Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

n°4092805
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

latruffe a écrit :

J'espère qu'il y aura une sanction exemplaire mais j'en doute. :spamafote:

Mais un mec comme ça, faut lui retirer son permis de chasse à vie, c'est tout.

s'il n'avait pas tiré il serait mort

il a participé de son plein gré à la battue et a tué l'animal mais ce n'est probablement pas lui qui est LE responsable de la battue ni LE responsable de la fédération de chasse de ce coin

qui est finalement le plus coupable dans l'histoire ???
le gars qui participé à une battue et tiré un ours pour sauver sa peau ou le gars qui a décidé de l'organisation de la battue au sanglier ???

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 21:07:36  profilanswer

n°4092810
smiley0041
Posté le 02-11-2004 à 21:08:48  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

il a participé de son plein gré à la battue et a tué l'animal mais ce n'est probablement pas lui qui est LE responsable de la battue ni LE responsable de la fédération de chasse de ce coin

le gars qui participé à une battue et tiré un ours pour sauver sa peau ou le gars qui a décidé de l'organisation de la battue au sanglier ???

rien à battre, l'espèce humaine n'est pas en voie d'extinction.

---------------
Mon feed
n°4092812
latruffe
Bdovore
Posté le 02-11-2004 à 21:09:18  profilanswer

Clairement le Président de chasse :jap:

C'est normalement lui qui détermine les zones à chasser.

Message édité par latruffe le 02-11-2004 à 21:09:41

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4092832
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2004 à 21:11:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

rien à battre, l'espèce humaine n'est pas en voie d'extinction.

Dans certaines zones en Irak, ça se discute.

---------------
Acceuil
n°4092838
BornToTrol​l
Posté le 02-11-2004 à 21:11:51  profilanswer

Tous autant qu'ils sont :fou:, il était informer qu'ils assuement tous à présent leur responsabilité...

Un homme vaut t'il vraiment plus qu'un ours ?

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4092850
latruffe
Bdovore
Posté le 02-11-2004 à 21:13:00  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Tous autant qu'ils sont :fou:, il était informer qu'ils assuement tous à présent leur responsabilité...

Indiscutablement, oui.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4092852
Nico [PPC]
Posté le 02-11-2004 à 21:13:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

Dans certaines zones en Irak, ça se discute.

Oui ? [:delarue3]

Message édité par Nico [PPC] le 02-11-2004 à 21:14:06
n°4092854
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 21:13:33  profilanswer

ben il pouvait s'enfuir hein
s'il n'vais pas tiré elle serait vivante

n°4092856
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:13:48  profilanswer

latruffe a écrit :

Clairement le Président de chasse :jap:

C'est normalement lui qui détermine les zones à chasser.

c'est aussi mon avis
mais je ne doute pas une seconde que, devant la nécessité de tapper sur qq'un, on se foute du niveau des responbilités

n°4092860
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 21:14:38  profilanswer

nan mais j'ai vraiment l'impression que beaucoup pense que la planète est à nous, et que l'on fait ce que l'on veut avec !!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 21:14:38  profilanswer

n°4092882
latruffe
Bdovore
Posté le 02-11-2004 à 21:16:23  profilanswer

+1

Y'en a qui pense comme mon grand-père ici... ça fait peur  :heink:

Message édité par latruffe le 02-11-2004 à 21:16:45

---------------
n°4092887
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:16:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben il pouvait s'enfuir hein
s'il n'vais pas tiré elle serait vivante

et tu lui donnait des chances de réussir à s'enfuir ???
voir débouler une masse de plus de 400 kg débouler droit sur soi avec une attitude tout sauf câlineuse, à sa place j'aurais été tétanisé par la peur

edit ; que 200 kg max, mais ça reste un animal impressionnant

Message édité par Fingon Felagund le 02-11-2004 à 21:17:53
n°4092888
BornToTrol​l
Posté le 02-11-2004 à 21:16:38  profilanswer

latruffe a écrit :

Indiscutablement, oui.

En quoi ?

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4092901
BornToTrol​l
Posté le 02-11-2004 à 21:17:57  profilanswer

voir débouler une masse de plus de 400 kg débouler droit sur soi avec une attitude tout sauf câlineuse, à sa place j'aurais été tétanisé par la peur

Ils étaient prévenu... [:pamplelune]

---------------
n°4092907
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:18:26  profilanswer

BornToTroll a écrit :

autant

n°4092910
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 21:18:37  profilanswer

non à sa place ( chasseur ) tu te serais dit " chouette ça manquait à mon palmarès "
encore une fois j'estime que ce n'est pas grave vu que l'on peut considérer que l'espèce était éteinte avec un seul individu, mais que c'est stupide comme acte !!!

Message édité par justeleblanc le 02-11-2004 à 21:19:05
n°4092922
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-11-2004 à 21:19:23  profilanswer

la planete est à nous tant que ya des humains dessus , ca va pas durer ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4092933
latruffe
Bdovore
Posté le 02-11-2004 à 21:20:45  profilanswer

Bah on a qu'à dire que le meilleur gagne alors :D

---------------
n°4092949
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:22:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non à sa place ( chasseur ) tu te serais dit " chouette ça manquait à mon palmarès "
encore une fois j'estime que ce n'est pas grave vu que l'on peut considérer que l'espèce était éteinte avec un seul individu, mais que c'est stupide comme acte !!!

je ne suis ni chasseur ni écolo ... je me fonde uniquement sur ma manière de voir les choses.
et dans ce cadre là, je sais qu'à voir un animal arriver comme un obus vers moi, j'aurais même pas pu bouger

n°4093034
xla99
Posté le 02-11-2004 à 21:32:01  profilanswer

Enfin bon, je rappel que les chances de se faire charger par un Ours sont infimes. Il faut vraiment le chercher.  
Alors à moins qu'ils aient organisé une battue à l'Ours, je ne voit pas comment il se serait laissé coincer. Un ours, cela te sent arriver à des kilométres et son premier réflexe, c'est de se barrer. Des chiens et des chasseurs, ca fait du bruit et ca sent fort.  
Au risque aussi de m'attirer la foudre et de passer pour un fan de complots, je rappel aussi que cela fait des années que les Chasseurs du coin se plaingnent de la présence des ours et "militent" pour qu'on les élimine. Dans cette histoire, on a la version du Chasseur et du ministère et moi, ca me fait penser au flic qui plaide la légitime défence, appuyé par sa hierarchie alors que la victime a prit une balle dans le dos à 15 m de distance

n°4093085
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:37:49  profilanswer

xla99 a écrit :

Enfin bon, je rappel que les chances de se faire charger par un Ours sont infimes. Il faut vraiment le chercher.  
Alors à moins qu'ils aient organisé une battue à l'Ours, je ne voit pas comment il se serait laissé coincer. Un ours, cela te sent arriver à des kilométres et son premier réflexe, c'est de se barrer. Des chiens et des chasseurs, ca fait du bruit et ca sent fort.  
Au risque aussi de m'attirer la foudre et de passer pour un fan de complots, je rappel aussi que cela fait des années que les Chasseurs du coin se plaingnent de la présence des ours et "militent" pour qu'on les élimine. Dans cette histoire, on a la version du Chasseur et du ministère et moi, ca me fait penser au flic qui plaide la légitime défence, appuyé par sa hierarchie alors que la victime a prit une balle dans le dos à 15 m de distance

est-ce que la solution n'eut pas été de protéger ces animaux quitte à réduire leur zone de vie - bref en parc fermé de plusieurs dizaines dhectares ...  
je sais pas moi dans les pyrénées, on va quand même pas me dire qu'il n'existe aucune zone géographique qui soit non peuplée

n°4093096
e_esprit
Posté le 02-11-2004 à 21:38:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la planete est à nous tant que ya des humains dessus , ca va pas durer ..

Roswell arrive ??? [:totoz]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4093113
e_esprit
Posté le 02-11-2004 à 21:40:13  profilanswer

est-ce que la solution n'eut pas été de protéger ces animaux quitte à réduire leur zone de vie - bref en parc fermé de plusieurs dizaines dhectares ...  
je sais pas moi dans les pyrénées, on va quand même pas me dire qu'il n'existe aucune zone géographique qui soit non peuplée

Oui et on pourrait appeler ca des... zoos ??? [:dawa]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4093128
momoche
Posté le 02-11-2004 à 21:42:09  profilanswer

C'est a dire que c'est une bataille qui a deja ete perdue par les defenseurs des ours. Pour un ours il faut de l'espace (je sais pas combien exactement, j'ai lu plus haut quelque chose de l'ordre de 60km2). Ces ours avaient suffisamment d'espace il y a encore quelques annees, mais leur territoire a ete coupe en deux par le chantier de construction d'un tunnel qui traverse les pyrennees en leur milieu. Pour le reste des pyrennees ce n'est pas non plus un desert meme si l'habitat y est peu dense.

n°4093133
xla99
Posté le 02-11-2004 à 21:42:40  profilanswer

En principe, si la zone est suffisament vaste, l'ours a la place pour éviter les hommes et se barrer bien avant que ceux-ci n'arrivent. D'autant plus que l'ours brun des pyrénnées est peureux et que en plus ils étaient prévenus !!!

n°4093142
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:43:30  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui et on pourrait appeler ca des... zoos ??? [:dawa]

dans l'ensemble des pays qui ont des espèces protégées "virulentes", ces animaux évoluent dans des zones géographiques protégées, closes

pourquoi ce qui se fait et est en passe de réussir dans de nombreux PVD ne marcherait pas pour la France ???

80 hectares (voir le double, c'est pas la beauce, le terrain vaut pas un million d'euro l'hectare bordel) pour 5 ours en zone montagneuse, si t'appelle ça un zoo

Message édité par Fingon Felagund le 02-11-2004 à 21:44:58
n°4093167
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:46:32  profilanswer

xla99 a écrit :

En principe, si la zone est suffisament vaste, l'ours a la place pour éviter les hommes et se barrer bien avant que ceux-ci n'arrivent. D'autant plus que l'ours brun des pyrénnées est peureux et que en plus ils étaient prévenus !!!

nan mais je t'arrête, je suis ok sur le principe que ces cons n'avaient rien à foutre là  
simplement, plutot que de continuer sur la même logique et aboutir au contexte zéro ours, faudrait peut être observer si des solutions alternatives n'existent pas

n°4093196
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:49:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comment il a fait pour tuer une ourse avec un fusil de chasse, compte tenu de la rglementation sur les munitions ?  :??:

déjà, la question à se poser, comment a t-il fait pour avoir le réflexe de tuer l'animal alors qu'il lui foncer dessus, à ce niveau là c'est plus du cran, ce type à un sang froid colossal

le cochanglier ne se tue pas avec des plombs et j'uimagine que les munitions capables de tuer un cochanglier sont suceptibles de le faire pour un ours (en tous cas c'et ce que l'affaire semble démontrer)

n°4093264
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 21:56:39  answer

printf a écrit :

Pourtant, ce sont exactement les mêmes préjugés.

Ben non. Et puis comparer la critique d'une attitude et de choix, même excessive, à la discrimination sur des critères de naissance, ben bôf quoi :D

n°4093271
xla99
Posté le 02-11-2004 à 21:57:59  profilanswer

nan mais je t'arrête, je suis ok sur le principe que ces cons n'avaient rien à foutre là  
simplement, plutot que de continuer sur la même logique et aboutir au contexte zéro ours, faudrait peut être observer si des solutions alternatives n'existent pas

Scuse, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que dans ce cas précis, normallement, il y a la place pour que l'ours puisse fuir si il est dérangé.

Après, pour ce qui est des solutions alternatives, j'imagine qu'elles existent mais dans ce genre de contexte, je suis assez pessimiste. C'est une région appelée à se développer en terme de trafic routier / touristique et surtout dès que l'on cherche à mettre en place n'importe quel règlement allant dans le sens de la protection des ours, cela provoque des réactions assez virulentes des éleveurs / chasseur et du ministre de l'agriculture.
Pour ce qui est des politiques du parti des verts, je ne suis pas plus optimiste, ils sont plus occupés à faire de la politique qu'a se préocupper de l'environnement.

Mais c'est pas une raison pour laisser faire des actes pareils !

n°4093328
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 22:05:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut avoir une sacrée chance quand même.
Parce que descendre un animal de 400kg qui fonce sur soi  :D

c'est précisément le sens de ma pensée
j'irais même plus loin, à ce niveau c'est plus de la chance

n°4093335
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 02-11-2004 à 22:06:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut avoir une sacrée chance quand même.
Parce que descendre un animal de 400kg qui fonce sur soi  :D

surtout que le bestiau etait en train de se battre/bouffer les chiens :o

donc on a un chasseur qui avait par chance des munitions pouvant abattre un ours d'un seul coup, a rencontre l'ours par hasard sans s'en rendre compte et a eu le sans froid de tuer l'ours qui lui foncait dessus tout en bouffant les chiens.

Ils l'engagent quand chez les commandos le monsieur ? [:petrus75]

n°4093340
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 02-11-2004 à 22:06:23  profilanswer

pauvre ourson :-(

---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°4093372
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 22:12:00  profilanswer

Stephen a écrit :

On n'a pas dit qu'il ne fallait pas punir. Mais punir, ça signifie apporter une peine adaptée. Ca ne veut pas dire mettre un mec en taule, ce qui implique la plupart du temps un perte de son travail, une réinsertion difficile, et un regard des autres difficile à supporter.  

Rien n'est irréversible. Ce type a fait une connerie, c'est probablement un gros blair de s'être mis dans une situation pareille. Par contre, je pense qu'il peut se repentir et considérer son geste, et éviter de recommencer. Parfois il faut avoir confiance, et éviter d'asséner des coups de massue sur tout et n'importe quoi ;)

Ouais enfin, ce que tu viens de décrire, ça peut aussi être beaucoup de personnes qui sont succeptibles d'aller en tole.
Un gars qui fait 2 grands excès de vitesse, c'est normal qu'il aille en tole, mais un qui vient de tuer le dernier représentant d'une espèce sur terre, il faut juste une petite amende :gratgrat:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4093388
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 22:13:52  profilanswer

Si l'on applique le principe de légitime défense, il a utilisé un moyen démesuré pour se défendre face à l'ourse, non armé. Donc même la légitime défense ne joue pas en sa faveur :gratgrat:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4093390
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 22:14:26  answer

Tolorfen a écrit :

Un gars qui fait 2 grands excès de vitesse, c'est normal qu'il aille en tole

Non. Je suis peut-être pas objectif, mais je pense que la plupart du temps, on ne devrait pas mettre les gens en prison. c'est une fausse solution.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2004 à 22:14:35
n°4093401
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 22:15:43  profilanswer

xla99 a écrit :

Scuse, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que dans ce cas précis, normallement, il y a la place pour que l'ours puisse fuir si il est dérangé.

Après, pour ce qui est des solutions alternatives, j'imagine qu'elles existent mais dans ce genre de contexte, je suis assez pessimiste. C'est une région appelée à se développer en terme de trafic routier / touristique et surtout dès que l'on cherche à mettre en place n'importe quel règlement allant dans le sens de la protection des ours, cela provoque des réactions assez virulentes des éleveurs / chasseur et du ministre de l'agriculture.
Pour ce qui est des politiques du parti des verts, je ne suis pas plus optimiste, ils sont plus occupés à faire de la politique qu'a se préocupper de l'environnement.

Quand on a laché les ours, il n'y a eu aucune concetation avec les gens qui vivaient pas loin ... on leur a imposer par jusqueboutisme.
On s'est foutu de svoir comment cela allait se passer, on avait prévu de lacher des ours point barre.
maintenant on se retrouve confrontés au résultat direct de cet ostrascisme et si l'on poursuit tel quel, on aura beau doubler le nombre d'observateurs du ministère de l'environnement, rien n'y fera, il ne restera plus aucun ours dans moins de 10 ans.

on sait tout à fait que des parcs nationaux c'est pas la panacée  ; en revanche on peut être à peu prés certain que si l'on s'en donne les moyens, les résultats ne sont pas pires que cette gestion idéaliste et utopique d'un ours vaguant librement dans les pyrénées de perpignan à Biarritz.
mais non, on va continuer sur la même logique, comme toujours dans
ce type de jusque-boutisme qui privilégie la doctrine (appelez ça comme vous voulez) sur le résultat on ira dans le mur.
C'est tout de même dingue de voir que ni les écolos, ni les chasseurs (d'ailleurs surtout pas les chasseurs) n'arrivent pas à envisager des solutions un peu plus contraignantes mais qui permettraient de réellement protèger le plantigrade.

Message édité par Fingon Felagund le 02-11-2004 à 22:17:54
n°4093409
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 22:17:03  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Si l'on applique le principe de légitime défense, il a utilisé un moyen démesuré pour se défendre face à l'ourse, non armé. Donc même la légitime défense ne joue pas en sa faveur :gratgrat:

dans ce genre de situation, je ne préjuge jamais des réactions plausibles, même me concernant

n°4093738
e_esprit
Posté le 02-11-2004 à 22:45:34  profilanswer

Quand on a laché les ours, il n'y a eu aucune concetation avec les gens qui vivaient pas loin ... on leur a imposer par jusqueboutisme.
On s'est foutu de svoir comment cela allait se passer, on avait prévu de lacher des ours point barre.
maintenant on se retrouve confrontés au résultat direct de cet ostrascisme et si l'on poursuit tel quel, on aura beau doubler le nombre d'observateurs du ministère de l'environnement, rien n'y fera, il ne restera plus aucun ours dans moins de 10 ans.

Hum. Et je suppose que tu habites dans le coin pour savoir cela :sarcastic:  

Moi ca m'emmerde de croiser des chasseurs quand je vais me promener en foret, et je suis pas le seul... on m'a rien demandé à moi, de savoir si j'etais d'accord pour la réintroduction de chasseurs... J'les ai pas descendu pour autant [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***Rando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Plus de sujets relatifs à : abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)