Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

n°8504885
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 01:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait tu parles beaucoup de ce que disent les autres quand même. Et ce qui est étrange c'est qu'ils disent tout ce dont tu as besoin au bon moment.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 01:53:14  profilanswer

n°8504899
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 01:55:26  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

En fait tu parles beaucoup de ce que disent les autres quand même. Et ce qui est étrange c'est qu'ils disent tout ce dont tu as besoin au bon moment.

Au lieu de critiquer mes posts, tu devrais plutôt discuter des propos de Finkelkraut.
C'est un peu facile de vouloir faire passer son interlocuteur pour un idiot, sachant qu'on est pas capable d'argumenter.

n°8504917
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 01:57:25  profilanswer

Bon je te la refais en moins spirituel : ta seule méthode est de placer selon tes besoins les uns ont dit ça et les autres ceci afin de démontrer ton propos?

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 26-05-2006 à 01:59:40

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8504927
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-05-2006 à 01:59:04  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est un peu facile de vouloir faire passer son interlocuteur pour un idiot, sachant qu'on est pas capable d'argumenter.

visiblement, on est beaucoup a etre comme ça, il ne se passe pas une journée sans que t'es pu la placer celle là  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8504948
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 02:00:50  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Bon je te la refais en moins spirituel : ton seul argument est de placer selon tes besoins les uns ont dit ça et les autres ceci afin de démontrer ton propos?

C'est bien ce que je disais : tu ne sais que critiquer les posts des autres sans t'être poser la question une seconde de savoir pourquoi j'en suis venu à expliquer ce qu'affirmaient les pro-palestiniens.
 Je vais y aller doucement : tu vois, on est sur un topic sur Finkelkraut. Ce dernier a dit qu'il était "sioniste et pro-palestinien". J'expliquais alors que le terme "pro-palestinien" n'était pas correct et ne correspond pas à la réalité.

n°8504973
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 02:02:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

visiblement, on est beaucoup a etre comme ça, il ne se passe pas une journée sans que t'es pu la placer celle là  :sarcastic:

C'est peut-être parce que tous les jours ce sont les mêmes membres qui viennent à plusieurs avec comme objectif : mépriser le contradicteur en ne prenant même pas la peine de répondre au post de celui-ci; il s'agit plus d'une critique rhétorique que sur le fond du post.

n°8504983
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 02:03:39  profilanswer

Eretz a écrit :

J'expliquais alors que le terme "pro-palestinien" n'était pas correct et ne correspond pas à la réalité.

Non tu n'expliques rien du tout, tu donnes ta définition sortie de nulle part, basée sur du vent sorti de nulle part, en faisant porter à des gens inconnus des propos qui t'arrangent et vont dans le sens de ce que tu cherches à nous montrer avec force démonstrations toutes aussi venteuses.

Et ensuite tu te permets de venir nous donner des leçons sur le comment argumenter.

---------------
n°8504991
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 02:04:23  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est peut-être parce que tous les jours ce sont les mêmes membres qui viennent à plusieurs avec comme objectif : mépriser le contradicteur en ne prenant même pas la peine de répondre au post de celui-ci; il s'agit plus d'une critique rhétorique que sur le fond du post.

C'est même plus de la rhétorique à ce niveau tellement le contenu de tes posts est vide. tu t'es jamais demandé pourquoi on était si nombreux à te le faire remarquer? Pê que c'est un complot va savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 26-05-2006 à 02:05:42

---------------
n°8505005
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 02:05:16  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Non tu n'expliques rien du tout, tu donnes ta définition sortie de nulle part, basée sur du vent sorti de nulle part, en faisant porter à des gens inconnus des propos qui t'arrangent et vont dans le sens de ce que tu cherches à nous montrer avec force démonstrations toutes aussi venteuses.

Et ensuite tu te permets de venir nous donner des leçons sur le comment argumenter.

En postant, tu m'aides plus qu'autre chose.
Je suppose que tu es un pro-palestinien confirmé et que ça te blesse lorsque je décris les propos tenus par les pro-palestiniens alors que ce que je dis est  vraiment ce que l'on entends aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 26-05-2006 à 02:06:06
n°8505035
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 02:08:30  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

C'est même plus de la rhétorique à ce niveau tellement le contenu de tes posts est vide. tu t'es jamais demandé pourquoi on était si nombreux à te le faire remarquer? Pê que c'est un complot va savoir.

C'est peut-être parce que les pro-palestiniens de ce forum s'attaquent plus à leur contradicteur qu'autre chose.
Ils sont d'ailleurs nombreux ces pro-palestiniens. Et c'est justement à cause de ça : plus vous êtes nombreux, plus vous pensez pouvoir faire taire l'interlocuteur lorsqu'il dit quelquechose qui vous déplait.
Ne t'en fais pas, c'est un typique, j'ai l'habitude.

Bon sinon, revenons au sujet.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 02:08:30  profilanswer

n°8505040
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 02:08:56  profilanswer

Eretz a écrit :

Je suppose que tu es un pro-palestinien confirmé et que ça te blesse lorsque je décris les propos tenus par les pro-palestiniens alors qu'il s'agit de la strict vérité.

Je suppose que tu es un pro-palestinien confirmé : attaque personnelle, si l'interlocuteur nie ma version c'est qu'il est dans le camp adverse, auto-confirmation de mes idées
ça te blesse : posture conflictuelle, volonté de marquer l'autre
je décris les propos tenus : auto-confirmation, j'énonce ma vérité bien entendu
par les pro-palestiniens : j'en rajoute une couche, pê qu'à force de dire pro-palestinien avec plein d'autres mots connotés les autres finiront par y croire
alors qu'il s'agit de la strict vérité. : et bien évidemment tout ce que je dis est vrai.

---------------
n°8505047
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-05-2006 à 02:09:24  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est peut-être parce que les pro-palestiniens de ce forum s'attaquent plus à leur contradicteur qu'autre chose.
Ils sont d'ailleurs nombreux ces pro-palestiniens. Et c'est justement à cause de ça : plus vous êtes nombreux, plus vous pensez pouvoir faire taire l'interlocuteur lorsqu'il dit quelquechose qui vous déplait.

champion du monde  [:bou_le_loup]

---------------
n°8505052
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 02:10:04  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je suppose que tu es un pro-palestinien confirmé : attaque personnelle, si l'interlocuteur nie ma version c'est qu'il est dans le camp adverse, auto-confirmation de mes idées
ça te blesse : posture conflictuelle, volonté de marquer l'autre
je décris les propos tenus : auto-confirmation, j'énonce ma vérité bien entendu
par les pro-palestiniens : j'en rajoute une couche, pê qu'à force de dire pro-palestinien avec plein d'autres mots connotés les autres finiront par y croire
alors qu'il s'agit de la strict vérité. : et bien évidemment tout ce que je dis est vrai.

Si j'ai dit pro-palestinien, c'est pour ta signature. (L’Irgoun, la Haganah n’ont pas attendu Hitler pour tuer d’l’arabe et mettre en place leurs desseins militaires). Seuls les personnes très attachés à ce conflit vont jusqu'à mettre ce type de phrase dans leur signature.
Ce n'est en rien une "attaque personnelle".

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 26-05-2006 à 02:11:59
n°8505065
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 02:11:29  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est peut-être parce que les pro-palestiniens de ce forum s'attaquent plus à leur contradicteur qu'autre chose : les pro-palestiniens (décidemment ils sont partout) ont des méthodes douteuses
Ils sont d'ailleurs nombreux ces pro-palestiniens. : ah la théorie du complot de l'encerclement tout ça
plus vous pensez pouvoir faire taire l'interlocuteur lorsqu'il dit quelquechose qui vous déplait : mon Dieu la censure de la vérité par le complot précédemment cité
c'est un typique : ils sont tous pareils

---------------
n°8505075
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 02:12:28  profilanswer

Eretz a écrit :

Si j'ai dit pro-palestinien, c'est pour ta signature.

Je suis heureux que tu ne contredises pas le reste. Ceci dit ma signature n'a rien de pro-palestinienne.

Message édité par itcouldbesweet le 26-05-2006 à 02:13:15

---------------
n°8505086
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 02:13:23  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

C'est peut-être parce que les pro-palestiniens de ce forum s'attaquent plus à leur contradicteur qu'autre chose : les pro-palestiniens (décidemment ils sont partout) ont des méthodes douteuses
Ils sont d'ailleurs nombreux ces pro-palestiniens. : ah la théorie du complot de l'encerclement tout ça
plus vous pensez pouvoir faire taire l'interlocuteur lorsqu'il dit quelquechose qui vous déplait : mon Dieu la censure de la vérité par le complot précédemment cité
c'est un typique : ils sont tous pareils

Bon je n'ai pas de temps à perdre avec des membres qui ne cessent de provoquer les autres en extrapollant leur propos, désolé.
Bonne nuit. Au plaisir.

Message édité par Eretz le 26-05-2006 à 02:15:03
n°8505114
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-05-2006 à 02:15:48  profilanswer

la question a écrit :

pourquoi déformer son propos? :??:

Eretz a écrit :

"C'est vrai qu'un kibboutz situé là ou il n'a rien à faire"
C'est dans le même style. Le Kibboutz n'avait qu'à ne pas être là.

CQFD

---------------
n°8506174
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 26-05-2006 à 05:40:00  profilanswer

Eretz a écrit :

On est d'accord : pendant un attentat suicide commis par un kamikaze palestinien dans un bus, les victimes Israeliennes n'avaient rien à foutre dans le bus; ces Israeliens n'avaient qu'à rester chez eux.

la faute à la guerre asymétrique  :D

n°8506242
spirito
Posté le 26-05-2006 à 08:16:40  profilanswer

Pour en revenir au procès et sous réserve du jugement, l'état actuel de son avancement est encourageant. Le parquet a confirmé que les propos de Finkielkraut se situaient dans le registre du débat intellectuel. Il me semble que c'est là le point important. Cela signifie que l'utilisation des tribunaux pour les règlements de compte politiques et idéologiques est inapproprié.

Car depuis quelques années, c'est l'envie de pénal qui anime les tenants de la bien pensance. Les actions en justice pour des idées exprimées pleuvent. Il s'agit de criminaliser les opinions qui sortent de la pensée unique progressiste. Dans les cas remarquables les plus récents, pour le politique De Villiers, c'est la mise en cause de l'Islam contenant en germe la terreur islamiste, pour l'historien Pétré-Grenouilleau, c'est la relativisation d'un esclavagisme historique attribué à l'occident. Pour le philosophe Finkielkraut, c'est la révélation que le nouvel antisémitisme puise dans l'antiracisme.

Exit la dictature du prolétariat, mais bienvenue à la dictature intellectuelle. Avec la disparition lente et progressive de la classe ouvrière traditionnelle, le combat révolutionnaire ne se fait plus dans l'usine. Il se fait dans les prétoires. Au final, on arrivera bien par tomber sur des juges qui entreront dans ce jeux et qui graveront, dans le marbre de la jurisprudence, le catéchisme gaucho-judiciaire.

A force de taper, ça finira par venir. Advienne l'empire du bien. Advienne le meilleur des mondes.

Message cité 2 fois
Message édité par spirito le 26-05-2006 à 08:18:37
n°8506469
clementdou​sset
Posté le 26-05-2006 à 09:49:00  profilanswer

spirito a écrit :

Pour en revenir au procès et sous réserve du jugement, l'état actuel de son avancement est encourageant. Le parquet a confirmé que les propos de Finkielkraut se situaient dans le registre du débat intellectuel. Il me semble que c'est là le point important. Cela signifie que l'utilisation des tribunaux pour les règlements de compte politiques et idéologiques est inapproprié.

Car depuis quelques années, c'est l'envie de pénal qui anime les tenants de la bien pensance. Les actions en justice pour des idées exprimées pleuvent. Il s'agit de criminaliser les opinions qui sortent de la pensée unique progressiste. Dans les cas remarquables les plus récents, pour le politique De Villiers, c'est la mise en cause de l'Islam contenant en germe la terreur islamiste, pour l'historien Pétré-Grenouilleau, c'est la relativisation d'un esclavagisme historique attribué à l'occident. Pour le philosophe Finkielkraut, c'est la révélation que le nouvel antisémitisme puise dans l'antiracisme.

Exit la dictature du prolétariat, mais bienvenue à la dictature intellectuelle. Avec la disparition lente et progressive de la classe ouvrière traditionnelle, le combat révolutionnaire ne se fait plus dans l'usine. Il se fait dans les prétoires. Au final, on arrivera bien par tomber sur des juges qui entreront dans ce jeux et qui graveront, dans le marbre de la jurisprudence, le catéchisme gaucho-judiciaire.

A force de taper, ça finira par venir. Advienne l'empire du bien. Advienne le meilleur des mondes.

L'Empire du bien que tu appelles ironiquement de tes voeux n'est-il pas déjà bien étendu ? Ses soldats, missionnés pour lutter contre "l'axe du mal", installent en Irak une occupation répressive et couvrent les exactions d'un pouvoir à leur botte. Ils raflent en Afghanistan, écrasent des villages de bombes. Ne sont-ils pas leurs fidèles alliés et leurs fidèles répliques ces soldats israëliens qui ont écrasé des villages en Palestine et tiré sur des enfants ? N'ont-ils pas comme eux la volonté d'imposer le droit qu'ils se sont arrogé et comme eux le mépris du droit de ceux qu'ils spolient ou maintiennent dans un état de dépendance  ? Les uns et les autres en tout cas n'ont pas besoin des tribunaux pour asseoir leur injustice. Ils les récusent ces tribunaux quand ils veulent les convoquer pour répondre de leurs crimes. Ils les ignorent même quand ils leur demandent de détruire un mur. Ils ont une conception du monde où le droit est naturellement pour eux parce qu'ils ont pour eux naturellement la force. Sinon le pro-américanisme du moins l'ethnocentrisme occidental, sinon l'islamophobie du moins l'arabo-mépris, sinon l'esclavagisme du moins le néo-colonialisme, le sionisme enfin souvent sont les drapeaux des émules de ces soldats en France. Les Finkielkraut, Villiers et autres Pétré-Grenouilleau peuvent avoir à craindre encore un tout petit peu les lois du pays des droits de l'Homme mais n'ont plus à craindre le ridicule. Ce sont les défenseurs de "la pensée unique progressiste", celle qui se définit en trois mots :"liberté, égalité, fraternité" qui en sont menacés.

Message cité 1 fois
Message édité par clementdousset le 26-05-2006 à 09:56:22
n°8506555
markesz
Destination danger
Posté le 26-05-2006 à 10:05:40  profilanswer

spirito a écrit :

+ 1

Le reste n'est que caricature! :wahoo:  

n°8508702
spirito
Posté le 26-05-2006 à 15:07:32  profilanswer

clementdousset a écrit :

L'Empire du bien que tu appelles ironiquement de tes voeux n'est-il pas déjà bien étendu ? Ses soldats, missionnés pour lutter contre "l'axe du mal", installent en Irak une occupation répressive et couvrent les exactions d'un pouvoir à leur botte. Ils raflent en Afghanistan, écrasent des villages de bombes. Ne sont-ils pas leurs fidèles alliés et leurs fidèles répliques ces soldats israëliens qui ont écrasé des villages en Palestine et tiré sur des enfants ? N'ont-ils pas comme eux la volonté d'imposer le droit qu'ils se sont arrogé et comme eux le mépris du droit de ceux qu'ils spolient ou maintiennent dans un état de dépendance  ? Les uns et les autres en tout cas n'ont pas besoin des tribunaux pour asseoir leur injustice. Ils les récusent ces tribunaux quand ils veulent les convoquer pour répondre de leurs crimes. Ils les ignorent même quand ils leur demandent de détruire un mur. Ils ont une conception du monde où le droit est naturellement pour eux parce qu'ils ont pour eux naturellement la force. Sinon le pro-américanisme du moins l'ethnocentrisme occidental, sinon l'islamophobie du moins l'arabo-mépris, sinon l'esclavagisme du moins le néo-colonialisme, le sionisme enfin souvent sont les drapeaux des émules de ces soldats en France. Les Finkielkraut, Villiers et autres Pétré-Grenouilleau peuvent avoir à craindre encore un tout petit peu les lois du pays des droits de l'Homme mais n'ont plus à craindre le ridicule. Ce sont les défenseurs de "la pensée unique progressiste", celle qui se définit en trois mots :"liberté, égalité, fraternité" qui en sont menacés.

Menacés par qui et par quoi ? Le discours manichéen que tu viens de nous servir, c'est le discours dominant dans ce pays. Les medias, l'université, l'édition, les sciences humaines, tout cela est contrôlé aux trois quart par la gauche intellectuelle depuis les années 1960.

Résultat : les hémiplégiques conscientisés assistent avec ravissement aux tentatives de censure judiciaire des quelques penseurs restant hors norme.

Ainsi, l'homme moderne ne pourra bientôt plus appréhender la complexité du monde. La scolastique progressiste lui en servira une vision bio. Il n'aura plus qu'à gober le nouveau moyen-âge qui s'annonce.

n°8509690
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-05-2006 à 17:21:18  profilanswer

spirito a écrit :

Menacés par qui et par quoi ? Le discours manichéen que tu viens de nous servir, c'est le discours dominant dans ce pays. Les medias, l'université, l'édition, les sciences humaines, tout cela est contrôlé aux trois quart par la gauche intellectuelle depuis les années 1960.

Résultat : les hémiplégiques conscientisés assistent avec ravissement aux tentatives de censure judiciaire des quelques penseurs restant hors norme.

Ainsi, l'homme moderne ne pourra bientôt plus appréhender la complexité du monde. La scolastique progressiste lui en servira une vision bio. Il n'aura plus qu'à gober le nouveau moyen-âge qui s'annonce.

t'essaie de nous endormir c'est ça?  :sleep:

Message édité par Yems93 le 26-05-2006 à 17:21:29

---------------
n°8509765
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 17:34:22  answer

spirito a écrit :

C'est trés vrai.

n°8509804
la questio​n
Posté le 26-05-2006 à 17:40:21  profilanswer

spirito a écrit :

La théorie du complot, la martyrologie.
Oui, c'est confirmé, De Villiers récupère le vote des juifs radicaux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8509842
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-05-2006 à 17:45:21  profilanswer

la question a écrit :

En Belgique aussi (au Nord en tout cas) les partis d'extrême-droite essaient de séduire les communautés juives avec un discours anti-arabe et anti-islam. Mais je ne pense pas que ça marche vu que les diverses relations qui existent entre des membres de ces partis et des mouvements néo-nazis ont été mises à jour par divers reportages...

---------------
blacklist
n°8510415
spirito
Posté le 26-05-2006 à 19:03:02  profilanswer

Tu as raison.

:D

Message édité par spirito le 26-05-2006 à 19:03:53
n°8510770
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 19:53:35  profilanswer

la question a écrit :

Ils sont ultra-minoritaires...c'est une exagération.
Ceux qui ont soutenu De Villiers en l'applaudissant à la Synagogue de la Victoire ,et qui l'ont soutenu lorsqu'il s'est fait expulser de la manifestations, ne voteront très propablement pas pour lui.
C'est un peu comme M'bala M'bala est la communauté musulmane de France. S'il s'avérait que M'bala obtienne ses 500 signatures, je doute vraiment que la communauté musulmane de France vote pour lui; M'bala leur fait du pied en allant au congré de l'UOIF.  
En résumé,je doute vraiment que les Juifs qui soutiennent Villiers vont voter pour lui en 2007, de même pour les musulmans qui soutiennent dieudonné M'bala.

n°8511241
la questio​n
Posté le 26-05-2006 à 21:07:08  profilanswer

Eretz a écrit :

Ils sont ultra-minoritaires...c'est une exagération.
Ceux qui ont soutenu De Villiers en l'applaudissant à la Synagogue de la Victoire ,et qui l'ont soutenu lorsqu'il s'est fait expulser de la manifestations, ne voteront très propablement pas pour lui.
C'est un peu comme M'bala M'bala est la communauté musulmane de France. S'il s'avérait que M'bala obtienne ses 500 signatures, je doute vraiment que la communauté musulmane de France vote pour lui; M'bala leur fait du pied en allant au congré de l'UOIF.  
En résumé,je doute vraiment que les Juifs qui soutiennent Villiers vont voter pour lui en 2007, de même pour les musulmans qui soutiennent dieudonné M'bala.

Sauf que Dieudonné (tu devrais éviter la dialectique propre à Lepen de le nommer non par la façon qu'il désire mais par son patronyme) n'a aucune pensée communautariste, ce qui contredit l'intention que tu tentes de lui attribuer.

Si ils sont minoritaires/ nombres de votants, ils le sont bcp moins en prenant en compte les votants de confession juive et associés.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8511278
spirito
Posté le 26-05-2006 à 21:11:27  profilanswer

Au sujet du respect des patronymes, La question fait la leçon.

C'est en effet un expert en la matière :lol: ...

Message cité 1 fois
Message édité par spirito le 26-05-2006 à 21:15:01
n°8511358
joams
Posté le 26-05-2006 à 21:20:23  profilanswer

la question a écrit :

Comme il est dit  "Vous représentez un courant politique (de la droite extreme (rajout personnel)) qui n'a jamais prôné le racisme antisémite"  
les juifs d extreme droite n avait pas de choix auparavant etant donné les propos de lepen. avant c etait un peu comme si il n y avait pas de juifs d extreme droite, la ils ont la possibilité de se faire entendre voir representer, mais a mon avis c est plus un "choix du pauvre",  qu une reelle representation de leur problemes ou aspirations

n°8511387
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 21:24:11  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que Dieudonné (tu devrais éviter la dialectique propre à Lepen de le nommer non par la façon qu'il désire mais par son patronyme) n'a aucune pensée communautariste, ce qui contredit l'intention que tu tentes de lui attribuer.

Si ils sont minoritaires/ nombres de votants, ils le sont bcp moins en prenant en compte les votants de confession juive et associés.

Il ne s'appelle pas M'bala M'bala ?
Au fait, comment fais-tu pour savoir que les votants sont juifs ? C'est douteux ton truc.
Libération et Le Monde font des généralités très critiquables. Depuis quand sait-on pour qui les Juifs votent ?  Parce que quelqu'un qui apporte son soutient à Villiers quand ce dernier se fait exclure d'une manifestation va forcément voter pour de Villiers ?
La communauté Juive de France ne fait pas qu'un bloc. Les plus "radicaux", pour reprendre le titre provocateur de Libération, votent pour Sarkosy. Avant, ils étaient plus tournés vers le PS, mais pendant 7 ans, ces derniers ont fait plus de mal que de bien, concernant les actes antisémites.

En résumé, je trouve que l'article en question est un torchon et fait une généralisation abusive en partant de détails qui ne valent rien.

Revenons à Finkelkraut.

Message cité 1 fois
Message édité par Eretz le 26-05-2006 à 21:25:26
n°8511395
la questio​n
Posté le 26-05-2006 à 21:25:26  profilanswer

spirito a écrit :

Au sujet du respect des patronymes, La question fait la leçon.

C'est en effet un expert en la matière :lol: ...

chut.

---------------
n°8511418
spirito
Posté le 26-05-2006 à 21:28:29  profilanswer

D'après toi, Eretz, Finkielkraut vote pour quel parti ?

n°8511431
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 21:30:01  profilanswer

spirito a écrit :

D'après toi, Eretz, Finkielkraut vote pour quel parti ?

Je pense qu'il vote pour Sarko.  :D  
C'était pas un ancien gauchiste, Finkielkraut ?

n°8511506
la questio​n
Posté le 26-05-2006 à 21:36:06  profilanswer

Eretz a écrit :

Il ne s'appelle pas M'bala M'bala ?

Joue pas au con avec moi, les seuls types qui l'appellent M'bala² sur les fora, ce sont les racistes qui tiennent à rappeler son origine (ça vient de Lepen, qui rapellons-le se compalit à appeler P.Bruel, Benguigui pour aussi rappekler ses origines)  

Citation :

Au fait, comment fais-tu pour savoir que les votants sont juifs ? C'est douteux ton truc.
Libération et Le Monde font des généralités très critiquables. Depuis quand sait-on pour qui les Juifs votent ?  Parce que quelqu'un qui apporte son soutient à Villiers quand ce dernier se fait exclure d'une manifestation va forcément voter pour de Villiers ?
La communauté Juive de France ne fait pas qu'un bloc. Les plus "radicaux", pour reprendre le titre provocateur de Libération, votent pour Sarkosy. Avant, ils étaient plus tournés vers le PS, mais pendant 7 ans, ces derniers ont fait plus de mal que de bien, concernant les actes antisémites.

En résumé, je trouve que l'article en question est un torchon et fait une généralisation abusive en partant de détails qui ne valent rien.

[:mlc]

Citation :

Revenons à Finkelkraut.

oui, tu as raison, mettons les miettes sous le tapis. :D

---------------
n°8511595
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 21:42:37  profilanswer

la question a écrit :

Joue pas au con avec moi, les seuls types qui l'appellent M'bala² sur les fora, ce sont les racistes qui tiennent à rappeler son origine (ça vient de Lepen, qui rapellons-le se compalit à appeler P.Bruel, Benguigui pour aussi rappekler ses origines)  

Citation :

[:mlc]

Citation :

Revenons à Finkelkraut.

oui, tu as raison, mettons les miettes sous le tapis. :D

Tu insinues que je suis raciste parce que je l'appelle "M'bala M'bala" ? Tu n'es pas serieux, j'espère ?
Si je l'appelle ainsi, c'est parce que je ne souhaite pas écrire son nom. C'est un peu comme ceux qui parlent de "Finkel-crotte" car ils n'aiment pas   Finkielkraut.

Pour le PS, je t'expliquais que les juifs "radicaux", comme ils sont ainsi appelés aujourd'hui, avaient la réputation de voter le PS, avant.
C'est pour cela que ça me fait doucement rire quand j'entends "radicaux" sous-prétexte qu'ils ont applaudi De Villiers.

n°8511747
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-05-2006 à 21:51:18  profilanswer

la question a écrit :

Dieudonné c'est son nom de scène. Il convient de l'appeler ainsi lorsqu'on parle de son métier de comédien. Son vrai nom c'est M'Bala M'Bala. Lorsqu'on parle de ses éventuelles ambitions politiques, il me semble que son vrai nom est plus approprié.

---------------
blacklist
n°8511803
la questio​n
Posté le 26-05-2006 à 21:54:55  profilanswer

Eretz a écrit :

Tu insinues que je suis raciste parce que je l'appelle "M'bala M'bala" ? Tu n'es pas serieux, j'espère ?
Si je l'appelle ainsi, c'est parce que je ne souhaite pas écrire son nom. C'est un peu comme ceux qui parlent de "Finkel-crotte" car ils n'aiment pas   Finkielkraut.

Bon, je te le refais, vu que tu as du mal à comprendre.
L'un des jeux préférés de Lepen est de nommer les gens possédant un patronyme étrangère par leur nom de famille.
Tu reprends le même jeu (de façon consciente en plus).
docn fais comme tu veux, mais ça sera difficle par la suite de te faire passer pour une victime des méchants pro-palestiniens.[:kiki]

Citation :

Pour le PS, je t'expliquais que les juifs "radicaux", comme ils sont ainsi appelés aujourd'hui, avaient la réputation de voter le PS, avant.
C'est pour cela que ça me fait doucement rire quand j'entends "radicaux" sous-prétexte qu'ils ont applaudi De Villiers.

Comment tu connais leur vote au fait? [:petrus75]
Sinon applaudir de Villiers, faut être très bête ou particulièrement ignorant. [:dks]

---------------
n°8511820
la questio​n
Posté le 26-05-2006 à 21:56:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dieudonné c'est son nom de scène. Il convient de l'appeler ainsi lorsqu'on parle de son métier de comédien. Son vrai nom c'est M'Bala M'Bala. Lorsqu'on parle de ses éventuelles ambitions politiques, il me semble que son vrai nom est plus approprié.

et qd Coluche briguait la présidence, tu l'appellais Collucci?  :heink:

---------------
n°8511866
Eretz
Posté le 26-05-2006 à 21:59:44  profilanswer

la question a écrit :

Bon, je te le refais, vu que tu as du mal à comprendre.
L'un des jeux préférés de Lepen est de nommer les gens possédant un patronyme étrangère par leur nom de famille.
Tu reprends le même jeu (de façon consciente en plus).
docn fais comme tu veux, mais ça sera difficle par la suite de te faire passer pour une victime des méchants pro-palestiniens.[:kiki]

Citation :

Comment tu connais leur vote au fait? [:petrus75]
Sinon applaudir de Villiers, faut être très bête ou particulièrement ignorant. [:dks]

Je te répète, les histoires de Le Pen ne m'interesse pas. Arrête un peu cette victimisation et essaye de me lire correctement au lieu de me faire répeter 3 fois la même choses.

Il faut être "très bête" pour applaudir de Villiers quand il vient vous soutenir à la Synagogue ? Tu es qui pour te permettre de juger toute une catégorie de personnes que tu ne connais pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?Les Mots Bleus d'Alain Corneau
stage combat libreDes robots de combat en Irak
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Alain Soral agressé par des juifs sionistes
Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ?Alain Juppé pirate du MP3 ???
sports de combatDieudonné et Gibson, même "combat"...
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)