Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Des robots de combat en Irak

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Des robots de combat en Irak

n°4765705
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 01:52:30  profilanswer
 

L'armée US dévoile son programme de robots de combats sur le point d'être engagés sur le terrain en Irak
 
http://www.vieartificielle.com/images_nouvelle/swords.1.jpg
 
Ces technologies rentrent dans le cadre de la tendance de "guerre propre" (donc plus facilement justifiable auprès de l'opinion :sarcastic:)
 
Des soldats d'acier sur les champs de bataille!!  
http://www.vieartificielle.com/nou [...] uvelle=799
 
Des "soldats-robots" américains prochainement en Irak  
http://fr.news.yahoo.com/050201/5/490yb.html
 
[Je cite l'article du Monde (devenu payant depuis) ci-après]
 
Saluons la performance technique en elle même, même s'il n'y a rien de vraiment révolutionnaire ici : pas ou peu d'IA, automatismes classiques", etc. - on est pas loin des drones
L'intérêt réside dans le fait de faire fonctionner le tout dans des conditions difficiles tout en gardant un certain niveau de "performance"
Egalement, si ces matériels sont amenés à se généraliser cela va d'autant dynamiser les progrès en matière de batteries, optique, robotique, télécommunications, etc.
En même temps cela montre que la robotique +ou- autonome commence à devenir crédible ; en tout cas la recherche sur ce domaine s'en trouve confortée
 
Comme toujours c'est le monde des armes qui fait avancer la technologie
Espérons de prochaines retombées positives dans le monde civil
 
D'un point de vue moral/politique, ce fait montre la banalisation actuelle (et à venir) de l'engagement de forces armées
Le but recherché : une intervention militaire sans body bags et donc une opinion publique plus indulgente voire favorable
Un XXIe siècle chargé en prévision :sweat:  
 
 
 

Citation :

L'armée américaine compte utiliser des robots de combat en Irak
LE MONDE
 
Il mesure environ un mètre de haut, se déplace sur des chenilles, et le nez de Pinocchio au sommet de ce qui pourrait être son corps est... une mitrailleuse. Son nom de code est Swords (épées). Cela signifie "Special Weapons Observation Reconnaissance Detection System" (système d'armes spéciales de reconnaissance d'observation et de détection). Ce sont les premiers robots terrestres armés de l'Histoire, sortis tout droit d'un livre de science-fiction.  
 
L'armée américaine a l'intention d'employer en Irak dix-huit de ces machines téléguidées à partir du printemps. Elles coûtent 200 000 dollars l'unité, possèdent quatre caméras avec des zooms puissants, un système de vision de nuit, une autonomie de une à quatre heures assurée par des batteries au lithium, et doivent être rechargées en munitions après avoir tiré entre 300 et 350 coups.  
 
Les officiers du Pentagone trouvent de considérables avantages à les utiliser. Elles n'ont pas besoin d'être entraînées, nourries et habillées. Elles peuvent être démontées et rangées quand on n'a plus besoin d'elles. Elles ne se plaignent jamais et il n'y a pas de lettre à écrire à une famille quand elles sont perdues au combat.  
 
CIBLE À 800 MÈTRES  
 
Pour autant, ces robots n'ont rien à voir avec ceux de la Guerre des étoiles ou de Terminator rendus célèbres par Hollywood. Ils n'ont aucune autonomie réelle. Ils ouvrent le feu quand un humain appuie sur un bouton après avoir identifié une cible sur un écran vidéo. "La seule différence est que l'arme n'est pas à l'épaule du soldat et qu'il est à 800 mètres de là", explique Bob Quinn, directeur général de Talon robots, une filiale de Foster-Miller, société du Massachusetts qui fabrique les Swords. L'opérateur à distance dispose de deux manettes et d'une rangée de boutons.  
 
Tout cela pourrait être remplacé par des commandes semblables à celles des consoles de jeu vidéo, qui sont plus familières à la plupart des soldats. Non seulement Swords permet, selon son fabricant, de ne pas exposer les hommes au feu, mais il les rend aussi plus efficaces et précis. Un militaire bien entraîné est capable de toucher à 300 mètres une cible de la taille d'un panneau de basket. Aux commandes du robot, il atteint, à la même distance, une pièce de monnaie. Deux raisons à cela : la plate-forme de tir est stable ; et elle est actionnée électroniquement, sans stress ni peur.  
 
Ce modèle est encore relativement peu sophistiqué. Il est seulement l'évolution d'une machine appelée Talon qui, depuis quatre ans dans l'armée américaine, sert à faire exploser les bombes à distance. Ce n'est que le tout début des robots de combat.  
 
Lockheed Martin et General Dynamics, deux des plus grands groupes d'armement américains, consacrent des dizaines de millions de dollars au développement du Future Combat System Vehicles (système de véhicules de combat du futur). Il s'agira d'un engin télécommandé de 2,5 tonnes, avec six roues motrices et un moteur dans chaque essieu afin d'augmenter sa capacité de survie.  
 
Il existe de nombreux autres projets. L'agence de recherche du Pentagone, la célèbre Darpa, a récemment attribué des contrats afin de créer un robot de combat qui puisse être parachuté.

Message cité 1 fois
Message édité par kotontij le 02-02-2005 à 01:53:03
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 01:52:30  profilanswer
 

n°4765716
Ouiche
Posté le 02-02-2005 à 01:55:11  profilanswer
 

Ca fait peur ce truc!
 
Sympa les bestioles, la guerre doit encors plus ressembler a un jeux vidéo avec ca  :sarcastic:
 
http://www.atlante.org/gr/robocop.jpg
"please drop your weapon, you have 20 seconds to comply"


Message édité par Ouiche le 02-02-2005 à 02:02:05
n°4765740
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 02:00:24  answer
 

Les américains sur le point de passer maitre dans l'art de faire la guerre comme des laches quoi  :o  
 
En plus de s'attaquer à des pays sans défenses, ils ne veulent même plus prendre le risque de se faire casser la gueule, c'est très sympa je trouve  :sweat:

n°4765744
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 02:00:53  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Houahou, ca fait peur ce truc!!


 
Effectivement flippant
 
A l'instant je viens de me rappeller cette règle qui veut qu'à chaque nouvelle arme apparaisse sa défense
 
A priori qu'est ce qui peut venir à bout de ce genre de truc ?
- bombe magnétique pour griller l'électronique ?
- brouillage des communications avec le pilote - valable tant que ça reste piloté :sweat:  
- à l'ancienne, avec une bonne vieille roquette ruski dans la face :D  
- du grippant en aérosol :D  
- ou alors au sniping, avec un fusil du genre que j'ai vu à Verdun pour dégommer les premiers chars allemand (canon de 2m, munition énorme :ouch:)
 
Sinon :??:  

n°4765745
show
Posté le 02-02-2005 à 02:00:59  profilanswer
 

en même temps les guerres seront plus "funs" lorsque tout le monde sera équipé de robots de combat...

n°4765751
Ouiche
Posté le 02-02-2005 à 02:03:29  profilanswer
 

Citation :

ou alors au sniping, avec un fusil du genre que j'ai vu à Verdun pour dégommer les premiers chars allemand (canon de 2m, munition énorme :ouch:)


 
Il fonctionnait tres tres mal, et le recul etait affreux pour le tireur...par contre, les 12.7 actuels, je sais pas.
 
Par contre, les lances missiles portatifs qui percent 600mm de blindage moderne (oublié le nom, fatigue etc), c'est tout a fait réél... un seul homme qui descend un char sans probleme...  :heink:


Message édité par Ouiche le 02-02-2005 à 02:06:00
n°4765753
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 02:04:59  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Ca fait peur ce truc!
 
Sympa les bestioles, la guerre doit encors plus ressembler a un jeux vidéo avec ca  :sarcastic:


 
Et derrière, loin à l'abri t'as un gros nerdz boutonneux aux commandes, mais en treillis
Boutonneux recruté via un concours national de jeux vidéos pour former à moindre coût des personnels qualifiés voire carrément acharnés car sélectionnés par le jeu
Genre j'ai déjà du voir ce genre de plan dans un bouquin/film SF :sweat:  

n°4765757
Ouiche
Posté le 02-02-2005 à 02:06:54  profilanswer
 

Citation :

Et derrière, loin à l'abri t'as un gros nerdz boutonneux aux commandes, mais en treillis
Boutonneux recruté via un concours national de jeux vidéos pour former à moindre coût des personnels qualifiés voire carrément acharnés car sélectionnés par le jeu


 
Tu connais "America's army"  :sweat:  
 
Le jeux vidéo fait par l'armée americaine..

n°4765758
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 02-02-2005 à 02:07:06  profilanswer
 

Vous savez que le projet cyborg a officiellemt debute aux USA en 1997 ? A la base il s'agissait d'experiences sur un tetraplegique pour voir si les impulsions electromagnetiques de son cerveau pouvaient "utiliser" un ordinateur.
 
Depuis 1999, plus aucune info n'a filtre sur le sujet. Bizarrement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4765760
d750
Posté le 02-02-2005 à 02:07:41  profilanswer
 

si j ai bien compris c est des robots telecommandes. Initiative d eux meme 0. Et l interface de controle j ai du mal a croire que ce soit tres reactif en combat

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 02:07:41  profilanswer
 

n°4765768
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 02:11:38  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Citation :

ou alors au sniping, avec un fusil du genre que j'ai vu à Verdun pour dégommer les premiers chars allemand (canon de 2m, munition énorme :ouch:)


 
Il fonctionnait tres tres mal, et le recul etait affreux pour le tireur...par contre, les 12.7 actuels, je sais pas.


 
Ouais bon mais le projectif à l'arrivée devait faire de sacrés dégâts :sweat:  
 

glocaume a écrit :

Par contre, les lances missiles portatifs qui percent 600mm de blindage moderne (oublié le nom, fatigue etc), c'est tout a fait réél.


 
Dans le genre arme antiblindage, mon père m'a raconté les essais d'un obus antichar (je crois qu'ils en fabriquaient une partie :whistle:)
 
Le principe : propulser via l'obus une tige de métal (acier?) sur la cible (un cube présentant plusieurs couche de blindage)
L'anecdote, c'est que l'un des tirs a raté la cible en la percutant sur le coté : le mètre cube de blindage a volé sous le choc, avec un coté découpé "comme du beurre"
Brrr...
[/HS]

n°4765769
Ouiche
Posté le 02-02-2005 à 02:11:41  profilanswer
 

Bah, tu as deja de nombreuses tourelles de vehiculs de combats actuels qui sont autoguidée, le copilote n'as qu'a tirer...par  ex, sur l'ah64 pour ne citer que le plus connu.
 

Citation :

Le principe : propulser via l'obus une tige de métal (acier?) sur la cible (un cube présentant plusieurs couche de blindage)


 
Un obus-sabot. http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Images/V-MunSabot.jpg
 
Ton padré en fabrique?  :ouch:  Héhé, faut bien qu'il y en ai apres tout.


Message édité par Ouiche le 02-02-2005 à 02:15:27
n°4765781
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 02:17:08  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Citation :

Et derrière, loin à l'abri t'as un gros nerdz boutonneux aux commandes, mais en treillis
Boutonneux recruté via un concours national de jeux vidéos pour former à moindre coût des personnels qualifiés voire carrément acharnés car sélectionnés par le jeu


 
Tu connais "America's army"  :sweat:  
 
Le jeux vidéo fait par l'armée americaine..


 
Effectivement, ya aussi ça
 
Moi je pensais surtout à "Starfighter" (sorti dans les années 80s, petit succès à l'époque)
Le pitch : un ado US est un champion d'un jeu d'arcade genre space invaders
En fait, ce jeu est destiné à identifier puis recruter dans tout l'univers les futurs pilotes de "starfighter" chasseur de combat spatial
Car l'espace intersidéral résonne (même s'il n'y a pas d'air) des combats de la lutte des gentils contre les méchants
 
Un heureux souvenir de jeunesse même si le film a mal vieilli :)  
 

n°4765793
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 02:20:56  profilanswer
 

glocaume a écrit :


Citation :

Le principe : propulser via l'obus une tige de métal (acier?) sur la cible (un cube présentant plusieurs couche de blindage)


 
Un obus-sabot. http://www.checkpoint-online.ch/Ch [...] nSabot.jpg
 
Ton padré en fabrique?  :ouch:  Héhé, faut bien qu'il y en ai apres tout.


 
Exactement, c'est un obus-sabot
 
Mon papounet fabrique ça dans son atelier au fond du jardin, Maman s'occupe du secrétariat
Entreprise familiale depuis 1596
 
Plus sérieusement, c'était juste un composant (j'ignore lequel à moins que ce ne soit "secret défense" :D) et le GIAT était de la partie
Mais bon c'est de l'histoire ancienne

n°4765804
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 02:24:08  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Vous savez que le projet cyborg a officiellemt debute aux USA en 1997 ? A la base il s'agissait d'experiences sur un tetraplegique pour voir si les impulsions electromagnetiques de son cerveau pouvaient "utiliser" un ordinateur.
 
Depuis 1999, plus aucune info n'a filtre sur le sujet. Bizarrement.


 
Moi je pense au dernier scoop scientifique : un bras robotique piloté à distance par un petit singe qui a reçu une séance d'acupuncture sur son cerveau à l'insu de son plein gré
 
Une performance qui laisse rêveur quant aux applications (paralysés, commande à distance, compréhension du cerveau, etc.)
Mais flippante également : on touche aux mystères du cerveau, chose sacrée

n°4765818
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 02-02-2005 à 02:26:50  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Moi je pense au dernier scoop scientifique : un bras robotique piloté à distance par un petit singe qui a reçu une séance d'acupuncture sur son cerveau à l'insu de son plein gré
 
Une performance qui laisse rêveur quant aux applications (paralysés, commande à distance, compréhension du cerveau, etc.)
Mais flippante également : on touche aux mystères du cerveau, chose sacrée


 
Vi. Quand ils se sont apercus des avancees fulgurantes et de la portee de leurs travaux, le projet a ete repris par le DoD. Depuis, plus un mot ... Si un jour on voit des terminators sur un champ de bataille, ben on saura d'ou ca vient :/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4765857
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 02:35:31  profilanswer
 

d750 a écrit :

si j ai bien compris c est des robots telecommandes. Initiative d eux meme 0. Et l interface de controle j ai du mal a croire que ce soit tres reactif en combat


 
J'imagine l'opérateur qui gueule au fond de son bunker : "putain ya du lag aujourd'hui" :D  
Et son supérieur : "change de serveur, le ping est merdique sur çui-là"
 
 :D  

n°4765862
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-02-2005 à 02:36:47  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Vi. Quand ils se sont apercus des avancees fulgurantes et de la portee de leurs travaux, le projet a ete repris par le DoD. Depuis, plus un mot ... Si un jour on voit des terminators sur un champ de bataille, ben on saura d'ou ca vient :/


 
Bah s'ils en sont restés aux cerveaux de singes, suffira de lancer des bananes :whistle:

n°4765863
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-02-2005 à 02:37:02  profilanswer
 

SKYNET :cry:  
 
http://blogsimages.skynet.be/images/000/024/344_terminator.jpg

n°4765924
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-02-2005 à 03:27:38  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Bah s'ils en sont restés aux cerveaux de singes, suffira de lancer des bananes :whistle:


 
Le vrai progres ce sera un Velociraptor clone cyborg avec un lance flamme dans le gosier  :jap:

n°4765940
korrigan73
Membré
Posté le 02-02-2005 à 03:41:01  profilanswer
 

ouai bon, comme d'hab les photos ont dix ans de retard...
menfin bon, qq un a dit que le jour ou la guerre ne sera plus faite par des hommes ca serai la fin de tout, et je commence a le croire!
la seule chose qui fait qu'on rechigne a lancer des guerres ce sont les pertes humaines, s'il n'y en a plus ca sera la merdasse...
sinon je ne crois pas que les robots, en terme de perfs face a des humains tres enrainés ca fasse long feu.
l'interet du robot a l'heure actuelle c'est le fait qu'il est bcp plus rapide qu'une chaine de commandement militaire.


---------------
El predicator du topic foot
n°4766090
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-02-2005 à 06:41:05  profilanswer
 

http://img144.exs.cx/img144/281/t1originalmamaaaan8kr.jpg
 
:D
 
Sinon On en vends au japon. Des bots de securité comme dans Deus Ex 1 et 2. Capables d'appeler la police, a des gaz lacrymo et des phares puissants.


Message édité par mimychatmiaou le 02-02-2005 à 06:41:38

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4766091
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-02-2005 à 06:41:51  profilanswer
 

Ca me fait poser une question:  
 
Avec leur drone aerien et maintenant robot, ya pas un risque qu'ils se fassent hacker la connection entre l'appareil et le control de command pour les retourner contre eux? Je suppose que ca a ete etudier,et que c'est pas zero risque non :??:

n°4766095
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-02-2005 à 06:44:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouai bon, comme d'hab les photos ont dix ans de retard...
menfin bon, qq un a dit que le jour ou la guerre ne sera plus faite par des hommes ca serai la fin de tout, et je commence a le croire!
la seule chose qui fait qu'on rechigne a lancer des guerres ce sont les pertes humaines, s'il n'y en a plus ca sera la merdasse...
sinon je ne crois pas que les robots, en terme de perfs face a des humains tres enrainés ca fasse long feu.
l'interet du robot a l'heure actuelle c'est le fait qu'il est bcp plus rapide qu'une chaine de commandement militaire.


 
A mon avis ca se finira plus comme un command and conquer ou le general bouge ses robots a l'aide d'une souris sur une map :o

n°4766096
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-02-2005 à 06:44:28  profilanswer
 

Autistic mode en cas de piratage ? :whistle: Regarde Ghost in the shell (la série). Ya toutes la problematique des robots en combat.  
 
Dans ce cas, si l'IA detecte une intrusion , elle se mets en mode "autiste", se deco de toutes sources d'info et continue toute seule sans intervention exterieure.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4766098
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-02-2005 à 06:44:57  profilanswer
 

Lynk a écrit :

A mon avis ca se finira plus comme un command and conquer ou le general bouge ses robots a l'aide d'une souris sur une map :o


 
Je savais bien que ces heures de jeu allait me servir :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4766102
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-02-2005 à 06:46:30  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Autistic mode en cas de piratage ? :whistle: Regarde Ghost in the shell (la série). Ya toutes la problematique des robots en combat.  
 
Dans ce cas, si l'IA detecte une intrusion , elle se mets en mode "autiste", se deco de toutes sources d'info et continue toute seule sans intervention exterieure.


 
 
Et si justement t'attaques l'IA en premier elle pourra rien faire non :??:

n°4766103
alzione
Posté le 02-02-2005 à 06:48:33  profilanswer
 

Appelez moi Johnny 5 III :D

n°4766108
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-02-2005 à 06:59:58  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Et si justement t'attaques l'IA en premier elle pourra rien faire non :??:


 
Tu t'arranges pour qu'elle retourne a la maison par exemple. De toute façon il y aura un IFF, donc peu de chance qu'elle t'attaque.
 
edit : j'ai mal lu, j'ai compris "si l'IA t'attaques en ^premier". Pour repondre a ta question, c'est pas si simple. Ton antivirus detecte si un processus veut lui faire la peau. Quand ça marche ---> tuage du vilain processus.  
 
Dans le cas des robots de combat, je pense pas que l'on puisse attaquer directement l'IA de commandement comme ça. Il faut passer par divers filtres et firewalls. Sachant qu'a la moindre tentative d'intrusion le robot sait qu'il faut faire gaffe :D et refusera tout ordre non logique. BRef ça peut bien se programmer [:huit].
 


Message édité par mimychatmiaou le 02-02-2005 à 07:11:53

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4766114
alzione
Posté le 02-02-2005 à 07:06:26  profilanswer
 

J'imagine les écrans de contrôle :
"The sentinel has lost a building" :D
 
[:barthez]

n°4766117
angryboy
Posté le 02-02-2005 à 07:12:26  profilanswer
 

Les anciens reconnaîtront les images de jayce et les conquérants de la lumière :
 
http://perso.wanadoo.fr/obione007/terrortank2.jpg

n°4766204
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 02-02-2005 à 08:54:15  profilanswer
 

A 200,000 $ le robot, on est encore tranquille quelques années : les Noirs et les Mexicains coutent moins cher à l'armée américaine  :sarcastic: .


---------------
"Marie Curie, Marie Curie... Elle invente une nouvelle sauce pour le poulet et ca y est c'est une légende" (J-C. Convenant)
n°4766213
com21
real men don't click
Posté le 02-02-2005 à 09:00:39  profilanswer
 

Faudrait connaitre le cout de le formation, le cout de l'équipement, l'intendance et l'assurance "vie" (enfin décès)
pour un soldats normal.
 
Et coté impacts médiatiques sur les médias américains la destructions d'un robot sera inférieur à la mort d'un soldat.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4766263
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-02-2005 à 09:31:44  profilanswer
 

angryboy a écrit :

Les anciens reconnaîtront les images de jayce et les conquérants de la lumière :
 
http://perso.wanadoo.fr/obione007/terrortank2.jpg


 
  [:shurik_tt_bis]  

n°4766363
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 10:02:02  answer
 

kotontij a écrit :

Et derrière, loin à l'abri t'as un gros nerdz boutonneux aux commandes, mais en treillis
Boutonneux recruté via un concours national de jeux vidéos pour former à moindre coût des personnels qualifiés voire carrément acharnés car sélectionnés par le jeu
Genre j'ai déjà du voir ce genre de plan dans un bouquin/film SF :sweat:


 
 
je me disais bien que clan base devait servir à quelque chose  :ange:

n°4766382
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 10:06:27  answer
 

chukos a écrit :

A 200,000 $ le robot, on est encore tranquille quelques années : les Noirs et les Mexicains coutent moins cher à l'armée américaine  :sarcastic: .


 
 
+1 tant qu'un mexicain ou un noir est plus performant sur le champs de bataille , et coute moins cher on est pas pret de voir des robots.

n°4766408
windir
Posté le 02-02-2005 à 10:13:38  profilanswer
 

glocaume a écrit :

Ca fait peur ce truc!
 
Sympa les bestioles, la guerre doit encors plus ressembler a un jeux vidéo avec ca  :sarcastic:
 
http://www.atlante.org/gr/robocop.jpg
"please drop your weapon, you have 20 seconds to comply"


 
J'ai exactement pensé à ça, il m'a toujours fait froid dans le dos ce robot [:totoz]


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4766420
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-02-2005 à 10:15:50  profilanswer
 

bientot les recruteurs de l'armée américaine sur les serveurs CS... :sarcastic:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4766441
Scrypt
Posté le 02-02-2005 à 10:19:07  profilanswer
 

Ils vont envoyer Schwarzy avec sa harley et ses rayban  [:kzimir]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Des robots de combat en Irak

 

Sujets relatifs
robots BEAMOfficiel : Washington ne recherche plus d'ADM en Irak
La serie "Le JAG" défend la guerre en IrakAprès L'aGe des Glaces, voici... Robots!!!
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Guerre en Irak et démocratie
ADM américaines en Irak ?Uncovered : les raisons de la guerre en Irak analysées
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Plus de 1000 soldats américains tués en Irak
Plus de sujets relatifs à : Des robots de combat en Irak


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR