Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté

n°2082780
dje33
Posté le 18-02-2004 à 23:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Flint a écrit :

C'est légal aujourd'hui peut être, mais quand ça va être numérique mon gars, t'auras plus besoin d'achter des DVD, un petit abonnement a C+ et au satellite, un enregistruer et voilà...

Qui c'est qui va râler, demander qu'on taxe à mort les DVD vierges etc...

quel etait alors l'interet des K7 VHS pre-enregistré ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 23:22:12  profilanswer

n°2083980
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 08:41:43  profilanswer

dje33 a écrit :

quel etait alors l'interet des K7 VHS pre-enregistré ?

Le même que celui des DVD en vente aujourd'hui.
Avoir un film avant qu'il ne sorte dans le commerce.

Je ne suis pas spécialement pour le "piratage" mais je trouve qu'on nous prend un peu trop pour des gogos. Les médiatèques ou les locations, parlons en oui. Quand tu arrives à trouver le film que tu veux tu as le droit de la garder un jour ou une semaine, le DVD est tellement rayé (je ne sais pas ce que font les gens avec) que ma vieille platine DVD peine à le lire et parfois n'y arrive même pas.
En plus, ça n'empèche rien, il y a des gens qui profitent de ecs moyens de diffusion pour ripper le DVD sans l'acheter justement.

Je suis pour une solution intermédiaire, les grandes compagnies ou "majors" devraient un peu se mettre au gout du jour. Proposer des films déjà sortis en DVD depuis quelque mois, en téléchargement Divx payant mais a des prix modérés. Dont la qualité serait volontairement un peu inférieure à celle d'un DVD.
Enfin bref, faire de la prévention plutôt que de la repression.
Cela conviendrait à tout le monde je pense...

n°2084185
thalis
Posté le 19-02-2004 à 10:06:29  profilanswer

The Flint a écrit :

En plus, ça n'empèche rien, il y a des gens qui profitent de ecs moyens de diffusion pour ripper le DVD sans l'acheter justement.

oui, mais ce N'EST PAS DU PIRATAGE : ils ont le droit (article 122-5 du CPI)...
c bien on a pas l'impression de repeter tjrs la meme chose :D

n°2084189
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-02-2004 à 10:09:31  profilanswer

The Flint a écrit :

:??:  
Comment ça "avant qu'il ne sorte dans le commerce" ?
Si tu achètes une K7 pré-enregistrée/un DVD c'est qu'il est déjà dans le commerce non ?

---------------
Retraité de discussions
n°2084195
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 10:10:44  profilanswer

chtigarix a écrit :

:??:  
Comment ça "avant qu'il ne sorte dans le commerce" ?
Si tu achètes une K7 pré-enregistrée/un DVD c'est qu'il est déjà dans le commerce non ?

Oui pardon, je voulais dire, avant qu'il ne passe à la télé...

n°2084204
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-02-2004 à 10:12:35  profilanswer

The Flint a écrit :

Oui pardon, je voulais dire, avant qu'il ne passe à la télé...

Ok  :D  
Mais aujourd'hui l'intérêt des DVD est quand même tout autre que simplement avoir le film.

---------------
Retraité de discussions
n°2084213
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 10:14:46  profilanswer

Thalis a écrit :

oui, mais ce N'EST PAS DU PIRATAGE : ils ont le droit (article 122-5 du CPI)...
c bien on a pas l'impression de repeter tjrs la meme chose :D

Ben si c'est autorisé, c'est encore pire.
Explique moi la teneur de cet article, ça m'intéresse, il n'ya pas des conditions qui limitent ce genre de pratiques ?
Franchement ça m'étonne, quand tu loue sun film, il y a bien les mentions habituelles qui disent que le DVD est protégé par les lois du copyright et que tuote reproduction en est interdite, c'est du pipeau alors ?
Au fait, tu connais tout le code pénal ? c'est bien, est ce que mon patron à le droit de me virer si je lui dis merde ?  :lol:

n°2084244
thalis
Posté le 19-02-2004 à 10:20:49  profilanswer

The Flint a écrit :

Ben si c'est autorisé, c'est encore pire.
Explique moi la teneur de cet article, ça m'intéresse, il n'ya pas des conditions qui limitent ce genre de pratiques ?
Franchement ça m'étonne, quand tu loue sun film, il y a bien les mentions habituelles qui disent que le DVD est protégé par les lois du copyright et que tuote reproduction en est interdite, c'est du pipeau alors ?
Au fait, tu connais tout le code pénal ? c'est bien, est ce que mon patron à le droit de me virer si je lui dis merde ?  :lol:  

non mais cet article là je l'ai regardé de pres crois moi :D
c'est l'article sur l'exception pour la copie privée (et c'est pas dans le code penal, mais dans celui de la propriété intellectuelle)
en gros il dit que tu as le droit de copier les oeuvres audiovisuelles pour ton usage strictement privé une fois qu'elles ont été diffusées (à condition bien sur que tu te sois procuré l'original par un moyen legal). Exception faite pour les logiciels (l'exception est marquée noire sur blanc) ou seule une copie de sauvegarde est tolérée (là tu dois donc posseder l'original ou une preuve que tu as bien acquis ledit original comme une facture)

n°2084250
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 19-02-2004 à 10:22:06  profilanswer

ce qui prevaut c ce que dit la loi. et le vide juridique qu'elle laisse pour le moment permet de copier le DVD.

n°2084262
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 19-02-2004 à 10:25:30  profilanswer

The Flint a écrit :

Je ne suis pas spécialement pour le "piratage" mais je trouve qu'on nous prend un peu trop pour des gogos. Les médiatèques ou les locations, parlons en oui. Quand tu arrives à trouver le film que tu veux tu as le droit de la garder un jour ou une semaine, le DVD est tellement rayé (je ne sais pas ce que font les gens avec) que ma vieille platine DVD peine à le lire et parfois n'y arrive même pas.

Je suis pour une solution intermédiaire, les grandes compagnies ou "majors" devraient un peu se mettre au gout du jour. Proposer des films déjà sortis en DVD depuis quelque mois, en téléchargement Divx payant mais a des prix modérés. Dont la qualité serait volontairement un peu inférieure à celle d'un DVD.
Enfin bref, faire de la prévention plutôt que de la repression.
Cela conviendrait à tout le monde je pense...

C'est pas bête mais les majors doivent déjà régler le problème des mp3 en ligne. Ils ont mal géré leur affaire, ils ont concidéré le mp3 comme un ennemi et ne se sont pas interessé à ce marché potentiel donc là les p2p sont né avec napster. Alors pour les films ca va attendre, mais ton idée n'est pas bete.
Sortie dans l'ordre suivante.
Sortie cinéma
Sortie Dvd/k7
Sortie Chaine payante
Sortie en ligne qualitée divx
Sortie Chaine publique

Il y a quand des avantages que ça soit fait par les majors que les p2p n'ont pas c'est le téléchargement garantie. Et pour que le prix soit bas ils pourraient y mettre de la pub au début, milieu ou fin du film, je pense que c'est un bon compromis.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 10:25:30  profilanswer

n°2084264
thalis
Posté le 19-02-2004 à 10:25:45  profilanswer

sebnutt a écrit :

ce qui prevaut c ce que dit la loi. et le vide juridique qu'elle laisse pour le moment permet de copier le DVD.

vide juridique c qd c pas precisé ds la loi. là c precisé noir sur blanc ! Là dessus pas de vide (et c'est bien ce qui ennuie les majors)

n°2084266
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 10:26:16  profilanswer

Ok merci, c'est bon à savoir.
Il y a aussi des choses concernant ce qui passe a la télé ?
Ca m'intéresse tout ça tiens..

n°2084281
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 19-02-2004 à 10:29:52  profilanswer

Thalis a écrit :

non mais cet article là je l'ai regardé de pres crois moi :D
c'est l'article sur l'exception pour la copie privée (et c'est pas dans le code penal, mais dans celui de la propriété intellectuelle)
en gros il dit que tu as le droit de copier les oeuvres audiovisuelles pour ton usage strictement privé une fois qu'elles ont été diffusées (à condition bien sur que tu te sois procuré l'original par un moyen legal). Exception faite pour les logiciels (l'exception est marquée noire sur blanc) ou seule une copie de sauvegarde est tolérée (là tu dois donc posseder l'original ou une preuve que tu as bien acquis ledit original comme une facture)

tout a fait,  et ce que precise cette loi, c que c'est vrai si tu es le copiste et que tu gardes la copiste c comme ca.
mais va prouver que c toi qui a fait la copie :)

n°2084283
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-02-2004 à 10:29:54  profilanswer

The Flint a écrit :

Bin vi tu peux enregistrer quand ça passe à la TV.
Mais tu peux pas le distribuer  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°2084285
thalis
Posté le 19-02-2004 à 10:30:07  profilanswer

The Flint a écrit :

ben quend ça passe à la télé la source est legale, donc tu as le droit d'enregistrer oui (toujours pour ton usage privé et à condition que tu recoives legalement la chaine concernée.)

n°2084291
thalis
Posté le 19-02-2004 à 10:31:20  profilanswer

sebnutt a écrit :

tout a fait,  et ce que precise cette loi, c que c'est vrai si tu es le copiste et que tu gardes la copiste c comme ca.
mais va prouver que c toi qui a fait la copie :)

en france on a encore le droit à la presomption d'innocence. donc aux dernières nouvelles c'est encore à celui qui t'accuse de prouver que tu es coupable et non pas à toi de prouver que tu es innocent...

n°2084293
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-02-2004 à 10:31:41  profilanswer

Thalis a écrit :

ben quend ça passe à la télé la source est legale, donc tu as le droit d'enregistrer oui (toujours pour ton usage privé et à condition que tu recoives legalement la chaine concernée.)

Ca veut quand même dire que si j'enregistre un reportage sur K7 j'ai pas le droit de la prêter ou la donner à quelqu'un [:meganne]
Donc les gens qui disent "je copie mais regardez j'ai le droit" ne devraient pas le faire pour être cohérents :D

---------------
Retraité de discussions
n°2084307
thalis
Posté le 19-02-2004 à 10:35:18  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ca veut quand même dire que si j'enregistre un reportage sur K7 j'ai pas le droit de la prêter ou la donner à quelqu'un [:meganne]
Donc les gens qui disent "je copie mais regardez j'ai le droit" ne devraient pas le faire pour être cohérents :D

ils ont le droit de le dire, mais pas de te preter ou donner ladite copie pour te le prouver :D

n°2084319
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-02-2004 à 10:38:18  profilanswer

Thalis a écrit :

ils ont le droit de le dire, mais pas de te preter ou donner ladite copie pour te le prouver :D

Oui ça je sais bien mais combien respectent le fait de ne pas prêter une K7 ? :D

Message édité par ChtiGariX le 19-02-2004 à 10:38:56

---------------
Retraité de discussions
n°2084320
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2004 à 10:39:29  profilanswer

Marc a écrit :

space droid > Je me comprends, même si il s'agit effectivement d'un abus de language :o

C révélateur! On associe p2p et piratage alors que c tout de même bien pratique pour bon nombre de fichiers (démo sur bittorent, video liobres de droit sur la mule...)

n°2084321
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 10:39:51  profilanswer

Thalis a écrit :

Ouais chouette,
bon je m'en doutais un peu...
Alors pourquoi ne pas faire d'internent une source "légale" comme je le proposais plus haut. Un droit au téléchargement de contenu intéressant, parce que OK, les logiciels libres c'est bien, mais t'as vite fait le tour.
Où je ne sais pas moi, inclure une cotisation quand on paie la connexion, et laisser télécharger les gens tranquillement. Mais je suppose que cela ne satisfera jamais ceux qui veulent toujours nous faire payer leurs m.... très cher. Nous sommes tout de même un pays Européen et censé démocratique. La LEN risque de faire fermer tous les sites persos qui sont sur des hebergeurs publics. On risque aussi de voir nos mails regardés par n'importe qui...
Tout ça pour lutter contre le piratage. C'est un bazzoka pour tuer une fourmi comme d'hab. En tout cas ce n'est pas adapté. L'ère du temps, c'est internet, aux majors de s'y faire, pas à nous de ne pas l'utiliser comme on veut.

n°2084331
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 10:41:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C révélateur! On associe p2p et piratage alors que c tout de même bien pratique pour bon nombre de fichiers (démo sur bittorent, video liobres de droit sur la mule...)

Euh non là, ok, i lfaut quand même bien avouer que 99% du temps, ça sert surtout à télécharger des choses "illégales"

n°2084336
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2004 à 10:42:25  profilanswer

chtigarix a écrit :

Bin vi tu peux enregistrer quand ça passe à la TV.
Mais tu peux pas le distribuer  :jap:  

Ni le diffuser en publique. :jap:

n°2084340
thalis
Posté le 19-02-2004 à 10:43:16  profilanswer

The Flint a écrit :

Nous sommes tout de même un pays Européen et censé démocratique. La LEN risque de faire fermer tous les sites persos qui sont sur des hebergeurs publics. On risque aussi de voir nos mails regardés par n'importe qui...

non, ce point là n'est pas passé (enfin pas assez clairement pr que ça tienne devant un tribunal) y'a eu un gros topic tt complet sur la fameuse LEN.

n°2084342
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2004 à 10:43:33  profilanswer

The Flint a écrit :

Euh non là, ok, i lfaut quand même bien avouer que 99% du temps, ça sert surtout à télécharger des choses "illégales"

Pas si évident à prouver...d'ailleurs kaazaa tient tjs. :D

n°2084347
thalis
Posté le 19-02-2004 à 10:44:37  profilanswer

The Flint a écrit :

Où je ne sais pas moi, inclure une cotisation quand on paie la connexion, et laisser télécharger les gens tranquillement.

pe parce que ceux qui n'ont pas envie de telecharger parce qu'ils n'achetent jamais de musique et n'en ecoutent pas n'ont pas non plus envie de payer pr les autres :D

n°2084362
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2004 à 10:48:02  profilanswer

Thalis a écrit :

pe parce que ceux qui n'ont pas envie de telecharger parce qu'ils n'achetent jamais de musique et n'en ecoutent pas n'ont pas non plus envie de payer pr les autres :D

On paye déjà des taxes sur les cd, dvd... :/

n°2084452
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 11:01:59  profilanswer

Thalis a écrit :

Je ne dis pas que c'est la bonne solution, je dis qu'il faut en trouver une.

n°2084466
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 11:04:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On paye déjà des taxes sur les cd, dvd... :/

Justement, une partie de ces taxes c'est soit disant pour lutter contre le piratage. Ok, je paye la taxe, donc j'ai le droit pirater.
On m'a dit aussi que si les DVD coûtaient si chers c'était à cause du piratage, c'est inverser le problème, supprimer les pirates, le prix des DVD ne diminuera pas, bien naïfs sont ceux qui croient ça.

n°2084503
thalis
Posté le 19-02-2004 à 11:09:24  profilanswer

The Flint a écrit :

Justement, une partie de ces taxes c'est soit disant pour lutter contre le piratage. Ok, je paye la taxe, donc j'ai le droit pirater.

ah non c'est pour financer la copie privée, PAS le piratage !

The Flint a écrit :

On m'a dit aussi que si les DVD coûtaient si chers c'était à cause du piratage, c'est inverser le problème, supprimer les pirates, le prix des DVD ne diminuera pas, bien naïfs sont ceux qui croient ça.

bon ça c'est une autre polemique, on en a déjà parlé dans le topic, bien evidemment que c'est faut suffit de voir en asie ou le piratage est bien plus important qu'en france et ou pourtant les dvd sont moins chers (mais là ça fait se poser la question si *vraiment* le piratage diminuerait avec une baisse des prix. perso je pense que oui, maintenant bcp sont peu scrupuleux et ne verront pas pour payer - meme peu cher - quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement illegalement)

n°2085115
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-02-2004 à 12:43:33  profilanswer

Thalis a écrit :

bon ça c'est une autre polemique, on en a déjà parlé dans le topic, bien evidemment que c'est faut suffit de voir en asie ou le piratage est bien plus important qu'en france et ou pourtant les dvd sont moins chers (mais là ça fait se poser la question si *vraiment* le piratage diminuerait avec une baisse des prix. perso je pense que oui, maintenant bcp sont peu scrupuleux et ne verront pas pour payer - meme peu cher - quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement illegalement)

demandez a vos parents l'histoire des K7 vidéos a leur début... des cassettes vidéos a 700F a l'époque [:mouais]

puis un jour, le magnétoscope lecteur ET enregistreur est arrivé, et les cassettes vidéos sont passées de "peu vendues" à "pas vendues" .

Du coup les prix ont baissé énormément, on le voit aujourd'hui .
Concernant les DVD il va se passer la meme chose, un DVD coute nettement moins cher a produire qu'une K7 VHS, et son cout de duplication est également moins élevé. Pourtant, c'est plus cher à la vente, cherchez l'erreur !

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2085436
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 13:47:16  profilanswer

Thalis a écrit :

Quoi, la copie privée est légale, mais elle est financée par les taxes sur les CDs, mais c'est carrément du vol.  :ouch:  

Sinon le problème n'est toujours pas pris dans le bon sens : ok si ils baissent les prix, le piratage ne s'arretera pas pour autant, mais il diminuera peut être.
Je ne suis pas partisan du "tout gratuit pour tout le monde", c'est une utopie, mais, bon dans une société comme la notre, dès que tu veux un peu de confort, hop, faut casquer un maximum. Le moindre pauvre antivirus (payant) coûte 30 ?. Avec une version d'antivrus achetée dans le commerce qui fonctionne sous W 98, tu passes à XP et hop, l'antivirus ne fonctionne plus.
Pourtant, il a été acquis ce logiciel, et bien, pas moyen de trouver une mise à jour gratuite qui permette de le faire fonctionner sous XP. Merci !!!
Pour les jeux, c'est idem, tu casques 50? pour acheter un jeu et hop, l'extension sort, c'est 30?, ça n'a quasimment rien coûté en terme de développement surtout vu la qualité de certains add ons, mais c'est quand même 60% du prix d'un jeu original.
Tout ça pour dire que je trouve qu'il y a des abus, il faudrait peut être commencer à s'en prendre à ce genre d'abus avant de taper sur les internautes.

n°2085438
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-02-2004 à 13:47:31  profilanswer

petit rappel pompeux mais sans prétention :
le prix de vente d'un produit ne se déduit pas directement de son coût de revient.
Le prix de vente est sensé maximiser le profit de l'entreprise.

si les gens aujourd'hui achetent de plus en plus de DVDs au prix de 25-30?, c'est de "leur faute" si les prix ne baissent pas.
Quand il y a augmentation de la demande a un prix donné, on ne  
joue pas sur la baisse des prix pour augmenter ses profits

la solution qui avait été évoquée plus avant dans le topic est interessante (boycott reel..) : s'il n'y a plus de piratage et que les gens arretent significativement leurs achats de produits medias, alors la courbe de profit se modifie (modification de la demande) et les entreprises ajusteront leurs prix.

Ps:cela ne regle pas le pb des marges de la distribution - les grandes surfaces etant oligopolistiques et puissantes p.r. aux editeurs, elles absorberont une partie du prix baissé pour leurs propres benef.. :sweat:

Message édité par rui le 19-02-2004 à 13:48:44
n°2085453
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-02-2004 à 13:51:33  profilanswer

chips-disqueman a écrit :

C'est pas pour rien que j'ai demandé l'inflation ;-) , il faut également comparer à la valeur de la monnaie, si le prix stagnait alors que la monnaie baissait, alors la valeur diminuait.

problème-frère: les cartouches dans les JV. Est-ce que ça a été un jour à moins de 45/75? en tenant compte de l'inflation?

n°2085491
thalis
Posté le 19-02-2004 à 13:58:05  profilanswer

The Flint a écrit :

Quoi, la copie privée est légale, mais elle est financée par les taxes sur les CDs, mais c'est carrément du vol.  :ouch:  

non, elle est legale CAR financée par la taxe pour la copie privée. Ca a tjrs été ça ! ct déjà le cas (et ça l'est tjrs) sur les cassettes audio et video, et maintenant sur les CDs et DVD vierges.

The Flint a écrit :

Je ne suis pas partisan du "tout gratuit pour tout le monde", c'est une utopie, mais, bon dans une société comme la notre, dès que tu veux un peu de confort, hop, faut casquer un maximum. Le moindre pauvre antivirus (payant) coûte 30 ?. Avec une version d'antivrus achetée dans le commerce qui fonctionne sous W 98, tu passes à XP et hop, l'antivirus ne fonctionne plus.
Pourtant, il a été acquis ce logiciel, et bien, pas moyen de trouver une mise à jour gratuite qui permette de le faire fonctionner sous XP. Merci !!!
Pour les jeux, c'est idem, tu casques 50? pour acheter un jeu et hop, l'extension sort, c'est 30?, ça n'a quasimment rien coûté en terme de développement surtout vu la qualité de certains add ons, mais c'est quand même 60% du prix d'un jeu original.
Tout ça pour dire que je trouve qu'il y a des abus, il faudrait peut être commencer à s'en prendre à ce genre d'abus avant de taper sur les internautes.

ah là... tu preches une convaincue [:spamafote]

n°2085499
Guigui
Posté le 19-02-2004 à 13:59:37  profilanswer

rui a écrit :

petit rappel pompeux mais sans prétention :
le prix de vente d'un produit ne se déduit pas directement de son coût de revient.
Le prix de vente est sensé maximiser le profit de l'entreprise.

si les gens aujourd'hui achetent de plus en plus de DVDs au prix de 25-30?, c'est de "leur faute" si les prix ne baissent pas.
Quand il y a augmentation de la demande a un prix donné, on ne  
joue pas sur la baisse des prix pour augmenter ses profits

la solution qui avait été évoquée plus avant dans le topic est interessante (boycott reel..) : s'il n'y a plus de piratage et que les gens arretent significativement leurs achats de produits medias, alors la courbe de profit se modifie (modification de la demande) et les entreprises ajusteront leurs prix.

Globalement vrai, vrai dans le cas des DVD aujourd'hui, mais dans l'absolu non : il y a quand meme les economie d'echelles qui font que plus un produit est fabrique, moins il coute cher a fabriquer.

Citation :

Ps:cela ne regle pas le pb des marges de la distribution - les grandes surfaces etant oligopolistiques et puissantes p.r. aux editeurs, elles absorberont une partie du prix baissé pour leurs propres benef.. :sweat:

J'ai du mal a etre convaincu par cet argument dans le cadre des CD/DVD : dans ce domaine, les editeurs sont largement aussi "oligopolistiques" que les distributeurs.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°2085529
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 14:03:41  profilanswer

Je suis allé faire un tour sur le code de propriété intellectuelle. Ils ne parlent pas de ce qui est diffusé à la télé. Alors, on peut l'enregistrer ou pas ?

n°2085541
thalis
Posté le 19-02-2004 à 14:05:09  profilanswer

The Flint a écrit :

Je suis allé faire un tour sur le code de propriété intellectuelle. Ils ne parlent pas de ce qui est diffusé à la télé. Alors, on peut l'enregistrer ou pas ?

ben si il parle des oeuvres diffusées, la television est un support de diffusion comme un autre.

n°2085804
The Flint
Will for ever
Posté le 19-02-2004 à 14:51:50  profilanswer

Non non non, ils disent que l'auteur ne peut interdire la diffusion (et d'ailleurs ça ne parle pas d'internet) de son oeuvre si elle est déjà divulguée. Le problème, ça veut dire quoi divulguée ?
Et surtout, ça ne précise pas que tu peux éventullement reproduire ce qui est diffusé.

n°2085874
thalis
Posté le 19-02-2004 à 15:06:21  profilanswer

The Flint a écrit :

Non non non, ils disent que l'auteur ne peut interdire la diffusion (et d'ailleurs ça ne parle pas d'internet) de son oeuvre si elle est déjà divulguée. Le problème, ça veut dire quoi divulguée ?
Et surtout, ça ne précise pas que tu peux éventullement reproduire ce qui est diffusé.

euh.. je sais pas comment tu as lu ça, moi ce que je lit c'est si l'oeuvre a été divulguée (par l'auteur uniquement, article 121-2) c'est à dire revelée au public, l'auteur n'a pas le droit d'interdire les copies ( 2° de l'article 122-5). Apres que la divulgation se fasse à la television, au ciné, sur DVD uniquement, sur internet ou autre ça ne change rien du moment que cette divulgation est *legale*

Citation :

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1

n°2085969
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-02-2004 à 15:20:08  profilanswer

Guigui a écrit :

Globalement vrai, vrai dans le cas des DVD aujourd'hui, mais dans l'absolu non : il y a quand meme les economie d'echelles qui font que plus un produit est fabrique, moins il coute cher a fabriquer.

je parle de prix de vente.
le cout de revient peut varier mais les variations se sont pas automatiquement répercuté.  
le cout de revient peut etre tres faible, et le prix de vente tres elevé => ne pas chercher de relation systematique entre les deux (ex : le cout / prix des parfums)

Guigui a écrit :

J'ai du mal a etre convaincu par cet argument dans le cadre des CD/DVD : dans ce domaine, les editeurs sont largement aussi "oligopolistiques" que les distributeurs.

Raison de plus!
ce sont les majors qui font la chasse aux pirates, pas la distribution.
les variations prix des 2 oligopoles ne sont pas forcément coordonnées, et la distribution peut vouloir accaparer une marge plus importante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le nom du site où l'on joue au pictionnaryRecherche site d'histoires pour petits enfants en flash
Un site d'audiences tv et radios.Le site web ou on aprends enfin la verite sur les O.V.N.I ! !
Cherche site de conseil pour petite renovation sur autosite pour un collegien
remboursonautes ou trouver le siteje cherche un site pour voir les meilleures...
Canal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenusite de conversion de monnaie ?
Plus de sujets relatifs à : L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)