Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté

n°2062924
kiki
Posté le 16-02-2004 à 15:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Et bien que tout le monde arrêtes de pirater pendant 6 mois, et qu'on regarde l'évolution des ventes, comme ca si ca ne bouge pas, les majors auront un argument de moins [:itm]


Simple avis, je suis persadé que le ventes de disques seraient boosté :o :D


Message édité par kiki le 16-02-2004 à 15:06:08
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 15:05:48  profilanswer
 

n°2062930
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-02-2004 à 15:06:14  profilanswer
 

kiki a écrit :


Quand t'as ton écran 16/9 et ton homecinema en 5.1, le divx tu t'en tapes :o


Ca dépend.
 
Un ami a moi a du 5.1 plus le 16/9 et pourtant il a 900 divisques, mais les 3/4 sont des films rippés en 5.1 et avec une bonne qualité d'image (compte donc 2 CD hein :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2062934
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 15:06:37  profilanswer
 

kiki a écrit :


Bah honnêtement je pense pas que cela soit très porteur, le divx c'est qd meme très chiant à choper, très chiant à regarder, pas souple comme un DVD, bref aucun intérêt pour qui regarde un minimmu de dfilms et est un minimum passionné de cinéma.
Je suis peut etre un grand naïf, mais bon les ventes de lecteurs DVD montrent que le grand public aime aussi la qualité :o

Et pourtant ...
 
En plus, etant donné que le débit augmente plus vite que la taille d'un film, a relativement court terme ce problème de qualité n'en sera plus un.

n°2062937
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-02-2004 à 15:06:59  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Tu as raisons.
Mais de toute manière, pas sur non plus que les bénéfices des majors baissent à cause des sites de liens. :)
 
Apparemment il faut partir en guerre contre tout ce qui encourage le piratage. je trouve simplement que la démocratisation des platines divx de salon encourage le piratage au omins autant que les sites de liens.
 
Comme l'a souligné Marc, il n'est pas rare quand on va chez des amis de croiser des parents fière d'exiber le fait que leurs gamins leur remplissent la vidéothèque.
S'ils ne pouvaient pas la visionner sur leur installation de salon, je pense qu'ils seraient lpus sujet à les engueuler quà les encourager. :)
 


 
Je suis assez d'accord, expérience perso toujours inside.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2062939
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 15:07:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut vraiment avoir 2 de QI ou être doté d'une mauvaise foi en barres de 20 Kgs pour corréler aussi directement hausse des D/L et baisse de la vente de disques :D


 
Le raisonnement du CERNA n'est pas tout à fait aussi simpliste.
L'etude poursuit en demontrant chiffres à l'appui que le téléchargement de contenus est une activité majeure des abonnés haut débit (en 3e ou 4e position, donc pas la 1e qd meme).
Et s'arrete la.
Sous-entendant donc que ce que l'internaute télécharge, il ne l'achete plus. On sait depuis longtemps que cette assertion est fausse.

n°2062941
AbsOluT-Va​niLia
Country Of Sweden.....
Posté le 16-02-2004 à 15:07:24  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
m'enfin pr faire une copie de DVD faut un graveur de dvd et pour l'instant c qd meme moins courant que les graveurs de CD ...


 
M'enfin t'es fou !!!  :p  
Tu le ripp le dvd tu l'encode et tu le grave sur un graveur cd normale. C'est sur ça prend plus de temps et y'as plus de manipulation, mais t'as pas besoin d'un graveur dvd :D

n°2062946
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-02-2004 à 15:07:55  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
Le raisonnement du CERNA n'est pas tout à fait aussi simpliste.
L'etude poursuit en demontrant chiffres à l'appui que le téléchargement de contenus est une activité majeure des abonnés haut débit (en 3e ou 4e position, donc pas la 1e qd meme).
Et s'arrete la.
Sous-entendant donc que ce que l'internaute télécharge, il ne l'achete plus. On sait depuis longtemps que cette assertion est fausse.  


 
Vi. M'enfin pour l'instant je trouve qu'on est plutôt du mauvais côté du sabre :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2062952
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 15:08:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et bien que tout le monde arrêtes de pirater pendant 6 mois, et qu'on regarde l'évolution des ventes, comme ca si ca ne bouge pas, les majors auront un argument de moins [:itm]


 
Tres bonne idée. Tres difficile a mettre en oeuvre cependant, vu le nombre de nerdz qui ne sauraient pas se retenir.
 
Et dans l'hypothese ou on y arriverait, si les ventes ne remontaient pas, Negre et ses copains dénonceraient un complot :D (s'il y a eu concertation pour arreter de télécharger,il peut y avoir concertation pour ne pas acheter)

n°2062956
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-02-2004 à 15:09:21  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
Tres bonne idée. Tres difficile a mettre en oeuvre cependant, vu le nombre de nerdz qui ne sauraient pas se retenir.
 
Et dans l'hypothese ou on y arriverait, si les ventes ne remontaient pas, Negre et ses copains dénonceraient un complot :D (s'il y a eu concertation pour arreter de télécharger,il peut y avoir concertation pour ne pas acheter)


 
Par exemple, oui :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2062960
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 15:09:44  profilanswer
 

drkarma a écrit :

Sous-entendant donc que ce que l'internaute télécharge, il ne l'achete plus. On sait depuis longtemps que cette assertion est fausse.

Ce qui est vrai, c'est que parmis les internautes qui téléchargent, une partie ne modifient pas leur volume d'achat, une partie l'augmente, une partie le diminue. Reste à quantifier ces parties ainsi que les % de modification. Bon courage* :o
 
*Pour l'instant je n'ai rien vu a part des sondages de la RIAA pour quantifier les parties.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 15:09:44  profilanswer
 

n°2062966
boudje
Posté le 16-02-2004 à 15:10:05  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Vi. M'enfin pour l'instant je trouve qu'on est plutôt du mauvais côté du sabre :/


 
Ca dépend s'il est à lame inversée. ;)

n°2062974
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 15:10:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce qui est vrai, c'est que parmis les internautes qui téléchargent, une partie ne modifient pas leur volume d'achat, une partie l'augmente, une partie le diminue. Reste à quantifier ces parties ainsi que les % de modification. Bon courage* :o
 
*Pour l'instant je n'ai rien vu a part des sondages de la RIAA pour quantifier les parties.


 
Exactement. cf mon coup de gueule au-dessus.

n°2062981
kiki
Posté le 16-02-2004 à 15:11:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce qui est vrai, c'est que parmis les internautes qui téléchargent, une partie ne modifient pas leur volume d'achat, une partie l'augmente, une partie le diminue. Reste à quantifier ces parties ainsi que les % de modification. Bon courage* :o
 
*Pour l'instant je n'ai rien vu a part des sondages de la RIAA pour quantifier les parties.


De toute façon à la limite là n'est pas le problème : il y a une certitude, c'est que le droit d'auteur est violé par le P2P, après les conséquences que cela peut avoir on s'en fout.
Au Passage le rip divx d'un DVD loué n'est pas légal si il est de mauvaise qualité, il faut absolument que la qualité DVD soit respectée.


Message édité par kiki le 16-02-2004 à 15:12:08
n°2062989
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-02-2004 à 15:12:16  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Ca dépend s'il est à lame inversée. ;)


 
hoho, un connaisseur de l'école Hiten Mitsurugi :jap:
 
M'enfin, plus sérieusement, faichier que ceux qui ont le pouvoir de légiférer s'en servent si mal :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2062995
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 15:12:51  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
Exactement. cf mon coup de gueule au-dessus.

Mais bon, connaissant les habitudes générales de mes concitoyens, j'ai mon petit avis non quantifié sur le sujet, et je vois mal comment la vérité serait diametralement opposée [:meganne]

n°2062998
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-02-2004 à 15:13:06  profilanswer
 

kiki a écrit :


Au Passage le rip divx d'un DVD loué n'est pas légal si il est de mauvaise qualité, il faut absolument que la qualité DVD soit respectée.


 
C'est la meilleure celle là !
 
 
(je te crois, hein :D, mais c'est quand même le comble :lol:)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2063009
thalis
Posté le 16-02-2004 à 15:14:25  profilanswer
 

AbsOluT-VaniLia a écrit :


 
M'enfin t'es fou !!!  :p  
Tu le ripp le dvd tu l'encode et tu le grave sur un graveur cd normale. C'est sur ça prend plus de temps et y'as plus de manipulation, mais t'as pas besoin d'un graveur dvd :D  


 
 :heink: ben alors c pas une copie de DVD ... c un rip.

n°2063011
boudje
Posté le 16-02-2004 à 15:14:44  profilanswer
 

kiki a écrit :


 
Au Passage le rip divx d'un DVD loué n'est pas légal si il est de mauvaise qualité, il faut absolument que la qualité DVD soit respectée.


 
C'est intéressant comme info.
 
Donc je crois que mon estimation de l'illégalité des platines divx peut être revu à la hausse. :whistle:
 
Blague à part, je l'ignorais. :jap:

n°2063021
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 15:15:40  profilanswer
 

kiki a écrit :


De toute façon à la limite là n'est pas le problème : il y a une certitude, c'est que le droit d'auteur est violé par le P2P, après les conséquences que cela peut avoir on s'en fout.
Au Passage le rip divx d'un DVD loué n'est pas légal si il est de mauvaise qualité, il faut absolument que la qualité DVD soit respectée.

[:meganne]  
 
Me semblait pas que le texte de loi parlait d'une quelconque notion de qualité. Source ?


Message édité par Marc le 16-02-2004 à 15:16:02
n°2063022
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 15:15:41  profilanswer
 

kiki a écrit :


De toute façon à la limite là n'est pas le problème : il y a une certitude, c'est que le droit d'auteur est violé par le P2P, après les conséquences que cela peut avoir on s'en fout.
Au Passage le rip divx d'un DVD loué n'est pas légal si il est de mauvaise qualité, il faut absolument que la qualité DVD soit respectée.


 
t'es sur de ça ?
 
comment définir la "mauvaise qualité" ? [:spamafote]
 
les WMA à 128kbps vendus par les sites de musique en ligne cadrent-ils avec la définition ? :??:

n°2063029
kiki
Posté le 16-02-2004 à 15:16:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est la meilleure celle là !
 
 
(je te crois, hein :D, mais c'est quand même le comble :lol:)


C'est pourtant un aspect clé dans le système du droit d'auteur (qui le différencie du système du copyright), le droit moral de l'auteur de l'oeuvre, tu ne peux pas déformer l'oeuvre originale.
Par exemple les possesseurs de tableaux de Picasso ne peuvent pas les retoucher, sinon ils peuvent se voir trainer en justice par les ayant droit :D

n°2063030
boudje
Posté le 16-02-2004 à 15:16:07  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
 :heink: ben alors c pas une copie de DVD ... c un rip.


 
Exact.
 
Enfin ceci dit, entre le temps mis pour faire un rip d'un DVD et l'encodder en divx, et le temps mis pour faire une copie de DVD, je crois pas que la question se pose. ;)
 
Surtout vu le prix des graveurs dvd, celui des platines dvd simples, et celui des platines dvd-divx. ;)

n°2063034
thalis
Posté le 16-02-2004 à 15:16:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

[:meganne]  
 
Me semblait pas que le texte de loi parlait d'une quelconque notion de qualité. Source ?


 
 :non: l'article 122-5 du CPI ne parle ni de support ni de qualité.

n°2063036
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 16-02-2004 à 15:16:54  profilanswer
 

[citation=2062354,7][nom]orenb a écrit[/nom]La "communauté" se bouge:

Citation :

>> ((o)) Share-divx dit STOP ((o)) <<  
 
Aujourd'hui Lundi 16 Février 2004, c'est l'heure du Constat...  
 
Comme vous pouvez le voir, share-divx ne recense plus aucun lien ed2k, car nous savons maintenant que la cible des associations telle l'ALPA ou autre est de DETRUIRE la Communauté du P2P en commencant par les Sites de liens ed2k... On ne peut que constater que le mot PIRATAGE est à la mode aujourd'hui, et que pas une émission musicale ne se passe sans employer ce therme.  
 
MERCI DE NOUS RESTER FIDELE, ET SURTOUT DE PASSER LE MESSAGE qu'AUJOURD'HUI il est temps de REAGIR, et nous n'allons pas laisser les internautes seuls face a tout cela...  
 
La ULTEAM  


 
Un vrai Martin Luther King en herbe celui la  [:totozzz]  
 
Dommage qu'il sorte n'importe quoi  :sweat:


Message édité par Mattusud13 le 16-02-2004 à 15:18:09
n°2063040
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 15:17:35  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est pourtant un aspect clé dans le système du droit d'auteur (qui le différencie du système du copyright), le droit moral de l'auteur de l'oeuvre, tu ne peux pas déformer l'oeuvre originale.
Par exemple les possesseurs de tableaux de Picasso ne peuvent pas les retoucher, sinon ils peuvent se voir trainer en justice par les ayant droit :D


et ils n'ont pas le droit de le copier non plus.
alors que on a le droit de copier son CD.
 
Ouevre d'art != Oeuvre de l'esprit.

n°2063043
kiki
Posté le 16-02-2004 à 15:18:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

[:meganne]  
 
Me semblait pas que le texte de loi parlait d'une quelconque notion de qualité. Source ?


Ce n'est pas propre au droit des oeuvres numériques mais au droit d'auteur : il se sépare en 2 branches, droits moraux et droits patrimoniaux.
Il s'agit la des droits moraux de l'auteur (on parle bien d'auteur, pas du producteur).
Mc Solaar avait ainsi gagné un procès contre une société qui vendait sur internet des sonneries de portables car son oeuvre avait été dégradée.
Cela explique aussi tous les pbs en droit français concernant la colorisation des films en noir et blanc, si le réalisateur refuse, les producteurs qui détiennent les droits du film ne peuvent rien faire.

n°2063044
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 16-02-2004 à 15:18:43  profilanswer
 

Je pense comme Texhnolyzed que le budget loisir sert en piorité à autre chose que la musique. Il me semble que les ventes de DVD sont encore bonnes, perso j'ai acheté ou loué plus de DVD que de cd de musique l'an dernier (sans compter le cinéma), pourtant je pense pirater bien plus de divx que de mp3 (je parle par internet, sinon c sûr que les échanges de cd...), ce qui me laisse penser que le piratage n'est pas forcément la cause principale de la baisse des ventes de cd.
Pour les jeux vidéos je serais plus prudent, le milieu me paraît plus touché que le film...
Enfin quelqu'un pourrait me dire à combien s'élève l'inflation de 1980 à aujourd'hui ? Parce que certains vinyles de mes parents ont encore leur étiquette, et 40FF le 33T c cool ! (à noël j'ai acheté quelques cd, je pensais pas exploser d'autant mon budget... argh 15? le CD !)


Message édité par chips-disqueman le 16-02-2004 à 15:20:05
n°2063051
kiki
Posté le 16-02-2004 à 15:20:05  profilanswer
 

drkarma a écrit :


et ils n'ont pas le droit de le copier non plus.
alors que on a le droit de copier son CD.
 
Ouevre d'art != Oeuvre de l'esprit.


C'est le même système du droit d'auteur à la base, après évidemment y'a pas de notion de copié privée.

n°2063053
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 15:20:07  profilanswer
 

kiki a écrit :


Ce n'est pas propre au droit des oeuvres numériques mais au droit d'auteur : il se sépare en 2 branches, droits moraux et droits patrimoniaux.
Il s'agit la des droits moraux de l'auteur (on parle bien d'auteur, pas du producteur).
Mc Solaar avait ainsi gagné un procès contre une société qui vendait sur internet des sonneries de portables car son oeuvre avait été dégradée.
Cela explique aussi tous les pbs en droit français concernant la colorisation des films en noir et blanc, si le réalisateur refuse, les producteurs qui détiennent les droits du film ne peuvent rien faire.

Etant donné que l'oeuvre est également disponible sur VHS (et même si ca ne serait pas le cas), argumentation difficile à tenir en ce qui concerne un DVD. Ok si c'était du real en streaming :o

n°2063062
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-02-2004 à 15:21:02  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
il est clair que les lois sur la propriété intellectuelle et sur la copie privée auraient bien besoin d'etre refaites et remises au gout du jour. le pbm est qu'en ce moment le gout du jour c'est plutot le gout des majors :/

Tout à fait. Il faut bien reconnaître qu'actuellement c'est le flou artistique sur la question du P2P, et ce n'est pas pour rien que la question revient sans cesse, sans réponse définitive.  
 
C'est d'ailleurs l'occasion qu'a manquée la loi LEN, qui au lieu de tout remettre à plat (en prenant le temps qu'il faut ;)) a préféré faire du bricolage avec des textes qui existaient déjà avant qu'internet ne devienne ce qu'il est aujourd'hui  :pfff:

n°2063063
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 15:21:02  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :


Enfin quelqu'un pourrait me dire à combien s'élève l'inflation de 1980 à aujourd'hui ? Parce que certains vinyles de mes parents ont encore leur étiquette, et 40FF le 33T c cool ! (à noël j'ai acheté quelques cd, je pensais pas exploser d'autant mon budget... argh 15? le CD !)

x2.3-x2.4 environ (entre 1980 et 1991 c'est x2  [:w3c compliant] )

n°2063077
kiki
Posté le 16-02-2004 à 15:22:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

Etant donné que l'oeuvre est également disponible sur VHS (et même si ca ne serait pas le cas), argumentation difficile à tenir en ce qui concerne un DVD. Ok si c'était du real en streaming :o


Ouais c'est sur, mais je parlais de manière théorique :o

n°2063101
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-02-2004 à 15:24:39  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est pourtant un aspect clé dans le système du droit d'auteur (qui le différencie du système du copyright), le droit moral de l'auteur de l'oeuvre, tu ne peux pas déformer l'oeuvre originale.
Par exemple les possesseurs de tableaux de Picasso ne peuvent pas les retoucher, sinon ils peuvent se voir trainer en justice par les ayant droit :D


 
Ah ouais tiens, marrant :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2063102
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-02-2004 à 15:24:46  profilanswer
 

kiki a écrit :


Quand t'as ton écran 16/9 et ton homecinema en 5.1, le divx tu t'en tapes :o

Pas pour tout, trouve moi des Naruto en france. :D (c juste un ex pour illustrer le fait que le divx, ça sert aussi à voir des trucs introuvables en video)

n°2063159
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 16-02-2004 à 15:30:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

x2.3-x2.4 environ (entre 1980 et 1991 c'est x2  [:w3c compliant] )


Ce qui voudrait dire qu'en tenant compte de l'inflation, le prix d'un disque serait environ le même... Faudra que j'appuie moins sur le champignon si je veux acheter des cd lol...

n°2063167
kiki
Posté le 16-02-2004 à 15:31:33  profilanswer
 

Le prix des DVD est en baisse aussi, je crois qu'ils ont enfin compris ou était leur intérêt :o

n°2063184
boudje
Posté le 16-02-2004 à 15:33:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas pour tout, trouve moi des Naruto en france. :D (c juste un ex pour illustrer le fait que le divx, ça sert aussi à voir des trucs introuvables en video)


 
Ha oui, mais c'est à ce jour completement interdit par la loi de regarder un divx d'un fansub. :)

n°2063256
tommy febr​uary6
Posté le 16-02-2004 à 15:47:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

x2.3-x2.4 environ (entre 1980 et 1991 c'est x2  [:w3c compliant] )


Les disques ont augmenté d'un seul coup d'environ 50% à la sortie du CD, mais après ils ont plus bougé. Je sais c'était pas la même qualité mais ce n'était pas une raison pour augmenter le prix.

n°2063262
noeticum
Posté le 16-02-2004 à 15:48:51  profilanswer
 

Bon ben tout le monde est d'accord mais il est ou ce webmaster ?

n°2063313
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 16-02-2004 à 15:57:16  profilanswer
 

alexxxx a écrit :


 
Accusons Einstein...


 
Il ne me semble pas qu'Einstein ait tenu un stand de bombes nucléaires à la kermesse, mais je peux me tromper [:meganne]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2064293
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-02-2004 à 17:53:26  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :


Les disques ont augmenté d'un seul coup d'environ 50% à la sortie du CD, mais après ils ont plus bougé. Je sais c'était pas la même qualité mais ce n'était pas une raison pour augmenter le prix.


 
D'autant qu'au début et pendant très longtemps il était impossible de les copier... Ou alors sur K7 mais la on perdait justement tout l'intéret du CD :D
 
Seulement à mesure que les couts de fabrication baissaient, les prix eux ont stagné... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le nom du site où l'on joue au pictionnaryRecherche site d'histoires pour petits enfants en flash
Un site d'audiences tv et radios.Le site web ou on aprends enfin la verite sur les O.V.N.I ! !
Cherche site de conseil pour petite renovation sur autosite pour un collegien
remboursonautes ou trouver le siteje cherche un site pour voir les meilleures...
Canal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenusite de conversion de monnaie ?
Plus de sujets relatifs à : L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR