Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

n°4098454
pharmajo
Posté le 03-11-2004 à 08:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fingon Felagund a écrit :

s'il n'avait pas tiré il serait mort

Faudrait peut être arrêter de parler sans savoir non? La légitime défense, c'est eux qui le dise. Moi, j'ai pas vu la scène, comme toi.
Tout ce que je sais, c'est qu'il y avait un groupe de super boulays (des chasseurs) qui étaient dans une zone ou cet ours était présent.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 08:21:06  profilanswer

n°4098680
Quesque
Posté le 03-11-2004 à 09:13:06  profilanswer

Le responsable de la chasse dans la région est sidéré, car l'ourse était suivie dans tous ses déplacements et les chasseurs n'ont pas le droit d'organiser des battues au sanglier ou autre gibier dans le secteur où un ours est présent.
C'est comme pour la voile, tu te renseignes sur les  conditions de la mer avant de partir.

Message édité par Quesque le 03-11-2004 à 09:13:42
n°4099110
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 10:03:28  profilanswer

Moi, ce qui me fait marrer sur ce topic, c'est les personnes qui crachent (par méconnaissance, ou par bétise) sur les chasseurs et le fait qu'ils font disparaitre des espèces...
C'est du foutage de gueule, car beaucoup d'entre vous oublient que VOUS etes la cause principale de la disparition d'espèces :

1) Vous vivez en zone urbaine, extrèmement polluante et la pollution, c'est l'une des causes principales de la disparition d'espèce.
2) Vous mangez des céréales par ex. , traitées avec de multiples produits engendrant la disparition d'insectes et par la meme occasion engendrant la disparition de petits animaux.
3) Vous utilisez les autoroutes pour vous déplacez, véritables mur de Berlin, interdisant aux animaux de se déplacer d'une région à une autre, et provoquant ainsi une surpopulation dangereuse pour l'écosystème.
4)Vous polluez au nom du sacro-saint dieu de la consommation des quantités d'eau importantes, rendant de plus en plus difficile de retraitement de celle-ci et amenant doucement mais surement la disparition totales de beaucoup d'espèces de poissons d'eau douce.
...
et la liste est longue
...

Alors Messieurs, s'il vous plait, avant de critiquer ces soit-disant faucheurs d'espèce, nettoyez d'abord devant chez vous.

n°4099153
e_esprit
Posté le 03-11-2004 à 10:09:06  profilanswer

C'est vrai que les chasseurs :
- ne se lavent pas
- ne mangent pas de céréales (bah oui, deja ils se forcent à boire du vin au ptit dej' pour pas manger de chocapic parce que ca pollue...)
- ne se déplacent qu'en vélo [:petrus75]

T'en as d'autres comme ca ? :lol:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4099170
vincegr
Posté le 03-11-2004 à 10:12:12  profilanswer

J'entends parler ici de l'introduction de l'ours pour faire grimper le tourisme !
Quelqu'un a déjà été faire un tour en vallée d'Aspe ? On peux pas dire que ce soit la vallée du Mont Blanc, on peut plutôt dire que c'est calme comme endroit ! D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il a été introduit à cet endroit notre ours !

Quand au maudit chasseur qu'a eu le doigt lourd !! Il pouvait pas courir !! Trop bouré pour le faire ?

J'ai aussi lu ici que les chasseurs paieront !! L'argent n la fera pas revenir !

Aujourd'hui, mes amis, moi, un adorateur de la montagne et de la nature en général, je suis triste !!

vrobaina >

1) Vous vivez en zone urbaine, extrèmement polluante et la pollution, c'est l'une des causes principales de la disparition d'espèce.

-> je ne l'ai pas choisi et je fais la maximum d'effort pour eviter de faire marcher un moteur polluant

2) Vous mangez des céréales par ex. , traitées avec de multiples produits engendrant la disparition d'insectes et par la meme occasion engendrant la disparition de petits animaux.

-> je ne mange que très peu de céréales et ceux-ci viennent de l'agriculture biologique

3) Vous utilisez les autoroutes pour vous déplacez, véritables mur de Berlin, interdisant aux animaux de se déplacer d'une région à une autre, et provoquant ainsi une surpopulation dangereuse pour l'écosystème.

-> je préfère prendre le train

4)Vous polluez au nom du sacro-saint dieu de la consommation des quantités d'eau importantes, rendant de plus en plus difficile de retraitement de celle-ci et amenant doucement mais surement la disparition totales de beaucoup d'espèces de poissons d'eau douce.

-> je ne laiss pas couler l'eau pour rien !!

Enfin bref je suis persuadé que nousommes de plus en plus a faire des efforts !!
Et si les USA ratifiait le protocole de Kyoto les choses pourraient peut etre changer !!

Message édité par vincegr le 03-11-2004 à 10:17:34
n°4099183
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 10:13:20  profilanswer

e_esprit : Parce que toi, tu crois que tu n'es pas indirectement responsable de la disparition d'espèce ?. Nous sommes TOUS impliqués. Et le nier c'est se voiler la face.

Message édité par vrobaina le 03-11-2004 à 10:13:51
n°4099198
e_esprit
Posté le 03-11-2004 à 10:15:22  profilanswer

vrobaina a écrit :

e_esprit : Parce que toi, tu crois que tu n'es pas indirectement responsable de la disparition d'espèce ?. Nous sommes TOUS impliqués. Et le nier c'est se voiler la face.

J'ai jamais tué d'ours moi [:thalis]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4099215
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 10:17:52  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai jamais tué d'ours moi [:thalis]

facile comme réponse. Mais sans le savoir, tu fait disparaitre des milliers d'animaux, et cela rien que de part ton mode de vie.

n°4099225
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-11-2004 à 10:19:06  profilanswer

c'etait qu'une bestiolle, de toute facons l'espece était voué a disparaitre, maintenant ou apres ca change quois réelement :)

n°4099229
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 10:19:16  profilanswer

vrobaina a écrit :

facile comme réponse. Mais sans le savoir, tu fait disparaitre des milliers d'animaux, et cela rien que de part ton mode de vie.

Le bétail et les insectes ne comptent pas

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 10:19:16  profilanswer

n°4099237
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 10:20:08  profilanswer

Hitmoon a écrit :

c'etait qu'une bestiolle, de toute facons l'espece était voué a disparaitre, maintenant ou apres ca change quois réelement :)

Comme les humains

Madame soleil, c'est toi :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4099246
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 10:21:32  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Le bétail et les insectes ne comptent pas

:sarcastic:  

et tu crois que la pollution que nous générons TOUS ne tue pas de poissons  ou d'oiseaux ?.

n°4099251
Hitmoon
Posté le 03-11-2004 à 10:21:53  profilanswer

suis pas madame soleil loin de la mais bon j'ai vu que l'espece n'avais guerre de chance de survivre vu qu'il ne restais pas assez d'ours pour assurer la perenité de l'espece
j'ai vu ca quand papillon est mort y'a quelques mois :p

n°4099310
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 10:29:39  profilanswer

Hitmoon a écrit :

suis pas madame soleil loin de la mais bon j'ai vu que l'espece n'avais guerre de chance de survivre vu qu'il ne restais pas assez d'ours pour assurer la perenité de l'espece
j'ai vu ca quand papillon est mort y'a quelques mois :p

L'espèce a les chances de survie qu'on lui donne : décimer les ours et après venir dire on peut tuer les derniers, de toute façon ils vont disparaitre, je trouve pas ça très intelligent :spamafote:

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4099332
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 10:31:50  profilanswer

et puis ya le bon et le mauvais chasseur, le mauvais chasseur il voit quelque chose qui bouge.. il tire.. et le bon chasseur il voit quelque chose qui bouge et il tire, mais c'est un bon chasseur.  

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4099395
Hitmoon
Posté le 03-11-2004 à 10:39:29  profilanswer

et ouais mais bon j'etais pas encore née quand deja l'espece etait condamné, a qui la faute hein
de toute facons les ours personne les voie c'est super qu'il y en ai mais bon a part les écolo ca mobilise pas grand monde tout ca

n°4099396
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-11-2004 à 10:39:31  profilanswer

vrobaina a écrit :

des choses vraisemblablement vrais (malheureusement).

Ok. Donc ce n'est pas grave alors. Continuons à vivre comme si de rien n'était.

Message édité par Pyrus le 03-11-2004 à 10:40:04

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°4099410
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 10:40:40  profilanswer

Hitmoon a écrit :

et ouais mais bon j'etais pas encore née quand deja l'espece etait condamné, a qui la faute hein
de toute facons les ours personne les voie c'est super qu'il y en ai mais bon a part les écolo ca mobilise pas grand monde tout ca

A qui la faute justement ? C'est paske tes ancètres ont fait des conneries que ça te donne une excuse pour les répeter ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4099649
vincegr
Posté le 03-11-2004 à 11:02:13  profilanswer

Citation :

moi ca me mobilise
et mobilisé ca vauet pas dire etre présent physiquement sur le terrain
mobiliser ca veut aussi dire pour me moi qu'il ne faut pas se tromper de bulletin de vote

Citation :

et puis ya le bon et le mauvais chasseur, le mauvais chasseur il voit quelque chose qui bouge.. il tire.. et le bon chasseur il voit quelque chose qui bouge et il tire, mais c'est un bon chasseur.

Ne faisons pas de généralité
Je connais de chasseurs très bien ! Par contre je ne connais pas de mauvais chasseur ! Normal je ne fréquente que des gens bien !! Hihi  :ange:

n°4100038
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 11:37:26  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ok. Donc ce n'est pas grave alors. Continuons à vivre comme si de rien n'était.

:sweat:  

Très (trop ?) facile de prendre le petit bout d'une phrase d'un post, de la ressortir de son contexte et de critiquer.

n°4100153
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 11:46:58  profilanswer

vincegr a écrit :

J'entends parler ici de l'introduction de l'ours pour faire grimper le tourisme !
Quelqu'un a déjà été faire un tour en vallée d'Aspe ? On peux pas dire que ce soit la vallée du Mont Blanc, on peut plutôt dire que c'est calme comme endroit ! D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il a été introduit à cet endroit notre ours !

Quand au maudit chasseur qu'a eu le doigt lourd !! Il pouvait pas courir !! Trop bouré pour le faire ?

J'ai aussi lu ici que les chasseurs paieront !! L'argent n la fera pas revenir !

Aujourd'hui, mes amis, moi, un adorateur de la montagne et de la nature en général, je suis triste !!

vrobaina >

-> je ne l'ai pas choisi et je fais la maximum d'effort pour eviter de faire marcher un moteur polluant

-> je ne mange que très peu de céréales et ceux-ci viennent de l'agriculture biologique

-> je préfère prendre le train

-> je ne laiss pas couler l'eau pour rien !!

Enfin bref je suis persuadé que nousommes de plus en plus a faire des efforts !!
Et si les USA ratifiait le protocole de Kyoto les choses pourraient peut etre changer !!

Qd tu te laves ou que tu laves ton linge, ou ta vaisselle tu utilises aucun produit ménagé ?. et certes tu ne mange soit-disant que des céréales Bio (et ce n'etait qu'UN exemple), mais d'après toi, comment un cultivateur fait pour pouvoir avoir un champ suffisemment grand pour qu'une moissonneuse puisse faucher le blé ou le mais ?:
 C'est très simple on prend plein de petits champs, on supprime les haies qui permettaient entre-autre la nidification de pleins de petits oiseaux, qui servaient de refuge à une ribanbelle de petits mammifères, et on obtient un magnifique champ dans lequel "le Bio"  va pouvoir pousser. Donc tu vois c'est très facile de se donner bonne conscience et de dire "moi je  chasse pas, moi je respecte la nature....etc..." mais dans les fait que nous le voulions ou non, nous POLLUONS TOUS et nous sommes TOUS coupables de la disparition d'espèces.

""

n°4100196
vincegr
Posté le 03-11-2004 à 11:51:24  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur les dégâts des moissonneuses. Mais il est difficil de pouvoir se battre contre ça. Je pense au viticulteur chez qui je suis allé faire les vendanges qui n'utilise pas de machine a vendanger, c'est un peu le même principe. Helas tu as raison le constat est triste !

Tout ceci ne nous fera pas revenir notre ourse !!

n°4100244
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 11:54:43  profilanswer

Mais pour en revenir à la disparition de cette ours, c'est vraiment dommage. Meme si cela ne reparera pas le mal qui a été fait, j'espère que les coupables seront lourdement sanctionnés.

n°4100332
SuperCarot​te
Posté le 03-11-2004 à 12:02:40  profilanswer

vrobaina a écrit :

Qd tu te laves ou que tu laves ton linge, ou ta vaisselle tu utilises aucun produit ménagé ?. et certes tu ne mange soit-disant que des céréales Bio (et ce n'etait qu'UN exemple), mais d'après toi, comment un cultivateur fait pour pouvoir avoir un champ suffisemment grand pour qu'une moissonneuse puisse faucher le blé ou le mais ?:
 C'est très simple on prend plein de petits champs, on supprime les haies qui permettaient entre-autre la nidification de pleins de petits oiseaux, qui servaient de refuge à une ribanbelle de petits mammifères, et on obtient un magnifique champ dans lequel "le Bio"  va pouvoir pousser. Donc tu vois c'est très facile de se donner bonne conscience et de dire "moi je  chasse pas, moi je respecte la nature....etc..." mais dans les fait que nous le voulions ou non, nous POLLUONS TOUS et nous sommes TOUS coupables de la disparition d'espèces.

""

La différence c'est que là il s'agissait d'une action directe sur laquelle il y avait possibilité de ne pas faire de dégats.
Si la culture des céreales pollue, c'est malheureux mais pourtant j'ai peu de moyens d'actions à ma portée pour modifier cet état (a part arreter de bouffer).
Pour ces gens la, par contre, il suffisait d'aller faire leur battue ailleurs, là ou il n'y a pas d'ours.

---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4100450
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 03-11-2004 à 12:18:35  profilanswer

Ca me rappelle un copain dont la famille est à fond chasse, qui me racontait en rigolant que son père et un ami avaient traqué et dégommé des lynx des Vosges il y a quelques années. Super ! une médaille ? [:mouais]

Message édité par milkaaaaa le 03-11-2004 à 12:19:21
n°4100495
neko ga
Posté le 03-11-2004 à 12:23:06  profilanswer

cette histoire me fait [:boubours]  
car bien sûr il y aura tjs des conn**** pour défendre le loisir humain (comme la chasse) contre la protection des espèces, et qui excuseront les crétins qui n'ont pas respecté les consignes de leur asso : et ces chasseurs ne seront même pas inquiétés (amende -payé par l'asso, prison -non-, retrait du permis peut-être -ils pourront le repasser...).
[:boubours]

n°4100518
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 12:25:35  profilanswer

Quesque a écrit :

Le responsable de la chasse dans la région est sidéré, car l'ourse était suivie dans tous ses déplacements et les chasseurs n'ont pas le droit d'organiser des battues au sanglier ou autre gibier dans le secteur où un ours est présent.
C'est comme pour la voile, tu te renseignes sur les  conditions de la mer avant de partir.

oui il est surtout sidéré pour échapper aux poursuites et que le chasseur prenne tout sur la gueule là ou au moins tous deux sont responsables

une battue décidée sans aval d'un responsable d'une fédération de chasse ???
et on va chercher à faire croire quoi d'autres comme conneries ??

n°4100532
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 12:27:45  profilanswer

neko ga a écrit :

cette histoire me fait [:boubours]  
car bien sûr il y aura tjs des conn**** pour défendre le loisir humain (comme la chasse) contre la protection des espèces, et qui excuseront les crétins qui n'ont pas respecté les consignes de leur asso : et ces chasseurs ne seront même pas inquiétés (amende -payé par l'asso, prison -non-, retrait du permis peut-être -ils pourront le repasser...).
[:boubours]

ce n'est pas uniquement le chasseur ni même que l'ACCA dont il dpendait dans le cadre de cette battue qui est reponsable mais la fédé de chasse

faut pas se limiter aux simples larbins mais également aux responsables, ceux qui ont autorisé cette battue

n°4100581
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 12:34:13  profilanswer

Si y'avait que moi, ce serait sanctions exemplaires (retrait du permis à vie, belle petite amende et, pourquoi pas un peu de prison avec sursis pour les têtes pensantes).

Ca servirait peut-être de leçons à ceux qui cherchent la peau d'ours pour mettre devant leur cheminée et autres tueurs de loups.

Message édité par latruffe le 03-11-2004 à 12:34:21

---------------
n°4100646
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 12:44:05  profilanswer

latruffe a écrit :

Si y'avait que moi, ce serait sanctions exemplaires (retrait du permis à vie, belle petite amende et, pourquoi pas un peu de prison avec sursis pour les têtes pensantes).

Ca servirait peut-être de leçons à ceux qui cherchent la peau d'ours pour mettre devant leur cheminée et autres tueurs de loups.

les tueurs de loups ont rarement une carte de chasse

n°4100670
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 12:46:15  profilanswer

Moouuii....

"Vous comprenez Mr l'agent, je promenait mon fusil. Y'en a bien qui promène leur chien ou leurs femmes..."

Non, à la reflexion, ils ont certainement leur carte de chasse :D

---------------
n°4100706
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 12:49:07  profilanswer

latruffe a écrit :

Moouuii....

"Vous comprenez Mr l'agent, je promenait mon fusil. Y'en a bien qui promène leur chien ou leurs femmes..."

Non, à la reflexion, ils ont certainement leur carte de chasse :D

das paysans ulcérés par les loups ont pas besoin d'une carte de chasse

n°4100717
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 12:50:10  profilanswer

Raison de plus pour sanctionner encore plus durement :jap:

---------------
n°4100722
neko ga
Posté le 03-11-2004 à 12:50:29  profilanswer

que je sache le port d'armes n'est pas libres en France :o (z'ont donc un permis pour avoir un fusil et pour ça, il me semble qu'il faut justifier d'une activité en rapport-à vérifier pour ça : la loi est tellement crétine parfois concernant le loisir chasse)

Message édité par neko ga le 03-11-2004 à 12:51:23
n°4100743
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 12:52:30  profilanswer

neko ga a écrit :

que je sache le port d'armes n'est pas libres en France :o (z'ont donc un permis pour avoir un fusil et pour ça, il me semble qu'il faut justifier d'une activité en rapport)

1) tu confonds "port d'arme" et "detention d"arme". Les chasseurs par exemple n'ont pas de permis de port d'arme.

2) pdt des années en France une carte d'identité suffisait a acheter toute arme en vente "libre".

n°4100768
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 12:54:16  profilanswer

Alors là... je sais pas.

Mais je doute que tu puisses te promener avec un fusil sans raison valable. Déjà dans un véhicule, le fusil doit être démonté. Alors si tu te ballade à pied avec...

Message édité par latruffe le 03-11-2004 à 12:54:29

---------------
n°4100781
neko ga
Posté le 03-11-2004 à 12:55:14  profilanswer

ah, alors, c'est bien du n'importe koi, la réglementation :/
encore plus crétine la loi que je ne pensais :sweat:
Donc j'habite en ville, j'achète un fusil pour buter mon voisin (ou mes parents) : c'est ça, je peux donc le faire :??:

EDIT : ou alors un permis de possesion d'armes, ce qui ne détruit pas moes dires du posts précédents :/
Je crois qu'il faut quand même un permis (je connais qqun qui garde ses fusils bien que son permis soient arrivés à expiration, ce qui indique bien que quelque part, un permis est nécessaires : la surveillance devrait se faire à ce niveau : visite chez un psy accrédité par une asso de protection écologique, sinon si c'est juste de l'argent à débourser, c'est du n'imp'koi [:boubours] dégoûtée, il me semble que c'est ça :( )

Message édité par neko ga le 03-11-2004 à 12:59:02
n°4100797
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 12:56:40  profilanswer

Non, visiblement faut un permis pour acheter une arme de chasse :

http://www.chasseurdefrance.com/re [...] /armes.htm

---------------
n°4100799
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 12:56:57  profilanswer

latruffe a écrit :

Raison de plus pour sanctionner encore plus durement :jap:

lorsque cs éleveurs ont véritablement des pb, on doit nécesssairement aider ces gens qui supportent un cout une nuisance
c'est pas en balancant des clopinettes de rembourser 50% par mouton perdu
qu'on peut se laver les mains d'un pb
aucun smicard n'accepterait une baisse de son revenu, je vois pas en quoi ce serait plus acceptable pour un éleveur.
on les laisse mariner, ils prennent le gauche, compréhensible

si vraiment on avait décider de règler le pb des loups (pas l'abattage ... ya d'autres solutions) alors oui on pourrait cogner fort mais là on leur impose la présence de loups et on leur impose de perdre leur revenu, ce n'est pas normal

n°4100815
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 12:58:09  profilanswer

latruffe a écrit :

Non, visiblement faut un permis pour acheter une arme de chasse :

http://www.chasseurdefrance.com/re [...] /armes.htm

en campagne, si tu veux un fusil de chasse, c'est pas dur de t'en procurer un

n°4100843
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 13:00:12  profilanswer

neko ga a écrit :

ah, alors, c'est bien du n'importe koi, la réglementation :/
encore plus crétine la loi que je ne pensais :sweat:
Donc j'habite en ville, j'achète un fusil pour buter mon voisin (ou mes parents) : c'est ça, je peux donc le faire :??:

EDIT : ou alors un permis de possesion d'armes, ce qui ne détruit pas moes dires du posts précédents :/
Je crois qu'il faut quand même un permis (je connais qqun qui garde ses fusils bien que son permis soient arrivés à expiration, ce qui indique bien que quelque part, un permis est nécessaires : la surveillance devrait se faire à ce niveau : visite chez un psy accrédité par une asso de protection écologique, sinon si c'est juste de l'argent à débourser, c'est du n'imp'koi [:boubours] dégoûtée, il me semble que c'est ça :( )

tu as tous les droits, sauf celui de te faire goaler - et en campagne tu as des chances de pas te faire goaler

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***Rando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Plus de sujets relatifs à : abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)