Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté

n°2047602
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-02-2004 à 17:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillaume a écrit :

C'est vrai c'est un scandale, tout devrait être gratuit, personne ne piraterait :sarcastic:  :pt1cable:


 
:D
 
En plus, si les gens étaient un minimum grands dans leur tête et ne piratais pas si queque chose est trop cher, se contentant de ne pas l'acheter, les prix auraient déjà baissés, loi de l'offre et la demande tout ca ... mais non, ils offrent un superbe argument (que ce soit un pretexte ou pas) aux maisons de disque. Il leur permet même de mettre en place des protections nous limitant dans notre droit à la copie privée.
 
Merci les pirates :jap: :/

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 17:42:54  profilanswer
 

n°2047616
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-02-2004 à 17:45:38  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
:D
 
En plus, si les gens étaient un minimum grands dans leur tête et ne piratais pas si queque chose est trop cher, se contentant de ne pas l'acheter, les prix auraient déjà baissés, loi de l'offre et la demande tout ca ... mais non, ils offrent un superbe argument (que ce soit un pretexte ou pas) aux maisons de disque. Il leur permet même de mettre en place des protections nous limitant dans notre droit à la copie privée.
 
Merci les pirates :jap: :/


 
Tiens effectivement j'avais jamais réfléchi à ce point de vue

n°2047624
boudje
Posté le 13-02-2004 à 17:46:56  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
:D
 
En plus, si les gens étaient un minimum grands dans leur tête et ne piratais pas si queque chose est trop cher, se contentant de ne pas l'acheter, les prix auraient déjà baissés, loi de l'offre et la demande tout ca ... mais non, ils offrent un superbe argument (que ce soit un pretexte ou pas) aux maisons de disque. Il leur permet même de mettre en place des protections nous limitant dans notre droit à la copie privée.
 
Merci les pirates :jap: :/


 
Si je puis me peremttre, avant l'ère du P2P, les prix n'avaient pas sensiblement baissés, on assistait plutôt à un concensus des éditeurs pour se sucrer un maximum.
 
Je pense à contrario que le "piratage" force ou forcera à une baisse de prix ou une augmentation de qualitée.
Un peu comme dans le domaine du jeu-vidéo, ou la hausse du piratage est à mon avis un déclencheur des nombreux titres à prix réduit et du développement énorme des gammes budgets ou des packagings conséquents.

n°2047631
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-02-2004 à 17:48:59  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
:D
 
En plus, si les gens étaient un minimum grands dans leur tête et ne piratais pas si queque chose est trop cher, se contentant de ne pas l'acheter, les prix auraient déjà baissés, loi de l'offre et la demande tout ca ... mais non, ils offrent un superbe argument (que ce soit un pretexte ou pas) aux maisons de disque. Il leur permet même de mettre en place des protections nous limitant dans notre droit à la copie privée.
 
Merci les pirates :jap: :/


Sur le coup, vus qu'ils ne l'achètent pas, la loi est respectée... Les chiffres du piratage sont quand même un peu flous aussi. D'un coté on nous dit qu'il a diminué de X % aux US, et la semaine d'après un autre organisme annonce qu'il est stable.
Bref, c'est encore très flou je pense.
 
En 2001 et 2002 les ventes de disques avaient explosées. En 2003 elles ont chuttées... mais dans le même temps la consommation des ménages a elle aussi chuttée. Il serait intéressant de comparer la diminution de la vente de disques de 2003 à celle d'une autre époque de crise pour voir si il n'y a pas une autre cause possible à part le piratage.


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2047634
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2004 à 17:49:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

En plus, si les gens étaient un minimum grands dans leur tête et ne piratais pas si queque chose est trop cher, se contentant de ne pas l'acheter, les prix auraient déjà baissés, loi de l'offre et la demande tout ca ... mais non, ils offrent un superbe argument (que ce soit un pretexte ou pas) aux maisons de disque. Il leur permet même de mettre en place des protections nous limitant dans notre droit à la copie privée.


 
Complètement :jap:  
Si il n'y a pas de marché, le produit meurt de lui-même.


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2047642
africanism
GS500 ou ??
Posté le 13-02-2004 à 17:50:35  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
:D
 
En plus, si les gens étaient un minimum grands dans leur tête et ne piratais pas si queque chose est trop cher, se contentant de ne pas l'acheter, les prix auraient déjà baissés, loi de l'offre et la demande tout ca ... mais non, ils offrent un superbe argument (que ce soit un pretexte ou pas) aux maisons de disque. Il leur permet même de mettre en place des protections nous limitant dans notre droit à la copie privée.
 
Merci les pirates :jap: :/


 
quand on a pas de sous et kon veuille suivre les tendances ya pa le choix, warez powaaa !!
 
sinon ta methode semble aussi interressante mais ca me fait plus pensé a un ermite...

n°2047644
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2004 à 17:51:21  profilanswer
 

boudje a écrit :

Un peu comme dans le domaine du jeu-vidéo, ou la hausse du piratage est à mon avis un déclencheur des nombreux titres à prix réduit et du développement énorme des gammes budgets ou des packagings conséquents.


 
Tu m'as pas l'air de parler de ce que tu connais pas toi, tiens ! :lol:
 
Il t'est pas venu à l'idée que la hausse du piratage pousse surtout les éditeurs à ne miser que sur les valeurs sûres, et de moins en moins sur la créativité ? :lol:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2047652
thalis
Posté le 13-02-2004 à 17:52:46  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Tu m'as pas l'air de parler de ce que tu connais pas toi, tiens ! :lol:
 
Il t'est pas venu à l'idée que la hausse du piratage pousse surtout les éditeurs à ne miser que sur les valeurs sûres, et de moins en moins sur la créativité ? :lol:


 
vu sous cet angle ça permet d'echapper aux navets :o

n°2047653
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2004 à 17:52:53  profilanswer
 

africanism a écrit :

quand on a pas de sous et kon veuille suivre les tendances ya pa le choix, warez powaaa !!


 
Et te dire qu'il y aura bien des couillons honnêtes pour payer à ta place des produits plus chers ? :/
 
Et "quand on a pas de sous mais qu'on veut une jolie voiture", on fait comment ?  :??:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2047657
thalis
Posté le 13-02-2004 à 17:53:46  profilanswer
 

guillaume a écrit :


Et "quand on a pas de sous mais qu'on veut une jolie voiture", on fait comment ?  :??:  


 
ah non on va pas recommencer les comparaisons douteuses avec bien materiel/immateriel !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 17:53:46  profilanswer
 

n°2047659
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2004 à 17:53:55  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
vu sous cet angle ça permet d'echapper aux navets :o


 
c'est vrai ça, si rien ne bouge, on court moins de risques [:al zheimer]


Message édité par guillaume le 13-02-2004 à 17:54:06

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2047666
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-02-2004 à 17:54:22  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Tu m'as pas l'air de parler de ce que tu connais pas toi, tiens ! :lol:
 
Il t'est pas venu à l'idée que la hausse du piratage pousse surtout les éditeurs à ne miser que sur les valeurs sûres, et de moins en moins sur la créativité ? :lol:


Alors que le marché du Jeux vidéo a explosé ces 3 dernières années ? Non le piratage des jeux vidéos est un pb mineur de part sa difficulté (puçage et méthode de copie) et le fait que, pour les consoles, l'annulation de la garanti qu'entraine toute modif, refroidi l'utilisateur lambda


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2047668
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2004 à 17:54:29  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ah non on va pas recommencer les comparaisons douteuses avec bien materiel/immateriel !


 
Ce sont des biens


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2047670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2004 à 17:54:55  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Complètement :jap:  
Si il n'y a pas de marché, le produit meurt de lui-même.


 
Sauf qu'un produit commercial, c'est la pub et le matraquage médiatique qui le crée.
 
Le problème du P2P pour les maisons de disque, c'est pas le piratage en lui-même (sinon, ils auraient bougé avec la cassette audio, le minidisc, etc...).
Personne ne dit rien si vous enregistrez vos tubes préférés à la radio. Au contraire, on vous y encourage.
 
PAR CONTRE, que vous ayez LA LIBERTE d'écouter ce qui vous plait en ECHAPPANT au matracage médiatique, ça, ils ne peuvent pas l'accepter.
Que vous puissiez découvrir des musiques d'amérique du sud ou d'autres continents, et que vous fassier exploser l'intérêt du consommateur pour de MULTIPLES groupes, musiques plus ou moins connues etc..., ça c'est pas supportable.
 
En effet, quid des millions d'? récupéré normalement pour rembourser les MILLIONS d'? versés en publicité pour le matracage médiatique ?
 
Il est là, le problème.
 
Un consommateur qui copie sa musique, c'est pas grave, tant qu'il copie ce qu'on lui dit de copier, et rien d'autre...

n°2047677
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2004 à 17:55:45  profilanswer
 

Format_c a écrit :


Alors que le marché du Jeux vidéo a explosé ces 3 dernières années ? Non le piratage des jeux vidéos est un pb mineur de part sa difficulté (puçage et méthode de copie) et le fait que, pour les consoles, l'annulation de la garanti qu'entraine toute modif, refroidi l'utilisateur lambda


 
Ben voyons ! [:rofl]


Message édité par guillaume le 13-02-2004 à 17:56:08

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2047678
boudje
Posté le 13-02-2004 à 17:56:07  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Tu m'as pas l'air de parler de ce que tu connais pas toi, tiens ! :lol:
 
Il t'est pas venu à l'idée que la hausse du piratage pousse surtout les éditeurs à ne miser que sur les valeurs sûres, et de moins en moins sur la créativité ? :lol:


 
Je n'aime pas trop ton ton agressif...
 
C'est encore une fois le piratage qui est l'excuse toute trouvée...mais à mon avis ce n'est qu'un prétexte.
 
Les financiers de notre société actuelle dans tous les domaines privilégies les valeurs sures à grand coup de pub à une innovation dont on est pas sur de la réuissite...nul besoin de chercher autre chose.

n°2047679
thalis
Posté le 13-02-2004 à 17:56:10  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Ce sont des biens


 
oui mais on sait tres bien comment ça tourne ce genre de discussion.

n°2047695
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-02-2004 à 17:58:44  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Ben voyons ! [:rofl:]


Pas la peine de faire un rofl, les chiffres de ventes prouvent bien que le marché des Jeux vidéo est en explosion. Si les éditeurs ne se diversifient pas c'est un autre pb je pense. Vu que le coût de développement des jeux a lui aussi explosé, ils préfèrent investir dans des concepts qui ont fait leur preuve plutôt que de risquer de perdre leur mise sur un jeux "original".
Vu le nbre de jeux qui sortent chaque année, et vu que le portefeuille du consommateur n'est pas extensible, seuls les bons jeux s'en sortent. Les autres -> poubelle


Message édité par format_c le 13-02-2004 à 17:59:54

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2047698
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 13-02-2004 à 17:59:34  profilanswer
 

Bon, elle vient cette source? :o
 
Tjs rien sur Ratia, alors qu'ils sont plutot rapides sur ce genre d'infos, donc....


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2047704
boudje
Posté le 13-02-2004 à 18:00:15  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Bon, elle vient cette source? :o
 
Tjs rien sur Ratia, alors qu'ils sont plutot rapides sur ce genre d'infos, donc....


Milieu de la première page du thread tu as un lien.

n°2047707
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2004 à 18:01:02  profilanswer
 

boudje a écrit :


Je n'aime pas trop ton ton agressif...


ça me peine énormément :'(
 

Citation :

Les financiers de notre société actuelle dans tous les domaines privilégies les valeurs sures à grand coup de pub à une innovation dont on est pas sur de la réuissite...nul besoin de chercher autre chose.


Certes, mais il n'y a pas que des financiers dans les conseils d'administrations, tu sais ?  :pt1cable:  
Seulement effectivement, si les produits à risque, innovants, donc plutôt destinés aux hard-core gamers, sont majoritairement piratés (étant donné que les dits HCG savent très bien faire sauter une sécurité...), les financiers ont beau jeu de hurler à la démence.
Mais se donner bonne conscience en imaginant mener un combat contre la finance pour justifier ses agissements malhonnête est confortable, je le conçois :)


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2047714
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-02-2004 à 18:01:41  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Ben voyons ! [:rofl]


 
Tu peux rofler, mais le marché du jeu video a dépassé celui du cinéma :hello:

n°2047716
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-02-2004 à 18:01:49  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
:D
 
En plus, si les gens étaient un minimum grands dans leur tête et ne piratais pas si queque chose est trop cher, se contentant de ne pas l'acheter, les prix auraient déjà baissés, loi de l'offre et la demande tout ca ... mais non, ils offrent un superbe argument (que ce soit un pretexte ou pas) aux maisons de disque. Il leur permet même de mettre en place des protections nous limitant dans notre droit à la copie privée.
 
Merci les pirates :jap: :/


c'est ce qui arrivera quand le piratage ne sera plus facile/possible :D :D

n°2047732
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-02-2004 à 18:03:35  profilanswer
 

africanism a écrit :

quand on a pas de sous et kon veuille suivre les tendances ya pa le choix, warez powaaa !!
 
sinon ta methode semble aussi interressante mais ca me fait plus pensé a un ermite...

[:meganne]
 
Donc, si on est pas un mouton, on est un ermite ?

n°2047742
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2004 à 18:04:34  profilanswer
 

Format_c a écrit :


Pas la peine de faire un rofl, les chiffres de ventes prouvent bien que le marché des Jeux vidéo est en explosion. Si les éditeurs ne se diversifient pas c'est un autre pb je pense. Vu que le coût de développement des jeux a lui aussi explosé, ils préfèrent investir dans des concepts qui ont fait leur preuve plutôt que de risquer de perdre leur mise sur un jeux "original".
Vu le nbre de jeux qui sortent chaque année, et vu que le portefeuille du consommateur n'est pas extensible, seuls les bons jeux s'en sortent. Les autres -> poubelle


 
Non, sérieusement, ce n'est pas du tout un problème mineur :/
Et tu parles de difficulté de piratage : quelle difficulté ? :??:
La plupart des joueurs ont accès à un graveur et à Internet, et donc...
 
Pour l'investissement, voir mon précédent post :o
 


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2047748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2004 à 18:05:12  profilanswer
 

Bon allez, je le remet, parce qu'apparemment, personne a vu :
 
 
Sauf qu'un produit commercial, c'est la pub et le matraquage médiatique qui le crée.
 
Le problème du P2P pour les maisons de disque, c'est pas le piratage en lui-même (sinon, ils auraient bougé avec la cassette audio, le minidisc, etc...).
Personne ne dit rien si vous enregistrez vos tubes préférés à la radio. Au contraire, on vous y encourage.
 
PAR CONTRE, que vous ayez LA LIBERTE d'écouter ce qui vous plait en ECHAPPANT au matracage médiatique, ça, ils ne peuvent pas l'accepter.
Que vous puissiez découvrir des musiques d'amérique du sud ou d'autres continents, et que vous fassier exploser l'intérêt du consommateur pour de MULTIPLES groupes, musiques plus ou moins connues etc..., ça c'est pas supportable.
 
En effet, quid des millions d'? récupéré normalement pour rembourser les MILLIONS d'? versés en publicité pour le matracage médiatique ?
 
Il est là, le problème.
 
Un consommateur qui copie sa musique, c'est pas grave, tant qu'il copie ce qu'on lui dit de copier, et rien d'autre...

n°2047754
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2004 à 18:06:25  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Tu peux rofler, mais le marché du jeu video a dépassé celui du cinéma :hello:  


 
Oui d'accord, le CA...
Je suis sûr que le CA du bâtiment dépasse de loin celui du jeu vidéo, mais tu ne viendras pas me dire pour autant que c'est pas la peine depayer les maçons, si ? :)


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2047762
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-02-2004 à 18:07:17  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Bon allez, je le remet, parce qu'apparemment, personne a vu :


 
si si, on a vu ta théorie de complot mondial :lol:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2047768
boudje
Posté le 13-02-2004 à 18:07:54  profilanswer
 

guillaume a écrit :


ça me peine énormément :'(
 

Citation :

Les financiers de notre société actuelle dans tous les domaines privilégies les valeurs sures à grand coup de pub à une innovation dont on est pas sur de la réuissite...nul besoin de chercher autre chose.


Certes, mais il n'y a pas que des financiers dans les conseils d'administrations, tu sais ?  :pt1cable:  
Seulement effectivement, si les produits à risque, innovants, donc plutôt destinés aux hard-core gamers, sont majoritairement piratés (étant donné que les dits HCG savent très bien faire sauter une sécurité...), les financiers ont beau jeu de hurler à la démence.
Mais se donner bonne conscience en imaginant mener un combat contre la finance pour justifier ses agissements malhonnête est confortable, je le conçois :)


 
Je n'ai absolument pas de problême de conscience, et je ne suis absolument pas un Hardcore Gamer.
 
Simplement le piratage n'a rien à voir avec la fébrilité des éditeurs à prendre des risques.
Comme le dit Format_C, le coup et la durée de développement d'un jeu vidéo demandent aujourd'hui des budgets énormes.
 
A l'époque, il suffisait d'une petite équipe de passionés pour sortir un jeu compétitif.
Aujourd'hui, primo le marché est completement saturé, il y a beaucoup plus de concurrences, et il faut de grosses équipes, de gros investissements ( dans un moteur graphique par exemple, ou une Licence), des délais de plusieurs années...
Alors évidemment, un éditeur ne vas pas risqué de se prendre une raclée sans garantie...et Aujourd'hui la garantie dans le jeu vidéo c'est  la renommée d'un précédent jeu.
 
Le piratage n'a rien à voir avec ça...
 
 
Et comme tu le vois, on peut faire des posts sans pseudos smiley condescendants ou ironiques.

n°2047770
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-02-2004 à 18:08:16  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Non, sérieusement, ce n'est pas du tout un problème mineur :/
Et tu parles de difficulté de piratage : quelle difficulté ? :??:
La plupart des joueurs ont accès à un graveur et à Internet, et donc...
 
Pour l'investissement, voir mon précédent post :o
 
 


Dans le cas des Jeux PC effectivement. Mais bon, avec la mise en place des CDKeys, le pb est résolu pour les jeux Multijoueurs.
En revanche, mis à part pour la Xbox qui est avant tout une console de bidouilleurs qui n'ont pas peur des modifications, les autres joueurs PS2 et GC ne sont pas si noubreux à mettre une puce. Beaucoup y songent, mais peu passent le cap (déjà le prix du puçage les refroidit, puis lorsqu'ils apprennent que la garantie saute, c'est fini). Personnellement, je ne connais aucune personne dans mon entourage qui a pucé sa PS2. D'ailleurs aucun d'eux n'a le Net à Haut Débit, et pourtant ils ont tous des graveurs...


Message édité par format_c le 13-02-2004 à 18:09:39

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2047783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2004 à 18:10:04  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
si si, on a vu ta théorie de complot mondial :lol:


 
Ben il faudra m'expliquer un jour pourquoi enregistrer un truc à la radio ou à la TV, c'est bien, et enregistrer le même truc avec son ordinateur, c'est mal hein... Avec la TV numérique et la radio numérique aussi, la qualité est parfaite. Ya plus aucune différence en fait.

n°2047786
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-02-2004 à 18:11:04  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Le problème du P2P pour les maisons de disque, c'est pas le piratage en lui-même (sinon, ils auraient bougé avec la cassette audio, le minidisc, etc...).
Personne ne dit rien si vous enregistrez vos tubes préférés à la radio. Au contraire, on vous y encourage.

Le P2P chamboule tout en terme de volume, de cout de diffusion et de cout de duplication.
 
Pour la radio, le diffuseur paie une redevance pour ce qu'il diffuse, celui qui enregistre paie une redevance pour le média utilisé pour enregistrer (mais il peut le faire sur un support non taxé). Pour le P2P, celui qui diffuse comme celui qui "enregistre" ne reverse rien aux acteurs concernées.


Message édité par Marc le 13-02-2004 à 18:11:38
n°2047789
boudje
Posté le 13-02-2004 à 18:11:32  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Ben il faudra m'expliquer un jour pourquoi enregistrer un truc à la radio ou à la TV, c'est bien, et enregistrer le même truc avec son ordinateur, c'est mal hein... Avec la TV numérique et la radio numérique aussi, la qualité est parfaite. Ya plus aucune différence en fait.


 
Pour ce qui est des films, apparemment la télé s'aquitte de droits d'auteurs comprenant ton droit de copier le film ou l'émission.

n°2047793
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-02-2004 à 18:12:31  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Ben il faudra m'expliquer un jour pourquoi enregistrer un truc à la radio ou à la TV, c'est bien, et enregistrer le même truc avec son ordinateur, c'est mal hein

Dans les deux cas, c'est parfaitement légal, qu'est ce que tu raconte ?

n°2047804
boudje
Posté le 13-02-2004 à 18:13:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

Dans les deux cas, c'est parfaitement légal, qu'est ce que tu raconte ?


Je pense qu'il fait une assimilation entre enregistrer un truc à la télé et télécharger sur son pc ( à partir de P2P )

n°2047806
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-02-2004 à 18:14:06  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Oui d'accord, le CA...
Je suis sûr que le CA du bâtiment dépasse de loin celui du jeu vidéo, mais tu ne viendras pas me dire pour autant que c'est pas la peine depayer les maçons, si ? :)


 
Pas comprÿte :??:  
 
Le monsieur te dit que le marché du Jeu video est en pleine augmentation, toi tu rofle, moi je confirme, jvois pas le rapport avec lmes macons [:meganne]

n°2047807
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2004 à 18:14:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le P2P chamboule tout en terme de volume, de cout de diffusion et de cout de duplication.
 
Pour la radio, le diffuseur paie une redevance pour ce qu'il diffuse, celui qui enregistre paie une redevance pour le média utilisé pour enregistrer (mais il peut le faire sur un support non taxé). Pour le P2P, celui qui diffuse comme celui qui "enregistre" ne reverse rien aux acteurs concernées.


 
Oui c'est exact. Mais tout le monde sait bien que dans le cas "des tubes", c'est le producteur qui paye les diffusions (je parle surtout des radios, mais également des TV en particulier pour tout ce qui est pub dans les émissions à la con).
C'est à grands coups de "matracage" qu'on fait un tube, et je suis bien placé pour le savoir...  :D  

n°2047822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2004 à 18:16:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

Dans les deux cas, c'est parfaitement légal, qu'est ce que tu raconte ?


 
Pardon, je voulais dire "télécharger".  :)  
 
Quand tu télécharges une musique par sattelite par le net, (on va dire le dernier tube de madonna), et que tu enregistres avec ton DAT ou ton CD recorder le même tube toujours par sattelite en numérique, mais diffusé par une radio nuémérique. Ou est la différence ?  :D

n°2047825
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-02-2004 à 18:16:59  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Oui c'est exact. Mais tout le monde sait bien que dans le cas "des tubes", c'est le producteur qui paye les diffusions (je parle surtout des radios, mais également des TV en particulier pour tout ce qui est pub dans les émissions à la con).
C'est à grands coups de "matracage" qu'on fait un tube, et je suis bien placé pour le savoir...  :D

Désolé, je ne suis pas specialiste en soupe commerciale :D

n°2047828
DesuetCR_B
Posté le 13-02-2004 à 18:17:56  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
Pas comprÿte :??:  
 
Le monsieur te dit que le marché du Jeu video est en pleine augmentation, toi tu rofle, moi je confirme, jvois pas le rapport avec lmes macons [:meganne]


CA c pas le benef et ca reflete en rien la santé d'un secteur.

n°2047834
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-02-2004 à 18:18:48  profilanswer
 

Format_c a écrit :

Retrouvé !
 
http://www.journaldunet.com/chat/r [...] roix.shtml
 
 

Citation :


Que peut-on faire contre ceux qui louent des DVD et les rippent pour se faire de belles collections de Divx ?
S'ils ne les diffusent pas ou s'ils ne les gravent pas pour en faire commerce ou les distribuer, ils ne sont pas poursuivables



Euh... c'est ça que tu appelles une source ? Ça n'apporte aucune réponse claire et précise à la question [:mlc2]
 
Ma source ? La matière étant particulièrement floue, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le mémoire rédigé par deux membres de ce forum, qui a été récompensé par le 1er prix professionnel du conours Legal Biznext 2003 (catégorie "professionnels" ). Sujet du concours : "le peer to peer" :D
 
Il y affirment tout sauf ce que tu dis.  
 
Je résume : des deux maillons de la chaîne P2P (uplodaer / downloader), le downloader serait paradoxalement le seul qui n'est pas en situation illégale, quand bien même il ne possèderait pas l'original de l'oeuvre qu'il télécharge.  
 
Le jury qui a récompensé ce mémoire était composé de professionnels du droit de la propriété industrielle et des nouvelles technologies, donc sans vouloir passer la paumade aux deux forumeurs qui l'ont rédigé (ils se reconnaîtront s'ils parssent par ici), je pense que leurs conclusions sont tout à fait dignes de foi. :jap:
 
edit : en relisant je me rends compte que ce que tu as mis ne répond pas au post que moi j'avais quoté...


Message édité par panzemeyer le 13-02-2004 à 18:22:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le nom du site où l'on joue au pictionnaryRecherche site d'histoires pour petits enfants en flash
Un site d'audiences tv et radios.Le site web ou on aprends enfin la verite sur les O.V.N.I ! !
Cherche site de conseil pour petite renovation sur autosite pour un collegien
remboursonautes ou trouver le siteje cherche un site pour voir les meilleures...
Canal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenusite de conversion de monnaie ?
Plus de sujets relatifs à : L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR