Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5262 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté

n°2062744
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-02-2004 à 14:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Texhnolyzed a écrit :

Chiffre inventé.Contrairement à toi, la désinformation ne me fait pas rire...

:lol:

Moi c'est la mauvaise foi et l'hypocrisie qui me fait pas rire, comme quoi, hein [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 14:44:59  profilanswer

n°2062748
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2004 à 14:45:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

2004 est l'année du graveur de DVD...

Je croyais que c'était l'année du singe  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°2062754
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 14:45:43  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ils devraient faire une pub pour télécharger encore plus vite les patchs windows update [:tinostar]

"Avec le dégroupé en 3Mbits/sec, protège toi toujours plus vite en bouchant les trous de sécurité d'outlook" [:morgoth1]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2062760
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 14:46:12  profilanswer

zurman a écrit :

Alors 90% des posts de ce forum sont risibles :sweat:  

Quand au texte, d'accord la forme est à chier (efficasse j'ai bien aimé :D ) mais le fond du premier est pas si faux que cela : il faut arreter l'hypocrisie, qu'on ne nous vende pas des platines divx et des connexions pour "télécharger plus vite les films et la musique" si c'est pour tout interdire :non:  

Il y'a une différence entre un post sur un forum et un texte publié sur un site à audience [:itm] (même si j'aimerais que ce ne soit pas le cas vu mon orthographe  :whistle:

Pour le "on nous vends à l'insu de notre plein gré", excuse moi, mais pour moi ce n'est pas vraiment un argument choc.

n°2062761
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 14:46:17  profilanswer

chtigarix a écrit :

Je croyais que c'était l'année du singe  [:chtigarix]  

Mince, j'ai appellé mon fils "Pioneer A106", j'ai raté un truc ? :D

---------------
n°2062763
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 16-02-2004 à 14:46:30  profilanswer

boudje a écrit :

Sais-tu que tu as parfaitement le droit de louer des DVD et d'en faire une copie DVD pour toi même? Visiblement non...(moi aussi je peux être condescendant ;) )

Faudra que tu m'expliques en quoi ta réponse a un quelconque rapport avec ma question. Et je n'étais pas condescendant, j'attends toujours ta justification pour le chiffre de 90% que tu as inventé plus haut.

n°2062766
boudje
Posté le 16-02-2004 à 14:46:34  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

Chiffre inventé.
Contrairement à toi, la désinformation ne me fait pas rire...

Oui le chiffre est inventé.
J'ai dit 90%, mais je pense qu'on est plus proche du 99% que du reste.

On peut pinailler sur quelques %, mais nimporte qui de suffisemment ouvert d'esprit ou de bonne foi :D comprend bien le fond du problême.

Message édité par boudje le 16-02-2004 à 14:48:30
n°2062770
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 14:47:03  profilanswer

boudje a écrit :

On peut pinailler sur quelques %, mais nimporte qui de suffisemment ouvert d'esprit comprend bien le fond du problême.

ou de bonne foi, note ;)

---------------
n°2062786
kiki
Posté le 16-02-2004 à 14:48:55  profilanswer

zurman a écrit :

Alors 90% des posts de ce forum sont risibles :sweat:  

Quand au texte, d'accord la forme est à chier (efficasse j'ai bien aimé :D ) mais le fond du premier est pas si faux que cela : il faut arreter l'hypocrisie, qu'on ne nous vende pas des platines divx et des connexions pour "télécharger plus vite les films et la musique" si c'est pour tout interdire :non:  

"on".  
C'est pas parce que des firmes profitent de la contrefaçon que d'autres doivent en subir les conséquences. Il va bien falloir comprendre que le système actuel met à moyen terme une économie en péril, et que des mesures seront prises, alors après oui ça ne plait pas aux webmasters de 16 ans de sites de liens qui font 50 000 hits par jour et peuvent frimer devant les copains, et qui croient se protéger en te sortant un traité signé par bill clinton, en te parlant de 24H ou en te parlant de copie de sauvegarde (qui n'est pas la même chose qu'une copie privée au passage).
Bref je vois vraiment pas en quoi y'a à gueuler, c'est du bon sens. Bientot les cambrioleurs vont se plaindre devant les juges qu'on vend en grande surface des pieds de biche.

n°2062798
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 14:50:45  profilanswer

boudje a écrit :

On peut pinailler sur quelques %, mais nimporte qui de suffisemment ouvert d'esprit comprend bien le fond du problême.

mais putain non !

ras le cul des idées reçues balancées comme axiome, parce que c'est le "bon sens" !

sortez moi des CHIFFRES, des PREUVES, avant d'affirmer quoi que ce soit.

Le mot "rigueur", vous avez jamais entendu parler ? Vous avez jamais eu à faire un raisonnement scientifique à l'école ?

5 ans après, j'attends encore des CHIFFRES qui PROUVENT que xx % du contenu transitant P2P est illégal, que le téléchargement fait incontestablement baisser les ventes de disques, ainsi que je ne sais quel préjugé balancé par les majors.

Le CERNA, une école sérieuse, n'a pas réussi à le prouver. Alors vous, du haut de votre "bonne foi", je rigole.

Message édité par drkarma le 16-02-2004 à 14:53:18
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 14:50:45  profilanswer

n°2062812
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 16-02-2004 à 14:52:17  profilanswer

boudje a écrit :

Tu as un lien pour confirmer ça ?  
(évite les liens vers la RIAA ou BMG, steuplait)

n°2062816
thalis
Posté le 16-02-2004 à 14:52:34  profilanswer

boudje a écrit :

Un graveur de DVD aujourd'hui ne coute pas plus cher qu'un lecteur Divx. :)

sauf que le lecteur divx il fait aussi lecteur dvd de salon, c qd meme pas comparable ... le graveur dvd faut qd meme en avoir l'utilité ! (si c juste pr copier des dvd, ça vaut pas encore le coup !)

n°2062830
kiki
Posté le 16-02-2004 à 14:53:50  profilanswer

drkarma a écrit :

mais putain non !

ras le cul des idées reçues balancées comme axiome, parce que c'est le "bon sens" !

Le mot "rigueur", vous avez jamais entendu parler ? Vous avez jamais eu à faire un raisonnement scientifique à l'école ?

5 ans après, j'attends encore des CHIFFRES qui PROUVENT que xx % du contenu transitant P2P est illégal, que le téléchargement fait incontestablement baisser les ventes de disques,  

Le CERNA, une école sérieuse, n'a pas réussi à le prouver. Alors vous, du haut de votre "bonne foi", je rigole.

C'est très facile à prouver, tu regardes quels sont les fichiers avec le plus de sources sur emule par exemple.

n°2062838
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 14:54:49  profilanswer

drkarma a écrit :

mais putain non !

5 ans après, j'attends encore des CHIFFRES qui PROUVENT que xx % du contenu transitant P2P est illégal, que le téléchargement fait baisser les ventes de disques,  

Prouver que le téléchargement fait baisser les ventes de disques est, à mon petit sens, impossible. Ce serait au mieux du sondage, donc du vent en grande partie.

Et prouver que xx% du téléchargement sur le P2P est illégal, c'est tout aussi difficile (faut montrer que chaque ID de fichier pointe sur un légal ou sur un illégal, en terme de BDD ça doit chiffrer quand même :sweat:)

La rigueur sur ce point là est aussi d'admettre la difficulté, voire l'impossibilité de savoir la vérité.

Reste les ordres de grandeurs, qui ne sont pas pour autant des hérésies tu sais, pas la peine de s'enerver pour ça.
Et pour autant que je l'ai vu, je témoigne perso que le lecteur de divx, c'est pour les films piratés. (tu vas pas m'enlever mon témoignage, si ? :D)

---------------
n°2062842
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 14:55:38  profilanswer

kiki a écrit :

C'est très facile à prouver, tu regardes quels sont les fichiers avec le plus de sources sur emule par exemple.

Je préfère dire que c'est très facile d'approcher le pourcentage, mais que pour connaitre le pourcentage exact, faut ramer grave :/

---------------
n°2062847
boudje
Posté le 16-02-2004 à 14:56:04  profilanswer

kiki a écrit :

"on".  
C'est pas parce que des firmes profitent de la contrefaçon que d'autres doivent en subir les conséquences. Il va bien falloir comprendre que le système actuel met à moyen terme une économie en péril, et que des mesures seront prises, alors après oui ça ne plait pas aux webmasters de 16 ans de sites de liens qui font 50 000 hits par jour et peuvent frimer devant les copains, et qui croient se protéger en te sortant un traité signé par bill clinton, en te parlant de 24H ou en te parlant de copie de sauvegarde (qui n'est pas la même chose qu'une copie privée au passage).
Bref je vois vraiment pas en quoi y'a à gueuler, c'est du bon sens. Bientot les cambrioleurs vont se plaindre devant les juges qu'on vend en grande surface des pieds de biche.

Je suis d'accord avec toi, le fait qu'on vende des platines divx n'excuse en rien le piratage.

Seulement je trouve hypocrite et dommage que l'on ne s'attaque pas au problême par les deux côtés.

Objectivement, je pense que la platine divx de salon fait énormément de mal à l'industrie du DVD, car regarder un divx sur son PC et regarder un DVD sur son syst^me de salon, ça n'a rien à voir.
Bien sur, on pouvait mettre un PC dans le salo, mais ça demandait un investissement et de la place.
Maintenant, avec une platine Divx dans le Salon, l'achat et la location de DVD est mise en péril ( surtout la dernière).

Je pense en outre que ça demanderait moins de moyens d'interdire la vente de platines Divx que de traquer les sites de P2P.

J'ajoutte en outre, que d'un côté on a des gens qui gagnent énormément de sous avec le piragtage, et d'autres qui n'en gagnent pas (ou peux).
On a l'habitude de traquer en premiers les pirtaes qui font de la revente et qui se font des sous, pourquoi laisse-t-on alors impunément un marché ultra-lucratif se dévelloper alors que celui-ci nuit encourage énormément le piratage?

n°2062851
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 14:56:23  profilanswer

kiki a écrit :

Que dalle.
Telle oeuvre est très téléchargée. Et alors ?
Ca implique directement une baisse des ventes pour cette meme oeuvre ?

Je répete, j'attends toujours.
Je pensais avoir trouvé avec le rapport du CERNA. Ben meme pas. Dedans ils superposent deux courbes (celle des ventes d'abos haut débit et celle des ventes de disques) et disent "la ca monte, la ca descend, donc:". Super.

Message édité par drkarma le 16-02-2004 à 14:56:51
n°2062853
kiki
Posté le 16-02-2004 à 14:56:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je préfère dire que c'est très facile d'approcher le pourcentage, mais que pour connaitre le pourcentage exact, faut ramer grave :/

Non un pourcentage c'est impossible, par contre c'est facile de dire que la majeure partie des échanges sont des fichiers illégaux.

n°2062854
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 16-02-2004 à 14:56:55  profilanswer

drkarma a écrit :

Tout à fait. Y en a ici qui gobent un peu trop facilement la propagande des majors.

n°2062856
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 14:57:31  profilanswer

drkarma a écrit :

Que dalle.
Ca implique directement une baisse des ventes pour cette meme oeuvre ?

Je répete, j'attends toujours.
Je pensais avoir trouvé avec le rapport du CERNA. Ben meme pas. Dedans ils superposent deux courbes (celle des ventes d'abos haut débit et celle des ventes de disques) et disent "la ca monte, la ca descend, donc:". Super.

[:rofl]

La je ne peux qu'abonder : c'est n'importe quoi :lol:
Comme si y avait que ces deux facteurs là dans le monde :D

---------------
n°2062860
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 14:58:06  profilanswer

kiki a écrit :

Non un pourcentage c'est impossible, par contre c'est facile de dire que la majeure partie des échanges sont des fichiers illégaux.

Oui, effectivement je me suis mal exprimé ci dessus et je voulais dire ce que tu viens de dire :D

---------------
n°2062866
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 14:58:29  profilanswer

drkarma a écrit :

Que dalle.

Ca répond tout de même à ta première question :heink:

n°2062868
kiki
Posté le 16-02-2004 à 14:58:34  profilanswer

boudje a écrit :

Je suis d'accord avec toi, le fait qu'on vende des platines divx n'excuse en rien le piratage.

Seulement je trouve hypocrite et dommage que l'on ne s'attaque pas au problême par les deux côtés.

Objectivement, je pense que la platine divx de salon fait énormément de mal à l'industrie du DVD, car regarder un divx sur son PC et regarder un DVD sur son syst^me de salon, ça n'a rien à voir.
Bien sur, on pouvait mettre un PC dans le salo, mais ça demandait un investissement et de la place.
Maintenant, avec une platine Divx dans le Salon, l'achat et la location de DVD est mise en péril ( surtout la dernière).

Je pense en outre que ça demanderait moins de moyens d'interdire la vente de platines Divx que de traquer les sites de P2P.

J'ajoutte en outre, que d'un côté on a des gens qui gagnent énormément de sous avec le piragtage, et d'autres qui n'en gagnent pas (ou peux).
On a l'habitude de traquer en premiers les pirtaes qui font de la revente et qui se font des sous, pourquoi laisse-t-on alors impunément un marché ultra-lucratif se dévelloper alors que celui-ci nuit encourage énormément le piratage?

Tu parles, le divx est surement le format qui fait le moins de mal à l'industrie cinématographique, aucun intérêt pour les gens qui achètent un DVD pour les bonus/qualité son et image.
Tu ne peux pas interdire la vente de platines divx, le codec n'est en rien illégal.

Message édité par kiki le 16-02-2004 à 14:58:53
n°2062875
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 14:59:12  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

Tout à fait. Y en a ici qui gobent un peu trop facilement la propagande des majors.

:sleep:

miroir : y en a qui gobent un peu trop facilement la propagande des anti-majors. [:violon]

Ca va quoi, y a personne ici qui est pro-majors, on nuance juste.

---------------
n°2062876
boudje
Posté le 16-02-2004 à 14:59:29  profilanswer

A propos, il y a une taxe reversée à l'industrie audiovisuelle sur les platines Divx?

n°2062879
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 15:00:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Prouver que le téléchargement fait baisser les ventes de disques est, à mon petit sens, impossible. Ce serait au mieux du sondage, donc du vent en grande partie.

Et prouver que xx% du téléchargement sur le P2P est illégal, c'est tout aussi difficile (faut montrer que chaque ID de fichier pointe sur un légal ou sur un illégal, en terme de BDD ça doit chiffrer quand même :sweat:)

La rigueur sur ce point là est aussi d'admettre la difficulté, voire l'impossibilité de savoir la vérité.

Reste les ordres de grandeurs, qui ne sont pas pour autant des hérésies tu sais, pas la peine de s'enerver pour ça.
Et pour autant que je l'ai vu, je témoigne perso que le lecteur de divx, c'est pour les films piratés. (tu vas pas m'enlever mon témoignage, si ? :D)

Bin déja, un sondage, ça serait pas mal.
Une enquete qui serait commandée par un organisme aussi indépendant que possible des deux partis.
Parce que les enquetes de la RIAA, heu :/

n°2062886
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2004 à 15:00:44  profilanswer

Thalis a écrit :

sauf que le lecteur divx il fait aussi lecteur dvd de salon, c qd meme pas comparable ... le graveur dvd faut qd meme en avoir l'utilité ! (si c juste pr copier des dvd, ça vaut pas encore le coup !)

graveur dvd de salon ou de PC ?
(bon dans les deux cas ça reste vrai  :jap: )

---------------
Retraité de discussions
n°2062887
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 15:00:48  profilanswer

kiki a écrit :

Tu parles, le divx est surement le format qui fait le moins de mal à l'industrie cinématographique, aucun intérêt pour les gens qui achètent un DVD pour les bonus/qualité son et image.
Tu ne peux pas interdire la vente de platines divx, le codec n'est en rien illégal.

[:meganne]

Toi tu ne connais pas le grand public. "Mon fils me grave plein de film depuis internet" :D

n°2062890
boudje
Posté le 16-02-2004 à 15:01:08  profilanswer

kiki a écrit :

Par contre pour ce qui est de la location...il n'y a pas de bonus sur les DVD de locations, donc pas énormément de chose qui différencie le divx du DVD loué...

C'est là que le fait de pouvoir lire le divx sur sa platine de salon fait toute la différence.

n°2062892
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-02-2004 à 15:01:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ou de bonne foi, note ;)

Il a pas forcément tord, après tu peux dire que Pascal Nègre est "de bonne foi" quand il affirme que 90 % (pas sur du chiffre, c'était ptet 80) des CD vierges sont destinés à pirater de la musique.... Et qu'il faut donc les taxer encore plus...

n°2062893
thalis
Posté le 16-02-2004 à 15:01:22  profilanswer

boudje a écrit :

J'ai un ami qui possede un video club. Ben il n'a pas l'air de trouver qu'avec la democratisation de l'ordinateur, le p2p etc etc ses benefices baissent. D'ailleurs il est meme en train d'en ouvrir un 2eme pr reussir à mieux faire face à la demande. Parce que je ne sais pas mais entre passer une 20aine d'heure à l'hypothetique dl d'un divx sur le net d'une tout aussi hypothetique qualité et payer 1.5? pr la loc du meme film en DVD, quitte ensuite à le ripper soit meme en divx, je trouve qu'il y a pas photo !

n°2062898
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 16-02-2004 à 15:02:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:rofl]

La je ne peux qu'abonder : c'est n'importe quoi :lol:
Comme si y avait que ces deux facteurs là dans le monde :D

Exact, faut tenir de tellement de facteurs :
* recession actuelle
* baisse du pouvoir d'achat
* budget limité des loisirs : le budget musique est largement bouffé par le budget jeu video et le budget DVD qui explose actuellement.

n°2062899
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 15:02:27  profilanswer

zurman a écrit :

Il a pas forcément tord, après tu peux dire que Pascal Nègre est "de bonne foi" quand il affirme que 90 % (pas sur du chiffre, c'était ptet 80) des CD vierges sont destinés à pirater de la musique.... Et qu'il faut donc les taxer encore plus...  

Ben là par contre tu vois j'abonde dans le sens des anti-Pascal Nègre, dans la mesure où je sais de par mon expérience que les CD vierges ne servent pas qu'a ça et sont en pratique utilisés dans d'autre cas que ça (ça = le piratage).

Pour les platines par contre, je reste sur mon premier avis.

---------------
n°2062900
drkarma
Old boy
Posté le 16-02-2004 à 15:02:27  profilanswer

Marc a écrit :

Ca répond tout de même à ta première question :heink:

Pas vraiment.
Ca permet de quantifier (a peu pres) la diffusion du film x sur le reseau d'echange y.
Pas d'en tirer des stats globales pour ce réseau.

n°2062906
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 15:03:31  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

* recession actuelle
* budget limité des loisirs : le budget musique est largement bouffé par le budget jeu video et le budget DVD qui explose actuellement.

Et bien que tout le monde arrêtes de pirater pendant 6 mois, et qu'on regarde l'évolution des ventes, comme ca si ca ne bouge pas, les majors auront un argument de moins [:itm]

n°2062907
kiki
Posté le 16-02-2004 à 15:03:31  profilanswer

Marc a écrit :

[:meganne]

Toi tu ne connais pas le grand public. "Mon fils me grave plein de film depuis internet" :D

Bah honnêtement je pense pas que cela soit très porteur, le divx c'est qd meme très chiant à choper, très chiant à regarder, pas souple comme un DVD, bref aucun intérêt pour qui regarde un minimmu de dfilms et est un minimum passionné de cinéma.
Je suis peut etre un grand naïf, mais bon les ventes de lecteurs DVD montrent que le grand public aime aussi la qualité :o

n°2062910
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 15:03:53  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

* recession actuelle

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut vraiment avoir 2 de QI ou être doté d'une mauvaise foi en barres de 20 Kgs pour corréler aussi directement hausse des D/L et baisse de la vente de disques :D

---------------
n°2062911
kiki
Posté le 16-02-2004 à 15:04:13  profilanswer

boudje a écrit :

Par contre pour ce qui est de la location...il n'y a pas de bonus sur les DVD de locations, donc pas énormément de chose qui différencie le divx du DVD loué...

C'est là que le fait de pouvoir lire le divx sur sa platine de salon fait toute la différence.

Quand t'as ton écran 16/9 et ton homecinema en 5.1, le divx tu t'en tapes :o

n°2062916
morgoth1
Posté le 16-02-2004 à 15:04:36  profilanswer

Marc a écrit :

Et bien que tout le monde arrêtes de pirater pendant 6 mois, et qu'on regarde l'évolution des ventes, comme ca si ca ne bouge pas, les majors auront un argument de moins [:itm]

Plus douze, c'est la meilleure façon.

Mais les Nègre et consors passeront ça sous silence, [:spamafote]

---------------
n°2062917
boudje
Posté le 16-02-2004 à 15:04:45  profilanswer

Thalis a écrit :

J'ai un ami qui possede un video club. Ben il n'a pas l'air de trouver qu'avec la democratisation de l'ordinateur, le p2p etc etc ses benefices baissent. D'ailleurs il est meme en train d'en ouvrir un 2eme pr reussir à mieux faire face à la demande. Parce que je ne sais pas mais entre passer une 20aine d'heure à l'hypothetique dl d'un divx sur le net d'une tout aussi hypothetique qualité et payer 1.5? pr la loc du meme film en DVD, quitte ensuite à le ripper soit meme en divx, je trouve qu'il y a pas photo !

Tu as raisons.
Mais de toute manière, pas sur non plus que les bénéfices des majors baissent à cause des sites de liens. :)

Apparemment il faut partir en guerre contre tout ce qui encourage le piratage. je trouve simplement que la démocratisation des platines divx de salon encourage le piratage au omins autant que les sites de liens.

Comme l'a souligné Marc, il n'est pas rare quand on va chez des amis de croiser des parents fière d'exiber le fait que leurs gamins leur remplissent la vidéothèque.
S'ils ne pouvaient pas la visionner sur leur installation de salon, je pense qu'ils seraient lpus sujet à les engueuler quà les encourager. :)

n°2062924
kiki
Posté le 16-02-2004 à 15:05:48  profilanswer

Marc a écrit :

Simple avis, je suis persadé que le ventes de disques seraient boosté :o :D

Message édité par kiki le 16-02-2004 à 15:06:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le nom du site où l'on joue au pictionnaryRecherche site d'histoires pour petits enfants en flash
Un site d'audiences tv et radios.Le site web ou on aprends enfin la verite sur les O.V.N.I ! !
Cherche site de conseil pour petite renovation sur autosite pour un collegien
remboursonautes ou trouver le siteje cherche un site pour voir les meilleures...
Canal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenusite de conversion de monnaie ?
Plus de sujets relatifs à : L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)