Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté

n°2068494
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2004 à 10:29:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebnutt a écrit :

rectification : copier un DVD est illégal, car dans tous les cas de figure il faut contourner la protection MACROVISION, et ca c'est illégal...


Le système de macrovision est désactivé sur certains lecteurs il me semble. Sinon, si tu parles de la protection crackée par DVDJohn, ben un tribunal suédois a jugé légal le fait de pouvoir la contourner.
En revanche, il me semble que tu as raison sur un point, mais c'est à vérifier : le support dvd est dit inaltérable et du coup la loi sur la copie privée ne s'applique pas à lui. Enfin c'est ce que j'avais lu il y a 2 ans. Maintenant, va dire ça à mon DVD de Cube qui ne veut plus passer sur aucun lecteur :(


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 10:29:33  profilanswer
 

n°2068522
thalis
Posté le 17-02-2004 à 10:32:48  profilanswer
 

Format_c a écrit :


Le système de macrovision est désactivé sur certains lecteurs il me semble. Sinon, si tu parles de la protection crackée par DVDJohn, ben un tribunal suédois a jugé légal le fait de pouvoir la contourner.
En revanche, il me semble que tu as raison sur un point, mais c'est à vérifier : le support dvd est dit inaltérable et du coup la loi sur la copie privée ne s'applique pas à lui. Enfin c'est ce que j'avais lu il y a 2 ans. Maintenant, va dire ça à mon DVD de Cube qui ne veut plus passer sur aucun lecteur :(


 
 :non: le dvd est jugé inaltérable (ou le CD) donc la copie de *sauvegarde* en jurisprudence a été jugée non applicable. mais la copie privée n'a rien à voir avec la copie de sauvegarde et pr la copie privée le support n'a aucune influence.

n°2068562
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2004 à 10:38:58  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Ha oui, mais c'est à ce jour completement interdit par la loi de regarder un divx d'un fansub. :)

Tu as la référence de la loi en question? On en parle bien sur hfr pourtant...ça semble être toléré.  :??:

n°2068572
hikoseijur​o
Posté le 17-02-2004 à 10:41:27  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
 :non: le dvd est jugé inaltérable (ou le CD) donc la copie de *sauvegarde* en jurisprudence a été jugée non applicable. mais la copie privée n'a rien à voir avec la copie de sauvegarde et pr la copie privée le support n'a aucune influence.


 
 :??:  :heink:  
 
et sinon la copie de sauvegarde c'est uniquement pour ce qui serait altérable, donc la perte, le vol, la déterioration accidentelle n'entre pas en jeu ?  :??:

n°2068609
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2004 à 10:47:33  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

rectification : copier un DVD est illégal, car dans tous les cas de figure il faut contourner la protection MACROVISION, et ca c'est illégal...

C nouveau ça? :??:

n°2068675
thalis
Posté le 17-02-2004 à 10:55:16  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
 :??:  :heink:  
 
et sinon la copie de sauvegarde c'est uniquement pour ce qui serait altérable, donc la perte, le vol, la déterioration accidentelle n'entre pas en jeu ?  :??:  


 
ben y'a eu une jurisprudence là dessus oui :/ maintenant je trouve ça limite aussi. Il a été dit que la deterioration était du fait de l'utilisateur donc je suppose que t sencé en racheter un . le vol ou la perte, à mon avis si t capable de fournir la facture d'origine et que tu n'a par contre qu'une copie de sauvegarde ça ne pose pas de pbm je suppose

n°2068727
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-02-2004 à 11:04:06  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Je ne dis pas qu'un rip de DVD est inutile, c'est la gravure et SURTOUT SURTOUT la platine DIVX qui me pose un problème. Quand tu parts en voyage, t'amène pas ta platine divx avec si ?  [:totozzz]  


 
J'ai jamais dit que j'en avais une :p  
Mais par contre, mes Divx, oui, je les grave sur CD ou DVD, pas envie d'encombrer le dur du portable avec ca.
 
Et meme si tu ne dis pas qu'un rip de DVD est inutile, tu te demandes pourquoi les gens en font :

Citation :

le mec qui fait une copie de saugegarde de son DVD (on se demande pourquoi d'ailleurs)


Donc je t'apporte un element de reponse en ce qui me concerne(et certainement pas mal de gens)  [:totozzz]


Message édité par Mistral_ winner le 17-02-2004 à 11:04:36

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2068782
kiki
Posté le 17-02-2004 à 11:10:49  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Prétextes oui, mais à 2 balles, surement pas.
 
Quand on voit ce que risque un mec comme Juppé, ou pire comme Messier (qui lui ne risque rien), et qu'à côté de ça, on arrête des mecs pour "diffusion de liens", ça laisse quand même rêveur.
 
Je suis pour que les pirates soient condamnés, c'est très clair, mais je suis aussi et surtout pour qu'il y ai un équilibre, et une relation entre le "crime" et la "peine".
 
Hors à l'heure actuelle, ceux qui font le moins prennent le plus et inversement, et ça c'est pas supportable.
 
Comment est-ce qu'on espère arrêter la délinquance chez les jeunes quand on montre clairement à ceux-ci que des mecs richissimes qui font des trucs 1 000 fois plus grave qu'eux, ne risquent rien ? C'est impossible.
 
 


Quel rapport avec le schmilblick ? Tu te sens une vocation de robin des bois ou quoi, à tjs pestiférer sur la droite sur des topics qui n'ont aucun rapport.
Les comparaisons de ce type, cela ne fait pas avancer le pb et cela ne résoud rein, à part partir sur un autre sujet et faire des comparaisons douteuses. Demain je cambriole ta maison, tu vas évidemment accepter que je sorte comme prétexte pour m'en sortir "non mais attendez Juppé il vole des millions aux français alors si moi je prends 2 ans de taule pour ça c'est n'importe quoi"

n°2068936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 11:27:37  profilanswer
 

kiki a écrit :


Quel rapport avec le schmilblick ? Tu te sens une vocation de robin des bois ou quoi, à tjs pestiférer sur la droite sur des topics qui n'ont aucun rapport.
Les comparaisons de ce type, cela ne fait pas avancer le pb et cela ne résoud rein, à part partir sur un autre sujet et faire des comparaisons douteuses. Demain je cambriole ta maison, tu vas évidemment accepter que je sorte comme prétexte pour m'en sortir "non mais attendez Juppé il vole des millions aux français alors si moi je prends 2 ans de taule pour ça c'est n'importe quoi"


 
Tout à fait, ce sera AUTANT n'importe quoi.
 
Une peine doit être proportionnelle au crime, et à mon sens, il est bcp plus grave de voler l'argent public que de cambrioller une maison.
En fait, il n'y a aucune différence entre voler de l'argent public et voler ou faire un casse dans une banque.
 
Il doit y avoir proportionnalité des peines, un point c'est tout. Et moi, je propose de commencer par les plus gros au lieu des plus petits, ne serait-ce pour que les plus petits acceptent de trinquer.
 
Et sinon, je suis tout à fait pour que les pirates soient condamnés, d'ailleurs, j'ai un ordi 100% clean (à part une version de flash que je m'apprête à acheter).

n°2068980
kiki
Posté le 17-02-2004 à 11:32:16  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Tout à fait, ce sera AUTANT n'importe quoi.
 
Une peine doit être proportionnelle au crime, et à mon sens, il est bcp plus grave de voler l'argent public que de cambrioller une maison.
En fait, il n'y a aucune différence entre voler de l'argent public et voler ou faire un casse dans une banque.
 
Il doit y avoir proportionnalité des peines, un point c'est tout. Et moi, je propose de commencer par les plus gros au lieu des plus petits, ne serait-ce pour que les plus petits acceptent de trinquer.
 
Et sinon, je suis tout à fait pour que les pirates soient condamnés, d'ailleurs, j'ai un ordi 100% clean (à part une version de flash que je m'apprête à acheter).


ahhh tu es un idéaliste fallait le dire de suite :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 11:32:16  profilanswer
 

n°2069024
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-02-2004 à 11:36:43  profilanswer
 

kiki a écrit :


ahhh tu es un idéaliste fallait le dire de suite :D


 
Ben je suis juste honnête et j'aimerais que tout le monde le soit aussi. [:spamafote]
 
Donc, je suis tout à fait d'accord pour condamner les voleurs de tout type, que ce soit de droits audiovisuels, mais aussi d'argent public.
Je demande juste à ce que les peines soient équitables, si ce n'est pas le cas, je ne peux pas blamer ceux qui ne respestent pas la loi [:spamafote] , (tant qu'il ne s'agit pas de meurtriers, de violeur ou autre trucs du genre).
 
Si on accepte un système où les hommes politiques disent "pas vu, pas pris" et qu'on accepte aussi que quand on les prend, ils ne risquent rien, je ne vois pas pourquoi on devrait en vouloir aux petits de faire la même chose [:spamafote]
 
Ceci dit, moi je respecte la loi, et cela seulement pour avoir la conscience tranquille, mais je ne me permets pas de juger définitivement les gens qui ne font pas pareil [:spamafote]
 
Si par contre, on entre dans un système où tout le monde est traité équitablement, là je me rangerais directement du côté de la justice.

n°2070595
boudje
Posté le 17-02-2004 à 14:58:52  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu as la référence de la loi en question? On en parle bien sur hfr pourtant...ça semble être toléré.  :??:  


 
Je suis passionné d'anime (films d'animation japonais). Quelle est votre position face au mouvement FANSUB (associations de fans qui sous-titrent puis diffusent des films et séries étrangères dont les licences n'ont pas encore été déposées pour la France) ? Doit-on attendre (2, 5 voire 10 ans ou jamais) pour pouvoir les visionner "légalement" ?  
 
Si une oeuvre n'est pas proposée en France, je pense que ce n'est pas une raison pour la pirater. Il existe toujours un moyen de se la procurer légalement.  
 
Interwiew du représentant de l'ALPA ( assossiation ayant porté plainte pour les liens Edonkeys)
 
http://www.journaldunet.com/chat/r [...] roix.shtml
 
 
Télécharger des Fansubs est interdit, car les vidéos ne sont pas libres de droit.
Télécharger des fichiers de sous-titres, acheter le DVD original, et faire un mix des deux est légal.
 
Sur ce forum, on peut donc parler de Fansubs, mais pas des teams qui proposent illégalement ces épisodes. ( Merci à eux au passage. :jap: )

n°2070787
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-02-2004 à 15:24:23  profilanswer
 

Faire un mix des fichiers de sous-titres et du DVD original :/
Bin dis-donc ça restreint le public visé.


---------------
Retraité de discussions
n°2070839
dafl
Posté le 17-02-2004 à 15:28:32  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 :non: le dvd est jugé inaltérable


va dire ça au personnes qui ont acheté des dvd de la MGM et qui ont eu plein de pb de lecture au bout de 6 mois.

n°2070869
boudje
Posté le 17-02-2004 à 15:32:23  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Faire un mix des fichiers de sous-titres et du DVD original :/
Bin dis-donc ça restreint le public visé.


 
Ben oui. :(
 
Mais bon, il n'empèche que le fansub n'est pas plus autorisé que nimporte quel autre piratage, même si au niveau éthique il est nettement plus justifiable.

n°2070912
thalis
Posté le 17-02-2004 à 15:35:25  profilanswer
 

dafl a écrit :


va dire ça au personnes qui ont acheté des dvd de la MGM et qui ont eu plein de pb de lecture au bout de 6 mois.


 
keske tu veux que j'y fasse moi, c une article de jurisprudence de jenesaispluskel tribunal de strabourgs je crois... m'enfin c pas pr ça qu'il est forcement adopté par tous étant donné que ds la loi y'a pas de notion de qualité du support

n°2070925
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-02-2004 à 15:36:36  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Ben oui. :(
 
Mais bon, il n'empèche que le fansub n'est pas plus autorisé que nimporte quel autre piratage, même si au niveau éthique il est nettement plus justifiable.


Clair moi j'attends que ça de pouvoir acheter les DVD d'Hikaru No Go avec VF et VOSTF.
Pour occuper sainement les chti nenfants quand je dois en garder  :jap:  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°2070927
kiki
Posté le 17-02-2004 à 15:36:43  profilanswer
 

Un article de jurisprudence, voila un concept intéressant :o

n°2070997
boudje
Posté le 17-02-2004 à 15:42:09  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Clair moi j'attends que ça de pouvoir acheter les DVD d'Hikaru No Go avec VF et VOSTF.
Pour occuper sainement les chti nenfants quand je dois en garder  :jap:  :whistle:  


 
:lol:
 
Attention, l'europe adopte la politique de bourage de crane à la naissance à la japonaise, le 21 eme siècle du go sera francais. ;)

n°2071015
thalis
Posté le 17-02-2004 à 15:43:16  profilanswer
 

kiki a écrit :

Un article de jurisprudence, voila un concept intéressant :o


 
voui c un nouveau concept :D enfin plutot un jugement qui a fait jurisprudence koi m'enfin chuis pas juriste moi !

n°2072759
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2004 à 18:32:12  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Je suis passionné d'anime (films d'animation japonais). Quelle est votre position face au mouvement FANSUB (associations de fans qui sous-titrent puis diffusent des films et séries étrangères dont les licences n'ont pas encore été déposées pour la France) ? Doit-on attendre (2, 5 voire 10 ans ou jamais) pour pouvoir les visionner "légalement" ?  
 
Si une oeuvre n'est pas proposée en France, je pense que ce n'est pas une raison pour la pirater. Il existe toujours un moyen de se la procurer légalement.  
 
Interwiew du représentant de l'ALPA ( assossiation ayant porté plainte pour les liens Edonkeys)
 
http://www.journaldunet.com/chat/r [...] roix.shtml
 
 
Télécharger des Fansubs est interdit, car les vidéos ne sont pas libres de droit.
Télécharger des fichiers de sous-titres, acheter le DVD original, et faire un mix des deux est légal.
 
Sur ce forum, on peut donc parler de Fansubs, mais pas des teams qui proposent illégalement ces épisodes. ( Merci à eux au passage. :jap: )
 

C pas simple ce fameux mélange...Pour ma part, si c pas dispo, même s'il est illégal de télécharger, on peut quand même compter sur une tolérance de la loi. [:spamafote]

n°2074287
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-02-2004 à 22:20:43  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C pas simple ce fameux mélange...Pour ma part, si c pas dispo, même s'il est illégal de télécharger, on peut quand même compter sur une tolérance de la loi. [:spamafote]


Surtout qu'un paquet d'animes seraient inconnus sans les fansubs. Et c'est grâce à eux que certains se vendront bien  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°2075818
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-02-2004 à 02:21:25  profilanswer
 

http://cdn.valueclick.com/ad.s/a0097735.gif
 
no comment :D

n°2075834
pn2
Posté le 18-02-2004 à 02:24:15  profilanswer
 
n°2076091
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-02-2004 à 03:53:35  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

Pour ce qui est de la préécoute du disque avant l'achat, je pense que l'argument ne tient pas vraiment la route : les "gros" magasins de disque, style fnac ou même carrouf, proposent un système assez intéressant : tu passes le code barre du cd qui t'intéresse devant un lecteur et tu peux écouter le disque que tu veux avant d'acheter. Pour les "petites" boutiques en ville, je pense qu'en demandant gentiment aux vendeurs, ...


 
sauf que l'ecoute est limité à 30 secondes pour ces systèmes là :/ super pour juger un cd... (pb de droit) :pfff:  
 et les petits vendeur souvent t'envoie chier ou te suveillent d'un regard soulant pour ta tranquilité :/

n°2077583
youdontcar​e
Posté le 18-02-2004 à 12:20:59  profilanswer
 

Les enregistrements d'une radio web ont-ils les mêmes droits que ceux d'une radio classique ? Le pays d'origine de la radio change-t-il le droit à la copie privée ?

n°2078023
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-02-2004 à 13:23:12  profilanswer
 


avant de faire des rapprochements graveleux renseignes toi un peu
 
http://videoclub9.9online.fr

n°2079660
The Flint
Will for ever
Posté le 18-02-2004 à 16:31:06  profilanswer
 

Oula la, j'ai vu pas mal de chose tiens.
 
Difficile de lire les 11 pages et quelques, ce qui est sûr c'est que ça fait couler de l'encre.
 
Ce que je trouve dommage, c'est que la culture, et même la sous culture soit reservée a une élite. Vous allez peut être dire que j'exagère, mais je ne le crois pas.
 
Payer un DVD 30 ? environ, c'est une arnaque totale, étant donné prix de revient du DVD en question. D'autre part, je ne tiens pas à passer ma vie en magasin pour faire le tri de ce que je veux acheter. Ou ne pas acheter d'ailleurs.
 
J'ai vu une super réflexion en page 2 du même sujet qu idisait en gros que les prix élevés étaient dûs au piratage justement. Pfff, alors là, je rigole, si par miracle les pirates sont éradiqués du net un jour, j'aimerai bien voir si le prix de la culture baisse, mais je n'ai pas d'illusions à ce sujet.
 
La vérité, c'est que de télécharger, c'est le seul moyen qu'ont les pirates (si on peut appeler ça comme ça) de contrer un peu la politique ridicule des maisons de disque qui s'entendent entre elles pour que les prix restent élevés, une sorte de monopole à plusieurs quoi.
 
Cependant je suis assez d'accord pour que ne sortent pas en téléchargement des films qui ne sont pas encore sortis dans les salles. Mais déjà en DVD pourquoi pas. A l'heure où la télé va devenir numérique et ou les enregistreurs de DVD munis de disques durs vont voir le jour et certainment faire un carton sous peu, je me demande bien comment on va pouvoir empêcher les gens d'enregistrer ce qui se passe à la télé sur leurs DVD préferés. La qualité sera exceptionnelle, même certainement bien meilleure que celle d'un Divx, et que fera le gouvernement, il arrêtra 50 millions de français.
 
Alors la télé, internet, peu importe le média non ? Enfin ,c'est mon avis.

n°2079786
spirito
Posté le 18-02-2004 à 16:49:36  profilanswer
 

The Flint, je suis d'accord. En menaçant de réprimer les utilisateurs du P2P, les Nègre et compagnie s'adossent à un système économique en voie d'extinction. Celui ou il faut achter un support physique (CD, DVD, etc.) contre espèce sonnante et trébuchante.
 
De plus en plus, la culture est un bien immatériel et c'est très facile techniquement d'y accéder désormais. Il appartient aux producteurs de s'adapter à la nouvelle donne et faire en sorte que l'offre payante soit plus attractive.
 
Ou alors, comme tu le dis, ce sont les 60 millions de français qui sont des délinquants potentiels. On ne peut criminaliser Monsieur tout le monde qui télécharge des MP3 ou des Divx.
 
Nous somme tout bonnement à un moment ou le juridique n'est plus en rapport avec l'état de la société.  
 
Perso, je trouve que l'instauration d'un forfait, alimentant une caisse de rémunération des artistes et techniciens de la culture et donnant droit au téléchargement illimité, est certainement une solution d'avenir.

n°2079828
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 16:55:33  profilanswer
 

The Flint a écrit a écrit :

Payer un DVD 30 ? environ, c'est une arnaque totale, étant donné prix de revient du DVD en question. D'autre part, je ne tiens pas à passer ma vie en magasin pour faire le tri de ce que je veux acheter. Ou ne pas acheter d'ailleurs.


Il parait qu'il existe des DVD à moins de 30 ? (beaucoup), qu'il est possible de louer un film (sisi), voir d'en attendre la diffusion à la TV (C+ ou cable si on a des sous, hertzienne en priant si on en a pas).

The Flint a écrit a écrit :

A l'heure où la télé va devenir numérique et ou les enregistreurs de DVD munis de disques durs vont voir le jour et certainment faire un carton sous peu, je me demande bien comment on va pouvoir empêcher les gens d'enregistrer ce qui se passe à la télé sur leurs DVD préferés. La qualité sera exceptionnelle, même certainement bien meilleure que celle d'un Divx, et que fera le gouvernement, il arrêtra 50 millions de français.


Que fera-t-il ? Rien. Enregistrer quelque chose qui passe à la TV pour son usage personnel, c'est légal, hin.


Message édité par Marc le 18-02-2004 à 16:55:52
n°2079841
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2004 à 16:58:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il parait qu'il existe des DVD à moins de 30 ? (beaucoup), qu'il est possible de louer un film (sisi), voir d'en attendre la diffusion à la TV (C+ ou cable si on a des sous, hertzienne en priant si on en a pas).
Que fera-t-il ? Rien. Enregistrer quelque chose qui passe à la TV pour son usage personnel, c'est légal, hin.


 
surtout ke les HD de ce type d equipement sont surtaxé pour financer les enregistrement personnel


---------------
#mais-chut
n°2079874
spirito
Posté le 18-02-2004 à 17:04:18  profilanswer
 

Sauf que lors de la commercialisation des premiers magnétoscopes au début des années 80, le 1er mouvement du gouvernement fut de les bloquer à Poitier, alors que les professionnels gueulaient déjà en invoquant le risque de piratage.
 
On nous rejoue la même pièce avec l'internet. En plus grandiloquant.

n°2080007
The Flint
Will for ever
Posté le 18-02-2004 à 17:26:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il parait qu'il existe des DVD à moins de 30 ? (beaucoup), qu'il est possible de louer un film (sisi), voir d'en attendre la diffusion à la TV (C+ ou cable si on a des sous, hertzienne en priant si on en a pas).
Que fera-t-il ? Rien. Enregistrer quelque chose qui passe à la TV pour son usage personnel, c'est légal, hin.


 
C'est légal aujourd'hui peut être, mais quand ça va être numérique mon gars, t'auras plus besoin d'achter des DVD, un petit abonnement a C+ et au satellite, un enregistruer et voilà...
 
Qui c'est qui va râler, demander qu'on taxe à mort les DVD vierges etc...

n°2080060
space droi​d
Posté le 18-02-2004 à 17:33:47  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'oubliais que le P2P et le piratage était maintenant la norme [:violon]


 
ben des sites comme jeuxvideo.com, gamekult ou ign utilise bien des logiciels de p2p pour leurs videos  :D  
 
par contre le piratage c'est mal  :o  [:space droid]

n°2080145
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 17:43:16  profilanswer
 

spirito a écrit a écrit :

Sauf que lors de la commercialisation des premiers magnétoscopes au début des années 80, le 1er mouvement du gouvernement fut de les bloquer à Poitier, alors que les professionnels gueulaient déjà en invoquant le risque de piratage.
 
On nous rejoue la même pièce avec l'internet. En plus grandiloquant.


La copie privée ne rentrait alors dans aucun cadre légal, vu que la loi date de 1986.
 
 

The Flint a écrit a écrit :

C'est légal aujourd'hui peut être, mais quand ça va être numérique mon gars, t'auras plus besoin d'achter des DVD, un petit abonnement a C+ et au satellite, un enregistruer et voilà...
 
Qui c'est qui va râler, demander qu'on taxe à mort les DVD vierges etc...


Le DVD sortira toujours avant, et permettra toujours de pouvoir voir un film sans attendre qu'une chaine daigne le programmer (sauf pour les films à la demande, mais c'est comme la location). Enfin bon, avec des si, on refait le monde, hin.
 
space droid > Je me comprends, même si il s'agit effectivement d'un abus de language :o

n°2080271
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 18-02-2004 à 17:56:06  profilanswer
 

donc on peut appliquer l'article L 122.5 du code de la propriété intelectuelle sans se prendre la tete avec la macrovision.
 
donc en resume, on peut au termes de la loi faire une copie de n'importe quel DVD tant qu'on est auteur de la copie et qu'on la garde pour soit.
 
qu'on se le dise...

n°2080320
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 18:01:58  answer
 

Marc a écrit :

Il parait qu'il existe des DVD à moins de 30 ? (beaucoup), qu'il est possible de louer un film (sisi), voir d'en attendre la diffusion à la TV (C+ ou cable si on a des sous, hertzienne en priant si on en a pas).


Paraît même qu'il existe des médiathèques, où l'on peut voir des films pour un prix modique.
 
Mais ce qu'un mec appelle "accès à la culture", c'est bien plus souvent "accès aux blockbusters depuis mon pieu, sans trop me fouler, et gratos SVP faut pas déconner non plus".
 
Moi ça me fait beaucoup rigoler mais j'avoue que c'est perso  :D

n°2080366
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-02-2004 à 18:10:13  profilanswer
 

F@BEK a écrit :


avant de faire des rapprochements graveleux renseignes toi un peu
 
http://videoclub9.9online.fr

Bon ok : ces sites de téléchargement de DVD sont si fréquentés qu'un FAI base sa pub dessus...  
 
(edit : vérifie ta définition du mot graveleux)


Message édité par panzemeyer le 18-02-2004 à 18:38:26
n°2081404
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-02-2004 à 20:44:21  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

...(edit : vérifie ta définition du mot graveleux)


graveleux adj. Qui contient des gravelles.  
 
 [:f@bek] j'crois que c'est kler

n°2082772
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-02-2004 à 23:20:46  profilanswer
 

The Flint a écrit :


Payer un DVD 30 ? environ, c'est une arnaque totale, étant donné prix de revient du DVD en question. D'autre part, je ne tiens pas à passer ma vie en magasin pour faire le tri de ce que je veux acheter. Ou ne pas acheter d'ailleurs.


 
faut pas acheter ses DVD chez "Arnaque land"

n°2082780
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-02-2004 à 23:22:12  profilanswer
 

The Flint a écrit :


 
C'est légal aujourd'hui peut être, mais quand ça va être numérique mon gars, t'auras plus besoin d'achter des DVD, un petit abonnement a C+ et au satellite, un enregistruer et voilà...
 
Qui c'est qui va râler, demander qu'on taxe à mort les DVD vierges etc...
 


 
quel etait alors l'interet des K7 VHS pre-enregistré ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le nom du site où l'on joue au pictionnaryRecherche site d'histoires pour petits enfants en flash
Un site d'audiences tv et radios.Le site web ou on aprends enfin la verite sur les O.V.N.I ! !
Cherche site de conseil pour petite renovation sur autosite pour un collegien
remboursonautes ou trouver le siteje cherche un site pour voir les meilleures...
Canal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenusite de conversion de monnaie ?
Plus de sujets relatifs à : L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR