Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

n°8589637
Harv
Posté le 04-06-2006 à 15:18:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eretz a écrit :

Quellle culture ?
Tu parles du mot 'goy', encore ?
Dworkin habite en Israel et doit très certainement parler parfaitement hébreu, donc je doute que tu puisses lui expliquer la traduction d'un mot aussi simple que goy.


 
 
apparement ils ne savaient pas qu une des "traductions" de ce mot en france etait "gentil" alors oui je lui ai appris qu'est ce que tu veux que je te dise. Comme j ai deja vu que goy voulait dire betail selon certaines interpretations via la Kabbale.
 
C'est pas parceque tu vis en Israel que tu sais tout sur ton pays hein.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 15:18:04  profilanswer
 

n°8589638
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2006 à 15:18:10  profilanswer
 

Harv a écrit :

Le dernier lien que je te donne apres je te lirais plus:
 
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/URSS
 
L'impact et les suites de la guerre
 
L'URSS supporta l'essentiel de l'effort de guerre sur le théâtre d'opérations européen jusqu'à ce que les Alliés ouvrent un second front en Europe suite au débarquement en Sicile, en 1943, et en Normandie. Environ 28 millions de soviétiques perdirent la vie, parmi lesquels 17 millions de civils, et les infrastructures du pays avaient été virtuellement annihilées.


 
Je vois pas en quoi ca me contredit en quoi que ce soit, mais c'est pas bien grave [:itm]

n°8589640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2006 à 15:19:09  profilanswer
 

Harv a écrit :

apparement ils ne savaient pas qu une des "traductions" de ce mot en france etait "gentil" alors oui je lui ai appris qu'est ce que tu veux que je te dise. Comme j ai deja vu que goy voulait dire betail selon certaines interpretations via la Kabbale.
 
C'est pas parceque tu vis en Israel que tu sais tout sur ton pays hein.


 
J'ai dit que personne aujourd'hui N'UTILISAIT CE MOT. Ce qui est TRES different de ce que tu essaies pitoyablement de me faire dire [:dawa]
 
Et ca n'a toujours AUCUN rapport avec "betail" [:itm]

n°8589642
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 04-06-2006 à 15:19:24  profilanswer
 

Harv a écrit :

Ils parlent de la milice d extrezme droite LDJ et du betar ben voyons, quel homme integre ce finkel!


 
 
Que veux tu dire par là exactement ?

n°8589663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2006 à 15:22:40  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Mais t'es au courant que bien avant pearl harbour les Americains avaient commence a envoyer des troupes et du materiel pour aider les britanniques ?  
 
Et encore une fois, le fait que des entreprises US aient fait du commerce avec les nazis ne t'autorisent en aucune facon a dire que le peuple americain etait proche du nazisme. C'est inepte.


 
C'est malheureusement pas faux du tout.
 
D'abord l'extrême droite aux USA à cette époque a effectivement prodigieusement décollé.
 
Ensuite, le gouvernement américain a interdit jusqu'en 1942 tout film critiquant Hitler ou l'Allemagne Nazie (très bien raconté sur ARTE il y a 1 mois à peine, les cinéastes américains ont vu leurs films anti-allemand systématiquement censurés, des gens comme Chaplin d'ailleurs ont failli avoir de très très gros problèmes).
 
Il est enfin exact que si les USA ont fourni une aide logistique à l'Angleterre dès le début de la guerre, elle a été extrêmement réduite au départ. En fait les USA sont entré en guerre évidemment à partir de pearl Harbor, mais SURTOUT, s'ils ont ensuite activement participé à la libération de l'Europe, c'était dans la crainte de voir basculer celle-ci dans les mains des communistes. Et il est également exact que le plan américain à l'origine prévoyait de mettre sous tutelle la France au même titre que l'Allemagne ou l'Italie.
Ce sont les anglais qui en réalité nous ont surtout sauvé à la fois des nazis et également des américains.
 
En outre, il est toujours exact que ceux qui ont défait les nazis sont AVANT TOUT les russes, et ce, dès 1942. D'ailleurs, ils ont également subi des pertes incomparablement plus grandes que tous les autres alliés réunis.
 
Pour le reste, je ne commente même pas tellement c'est bête (je parle des juifs qui soit-disant utilisaient la tohra pour justifier la traite des noirs).

n°8589667
Harv
Posté le 04-06-2006 à 15:23:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

J'ai dit que personne aujourd'hui N'UTILISAIT CE MOT. Ce qui est TRES different de ce que tu essaies pitoyablement de me faire dire [:dawa]
 
Et ca n'a toujours AUCUN rapport avec "betail" [:itm]


 
Tu me fais pitié avec ou sans tes smileys, tu connais rien a rien. T'es un pantin ca me fais rire, tu crois que les americains sont tes potes lol.
 
Ah mon pauvre petit! je te souhaite bien du courage sur ta terre .
 
Allez viens plus me parler

n°8589682
Harv
Posté le 04-06-2006 à 15:25:35  profilanswer
 

Pour le reste, je ne commente même pas tellement c'est bête (je parle des juifs qui soit-disant utilisaient la tohra pour justifier la traite des noirs).
 
Ouais mais c'etait vrai.
 
Je viens de trouver un liens.
http://www.abbc.net/islam/french/debat/shah.htm

n°8589688
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 04-06-2006 à 15:26:43  profilanswer
 

Harv a écrit :

Pour le reste, je ne commente même pas tellement c'est bête (je parle des juifs qui soit-disant utilisaient la tohra pour justifier la traite des noirs).
 
Ouais mais c'etait vrai.
 
Je viens de trouver un liens.
http://www.abbc.net/islam/french/debat/shah.htm


 
 
Génial, une source ouvertement antisémite et négationniste  [:chacal_one333]  
 
Tu vas nous sortir de l'Amhed Rami ou de l'AAARGH à ton prochain post ?  [:poischich]

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 04-06-2006 à 15:29:26
n°8589714
Harv
Posté le 04-06-2006 à 15:30:54  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Génial, une source ouvertement antisémite et négationniste  [:chacal_one333]  
 
Tu vas nous sortir de l'Amhed Rami ou de l'AAARGH à ton prochain post ?  [:poischich]


 
 
Parceuqe radioJ c'est pas pro juif. Arrete avec antisémite tu denature ce mot.

n°8589717
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2006 à 15:31:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est malheureusement pas faux du tout.
 
D'abord l'extrême droite aux USA à cette époque a effectivement prodigieusement décollé.
 
Ensuite, le gouvernement américain a interdit jusqu'en 1942 tout film critiquant Hitler ou l'Allemagne Nazie (très bien raconté sur ARTE il y a 1 mois à peine, les cinéastes américains ont vu leurs films anti-allemand systématiquement censurés, des gens comme Chaplin d'ailleurs ont failli avoir de très très gros problèmes).
 
Il est enfin exact que si les USA ont fourni une aide logistique à l'Angleterre dès le début de la guerre, elle a été extrêmement réduite au départ. En fait les USA sont entré en guerre évidemment à partir de pearl Harbor, mais SURTOUT, s'ils ont ensuite activement participé à la libération de l'Europe, c'était dans la crainte de voir basculer celle-ci dans les mains des communistes. Et il est également exact que le plan américain à l'origine prévoyait de mettre sous tutelle la France au même titre que l'Allemagne ou l'Italie.
Ce sont les anglais qui en réalité nous ont surtout sauvé à la fois des nazis et également des américains.
 
En outre, il est toujours exact que ceux qui ont défait les nazis sont AVANT TOUT les russes, et ce, dès 1942. D'ailleurs, ils ont également subi des pertes incomparablement plus grandes que tous les autres alliés réunis.


 
Cool un interlocuteur, un vrai  :jap:  
 
Alors comme je disais, tout ceci est vrai mais est le fait des instances gouvernementales americaines, et ne refletent en aucun facon l'opinion du peuple lui-meme. Il ne faut pas oublier qu'a cet epoque, un grosse partie de la popualtion americaine est composee de refugies europeens qui ont fui le nazisme. Donc encore une fois, je ne refute pas le fait que des hommes politiques ou des industriels aient fait leur beurre avec les nazis, mais ca n'autorise pas a dire "le peuple etait proche du nazisme". C'est insultant.
 
Concernant le front russe, une enorme partie des soldats russes qui sont morts ont ete tues par leur propre camp. Staline avait donne pour ordre formel d'abattre purement et simplement toute personne qui refusait de se battre (Ca incluait le soldat qui se repliait faute de cartouches).  
 
Ensuite, c'est tout a fait logique que les Russes aient subi infiniment plus de pertes, et notamment civiles que les USA, ceux-ci n'ayant jamais ete envahis.
 
Il est evident que la resistance opiniatre de la Russie (Leningrad, Stalingrad, Koursk) a ete le facteur determinant de la chute finale de l'Allemagne, mais celle-ci n'aurait pas ete possible sans l'existance des fronts en Afrique du Nord, en Normandie, en Provence, en Italie, etc ... qui ont permis aux Russes de tenir suffisament longtemps pour se reorganiser et amener leurs troupes fraiches de Siberie et d'Oural.
 
 
 
 

Hermes le Messager a écrit :


Pour le reste, je ne commente même pas tellement c'est bête (je parle des juifs qui soit-disant utilisaient la tohra pour justifier la traite des noirs).


 
Effectivement, pas besoin de commentaires  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 15:31:04  profilanswer
 

n°8589721
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2006 à 15:32:53  profilanswer
 

Harv a écrit :

Pour le reste, je ne commente même pas tellement c'est bête (je parle des juifs qui soit-disant utilisaient la tohra pour justifier la traite des noirs).
 
Ouais mais c'etait vrai.
 
Je viens de trouver un liens.
http://www.abbc.net/islam/french/debat/shah.htm


 
EXTRAORDINAIRE  [:the real pinzo]  
 
LA source negationniste et antisemite de reference sur le net !!!!!  
 
J'y croyais qu'a moitie mais il l'a fait !!!!!  :ouch:
 
Edit : toasted by ara qui rit  :o


Message édité par Dworkin le 04-06-2006 à 15:33:50
n°8589732
Eretz
Posté le 04-06-2006 à 15:34:37  profilanswer
 

Harv a écrit :

Parceuqe radioJ c'est pas pro juif. Arrete avec antisémite tu denature ce mot.


Là, tu nous a mis un lien vers "Radio Islam" et non vers Radio-J.
Et qu'est-ce que signifie "pro-juif" ?

n°8589736
Harv
Posté le 04-06-2006 à 15:35:20  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Là, tu nous a mis un lien vers "Radio Islam" et non vers Radio-J.
Et qu'est-ce que signifie "pro-juif" ?


 
Qu'est ce que signifie antisemite?

n°8589756
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2006 à 15:38:13  profilanswer
 

Harv a écrit :

Qu'est ce que signifie antisemite?


 
Ca serait bien que tu definisses justement ce que ca veut dire pour toi, parce que si tu ne realises pas a quel point le site a que tu as mis comme "reference" est antisemite, on peut definitivement plus rien pour toi.


Message édité par Dworkin le 04-06-2006 à 15:38:33
n°8589760
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 04-06-2006 à 15:38:49  profilanswer
 

Harv a écrit :

Parceuqe radioJ c'est pas pro juif. Arrete avec antisémite tu denature ce mot.


 
 
Non. Pas parce que c'est "pas pro Juif", mais parce que c'est bel et bien antisémite. Radio Islam et Abbc.net sont les tribunes d'Amhed Rami, négationniste et antisémite notoire, le genre de gars qui te sert du Protocole des sages de sion au court bouillon, qui fait des procès en canonisation de Faurisson et Garaudy (entre autres), qui voit des complots Juifs partout et j'en passe et des meilleurs.
 
D'ailleurs, c'est marrant de voir un mec comme toi qui se dit "de gauche" citer ce genre de site et plus précisément cet article, dont une des sources est éditée à La Vieille Taupe, librairie négationniste de référence très prisée par les écrivains et pseudo historiens d'extrême droite, qui s'est d'ailleurs illustrée récemment en publiant les torchons négationnistes de Faurisson.
 
Abbc EST un site antisémite.

n°8589782
Harv
Posté le 04-06-2006 à 15:43:36  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Non. Pas parce que c'est "pas pro Juif", mais parce que c'est bel et bien antisémite. Radio Islam et Abbc.net sont les tribunes d'Amhed Rami, négationniste et antisémite notoire, le genre de gars qui te sert du Protocole des sages de sion au court bouillon, qui fait des procès en canonisation de Faurisson et Garaudy (entre autres), qui voit des complots Juifs partout et j'en passe et des meilleurs.
 
D'ailleurs, c'est marrant de voir un mec comme toi qui se dit "de gauche" citer ce genre de site et plus précisément cet article, dont une des sources est éditée à La Vieille Taupe, librairie négationniste de référence très prisée par les écrivains et pseudo historiens d'extrême droite, qui s'est d'ailleurs illustrée récemment en publiant les torchons négationnistes de Faurisson.
 
Abbc EST un site antisémite.


 
 
Ok je savais pas. Mais c'est pas pour autant qu'ils mentent sans arret. Céline n'a pas écrit que de la merde. J'ai pas eu le temps de surfer assez longtemps sur le site.

n°8589815
Eretz
Posté le 04-06-2006 à 15:47:33  profilanswer
 

Harv a écrit :

Céline n'a pas écrit que de la merde.


Si.
A partir du moment où quelqu'un est anti-sémite, il ne peut pas être objectif lorsqu'il parle des Juifs.

n°8589821
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 04-06-2006 à 15:48:06  profilanswer
 

Harv a écrit :

Ok je savais pas. Mais c'est pas pour autant qu'ils mentent sans arret. Céline n'a pas écrit que de la merde. J'ai pas eu le temps de surfer assez longtemps sur le site.


 
 
Là, pour le coup, tu peux être certain qu'ils mentent. Allez, je prend un exemple au pif, le premier qui m'est tombé sous la main :  
 
Ton article cite Ezechiel 23.30 "la chair des goyim est semblable à celle des ânes et que leur rut est comme celui des étalons " ... Bon, je ne connais pas les textes par coeur, alors je vérifie et Ô miracle, un mensonge ! Je cite Ezechiel 23.30 : "Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles.".
 
Le reste de l'article et du site est du même acabit, tu peux me croire.
 
Quant à Céline, c'était un grand écrivain, certes. On peut être un salaud et avoir une grande plume, ce n'est pas antithétique. Et encore, je ne suis pas certain de la salautitude de Céline, dans le sens où il a désavoué ses pamphlets antisémites par la suite.


Message édité par ara qui rit le 04-06-2006 à 15:52:36
n°8589845
Harv
Posté le 04-06-2006 à 15:51:36  profilanswer
 

Eretz a écrit :

Si.
A partir du moment où quelqu'un est anti-sémite, il ne peut pas être objectif lorsqu'il parle des Juifs.


 
 
Ok on parle plus ensemble toi et moi. Voyage au bout de la nuit c'est pas de la merde. Allez salut l'auto persecuté.

n°8589907
Eretz
Posté le 04-06-2006 à 16:00:37  profilanswer
 

Harv et son amour pour le peuple juif :D
Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas Finkielkraut ; on est loin d'une critique de ses propos, mais plus de sa religion.

n°8590211
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-06-2006 à 17:00:27  profilanswer
 


J'appellerais plutot ça de l'ironie qui ne se cache pas.  [:kryten]
 
 
edit: c'est marrant j'avais pas vu les 2 pages de messages comiques qui ont suivi. Ca faisait longtemps que quelqu'un n'avait plus cité abbc et radio islam comme sites de référence ici [:tibo2002]


Message édité par the veggie boy le 04-06-2006 à 17:06:22

---------------
blacklist
n°8590292
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-06-2006 à 17:14:52  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Génial, une source ouvertement antisémite et négationniste  [:chacal_one333]  
 
Tu vas nous sortir de l'Amhed Rami ou de l'AAARGH à ton prochain post ?  [:poischich]

Il y a peu de chances qu'il continue, car pour qui me connait ici, ma tolerance envers les liens negationnistes est nulle (il y a qques forumeurs turcs qui en ont fait les frais entre autres), et de ce fait, je l'ai banni definitivement, comme je le fait toujours en tel cas.
A+,  


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°10392123
fougnac
Posté le 16-01-2007 à 17:12:34  profilanswer
 

"nous savons tous que le racisme commence par des mots, mais qu’on ne sait jamais comment il se termine... La "liberté d’expression" n’est pas accordée aux racistes pour cette raison. Le racisme est une gangrène fasciste. Le racisme tue."
http://www.europalestine.com/artic [...] ticle=2477
 
j'ai presque envie d'y aller ce soir juste pour voir ces abrutis

n°10392182
hassbak
Posté le 16-01-2007 à 17:17:41  profilanswer
 

Abrutis ?
 
Les abrutis sont ceux qui viendront soutenir Finkelcrotte et ses pensées ouvertement raciste.

n°10392335
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 17:33:42  answer
 

fougnac a écrit :

(...)
http://www.europalestine.com/artic [...] ticle=2477
 
j'ai presque envie d'y aller ce soir juste pour voir ces abrutis


 
C'est des sacrés... ce lien doit surment circuler sur certains sites islamistes, je l'ai deja repéré sur l'un d'eux, faut espérer que ça ne dégénère pas ....

n°10392499
raouf
Posté le 16-01-2007 à 17:53:56  profilanswer
 

fougnac a écrit :

"nous savons tous que le racisme commence par des mots, mais qu’on ne sait jamais comment il se termine... La "liberté d’expression" n’est pas accordée aux racistes pour cette raison. Le racisme est une gangrène fasciste. Le racisme tue."
http://www.europalestine.com/artic [...] ticle=2477
 
j'ai presque envie d'y aller ce soir juste pour voir ces abrutis


 
Ces gens doivent n'avoir rien à foutre de leur temps, en quoi un intellectuel lambda comme Finkielkraut les occupe ? Il n'y a pas d'autres causes à défendre quand on veut s'attaquer au racisme ? Si j'étais ministre de l'intérieur, je te passerais tout ça au karcher  :D  
J'ai presque envie d'y aller pour soutenir Finki moi aussi...

n°10392504
hassbak
Posté le 16-01-2007 à 17:54:37  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ces gens doivent n'avoir rien à foutre de leur temps, en quoi un intellectuel lambda comme Finkielkraut les occupe ? Il n'y a pas d'autres causes à défendre quand on veut s'attaquer au racisme ? Si j'étais ministre de l'intérieur, je te passerais tout ça au karcher  :D  
J'ai presque envie d'y aller pour soutenir Finki moi aussi...


 
Parceque c'est un intelectuel raciste  et on ne peut pas accepter qu'un mec comme ca, vienne conseiller des gens, des familles surtout avec des pensées pareil.

n°10392546
raouf
Posté le 16-01-2007 à 17:59:46  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Parceque c'est un intelectuel raciste  et on ne peut pas accepter qu'un mec comme ca, vienne conseiller des gens, des familles surtout avec des pensées pareil.


 
Mais non il n'est pas raciste, c'est des conneries, si tu veux t'occuper de lui essaye de lire un de ses bouquins mais ne perd pas ton temps sinon, passe à autre chose.
Le site en lien est une vraie merde avec des citations détournées de leur sens, c'est une honte et une insulte, les gens qui écrivent ça ont perdu leur dignité, si jamais ils en ont eu un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 16-01-2007 à 18:01:11
n°10393942
hassbak
Posté le 16-01-2007 à 20:27:41  profilanswer
 

raouf a écrit :

Mais non il n'est pas raciste, c'est des conneries, si tu veux t'occuper de lui essaye de lire un de ses bouquins mais ne perd pas ton temps sinon, passe à autre chose.
Le site en lien est une vraie merde avec des citations détournées de leur sens, c'est une honte et une insulte, les gens qui écrivent ça ont perdu leur dignité, si jamais ils en ont eu un jour.


 
Je ne decouvre pas Fiinkelkraut, j'ai deja participer a pas mal de topic qui le touchais de pres ou de loin, j'ai d'ailleurs décidé de faire une cure de non participation a ce genre de topic, mais la j'ai pas pu m'empecher.
 
Cet personne est absurde et ses pensées sont completement immonde.
Je me demande comment il peut etre une personne public, c'est vraiment degeulasse

n°10394477
phil279
Posté le 16-01-2007 à 21:29:09  profilanswer
 

Dworkin a dit:"Concernant le front russe, une enorme partie des soldats russes qui sont morts ont ete tues par leur propre camp. Staline avait donne pour ordre formel d'abattre purement et simplement toute personne qui refusait de se battre (Ca incluait le soldat qui se repliait faute de cartouches)."
 
T'as des sources? ça m'interesse  
 

n°10394485
fougnac
Posté le 16-01-2007 à 21:30:07  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Cet personne est absurde et ses pensées sont completement immonde.
Je me demande comment il peut etre une personne public, c'est vraiment degeulasse


Tu pourrais pas faire un effort :
1) sur l'orthographe
2) sur l'argumentation
 [:petrus dei]

n°10394678
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 21:52:23  answer
 

Plop
j'essaye de m'interesser au débat, mais en lisant les 3 dernieres pages, je ne saisit pas trop les arguments...les trolls volent, beaucoup de HS.
 
Quelqu'un a une accusation de Finkielkraut basé sur une citation complète remise dans son cadre? Je lis par exemple sur ce site que Finkielkraut aurait dit: "l’équipe de foot de France est ’black-black-black’ et elle est devenue la risée de toute l’Europe" mais sur Wikipedia, on peut remarquer qu'il s'est par la suite justifié en fesant réference à une blague de son père...
 
Ou bien pire: Sur le site euro-palestine on lit  
"Il ne faut pas parler de ’jeunes’ mais de ’noirs’ et d’arabes’ "  
attribué à Finkielkraut toujours, or la citation exacte serait:
"En France on voudrait bien réduire les émeutes à leur niveau social. Voir en elles une révolte de jeunes de banlieues contre leur situation [...]. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’Islam. Il y a en effet en France d’autres émigrants en situation difficile, chinois, vietnamiens, portugais, et ils ne participent pas aux émeutes. Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux."
 
(J'adhère totalement à cette vision des choses. Les Chinois sont arrivés en masse à Paris en 1970, et on ne rencontre aucun problème d'ordre social avec eux. Ils bossent dur, plus dur que la moyenne des Français pour réussir. Pourtant, ils avaient le meme genre de difficultés que les jeunes d'origines maghrebines face au francais à leur arrivée, à savoir non-reconnaissance, difficulté pour trouver un job, parkage dans certaines zones. Je suis pas sociologue et je vois bien ici que le problème n'a pas pour origine la non-acceptance des Français ou la trop forte inégalité sociale, mais plutôt un conflit "à caractère ethnico-religieux." )
 
 
Bref, c'est bourré de choses dans le genre. C'est extrêmement facile de démonter quelqu'un en le citant partiellement, de façon érronée, et hors-contexte.
 
A bientôt

n°10396452
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-01-2007 à 01:05:38  profilanswer
 

 

C'est pourtant cette dernière citation qui a mis le feu, et chose assez étonnante, le feu s'est d'abord allumé en Israel où un journaliste a commencé par dire qui c'est le genre de parole qui iraient miex à Jean Marie Le Pen qu'à un phylosophe. Ce n'est qu'ensuite qu'on a vue la polémique sur ses propos arriver en france.

 

le principal soucis, c'est quel'importation massive de main d'oeuvre venant du Maghreb pour faire fonctionner les usines française a eu lieu lors de trentes glorieuse, et qu'il s'agit d'une population qui a ensuite été très durement touchée par la crise (chomage) et piégée dans les citées HLM. Je le reconnais, dans la dégradation du climat, il y a certainement eu un effet tolérance sur des faits d'insécurité, mais sans devoir excuser les comportement individuels, on est obligé de voir que c'est une population qui a été plus durement touchée par e crise que les autres.

 

nsuite, il y a certainement eu une immigration asiatique dans les années 70, mais je doute qu'elle aie été aussi massive que celle en provenance du Maghreb, de fait, elle s'est fait petit à petit, profitant des filières d'intégration offertes par ceux qui ont réussit en France. Par contre, ces dernières annéees, j'ai un peu l'impression que l'immigration de personnes venant d'Asie s'est accéléréen (constatation personnelle du francilien que je suis). Bien évidemment, ces relai d'intégration économique était cassé pour les population qui sont venu travaillé en France dans les années 60  dans le millieu industriel (usines Renault ...)

 

Ensuite, pour ce qui est des violence de l'années dernière, on ne sais pas vraiment si l'iddentité arabe ou musulmane est avéré on peut très bien avoir eu des jeunes qui prennaient plutôt comme modèle les gang US, et là, rien à voir avec l'Islam.  

   

n°10396529
fougnac
Posté le 17-01-2007 à 01:28:22  profilanswer
 

Il a clairement merdé lors de cette fameuse interview qui avait duré longtemps et dont les questions cherchaient à le faire déraper : le journaliste israelien d'Haaretz, c'est lui qui a dit "ça aurait pu venir d’un membre du Front national"  
 
Une réaction de Finkielkraut suite à cette affaire :
 

Citation :

«Je suis un intellectuel français, j’habite non loin de Paris, je suis joignable. On aurait pu me demander si je reconnaissais cet entretien, dans quelles conditions il s’était passé. J’aurais dit que je n’ai jamais prononcé ni pensé des phrases comme « Les barbares sont à nos portes » ou « Ils ne sont pas malheureux, ils sont musulmans », et que ces titres ont été commercialement choisis par Haaretz pour produire un effet de choc. Et puis, si on s’intéresse à mes idées, pourquoi faire ce détour étrange et ne pas me poser simplement la question : que pensez-vous de ce qui s’est passé dans les banlieues ? Non, rien de tel.»


Message édité par fougnac le 17-01-2007 à 01:35:52
n°10396698
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 17-01-2007 à 03:03:01  profilanswer
 

Je ne veux pas répondre a sa place concernant ceci :
 

Citation :

Dworkin a dit:"Concernant le front russe, une enorme partie des soldats russes qui sont morts ont ete tues par leur propre camp. Staline avait donne pour ordre formel d'abattre purement et simplement toute personne qui refusait de se battre (Ca incluait le soldat qui se repliait faute de cartouches)."
 
T'as des sources? ça m'interesse  


 
Mais une citation célebre de Staline dit : "Dans l'armée Russe, il faut plus de courage pour reculer que pour avancer".
 
Ca veut tout dire...

n°10396782
vokjy
Posté le 17-01-2007 à 06:11:25  profilanswer
 

C est rare que je participe a un debat mais la c'est trop.

 

Harv Je suis americain, ma grand mere est francaise, je trouve bizare que ma Grand-mere m'a toujours dit: Grace a ton grand-pere on a retrouve la liberte, elle a vecu 9 mois dans un camps de concentration et c est bien les americains qui l on libere, qui les on aide a retrouve un logement, ce sont fait soigne et on trouve un travail a l'hospital militaire en tant qu'interprète.

 

Excuse moi pour mon francais il n'est pas tres bon.

 

Message cité 1 fois
Message édité par vokjy le 17-01-2007 à 06:14:55
n°10396832
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 07:48:51  answer
 

[b]aut

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:20:32
n°10397017
hassbak
Posté le 17-01-2007 à 09:24:40  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Tu pourrais pas faire un effort :
1) sur l'orthographe
2) sur l'argumentation
 [:petrus dei]


 
1°) Check ma signature, et si sa te gêne désolé tu feras avec
 
2°) Nan sinon je risque de passer ma journée sur ce topic, et j'ai du boulot


Message édité par hassbak le 17-01-2007 à 09:24:47

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°10397039
hassbak
Posté le 17-01-2007 à 09:29:52  profilanswer
 


 
Rien a dire de plus, je penses qu'on a pas le droit de laissé courir nationalement une personne comme lui, après 1, 2, 3 dérapaegs s'en est trop !
 
Radio, presse, débats tout ca pour un homme profondément raciste et paranoïaque ?
Si c'est comme ca que la France souhaite être représenté et bien désolé de ne pas me reconnaitre dans cette France la.

n°10397151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2007 à 09:50:28  profilanswer
 

Sauf que Finkielkraut a conclu que l'ouvrage de Oriaba Fallaci est "indéfendable". (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oriana_Fallaci )
 
Et puis, je ne vois pas en quoi s'attaquer à l'Islam ou à n'importe quelle autre religion est mal. C'est s'attaquer au personne et amalgamer qui est le mal. J'ai pas envie non plus qu'on trouve normal de traiter les gens de xénophobes à partir du moment où ils expriment que telle ou telle religion est dangereuse. Toutes les religions (à part le boudhisme, et encore certaines sectes boudhistes ont été et/ou sont très dangereuses) sont dangereuses quand elles sont exploitées à des fins politiques. Or l'Islam est une religion qui est bel et bien exploitée à des fins politiques.

n°10397247
hassbak
Posté le 17-01-2007 à 10:04:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sauf que Finkielkraut a conclu que l'ouvrage de Oriaba Fallaci est "indéfendable". (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oriana_Fallaci )
 
Et puis, je ne vois pas en quoi s'attaquer à l'Islam ou à n'importe quelle autre religion est mal. C'est s'attaquer au personne et amalgamer qui est le mal. J'ai pas envie non plus qu'on trouve normal de traiter les gens de xénophobes à partir du moment où ils expriment que telle ou telle religion est dangereuse. Toutes les religions (à part le boudhisme, et encore certaines sectes boudhistes ont été et/ou sont très dangereuses) sont dangereuses quand elles sont exploitées à des fins politiques. Or l'Islam est une religion qui est bel et bien exploitée à des fins politiques.


 
Il ne fait que ca amalgamer et s'attaquer aux personnes, et toujours les memes les jeunes de banlieues, ou devrais-je dire les Arabes et les noirs
 
Faut pas deconner, il fait ca tout le temps, sa deviens même sa marque de fabrique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?Les Mots Bleus d'Alain Corneau
stage combat libreDes robots de combat en Irak
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Alain Soral agressé par des juifs sionistes
Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ?Alain Juppé pirate du MP3 ???
sports de combatDieudonné et Gibson, même "combat"...
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR