Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

n°4093738
e_esprit
Posté le 02-11-2004 à 22:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fingon Felagund a écrit :

Quand on a laché les ours, il n'y a eu aucune concetation avec les gens qui vivaient pas loin ... on leur a imposer par jusqueboutisme.
On s'est foutu de svoir comment cela allait se passer, on avait prévu de lacher des ours point barre.
maintenant on se retrouve confrontés au résultat direct de cet ostrascisme et si l'on poursuit tel quel, on aura beau doubler le nombre d'observateurs du ministère de l'environnement, rien n'y fera, il ne restera plus aucun ours dans moins de 10 ans.

Hum. Et je suppose que tu habites dans le coin pour savoir cela :sarcastic:  

Moi ca m'emmerde de croiser des chasseurs quand je vais me promener en foret, et je suis pas le seul... on m'a rien demandé à moi, de savoir si j'etais d'accord pour la réintroduction de chasseurs... J'les ai pas descendu pour autant [:spamafote]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 22:45:34  profilanswer

n°4093783
gege54321
Pas MiEu ...Sorry
Posté le 02-11-2004 à 22:49:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non à sa place ( chasseur ) tu te serais dit " chouette ça manquait à mon palmarès "
encore une fois j'estime que ce n'est pas grave vu que l'on peut considérer que l'espèce était éteinte avec un seul individu, mais que c'est stupide comme acte !!!

oué et le chasseur qui a tué l'avant dernier a du dire egalement la meme chose !! "ah ben vas y jeanot ya plus que deux femelle , ca sert plus a rien de sauvergarder l'espece !!!" et pareil pour l'autre avant avant derniere !!!!!!!!!!  
pis quand yen avait 100 y devaient dire ,ben vas y marcel ils en reste encore 99 on a encore le temps de voir venir !!!!!!
nan mais si on par de ce principe  dans  100 tu sera seul sur terre devans ton PC !! on peu tous les tuer yen a plein !!!!

n°4093786
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 22:49:36  answer

e_esprit a écrit :

Moi ca m'emmerde de croiser des chasseurs quand je vais me promener en foret, et je suis pas le seul... on m'a rien demandé à moi, de savoir si j'etais d'accord pour la réintroduction de chasseurs... J'les ai pas descendu pour autant [:spamafote]

e_esprit Président :D

n°4093840
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 22:53:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

nan mais je regarde la téloche aussi et j'ai une attention particulière pour les propos des écolos

pour le reste ça me gave autant que toi ... le VTT en période de chasse, faut pas vraiment s'y risquer

PS : faudrait également abroger la loi verdeil

Message édité par Fingon Felagund le 02-11-2004 à 22:55:50
n°4093856
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2004 à 22:55:16  profilanswer

Quand on a laché les ours, il n'y a eu aucune concetation avec les gens qui vivaient pas loin ... on leur a imposer par jusqueboutisme.
On s'est foutu de svoir comment cela allait se passer, on avait prévu de lacher des ours point barre.
maintenant on se retrouve confrontés au résultat direct de cet ostrascisme et si l'on poursuit tel quel, on aura beau doubler le nombre d'observateurs du ministère de l'environnement, rien n'y fera, il ne restera plus aucun ours dans moins de 10 ans.

on sait tout à fait que des parcs nationaux c'est pas la panacée  ; en revanche on peut être à peu prés certain que si l'on s'en donne les moyens, les résultats ne sont pas pires que cette gestion idéaliste et utopique d'un ours vaguant librement dans les pyrénées de perpignan à Biarritz.
mais non, on va continuer sur la même logique, comme toujours dans
ce type de jusque-boutisme qui privilégie la doctrine (appelez ça comme vous voulez) sur le résultat on ira dans le mur.
C'est tout de même dingue de voir que ni les écolos, ni les chasseurs (d'ailleurs surtout pas les chasseurs) n'arrivent pas à envisager des solutions un peu plus contraignantes mais qui permettraient de réellement protèger le plantigrade.

mais putain mais lol quoi! c'est quoi ce tissus d'anerie! sérieux! l'ours vagabondant entre Perpignan et Biarritz. MAIS LOL ! et la notion de territorialité tu connais? mais alors pourquoi on a pas de marmotte dans les Landes ou de loups dans la Beauce...Un ours qui vagabonde entre Biarritz et Perpignan. 150 kilos d'armes de destruction massive... non mais sérieusement quoi. Les ours son très bien localisés par les parcs..tu crois qu'ils lacheraient les bestiole comme ça? sérieux mais renseignez vous avant de dire certains trucs ! Personne n'a été prévenu qu'on avait laché des ours? EH OH ! je me rapelle très bien de l'époque de la première libération des ours ya 20 ans de ça quand on a commencé s'inquiéter du peu d'ours qui restaient. Fo arreter de croire que les ours descendent en ville chez Quick dès qu'ils ont un creux!  On est pas au Canada où c'est chose courante...

---------------
Acceuil
n°4093873
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-11-2004 à 22:56:19  profilanswer

on sait tout à fait que des parcs nationaux c'est pas la panacée  ; en revanche on peut être à peu prés certain que si l'on s'en donne les moyens, les résultats ne sont pas pires que cette gestion idéaliste et utopique d'un ours vaguant librement dans les pyrénées de perpignan à Biarritz.
mais non, on va continuer sur la même logique, comme toujours dans
ce type de jusque-boutisme qui privilégie la doctrine (appelez ça comme vous voulez) sur le résultat on ira dans le mur.
C'est tout de même dingue de voir que ni les écolos, ni les chasseurs (d'ailleurs surtout pas les chasseurs) n'arrivent pas à envisager des solutions un peu plus contraignantes mais qui permettraient de réellement protèger le plantigrade.

Tu as tout à fait raison ! Je pense même que l'on devrait même aller plus loin pour protéger l'ours : Le Formol !

Tu vois il y a un truc que tu n'as pas l'air de saisir et qui est pourtant primordial : Cette Terre elle ne t'appartient pas. Pas plus qu'au 6 000 000 000 de couillons qui ont l'air de le penser. Incroyable mais tu vois l'ours il a probablement autant le droit que toi de se ballader en foret sans se prendre une balle. Avec des comportements comme le tien, les espèces qui n'auront pas eu la chance de disparaitre passeront leur vie dans des cages à poule parce que "quand même on est pas des monstres il faut les protéger !"

n°4093877
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 22:56:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais putain mais lol quoi! c'est quoi ce tissus d'anerie! sérieux! l'ours vagabondant entre Perpignan et Biarritz. MAIS LOL ! et la notion de territorialité tu connais? mais alors pourquoi on a pas de marmotte dans les Landes ou de loups dans la Beauce...Un ours qui vagabonde entre Biarritz et Perpignan. 150 kilos d'armes de destruction massive... non mais sérieusement quoi. Les ours son très bien localisés par les parcs..tu crois qu'ils lacheraient les bestiole comme ça? sérieux mais renseignez vous avant de dire certains trucs ! Personne n'a été prévenu qu'on avait laché des ours? EH OH ! je me rapelle très bien de l'époque de la première libération des ours ya 20 ans de ça quand on a commencé s'inquiéter du peu d'ours qui restaient. Fo arreter de croire que les ours descendent en ville chez Quick dès qu'ils ont un creux!  On est pas au Canada où c'est chose courante...

eh ct une image  :ange:

et lorsque je parle de zone protégée et close, c'est zone de non-chasse

Message édité par Fingon Felagund le 02-11-2004 à 22:58:58
n°4093882
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 02-11-2004 à 22:57:16  profilanswer

euh... les ours ils s'approchent pas des vilels au canada [:petrus75]

a la rigueur les caribous ou les orignaux qui se paument ds les faubourgs tres boises, mais pas bcp plus :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4093886
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 22:57:41  profilanswer

Infi888 a écrit :

Tu as tout à fait raison ! Je pense même que l'on devrait même aller plus loin pour protéger l'ours : Le Formol !

Tu vois il y a un truc que tu n'as pas l'air de saisir et qui est pourtant primordial : Cette Terre elle ne t'appartient pas. Pas plus qu'au 6 000 000 000 de couillons qui ont l'air de le penser. Incroyable mais tu vois l'ours il a probablement autant le droit que toi de se ballader en foret sans se prendre une balle. Avec des comportements comme le tien, les espèces qui n'auront pas eu la chance de disparaitre passeront leur vie dans des cages à poule parce que "quand même on est pas des monstres il faut les protéger !"

le pb c'est que l'intégrisme des écolos aura les mêmes effets que l'intégrisme chasseur

n°4093889
meriadeck
Posté le 02-11-2004 à 22:57:59  profilanswer

eh ct une image  :ange:

c'est plus un rattrapage au branche, c'est un élagage.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 22:57:59  profilanswer

n°4093921
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 23:00:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est plus un rattrapage au branche, c'est un élagage.

mais ou mais c'est bien sur  :)

n°4093925
meriadeck
Posté le 02-11-2004 à 23:00:30  profilanswer

sir_lune a écrit :

euh... les ours ils s'approchent pas des vilels au canada [:petrus75]

a la rigueur les caribous ou les orignaux qui se paument ds les faubourgs tres boises, mais pas bcp plus :o

dans certains bleds pas très loin de la banquise - et du cercle polaire, l'ours blanc quand  il a faim vient faire les poubelles en bas de chez toi. et ya pas longtemps un grizzly est venu taper dans le frigo d'un guis qui vit paralysé au milieu de la foret. Il a bouffé, et il s'est endormi sur le sol du salon avant de repartir trankiloo. Le gus est paralysé des jambes je crois. mais ces deux là se connaissent c'est pas la première fois que l'ours vient se faire un casse dalle.

---------------
Acceuil
n°4093949
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 02-11-2004 à 23:02:26  profilanswer

ouai enfin les villages inuits c pas topr des villes quoi :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4093977
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-11-2004 à 23:04:42  profilanswer

le pb c'est que l'intégrisme des écolos aura les mêmes effets que l'intégrisme chasseur

Que les écolos fassent des conneries c'est évident. Mais eux on en général l'excuse de la bonne intention. Le chasseur c'est déjà plus difficile de lui trouver des circonstances atténuantes. Stupidité congénitale peut-être ?
Et ce n'est même pas le challenge de la confrontation et du risque. Après tout, si la bête avait aussi une chance de se faire un chasseur de temps en temps sans que l'on cris à l'horreur pourquoi pas. M'enfin en général c'est les avantages sans les inconvénients : ca me parait pas très juste...

A tant vouloir protéger l'être humain dont la vie, on ne risque pas de l'oublier, n'a pas de prix, que vaut celle de trois cons d'ours même pas capable d'éviter des chasseurs ?!

n°4094072
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 23:12:44  profilanswer

Infi888 a écrit :

Que les écolos fassent des conneries c'est évident. Mais eux on en général l'excuse de la bonne intention. Le chasseur c'est déjà plus difficile de lui trouver des circonstances atténuantes. Stupidité congénitale peut-être ?
Et ce n'est même pas le challenge de la confrontation et du risque. Après tout, si la bête avait aussi une chance de se faire un chasseur de temps en temps sans que l'on cris à l'horreur pourquoi pas. M'enfin en général c'est les avantages sans les inconvénients : ca me parait pas très juste...

A tant vouloir protéger l'être humain dont la vie, on ne risque pas de l'oublier, n'a pas de prix, que vaut celle de trois cons d'ours même pas capable d'éviter des chasseurs ?!

que les intentions des écolos soient meilleures que celles des chasseurs, j'en doute pas une seconde.
seulement si le résultat in fine est le même qu'avec les chasseurs bah il restera plus un ours et les intentions on pourra se les coller où je pense

j'ai la faiblesse de penser que la survie de l'ours même si cela fait moins "j'adore les animaux" sera plus dans l'organisation de parcs nationaux clos - excluant toute chasse  

Ya une alternative entre laisser l'ours en totale liberté (et avoir les conséquences que l'on a eu ces dernirs jours) et le zoo (qui n'est pas vraiment une solution non plus) ; c'est certainement pas la solution rêvée de foutre les ours dans une zone géo donnée - et j'ai pas dit que ct évident non plus - mais si ça permet de protèger les ours bah ce sera déjà ça  

n°4094096
meriadeck
Posté le 02-11-2004 à 23:15:05  profilanswer

que les intentions des écolos soient meilleures que celles des chasseurs, j'en doute pas une seconde.
seulement si le résultat in fine est le même qu'avec les chasseurs bah il restera plus un ours et les intentions on pourra se les coller où je pense

j'ai la faiblesse de penser que la survie de l'ours même si cela fait moins "j'adore les animaux" sera plus dans l'organisation de parcs nationaux clos - excluant toute chasse  

Ya une alternative entre laisser l'ours en totale liberté (et avoir les conséquences que l'on a eu ces dernirs jours) et le zoo (qui n'est pas vraiment une solution non plus) ; c'est certainement pas la solution rêvée de foutre les ours dans une zone géo donnée - et j'ai pas dit que ct évident non plus - mais si ça permet de protèger les ours bah ce sera déjà ça

je rapelle pour la nénénénénénième fois que l'ours était régulièrement suivit dans ses mouvements. donc il est pas en totale liberté.

---------------
Acceuil
n°4094118
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 23:17:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faudrait faire des zones de chasseurs que l'on signalerait aux ours  :o

l'inconnu étant la propension des chasseurs à respecter le droit et celle des autorités à le faire appliquer par la force si nécessaire ... enfin, inconnu ... pas tant que ça

n°4094139
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 23:19:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

je rapelle pour la nénénénénénième fois que l'ours était régulièrement suivit dans ses mouvements. donc il est pas en totale liberté.

qu'il soit suivi en permanence j'en doute pas  
seulement on protègera jamais ces animaux de cette manière ...
si ce mode de gestion était efficace, on discuterait pas sur ce topic concernant l'abattage de l'ourse

n°4094146
meriadeck
Posté le 02-11-2004 à 23:19:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bon alors, on fournit un fusil à tous les ours  :o

la peau de chasseur se vend mal. :/

---------------
Acceuil
n°4094215
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 23:24:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bon alors, on fournit un fusil à tous les ours  :o

ou l'on interdit la chasse dans ces zones

n°4094250
BornToTrol​l
Posté le 02-11-2004 à 23:26:52  profilanswer

Ou l'on envoi l'armée américaine :o

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°4094267
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 23:28:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C ame parait de bon sens, mais ce n'est pas électoralement correct.
Ou alors, faut faire voter les ours  :o

en forêt de troncay, Giscard avait pour habitude de chasser avec ... Charasse ... au niveau français, ya quasi rien de faisable

en revanche, au niveau européen la situation serait beaucoup plus favorable

n°4094274
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 23:29:09  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Ou l'on envoi l'armée américaine :o

avec la possibilité d'avoir une tuerie tant chez les ours que chez les chasseurs  :o

n°4094295
Fingon Fel​agund
Posté le 02-11-2004 à 23:30:39  profilanswer

et finalement yen reste combien du plantigrade maintenant ??

n°4094329
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 23:32:34  answer

Bon, je trouve que le débat est très mal posé. Je reformule : trouvez-vous normal que ce pauvre animal :

http://naturellementvotres.chez.tiscali.fr/on_aime_ou_pas/chasse/12_trouduc.jpg

non content de se faire tuer par cette brute :  

http://membres.lycos.fr/jgross/Images/Winnie.gif

doive en plus supporter l'humiliation d'une amende publique ?

[:dawacube]

n°4094818
printf
Baston !
Posté le 03-11-2004 à 00:15:39  profilanswer

Est-ce que le topic aurait fait 14 pages remplies d'indignation si l'animal en question avait été un condylure étoilé et que les médias ne nous avaient pas demandé de nous apitoyer sur son sort ? Je ne pense pas :o

n°4094829
nickman
Posté le 03-11-2004 à 00:16:41  profilanswer

Je viens juste de voir l'info...

Pff, déjà que je portais pas une grande amitié aux chasseurs, mais alors là, ça m'en donne pas du tout envie  :fou:  

"On s'est fait agréssé..."  :pfff:  

pff! tu parles, c'est pas cette pauvre bette qui est arrivé avec une meute de chien et des fusils...  :o  

J'espère qu'ils seront jugés comme il se doit!

n°4094831
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-11-2004 à 00:16:58  profilanswer

chaque jour 7 espèces disparaissent de la surface du globe :sweat:

n°4094839
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 00:17:36  profilanswer

printf a écrit :

Est-ce que le topic aurait fait 14 pages remplies d'indignation si l'animal en question avait été un condylure étoilé et que les médias ne nous avaient pas demandé de nous apitoyer sur son sort ? Je ne pense pas :o

1/Le condylure étoilé est il en extinction [:dawa]
2/difficile d'être orienté par les médias quand on ne les suis pas  :sarcastic:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4094845
meriadeck
Posté le 03-11-2004 à 00:18:18  profilanswer

en forêt de troncay, Giscard avait pour habitude de chasser avec ... Charasse ... au niveau français, ya quasi rien de faisable

en revanche, au niveau européen la situation serait beaucoup plus favorable

ça vaut pas Serge Dassault qui chasse avec sa jeep équipé d'un gros calibre . genre "safari at home". il a été condamné pour ça d'ailleurs.

---------------
Acceuil
n°4094870
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 00:20:14  answer

Ils font chier ces abrutis de chasseurs .... (post creux mais je le pense très fort)

n°4094883
printf
Baston !
Posté le 03-11-2004 à 00:21:18  profilanswer

Tolorfen a écrit :

1/Le condylure étoilé est il en extinction [:dawa]
2/difficile d'être orienté par les médias quand on ne les suis pas  :sarcastic:

Quand bien même il le serait, je suppose que tout le monde s'en moquerait... Mais peut-être que je me trompe [:spamafote]

n°4094913
nickman
Posté le 03-11-2004 à 00:23:37  profilanswer

printf a écrit :

C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

Quand je me ballade en forêt, je supporte pas d'entendre des coups de fusils à quelques dizaines ou même centaines de metres de moi  :o  

J'aime pas cette notion de "plaisir à tuer" qu'ils ont.

Il faut se battre pour les convaincre de respecter certaine périodes de reproduction, migration, etc...

Et en plus c'est qui se prennent pour les victimes!  :fou:

n°4095002
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-11-2004 à 00:30:52  profilanswer

dans l'ensemble des pays qui ont des espèces protégées "virulentes", ces animaux évoluent dans des zones géographiques protégées, closes

pourquoi ce qui se fait et est en passe de réussir dans de nombreux PVD ne marcherait pas pour la France ???

80 hectares (voir le double, c'est pas la beauce, le terrain vaut pas un million d'euro l'hectare bordel) pour 5 ours en zone montagneuse, si t'appelle ça un zoo

n'oublie pas que les chasseurs ont tous les droits, sinon ils se mettraient a voter pour l'opposition  :sarcastic:

n°4095215
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 00:45:14  profilanswer

printf a écrit :

Quand bien même il le serait, je suppose que tout le monde s'en moquerait... Mais peut-être que je me trompe [:spamafote]

Ben ça dépend de l'histoire de la race et des circonstances de la disparition, on sera certainement plus affecté par la disparition du dernier ours des pyrénées à cause d'un con, que par le dernier plancton drosophilus tangibus bouffé par une baleine au nord de l'antartique à 2000m sous la banquise :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4095331
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 00:54:40  answer

printf a écrit :

En un sens, oui.
D'où l'intérêt de protéger, au mieux, des biotopes entiers. D'où l'intérêt des espèces 'parapluies' (ours, koala, éléphant) qui, une fois protégées, ont pour effet secondaire la protection de tous leurs voisins de chambrée...

C'est aussi le sens des initiatives telles que Natura 2000 (au niveau européen, oh quel joli logo) : on établit moins une liste de plantules et bestioles protégées, que de biotopes à conserver (en en mentionnant éventuellement quelques espèces 'phares'), via la directive Habitats...

Faute de quoi, en effet, autant conserver trois plantigrades dans un enclos. [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2004 à 00:56:00
n°4098427
pharmajo
Posté le 03-11-2004 à 08:14:50  profilanswer

Etonnant de voir des gars sur ce topic qui défendent le geste débile du chasseur sans cervelle. La connerie humaine n'a décidemment pas de limite.

n°4098454
pharmajo
Posté le 03-11-2004 à 08:21:06  profilanswer

s'il n'avait pas tiré il serait mort

Faudrait peut être arrêter de parler sans savoir non? La légitime défense, c'est eux qui le dise. Moi, j'ai pas vu la scène, comme toi.
Tout ce que je sais, c'est qu'il y avait un groupe de super boulays (des chasseurs) qui étaient dans une zone ou cet ours était présent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***Rando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Plus de sujets relatifs à : abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)