Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

n°8356073
anthoperso​2
Posté le 08-05-2006 à 19:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

spirito a écrit :

Finkielkraut est conspué toujours par les mêmes : les islamistes et la plupart des chapelles gauchistes. Si le discrédit de Finkielkraut était avéré, il ne fait aucun doute que sa place dans le paysage intellectuel français lui serait enlevé. Or, contrairement à d'autres (je pense par exemple à Régis Debray suite à ses positions pro-serbes) il n'y a pas eu de lynchage généralisé. Insuffisance de charges sans doutes. En tous les cas, tout le monde vient s'exprimer dans son émission Répliques. Au hasard, Clémentine Autain.

Sinon, l'utilisation répétitive par La Question du terme « Finkelcrotte », c'est à dire salir un auteur pour ses opinions en jouant de manière scatologique avec son patronyme, çà sent son bon vieux procédé stalinien.

Mais comme ç'est pour la bonne cause, le label HFR du politiquement correct lui est conservé. Et a propos du débat sur la modération, ses critères définis par Ernestor sont tellement paranoïaques que le tiers des écrits publiés par un journal comme Marianne sur la question de l'Islam, s'il étaient postés ici, seraient sans doute censurés.

Clémentine Autain erf...no comment :lol:. C'est vrai que par ailleurs, la question, tu pourrais au moins faire preuve de respect vis à vis de Finkielkraut.

Message édité par anthoperso2 le 08-05-2006 à 19:42:36
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 19:41:05  profilanswer

n°8356077
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 19:41:18  answer

Marianne dont le directeur est un ancien trotskiste certe... :o

n°8356195
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-05-2006 à 19:53:06  profilanswer

Je lis Marianne chaque semaine et je peux certifier à Spirito que les propos tenus dans ce journal à propos de l'Islam ne sont pas sanctionnables rapport aux règles que j'énoncais ci-dessus.

Si ça peut le rassurer ... et éviter qu'il prenne mes idées pour ce qu'elles ne sont surtout pas :o

Sinon, effectivement, l'utilisation de Finkelcrotte n'est pas du meilleur aloi, ça serait bien que La Question se calme là dessus ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8356240
la questio​n
Posté le 08-05-2006 à 19:56:44  profilanswer

spirito a écrit :

Finkielkraut est conspué toujours par les mêmes : les islamistes et la plupart des chapelles gauchistes. Si le discrédit de Finkielkraut était avéré, il ne fait aucun doute que sa place dans le paysage intellectuel français lui serait enlevé. Or, contrairement à d'autres (je pense par exemple à Régis Debray suite à ses positions pro-serbes) il n'y a pas eu de lynchage généralisé. Insuffisance de charges sans doutes. En tous les cas, tout le monde vient s'exprimer dans son émission Répliques. Au hasard, Clémentine Autain.

Sinon, l'utilisation répétitive par La Question du terme « Finkelcrotte », c'est à dire salir un auteur pour ses opinions en jouant de manière scatologique avec son patronyme, çà sent son bon vieux procédé stalinien.

Mais comme ç'est pour la bonne cause, le label HFR du politiquement correct lui est conservé. Et a propos du débat sur la modération, ses critères définis par Ernestor sont tellement paranoïaques que le tiers des écrits publiés par un journal comme Marianne sur la question de l'Islam, s'il étaient postés ici, seraient sans doute censurés.

Ah nullement, il n'y a aucun procédé là-dedans.
J'appelle le philsophe barré comme j'ai envie de l'appeller, vu que lui ne se gêne pas pour insulter les uns et les autres.  

Et sinon, pour son non-lynchage généralisé, c'est peut-être du à son système de défense. :sarcastic:

P.s: sinon, j'aime bien le "répétitif", qd on dit un mot une fois, c'est sensé être répétitif?  [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 08-05-2006 à 20:00:32

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8356343
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-05-2006 à 20:06:08  profilanswer

la question a écrit :

Ah nullement, il n'y a aucun procédé là-dedans.
J'appelle le philsophe barré comme j'ai envie de l'appeller, vu que lui ne se gêne pas pour insulter les uns et les autres.  

Ce terme puéril, c'est pas simplement un copier-coller  [:xla] ? Si au moins l'insulte était original, ça prêterait à sourire... :/

---------------
blacklist
n°8356704
spirito
Posté le 08-05-2006 à 20:47:33  profilanswer

la question a écrit :

P.s: sinon, j'aime bien le "répétitif", qd on dit un mot une fois, c'est sensé être répétitif?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Post du 08-03-2006 à 17:27:12 :

"Finkelcrotte enseigne à Polytech'
Gollnsich enseignait à l'une des grosses univ de Lyon.
encore un de ses arguments de probité de bel aloi."

Message édité par spirito le 08-05-2006 à 20:47:58
n°8374520
fougnac
Posté le 11-05-2006 à 02:45:55  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que les noirs et magrébins sont sureprésentés ds les banlieues, donc c'est un peu logique que en cas d'émeutes ds les cités, il y est plus de noirs et de maghrébins. Et tu sais quoi, il y avait même des français de souche.

Tu finis par reconnaitre qu'il y avait une composante ethnique  [:spamatounet]  
Et ça ne fait pas de toi un "barré", ou réac ou autre.

C'est tout le drame : nier la réalité en vue d'une idéolgie. Le pire c'est que tu détectes ça parfaitement chez les autres (à tort souvent aussi mais bon) : tu vois qu'ils ne retiennent que ce qui les arrangent pour confirmer tel présupposé qui alimente leurs convictions politiques.

Mais ouvrons les yeux, tous : l'immigration nord africaine a été un échec. Comme le montre d'ailleurs un rapport récent du sénat ("surdélinquance des jeunes d'origine maghrébine par rapport à ceux d'origine française" page 46)

Et le sociologue, évidemment, d'expliquer ce phénomène par des raisons économiques, scolaires, géographiques et familliales.

Mais en continuant à réduire un malaise profond à une carence économique conjoncturelle, à quelques HLM où il fait mal-vivre, on fait du bisounours, on ne donne aucune chance de valoriser ceux qui, malgré leur couleur de peau, ont réussi car on aura expliqué avant que là n'est pas le problème, ils sont français après tout, merde, ils ont pas à "s'intégrer", supprimons le mot "intégration" etc.

edit : vous remarquerez que je dénonce ce que Tariq dénonce aussi (problème politique de fond et manque de lucidité), sans pour autant disqualifier Finkielkraut et son discours sur l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 11-05-2006 à 02:57:51
n°8375542
thomazi
Posté le 11-05-2006 à 11:27:24  profilanswer

fougnac a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

tu es navrant comme type

n°8376616
fougnac
Posté le 11-05-2006 à 14:06:01  profilanswer

thomazi a écrit :

tu es navrant comme type

beau post  [:bap2703]

n°8376775
rafawel
Posté le 11-05-2006 à 14:29:40  profilanswer

Mouarf Finkielkraut, c'est quand même le mec qui s'insurge tout le temps à propos de l'antisemitisme global de notre pays (j'éxagère à peine) et qui en même temps s'acharne à dénoncer la victimisation excèssive des minorités visibles.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 14:29:40  profilanswer

n°8376848
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 14:36:13  profilanswer

Exactement, je plussoie pour ce dernier post.

C'est la regle du 2 poids, 2 mesures.

Quand Finkelkraut se plaint, il demande que la France entière l'écoute
Quand une ethnie différentes se plaint, il la descend, en soulignant qu'il ne font que se plaindre

Faudrait qu'il ecrivent face a un miroir pour qu'il se rende compte de ce qu'il fait.

Effectivement il est completement barré, et très dangereux.

Message édité par hassbak le 11-05-2006 à 14:36:27
n°8376994
fougnac
Posté le 11-05-2006 à 14:48:55  profilanswer

Il ne se plaint pas, il s'inquiète d'une concurrence des mémoires.

Il s'agit pas d'être pour ou contre : pourquoi vouloir forcément juger et distribuer des bons points ?

On peut analyser une flambée d'antisémitisme dans une partie de l'extrême gauche (depuis la conférence de Durban, jusqu'au soutien de Dieudo à Amadinejab) ET vouloir une meilleure école pour les populations des ZEP.

Je vois pas en quoi il faudrait être anti-raciste au point de dire "non non  la misère n'est que sociale, il n'y a pas de lien entre origine immigrée et délinquance".

On me dit que je suis navrant, mais on ne va pas lire le rapport sur la délinquance. Bref technique bisounours-autruche, en niant les difficultés et en traitant de raciste ceux qui osent en parler.

C'est pas navrant pour le coup, c'est pitoyable.

n°8377040
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 14:54:36  profilanswer

fougnac a écrit :

Il ne se plaint pas, il s'inquiète d'une concurrence des mémoires.

Il s'agit pas d'être pour ou contre : pourquoi vouloir forcément juger et distribuer des bons points ?

On peut analyser une flambée d'antisémitisme dans une partie de l'extrême gauche (depuis la conférence de Durban, jusqu'au soutien de Dieudo à Amadinejab) ET vouloir une meilleure école pour les populations des ZEP.

Je vois pas en quoi il faudrait être anti-raciste au point de dire "non non  la misère n'est que sociale, il n'y a pas de lien entre origine immigrée et délinquance".

On me dit que je suis navrant, mais on ne va pas lire le rapport sur la délinquance. Bref technique bisounours-autruche, en niant les difficultés et en traitant de raciste ceux qui osent en parler.

C'est pas navrant pour le coup, c'est pitoyable.

Il est le premier a joué sur cette concurence des mémoires comme tu dit, il souhaite hierarchiser les douleurs en mettant en premier lieu sa situation personelle (quel objectivité tu me diras)

Donc il est completement a coté de la plaque, et ce n'est pas en lachant des ecrit venant enflé le debat, et mettre de l'huile sur le feu qu'il reglera quelquonque probleme.
Si il souhaites tellement joué un role dans l'amélioration des conditions, qu'il releve ses manches, il trouvera sans difficulté une place dans une association.

n°8377095
fougnac
Posté le 11-05-2006 à 15:00:32  profilanswer

Son action associative c'est de faire cours à Polytechnique, de donner la parole sur les ondes à des membres des communautés musulmanes, bosniaques, etc.

Son action est de permettre à des gens d'exister.

Finkielkraut écrit des livres, donne des conférences. Il passe pas son temps à pleurer sur les juifs.

n°8377117
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 15:02:28  profilanswer

fougnac a écrit :

Son action associative c'est de faire cours à Polytechnique, de donner la parole sur les ondes à des membres des communautés musulmanes, bosniaques, etc.

Son action est de permettre à des gens d'exister.

Finkielkraut écrit des livres, donne des conférences. Il passe pas son temps à pleurer sur les juifs.

Dans les livres qu'il ecrit si.

Et je suis curieux de voir ou est ce qu'il laisse la parole aux musulmans par exemple, et ca dans un but positif et non de les descendre en public.

Message cité 1 fois
Message édité par hassbak le 11-05-2006 à 15:02:52
n°8377176
fougnac
Posté le 11-05-2006 à 15:07:54  profilanswer

hassbak a écrit :

Dans les livres qu'il ecrit si.

Et je suis curieux de voir ou est ce qu'il laisse la parole aux musulmans par exemple, et ca dans un but positif et non de les descendre en public.

Tu dis n'importe quoi.

Il a invité des musulmans et les a laissé parler sans se moquer d'eux.

Tu n'as pas lu ses livres non plus dans lesquels ils ne pleurent pas sur les juifs.

Bouffon.

n°8377418
spirito
Posté le 11-05-2006 à 15:36:10  profilanswer

Fougnac a raison, Finkielkraut n'est pas du genre à pleurer sur les juifs. Son domaine, c'est la pensée, pas l'émotion.

En outre, constatant qu'à chaque rappel sur la shoah, il fallait dorénavant faire avec les protestations et les dénégations toujours plus virulentes d'une partie de la gauche en symbiose avec l'Islamisme, alimentant un nouvel antisémistisme, il en est venu à considérer que ce travail de la mémoire devenait contre-productif, et que la mémoire de la shoah devrait rester circonscrite au sein de la communauté juive.

Enoncée dans le contexte de l'affaire Fofana, je doute cependant qu'il soit revenu sur cette hypothèse qui, à mon sens, est un raisonnement par l'absurde.

n°8377431
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 15:37:19  profilanswer

fougnac a écrit :

Tu dis n'importe quoi.

Il a invité des musulmans et les a laissé parler sans se moquer d'eux.

Tu n'as pas lu ses livres non plus dans lesquels ils ne pleurent pas sur les juifs.

Bouffon.

Bah alors, on insulte les gens gratuitement

Je te quote au cas ou tu souhaiterais effacer le contenu de ton post ;)

Aurevoir :hello:

n°8377436
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 15:38:10  profilanswer

spirito a écrit :

Fougnac a raison, Finkielkraut n'est pas du genre à pleurer sur les juifs. Son domaine, c'est la pensée, pas l'émotion.

En outre, constatant qu'à chaque rappel sur la shoah, il fallait dorénavant faire avec les protestations et les dénégations toujours plus virulentes d'une partie de la gauche en symbiose avec l'Islamisme, alimentant un nouvel antisémistisme, il en est venu à considérer que ce travail de la mémoire devenait contre-productif, et que la mémoire de la shoah devrait rester circonscrite au sein de la communauté juive.

Enoncée dans le contexte de l'affaire Fofana, je doute cependant qu'il soit revenu sur cette hypothèse qui, à mon sens, est un raisonnement par l'absurde.

Mais ce n'est pas le cas, comme tu peut le constater tres facilement dans ton quotidien.

n°8377498
spirito
Posté le 11-05-2006 à 15:46:18  profilanswer

hassbak a écrit :

Mais ce n'est pas le cas, comme tu peut le constater tres facilement dans ton quotidien.

Dans le quotidien, faut quand même pas exagérer :sarcastic:  

Sinon, heureusement que le génocide des juifs, c'est l'affaire de tout le monde. C'est l'affaire de l'Europe. C'est même un des piliers de l'idée d'unification de l'Europe au lendemain de la 2ème guerre mondiale.

n°8377520
fougnac
Posté le 11-05-2006 à 15:48:00  profilanswer

hassbak a écrit :

Bah alors, on insulte les gens gratuitement

Je te quote au cas ou tu souhaiterais effacer le contenu de ton post ;)

Aurevoir :hello:

;)  pas l'intention ou ce serait en pire

n°8377529
hassbak
Posté le 11-05-2006 à 15:49:25  profilanswer

spirito a écrit :

Dans le quotidien, faut quand même pas exagérer :sarcastic:  

Sinon, heureusement que le génocide des juifs, c'est l'affaire de tout le monde. C'est l'affaire de l'Europe. C'est même un des piliers de l'idée d'unification de l'Europe au lendemain de la 2ème guerre mondiale.

Et personen n'a dit le contraire, tout le monde l'a bien compris depuis belle lurette, mais de la a comparé a chaque fois la Shoah et un acte isolé faut arreter. A entendre Finkelkraut, se cache dans chaque acte visant un juif (que la personne soit informé ou non) deviens une mini Shoah.

Faut faire super gaffe, si demain tu te met sur la guele avec un mec dans la rue, si il est juif ca sera de l'antisemitisme, si il ne n'est pas, ce ne sera que 2 cons qui se sont battu.

C'est ca que je denonce chez cet auteur.

n°8377608
spirito
Posté le 11-05-2006 à 15:57:23  profilanswer

hassbak a écrit :

Oui, c'est bien. On a compris.

n°8378967
la questio​n
Posté le 11-05-2006 à 18:41:46  profilanswer

Citation :

L'UJFP REPOND AU RACISME D'ALAIN FINKIELKRAUT

Le 18 novembre, le supplément hebdomadaire du quotidien israélien Ha'aretz a
publié un reportage de 6 pages sur la France, consacré aux sujets d'
actualité qui secouent actuellement l'hexagone tels les émeutes de banlieue,
l'intégration des jeunes issus de l'immigration, le racisme ou l'
enseignement du fait colonial à l'école publique. Le problème, c'est que ce
reportage n'est autre que un entretien fleuve avec Alain Finkielkraut,
écrivain et « philosophe », avatar de la pire pensée néo-conservatrice. Bien
que ce monsieur se veuille un grand intellectuel, il occuperait plutôt la
fonction de pompier-pyromane de la communauté juive, attisant plus d'
antisémitisme qu'il incite à la réflexion. Il affiche un racisme décomplexé,
profèré désormais à l'état pur. Michèle Sibony, vice-présidente de l'UJFP et
Michel Warschawski, président du Centre d'information alternative de
Jérusalem, ont traduit de l'hébreu de larges extraits de cet entretien.
Notons que l'interview de Finkielkraut a été repris dans la version anglaise
de Ha'aretz, mais tronqué de certains passages, le supplément anglais du
journal ayant enlevé les propos les plus racistes et les plus scandaleuses.
Les affirmations de Finkielkraut ont visiblement abasourdi les journalistes
qui l'ont interrogé à Paris. En effet, ils prennent soin de préciser que les
réponses de leur interlocuteur « n'émanent pas du Front national mais de la
bouche d'un philosophe qu'on considérait autrefois comme l'un des
porte-parole de la gauche française ». Pour les lecteurs capables d'
encaisser des propos particulièrement choquants, vous trouverez cette prose
nauséabonde dans le fichier attaché <Finkieldraut-1> (merci à nos
traducteurs). Pour ceux qui préfèrent se passer d'une lecture
particulièrement éprouvante, vous trouverez ci-dessous quelques morceaux
choisis, révélateurs.

DU RACISME A L'ETAT PUR

D'emblée le titre et les sous-titres choisis par Ha'aretz donnent le ton :
« Ils ne sont pas malheureux, ils sont musulmans », « Si cela ne leur plaît
pas qu'ils rentrent chez eux », « Non à l'antiracisme », « De l'école en
France et des bienfaits du colonialisme ». Finkielkraut commence par
désigner ce qu'il considère comme la cause des récentes émeutes : « Le
problème est que la plupart de ces jeunes sont Noirs ou Arabes et s'
identifient à l'Islam » puis il enfonce le clou « Il est donc clair qu'il s'
agit d'une révolte à caractère ethnico-religieux ». Il continue sa
profession de foi raciste en endossant le rôle de commentateur sportif  :
« On nous dit que l'équipe de France est adorée par tous parce qu'elle est
'black blanc beur', en fait aujourd'hui, elle est 'black black black' ».
Pour lui, les jeunes de banlieue en général auraient « une culture (l'Islam)
qui au lieu de s'occuper de ses propres problèmes recherche un coupable
extérieur (la France) ». Sur les goûts et loisirs de ces jeunes, il s'
interroge : « Quels sont les objets de leurs désirs, c'est simple : l'
argent, les marques, et parfois des filles ». Ailleurs, il raconte le
scénario fictif d'un restaurateur cherchant à recruter : « Imaginez qu'un
jeune de banlieues vienne demander un emploi de serveur, il a l'accent des
banlieues, vous ne l'engagerez pas. Il doit vous représenter, et ceci exige
de la discipline, de la politesse et une manière de parler. » Après avoir
mis en doute leur capacité de discipline et de politesse, le philosophe
déplore l'inhabilité linguistique de nos jeunes concitoyens, désignés comme
immigrés de la seconde ou de la troisième génération : « Prenez par exemple
la langue, vous dites qu'ils sont d'une troisième génération, alors pourquoi
est-ce qu'ils parlent le français comme ils le parlent ? C'est un français
égorgé, l'accent, les mots, la grammaire. » Pour évoquer l'insécurité dans
les banlieues, s'adressant au public israélien, il utilise à dessein un
langage qui renvoie à des pages tragiques de l'histoire juive : les émeutes
seraient pas autre chose que des « pogroms antirépublicains ». Puis,
établissant une comparaison avec l'Intifada palestinienne, il accuse les
parents ou les grands frères de ces jeunes d'avoir eu recours à une
stratégie criminelle : « Eux aussi envoyaient en première ligne de la lutte
les plus jeunes ». Opposant les façons différentes dont la presse française
a réagi face à l'agitation sociale en Allemagne de l'Est après la
réunification et aux récentes émeutes en France, Finkielkraut tonne : « Un
Arabe qui incendie une école c'est une révolte, un Blanc c'est du
fascisme ».

DU COLONIALISME ET DE LA HAINE

Finkielkraut, que rien n'arrête, enchaîne sur les bienfaits du colonialisme
français et regrette que dans les écoles : « On n'enseigne plus que le
projet colonial voulait aussi éduquer, apporter la civilisation aux
sauvages. » Sans doute les ancêtres des « sauvageons ». Quant à l'esclavage,
rien à y redire : « Ce n'était pas un crime contre l'humanité parce que ce n
'était pas seulement un crime. C'était quelque chose d'ambivalent. » Les
esclaves et leurs descendants apprécieront. Commentant ce que notre pays (la
France) a fait aux Africains, le philosophe affirme « Il n'a fait que du
bien. » Comme on pouvait s'y attendre, en bonne logique Finkielkraut tire à
boulets rouges sur . les antiracistes. D'abord, « cette violence a été
précédé de signes annonciateurs très préoccupants que l'on ne peut réduire à
une simple réaction au racisme français » ou encore « Y voir une réponse au
racisme français c'est être aveugle à une haine plus large : la haine de l'
Occident ». Pour ensuite nier tout court le racisme bien de chez nous et d'
énoncer « le mythe du 'racisme français' ». Enfin, l'antiracisme serait
fauteur de troubles. Les jeunes des banlieues « jouiront du soutien et de l'
encouragement à leur violence antirépublicaine, par le biais du discours
repoussant de l'autocritique sur leur esclavage et le colonialisme. »
Lorsque les journalistes israéliens lui font observer que la France ne
traite pas ces jeunes comme des Français, Finkielkraut feint d'ignorer cette
réalité et se borne à répondre : « Le problème est qu'il faut qu'ils se
considèrent eux même comme Français ». Et pour ce qu'il est de leur
exclusion, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-même : « La question n'est pas
quel est le meilleur modèle d'intégration, mais la possibilité même d'une
intégration pour des gens qui vous haïssent. » Mais la véritable haine
semble être ailleurs. Commentant les crimes de la France vichyste pendant l'
occupation nazie, il raconte comment sa famille a été déporté à Auschwitz.
Pour conclure, toujours en parlant de la France, que « Ce pays mérite notre
haine ». Que ce triste sire ait besoin d'un psychanalyse pour exorciser la
haine qu'il porte en lui est une question d'hygiène personnelle qui ne
regarde que lui. Mais qu'une personne de cet acabit cesse de monopoliser l'
espace médiatique serait une affaire de salubrité publique. Nous espérons
que la presse tiendra compte des dernières dérives racistes d'Alain
Finkielkraut et en tirera les conclusions qui s'imposent. La France compte
beaucoup d'intellectuels de qualité qu'on n'entend pas assez souvent. Le
temps est peut-être venu pour d'autres représentants de l'intelligentsia,
plus digne qu'Alain Finkielkraut, d'occuper dans l'espace public la place
qui leur revient.

REPONSE DE L'UJFP

A propos de véritables représentants de l'intelligentsia, nous vous
proposons un texte écrit par l'un d'entre eux, que vous trouverez dans le
fichier attaché <Rudolf-13>, intitulé « De la peur de penser à l'imbécillité
politique » ; il s'agit d'un court article de Rudolf Bkouche, professeur
émérite à l'Université des Sciences et Techniques de Lille et membre du
Bureau national de l'UJFP. Il constitue une réponse aux divagations racistes
d'Alain Finkielkraut dans les pages de Ha'aretz. Outre un sursaut
déontologique de la presse écrite et électronique qui doit faire attention à
qui elle ouvre ses colonnes et ses antennes, d'autres institutions doivent
également opérer les réajustements qui s'imposent. Celles de la communauté
juive, par exemple. Si le CRIF et les associations qui lui sont proches se
soucient de leur propre image et de leur respectabilité, il est grand temps
qu'elles se séparent d'un de ses porte-parole officieux, devenu fort
encombrant. La conclusion de l'article de Rudolf Bkouche représente une
belle leçon pour Alain Finkielkraut et ses semblables, mais aussi pour les
citoyens de bonne foi qui éprouvent un certain désarrois devant la violence
et l'injustice ambiantes :

« Finkielkraut oublie pourtant un point fondamental du débat, et en cela il
s'est placé hors de l'héritage des Lumières. Les deux siècles qui nous ont
précédés ont conduit à transformer l'idée de révolte en la belle idée de
révolution, c'est-à-dire en l'idée de transformer le monde. Aujourd'hui où
l'idée de révolution semble morte, ne reste que la révolte ou la jacquerie
pour s'exprimer, les récentes violences en France nous le rappellent. Il est
alors nécessaire de rappeler que ces violences sont la réponse à une
violence plus forte, qui n'est plus la seule violence d'Etat, mais qui est
la violence du capitalisme mondialisé. C'est alors l'idée de révolution
qu'il faut reconstruire. C'est en cela que l'on peut retrouver la tradition
libératrice des Lumières. »

Richard WAGMAN

Président

Union juive française pour la paix (UJFP)

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8379223
Eretz
Posté le 11-05-2006 à 19:24:02  profilanswer

hassbak a écrit :

Quel mensonge. Les seuls fois où on entend parler de la shoah dans le quotidien, c'est quand des gens comparent le conflit Israelo-Palestinien à la Shoah.
Il ne faut pas se moquer du monde et arrêter d'inverser les rôles car ce n'est pas les juifs qui parlent de la shoah au quotidien.
Mais une fois par an, il y a la commémoration de la Shoah, et je trouve ça très bien. Trop de personnes considèrent la Shoah comme un crime banale. Surtout quand un Chef d'Etat nie la Shoah, c'est embarrassant.

Message édité par Eretz le 11-05-2006 à 19:25:05
n°8379884
francois99​9
Posté le 11-05-2006 à 20:55:48  profilanswer

Retrouver un clip de finky sur  :  http://esnips.com/web/hopto

n°8380002
spirito
Posté le 11-05-2006 à 21:08:03  profilanswer

Merci à La Question et à françois999 de nous avoir offert de bien beaux moments de lynchage idéologique branchouille.

Sur la polémique elle-même voici ce qu'on peut lire sur Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pol%C [...] n_banlieue

Psycho-rigides, s'abstenir.

n°8381207
raouf
Posté le 11-05-2006 à 22:42:01  profilanswer

hassbak a écrit :

Et personen n'a dit le contraire, tout le monde l'a bien compris depuis belle lurette, mais de la a comparé a chaque fois la Shoah et un acte isolé faut arreter. A entendre Finkelkraut, se cache dans chaque acte visant un juif (que la personne soit informé ou non) deviens une mini Shoah.

Faut faire super gaffe, si demain tu te met sur la guele avec un mec dans la rue, si il est juif ca sera de l'antisemitisme, si il ne n'est pas, ce ne sera que 2 cons qui se sont battu.

:lol:  :sarcastic:  
Quand tu es grandiloquent dans ton expression, ça souligne les bêtises que tu dis, ça ne te met pas en valeur tu sais  :sweat:  
Tu n'as visiblement jamais ni écouté, ni lu Finkielkraut alors de quoi tu parles là hein ?

n°8383990
hassbak
Posté le 12-05-2006 à 10:16:15  profilanswer

raouf a écrit :

:lol:  :sarcastic:  
Quand tu es grandiloquent dans ton expression, ça souligne les bêtises que tu dis, ça ne te met pas en valeur tu sais  :sweat:  
Tu n'as visiblement jamais ni écouté, ni lu Finkielkraut alors de quoi tu parles là hein ?

Suffit de sauté 3 post au desssu et tu as un magnifique exemple de Finkelcrotte dans toute sa splendeur.

Un beau raciste comme on en fait plus.

n°8385847
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 14:16:53  answer

Mais qu'est ce que vous avez mal écrire son nom? Si encore si c'était marrant...
Vous écrivez pas Gorge Bouche que je sache ? (Votre second pire ennemi aprés Hitler sur HFR) alors pourquoi vous perpetuez ce jeu de mot à 2 balles ?

n°8386376
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 12-05-2006 à 15:20:46  profilanswer

A force de croire à chaque fois que c'est des cas isolés, on prend pas la mesure de la gravité des actes.
A savoir pourquoi ces 2 personnes se sont disputés "insulte raciale, négationisme, agression raciste ou simple fait divers".
Vu l'état d'esprit actuel je pencherais plutôt l'insulte ou la provoquation.
Sinon on considérerait tous les actes comme les profanations de tombes ou les incendies volontaires de lieux de culte comme le fait de détraqués ou de mouvements gothiques ou satanistes et on laisserait faire.
Ce laxisme latent  porte préjudice à la communauté juive mais aussi à
toutes les autres c'est ce qui s'est passé sous l'ère Jospin.

Twinsusers

n°8387095
hassbak
Posté le 12-05-2006 à 17:00:29  profilanswer

Parceque dans le mot "Crotte", 5 lettres sur 6 sont toute proches, donc plus facile a taper :D

n°8387109
hassbak
Posté le 12-05-2006 à 17:02:32  profilanswer

twinsusers a écrit :

A force de croire à chaque fois que c'est des cas isolés, on prend pas la mesure de la gravité des actes.
A savoir pourquoi ces 2 personnes se sont disputés "insulte raciale, négationisme, agression raciste ou simple fait divers".
Vu l'état d'esprit actuel je pencherais plutôt l'insulte ou la provoquation.
Sinon on considérerait tous les actes comme les profanations de tombes ou les incendies volontaires de lieux de culte comme le fait de détraqués ou de mouvements gothiques ou satanistes et on laisserait faire.
Ce laxisme latent  porte préjudice à la communauté juive mais aussi à
toutes les autres c'est ce qui s'est passé sous l'ère Jospin.

Twinsusers

Je dirais plutot le contraire, a forcer d'allé chercher dans chaque acte isolé, une attaque etant lier au communauté on stigmatise les autres.

Bizarrement y'a pas eut de remue menage extraordinaire alors qu'une femme et un enfant on été tué par un Skinhead pour leur couleur de peau, en pleine rue hier en Belgique.
Sans vouloir provoquer personne, imaginer qu'a la place de ces 2 Noirs cela soit 2 juifs, je pense qu'Israel auraient envoyé des Char d'assault en Belgique et convoqué le G8.

On dira que tout est une question de point de vue, je repond non.

n°8387884
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 18:43:30  answer

hassbak a écrit :

Je dirais plutot le contraire, a forcer d'allé chercher dans chaque acte isolé, une attaque etant lier au communauté on stigmatise les autres.

Bizarrement y'a pas eut de remue menage extraordinaire alors qu'une femme et un enfant on été tué par un Skinhead pour leur couleur de peau, en pleine rue hier en Belgique.
Sans vouloir provoquer personne, imaginer qu'a la place de ces 2 Noirs cela soit 2 juifs, je pense qu'Israel auraient envoyé des Char d'assault en Belgique et convoqué le G8.

Et bien faites votre travail. Manifestez quand on tue l'un des votres. Brulez des voitures, faites des émeutes.

n°8387931
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2006 à 18:48:11  profilanswer

hassbak a écrit :

Y'a un an environ un adolescent belge, juif pratiquant, a été poignardé par 2 méghrébins à Anvers (il n'en n'est pas mort). On en a parlé le jour meme au JT. C'est tout. Pas de 'remue-ménage', pas un mot venant d'Israel et accusant la belgique de quoi que ce soit.  [:tartalap]

---------------
blacklist
n°8387973
fougnac
Posté le 12-05-2006 à 18:53:18  profilanswer

C'était pas des polonais les agresseurs ?

n°8387994
Eretz
Posté le 12-05-2006 à 18:55:09  profilanswer

hassbak a écrit :

J'ai bien l'impression que tu es un grand amirateur du fameux " deux poids deux mesures ".
Je voulais juste te rappeler qu'en Russie, il y a environ 4 mois; un skinhead est rentré dans une synagogue et à poignardé 9 juifs. A ma connaissance, personne n'a bronché. Le criminel n'a pris que 13 ans de prison, et Israel n'a rien réclamé.
D'ailleurs, je vois pas pourquoi devrait-on repprocher aux juifs d'être solidaire, à ce que je sache c'est des juifs qui ont organisé la manifestation pour Ilan.
Il faudrait que la communauté noire de France manifeste pour montrer son soutien à leurs confrères de Belgique.
On ne peut pas repprocher à une communauté d'être solidaire, je ne comprend pas pourquoi tant de personnes s'acharnent à dire " Si c'était un noir, il n'y aurait pas eu de manifestations, etc ". Personne n'empêche personne de manifester.

n°8388007
la questio​n
Posté le 12-05-2006 à 18:56:03  profilanswer

Il y a eu 3 morts et deux blessés pour l'instant.
Je vois pas comment vous trouvez matière à rigoler de ce genre de faits.

et sinon, je comprends pas trop cette pensée communautarisme, vu qu'une gosse de 2 ansbelge de souche a été tué pour la simple rasion que sa baby-sitter était noire. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 12-05-2006 à 18:58:16

---------------
n°8388011
Eretz
Posté le 12-05-2006 à 18:56:51  profilanswer

la question a écrit :

Il y a eu 3 morts er deux blessés pour l'instant.
Je vois pas comment vous trouvez matière à rigoler de ce genre de faits.

Si j'ai bien entendu, il y a eu 2 morts ( petite fille et sa nourrice ) et une blessé ( une turc ).

n°8388012
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2006 à 18:56:52  profilanswer

fougnac a écrit :

C'était pas des polonais les agresseurs ?

Les polonais c'etait les aggresseurs de joe van holsbeek, qui s'est fait poignarder (et en est mort), pour un lecteur mp3 y'a un mois envrion. Là, étonnement (parce que des faits similaires s'etaient déjà produits sans le meme émoi), y'a eu mobilisation nationale, surabondance de couverture médiatique, etc.

---------------
blacklist
n°8388046
la questio​n
Posté le 12-05-2006 à 19:01:08  profilanswer

Eretz a écrit :

Si j'ai bien entendu, il y a eu 2 morts ( petite fille et sa nourrice ) et une blessé ( une turc ).

3 morts.
-un marocain retrouvé mort ds un canal, suite à une bagarre avec des injures racistes, cette semaine.
- la baby-sitter malienne à Anvers.
- la gamine de 2 ans dont elle s'occupait, belge "de souche".

2 blessés:
- un artiste français d'origine africaine, aggressé (ds le coma) le w-e dernier.
- la première victime du type d'hier, une turque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?Les Mots Bleus d'Alain Corneau
stage combat libreDes robots de combat en Irak
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Alain Soral agressé par des juifs sionistes
Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ?Alain Juppé pirate du MP3 ???
sports de combatDieudonné et Gibson, même "combat"...
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)