Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté

n°2049473
tommy febr​uary6
Posté le 13-02-2004 à 21:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

Un vol est un vol, qu'il soit matériel ou non. Qu'il soit puni différemment peut-être, mais ça n'en retire pas le préjudice.


Si tout le monde pensait comme toi, à chaque fois que tu prendrais une photo les passants feraient jouer leur droit à l'image et te réclameraient réparation de leur préjudice; ou alors en voulant donner un prénom original à ton gamin tu te retrouverais avec un procès pour contrefaçon. S'il y a encore des juges en France et pas une sanction automatique c'est pour éviter une application aussi bornée de la loi.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 21:56:16  profilanswer
 

n°2049498
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-02-2004 à 21:58:51  profilanswer
 

lInE a écrit :

tu portes préjudice en achetant une bagnole, parce que la voiture aurait été vendu à quelqu'un. La musique n'est pas matérielle, tu achètes une copie (reproduction), jamaisl'original.

ben le préjudice c'est le manque à gagner pour l'artiste (et les maisons de production ;)) tout simplement

n°2049521
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-02-2004 à 22:01:08  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ben le préjudice c'est le manque à gagner pour l'artiste (et les maisons de production ;)) tout simplement  


Sur ce point je suis entièrement d'accord.
Les gens qui disent "Bah de toute façon je l'aurais pas acheter, c'est de la mairde", bah à ce moment là, qu'ils ne le téléchargent pas non plus si on va au bout de leur raisonnement  [:fix_g]


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2049675
boudje
Posté le 13-02-2004 à 22:18:45  profilanswer
 

format_c a écrit :


Sur ce point je suis entièrement d'accord.
Les gens qui disent "Bah de toute façon je l'aurais pas acheter, c'est de la mairde", bah à ce moment là, qu'ils ne le téléchargent pas non plus si on va au bout de leur raisonnement  [:fix_g]  


 
Je pense que c'est un peu plus vicieux que ça quand même.
 
Je ne vais pas me citer pesonellement parce que je suis un grand fanatique de la légalité...mais...
 
Prenons une personne Lambda, qui achète en moyenne 3 CD par mois.
Supposons que cette personne découvre ensuite le P2P. Il peut se passer plusieurs choses:
-Elle n'achète plus les 3 CDs par mois, auquel cas, le préjudice est de 45 euros/mois.
 
-Elle continue d'acheter les 3 cds par mois, mais télécharge en plus de la musique, ce qui lui permet de n'acheter que les cd qu'elle préfère.
Quelle est le bilan?
Au final, l'industrie du disque aura recu autant d'euros que sans P2P, et la personne aura écouté plus de musique.
On ne peut pas vraiment parler de préjudice à ce niveau...La seule différence est que ses achats seront peut être ciblés sur des productions moins connues.
 
 
 
 
Ce que je veux dire, c'est que à mon avis, la conséquence du P2P est que les gens écoutent plus de musique, ou en meilleure qualitée ( finis les heures à tenter de synchroniser une cassette sur la radio pour tenter de se faire un album d'un artiste), mais le "préjudice effectif" ( comprendre nombre de sous dépensés sans P2P et nombre de sous dépensés avec) ne doit pas être si important.
 
Evidemment, ca doit déservir les tubes ultra-médiatisés, car une fois l'album téléchargé et écouté, on se rend compte qu'il est un peu creux, mais ca doit au contraire favoriser les groupes un peu moins connus car après téléchargement on se rend compte que l'album est exellent, et on l'achète. ( Alors évidemment ca ne marche pas pour les groupes pas connus du tout, car ils ne sont pas en téléchargement).
 
 
 
Le seul domaine à mon avis ou le P2P est dévastateur, c'est celui de la location de DVD, car les DVD ne sont pas vraiment plus attractifs que les divx ( ceux de location).
Pour la vente de DVD, je suis quasiment convaincu que les personnes qui achèterait le DVD sans P2P l'achètent également avec.
 
 
 
En bref, je pense qu'il y a évidemment un préjudice du au fait que les peronnes qui auraient achetés des cd ou DVD ne le font pas, ou en achètent moins, mais à l'inverse, le P2P est le meilleur moyen de publicité pour les productions de qualitées moins connues, qui rapportent plus d'argent avec que sans.
Je pense donc que la balance est équilibrée ( sauf pour les grosses productions qui perdent un peu de sous sur les tubes creux), ou quasiment équilibrée, et qu'avec un systême de taxes intélligente, on pourrait l'équilibrer totellement. ( ne pas oublier que sur un CD, il ne doit pas y avoir beaucoup plus que quelques euros qui vont à l'artiste...donc une taxe rembourse très vitte la différence pour les artistes).

n°2049690
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-02-2004 à 22:21:17  profilanswer
 

Citation :

Au final, l'industrie du disque aura recu autant d'euros que sans P2P, et la personne aura écouté plus de musique.


 
sauf qu'ecouter plein de musique ce n'est pas un droit mais un "privilege"
 

Citation :

ne pas oublier que sur un CD, il ne doit pas y avoir beaucoup plus que quelques euros qui vont à l'artiste...donc une taxe rembourse très vitte la différence pour les artistes


 
le reste c'est pas du benefis net pour la majors
il y a les coups de production, la pub, la distribution, etc ...


Message édité par dje33 le 13-02-2004 à 22:23:57
n°2049718
boudje
Posté le 13-02-2004 à 22:25:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

Au final, l'industrie du disque aura recu autant d'euros que sans P2P, et la personne aura écouté plus de musique.


 
sauf qu'ecouter plein de musique ce n'est pas un droit mais un "privilege"


 
Je suis entièrement d'accord avec toi. :jap:
 
M'enfin l'idéal ce serait quand même qu'on vive heureux, au chaud, avec le ventre bien rempli, en faisant ce qu'on veux et en courant nus sur la plage. :D
 
Malheureusement ( ?) c'est pas possible, mais autant faire le maximum, je veux dire que si tu as le choix entre deux situations:
-L'entreprise du disque touche 1millions d'euros, chaque francais peut écouter 3 cd/mois.
-L'entreprise du disque touche 1millions d'euros'(avec les mêmes fautes), chaque franais écoute 9 cd/mois.
Je pense que la deuxiême est une meilleure solution. [:spamafote]

n°2049731
boudje
Posté le 13-02-2004 à 22:27:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


le reste c'est pas du benefis net pour la majors
il y a les coups de production, la pub, la distribution, etc ...


 
Entièrement d'accord là dessus, mais si tu télécharges via le net, il n'y a pas ces divers couts qui se greffent, je voulais par là exprimer le fait que la taxe ( sur les cd vierges, les lecteurs mp3) remplirai beaucoup plus rapidement le préjudice ( s'il y en a réellement un) vu que le cout d'un cd téléchargé est minime.

n°2049733
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-02-2004 à 22:27:37  profilanswer
 

la musique est un loisir
ce n'est pas un besoin vital.
et tu peux ecouter 9CD par mois sans rien payer si tu a envie
tu n'a qu'a telecharger de la musique gratuite ou libre de droit.

n°2049753
boudje
Posté le 13-02-2004 à 22:29:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :

la musique est un loisir
ce n'est pas un besoin vital.
et tu peux ecouter 9CD par mois sans rien payer si tu a envie
tu n'a qu'a telecharger de la musique gratuite ou libre de droit.


 
Rhaaa, mais ne soit pas obtus...réfléchis à ce que je disp :o
 
Tu ne trouves pas que c'est "mieux" pour tout le monde ( industrie du disque compris), si tu dépenses autant ( donc que les artistes ont strictement le même  salaire), mais que tu ais accès à plus de musique?
 
Personne n'est perdant, et il y a des gagnants, je vois mal pourquoi ne pas être d'accord. :??:

n°2049780
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-02-2004 à 22:33:52  profilanswer
 

parce que c'est du vol.
 
tu achette 3 CD => 3 artistes touchent des sous
tu achette 3 CD et tu en telecharge 6 => 3 artistes touchent des sous et 6 ne touchent rien
 
dans les deux cas c'est pas forcement les mêmes artistes qui touchent les sous


Message édité par dje33 le 13-02-2004 à 22:36:26
mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 22:33:52  profilanswer
 

n°2049814
boudje
Posté le 13-02-2004 à 22:38:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

parce que c'est du vol.


 
Rhaaa, mais la définition de vol, c'est un truc du genre:
Dérober quelque chose à quelqu'un.
Là tu ne voles rien étant donné que tu donnes autant de sous que si tu n'utilisais pas le P2P.
 
Le problême est si les recettes sont déficitaires à cause du P2P. Là éffectivement on peut considérer qu'il y a "vol" ( encore que le mot soit fort).  
C'est bien pour cette raison que les taxes ont étés ajoutées sur divers produit susceptibles de toucher les utilisateurs de P2P.
Et je pense que ces taxes peuvent ( ou pourraient en les repensants) combler le trou du P2P.

n°2049824
boudje
Posté le 13-02-2004 à 22:39:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :

parce que c'est du vol.
 
tu achette 3 CD => 3 artistes touchent des sous et 6 ne touchent rien non plus
tu achette 3 CD et tu en telecharge 6 => 3 artistes touchent des sous et 6 ne touchent rien
 
dans les deux cas c'est pas forcement les mêmes artistes qui touchent les sous


 
Et qu'est ce qui te gènes là dedans?
 
Que ce soit les artistes qui ont fait la meilleure musique qui touche les sous au-lieu des artistes qui ont fait la meilleure pub? :??:


Message édité par boudje le 13-02-2004 à 22:40:32
n°2049840
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-02-2004 à 22:42:13  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Rhaaa, mais la définition de vol, c'est un truc du genre:
Dérober quelque chose à quelqu'un.


 
la tu derobe de la musique
 

Citation :

Là tu ne voles rien étant donné que tu donnes autant de sous que si tu n'utilisais pas le P2P.


si tu derobe 6 CD par mois et tu en paie 3
 

Citation :

Le problême est si les recettes sont déficitaires à cause du P2P. Là éffectivement on peut considérer qu'il y a "vol" ( encore que le mot soit fort).


non il faut appeller les choses par leur nom c'est du vol

Citation :

C'est bien pour cette raison que les taxes ont étés ajoutées sur divers produit susceptibles de toucher les utilisateurs de P2P.
Et je pense que ces taxes peuvent ( ou pourraient en les repensants) combler le trou du P2P.


il n'y a aucune taxe sur le P2P
la taxe sur les CD c'est une taxe pour la copie privé (qui existe deja sur les K7 audio et video)

n°2049868
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-02-2004 à 22:45:24  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Et qu'est ce qui te gènes là dedans?
 
Que ce soit les artistes qui ont fait la meilleure musique qui touche les sous au-lieu des artistes qui ont fait la meilleure pub? :??:


 
je vois pas pourquoi il devrai y avoir un changement et pourquoi on devrai privilegier un artiste qui fait de la meilleure musique
d'ailleur comment tu definis qu'un artiste dans de la bonne musique ? ou alors qu'il fait trop de pub ?
c'est tres subjectifs et tres dangereux

n°2049874
boudje
Posté le 13-02-2004 à 22:46:25  profilanswer
 

Bon, apparemment tu ne veux même pas éssayer de réfléchir à ce que je dis.
 
Pour moi le but d'un forum est de débattre d'idées avec quelqu'un, pas de s'enfermer derrière ses idées en éssayant d'avoir raison. Ton avant dernier post montre que ce n'est pas ta vision des choses, alors je vais en rester là.
 
:hello:


Message édité par boudje le 13-02-2004 à 22:46:58
n°2049898
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-02-2004 à 22:50:21  profilanswer
 

je vais te posser des questions plus direct
 
1/ pourquoi dans le deuxieme cas le mec acheterais plus de CD de groupe non commercial par rapport au premier cas ?
2/ comment on fait pour dire tel artiste fait de la musique commercial et tel autre faire de la bonne musique ? Parce que dans tout les cas le mecs qui vend des CD de sa musique c'est un truc commercial
3/ c'est si vital que ça de se procurer 9 CD par mois au lieu de 3 ? tu peux pas ecouter la radio ou te faire preter des CD par des potes ?
 
edit : j'ai changer la question 3


Message édité par dje33 le 13-02-2004 à 22:53:52
n°2049914
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2004 à 22:52:51  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

ah bon ? les lois sont droles parfois
 

Oui, tout comme tu as le droit d'enregistrer une émission à la télé...du moment que ça reste à usage privé...

n°2049928
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 22:55:49  answer
 

lInE a écrit :

N'importe quoi.  


Ah ouais ? Et toi, cher ami, si enclin à justifier ton mépris pour le droit d'un artiste à disposer de son oeuvre, as-tu réfléchi au fait qu'un CD est prévu pour être vendu, et donc que les frais engagés tiennent compte de cet état de fait ?
N'importe quoi ? Non, ton attitude est du gros nawak, que tu dises aimer télécharger en bouffant un flanby, soit, mais que tu en minimises le préjudice au nom d'une médiocrité de reflexion plus qu'affligeante ça ne passe pas.
 
Pour celui qui me parle d'application peu bornée de la loi, qu'il se tape le trip suivant : télécharger des softs et de la musique, puis aille défendre son point de vue devant un juge. Ensuite il viendra rendre compte de ses conclusions : je me marrerai un grand coup.
 

boudje a écrit :


 
Rhaaa, mais la définition de vol, c'est un truc du genre:
Dérober quelque chose à quelqu'un.
Là tu ne voles rien étant donné que tu donnes autant de sous que si tu n'utilisais pas le P2P.


Rien n'a dit que le vol était matériel. Le vol d'une vie est possible, le vol d'une oeuvre aussi. Ici on parle du vol de la propriété intellectuelle, et du vol du droit de disposer de sa création.
 
dje33, je te conseille de faire comme moi : quitte ce fil où les justifications deviennent nauséabondes, tu n'y trouveras rien d'autre que des gosses la main sur le pot de confiture et tentant toutes les dénégations du monde - y compris et surtout celle de parler de "commercial" pour tenter de dire que les volés sont ignobles.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2004 à 23:03:17
n°2050004
charpenay
Posté le 13-02-2004 à 23:06:24  profilanswer
 

J ai pas lu tous le topic mais j'en ai vu pas mal qui criaient au scandale de dl de la musique mais je pense que la plupart des users du forum on l adsl et je pense que ce n'est pas uniquement pour rester sur HFR vous comprendrez aisement ma pensée

n°2050023
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 23:08:52  answer
 

Ben ta pensée elle est caca parce que les procès d'intention c'est pas bien : moi j'ai du haut débit pour le confort, et pour le jeu en ligne  .
 
Scoop : on peut avoir une connexion permanente pour le même prix que du RTC maintenant  :ouch: Dingue non ?

n°2050042
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-02-2004 à 23:10:42  profilanswer
 

Oui c'est pour faire du telechargement legal

n°2050046
boudje
Posté le 13-02-2004 à 23:10:57  profilanswer
 

Question1:
Le mec n'achète pas forcément plus de cd de groupes non-commerciaux.
Il a écouté plus de musique, testé plus de cd, grace au P2P, donc il choisit de s'acheter les CD qu'il préfère.
Sans le P2P, il aurait choisis les CD qu'il pensait être les meilleurs, sans avoir de point de comparaison, donc souvent ceux ayants le meilleur matracage.
A mon avis ca rend les artistes moins dépendant de la pub.
 
Question 2.
Je suis d'accord avec toi.
A la base, que la musique soit ou non à vocation commerciale ( comprendre faite uniquement pour vendre, même si c'est nul), peu importe.
L'important c'est qu'il y ai un public qui aime, et que ce public l'achète.
Là ou le système est vicieux, c'est que souvent tu achètes un CD sans savoir ce qu'il y a dessus, en raison d'une pub ou d'un single entendu en boucle à la radio, et tu t'apperçois que à part ce tube, la version remix de ce tube, et la version techno du même tube, le CD est creux. Tu 'las donc acheté pour rien au détriment d'un autre, uniquement en raison du matracage audiovisuel.
Mais si tu aimes le CD, que ce soit une compil de la star-academy, ou un illustre inconnu, peu importe, c'est un bon acaht. :jap:
 
Ce n'est absolument pas vital d'écouter de la musique, c'est, comme tu le dis, un privilège, quelque chose qui améliore sa qualitée de vie.
Le P2P permet d'offrir ce privilège, non pas gratuitement, mais gràce à la communeauté justement qui "partage" (pour une fois) sa bande apssante, son ordinateur, et son électricité.
Si ce partage permet d'obtenir une meilleure qualitée de vie sans engendrer de pertes chez les artistes, je trouve que c'est une bonne chose.
 
 
Enfin la question subsidiaire à laquelle je répond sans que tu me l'ai posée. :D
 
Je trouve aussi qu'il y a un soucis, actuellement, avec le P2P comme avec la consommation de Cannabis par exemple:
Le téléchargement et la consommation sont tous les deux interdits, et en pratiques non-réprimés.
C'est un problême au niveau éthique je trouve, car ça donne l'impression, comme tu le soulignes, que faire quelque chose de hors la loi n'est pas grave.
Au Canada, ils ont choisis de Légaliser les téléchargements, en Hollande ils ont légaliser autre chose.
On sait Aujourd'hui que en Hollande, la consommation de stupéfiant est moindre que chez les Francais. je ne serai pas surpris que la solution du Canada n'apportent pas également une amélioration à tout point de vue. ( Je précise que je ne fume pas, que c'était juste pour l'exemple, et que je suis absolument convaincu que le Canabis est mauvais puor la santé).
 
Au lieu de s'enfermer derrière des lois caduqyes, ou de diaboliser certaines choses, si on pose le problême et qu'on responsabilise la population ( oui, même les jeunes), force est de constater qu'on arrive à des résultats.
 
Le systhême de P2P fonctionne sur cette responsabilisation, et ça a été un succès.
Si les gens ne permettaient pas l'upload pour améliorer leur bande passante en ne pensant qu'à eux, le P2P serait mort. ( il es=xiste depuis des années des clients no-uploads qui ne sont pas utilisés).
Sans les personnes qui ont financées les gros serveurs ( collecte notemment, comme Razorback), le P2P n'aurait pas connu un tel essort.
De même, nombre de personnes ont un serveur "spécial" P2P qui tourne 24h/24 bien que leur liste de téléchargement soit vide, juste pour uploadé.
 
Quand on tente de responsabiliser les gens, ils deviennent parfois responsables, et je pense que si le P2P devenait légal, ou qu'il y avait une vraie réflexion dessus, beaucoup de monde continuerait à jour le jeu en achetant des cd, des jeux et des dvds.

n°2050066
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 23:13:29  answer
 

boudje, que dirais-tu d'interdire la publicité au moins pour les produits culturels ? Tu trouverais toujours le P2P défendable ?

n°2050090
boudje
Posté le 13-02-2004 à 23:16:44  profilanswer
 

Stephen a écrit :

boudje, que dirais-tu d'interdire la publicité au moins pour les produits culturels ? Tu trouverais toujours le P2P défendable ?


 
Ben sans pub ce serait terrible: tu arrives à la FNAc, et tu n'as aucune idée de quoi acheter, tu pioches au pif. :) Pas une solution non-plus. :)
 
Je ne sais aps si tu as lu mes posts ( je me rends compte que 'jai tendance à écrire des pavés. :) )
je vais résumer en quelques mots:
 
Je suis contre le P2P de profiteurs: personnes qui se disent: super, je les nik tous, ca me fait des sous d'économisés!
 
Je suis pour le P2P en sus de sa "consommation" normale de médias légaux.
Pas de manque à gagner pour les artistes, un plus pour soi.
 
D'ailleurs je ne suis pas certain que la majorité des artistes soient contre le p2p, ce sont surtout les majors qui ralent...

n°2050193
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 23:28:16  answer
 

La pub me parait difficilement aider pour le choix, mais c'est un point de vue personnel (je hais, je méprise, je piétine la pub). La radio est censée donner un coup de main - et offrir une vraie diversité...
 
J'ai lu tes pavés. J'y ai lu que tu considères que le P2P fait que certains achètent plus avec une plus grande liberté de choix, et je m'inscris en faux : 90% de ce qui circule sur KaZaa c'est du Britney Spears (le classique n'y est pas en masse par exemple), et la plupart des mecs que je connais qui téléchargent achètent moins voire plus (et le reconnaissent d'ailleurs - ils tirent même des yeux ronds lorsque je leur montre ce qui ce dit sur les forums ^^).
 
Pour ma part, il y a un manque à gagner pour les artistes, le marché est tel que des frais sont engagés, un morceau n'a pas une valeur nulle, il a un coût de développement, etc... c'est plus difficile à estimer que "je ne l'aurai pas acheté" ce qui rend l'argument caduc.
 
Il y a des artistes pour, des artistes contre. Si vraiment les majors avaient des intérêts opposés les gros artistes sans besoin promotionnels retourneraient chez des petits label : ce n'est jamais le cas.

n°2050361
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 13-02-2004 à 23:46:06  profilanswer
 

Pour ce qui est de la préécoute du disque avant l'achat, je pense que l'argument ne tient pas vraiment la route : les "gros" magasins de disque, style fnac ou même carrouf, proposent un système assez intéressant : tu passes le code barre du cd qui t'intéresse devant un lecteur et tu peux écouter le disque que tu veux avant d'acheter. Pour les "petites" boutiques en ville, je pense qu'en demandant gentiment aux vendeurs, ...

n°2050385
boudje
Posté le 13-02-2004 à 23:48:09  profilanswer
 

L'argument du "je ne l'aurais pas acheté" ne me semble pas si caduqye que ça, car une personne qui télécharge 50 albums par mois ( exemple théorique) n'aurait sans p2p pas acheté ces 50 albums, donc le manque n'est pas de 50 albums,  mais de la différence entre ce qu'il a acheté et ce qu'il aurait acheté réellement, en sachant que dans ce qu'il aurait acheté, les différents frais lui sont biens évidemment imputables, pour les raisons que tu as évoquées.
 
Il est encore une fois certains que des gens de jouent pas le jeu, ou ne le jouent pas à fond.
Et je pense donc que les taxes pourraient rééquilibrer la balance.
Je me rend compte avec ce que tu dis que éffectivement je me suis trompé, et que dans l'état actuel des choses, éffectivement, les taxes doivent en plus des artistes, rembourser divers couts qui ont été mis en oeuvre.
 
Mais, je pense que la solution ,'est pas de se mettre devant le fait accompli et de dire: le p2p c'est mal, on a des frais.
 
Si on prend le problême à l'envers, et que l'on "légitimise" ce moyen d'avoir de la musique, on peut réfléchir au moyen de diminuer les couts annexes.
Ca se fait dans le monde du jeu vidéos par exemple.
A partir de là, les couts de production des disques baisseraient ( la pub greffe énormément le budget) ( greffe ou grève d'ailleurs:??:), et les taxes pourraient équilibrer plus facilement la balance.

n°2050561
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 14-02-2004 à 00:10:32  profilanswer
 

grève... Du verbe gréver... Greffer c quand t'as un organe malade, qu'on peut pas le réparer et qu'on doit en piquer un sur un mort pour te le mettre à la place...

n°2050575
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2004 à 00:12:03  answer
 

Un P2P légal est la panacée - mais à des lieues de ce qui se fait actuellement. D'ailleurs j'ai un doute sur son succès - le pli est pris et pour beaucoup la musique est gratuite et basta, mais je suis curieux.
 
C'est "grève", et c'est on ne peut plus vrai, pour tout d'ailleurs, la pub nous coûte un prix aberrant et un peu plus élevé chaque jour - d'ailleurs je vous laisse j'ai un marqueur à etrenner :D

n°2050676
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 14-02-2004 à 00:23:47  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Un vol est un vol, qu'il soit matériel ou non. Qu'il soit puni différemment peut-être, mais ça n'en retire pas le préjudice.

y'a peter qui t'attend dans les waters... :o


---------------
Cui cui cui...
n°2050807
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-02-2004 à 00:52:33  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

grève... Du verbe gréver... Greffer c quand t'as un organe malade, qu'on peut pas le réparer et qu'on doit en piquer un sur un mort pour te le mettre à la place...


 
grand dieu non  :D  
 
Heureusement, sinon les greffes de moelle ou de foie se feraient pas  :o

n°2050816
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 14-02-2004 à 00:55:12  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
grand dieu non  :D  
 
Heureusement, sinon les greffes de moelle ou de foie se feraient pas  :o  

Oops, j'avais oublié ça... Je pensais plutôt au coeur moi... (là le gars doit être décédé de mort cérébrale).

n°2051577
didou75
Posté le 14-02-2004 à 04:20:30  profilanswer
 

01Net, site web de 01 Informatique.
 
Article sur l'arrestation de l'administrateur du site edonkeygoogle.
L'article est intitulé "La police saborde un repaire de films pirates" (rien que ça :sarcastic: )
http://www.01net.com/article/233024.html
 
Dans le rubrique Téléchargez de 01net, le logiciel du jour est............WinMX, logiciel de P2P très renommé en particulier car on y trouve de nombreux fichiers musicaux illégaux.
Description : WinMX est un programme pour le partage de fichiers comme aucun autre. Il vous permet de vous relier simultanément à beaucoup de réseaux établis basés sur le protocole de Napster. Ceci signifie plus d'utilisateurs et plus de résultats de recherche que d'autres programmes de partage. WinMX supporte également n'importe quel type de fichier, vous permettant l'accès à un assortiment divers des fichiers partagés aussi bien que les fichiers MP3 habituels.
 
Un autre bel exemple d'hypocrisie :ange:  
Alors je pose la question : quand est-ce que la police va saborder 01Net, ce repaire de logiciels de pirates :lol:

n°2051752
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-02-2004 à 10:33:15  profilanswer
 

:lol:

n°2051777
K-Surf
undercover
Posté le 14-02-2004 à 10:51:35  profilanswer
 

didou75 a écrit :

01Net, site web de 01 Informatique.
 
Article sur l'arrestation de l'administrateur du site edonkeygoogle.
L'article est intitulé "La police saborde un repaire de films pirates" (rien que ça :sarcastic: )
http://www.01net.com/article/233024.html
 
 


 
 
C'est clairement écrit que c'est a cause qu'il permettait la diffusion illégale et massive de films, qu'il a été arreté....  [:airforceone]  
 

n°2052000
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 14-02-2004 à 12:36:15  profilanswer
 

boudje a écrit :

Question1:
Le mec n'achète pas forcément plus de cd de groupes non-commerciaux.
Il a écouté plus de musique, testé plus de cd, grace au P2P, donc il choisit de s'acheter les CD qu'il préfère.
Sans le P2P, il aurait choisis les CD qu'il pensait être les meilleurs, sans avoir de point de comparaison, donc souvent ceux ayants le meilleur matracage.
A mon avis ca rend les artistes moins dépendant de la pub.


 
le p2p n'est pas le seul moyen de decouvrir de la musique
dans un bon magasin de disque tu peux ecouter n'importe quel CD avant de l'acheter. tu peu aussi demander a tes amis. Dans le cadre d'une utilisation uniquement dans le but "j'ecoute une fois si j'aime j'achette et si je n'aime pas j'efface" je ne suis pas contre le p2p. Mais faut pas abuser en dissant que tout le monde fait ça.
 

Citation :

Question 2.
Je suis d'accord avec toi.
A la base, que la musique soit ou non à vocation commerciale ( comprendre faite uniquement pour vendre, même si c'est nul), peu importe.
L'important c'est qu'il y ai un public qui aime, et que ce public l'achète.
Là ou le système est vicieux, c'est que souvent tu achètes un CD sans savoir ce qu'il y a dessus, en raison d'une pub ou d'un single entendu en boucle à la radio, et tu t'apperçois que à part ce tube, la version remix de ce tube, et la version techno du même tube, le CD est creux. Tu 'las donc acheté pour rien au détriment d'un autre, uniquement en raison du matracage audiovisuel.
Mais si tu aimes le CD, que ce soit une compil de la star-academy, ou un illustre inconnu, peu importe, c'est un bon acaht. :jap:


 
tu dois avoir acheter plein de truc inutile dans ta vie si tu crois tout ce qu'on dit dans les pub TV.
 

Citation :

Ce n'est absolument pas vital d'écouter de la musique, c'est, comme tu le dis, un privilège, quelque chose qui améliore sa qualitée de vie.
Le P2P permet d'offrir ce privilège, non pas gratuitement, mais gràce à la communeauté justement qui "partage" (pour une fois) sa bande apssante, son ordinateur, et son électricité.


 
[:violon]
sachant que les titres les plus telecharger sur le p2p c'est la musique hyper commercial  [:rofl]  

Citation :


Si ce partage permet d'obtenir une meilleure qualitée de vie sans engendrer de pertes chez les artistes, je trouve que c'est une bonne chose.


sauf que ce n'est pas le cas
 

Citation :

Au lieu de s'enfermer derrière des lois caduqyes, ou de diaboliser certaines choses, si on pose le problême et qu'on responsabilise la population ( oui, même les jeunes), force est de constater qu'on arrive à des résultats.


 
je ne diabolise pas. je dis juste que c'est hors la loi et que c'est du vol.

Citation :


Quand on tente de responsabiliser les gens, ils deviennent parfois responsables, et je pense que si le P2P devenait légal, ou qu'il y avait une vraie réflexion dessus, beaucoup de monde continuerait à jour le jeu en achetant des cd, des jeux et des dvds.


 
mais il ne deviennent pas toujours responsable  :D  
le p2p est legal et il l'a toujours ete. c'est l'utilisation qu'on en fait qui peu etre illegal.

n°2052005
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 14-02-2004 à 12:38:27  profilanswer
 

didou75 a écrit :


Un autre bel exemple d'hypocrisie :ange:  
Alors je pose la question : quand est-ce que la police va saborder 01Net, ce repaire de logiciels de pirates :lol:  


 
winMX n'est pas un programme illegal

n°2052034
Origan
Posté le 14-02-2004 à 12:44:05  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :

Pas de chance...
 
L?Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA) fait arrêter l'administrateur du site Edonkeygoogle.fr.st. Ce site référençait des liens eDonkey en les répertoriant par genre.  
 
On peut lire dans le communiquait de l?Alpa, que le site disposait d?une base de "plus de 4 500 films dont de nombreuses ?uvres récentes comme "Ripoux 3", "Frères des Ours", "Le Dernier Samouraï" ou des films non encore exploités en salles en France comme "Big Fish", "Retour à Cold Mountain" et "Paycheck".  
 
 
Ca ne sera pas la première fois que nous avertissons les webmasters de sites de liens que leur situation est risquée et que nous leurs conseillons d'arrêter ce travail. Toutefois, nous n'irons pas jusqu'à les accuser de piratage.
 
L'ALPA a déjà été le déclencheur d'une opération similaire en décembre dernier en permettant l'identification de trois personnes qui réalisaient un travail similaire sur le réseau Bittorent.
 


 
Faut pas abuser, c'est vraiment limite quand même. Lasser courir ce genre de site sans broncher, ce serait le meilleur moyen de se prendre une bonne loi bien dure sur la gueule, à mon avis...

n°2052043
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 14-02-2004 à 12:47:07  profilanswer
 

c'est retspan ki doit faire la tronche... :o


---------------
Cui cui cui...
n°2056378
didou75
Posté le 15-02-2004 à 02:20:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
winMX n'est pas un programme illegal


 
mais l'utilisation qui en est faite est à 98% illégale :sarcastic:  
Dans ce cas, on ne met pas le logiciel en avant comme le fait 01Informatique en le proclamant logiciel du jour (et ils font régulièrement la même chose avec d'autres softs de P2P)
 
On ne peut pas criminaliser le piratage et en même temps ne rien dire sur l'incitation qui en est faite régulièrement sur des sites ou dans des journaux dits respectables... (et je ne parle pas des pubs des FAI).
L'hypocrisie a ses limites, n'est-ce pas ?

n°2056562
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-02-2004 à 02:56:21  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

Oops, j'avais oublié ça... Je pensais plutôt au coeur moi... (là le gars doit être décédé de mort cérébrale).


 
C est en effet preferrable pour le donneur  :whistle:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le nom du site où l'on joue au pictionnaryRecherche site d'histoires pour petits enfants en flash
Un site d'audiences tv et radios.Le site web ou on aprends enfin la verite sur les O.V.N.I ! !
Cherche site de conseil pour petite renovation sur autosite pour un collegien
remboursonautes ou trouver le siteje cherche un site pour voir les meilleures...
Canal + : le francais arreté au USA temoigne : il avait prévenusite de conversion de monnaie ?
Plus de sujets relatifs à : L'admin du site Edonkeygoogle.fr.st a été arrêté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR