 11:56:58  profilanswer

[toine] a écrit :

J'ai un ami flic sur montpellier qui m'a expliqué le processus. Autant le franchouillard frileux adore sarko, autant les flics ne peuvent pas le blairer, ils savent très bien qu'il fait de la police spectacle.

ah bon ? j'avais eu d'autres échos. Il me semblais que sarko etait assez populaire auprés des flic/gendarmes justement car il leurs donnait plus de moyens.

par contre ya un chiffre qui est pour moi plus révélateur, c est le nombres d'affaires résolus (en augmentation)

---------------
Genre !
n°2267021
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2004 à 11:57:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

le voisin a des resultats meilleurs et des mesures differentes. on se base sur ce constat pour faire progresser nos resultats.

Attention quand même, des résultats ne sont pas forcément transposables d'un pays à l'autre.

Dans le domaine automobile, l'infrastructure compte énormément en accidentologie.

---------------
n°2267024
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 11:57:47  profilanswer

Dolohan a écrit :

avec un groupe de copains, on s'est fait agressés par des types shootés a la coke. Je passe les détails, on s'est retrouvé a 6 a l'hopital dont 2 en chirurgie.

Les gendarmes ont mis 35 minutes avant d'arriver alors que le comissariat est a moins d'un kilometre de l'endroit ou on s'est fait agressé (on l'a constaté le lendemain) . Ils ont "attrapé" deux des gars qui nous ont tapé dessus, l'un avait un couteau qu'il a mis sous la gorge de quelqu'un du groupe, l'autre avait essayé de me vendre de la coke donc il en avait sur lui.

Ils ont pas été fouillés.
Ils ont pas été mis en garde a vue.
Ils ont été relachés des que les pompiers nous ont embarqués.

Le lendemain (il était 2h du mat quand on s'est fait latter), on recoit tous un coup de fil de la part de la gendarmerie vers 10h, nous disant de venir avant 16h si on voulait porter plainte, parce qu'a 18h ils ferment le commissariat.

On s'est quand meme pointé comme on avait prévu a 17h, on s'est fait jeter, les deux filles qui étaient avec nous sont ressorties en pleurant, ils n'ont pas accepté ma déposition quand j'ai prononcé le prénom du gars qui a été attrapé, et qui a voulu me vendre sa merde.

D'autres détails ? Le pere d'un gars parti en chirurgie (machoire fracturée, 3 dents en moins, deux dents enfoncées dans la machoire) connait le procureur, et a parlé du comportement déplorable des gendarmes.

Réponse : "on sait, c'est pas la premiere fois, ils seront sanctionnés"  

Ca s'est passé en juin 2003, les gars n'ont toujours pas bougé du commissariat .

---------------
n°2267031
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 11:58:43  profilanswer

[toine] a écrit :

Attention quand même, des résultats ne sont pas forcément transposables d'un pays à l'autre.

Dans le domaine automobile, l'infrastructure compte énormément en accidentologie.

je sais bien. mais tous les pays n'ont pas non plus un reseau similaire a celui anglais.
ce sont des indices qui nous aident. le fait est que ca fonctionne alors bon.

n°2267078
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 12:04:32  profilanswer

Dolohan a écrit :

Citation :

wai  [:guts]  
alors suprimons le CT, il ne sert a rien et n'a jamais eus aucun effet. merci de ton intervension fort productive, je ferai suivre ta suggestion.

Citation :

ben moi, c'est en moyenne 2 fois par an.  
par contre je ne me fais jamais controlé mes papiers, alors qu'un arabe...

Citation :

les outils existent, on etes mis en place et sont fonctionnels. ne te fais pas plus con que tu ne l'es.

Citation :

Le CT tel qu'il est ne sert a rien, il faut soit le rendre controlable (formation de brigades techniques), soit le supprimer.  
Dans le cas de ma voiture, elle ne passait pas parce que le pare brise était fissuré (pas bien grave). Si tu viens vers perpignan, tu serais surpris de constater que des épaves, y'en a partout sur les routes, pas seulement dans les casses. Quand on voit des trous de rouille qui traversent les portieres, on se demande comment la voiture ne tombe pas en poussiere.

Les outils pour mesurer les distances de sécurité sont les memes que les radars automatiques, seule une modification mineure du logiciel ont a etre faits . Encore une fois, j'attends tes sources et pas ton avis personnel sur la plus grande facilité de déploiement de radars de vitesse. ne te fais pas plus con que tu ne l'es.

le voisin compte ses morts a 30 jours, n'a pas le meme code de la route, n'a pas les memes infrastructures routieres, n'a pas le meme type de traffic routier.
Comment veux tu pouvoir comparer quoi que ce soit ?

---------------
n°2267702
mogg
Posté le 15-03-2004 à 13:18:36  profilanswer

hmm, c'est pour leur capacité d'action, que tu votes pour les conservateurs ?

mais, si tu relis mon post tu vas te rendre compte que c'est pas une critique sur les radars de sarko, mais sur ta maniere de mener un debat.

les radars, je m'en fous, le truc malin c'est d'avoir fait passer cette mesure pour qq chose d'interet public alors que c'est juste une maniere de faire tomber la thune dans les caisses de l'etat.

n°2268004
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2004 à 13:48:57  profilanswer

Dolohan a écrit :

merci.

Source: chiffres officiels du gouvernement.

http://www.securite-routiere.gouv. [...] etre-3.pdf

Accidents corporels:  
fevrier 2003/2004: +0,8%
janvier+fevrier 2003/2004: +4,1%

Il y a plus d'accidents causant des morts ou des blessés.

Cause?  

Je comprends pas. Dans la logique du gouvernement, les gens réduisent leur vitesse.  
Donc la gravité des accidents devrait baisser.
Donc
- les tués devraient baisser. Ils baissent, pas tout le temps mais ils baissent.
- le nombre de blessés devrait baisser. Or il monte. Et il y a bien plus de blessés en plus que de tués en moins. Donc ce n'est pas un transfert de l'un vers l'autre.
- le nombre d'accident graves devrait baisser. Or pas du tout, ça augmente nettement.

En résumé: la politique du gouvernement est un echec, vu que le nombre d'accidents graves augmente. La réduction du nombre de tués trouve sa cause ailleurs. Dans la modernisation du parc automobile par exemple.

n°2268484
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2004 à 14:25:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

avec un groupe de copains, on s'est fait agressés par des types shootés a la coke. Je passe les détails, on s'est retrouvé a 6 a l'hopital dont 2 en chirurgie.

Les gendarmes ont mis 35 minutes avant d'arriver alors que le comissariat est a moins d'un kilometre de l'endroit ou on s'est fait agressé (on l'a constaté le lendemain) . Ils ont "attrapé" deux des gars qui nous ont tapé dessus, l'un avait un couteau qu'il a mis sous la gorge de quelqu'un du groupe, l'autre avait essayé de me vendre de la coke donc il en avait sur lui.

Ils ont pas été fouillés.
Ils ont pas été mis en garde a vue.
Ils ont été relachés des que les pompiers nous ont embarqués.

Le lendemain (il était 2h du mat quand on s'est fait latter), on recoit tous un coup de fil de la part de la gendarmerie vers 10h, nous disant de venir avant 16h si on voulait porter plainte, parce qu'a 18h ils ferment le commissariat.

On s'est quand meme pointé comme on avait prévu a 17h, on s'est fait jeter, les deux filles qui étaient avec nous sont ressorties en pleurant, ils n'ont pas accepté ma déposition quand j'ai prononcé le prénom du gars qui a été attrapé, et qui a voulu me vendre sa merde.

D'autres détails ? Le pere d'un gars parti en chirurgie (machoire fracturée, 3 dents en moins, deux dents enfoncées dans la machoire) connait le procureur, et a parlé du comportement déplorable des gendarmes.

Réponse : "on sait, c'est pas la premiere fois, ils seront sanctionnés"  

Ca s'est passé en juin 2003, les gars n'ont toujours pas bougé du commissariat .

C'est dégueulasse - mais ça ne date pas d'aujoutd'hui.
Pour reprendre les problèmes que j'ai eu dans le XIXe et déjà cités dans ce thread...

1. Des dealers sévissent dans l'immeuble et c'est un défilé de junkies qui viennent chercher leur dose
2. Descente de flics, les dealers sont interpellés avec visiblement beaucoup de drogue sur eux (un des flics avait pas mal de sachets à la main
3. Deux jours plus tard, les dealers reviennent et brisent la porte du chinois du dessus qui les aurait donnés à la police. J'appelle les flics (quelle balance je fais, dites, j'ai honte) qui arrivent 45mn plus tard, mais à temps pour re-choper les dealers.
4. Le digicode est changé
5. Une semaine après, les mêmes dealers gazent un gars de l'immeuble alors qu'il tape le code et s'introduisent dans l'immeuble, visiblement (d'après les bruits, hein...) pour récupérer quelque chose. Ma voisine (75 ans au compteur) s'interpose et se fait frapper.
6. La police arrive (pas moi cette fois-ci) relativement rapidement et leur *remet* la main dessus.
7. Une semaine après, je les revois place Stalingrad, ils avaient changé de deux cent mètres...

C'était en janvier 2002. Je me demande comment des gars comme ça peuvent être dans la nature après que tout le monde les ait vus se rendre coupable de vente de drogue, coups et blessures sur une personne âgée, entrée par effraction chez quelqu'un, tabassage d'un chinois, et je dois en oublier.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2272447
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 21:44:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

Citation :

par rapport a un 1 an soit deja en periode sarko. ce qui serait interessant c'est de comparer cet etat a celui avant le durcissement des mesures de controle routier.  

Citation :

c'est plus sujet a littige et il y a tout un protocole a mettre en place pour rendre ce controle fonctionnel. Par ailleurs, je pense en toute bonne fois  que c'est bien plus complexe et couteux a mettre en place.

quand a l'argent, tu me fais marrer, c'est le seul moyen de pression efficace. tape le portefeuille et l'automobiliste comprendra. de toute facon un non respect des distance de securité se traduira par un amende, c'est un passage obligatoire.

Citation :

Et ?? Le voisin le fait, donc je copie betement ? "C'est lui qu'a commencé m'sieu c'est pas moi !"  

Citation :

ils font partis d'un dispositif globabl de controle de la vitesse.

+1

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2272465
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-03-2004 à 21:46:33  profilanswer

le vice président du medef, guillaume sarkosy, est-il le frère de nicolas?
si oui, c'est un peu inquietant pour la future vie politique française, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°2273076
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2004 à 22:46:31  profilanswer

samourai a écrit :

le vice président du medef, guillaume sarkosy, est-il le frère de nicolas?
si oui, c'est un peu inquietant pour la future vie politique française, non?

oui c'est le frangin. Et francis mer aussi sort juste du MEDEF.

---------------
n°2273121
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2004 à 22:50:02  profilanswer

Gloups...

Devinette: quel est le groupe de pression qui a une oreille attentive du gouvernement...

Houlala c'est dûr...

n°2273654
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 15-03-2004 à 23:34:59  profilanswer

chimere a écrit :

peut etre que tu fermeras la tiennes quand tu apprendras qu'un proche est mort a cause d'un connard qui roulais trop vite.

Renseigne toi sur les chiffres de la sécurité routiere et reviens poster sur le topic ok ?

quand je disais que les gens qui aiment bien les demago le sont surement aussi ....
S'il était clair et net que la vitesse etait en rapport avec 100% des morts ca feraient deja longtemps que plus personnes ne roulerait ...
Tu te laisse prendre par des discours simple et debilisant ... En allemagne ca fait des années que la vitesse est illimitée sur autoroute et des années que le taux de mort est inférieur à la France. Alors oui si on empeche tout le monde de rouler, y'aura plus de morts, mais c'est la meme technique que si on met tout le monde en prison ... On limite le problême sans le résoudre ...

La formation en matiére de conduite est completement pourrie c pas nouveau et c'est pas le permis probatoire qui change grands choses, si tu tient (comme moi) a voir moins de morts sur la route tu devrais au contraire trouver le discours du gouvernement ultra simpliste et limité ... Mais la manipulation marche bien, c'est maintenant devenu choquant d'avouer dans un repas qu'on OSE (tenez vous du peu !!!) rouler à 150 Km/H sur autoroute ...  
Ce qui est fou c'est que de l'autre coté des Alpes ou du Rhin on est en toute légalité ....  

Maintenant contrairement a ce que tu pourrais croire, j'ai peu être été plus touché que tu ne le crois par des accidents de la route, mais de la a accuser betement "la vitesse", j'ai peu être la faculté d'essayer de faire la part des choses et de ne pas mettre tout le monde dans le même panier ... C'est pas parce qu'un mec bourré roule a 100 en ville que c'est dangereux de rouler a 150 sur autoroute ...

PS: concernant les chiffres tu pourras lire une autre réponse ailleurs dans ce tomic, et t'apercevoir, que comme tous les chiffres (pas seulement en matiére de conduite) qui sont balancés à la TV on peut toujours nuancer et discuter des heures sur les constats simplisites et faussement alamrmistes balancés par la propagande (j'insiste la dessus) televisuelle ...

n°2273727
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 15-03-2004 à 23:39:44  profilanswer

[toine] a écrit :

Ouai et du coup a Montpellier on a les bagnoles de starsky et hutch pour mieux lutter contre le crime :lol: (véridique)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre Sarkozy6 mois pour avoir yaourté Sarkozy
[Fight Chirac/Sarkozy] Nicolas est méchant!Indépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy[Sarkozy] Se faire flasher en caisse
[karl zéro] reportage avec sarkozySarkozy ecoute U2 achtung baby !!!!
Plus de sujets relatifs à : Appreciez vous Sarkozy?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)