Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

n°4090974
cow2
Posté le 02-11-2004 à 17:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pyrus a écrit :

Donc la réintroduction des ours, c'est une volonté de gens bêtes mais haut placés imposés aux gens normaux ...  
Et si les gens bêtes croient savoir gérer la situation (avec leur faux scientifiques démagos et autres arnaques pipotrons), les gens normaux, non ...
C'est ça ?

non la ré introduction de l'ours est symbolique, la conscience que l'homme détruit son environnement, la nostalgie de la nature rendue à elle même, je sais pas, un truc comme ça.
Ca me parait illusoire, sauf à réellement changer notre facon de vivre en profondeur, à créer une immense réserve, genre les réserves dans les pays qui ont bcp d'espace et peu d'activité humaine sur ces territoires.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 17:53:23  profilanswer

n°4090979
cow2
Posté le 02-11-2004 à 17:54:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

en plus tu déformes les choses en utilisant un argument qui n'a aucun sens. En l'état il ya 5 à 6 ours dans les Pyrénées. et dans des zones assez désolé et très loin des villages. :o

je sais :)

Mais justement ... c'est de la survie de l'espéce, c'est pas la rendre péreine ces quelques 15 ours.

n°4091008
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2004 à 17:58:28  profilanswer

cow2 a écrit :

L'ours a été massacré, il devait en avoir bcp plus au cour des siécles derniers.
A tort ou à raison, les gens les ont buttés.
L'espace réellement sauvage en france est devenu nul, à part quelques recoins des alpes et des pyrénées.

Du coup, il ne reste plus que quelques très rares ours.

Bin à mon avis, cette sauvegarde inespérée tient un peu du gadget. La cohabitation est impossible avec l'ours, sauf à ne considérer qu'on aura qu'une 10aine de spécimen, ce qui est ridicule.
On maintient une espéce en petite quantité pour ne pas la faire disparaitre, sachant que 100 ours posserait de réels problèmes.

Ca me semble vain.

j'ai franchement l'impression que tu comprends pas vraiment le problème. Que cette espèce est été massacrée - entre les cirques et les fourrures. Quand la cohabitation: les ours vivent sur territoire très restreint et fuient l'Homme. JAMAIS un ours brun n'est descendu de sa vallée pour se taper un Quick avec ses potoss. Les seuls personnes qui ont eu affaire et encore fo voir les personnes ce sont les chasseurs. Aucun promeneur - a ma connaissance - n'y ont eu affaire. Le dernier accident c'est un chasseur très jeune qui a abattu une ourse DANS LE DOS alors qu'elle fuyait pour rejoindre ses petits.  
ensuite d'où tu me sors ces 100 ours, tu y tiens a cette centaine de plantigrades, y'en a 6. Au ryhtme des naissance, il faudrait une bonne moitiée de siècle voir un siècle en entier pour qu'on atteigne le quota. et d'ici là, si le troupeau venait a etre dangereux on mettrait sans doute en place des procédures d'abattages. Or dans l'immédiat je le répète y'en a  ou 6 (cinq ou six). On te parle d'ici et maintenant, pas de la menace d'une centaine d'ours devalant la montagne.

---------------
Acceuil
n°4091019
cow2
Posté le 02-11-2004 à 18:00:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai franchement l'impression que tu comprends pas vraiment le problème.

j'ai comme l'impression que tu me prends pour un débile  :sarcastic:  

Bon après si ca t'amuse, tant mieux.

Moi je dis juste que cet incident est malheureux, mais de toute façon ces 15 ours sont en survie controlé par l'homme, et je trouve ça paradoxal et vain.
point barre.

n°4091032
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 18:01:30  profilanswer

cow2 a écrit :

Moi je dis juste que cet incident est malheureux, mais de toute façon ces 15 ours sont en survie controlé par l'homme, et je trouve ça paradoxal et vain.
point barre.

controlé et menacé par l'Homme
c'est une vie de chien en fait

n°4091041
meriadeck
Posté le 02-11-2004 à 18:02:24  profilanswer

cow2 a écrit :

point barre.

j'essais de faire dans la pédagogie. des fois ça marche. Mais tant pis. c'est juste l'argument "mais si ya 100 ours...". C'est pas un argument. :/  

allez, fais calin.  [:meriadeck]

---------------
Acceuil
n°4091050
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 18:03:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

allez, fais calin.  [:meriadeck]

[:mlc]  

tu chasses non ?

n°4091052
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-11-2004 à 18:03:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca coûte cher une journée de chasse :o  
Chez moi c'est 300 EUR/jour et il y a une quinzaine de journées par saison de chasse.

300 euros? a moins que ce soit 290 euros en ricard et 10 euros en cartouches, si ce n'est pas le cas, faut apprendre a viser   [:sstarshoot]

n°4091075
cow2
Posté le 02-11-2004 à 18:05:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'essais de faire dans la pédagogie. des fois ça marche. Mais tant pis. c'est juste l'argument "mais si ya 100 ours...". C'est pas un argument. :/  

arf là c'est toi qu'a pas pigé.

Si la population reste à 15 ours : survie, vain, aquarium géant. Je trouve ca nul

Si on ré introduit l'ours pour moi, c'est pour qu'il se développe, qu'il redevienne une espéce à part entière, bref qu'il vive quoi. Là, ca voudrait dire que sa population grandisse, croisse bref se développe de facon à perdurer sans l'homme. ET là inmanquablement, ca poserait des problèmes aux activtés humaines dans le coin, car l'espace n'est pas extensibles, et il lui faut de l'espace.

Donc faire survivre 15 ours ca me parait inutile, faire développer cette espéce au delà posera des problèmes.

n°4091086
meriadeck
Posté le 02-11-2004 à 18:06:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu chasses non ?

pas compris :/ chasser quoi? le cow? proie trop facile et meme la chair est pas super tendre. sinon je chasse pas. j'aime pas la chasse. d'autant plus que la chasse a failli m'enlever mon père (non mon père n'est pas un ours brun)  a cause d'un accident. Il y a laissé un bout d'oreille.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 18:06:40  profilanswer

n°4091106
meriadeck
Posté le 02-11-2004 à 18:09:00  profilanswer

cow2 a écrit :

arf là c'est toi qu'a pas pigé.

Si la population reste à 15 ours : survie, vain, aquarium géant. Je trouve ca nul

Si on ré introduit l'ours pour moi, c'est pour qu'il se développe, qu'il redevienne une espéce à part entière, bref qu'il vive quoi. Là, ca voudrait dire que sa population grandisse, croisse bref se développe de facon à perdurer sans l'homme. ET là inmanquablement, ca poserait des problèmes aux activtés humaines dans le coin, car l'espace n'est pas extensibles, et il lui faut de l'espace.

Donc faire survivre 15 ours ca me parait inutile, faire développer cette espéce au delà posera des problèmes.

disons que c'est une question de biologie. le troupeau des ours ne peut pas faire un bond de 50 tete en 10 ans. d'ailleurs depuis 20 ans le chiffre est resté stable, je crois pas qu'on ait dépassé la dizaine de tete de pipes. et puis les Pyrénées c'est plus sauvage et désolé qu'on ne le pense donc ils ont de la place les ours t'en fait pas c'est beaucoup beaucoup moins surtouristique que ne sont les Alpes par exemple -où tu ne peux pas skier tranquil sans te faire rentrer dedans par un parisien.

Message édité par meriadeck le 02-11-2004 à 18:09:39

---------------
Acceuil
n°4091107
Nico [PPC]
Posté le 02-11-2004 à 18:09:01  profilanswer

durandal2 a écrit :

300 euros? a moins que ce soit 290 euros en ricard et 10 euros en cartouches, si ce n'est pas le cas, faut apprendre a viser   [:sstarshoot]

Non non :o 300 EUR rien que pour le droit d'entrée :o

n°4091115
Nico [PPC]
Posté le 02-11-2004 à 18:10:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu chasses non ?

Moi je chasse les femmes avec des billets de TGV Prenium mais je suis à court là, tu voudrais pas me dépanner ? :o

n°4091130
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 18:11:34  profilanswer

Nico PPC a écrit :

Moi je chasse les femmes avec des billets de TGV Prenium mais je suis à court là, tu voudrais pas me dépanner ? :o

non  :o

Message édité par justeleblanc le 02-11-2004 à 18:11:42
n°4091135
meriadeck
Posté le 02-11-2004 à 18:12:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu chasses non ?

aaah si c'est a quoi je pense oui je chasse mais là aussi la proie n'est pas facile là aussi.  :D

---------------
Acceuil
n°4091138
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 18:12:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

aaah si c'est a quoi je pense oui je chasse mais là aussi la proie n'est pas facile là aussi.  :D

:jap:  :D

n°4091312
vincent160​63
Posté le 02-11-2004 à 18:27:02  profilanswer

trop degouter, ils ont le choix entre plusieurs especes d animaux qui peuvent etre chassées, ben non ce couillon vient d' exterminer une espèce :fou: ...ca me revolte !!!! j'espere qu il aura de la perpetuité.....pour crime contre la nature :pfff:

Message édité par vincent16063 le 02-11-2004 à 18:27:54
n°4091328
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 18:28:15  profilanswer

vincent16063 a écrit :

trop degouter, ils ont le choix entre plusieurs especes d animaux qui peuvent etre chasser, ben non ce couillon vient d' exterminer une bête...ca me revolte !!!! j'espere qu il aura de la perpetuité.....pour crime contre la nature

un peu de perpet' mais pas trop

n°4091349
vincent160​63
Posté le 02-11-2004 à 18:29:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

un peu de perpet' mais pas trop

:D

n°4091381
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-11-2004 à 18:31:47  profilanswer

Cette histoire est désolante.

(drapo en berne)

n°4092189
printf
Baston !
Posté le 02-11-2004 à 19:59:24  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet épouvantable meurtre (ou "crime contre la nature" ) devrait m'empêcher de dormir :??:

OK, c'est bien triste tout ça, mais en même temps ça reste qu'un ours [:spamafote] Le chasseur qui l'a flingué est probablement un idiot fini, mais ce n'est peut-être pas une raison pour le lyncher...

n°4092197
Nico [PPC]
Posté le 02-11-2004 à 20:00:11  profilanswer

L'Etat va se porter partie civile. C'est "une catastrophe écologique" a déclaré Serge Lepeltier (ministre de l'Environnement)

n°4092199
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 20:00:15  answer

printf a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet épouvantable meurtre (ou "crime contre la nature" ) devrait m'empêcher de dormir :??:

OK, c'est bien triste tout ça, mais en même temps ça reste qu'un ours [:spamafote] Le chasseur qui l'a flingué est probablement un idiot fini, mais ce n'est peut-être pas une raison pour le lyncher...

C'est vrai que quand je vois qu'on réclame la prison, même moi qui vomis les chasseurs je prends un peu peur :D

n°4092469
xla99
Posté le 02-11-2004 à 20:33:12  profilanswer

Hey, reveillez vous un peu. "Après tout ce n'est qu'un ours" et c'est pour cela qu'on devrait lui coller qu'une misérable amende !!!!

Mais après tout, ce ne sont "que" des cigognes, des rapaces protégés,des cartouches partout par terre, des panneaux tirés lorsque on n'a butté aucun faisan d'élevage laché le jour de l'ouverture, des gens qui se font mettre à la porte des forets par des bandes d'ivrognes armés, un ministère de l'environnement dévasté avec tagué sur les murs "Voynet grosse salope", des chasseurs respectueux qui sont dégoutés du comportement de leurs compères, des 100 ènes d'oiseaux tués lors de leur migrations laissés morts par terre, nos gosses qui ne peuvent plus se promener tranquille dans la foret, des gros con armés dans nos jardin à la campagne, etc ...

Pourquoi les chasseurs ne sont pas tenus de respecter la loi ??? Ne sommes nous pas en République, où la loi s'applique de la même facon à TOUS ? Pourquoi devrait-on subir la loi du vin et des armes dans nos campagnes qui ne leur appartiennent pas plus qu'à nous ? Et j'en passe. C'est pas en étant laxiste et en les laissant faire ce qu'ils veulent qu'ils vont etre moins con les cons. Ce gars qui a tiré cet ours, si il prends une petite amende, ca va bien le faire rire avec ses potes autour de l'apéro et ca ne va pas l'empecher de tirer je ne sais quel animal plus tard.
Je ne sais pas ce que la loi prévoit pour buter un animal protégé mais quand je vois le cout d'une amende quand on peche sans permis, cela doit etre important et on devrait lui coller au cul des travaux d'interet généraux pdt des années, des cours d'éducation civile et lui retirer son permis.  
Mais je suis sur qu'il va s'en sortir comme un prince, appuyé par sa fédération.

Un exemple : cette cigogne suivi pendant des années avec une balise argos par des écoles tcheques qui a été descendu au dessus de la france pendant sa migration annuelle = Incident diplomatique, la république tcheque qui gueule = pas un mot dans les journeaux, aucune sensibilisation aupres des chasseurs du coin et il continuent de tirer les éspèces protégées pas inquiétés plus que cela par la loi. Le gars qui est pas foutu de différentier une cigogne d'une palombe va facilement confondre un ours avec un lapin !
 Y'a aussi cet exemple à toulouse ,je crois, avec des chasseurs mécontents des lois que voulait faire passer le ministere de l'Environnement pour se rapprocher ( et de loin encore ) des normes européennes. Qu'est ce qu'ils ont fait ???? ILs ont tué le maximum d'individus de je ne sais plus quelle espece protégée et les ont entassé devant la préfécture. Ils ont pas été inquiétés plus que cela, ce n'était "que" quelques oiseaux.

Faites vous gauler en train d'arracher une edelweiss dans les alpes, quand vous verrez l'amande et que la chape de plomb de la loi vous tombera dessus par ce que celle-ci s'applique à tous, vous vous direz qu'il aurait mieux fallu buter un ours, ca craint moins !

Message édité par xla99 le 02-11-2004 à 20:36:19
n°4092484
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 20:35:15  profilanswer

xla99 a écrit :

Hey, reveillez vous un peu. "Après tout ce n'est qu'un ours" et c'est pour cela qu'on devrait lui coller qu'une misérable amende !!!!

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tu parles à qui ?  :??:

n°4092535
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 20:40:50  answer

xla99 a écrit :

Mais après tout, ce ne sont "que" des cigognes, des rapaces protégés,des cartouches partout par terre, des panneaux tirés lorsque on n'a butté aucun faisan d'élevage laché le jour de l'ouverture, des gens qui se font mettre à la porte des forets par des bandes d'ivrognes armés, un ministère de l'environnement dévasté avec tagué sur les murs "Voynet grosse salope", des chasseurs respectueux qui sont dégoutés du comportement de leurs compères, des 100 ènes d'oiseaux tués lors de leur migrations laissés morts par terre, nos gosses qui ne peuvent plus se promener tranquille dans la foret, des gros con armés dans nos jardin à la campagne, etc ...

On n'a pas dit qu'il ne fallait pas punir. Mais punir, ça signifie apporter une peine adaptée. Ca ne veut pas dire mettre un mec en taule, ce qui implique la plupart du temps un perte de son travail, une réinsertion difficile, et un regard des autres difficile à supporter.  

Rien n'est irréversible. Ce type a fait une connerie, c'est probablement un gros blair de s'être mis dans une situation pareille. Par contre, je pense qu'il peut se repentir et considérer son geste, et éviter de recommencer. Parfois il faut avoir confiance, et éviter d'asséner des coups de massue sur tout et n'importe quoi ;)

n°4092590
e_esprit
Posté le 02-11-2004 à 20:45:40  profilanswer

Stephen a écrit :

On n'a pas dit qu'il ne fallait pas punir. Mais punir, ça signifie apporter une peine adaptée. Ca ne veut pas dire mettre un mec en taule, ce qui implique la plupart du temps un perte de son travail, une réinsertion difficile, et un regard des autres difficile à supporter.  

Rien n'est irréversible. Ce type a fait une connerie, c'est probablement un gros blair de s'être mis dans une situation pareille. Par contre, je pense qu'il peut se repentir et considérer son geste, et éviter de recommencer. Parfois il faut avoir confiance, et éviter d'asséner des coups de massue sur tout et n'importe quoi ;)

Bah il va avoir du mal à recidiver vu qu'il vient de prelever + de 5% de la population d'ours de la region :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4092610
printf
Baston !
Posté le 02-11-2004 à 20:47:20  profilanswer

xla99 a écrit :

Pourquoi les chasseurs ne sont pas tenus de respecter la loi ??? Ne sommes nous pas en République, où la loi s'applique de la même facon à TOUS ? Pourquoi devrait-on subir la loi du vin et des armes dans nos campagnes qui ne leur appartiennent pas plus qu'à nous ? Et j'en passe. C'est pas en étant laxiste et en les laissant faire ce qu'ils veulent qu'ils vont etre moins con les cons. Ce gars qui a tiré cet ours, si il prends une petite amende, ca va bien le faire rire avec ses potes autour de l'apéro et ca ne va pas l'empecher de tirer je ne sais quel animal plus tard.
Je ne sais pas ce que la loi prévoit pour buter un animal protégé mais quand je vois le cout d'une amende quand on peche sans permis, cela doit etre important et on devrait lui coller au cul des travaux d'interet généraux pdt des années, des cours d'éducation civile et lui retirer son permis.  
Mais je suis sur qu'il va s'en sortir comme un prince, appuyé par sa fédération.

Un exemple : cette cigogne suivi pendant des années avec une balise argos par des écoles tcheques qui a été descendu au dessus de la france pendant sa migration annuelle = Incident diplomatique, la république tcheque qui gueule = pas un mot dans les journeaux, aucune sensibilisation aupres des chasseurs du coin et il continuent de tirer les éspèces protégées pas inquiétés plus que cela par la loi. Le gars qui est pas foutu de différentier une cigogne d'une palombe va facilement confondre un ours avec un lapin !
 Y'a aussi cet exemple à toulouse ,je crois, avec des chasseurs mécontents des lois que voulait faire passer le ministere de l'Environnement pour se rapprocher ( et de loin encore ) des normes européennes. Qu'est ce qu'ils ont fait ???? ILs ont tué le maximum d'individus de je ne sais plus quelle espece protégée et les ont entassé devant la préfécture. Ils ont pas été inquiétés plus que cela, ce n'était "que" quelques oiseaux.

Faites vous gauler en train d'arracher une edelweiss dans les alpes, quand vous verrez l'amande et que la chape de plomb de la loi vous tombera dessus par ce que celle-ci s'applique à tous, vous vous direz qu'il aurait mieux fallu buter un ours, ca craint moins !

Je n'ai pas pris la peine de lire le reste du message, probablement bourré de clichés et de préjugés aussi gros.

Dire que les chasseurs sont tous des gros beaufs alcooliques ne revient-il pas à dire que tous les Arabes sont des voleurs, tous les juifs sont des escrocs et tous les Corses sont des fainéants ?

n°4092614
xla99
Posté le 02-11-2004 à 20:47:39  profilanswer

En fait, je parle à tout les gens qui ne voit que le fait que ce n'était "qu'un ours" et qui ne voient qu'un acte isolé.
J'ai la haine par ce que ce genre d'évènement ( l'ours tué et le reste, toutes les histoires qu'on lit/vit/entend sur les chasseurs ) est significatif de comportements et de pratiques de personnes qui ne respectent rien, d'égoistes qui pensent que leur fusil et leur "traditions" leur donnent tout les droits, de demagos de tout poils et de pratique politiques electoralistes. Je trouve que cela renvoit à plein d'autres probl de société autre que la chasse, ce sont des comportement significatifs mais là, c'est un autre débat.

En plus, et la je le répète, cela nuit totalement aux chasseurs qui vivent  cette pratique réellement comme une tradition, qui respectent la loi et ne voient pas la foret comme leur terrain de jeu.

Quand on voit que le Senat à amendé la nouvelle loi sur la chasse ( qui était dèja vraiment pas contre les chasseurs ) pour annuler les articles interdisant "la chasse en 4*4" ou avec des lunettes spéciales, on halucine, on est pas dans l'"Agence tout risque" !

n°4092656
printf
Baston !
Posté le 02-11-2004 à 20:52:10  profilanswer

xla99 a écrit :

J'ai la haine par ce que ce genre d'évènement ( l'ours tué et le reste, toutes les histoires qu'on lit/vit/entend sur les chasseurs )

On en revient à ce que je viens de dire.

Je ne nie pas qu'il y ait des blaireaux parmi les chasseurs, comme partout, mais évitons les généralités :)

n°4092661
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 20:52:55  profilanswer

printf a écrit :

en plus on est sur d'une chose : bourré ou non (bah oui rien n'est dit à ce sujet) il vise remarquablement bien ce chasseur (à jeun, certains visent moins bien) ... bon la cible était de taille je vous l'accorde  :D  

écologistes et chasseurs sont de nouveau placés dos à dos mais non moins en face de leurs propres ostracismes respectifs, qu'ils s'entretuent comme bon leur semble, ce sera finalement moins dommageable que la mort d'un ours.

n°4092665
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 20:53:18  profilanswer

ouais mais l'acte de chasser ?

n°4092667
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 20:53:49  answer

printf a écrit :

Je n'ai pas pris la peine de lire le reste du message, probablement bourré de clichés et de préjugés aussi gros.

Dire que les chasseurs sont tous des gros beaufs alcooliques ne revient-il pas à dire que tous les Arabes sont des voleurs, tous les juifs sont des escrocs et tous les Corses sont des fainéants ?

Tu vas dix fois trop loin [:spamafote]

n°4092673
printf
Baston !
Posté le 02-11-2004 à 20:54:16  profilanswer

J'aurais conscience de la gravité de cet acte quand Noel Mamère s'immolera par le feu :o

n°4092685
printf
Baston !
Posté le 02-11-2004 à 20:55:35  profilanswer

Stephen a écrit :

Tu vas dix fois trop loin [:spamafote]

Pourtant, ce sont exactement les mêmes préjugés.

n°4092690
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 20:55:50  profilanswer

printf a écrit :

J'aurais conscience de la gravité de cet acte quand Noel Mamère s'immolera par le feu :o

et moi quand Voynet renoncera à son fauteil de sénateur en signe de protestation et que Saint Josse abandonnera la chasse par solidarité pour l'ours  :D

n°4092696
xla99
Posté le 02-11-2004 à 20:56:26  profilanswer

Les clichés et les préjugés aussi gros sont juste ceux que l'ont retrouvent partout dans les journaux, souvent dans les rubriques faits divers. Il suffit aussi d'avoir des amis qui bossent dans des centres de réinsertions pour animaux blessés qui hallucinent de ce qu'ils constatent, de voir comment les politiques se comportent, de voir comment mes amis qui chassent sont dégoûtés du comportement de bon nombre des autres chasseurs qu’ils croisent en foret.

Je n'y peux rien si la frange des chasseurs qui fait le plus parler d'elle  est celle des plus cons. C'est comme pour tout, les chasseurs qui respectent la loi, les gens et la nature ne font pas parler d'eux. Les autres, les agités, vont crier à la fin des « traditions » dès que la moindre loi veut encadrer un temps soit peu leur pratique de la chasse. Il suffit de voir l’épisode où ils ont dévasté le ministère de l’environnement et que la police n’a rien fait et qu’ils n’ont pas été inquiétés. On parle de Ministère là, pas d’une mairie et c’est bien là le problème, ce ne sont pas les plus respectueux qui dirigent souvent les fédérations et on ne peut nier que c’est un lobby et donc c’est aussi une question de politique et là, ça coince, c’est la merde.

n°4092722
BornToTrol​l
Posté le 02-11-2004 à 20:59:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais mais l'acte de chasser ?

[:pamplelune] Je trouve qu'à notre époque l'acte de chasser est complètement grotesque, pourquoi soustraire à la nature ce que l'on peut s'offrire avec une simple carte bleu (l'élevage)...

Je hais la chasse, je hais les chasseurs, j'aime la nature  

Citation :

La Chasse Tue !

Message édité par BornToTroll le 02-11-2004 à 21:00:32

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4092739
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:00:52  profilanswer

Juste entre parenthèses comme ça en passant : le sanglier relaché par les chasseurs n'a rien de sauvage,ce n'est que du cochon que l'on fixe dans une zone géographique (généralement pas loin des cultures e maïs) gràce au goudron de norvège, substance dont raffole ces animaux.
Ils n'ont aucun autre rôle que de remplir le congélateur des chasseurs, permettant de rentabilise la carte de chasse.  

n°4092769
latruffe
Bdovore
Posté le 02-11-2004 à 21:03:26  profilanswer

J'espère qu'il y aura une sanction exemplaire mais j'en doute. :spamafote:

Mais un mec comme ça, faut lui retirer son permis de chasse à vie, c'est tout.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4092805
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 21:07:36  profilanswer

latruffe a écrit :

J'espère qu'il y aura une sanction exemplaire mais j'en doute. :spamafote:

Mais un mec comme ça, faut lui retirer son permis de chasse à vie, c'est tout.

s'il n'avait pas tiré il serait mort

il a participé de son plein gré à la battue et a tué l'animal mais ce n'est probablement pas lui qui est LE responsable de la battue ni LE responsable de la fédération de chasse de ce coin

qui est finalement le plus coupable dans l'histoire ???
le gars qui participé à une battue et tiré un ours pour sauver sa peau ou le gars qui a décidé de l'organisation de la battue au sanglier ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***Rando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Plus de sujets relatifs à : abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)