Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

n°4100843
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 13:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

neko ga a écrit :

ah, alors, c'est bien du n'importe koi, la réglementation :/
encore plus crétine la loi que je ne pensais :sweat:
Donc j'habite en ville, j'achète un fusil pour buter mon voisin (ou mes parents) : c'est ça, je peux donc le faire :??:

EDIT : ou alors un permis de possesion d'armes, ce qui ne détruit pas moes dires du posts précédents :/
Je crois qu'il faut quand même un permis (je connais qqun qui garde ses fusils bien que son permis soient arrivés à expiration, ce qui indique bien que quelque part, un permis est nécessaires : la surveillance devrait se faire à ce niveau : visite chez un psy accrédité par une asso de protection écologique, sinon si c'est juste de l'argent à débourser, c'est du n'imp'koi [:boubours] dégoûtée, il me semble que c'est ça :( )

tu as tous les droits, sauf celui de te faire goaler - et en campagne tu as des chances de pas te faire goaler

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 13:00:12  profilanswer

n°4100845
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 13:00:20  profilanswer

Il y a qq années tu pouvais ,en effet, en présentant une piece d'identité et en etant majeure, acheter ton fuil de chasse, tes cartouches et aller regler son compte à ton voisin. Mais cela a bien changé. Maintenant pour acheter un fusil ou une carabine de chasse (ou meme des cartouches), il faut avoir un permis de chasse ou alors (y'a peut-etre qq'un  ici qui pourra noua en dire plus) faire partie d'un club de tir.

Message édité par vrobaina le 03-11-2004 à 13:01:43
n°4100880
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 13:03:03  profilanswer

Oui mais on HS un peu ici... c'est le topic ours, pas le topic loup.

Dans tous les cas, y'a une loi qui existe. Elle est peut-être con, mal adaptée mais elle est là et jusqu'à preuve du contraire, faut la suivre. Le mec qui le faitpas , il se met hors la loi et j'aurai pas de chagrin pour lui si il lui arrive une couille avec la justice.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4100903
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 13:05:11  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

en campagne, si tu veux un fusil de chasse, c'est pas dur de t'en procurer un

Je sais : y'a plein d'armes non déclarées en campagne... rien que chez mon grand-père, y'en a... euh non, je préfère pas compter.

Mais comme tu dis, faut pas se faire gauler. Là, le mec qui a tiré sur l'ours, si il a "oublié" de déclarer son arme, faut le mettre à l'amende.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4100909
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 13:05:29  profilanswer

Enfin il faut aller declarer son (ses) arme(s) au commissariat de police (ou à la gendarmerie).

Mais dans les faits cela se passe comme cela : les honnetes gens (chasseurs, tireurs, collectionneurs...) achetent et declarent, les autres (braconneurs, truants....) achetent au marché noir et enmmerdent le monde.

n°4100971
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 13:10:59  profilanswer

J'te permets pas : tu traites mon grand-père de truant et de braco ! :o

---------------
n°4100981
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 13:11:10  profilanswer

latruffe a écrit :

Oui mais on HS un peu ici... c'est le topic ours, pas le topic loup.

Dans tous les cas, y'a une loi qui existe. Elle est peut-être con, mal adaptée mais elle est là et jusqu'à preuve du contraire, faut la suivre. Le mec qui le faitpas , il se met hors la loi et j'aurai pas de chagrin pour lui si il lui arrive une couille avec la justice.

sauf que ce style de législation, absolument rien ne bouge sans qu'il y ai de débordements
faut fatalement en arriver au rapport de force

n°4101014
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 13:14:48  profilanswer

sauf que ce style de législation, absolument rien ne bouge sans qu'il y ai de débordements
faut fatalement en arriver au rapport de force

C'est vrai :/  
Mais y'a aussi un moment où faut savoir se plier devant la loi, même si elle va pas dans notre sens et ça, je suis pas sûr que les éléveurs soient prêts à le faire. Je sens pas trop le goût du compromis chez ces gens là :D

---------------
n°4101095
BornToTrol​l
Posté le 03-11-2004 à 13:23:08  profilanswer

Et mon chat fait de la trotinette...

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4101099
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 13:23:23  profilanswer

latruffe a écrit :

C'est vrai :/  
Mais y'a aussi un moment où faut savoir se plier devant la loi, même si elle va pas dans notre sens et ça, je suis pas sûr que les éléveurs soient prêts à le faire. Je sens pas trop le goût du compromis chez ces gens là :D

personne n'est prêt à voir diminuer son revenu et fermer sa gueule ou gueuler dans le vide.
Je trouve compréhensible, quand on se fout de ta  condition, de prendre le gauche et d'agir.
C'est aussi facile de dire "faut laisser les loups en vie, rien à foutre des éleveurs" que de dire "mort aux loups", le plus dur c'est de trouver une solution acceptable

et c'est d'ailleurs pour ça qu'autant pour le loup je trouve les abattages illégaux compréhensibles (ras-le-bol caractérisé d'éleveurs dont on se fout totalement) qu'anormal pour l'ours (la chasse est un loisir)

Message édité par Fingon Felagund le 03-11-2004 à 13:28:03
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 13:23:23  profilanswer

n°4101136
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 13:25:53  profilanswer

personne n'est prêt à voir diminuer son revenu et fermer sa gueule ou gueuler dans le vide.
Je trouve compréhensible, quand on se fout de ta  condition, de prendre le gauche et d'agir.
C'est aussi facile de dire "faut laisser les loups en vie, rien à foutre des éleveurs" que de dire "mort aux loups", le plus dur c'est de trouver une solution acceptable

Encore faut-il trouver une solution acceptable : ils proposent quoi les éleveurs ? (je dois avouer que les problèmes du loup me sont inconnus).

---------------
n°4101182
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 13:28:46  profilanswer

latruffe a écrit :

Encore faut-il trouver une solution acceptable : ils proposent quoi les éleveurs ? (je dois avouer que les problèmes du loup me sont inconnus).

les écolos : faut garder le lou^p
les éleveurs : faut éradiquer le loup

bref spa gagné

n°4101196
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 13:29:35  profilanswer

:lol:

---------------
n°4101546
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 13:52:32  profilanswer

J'ai énormement de peine à ce sujet.
Le petit ourson va mourir tout seul , il n'est pas encore sevré.
C'est une honte.

Bande de cons de chasseurs !!

n°4101616
laurent123
Posté le 03-11-2004 à 13:58:37  profilanswer

les écolos : faut garder le lou^p
les éleveurs : faut éradiquer le loup

bref spa gagné

Sont gentils les eleveurs mais faudrait peut etre les surveiller les moutons.
Ils lachent les moutons seuls sans surveillance, et apres ils viennent geuler parce que y'a a qui se sont fait tuer par le loup.

n°4101631
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:00:00  profilanswer

Cannelle : Il y a trois ans j'ai mis au monde deux petits qui pesaient 300 g et qui mesuraient 25 cm . Mes petits sont restés dans mon ventre huit mois . Et je les ai gardé 2 ans pour leur apprendre à se défendre et à se nourrir .    
http://ecole.wanadoo.fr/college.lakanal/site98-99/Presse/ours.jpg

n°4101655
pharmajo
Posté le 03-11-2004 à 14:01:29  profilanswer

Un gars a parlé au JT de France 2 à l'instant. Il a confirmé que les chasseurs savaient ou se trouvait l'ours. Quelques associations ont essayées d'interdire la chasse dans les zones fréquenté par les ours il y a quelques mois mais bien sur, cela a été refusé. Le plus hallucinant, c'est qu'il ne semble pas y avoir de poursuites à l'encontre du gogol qui a fait ça.
PS/ il a également confirmé que l'ourson n'a aucune chance.
Il doit rester qu'un ou 2 males. Bravo les gars :sarcastic:

Message édité par pharmajo le 03-11-2004 à 14:02:49
n°4101672
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 14:02:19  profilanswer

pharmajo a écrit :

Un gars a parlé au JT de France 2 à l'instant. Il a confirmé que les chasseurs savaient ou se trouvait l'ours. Quelques associations ont essayées d'interdire la chasse dans les zones fréquenté par les ours il y a quelques mois mais bien sur, cela a été refusé. Le plus hallucinant, c'est qu'il ne semble pas y avoir de poursuites à l'encontre du gogol qui a fait ça.

j'ai vu aussi :/

---------------
Mon feed
n°4101674
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:02:23  profilanswer

tu ne peux pas savoir dans quel état de dégout je me trouve.
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message édité par L' aphrodite le 03-11-2004 à 14:02:59
n°4101686
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 14:03:15  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

tu ne peux pas savoir dans quel état de dégout de me trouve.

les chasseurs sont des gros cons, on les espérais resposables, une fois de plus ce n'est PAS le cas :/

---------------
Mon feed
n°4101709
slr36
Posté le 03-11-2004 à 14:04:51  profilanswer

Ils ont toujours pas retrouvé l'ourson ?  :sweat:

n°4101748
pharmajo
Posté le 03-11-2004 à 14:08:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les chasseurs sont des gros cons,  

Ca c'est pas un scoop. J'habite en campagne, je connais pas mal de chasseurs, y'en a même dans ma famille. Y'en a pas 1 pour ratrapper l'autre. C'est des sans cervelle qui se prennent pour des rambos en allant buter des lapins d'élevage. Je connais même un garde chasse qui braconne :sweat:

n°4101765
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 14:09:29  profilanswer

laurent123 a écrit :

Sont gentils les eleveurs mais faudrait peut etre les surveiller les moutons.
Ils lachent les moutons seuls sans surveillance, et apres ils viennent geuler parce que y'a a qui se sont fait tuer par le loup.

un éleveur et un être humain suceptible de vivre, non pas seulement d'exister.

Il peut t'être opposé "Ils sont biens gentils les écolos mais c'et pas eux qui subissent les nuisances économiques"

j'ai jamais vu une situation se débloquer sans conciliation

n°4101770
BornToTrol​l
Posté le 03-11-2004 à 14:11:00  profilanswer

Balance le !

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4101782
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 14:11:18  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ca c'est pas un scoop. J'habite en campagne, je connais pas mal de chasseurs, y'en a même dans ma famille. Y'en a pas 1 pour ratrapper l'autre. C'est des sans cervelle qui se prennent pour des rambos en allant buter des lapins d'élevage. Je connais même un garde chasse qui braconne :sweat:

[:mlc]

---------------
Mon feed
n°4101786
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:11:32  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les chasseurs sont des gros cons, on les espérais resposables, une fois de plus ce n'est PAS le cas :/

Des sales ploucs du dimanche complétement irresponsable avec un fusil dans les mains.
Face à un ours et bien tirons lui dessus.
Qui est temoin que l'ours à vraiment attaqué ? personne.
Entre la parole de ces conn....  

Si ils faisaient marcher leurs cervelles vides peut être qu'ils auraient pensé que l'ours vivait sur ces terres avec son petit.
Que ce n'etait pas le meilleur endroit pour faire les caids.

Je suis vraiment furax.
J'ai vu les images d'un helico emportant dans un énorme filet la dépouille de cannelle  :sweat:  
et quand je pense à l'ourson tout seul ..... pitainnnnn la rage que j'ai !

n°4101795
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 14:12:34  profilanswer

un éleveur et un être humain suceptible de vivre, non pas seulement d'exister.

Il peut t'être opposé "Ils sont biens gentils les écolos mais c'et pas eux qui subissent les nuisances économiques"

j'ai jamais vu une situation se débloquer sans conciliation

les moutons leurs sont remboursés 3 fois le prix qu'ils valent ! elles sont où les conséquences économiques monsieur je sais tout ?

---------------
Mon feed
n°4101800
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 14:13:04  profilanswer

pharmajo a écrit :

on avait deux chats l'année dernière, un est mort écrasé par un gros con qui a fait écart sur la route spécialement pour l'écrabouiller et l'autre flingué par un fils de putte connu pour son habileté à chasser le chat plutot que le gibier de chasse

n°4101805
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:13:12  profilanswer

slr36 a écrit :

Ils disent qu'il y'a peu de chances de le retrouver. (vivant)

Message édité par L' aphrodite le 03-11-2004 à 14:13:52
n°4101814
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 14:13:40  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les moutons leurs sont remboursés 3 fois le prix qu'ils valent ! elles sont où les conséquences économiques monsieur je sais tout ?

ça va pas la tête ???

n°4101822
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:14:37  profilanswer

on avait deux chats l'année dernière, un est mort écrasé par un gros con qui a fait écart sur la route spécialement pour l'écrabouiller et l'autre flingué par un fils de putte connu pour son habileté à chasser le chat plutot que le gibier de chasse

personne n'a porté plainte contre cet abrutis ?

n°4101840
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:16:06  profilanswer

le prix du remboursement. Toujours ce putain de fric !  
 :fou:

Message édité par L' aphrodite le 03-11-2004 à 14:17:01
n°4101846
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 14:16:31  profilanswer

Question bête : pour les mouton, si on les remboursait au prix du marché au lieu d'un forfait, ils seraient pas contents les éléveurs ?

---------------
n°4101860
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 14:17:12  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

personne n'a porté plainte contre cet abrutis ?

j'ai porté plainte tu penses bien ... sans suite

n°4101864
printf
Baston !
Posté le 03-11-2004 à 14:17:33  profilanswer

slr36 a écrit :

Il va probablement crever, comme ces millions d'animaux dont tout le monde se fout royalement parce qu'ils ne sont pas tous petits tous mignons tous plein de poils, sans vouloir jouer les rabat-joie [:spamafote]

n°4101865
BornToTrol​l
Posté le 03-11-2004 à 14:17:40  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

[:pamplelune]

---------------
n°4101874
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:18:31  profilanswer

j'ai porté plainte tu penses bien ... sans suite

tu vois je ne suis pas pro violence mais un type comme ça je lui arracherais bien une couille !

n°4101877
printf
Baston !
Posté le 03-11-2004 à 14:18:39  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Cela dit, le fric c'est toujours pratique pour acheter à manger et payer les factures d'électricité [:aloy]

n°4101889
slr36
Posté le 03-11-2004 à 14:19:16  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Ils disent qu'il y'a peu de chances de le retrouver. (vivant)

C'est clair. Malheureusement ça doit être comme rechercher une aiguille dans une botte de foin
Surtout qu'il doit sûrement se cacher et être terrorisé.

Vraiment bien triste cette histoire !  :sweat:

n°4101907
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:20:29  profilanswer

printf a écrit :

Il va probablement crever, comme ces millions d'animaux dont tout le monde se fout royalement parce qu'ils ne sont pas tous petits tous mignons tous plein de poils, sans vouloir jouer les rabat-joie [:spamafote]

c'est pas une raison !  
tous les animaux ont le droit au respect. TOUS
Mais on avait une espéce en voie de disparition et l'homme a encore fait un beau desastre.

n°4101908
pharmajo
Posté le 03-11-2004 à 14:20:40  profilanswer

l'autre flingué par un fils de putte connu pour son habileté à chasser le chat plutot que le gibier de chasse

J'ai un oncle (chasseur) qui adore faire ça :sarcastic:. Il aime également mettre des pièges dans son jardin pour atrapper les tourterelles :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***Rando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Plus de sujets relatifs à : abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)