Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

n°5243549
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 11:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

hugoboost a écrit :

popovski a écrit:

1Tu crois qu'il n'y a pas de problèmes avec ce que disent la bible ou le talmud par ex ?
2Tu crois que bcp de croyants prennent les textes sacrés au pied de la lettre ?
3Tu crois qu'un site islamophobe va faire une interprétation honnête ?
4Irais-tu sur un site saoudien pour comprendre le christianisme ?

etc etc etc....  

Coran 005,051 "Croyants, n'acceptez pas comme alliés des juifs ou des chrétiens. Ils sont alliés. Celui d'entre vous qui les traite amicalement est sûrement l'un d'eux". Ishaq:369 "Les juifs étaient dans la crainte après que nous les ayons attaqués. Le prophète déclara "tuez chaque juif qui tombe entre vos mains""

EN EFFET! ON PEUT APPELER CA UN PROBLEME !

faut metter ça au même niveau que les supporters de clubs de foot
on déteste toujours les mecs de la tribune en face et on essaie de leur péter la gueule
l'intégrisme en matière de religion comme de foot est fait pour les décérébrés

mood
Publicité

n°5243550
Mazda3

scOulOu a écrit :

C'est pas une solution miracle, certes, mais c'est bcp moins sujet à pbs que les religions monothéistes traditionnelles, pr la simple raison qu'il n'est généralt pas exclusif, il me semble. C'est pr ça que les japonais ont pu tranquilt l'introduire chez eux sans qu'il y ait de frictions avec Shintoisme déjà présent.

+1  :jap:

n°5243561
XVI Ames
Posté le 07-04-2005 à 11:54:57  profilanswer

fpo a écrit :

taka ne pas l'écouter  
et boycotter les radios et les télés qui le diffusent
c'est comme le vote utile... faut écouter et regarder utile !

ca c'est idiot  [:spamafote]  

et puis on va aussi boycotter lepen, en ignorant que son discours nauséabond touche de nombreuses personnes ?

je dis pas ca pour comparer finkielkraut et lepen, mais dire qu'il faut fermer les yeux sur les discours qui dérangent, c'est absurde [:spamafote]  

apres, c'est à chacun de juger les discours qu'il trouve dangereux ou dérangeant

n°5243563
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 11:55:04  profilanswer

Nyarla a écrit :

C'est facile de prendre des textes qui ont 1500 ans! On peut faire exactement pareil avec la bible & co.

c'est vrai
faut prendre plus récent
les textes de ron hubbard et de rael ont la même portée que la bible, le talmud et le coran

n°5243595
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 11:58:44  profilanswer

popovski a écrit :

:sleep:  
Je ne m'abaisserais pas à faire de la contre-stupidité en te citant d'autres textes sacrés.
Sâche quand même que la foi musulmane demande de tolérer les "gens du livre"
C'est pas pour rien que chrétiens juifs et zoroastriens n'ont pas été exterminés ni convertis de force lors de la conquête arabe...
M'enfin bon l'islam ça te fait peur, booouuh
Allez je te laisse à tes fantasmes et tes idées reçues...

c'est pour des questions d'impôt et de gestion des territoires occupés
quand t'as une armée toujours en marche, tu ne peux que compter sur les locaux pour assurer la gestion de tes conquêtes
d'autant plus que quand ton armée est composée de clans, de tribus et d'alliances instables comme l'étaient, le sont et le restera encore longtemps le "peuple arabe"
sauf que pour faire adhérer de nouveaux membres au club, on les dispense de payer l'impôt qui est dû pour les hérétiques
encore une question de racket et d'opportunisme
les francs faisaient la même chose quand ils occupaient la palestine

n°5243601
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 11:59:33  profilanswer

raouf a écrit :

Bon, je vois une fois de plus Finkielkraut taxé de n'importe quoi ! ceux qui s'intéressent un peu au bonhomme, écoutez son émission sur france culture le samedi à 9h (écoutable sur le net), vous aurez sur plusieurs émissions un bon aperçu du personnage, vous verrez que c'est tout sauf un extrémiste, mais que c'est un penseur qui aime beaucoup de choses contrairement à ce que disait un intervenant plus haut, mais s'est fait une spécialité de la critique de la modernité, et ce qu'il dit ne plaît pas forcément...c'est souvent rugueux, mais si vous préférez écouter les passages de pommade de bonimenteurs à la Dominique Wolton, c'est votre droit...
Son rôle de défenseur de la commmunauté juive n'est qu'un aspect de sa personnalité, parmi plein d'autres.  
Le problème est qu'on a pas l'habitude d'appréhender des personnages complexes comme cela dans les médias de masse : Finkielkraut n'aurait pas dû être médiatique, des gens comme ça restent généralement dans l'ombre, à l'université, lui a fait ce choix, ça lui vaut maintes malentendus. En plus il est parfois très sec dans son expression et plutôt peu habile, ça n'arrange rien...
La comparaison avec Ramadan n'a aucun sens, Ramadan est un religieux, Finkielkraut un écrivain laïc, ils ne se placent pas au même niveau...
Ramadan, bien qu'on ait tenté de me l'expliquer 200x, je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi il est si dangereux. je le vois plus comme un homme qui essaye sincèrement de réconcilier l'héritage qui lui a été légué par sa famille, celui des frères musulmans, avec la modernité et l'exercice de la raison. j'ai déjà eu l'occasion d'écouter une de ses cassettes : je n'ai pas vu de double discours par rapport à ses interventions télévisées.

ce que je retiens de ses conférences : c'est un mec chiant qui se présente en donneur de leçons dès qu'il passe à la télé

Message édité par fpo le 07-04-2005 à 12:27:36
n°5243614
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 12:01:48  profilanswer

Tyl a écrit :

Grosse confusion ... ne mélangeons pas race et religion.
France Echo revendique son islamophobie mais ne prone absolument aucune ideologie raciste.

oulah
ça c'est de l'analyse !!!!!!!!
religion et origine ethnique se confondent souvent
tu aurais dû dire "ethnocentrisme"
"la corrèze avant le zambèze" ou "le goupillon avant le le croissant"

Message édité par fpo le 07-04-2005 à 12:27:55
n°5243622
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 12:02:42  profilanswer

fpo a écrit :

oulah
ça c'est de l'analyse !!!!!!!!
religion et origine ethnique se confondent souvent
tu aurais dû dire "etnocentrisme"
"la corrèze avant le zambèze" ou "le goupillon avant le le croissant"

???
je ne comprends pas

n°5243639
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 12:04:29  profilanswer

krisix a écrit :

> pour l'auteur du topic :
Il serait plus judicieux de comparer Ramadan au chef de l'église St nicolas du Chardonnet par exple ou à un intégriste religieux juif, mais là ça serait plus sérieux et beaucoup moins "trollesque" comme sujet.[:itm]

oui
mais ces mecs ne passent pas à la télé dès que quelqu'un pète en irak ou en iran

n°5243757
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 12:27:16  profilanswer

j'm'a trompé

Message édité par fpo le 07-04-2005 à 12:28:45
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 12:27:16  profilanswer

n°5243919
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2005 à 12:53:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas une solution miracle, certes, mais c'est bcp moins sujet à pbs que les religions monothéistes traditionnelles, pr la simple raison qu'il n'est généralt pas exclusif, il me semble. C'est pr ça que les japonais ont pu tranquilt l'introduire chez eux sans qu'il y ait de frictions avec Shintoisme déjà présent.

On peut ajouter que les japonais ont ete, tout au long du siecle dernier, reconnus pour leur humanisme et leur respect des droits de l'homme...  

n°5243922
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2005 à 12:54:19  profilanswer

Mazda3 a écrit :

Oui, je sais, c'est pas ce que j'ai dit. Mais les paroles de Bouddha vaut mieux que ceux écrit dans des bouquins tel la Bible ou le Coran  :o

qu'est ce que t'en sais ? t'as lus boudha, le nouveau testament ou le coran toi ?

n°5244005
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2005 à 13:05:37  profilanswer

dolohan a écrit :

On peut ajouter que les japonais ont ete, tout au long du siecle dernier, reconnus pour leur humanisme et leur respect des droits de l'homme...

Encore merci à Dolohan pr ce nveau post empreint de bonne foi et pas du tout à côté de la plaque :jap:

T'as vu la moindre justification religieuse à leurs actes ? [:itm]

n°5244318
Mazda3
Posté le 07-04-2005 à 13:42:15  profilanswer

dolohan a écrit :

qu'est ce que t'en sais ? t'as lus boudha, le nouveau testament ou le coran toi ?

Ta phrase me fait rire  :lol:  
J'évite de parler de ce que je ne sais pas ...  :o  

Lis les paroles de bouddha et on en reparlera ....

Message édité par Mazda3 le 07-04-2005 à 13:42:27
n°5244360
Mazda3
Posté le 07-04-2005 à 13:46:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Encore merci à Dolohan pr ce nveau post empreint de bonne foi et pas du tout à côté de la plaque :jap:

Je rajouterais une citation d'Albert Einstein (oui, oui c'est bien lui et pas un ben laden, ou ramadan ou tout autre charlatan)

Citation :

La religion du futur sera une religion cosmique. Elle devra transcender l'idée d'un Dieu existant en personne et éviter le dogme et la théologie. Couvrant aussi bien le naturel que le spirituel, elle devra se baser sur un sens religieux né de l'expérience de toutes les choses, naturelles et spirituelles, considérées comme un ensemble sensé…Le bouddhisme répond à cette description…S'il existe une religion qui pourrait être en accord avec les impératifs de la science moderne, c'est le bouddhisme.

:hello:

Message édité par Mazda3 le 07-04-2005 à 13:47:10
n°5244378
Mazda3
Posté le 07-04-2005 à 13:48:02  profilanswer

Tiens ça sera ma signature :D

Message édité par Mazda3 le 07-04-2005 à 14:01:55
n°5244397
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2005 à 13:49:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

non mais la religion ne les as pas pour autant empêché de le faire, chose que j'attendrais d'une religion/philosophie pour laquelle vous êtes si dithyrambiques

n°5244473
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2005 à 13:59:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

non, mais leur ouverture d'esprit dictée par leur religion ne les as pas empeché de commetre de veritables attrocités.
et au cours des siecles ils n'ont pas été moins belliqueux que nous...  
comment expliquer cela ?

n°5244503
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2005 à 14:02:42  profilanswer

Mazda3 a écrit :

Je rajouterais une citation d'Albert Einstein (oui, oui c'est bien lui et pas un ben laden, ou ramadan ou tout autre charlatan)

Citation :

La religion du futur sera une religion cosmique. Elle devra transcender l'idée d'un Dieu existant en personne et éviter le dogme et la théologie. Couvrant aussi bien le naturel que le spirituel, elle devra se baser sur un sens religieux né de l'expérience de toutes les choses, naturelles et spirituelles, considérées comme un ensemble sensé…Le bouddhisme répond à cette description…S'il existe une religion qui pourrait être en accord avec les impératifs de la science moderne, c'est le bouddhisme.

einstein s'etait trompé sur la mecanique quantique, pourquoi ne se tromperait il pas sur la religion ?
par ailleurs, etait il reconnus pour ses competence en mathematiques et physique ou pour ses qualités de theologien ?
de fait dans quel dommaine as t il une credibilité legitime et dans quel autre n'en as t il pas ?

oui, ce que je fais est de la rethorique, mais je me met au niveau de ton argument... que viens faire einstein la dedans ?!!?

n°5244543
Mazda3
Posté le 07-04-2005 à 14:07:48  profilanswer

dolohan a écrit :

einstein s'etait trompé sur la mecanique quantique, pourquoi ne se tromperait il pas sur la religion ?
par ailleurs, etait il reconnus pour ses competence en mathematiques et physique ou pour ses qualités de theologien ?
de fait dans quel dommaine as t il une credibilité legitime et dans quel autre n'en as t il pas ?

oui, ce que je fais est de la rethorique, mais je me met au niveau de ton argument... que viens faire einstein la dedans ?!!?

:lol:  :lol:  

Tu comprends rien à rien  :sweat:

n°5244660
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2005 à 14:21:08  profilanswer

Mazda3 a écrit :

:lol:  :lol:  

Tu comprends rien à rien  :sweat:

non, je suis un idiot.  
ceci dit, en regle general, quand je me sens a bout d'argument, j'evite d'utiliser ceux des autres. Parceque finalement, a ce jeu, on en viens vite a ne faire que parler les morts entre eux... et on exclus totalement notre intellect du debat.

n°5244688
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2005 à 14:25:38  profilanswer

vicenzo a écrit :

non mais la religion ne les as pas pour autant empêché de le faire, chose que j'attendrais d'une religion/philosophie pour laquelle vous êtes si dithyrambiques

dolohan a écrit :

non, mais leur ouverture d'esprit dictée par leur religion ne les as pas empeché de commetre de veritables attrocités.
et au cours des siecles ils n'ont pas été moins belliqueux que nous...  
comment expliquer cela ?

Attention, j'ai jamais prétendu que le bouddhisme était la solution aux guerres, massacres, etc, hein. J'ai juste dit que par essence il permettait d'éviter certains sympathiques travers de nos religions monothéistes, comme les conversions forcées, le jihad islamique, les croisades, l'inquisition, la colonisation de la Palestine, etc.
Ensuite je pense pas que quelque religion que ce soit puisse sérieust freiner l'ambition et l'avidité humaine, dc le monde des bisounours c'est pas pr tt de suite.

n°5244949
show
Posté le 07-04-2005 à 15:00:39  profilanswer

Mazda3 a écrit :

Citation :

je serais très étonné qu'Einstein ait dit ça un jour
ça ne colle pas du tout... c'est tellement débile: "une religion cosmique"

ça sent beaucoup plus le discours sectaire pour camés en herbe et en plein manque de "méditation" :lol:

et puis qu'est ce que ça veut dire "une religion qui pourrait être en accord avec les impératifs de la science moderne"?
ça n'a tout simplement ni queue ni tête

pour moi une religion en accord avec les impératifs de la science moderne est une religion qui ne se mêle pas de la science moderne

la question du pourquoi doit être distincte de celle du comment; force est de constater que les religions monothéistes engendrées par le judaisme sont raisonnables de ce côté la... les images fournies par les textes sacrés permettent de comprendre le message d'un  Dieu unique... il s'agit pas de partir dans des délires que seuls quelques fanatiques pourraient "comprendre" ou polutôt "partager" (puisqu'ils sont incompréhensibles pour des personnes équilibrées [:itm] )

donc en fait j'aimerais bien que tu nous dises à quelle occasion Einstein a dit ça ;-)

Message édité par show le 07-04-2005 à 15:04:14
n°5245014
Mazda3
Posté le 07-04-2005 à 15:11:56  profilanswer

Fait une recherche sur Google  :hello:  

Tu trouveras plein de liens ....  :)

n°5245066
Mazda3
Posté le 07-04-2005 à 15:19:00  profilanswer

Tiens 2 liens sur des sites non pro-bouddhistes  :o  

http://216.239.59.104/search?q=cac [...] isme&hl=fr
http://216.239.59.104/search?q=cac [...] isme&hl=fr

Message édité par Mazda3 le 07-04-2005 à 15:19:21
n°5245108
Mazda3
Posté le 07-04-2005 à 15:26:21  profilanswer

Ah mince ! J'avais pas vu qu'on faisais un gros HS avec le sujet.

....

Alors, oui, Ramadan est un charlatan :D

n°5245268
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 15:49:12  profilanswer

Mazda3 a écrit :

"les gens du livre", c'est vague ...

non c'est très clair, les gens du livre sont les chrétiens et les juifs, aucun doute là dessus.

Citation :

La bible, le coran, etc ... C Tout comme les prophéties nostradamus, on croit ce que l'on veut croire ... L'IMAGINATION EST INFINI, TOUT COMME LA BETISE HUMAINE

Il y a aussi une parti du coran, où ils préconisent de lapider sa femme si elle te trompe, mais je me souviens plus du texte exact, vrossi1, tu peux m'aider ?

la lapidation est dans les pratiques pratiquées à l'époque du prophète, d'ailleurs aussi bien dans l'islam que dans le judaisme.

je ne sais plus si c'est écrit dans le coran mais ce doit être dans les hadith (faits et gestes rapportés du prophète).

il ne faut pas non plus oublier que cette pratique n'a pas été inventée par l'islam. l'islam s'est adapté à la culture dans laquelle il a été révèléé. la lapidation est une pratique pré islamique.

de plus il n'a jamais été question de ne lapider que la femme.  
quand la lapidation était pratiquée c'était aussi bien l'homme que la femme qui l'étaient. je cne comprend pas pourquoi on ne le dit jamais.

Mazda3 a écrit :

Vrossi1 est parti ? :D
je sens qu'il va nous sortir :

"Ouai mais on nous dit pas le contexte ..."
"Il faut comprendre que, quand il dit ceci ..."
"On ne lui a pas donnér droit de réponse ..."
"Allah akbar !"

:whistle:

des livres calomnieux qui prennent pour argent comptant des choses fausses ne valent pas le coup qu'on s'attarde trop dessus.

c'est bien joli de vouloir faire un maximum de vente en prenant un sujet vendeur, mais ça n'implique en aucun cas de l'objecivité du livre.

n°5245313
Mazda3
Posté le 07-04-2005 à 15:56:18  profilanswer

Donc si j'ai bien compris, il faut lire la bible et le coran au 10eme degrès ?

n°5245657
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 16:29:41  profilanswer

Mazda3 a écrit :

Ta phrase me fait rire  :lol:  
J'évite de parler de ce que je ne sais pas ...  :o  

Lis les paroles de bouddha et on en reparlera ....

pourquoi ?
t'as lu la bio de richard geere ?  :D  

n°5245675
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 16:31:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Attention, j'ai jamais prétendu que le bouddhisme était la solution aux guerres, massacres, etc, hein. J'ai juste dit que par essence il permettait d'éviter certains sympathiques travers de nos religions monothéistes, comme les conversions forcées, le jihad islamique, les croisades, l'inquisition, la colonisation de la Palestine, etc.
Ensuite je pense pas que quelque religion que ce soit puisse sérieust freiner l'ambition et l'avidité humaine, dc le monde des bisounours c'est pas pr tt de suite.

le bouddhisme sert aux religieux à vivre aux crochets de la population de paysans au tibet
et à ceux des bobos en europe

n°5245918
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2005 à 16:53:02  profilanswer

fpo a écrit :

le bouddhisme sert aux religieux à vivre aux crochets de la population de paysans au tibet
et à ceux des bobos en europe

Ouais enfin ça c'est le cas de ttes les religions, hein [:itm]

n°5245943
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 16:56:27  profilanswer

Mazda3 a écrit :

Donc si j'ai bien compris, il faut lire la bible et le coran au 10eme degrès ?

je ne connais pas tellement le christianisme mais il est évident que quand on lit un verset du coran il faut savoir les conditions dans lesquelles il a été révélé. sinon l'interprétation qu'on ne ferra sera tronquée

n°5246022
je_suis_de​_passage
Posté le 07-04-2005 à 17:06:16  profilanswer

Citation :

je ne sais plus si c'est écrit dans le coran mais ce doit être dans les hadith (faits et gestes rapportés du prophète).

C’est bien après la mort du Prophète, sous le règne du deuxième calife Omar, que le problème de l’adultère et de sa punition se posa pour des musulmans. Omar ordonna la lapidation, et lorsque des compagnons du Prophète lui rappelèrent que le Coran ne mentionnait nulle part cette punition, Omar répondit qu’il se souvenait d’un verset ordonnant ce châtiment, que ce verset «avait été perdu, avec d’autres», mais qu’il fallait en tenir compte. Omar prenait là une grande responsabilité, ce qui suscita une querelle de théologiens.

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2105/a264412.html

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5246023
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2005 à 17:06:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne connais pas tellement le christianisme mais il est évident que quand on lit un verset du coran il faut savoir les conditions dans lesquelles il a été révélé. sinon l'interprétation qu'on ne ferra sera tronquée

Je te rassure, pr la bible faut être aussi con qu'un témoin de Jéhovah pr tt prendre au premier degré (et croire que la planète a été créée en 7 jrs y'a 6000 ans, qu'après l'Apocalypse le lion sera devenu végétarien, etc) :D

n°5246041
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 17:10:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin ça c'est le cas de ttes les religions, hein [:itm]

malheureusement
elles procèdent toutes par la technique de la caresse et la taloche
un peu comme pour éduquer un marmot ou un clébard
mais pas pour lui rendre service
uniquement pour garder un contrôle sur l'individu

n°5246060
vrossi1
Posté le 07-04-2005 à 17:12:44  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

C’est bien après la mort du Prophète, sous le règne du deuxième calife Omar, que le problème de l’adultère et de sa punition se posa pour des musulmans. Omar ordonna la lapidation, et lorsque des compagnons du Prophète lui rappelèrent que le Coran ne mentionnait nulle part cette punition, Omar répondit qu’il se souvenait d’un verset ordonnant ce châtiment, que ce verset «avait été perdu, avec d’autres», mais qu’il fallait en tenir compte. Omar prenait là une grande responsabilité, ce qui suscita une querelle de théologiens.

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2105/a264412.html

c'est possible, je t'avoue que sur ce point particulier je ne suis sur d'une seule chose c'est qu'à médine, quand le prophète y vivait, la lapidation était appliquée aux juifs à la demande de leurs religieux.

n°5246095
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2005 à 17:17:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est possible, je t'avoue que sur ce point particulier je ne suis sur d'une seule chose c'est qu'à médine, quand le prophète y vivait, la lapidation était appliquée aux juifs à la demande de leurs religieux

Ah ben ça, la lapidation chez les juifs de l'époque c'est quand même assez connu...

n°5246098
je_suis_de​_passage
Posté le 07-04-2005 à 17:18:29  profilanswer

Oui on en parle dans l'ancien testament d'ailleurs.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5246287
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-04-2005 à 17:43:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et pour ce faire il faut passer par un docteur de la foi...
généralement un gardien de chèvre analphabète qui a appris le coran et son interprétation par coeur dans une école coranique dans un pays qui vit encore au moyen âge !!!!!!!

ça présage une bonne interprétation, bien en corrélation avec l'époque moderne

n°5249626
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 08-04-2005 à 03:54:24  profilanswer

fpo a écrit :

et pour ce faire il faut passer par un docteur de la foi...
généralement un gardien de chèvre analphabète qui a appris le coran et son interprétation par coeur dans une école coranique dans un pays qui vit encore au moyen âge !!!!!!!
ça présage une bonne interprétation, bien en corrélation avec l'époque moderne

docteur de la foi = doctorat c'est a dire bac + 8
ce que tu dis est illogique
on n'est pas analphabète si on va a l'école  
( ou alors c'est une école française )
sinon pour le reste, je vois que cela te dépasse donc pas la peine de s'y attarder

n°5251037
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-04-2005 à 12:22:22  profilanswer

Salladin a écrit :

docteur de la foi = doctorat c'est a dire bac + 8
ce que tu dis est illogique
on n'est pas analphabète si on va a l'école  
( ou alors c'est une école française )
sinon pour le reste, je vois que cela te dépasse donc pas la peine de s'y attarder

un docteur de la foi n'est pas un doctorat universitaire
c'est un titre pour un religieux qui dit le droit coranique ou prétend le dire
ce n'est pas un titre "officiel" du genre uléma
c'est un peu comme en italie où tout le monde est ingeniere, dottore, etc.
on fait des études effectivement dans les écoles coraniques
mais elle sont basées sur la par coeur et sur la répétition des interprétations précédentes
or, la jurisprudence tirée du coran a été faite par des gens qui culturellement vivent au moyen âge
il n'y a pas vraiment d'équivalent en europe occidentale, même les moines du mont athos en grèce doivent être plus évolués (et pourtant) et avoir concience qu'il n'est pas possible d'appliquer les jurisprudences faites en 800 ou en 900 après JC;
même le droit romain est plus évolué que le droit coranique !

Message édité par fpo le 08-04-2005 à 12:22:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel syndicat mène le combat le plus pertinent selon vous ?Les Mots Bleus d'Alain Corneau
stage combat libreDes robots de combat en Irak
Deguisement Pour Combat de Sumo , Ou trouver Ca ?Alain Soral agressé par des juifs sionistes
Que faites vous : Arts martiaux ou sports de combat ?Alain Juppé pirate du MP3 ???
sports de combatDieudonné et Gibson, même "combat"...
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut et Tarik Ramadan, même combat ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)