Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

n°8388046
la questio​n
Posté le 12-05-2006 à 19:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eretz a écrit :

Si j'ai bien entendu, il y a eu 2 morts ( petite fille et sa nourrice ) et une blessé ( une turc ).

3 morts.
-un marocain retrouvé mort ds un canal, suite à une bagarre avec des injures racistes, cette semaine.
- la baby-sitter malienne à Anvers.
- la gamine de 2 ans dont elle s'occupait, belge "de souche".

2 blessés:
- un artiste français d'origine africaine, aggressé (ds le coma) le w-e dernier.
- la première victime du type d'hier, une turque.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 19:01:08  profilanswer

n°8388068
hassbak
Posté le 12-05-2006 à 19:04:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'a un an environ un adolescent belge, juif pratiquant, a été poignardé par 2 méghrébins à Anvers (il n'en n'est pas mort). On en a parlé le jour meme au JT. C'est tout. Pas de 'remue-ménage', pas un mot venant d'Israel et accusant la belgique de quoi que ce soit.  [:tartalap]

Il y'a un an, t'a raison de le preciser.

La c'est par 1 skinhead qui a egalement blessé une mere turque par balle, pour son origine. Il est difficile de faire plus raciste en terme d'actes.

n°8388081
hassbak
Posté le 12-05-2006 à 19:06:09  profilanswer

Eretz a écrit :

J'ai bien l'impression que tu es un grand amirateur du fameux " deux poids deux mesures ".
Je voulais juste te rappeler qu'en Russie, il y a environ 4 mois; un skinhead est rentré dans une synagogue et à poignardé 9 juifs. A ma connaissance, personne n'a bronché. Le criminel n'a pris que 13 ans de prison, et Israel n'a rien réclamé.
D'ailleurs, je vois pas pourquoi devrait-on repprocher aux juifs d'être solidaire, à ce que je sache c'est des juifs qui ont organisé la manifestation pour Ilan.
Il faudrait que la communauté noire de France manifeste pour montrer son soutien à leurs confrères de Belgique.
On ne peut pas repprocher à une communauté d'être solidaire, je ne comprend pas pourquoi tant de personnes s'acharnent à dire " Si c'était un noir, il n'y aurait pas eu de manifestations, etc ". Personne n'empêche personne de manifester.

Oui le deux poids deux mesures est bel est bien présent en France, et tres largement.

Personne n'empeche personne de manifester c'est clair, mais bizarrement les medias ne s'interesse pas toujours a tout les types de manifestations.

n°8388092
francois99​9
Posté le 12-05-2006 à 19:08:26  profilanswer

Sortez couvert.

n°8388120
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-05-2006 à 19:12:45  profilanswer

hassbak a écrit :

Oui le deux poids deux mesures est bel est bien présent en France, et tres largement.

Personne n'empeche personne de manifester c'est clair, mais bizarrement les medias ne s'interesse pas toujours a tout les types de manifestations.

fais des études de journalisme, postule pour une place de directeur de l'information, ou écris des articles, fais des reportages, ouvre un blog, je sais pas moi... mais si tu n'es pas content de la situation acteulle, quelle que soit le domaine, agir t'apportera plus de satifaction que te plaindre ;)

---------------
blacklist
n°8388184
hassbak
Posté le 12-05-2006 à 19:20:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

fais des études de journalisme, postule pour une place de directeur de l'information, ou écris des articles, fais des reportages, ouvre un blog, je sais pas moi... mais si tu n'es pas content de la situation acteulle, quelle que soit le domaine, agir t'apportera plus de satifaction que te plaindre ;)

J'agit deja dans la limite de mes moyens j'essaye deja de changer les mentaliés dans la boite ou je travaille, j'ai fait des etudes, et je suis egalement actif en milieu associatif en banlieu et je viens sur HFR egalement.

Mais je suis limité par le temps, le monde est comme ca.

Mais n'empeche je trouve completement abusé les comportements que peuvent avoir ceux qui on ce pouvoir de manipulation mediatique.
Finkelkraut n'est qu'un imposteur, pas la peine de faire l'ENA pour s'en rendre compte.

n°8388439
azerty
Posté le 12-05-2006 à 19:49:12  profilanswer

C'est de la pensée magique. Une manière d'exorciser le "mal". Ne pas nommer qqn est un déni d'identité.
Mal le nommer donne le sentiment quelque peu pathétique qu'on a un pouvoir sur cette personne.

n°8389064
spirito
Posté le 12-05-2006 à 21:03:07  profilanswer

Attention, tu vas te faire mal voir par l'indic et son sergent Garcia :D

n°8389533
azerty
Posté le 12-05-2006 à 21:57:25  profilanswer

Tu parle de qui ? hassbak et La question ?
pas grave ils arriveront pas a ecrire mon nom !

n°8390613
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 12-05-2006 à 23:50:27  profilanswer

Vérifie tes sources hass-been les meutres de Belgique sucitent indignation
et effroie parmis la classe politique et la population.

Twinsusers

Message cité 1 fois
Message édité par twinsusers le 12-05-2006 à 23:52:33
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 23:50:27  profilanswer

n°8390694
fougnac
Posté le 12-05-2006 à 23:56:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les polonais c'etait les aggresseurs de joe van holsbeek, qui s'est fait poignarder (et en est mort), pour un lecteur mp3 y'a un mois envrion. Là, étonnement (parce que des faits similaires s'etaient déjà produits sans le meme émoi), y'a eu mobilisation nationale, surabondance de couverture médiatique, etc.

ok merci je m'embrouillais :)

n°8390796
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 00:06:13  profilanswer

hassbak a écrit :

C'est de la paranoîa pure et simple.
Tu as vu combien de temps ils nous ont bassiné avec les manifestations anti-CPE dans les médias ?
Cee n'est pas en criant " deux poids deux mesures " à tout va que les choses vont changer.
Les médias nous bassinent avec tout, simplement les paranos aiment voir "l'injustice" où elle est inexistante.

n°8392995
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 13-05-2006 à 12:41:39  profilanswer

Eretz a écrit :

C'est de la paranoîa pure et simple.
Tu as vu combien de temps ils nous ont bassiné avec les manifestations anti-CPE dans les médias ?
Cee n'est pas en criant " deux poids deux mesures " à tout va que les choses vont changer.
Les médias nous bassinent avec tout, simplement les paranos aiment voir "l'injustice" où elle est inexistante.

Eretz, t es sur tous les fronts ????  :jap:

n°8393012
amour_ade
Posté le 13-05-2006 à 12:43:57  profilanswer

twinsusers a écrit :

Vérifie tes sources hass-been les meutres de Belgique sucitent indignation
et effroie parmis la classe politique et la population.

Twinsusers

T as vu au debut, tout le monde pensait que c etait des magrebins....(effet media...?) !!!

n°8393017
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 12:45:03  profilanswer

amour_ade a écrit :

Eretz, t es sur tous les fronts ????  :jap:

Qu'est-ce que tu insinues ?

n°8393024
amour_ade
Posté le 13-05-2006 à 12:46:46  profilanswer

Eretz a écrit :

Qu'est-ce que tu insinues ?

C est bien, tu defends tes convictions !

n°8393026
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 12:46:52  profilanswer

amour_ade a écrit :

T as vu au debut, tout le monde pensait que c etait des magrebins....(effet media...?) !!!

Si je crois bien, ceux qui a fait croire qu'il s'agissait de Maghrébin, c'était les videos où l'on pouvait apercevoir deux hommes du type méditerranéen, à savoir brun, couleur de peau mate.

n°8393038
amour_ade
Posté le 13-05-2006 à 12:48:36  profilanswer

comme quoi il ne faut pas croire tous ce qu on voit !

n°8393067
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 12:52:39  answer

l'ennui avec vous c'est que vous avez entendu une fois Finkielkraut dérapper, s'expliquer et enfin présenter des excuses et que vous ne retenez que le premier point... certe il y a eu dépassage de borne mais enfin soyez pragmatique si tous les auteurs d'actes violents intercommunautaires (par voix comme par acte) s'excusaient et reconnaissaient je donnerais personnellement tort à Finkiel ce qui ne semble pas être le cas. Et quand je dit communautaire je devrai plutôt parler d'intergroupusculaire car ça n'est pas une question de communauté au sens brut du therme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2006 à 12:54:15
n°8393356
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 13-05-2006 à 13:27:13  profilanswer

C'est normal d'être sur tous le fronts, surtout si de tels inepsies
peuvent être éditées sur ces forum.......
On ne peut pas laisser dire n'importe quoi ou de ne pas réagir à des questions douteuses de certain tropic.
Peut-être que la modération c'est de vérifier la provocation que sucite
certain amalgame.

n°8395346
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 18:58:32  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, c'est un homme intelligent Finkielkraut et il ne faut pas s'arrêter à une de ses phrases qu'il avait dite en voyant les images des emeutes de banlieues. Il a fait une généralisation, certe douteuse, mais il ne faut pas lui sauter à la gorge pour autant.

n°8395562
spirito
Posté le 13-05-2006 à 19:31:39  profilanswer

André Dufour (un intervenant occasionnel sur Rockik) a écrit cela :

Citation :

Alain Finkielkraut s’est fait piéger dans un bistro parisien par un minable journaliste ultra-gauchiste et rédacteur en chef du supplément hebdomadaire de Haaretz, parent en dogme et en perversité du Monde Diplomatique (...). Selon la bonne vieille méthode éprouvée de l’agitprop et de la désinformation, facilitée par une traduction biaisée d’un simple entretien en anglais et la mise bout à bout de passages tronqués extraits de leur contexte, publié en hébreu et retraduit en français dans l’usine (...) du Monde Diplomatique.

Cela donne un texte que Finkielkraut n’a pas écrit et qu’il ne lui a pas été donné de relire. C’est ainsi que ces journalistes (...) ont remodelé un entretien de bistrot pour le transformer en néo Protocoles des Sages de Sion. Les Sibony et autres Warshawski n’avaient plus qu’à ajouter leur goutte de fiel dans le Monde. Et les petits chiens du Nouvel Obs qu’à ramasser sous la table les miettes laissées tombées par ces maîtres à «penser».

Mais encore une fois, Finkielkraut aurait été pareillement jeté en pâture aux masses même s’il n’avait rien dit. Car son «crime» réside, non pas dans ce qu’on vient de lui faire dire à coups de falsifications, mais dans ce qu’il a pu dire et écrire depuis des années et l’objectif de la meute qui le traque est de lui interdire de s’exprimer et d’enseigner.

Le reste ici :
http://www.libertyvox.com/article.php?id=148

n°8395689
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-05-2006 à 19:48:25  profilanswer

spirito a écrit :

Citation :

Alain Finkielkraut s’est fait piéger dans un bistro parisien par un minable journaliste ultra-gauchiste et rédacteur en chef du supplément hebdomadaire de Haaretz, parent en dogme et en perversité du Monde Diplomatique (...). Selon la bonne vieille méthode éprouvée de l’agitprop et de la désinformation, facilitée par une traduction biaisée d’un simple entretien en anglais et la mise bout à bout de passages tronqués extraits de leur contexte, publié en hébreu et retraduit en français dans l’usine (...) du Monde Diplomatique.

Cela donne un texte que Finkielkraut n’a pas écrit et qu’il ne lui a pas été donné de relire. C’est ainsi que ces journalistes (...) ont remodelé un entretien de bistrot pour le transformer en néo Protocoles des Sages de Sion. Les Sibony et autres Warshawski n’avaient plus qu’à ajouter leur goutte de fiel dans le Monde. Et les petits chiens du Nouvel Obs qu’à ramasser sous la table les miettes laissées tombées par ces maîtres à «penser».

Mais encore une fois, Finkielkraut aurait été pareillement jeté en pâture aux masses même s’il n’avait rien dit. Car son «crime» réside, non pas dans ce qu’on vient de lui faire dire à coups de falsifications, mais dans ce qu’il a pu dire et écrire depuis des années et l’objectif de la meute qui le traque est de lui interdire de s’exprimer et d’enseigner.

Le reste ici :
http://www.libertyvox.com/article.php?id=148

vous nous cassez les couilles a toujours tout rapporter a ça.  :sleep:  

n°8395744
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 19:53:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

vous nous cassez les couilles a toujours tout rapporter a ça.  :sleep:

Ce n'est pas très correct de répondre à un post par une insulte.
Ca te disqualifie d'avance.

n°8397036
thomazi
Posté le 13-05-2006 à 22:07:22  profilanswer

spirito a écrit :

:lol:  c'est fort de café ça surtout pour un type qui "écrit" sur un site   d'extrême droite

Message édité par thomazi le 13-05-2006 à 22:07:42
n°8397204
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 22:26:35  answer

pourquoi sont ils toujours obligés de nous foutre un "ultra-gauchiste" au milieu d'un article?... même le figaro ne tombe plus dans ces travers poujado-verbalistique, pour ma part ça suffit à décridiniliser un texte

n°8397250
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-05-2006 à 22:31:24  profilanswer

c'est la dialectique des gens à court d'arguments : ultra-gauchistes, ultra-sionistes, ultra-libéral, ultra-orthodoxes, etc. C'est comme si tous ces termes n'avaient plus de sens sans ce préfixe :/ Et malheureusement c'est loin d'être limité à l'un ou l'autre comique qui écrit dans son blog, c'est aussi le quotidien dans les mass media :/

---------------
blacklist
n°8397384
thomazi
Posté le 13-05-2006 à 22:46:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est la dialectique des gens à court d'arguments : ultra-gauchistes, ultra-sionistes, ultra-libéral, ultra-orthodoxes, etc. C'est comme si tous ces termes n'avaient plus de sens sans ce préfixe  :/  Et malheureusement c'est loin d'être limité à l'un ou l'autre comique qui écrit dans son blog, c'est aussi le quotidien dans les mass media  :/

:jap:  c'est la défaite de la pensée ,la vraie  :D

n°8397398
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 22:47:34  profilanswer

thomazi a écrit :

:jap:  c'est la défaite de la pensée ,la vraie  :D

Oui, c'est beaucoup plus simple de qualifier quelqu'un d'extrêmiste, comme ça, ça évite de developper.

n°8397411
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 13-05-2006 à 22:49:02  profilanswer

La défaite de la pensée c'est surtout de mettre sur le même point d'égalité les idées de Ramadan et de Finkielkraut.

n°8397424
Eretz
Posté le 13-05-2006 à 22:50:21  profilanswer

twinsusers a écrit :

La défaite de la pensée c'est surtout de mettre sur le même point d'égalité les idées de Ramadan et de Finkielkraut.

+1

n°8397427
la questio​n
Posté le 13-05-2006 à 22:50:37  profilanswer

La défaite de la pensée, c'est surtout de soutenir les dires d'un pousse-au-crime uniquement pour des causes ethnocentrées.

Message édité par la question le 15-05-2006 à 22:36:31

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8397435
dreamer18
CDLM
Posté le 13-05-2006 à 22:51:26  profilanswer

twinsusers a écrit :

c'est tout à fait exact. je n'ai pas le souvenir que Ramadan ait un jour pratiqué l'incitation à la haine raciale.

n°8397439
thomazi
Posté le 13-05-2006 à 22:52:05  profilanswer

twinsusers a écrit :

c'est vrai ,il en a un qui passe mieux à la tèlé   :love:

n°8397488
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 22:57:51  answer

il n'a pas incité à la haine raciale il a justement soulevé le fait que seul les européens se préoccupe de savoir qui est raciste ou qui ne l'est pas... ça n'est pas dans les moeurs de certaines populations et certaines personnes en jouent... ça n'est nullement une critique de ma part c'est juste un faussé idéologique, je ne parle nullement d'inferiorité je parle de moeurs culturelles. L'occident est la partie du monde ou le racisme existe car il est terre d'accueil (enfin jusqu'a peu) il est paradoxalement l'endroit ou il existe le moins car c'est justement ici que l'on s'en préoccupe...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2006 à 22:59:58
n°8397513
la questio​n
Posté le 13-05-2006 à 23:01:01  profilanswer

tu ignores visisblement la teneur de ses fatwas dominicales. [:x-httpd-php]

---------------
n°8397526
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 23:03:25  answer

ce n'est pas parce que tout n'est pas à prendre que tout est à jeter

n°8397624
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 13-05-2006 à 23:19:23  profilanswer

Sauf que pendant le débat sur le voile islamique on entendait que lui et ses idées communautaristes (il s'expliquait sur  toutes les chaines de tv)  

pour répondre à thomazi

n°8397671
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 23:24:44  answer

je ne me souvient pas de cette partie, le fait est que Finkielkraut est un individu pénible qui s'écoute parler, qui cherche toujours à se surelever dans un débat quite à être le seul à se comprendre (quand il y a quelque chose à comprendre)
sur France Culture le pépère est modéré par Max Galot chevènementiste avéré, ça rend certaines conversations davantage interessantes.

n°8397673
thomazi
Posté le 13-05-2006 à 23:25:00  profilanswer

twinsusers a écrit :

Sauf que pendant le débat sur le voile islamique on entendait que lui et ses idées communautaristes (il s'expliquait sur  toutes les chaines de tv)  

pour répondre à thomazi

Je ne pense pas qu'il avait des idées communautaires  
sinon ce type est tres tres fort en Rhétorique  :love: c'est pourquoi qu'on lui a coupé le   sifflet car il n'a jamais rien dit  de "répréhensible"

n°8400451
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 11:32:22  answer

Euh... Marrant je trouve que c'est un des philosphes les plus accessibles.
Enfin, t'as peut être pas beaucoup lu, ou tu t'intéresse pas à la philosophie en général. Il ne me semble pourtant pas incompréhensible. Loin de là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?Les Mots Bleus d'Alain Corneau
stage combat libreDes robots de combat en Irak
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Alain Soral agressé par des juifs sionistes
Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ?Alain Juppé pirate du MP3 ???
sports de combatDieudonné et Gibson, même "combat"...
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)