Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

n°10397247
hassbak
Posté le 17-01-2007 à 10:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Sauf que Finkielkraut a conclu que l'ouvrage de Oriaba Fallaci est "indéfendable". (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oriana_Fallaci )
 
Et puis, je ne vois pas en quoi s'attaquer à l'Islam ou à n'importe quelle autre religion est mal. C'est s'attaquer au personne et amalgamer qui est le mal. J'ai pas envie non plus qu'on trouve normal de traiter les gens de xénophobes à partir du moment où ils expriment que telle ou telle religion est dangereuse. Toutes les religions (à part le boudhisme, et encore certaines sectes boudhistes ont été et/ou sont très dangereuses) sont dangereuses quand elles sont exploitées à des fins politiques. Or l'Islam est une religion qui est bel et bien exploitée à des fins politiques.


 
Il ne fait que ca amalgamer et s'attaquer aux personnes, et toujours les memes les jeunes de banlieues, ou devrais-je dire les Arabes et les noirs
 
Faut pas deconner, il fait ca tout le temps, sa deviens même sa marque de fabrique.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 10:04:09  profilanswer
 

n°10402819
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 19:30:06  answer
 

L'article du monde diplomatique me donne envie de gerber. Je savais que ce repère de gauchistes lobotomisés était une ode à l'anti-américainisme et à l'anti-sionisme tendant à l'antisémisitisme, mais la, ils font fort.
 
On arrête pas de citer Finkielkraut qui dirait que les jeunes "n'ayant d’autre langue à sa disposition que le “parler banlieue” qu’on entend dans L’Esquive" se ferait légitimement refuser des boulots. Il ne parle absolument pas des jeunes de banlieues en général, mais de ceux directement impliqués dans les émeutes.
Comment un type de 25 ans qui a quitté l'école à 15 ans parce qu'il foutait rien en cours peut il se plaindre de pas être accepté la ou il candidate? Comment un type qui a passé 10 ans de sa vie à parler uniquement verlan avec ses potes ne comprend t-il pas qu'on considère son laguage comme inapproprié dans le milieu de l'entreprise? Comment un type qui brûle des bagnoles et qui jette des briques sur la tête de pompiers peut-il prétendre à un boulot EN FRANCE? Rappellons que je parle des émeutiers ici.
 
Vous me direz, qu'en est t-il du reste des jeunes de banlieue? Ce qu'on voit à la télé des banlieues, c'est le rap comme mode d'expression, et le bordel comme mode d'action. Personnellement, j'admet volontiers que je connais pas les banlieues. Seulement, je vous donne pas une recherche sociologique sur le phénomène, mais mon point de vue de francais moyen, qui tout ce qu'il voit, c'est des types qui hurlent "Allah Wakbar et Sarkozy sale Juif" en brûlant des voitures sur TF1, et des mecs qui se pavanent avec des filles à poils dans des mercedes sur MTV et qui disent délivrer le message de désespoir des banlieues.
 
Il y a un racisme anti-black et anti-beur à l'embauche, et même en général. Mais dites moi, vous avez une idée de ce que les juifs, et le père même de Finkielkraut ont vécu? Je ne pourrais que le citer Finkielkraut: "Je suis né à Paris et suis le fils d'immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d'Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine."
 
Je ne vais pas commencer à plaindre les Juifs d'antisémitisme, même si on pourrait sans mal le faire. Je veut simplement vous montrer que le problème a bien un caractère Ethno-religieux. Les Juifs sont persécutés en France et partout dans le monde depuis des millénaires. Ils ont toujours été victime d'anti-sémitisme. L'apogée de cela, la Shoah, en a décimé 6 millions. qu'on fait les Juifs après 45? Ils ont bossé, ils ont sué, se sont donné du mal pour eux-mêmes et pour la France. On les retrouve ou maintenant? Dans la médecine, les sciences humaines, la politique, les médias bref, ont peut dire qu'ils ont réussi. Voila l'exemple d'un "peuple" (excusez le terme) qui a eu des *legers* problèmes d'integration en Europe il y a une soixantaine d'année. On leur refusait pas un job, on les massacrait dans les camps. Et pourtant, ils s'en sont sorti...  
 
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas tout faire pour l'égalité de droit et de fait, mais on ne peut pas faire que plaindre les émeutiers et casseurs, et c'est bien ceux dont il est question quand Finkielkraut fait polémique.
 
Ciao  :hello:  
 

n°10405522
hassbak
Posté le 17-01-2007 à 23:37:42  profilanswer
 

Mais Finkelkraut c'est pas son origine ni sa religion qu'on condamne, mais ces paroles
 
Qu'est ce qu'on en a, a foutre qu'il soit juif que ces parents ai été déportés, sa ne change en rien le fait que ces propos sont totalement racistes et ouvertement discriminatoire !
 
Il aurait pu etre italien, boudhiste, chinois sa ne change rien a ce que "l'homme" est, et je dirais meme "hait"
 
Revenir a chaque fois sur son histoire ou celui de sa communauté, ne lui sert simplement qu'a alleger ses propos en se cachant derrière cette victimisation qu'il n'a pas vécu lui même

n°10406168
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2007 à 01:08:24  profilanswer
 

 

Pour la zone en gras, ce n'est pas parceque ses parent, grand parent et ancètres ont vécu des choses horribles que celà justifie tout et n'importe quoi.

 

A savoir aussi, et là, les données de l'agence de lutte contre les discrimination montrent clairement un racisme à l'embauche à partir d'un simple CV où le nom est à consonnance arabe. Et pire, celà s'accentue avec e niveau de formation. Il sagit clairement de discrimination qui ne sont pas un refus d'avoir un voou dans son entreprise.

 

Autre donnée, ce genre de phénomène pouvait exister dans les  trentes glorieuses, mais la prospérité faisait que les conséquences n'étaient pas forcément le chomage. Ce n'est pas le cas de nos jours. Et ça n'a surtout pas été le cas pour la générations de des parents, dans les années 80.

 

n°10416863
markesz
Destination danger
Posté le 19-01-2007 à 09:53:06  profilanswer
 

vokjy a écrit :

C est rare que je participe a un debat mais la c'est trop.
 
Harv Je suis americain, ma grand mere est francaise, je trouve bizare que ma Grand-mere m'a toujours dit: Grace a ton grand-pere on a retrouve la liberte, elle a vecu 9 mois dans un camps de concentration et c est bien les americains qui l on libere, qui les on aide a retrouve un logement, ce sont fait soigne et on trouve un travail a l'hospital militaire en tant qu'interprète.
 
Excuse moi pour mon francais il n'est pas tres bon.


 
 
Le sacrifice de toutes les générations d'Américains pour défendre la liberté n'a plus beaucoup de valeur. Ici beaucoup ne résument ces sacrifices militaires qu'à une simple question de bizzness. Des fois je me demande s'il n'aurait pas été préférable qu'ils laissent l'Europe sous la botte du nazisme ou du stalinisme...

n°10416878
quintu
2+2=5
Posté le 19-01-2007 à 09:55:31  profilanswer
 

markesz a écrit :

Le sacrifice de toutes les générations d'Américains pour défendre la liberté n'a plus beaucoup de valeur. Ici beaucoup ne résument ces sacrifices militaires qu'à une simple question de bizzness. Des fois je me demande s'il n'aurait pas été préférable qu'ils laissent l'Europe sous la botte du nazisme ou du stalinisme...


la population americaine etait contre l'entrée en guerre avant pearl harbor.
premiere chose.
seconde chose, si les ricains ont bien commis des choses honteuses, reprehensible que bcp denoncent ca fait pas d'eux des suppos de satan pour autant il ne faut pas oublier non plus ce qu'ils ont pu faire de bien, comme nous liberer en 44.
ensuite le binarisme ambiant ca me lasse.

n°10418873
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 14:00:58  answer
 


 
Je vais me répéter encore une fois... Mais là ça commence à me gonfler sérieusement...  
 
Finkielkraut est intérrogé sur une question sociologique dans un contexte de politique intérieure française: les émeutes dans les banlieux. Que vient foutre l'histoire du peuple juif et plus précisément l'histoire personnelle de Finkiekkraut et de sa famille dans sa réponse?  
 
Réponse: Elle sert juste à justifier la hierarchisation de la douleur, ce à quoi se consacre Finkielkraut et ses amis depuis quelques années.  
Seul les juifs ont le droit de se plaindre. Personne d'autre, parce que personne d'autre n'a souffert ce que les juifs ont souffert.  
 
Ce qui est assez facinant c'est que justement, quand quelqu'un d'autre (Ex: Dieudo ) vient soulever la douleur d'autre peuples (en l'occurance le peuple noir), ces mêmes personnes lui renvoient au visage cette accusation de vouloir faire une hierarchisation de la douleur: les noirs ont souffert plus que les juifs.  
Chose que PERSONNE (de censé) n'a jamais dit!!  
 
Qu'est-ce que tu veux démontrer avec ton discours: les juifs, malgré leur persécutions ont réussi à force de courage à s'en sortir. Donc tout le monde (c'est à dire ceux qui vivent des souffrances valant quantité négligeables) peuvent faire de même, et en silence, s'il vous plait, on veut pas vous entendre...  
 
Merde... Je suis encore en train de faire ma "traître juive" comme on me l'a déjà sorti... Bon, alors, promis.. la prochaine fois qu'un clodo me demandera la pièce, je lui ferai le topo sur mes origines, la mort de mes grands parents et ma réussite malgré cela et lui dirais que, lui aussi, s'il y mettait un peu de bonne volonté, hein.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2007 à 14:01:46
n°10419261
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-01-2007 à 14:35:46  profilanswer
 


 
 
Que nenni, cette référence vient surtout casser une part du so called "argumentaire" de pas mal d'émeutiers, qui consistait à peu de chose près à une bouillie du genre "l'État est raciste et nous insulte, alors on pète tout". C'est dans ce contexte que vient cette citation. Quand Fink dit que la France "mérite notre haine", il dit surtout que les Français Juifs qui avaient dans le passé de bonnes raisons de haïr leur pays ont su trouver d'autres réponses que la vengeance bête et méchante, lui le premier.  
 
C'est aussi une façon de dire que le passé colonial de la France et les sarkozeries pré-émeutes ne sont pas des excuses valables pour foutre le feu partout, ce en quoi je ne peux qu'être d'accord.
 
Le reste, Dieudonné & Co., ça me semble HS.

n°10423509
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 22:39:23  answer
 

Merci Ara qui rit =)
 
Vous avez raison, on s'en fout du passé de Finkielkraut. C'est simplement pour vous montrer que les blacks-beurs des cités se plaingent des difficultés qu'ils ont à l'embauche. C'est vrai, c'est admis, il y aune réelle discrimination.
Seulement les Juifs, PAR EXEMPLE, et on pourrait citer les asiatiques, les italiens, ont aussi subi des discriminations, mille fois pire qu'un refus de job que subissent les gens des cités. Mais ils ont pas brulé des milliers de voitures et castagnés des pompiers en retour. Ils ont bossé, et ont finit par s'en sortir. Pourquoi pas les émeutiers qu'on a vu a la télé en Novembre 2005?

n°10424496
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 01:10:13  answer
 

ara qui rit a écrit :

Que nenni, cette référence vient surtout casser une part du so called "argumentaire" de pas mal d'émeutiers, qui consistait à peu de chose près à une bouillie du genre "l'État est raciste et nous insulte, alors on pète tout". C'est dans ce contexte que vient cette citation. Quand Fink dit que la France "mérite notre haine", il dit surtout que les Français Juifs qui avaient dans le passé de bonnes raisons de haïr leur pays ont su trouver d'autres réponses que la vengeance bête et méchante, lui le premier.  
 
C'est aussi une façon de dire que le passé colonial de la France et les sarkozeries pré-émeutes ne sont pas des excuses valables pour foutre le feu partout, ce en quoi je ne peux qu'être d'accord.
 
Le reste, Dieudonné & Co., ça me semble HS.


 
Sauf que...
 
D'une part; je ne suis pas sur que les émeutes avaient pour motif une croyance dans un état raciste. A part quelques excités (Tribu Ka and co, ridicules dans leurs argumentations à force de se foutre de la gueule du monde), il me semble que c'était surtout l'impression de ne pas se faire entendre, plutôt qu'un problème racial.  
Et puis aussi, qu'il y a, dans le tas, des vrai connards, qui veulent en découdrent en se masturbant sur leurs fantasmes puérils du grand soir.  
L'ETAT français n'est pas raciste et tout le monde le sait, même les immigrés, les fils d'immigrés et les petits fils d'immigrés.  
Ce qui botte ces grands cons, c'est de foutre des pavés dans les vitres des bus et de faire cramer des bagnoles de flics parce que c'est finalement beaucoup plus divertissant que les jeux de playstation dont ils sont lassés. Rien de racial là dedans.  
 
D'autre part, en admettant une véritable revendication d'une reconnaissance de leurs droit et d'un antiracisme (mais je suis pas sure que ce soit les gens qui se posent ces questions qui crament les bus), j'ai envie de dire... et alors?  
Finkielkraut vient nous faire la leçon sur le génocide juif. Sauf que, en France, effectivement, le génocide juif est reconnu.  
La France (depuis pas tellement longtemps, je te l'accorde) a reconnu son histoire, son passé et ses fautes, a validé, tamponné, revêtu du sceau de la république, des pleurs de la nation, du drapeaux en berne et des larmes de ma concierge, la tragédie (l'horrible, horrible tragédie) du peuple juif et de ses enfants.  
 
Et ce même état français bégayerais timidement, et encore même pas, ou alors poussé au cul de la façon la plus putassière, des excuses à peine sincères pour son implication dans l'histoire et le drame africain ?  
N'y a t'il pas là deux poids, deux mesures?  
Que faut il faire? Que faut il que ces gens fassent pour qu'ils puissent, non pas "s'en sortir", mais faire le deuil de leur histoire?
 
Quand j'étais petite, j'étais souvent désignée par ma maîtresse d'école pour faire divers exposés sur le génocide de mon peuple, faire connaître (et surtout ne pas leurs faire oublier) combien mon peuple, le peuple de mes aîeux, le peuple que j'aime tant, de tout mon coeur, que je respecte et que j'adore, mais qui peut être tellement, tellement mais tellement con parfois, combien mon peuple avait souffert.  
 
Mes petits camarades noirs, ne savaient, pour la plupart, même pas l'histoire du leur....
 
Quand à Dieudo & co, ça ne peut pas être HS ici. Kinkelkraut en a fait un ennemi personnel et abolu et le cite à tout bout de champs en exemple comme "le chef de l'antisémitisme en france".  
Finkelkraut, outre la bassesse de se choisir un ennemi qui, bien qu'assez spirituel, n'est absolument pas en position de lutter intellectuellement contre lui, se goure de combat, et en plus l'a initié.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2007 à 01:25:52
mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 01:10:13  profilanswer
 

n°10424736
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 01:41:44  answer
 


 
Je ne vais pas répondre ici sur "l'intégration" du peuple juif (cf. post juste au dessus, et en plus la judaïcité est juste  une religion et est présente en france depuis, sinon les origines de ce pays, au moins le moye-âge, ce qui force quand même un peu "l'intégration" ).  
Sinon, sur les asiatiques et les italiens (mais tu as également oublié les polonais et dans une moindre mesure, les portugais), je te ferais remarquer que leurs situation a été, en règle générale totalement différente.  
on ne les as pas ghettoisé au point des arabes et des noirs (bien que les "ritals" et les "pollacks" aient étés, pour le coups, bien, bien stigmatisés eux aussi à l'époque).  
Le regroupement des immigrés et la construction des cités datent de l'époque de l'immigration massive des africains noirs et des nord-africains. je ne dis pas que la politique visée était même alors une politique rasciste, mais que le choix tactique n'a pas...  forcément été du plus judicieux pour favoriser une intégration massive.


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2007 à 01:42:28
n°10424768
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 01:45:35  answer
 


Tu dis d'abord qu'il n'y aucun rapport entre la religion/l'éthnie et les émeutes, et puis tu pose un lieu entre ces émeutes et le génocide africain (que tu devrais d'ailleurs définir...).
Je pense que tu trompe completement quand tu dis que la religion n'a rien à voir dans les émeutes. Si les émeutes ont commencé dans les cités, c'est pas parce que c'est des cités, mais parce qu'une population particulière y est parkée. On ne peut pas nier le rapport entre communauté musulmane et zones commes les banlieues parisiennes. On ne conclut donc pas que la religion islamique a un rapport direct aux émeutes, mais que l'état d'esprit de certains émeutiers était fortement influencé par un mode de pensée islamiste.
Tiens, d'ailleurs: http://media.putfile.com/French-riots Ou Sarkozy se fait traiter de "Sale Juif" (sous-titré fasciste  :pfff:, et des jeunes aux kefieh scandent "allah wakbar" )
 
On ne peut pas nier le rôle qu'a la religion musulmane dans l'embrasement des banlieues, de même que l'origine d'Afrique du Nord des parents des jeunes impliqués dans les émeutes. Contre quoi se révoltent-ils? L'Etat? Je n'y crois pas. Tu le dis, ils font ca entre autre pour s'amuser, mais je ne crois pas qu'ils veuillent montrer à l'Etat leur volonté d'aller de l'avant et de se faire une place plus respectable et respectée dans la société.
Quand les images que tu recois des banlieues, c'est ce genre de vidéos, quand les portes parole des banlieues sont Booba et Mafia K1 Fry, on voit pas une révolte sociale, mais un rejet pur et simple de l'Etat et de ses valeurs. Le message n'est pas "On se donne du mal, aidez-nous", mais, comme ils le disent si bien eux-mêmes "La France, je la baisera jusqu'a ce qu'elle m'aime".  
 
Bref, j'ai du mal à avaler que les jeunes se révoltent...Je crois qu'ils ont surtout voulu foutre la merde pour s'amuser un peu...

n°10424788
carambar6
Posté le 20-01-2007 à 01:48:52  profilanswer
 


Faux. Finkelkraut n'a pas initié Dieudonné. La controverse sur le positionnement idéologique de Dieudonné remonte au 1er décembre 2003, lors de son passage à ONPP.
Le différend entre Dieudonné et Finkelkraut date des déclarations de F. les 15 et 19 novembre 2005.  
Je ne sais pas si F. fait de Dieudonné son ennemi personnel, mais en revanche, il est clair que Dieudonné stigmatise un certain nombre de personnalités qui sont toutes juives sauf erreur de ma part, qu'il dispose d'un média (les ogres.org) qui va également très loin dans ce sens, et que dans certains de ses sketches il moque de façon méprisante les descendants des victimes de la shoah.
De plus je ne partage pas ton opinion selon laquelle Dieudonné serait inférieur intellectuellement à Finkelkraut.  
Il n'a pas la même formation certes, mais il est très fin et très habile pour mener son combat idéologique. Et à mon avis beaucoup plus malin que Finkelkraut. :)

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 20-01-2007 à 01:52:25
n°10424875
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 02:09:00  answer
 


 
Nan, mais ces gens là, ils sont autant musulmans que moi je suis boudhiste, hein...
 
Ce sont les mêmes qui fument des joints à longueurs de journée ou qui font des tournantes avec la p'tite copine de leur pote.. Vachement musulmans, en effet..  
c'est juste que ça leur pemets de trouver une identité à moindre frais et que ça fait chier dans leus froc les journaleux de TF1.. c'est tout.. Et ça, ça les fait marrer...
Pour le coté "revendication" on est d'accord, relis mon post... :)


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2007 à 02:16:15
n°10424897
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 02:13:46  answer
 

carambar6 a écrit :

Faux. Finkelkraut n'a pas initié Dieudonné. La controverse sur le positionnement idéologique de Dieudonné remonte au 1er décembre 2003, lors de son passage à ONPP.
Le différend entre Dieudonné et Finkelkraut date des déclarations de F. les 15 et 19 novembre 2005.  
Je ne sais pas si F. fait de Dieudonné son ennemi personnel, mais en revanche, il est clair que Dieudonné stigmatise un certain nombre de personnalités qui sont toutes juives sauf erreur de ma part, qu'il dispose d'un média (les ogres.org) qui va également très loin dans ce sens, et que dans certains de ses sketches il moque de façon méprisante les descendants des victimes de la shoah.
De plus je ne partage pas ton opinion selon laquelle Dieudonné serait inférieur intellectuellement à Finkelkraut.  
Il n'a pas la même formation certes, mais il est très fin et très habile pour mener son combat idéologique. Et à mon avis beaucoup plus malin que Finkelkraut. :)


 
Peux tu me touver un ketche dans lequel Dieudonné se "moque de façon méprisante les descendants des victimes de la shoah"? S'il te plait...
 
Quand Coluche faisait son sketche sur le CRS arabe (les arabes, les noirs, les juifs, y sont tous égaux!.. hein? ouais, non, les juifs ils sont moins égaux, t'as raison... ) tout le monde trouvait ça très drôle... moi aussi.  
 
Bizarrement, quand ça vient de Dieudo, et qu'on renverse les rôles, plus personne rigole (ah, si! moi, ça me fait rire...)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2007 à 02:14:26
n°10424920
raouf
Posté le 20-01-2007 à 02:19:11  profilanswer
 

Pour Anne100-->carambar6 m'a enlevé les mots de la bouche, je souscris totalement à son message.
Quelques remarques pour compléter : tu sembles faire de Finkielkraut une espèce de champion de la cause du communautarisme juif. Je pense que ce n'est pas exact, il a des obsessions idéologiques (une certaine idée de l'école, des positions par rapport à la modernité, à une certaine pensée de gauche héritée de 68, etc.. etc...) bien plus importantes pour le comprendre que son judaisme, qui l'encombre plutôt qu'autre chose. Il est en outre très discret par rapport à son histoire personnelle, contrairement à ce qui se dit souvent.
J'ai donc l'impression que tu parles d'un Finkielkraut plus par on dit que par véritable connaissance du personnage.  
 
Tu dis que Finkielkraut s'est choisi un ennemi avec Dieudonné, comme s'il voulait le vaincre ou gagner des positions électorales par rapport à lui : là encore grosse méprise, Finkielkraut se place sur le plan intellectuel et sur aucun autre, il ne lutte pas dans la même cour que Dieudonné, pas avec les mêmes objectifs. Finkielkraut est vraiment un intellectuel et seulement ça, sa notoriété excessive est une espèce de bizarrerie. Et il serait bien incapable d'être autre chose, il est presque totalement dénué de ruse, de rouerie, alors que Dieudonné n'est que cela.

n°10424934
raouf
Posté le 20-01-2007 à 02:22:07  profilanswer
 


 
Est-ce qu'il faut pour la énième fois reprendre les déclarations de Dieudonné ? Y a-t-il encore des gens qui n'ont pas perçu au moins quelque chose de moisi dans sa pensée et ses déclarations ? Est-ce possible ?

n°10427943
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 17:11:14  answer
 


 
 [:poogz]  
 
Un rabbin qui fait un salut nazi? Nan? 6 millions de Juifs qui sont morts dans les camps, une bonne partie était très religieuse. Ils ont été tués par des nazis. Et voir un type déguisé en rabbin faire un salut nazi, tu trouve pas ca choquant? Non seulement il bafoue la mémoire de gens qui s'habillaient comme lui s'est déguisé à ONPP et qui sont morts pendant la shoah, mais en plus il fait un terrible amalgame entre juidaïsme, sionisme, et nazisme.
 
Quand à Coluche, on doit bien le différencier de Dieudo. Coluche, en plus d'etre marrant (oui oui, l'humour Dieudo n'en a plus), ne pense pas ce qu'il dit, et tourne en dérision l'antisémitisme. Dieudonné, lui, se croit marrant avec ses mélanges de sketches, de provocations, et de revendiquations. Dieudonné se déguise en rabbin et fait "heil", il n'en pense pas moins que les Israeliens sont des nazis...

n°10427964
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-01-2007 à 17:13:40  profilanswer
 

oula moi j'ai trouvé ce sketch super drole :o

n°10428084
la questio​n
Posté le 20-01-2007 à 17:30:32  profilanswer
 


 
tu as vu son sketch sur les Racistes Anonymes? :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10428271
hassbak
Posté le 20-01-2007 à 17:55:19  profilanswer
 


 
Et quand on dit de Mahomet que c'est un nazi a travers des caricature sa te dérange pas par contre ?
 
:pfff:

n°10428840
vrossi1
Posté le 20-01-2007 à 19:12:13  profilanswer
 


 
 
tu devrais lire les rapports qui ont été faits par les rg après les émeutes, tu verras à quel point tu es loin de la réalité.
 
au contraire, d'après eux les cités où se situent le plus de maghrebin étaient les plus calmes. les cités les plus sensibles sont celles peuplées en majoritées par des gens d'afrique sub saharienne.
pas parce que ce sont des noirs, mais tout simplement car c'est une immigration plus récente qui a donc encore quelques problèmes, plus que les cités des immigrations maghrebines plus anciennes.
et ces gens ne sont pas musulmans en majorité.

n°10429040
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 19:34:15  answer
 

hassbak a écrit :

Et quand on dit de Mahomet que c'est un nazi a travers des caricature sa te dérange pas par contre ?
 
:pfff:


 
De quelles caricatures parles tu ?  
 
Il était simplement un pillard, chef de guerre et j'en passe ....

n°10431867
carambar6
Posté le 20-01-2007 à 23:45:28  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

tu devrais lire les rapports qui ont été faits par les rg après les émeutes, tu verras à quel point tu es loin de la réalité.
 
au contraire, d'après eux les cités où se situent le plus de maghrebin étaient les plus calmes. les cités les plus sensibles sont celles peuplées en majoritées par des gens d'afrique sub saharienne.
pas parce que ce sont des noirs, mais tout simplement car c'est une immigration plus récente qui a donc encore quelques problèmes, plus que les cités des immigrations maghrebines plus anciennes.
et ces gens ne sont pas musulmans en majorité.


Je me demande comment tu fais pour lire les rapports des RG car en principe ils ne sont pas publiés.
En faisant une petite recherche sur le web, on trouve cet article qui contredit totalement tes affirmations.
http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] ulaire.php

Citation :

Dans un second rapport de février 2006, les RG ethnicisent néanmoins le mouvement, indiquant que 87 % des émeutiers étaient de nationalité française, 67 % d'origine maghrébine et 17 % d'origine africaine.

n°10432407
carambar6
Posté le 21-01-2007 à 00:49:33  profilanswer
 


Dans le sketche sur le CRS, Coluche se moque du racisme, pas des étrangers ou des gens de couleur.
A l'inverse, l'humour de Dieudonné ne vise pas à faire rire des défauts de la nature humaine, mais à faire rire aux dépens d'une seule communauté et à susciter l'hostilité à son encontre.

  • Dans son dernier spectacle, Dieudonné raconte la petite histoire de toto qui conteste l'existence des chambres à air. Cette histoire n'a évidemment de sens que parce que le public sait que Dieudonné fait allusion aux chambres à gaz, dont l'existence est contestée par les négationnistes. Il veut ainsi montrer que malgré la loi Gayssot il réussit quand même à insulter la mémoire des victimes de la shoah, et à faire un pied de nez à la communauté juive.
  • Dans le spectacle "Mes excuses" Dieudonné raconte et mime l'attitude d'un "petit" qui se met à crier lorsqu'il (Dieudonné) passe sur le trottoir à côté de lui. Le petit crie  "c'est à moi". Dieudonné lui répond "mais c'est pas parce que ton pépé et ta mémé en ont chié (allusion à la shoah) que j'ai pas le droit de marcher sur le même trottoir que toi".


Lors de son interview sur Beur FM le 28 mars 2005, Dieudonné a eu un élan de sincérité qui montre sa vraie stratégie :
"« Je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j'ai compris qu'il pouvait y avoir interprétation sur ce mot, alors que sur sioniste il n'y a pas d'interprétation possible [...] J'en viens à dire que la vraie vérole c'est le sionisme, parce que la puissance de feu de ce groupe à l'intérieur de la République est énorme. »
 
Dieudonné a été condamné le 10 mars 2006 par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir assimilé les juifs à des "négriers reconvertis dans la banque et le spectacle".  ;)


Message édité par carambar6 le 21-01-2007 à 00:58:05
n°13765495
fougnac
Posté le 13-01-2008 à 23:43:35  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] v_politics
 
Finkielkraut, récemment, et la "décivilisation", trois petits exemples à l'appui.

n°13769934
doutrisor
Posté le 14-01-2008 à 15:01:51  profilanswer
 

Débat lamentable et pathétique. Que viennent faire les massacres nazis ici ????  Que viennent faire les origines juives de Finkielkraut ici ??? Avoir des parents juifs ne constitue ni une fierté ni une honte, et cela est valable pour toutes les origines.
 
 
J'ajoute que ce n'est pas parce que que certains confondent antisionisme et antisémitisme qu'il faut désormais s'interdire de critiquer le sionisme. Ces "certains" dont je parle sont aussi bien des antisémites (qui sous couvert de critiquer le sionisme camouflent ainsi leur antisémitisme) que des partisans d'Israël qui en traitant d'antisémites tous ceux osant critiquer le gouvernement de ce pays interdisent ainsi toute discussion.
 
Le sionisme, comme toute doctrine, est discutable et critiquable. C'est dans la nature même de la démocratie de pouvoir tout critiquer !!
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13771020
fougnac
Posté le 14-01-2008 à 16:46:16  profilanswer
 

Tu t'énerves contre des propos vieux d'un an :o
 
L'actualité c'est ce terme, qui sent presque le sarkozisme, de "décivilisation", "ensauvagement" dirait Zemmour.

n°13775402
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 14-01-2008 à 23:21:24  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
tu devrais lire les rapports qui ont été faits par les rg après les émeutes, tu verras à quel point tu es loin de la réalité.
 
au contraire, d'après eux les cités où se situent le plus de maghrebin étaient les plus calmes. les cités les plus sensibles sont celles peuplées en majoritées par des gens d'afrique sub saharienne.
pas parce que ce sont des noirs, mais tout simplement car c'est une immigration plus récente qui a donc encore quelques problèmes, plus que les cités des immigrations maghrebines plus anciennes.
et ces gens ne sont pas musulmans en majorité.


 
et ca ?
 
Appeler au Jihad en France perso moi ca me fait peur . [:souk]


Message édité par DenSaga le 14-01-2008 à 23:23:27
n°13775456
cambronne3
Posté le 14-01-2008 à 23:25:30  profilanswer
 

On n'est pas sur un plateau tv d'arthur, ni chez les Guignols on je ne sais ou.
 
Parler de Finkielkraut d'accord, mais avec quelques prérequis sur sa pensée (qui est le prolongement de celle de Tocqueville - Heidegger - Arendt). Ca n'est pas un journaliste ou un vulgaire politicard, alors un peu plus de hauteur...

n°13776145
fougnac
Posté le 15-01-2008 à 00:36:19  profilanswer
 

oui donc non ici ça repart que dans un sens :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?Les Mots Bleus d'Alain Corneau
stage combat libreDes robots de combat en Irak
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Alain Soral agressé par des juifs sionistes
Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ?Alain Juppé pirate du MP3 ???
sports de combatDieudonné et Gibson, même "combat"...
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR