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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIC] GROSBILL : Vos retours d'expérience...

n°14951719
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 26-10-2009 à 17:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aH NON ! tout le monde n'a pas voté pour lui, sinon il aurait eu 100% aux élections ... or ce n'est pas le cas !

mood
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Posté le 26-10-2009 à 17:05:24  profilanswer
 

n°14952274
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (14)
Posté le 26-10-2009 à 18:36:45  profilanswer
 


Faute de mieux ailleurs...   :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°14961540
Intox26

Transactions (7)
Posté le 28-10-2009 à 11:46:50  profilanswer
 

Renversement de situation qu'en à ma commande chez grosbill. Et cette fois en bien. Je vous explique.
 
J'ai d'abord voulu savoir si il était possible de remplacer certaines pièces en profitant de leur offre "a prix coutant" qui offre de très bon prix.
E8400 par I5 750
P5Q turbo par Gigabyte p55_UD3
Corsair XMS2 2x2 pc8500 par Memoire DDR3 G.Skill Extreme Series RM 4Go ( 2*2 ) PC12800  
Vista 64 bit par Seven 64 bit (+ clé USB Kingston 4Go offerte)
Hyundai W220D par Moniteur lcd ACER X223WCbd | 22 (ce qui ma permit la migration vers l'ère I5, le Hyundai étant plus cher).
 
Leur réponse : Les modifications ont bien été effectuées.
Il reste le boitier pour lequel nous sommes temporairement en rupture de stock, souhaitez-vous patienter ou changer de référence ?
Le graveur est également en rupture pour une durée indéterminée, merci de nous indiquer une autre référence.
Les autres pièces sont bien disponibles.
 
Je suis à moitié satisfait (le sonata III et graveur étaient pourtant en sotck sur leur site) mais étonné tout de même qu'il est accepté l'échange si facilement.  
Humeur : ---> Bonne.
 
Je choisit donc un nouveau boitier + alim et un nouveau graveur.
Je jette mon dévolu sur une alim Cooler master Real Power 520W modulaire (mieux que la antec présente dans le sonata III), et je choisit le two hundred à 48.90€, je change également le graveur par un sony (sata) au même prix que le samsung.
 
Leur réponse : Nous avons bien effectué toutes les modifications. Toutefois, le boitier ANTEC n ' est pas à 48.90 euros mais à 109.95.
A titre de dédommagement pour le delai de traitement de votre commande nous avons exceptionnellement effectué la remise de cette somme, votre PC sera maintenant assemblé dans les meilleurs delais.  :love:  
 
Ils ont pensé que je parlais du Nine Hundred TWO (à 109.95€), alors que je parlais du TWO hundred qui lui est à 48.90€.
Humeur : ---> Excellente.
 
La commande commençait très mal, mais là je dois dire qu'il m'ont agréablement surpris.  
 

n°14961561
Intox26

Transactions (7)
Posté le 28-10-2009 à 11:51:59  profilanswer
 

La commande complète :  
 
Graveur DVD SONY AD-5240S-0B SATA - DVD±RW 24x - DVD+R9 8X - Double couche
 
Cle usb KINGSTON Data Traveler I - 4Go - USB 2.0 DTIG2/4GB
 
Alimentation COOLER MASTER Real Power M520 Modulaire - 520W - (RS-520-ASAA-A1) - Certification 80PLUS
 
Logiciel MICROSOFT Windows 7 Premium 64 bit oem
 
Moniteur lcd ACER X223WCbd | 22 pouces Wide 16/10ème - 5ms - DVI/VGA - 300cd/m² - 50000:1 - Garantie 2 ans
 
Memoire DDR3 G.Skill Extreme Series RM 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3-12800CL8D-4GBRM |Spécial pour Intel P55
 
Carte mere GIGABYTE P55-UD3 - Chipset Intel P55 Express | Socket LGA1156 - DDR3 2000/16001333/1066 - PCI-Express 16x - SATAII - Raid - LAN Gigabit - Audio 7.1
 
Processeur INTEL i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156
 
Clavier Labtec Illuminated UltraFlat Keyboard
 
Boitier ANTEC Nine Hundred Two - Boitier - Sans alimentation - Noir
 
Service GrosBill Montage des composants informatiques
 
Carte graphique SAPPHIRE HD4870-1024 Vapor-X ( 11133-16-20R ) | ATI Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - HDMI/DVI/VGA
 
Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 500 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache
 
Le tout pour seulement : 994.59€  
 
P.S : Désolé du double post.

n°14961755
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 28-10-2009 à 12:24:22  profilanswer
 

On va dire que le problème principal dans l'histoire était surtout la disponibilité des composants.
Forcément, si après tu changes d'avis sur des composants en stock, ca s'passe mieux.
Par contre, au niveau du boitier, j'vois pas ce que ca change, donc après calcul, penses tu bénéficier d'une remise de 60 € ou pas (différence entre 49 et 109 €) ?

n°14961860
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 28-10-2009 à 12:51:51  profilanswer
 

J'arrive à ce calcul :
Boitier ANTEC Nine Hundred Two - Boitier - Sans alimentation - Noir  (49,50 €)
Alimentation COOLER MASTER Real Power M520 Modulaire ( 69,95 €)
Carte mere GIGABYTE P55-UD3 - (111,50 €)
Processeur INTEL i5 750 2.66GHz et 3.2GHz   ( 165,65 €)
Memoire DDR3 G.Skill Extreme Series RM 4Go ( 2*2 ) PC12800 ( 96,99 €)
Carte graphique SAPPHIRE HD4870-1024 Vapor-X ( 11133-16-20R ) (139 €)
WESTERN DIGITAL Caviar Black - 500 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache (51,95 €)
Graveur DVD SONY AD-5240S-0B SATA - ( 17,95 €)
Logiciel MICROSOFT Windows 7 Premium 64 bit oem ( 99,90 €)
Cle usb KINGSTON Data Traveler I - 4Go - USB 2.0 DTIG2/4GB ( 0 €)
Moniteur lcd ACER X223WCbd  ( 127 €)
Clavier Labtec Illuminated UltraFlat Keyboard   ( 17,99 €)
Service GrosBill Montage des composants informatiques ( ? €)

n°14961882
Intox26

Transactions (7)
Posté le 28-10-2009 à 12:56:42  profilanswer
 

Le sonata III que j'avais commandé sur leur site était à 109.95€ et comprenait alim+boitier.
 
Etant donné qu'il n'était plus disponible j'ai préféré changer de boitier et donc d'alim.
L'alim coutant 65€ et quelques et le two hundred 45€, cela ne changeait rien au prix. sonata III 109 € et two hundred + alim cooler master 108€.
 
Seulement sur leur site, il y a il existe lt Two hundred (45€~) et le Nine Two hundred qui lui est à 109.95€ SANS alim.
L'alim cooler master + le nine two hundred coute donc au environ de 170€.  170€-110€ : ce qui fait environ 60€ de remise.
 
De plus la config est meilleur (plus évolutive) pour un même prix.
 
Merci Titides.

n°14961988
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 28-10-2009 à 13:21:06  profilanswer
 

Pour ma part, on m'a conseillé plutot de voir du coté des 5770 ou 5850, pour cause de DirectX 11.
Et une 5770 est quasiment au même prix que la 4870.
http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] atique-ati

n°14961996
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 28-10-2009 à 13:21:36  profilanswer
 
n°14962100
Intox26

Transactions (7)
Posté le 28-10-2009 à 13:41:33  profilanswer
 

Le boitier nine hundred two est à 109.95€ et pas à 49.50€ (c'est le prix du TWO hundred) d'ou la remise de 50€ qu'ils m'offrent.
Le montage des composant est à 50€.
 
Pour la HD5770, j'y avais pensé, mais elle n'est pas aussi "puissante" que la HD4870.  J'attend de voir ce que donnera direct X11 et ensuite je passerais sur une HD5850 dans un an environ.
J'aurais souhaité acheté directement la HD5850, malheureusement le budget est trop limite.
 
Merci.
 
P.S : je dois partir, je ne pourrais pas te répondre tout de suite. Je verrais ce soir pour la HD5770.

mood
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Posté le 28-10-2009 à 13:41:33  profilanswer
 

n°14964302
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 28-10-2009 à 20:26:26  profilanswer
 

A mon avis, t'aurais moyen de te prendre une 5850 si tu réduis le prix de la CM, de la RAM, ...
Es tu obligé de prendre un écran ? Windows 7 ? n'as tu pas une licence XP et déjà un écran ?

n°15003965
Intox26

Transactions (7)
Posté le 04-11-2009 à 22:18:16  profilanswer
 

Bon juste pour vous tenir (particulièrement Titides un grand merci  ;) ) au courant de l'avancement concernant ma commande.  
 
Cela fais deux jours que je leur envoie des emails pour savoir où en est le montage et si possible une date éventuelle de l'arrivée de la config. Pas une seule réponse jusqu'à aujourd'hui.  
 
Leur réponse.  
 
"L'ordinateur a bien été monté, il sera remis au plus vite au service d'expédition".  
 
Ouff ! une réponse positive.  
 
Puis-je espérait recevoir la config Samedi à votre avis.  
 
Merci.
 
P.S : Tant pis pour la 5850, la CM coûte déjà 99€ donc difficile de faire mieux (opération prix coutant), la ram je préfère prendre de la 12800 que de la 10600 (overclock prochainement).
L'écran est "obligatoire" (pas d'autre écran à part je crois un vieux CRT 15' (même pas sur).
Pour ce qui de l'OS (j'aurais pu soit le t*lécharger mais tout travaille mérite salaire  :sol: soit télécharger la RC mais qui ne fonctionnera plus en Mars 2010 il me semble donc bon...
 
Merci

n°15014669
Intox26

Transactions (7)
Posté le 06-11-2009 à 22:46:51  profilanswer
 

Quelques nouvelles :  
 
A leur réponse : "L'ordinateur a bien été monté, il sera remis au plus vite au service d'expédition".  
 
Ma réponse : "Je vous remercie"
 
Leur réponse : "a votre service."  oui enfin.... la commande a été passé 26/09/2009... et l'ordi a été monté mais n'est toujours pas envoyé (2 jours).
 
Enfin... patience....  
 

n°15014833
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 06-11-2009 à 23:22:31  profilanswer
 

Bin, si tu vois que ca traine trop, faut pas hésiter non plus à faire jouer la concurrence.
J'avoue que c'est quand même plus simple d'habiter pas trop loin aussi :)
(en faite, j'y vais directement sur place, souvent le vendredi soir, vu que je quitte plus tôt)
Du coup, pas de souci, je repars avec ce que j'ai payé :D
Mais bon, y'a aussi d'autres contraintes d'habiter pas loin d'un magasin Grosbill  :lol:

n°15015007
Intox26

Transactions (7)
Posté le 07-11-2009 à 00:16:18  profilanswer
 

:hello: Titides  
 
Si ils n'avaient pas fait le geste commerciale, c'est clair que je serais partie chez la concurrence.
Maintenant, à priori, le plus dur est fait, plus qu'à attendre. Et attendre deux jours de plus, c'est plus grand chose sur un peu plus d'un mois...  
Ce qui m'étonne, c'est qu'il mettent autant de temps pour envoyé l'ordi au service d'expédition ?
Et oui j'habite à la campagne ou presque, le plus proche de chez moi serait Lyon, mais si je peux éviter d'y monter ça m'arrange.  
 
Bonne soirée.

n°15026672
bird80

Transactions (8)
Posté le 09-11-2009 à 17:33:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon problème de livraison avec Grosbill résumé chronologiquement :
27/10/2009 Commande 6284025 (un boitier lancool k58)  
28/10/2009 Confirmation de la commande  
02/11/2009 Débit des 70€  
03/11/2009 En voyant que le statut ne change pas, j'envoi un mail / message sur leur site leur demandant ce qu'il en est  
05/11/2009 Réponse au message / mail que la commande est en cours d'expédition dans la journée même avec un message on ne peut plus standard ...  
10/11/2009 Toujours rien  
 
Pour un produit en stock qui est en théorie "expédié en 24/48h" j'appelle ça de la publicité mensongère (encart sur le côté droit sur la page principale de leur site) . Tout en sachant que la commande est une tour PC et que par ailleur j'ai tous les autres composant qui attendent bien sagement (commandés sur un autre site visiblement beaucoup plus sérieux!).
 
Je déplore une communication inexistante et un manque de suivi certain  
 
Je peux joindre aussi l'échange de mails/messages que j'ai eu avec grosbill (2 autres mails sont restés sans réponse):
------------------
Moi :
Bonjour, Pouvez-vous me tenir au courant du statut de ma commande? Avez-vous une estimation du délai nécessaire pour envoyer le boitier(qui apparait en stock)? Je vous remercie d avance, Cordialement, XYZ
 
Réponse :
Madame, Monsieur XYZ bonjour,  
 
Votre colis est en préparation et sera expédié courant de la journée.
Nous vous présentons nos excuses pour le retard d ' expédition de votre commande.
 
Recevez nos respectueuses salutations. XXX. Conseil clientèle
---------------
 
Bonjour le mail standard envoyé le 05/11/2009  
 
Dernier point impossible de les joindre sans utiliser le numéro surtaxé 0.34/min ....
 
 
cdlt,


Message édité par bird80 le 11-11-2009 à 14:34:46
n°15036373
bird80

Transactions (8)
Posté le 11-11-2009 à 14:34:01  profilanswer
 

Maj:
11/11/2009 Après avoir créé un litige sur Fia.net et avoir contacter le site suivant : forum.lesarnaques.com j'ai eu le remboursement des frais de port et un bon de reduction de 2€ pour une prochaine commande (je ne pense pas qu'il y en aura :()
Donc attente du colis avant de crier victoire.

n°15045643
Intox26

Transactions (7)
Posté le 13-11-2009 à 09:20:25  profilanswer
 

Je pense que ça sera ma dernière commande également.
 
Enfin les choses se sont améliorées...un peu.
Le colis est arrivé par Chronopost hier.  
1 : La personne de chronopost n'a pas trouvé l'adresse exacte de mon frère, du coup, envoie du colie à la poste.
2 : La poste refuse quasiment le colis (colis ouvert), à cause d'un transporteur dont la poignée du carton a lacher.
3 : Après avoir récupérer le colis à la poste, il semble que la carte graphique n'y est pas.
4 : Démontage du panneau de porte, et oh surprise, la carte graphique était mal fixé...(la vis de maintien n'y était pas. La carte graphique était donc tombé en bas du boitier.
Mais je comprend qu'en leur laissant 10 jours et 50€ de montage qu'il n'est pas le temps de fixer les composants. :fou:  
 
Bref, l'ordi est arrivé et ça c'est déjà visiblement une prouesse de leur part...  
 
Je vérifie que tout est fonctionnel se soir, je vous tient au courant. (interne à Grenoble)
Bonne journée.

n°15045749
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 13-11-2009 à 09:44:29  profilanswer
 

En VPC, tu as 7 jours pour réexpédier ta commande. Perso, c'est ce que je ferais + lettre A/R demandant le remboursement des frais (postaux) au vu d'un délai incroyablement long + dégradation de la marchandise, etc ... J'aurais meme pas accepté le colis si celui ci a été ouvert / détérioré par les transporteurs pour éviter tout litige futur (c'est eux qui aurait constaté le mauvais montage surtout, car là, seul ta parole compte si on veut, et comme qui dirait rien ne prouve que tu es de bonne foi) en demandant l'annulation de ma commande (question formalité administrative plus simple et retour du colis à l'envoyeur, qui ne seront pas à tes frais)
 

n°15045797
bird80

Transactions (8)
Posté le 13-11-2009 à 09:53:42  profilanswer
 

Maj:
13/11/2009 Soit disant la commande est prête depuis le 11/11/2009 étonnant qu'il soit ouvert le 11 novembre :(
Toujours pas de confirmation d'envoi ni de changement de statut :( :( :(
 
GROSBILL NOUS PREND POUR DES C... !!!!!!!!!!!
 
J'en ai vraiment assez de faire affaire avec des mauvais :(

n°15046205
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 13-11-2009 à 11:14:55  profilanswer
 

Bah, ils peuvent bosser même les jours fériés !
Par contre, si tu n'es pas content, rien ne t'empêche d'annuler ta commande ...

n°15046523
bird80

Transactions (8)
Posté le 13-11-2009 à 12:06:46  profilanswer
 

Ce qui est anormal c'est qu'ils tirent l'argent au bout de 2 jours ouvrés, qu'ils ne font rien pour préparer la commande ...  
Sur leur site c'est mal fichu, il n'y a pas de trace avec id / date des messages échangés ...
Il n'y a pas de bouton pour annuler la commande au passage ...
 
Même en passant par le téléphone à 0.34€/min on est dans le flou, ils ne possèdent pas le statut de la commande, J'ai eu les réponses suivantes à plusieurs reprises depuis 10jours, votre commande sera prête dans la journée :) c'est très long une journée pour Grosbill ....
 
Donc c'est plus que mécontent, je déplore l'amateurisme de ce site!
 
Maj:  
13/11/2009 J'ai une facture qui vient d'apparaitre sur le site et là c'est encore du spectacle :
 
Facture ... 59.5€
Avoir ... -59.5€
Produits non livrés / Frais de port 9.9€
Total TTC à payer 9.9€
 
J'avoue qu'ils sont vraiment très fort, payer pour un service non rendu on approche le fond quand même :)
J'ai l'impression que je vais recevoir un avoir de 59.5€ dans un carton affranchi en colissimo de 9.9€


Message édité par bird80 le 13-11-2009 à 12:09:01
n°15046551
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 13-11-2009 à 12:15:21  profilanswer
 

Citation :

Il n'y a pas de bouton pour annuler la commande au passage ...


Oui je viens de voir ça aussi, car j'avais un jour commandé sur le site ...  
Pour en faite aller directement au magasin un peu plus tard ...  
Car j'avais eu des soucis avec ma moto à cette période ...
Du coup, j'ai envoyé un message sur mon compte pour leur demander d'annuler la commande.
 
Par contre, ce qui est chiant aussi c'est de ne pas pouvoir rééditer ses factures.
Pourtant tout est centralisé chez eux par notre email, et j'ai dû passer un coup de tél pour les avoir.
 
En tout cas, je suis bien content de ne pas avoir à commander sur le site web.
Ca s'passe quand même bcp mieux dans le magasin (mais c'est parfois très long aussi !!!)

n°15046865
bird80

Transactions (8)
Posté le 13-11-2009 à 13:20:53  profilanswer
 

MAJ: 13/11/2009
Chronopost qui m'appelle pour me dire que la tour à été déposée chez un voisin :) :) :)
 
Si ca c'est pas une histoire de fou :)
 
enfin bon.
 
Je vais voir ca ce soir, j'essaye de positiver mais je ne peux pas m'empecher de penser que la tour à un problème :)

n°15047249
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 13-11-2009 à 14:20:46  profilanswer
 

Ah bin voilà, si c'est le transporteur qui a merdé, forcément ...
Après, c'est sur que si tu n'as pas confiance, ca peut être pas bon ...
Mais d'un côté, Grosbill a sans doute fait correctement son taff ...

n°15047576
bird80

Transactions (8)
Posté le 13-11-2009 à 15:20:59  profilanswer
 

Je reprends, ce n'est pas le transport qui à merdé, un livraison du 13/11 au 14/11 24h je pense que Chronopost à fait son taff :)
 
Par contre commande d'un produit en stock du 28/10 au 11/11 soit 15 jours là je pense qu'il y a un hic et encore heureusement que fia.net et lesanarques.com sont passés par là parce que sinon j'en serais toujours à avoir des mail de réponses bidons et une commande bloquée.
 
Enfin bon, après chacun fait ce qu'il veut mais moi Grosbill c'est terminé!
 
cdlt,


Message édité par bird80 le 13-11-2009 à 15:21:38
n°15050873
bird80

Transactions (8)
Posté le 14-11-2009 à 09:51:33  profilanswer
 

Conclusion:
18 jours pour me faire livrer mon boitier :(
Un geste commercial tout de même, remboursement des frais de port.
Je ne pense pas racheter quoi que ce soit, sauf si je ne suis pas pressé du tout.

n°15051908
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 14-11-2009 à 13:31:32  profilanswer
 

bird80
 Bin chronopost a livré vite, mais au mauvais endroit.
 Par contre, il est vrai que ca n'excuse pas le temps mis par Grosbill.
 Ceci dit, il indique 24/48h sur le site, faudrait faire une réclamation !
 A moins qu'un des article n'était pas disponible, donc temps d'attente allongé.
 Mais si on dit rien, ca ne fera pas bouger les choses non plus.

n°15052013
Intox26

Transactions (7)
Posté le 14-11-2009 à 13:52:44  profilanswer
 

Hier soir,  
Mise en marche de l'ordi, installation de win 7, tout marche impec.
Mon frère va quand même leur faire une lettre de mécontentement, maintenant que l'ordi est arrivé à bon port sain et sauf.
 
Merci pour ton aide Titides.

n°15052408
bird80

Transactions (8)
Posté le 14-11-2009 à 15:07:10  profilanswer
 

titides a écrit :

bird80
 Bin chronopost a livré vite, mais au mauvais endroit.
 Par contre, il est vrai que ca n'excuse pas le temps mis par Grosbill.
 Ceci dit, il indique 24/48h sur le site, faudrait faire une réclamation !
 A moins qu'un des article n'était pas disponible, donc temps d'attente allongé.
 Mais si on dit rien, ca ne fera pas bouger les choses non plus.


 
 
Je ne vais pas le répeter 10 fois, la poste est en dehors du problème.
 
Sinon niveau communication, ils ne laissent qu'un numero pour joindre une hotline qui n'a aucune idée du statut des commandes alors leur dire qu'ils pourraient améliorer leur site ca me parait illusoire :)


Message édité par bird80 le 14-11-2009 à 15:07:26
n°15247567
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (4)
Posté le 22-12-2009 à 12:34:45  profilanswer
 

J'ai envie de pousser un énorme coup de Gueule avec un grand G à leur SAV.
 
J'ai déposé une Gainward HD4870x2 chez eux le 3 novembre (1 bip long + 3 bip courts = carte graphique HS ..) avec pour délais de 4 à 7 semaines max.
Aujourd'hui, cela fait 7 semaines pile poil que je l'ai déposé et pas un seul message de leur part me disant ce qu'il en est.
J'essaye donc de joindre leur SAV (par chance ils donnent un numéro non surtaxé ... HEUREUSEMENT !!!) mais il est totalement IMPOSSIBLE d'avoir une personne au téléphone pour savoir ce qu'il en est !!
J'en suis à près de 20 minutes d'attente au total pour au final me retrouver sans aucune info concernant mon dossier !!
 
Je bosse en magasin d'informatique (à l'époque (janvier 2009) ils étaient incroyablement pas cher pour un produit de cette qualité et même moi avec une remise personnelle, je n'arrivais pas à l'avoir moins cher qu'eux et en plus moi c'était de la connect 3D) et quand je vois des clients critiquer NOTRE SAV, je vais certainement pas leur dire du bien de celui de Grosbill ...
 
EDIT : Je viens ENFIN de les avoir au téléphone après 6 nouvelles minutes d'attente !!
Au final on me dit que ma carte est toujours chez le constructeur et que les délais sont de 8 semaines maximum (alors que sur leur site c'est indiqué "de 4 à 7 semaines" et repris par le magasin de Lille).
De toute façon, vu la neige qu'on a ici dans le nord, j'irai pas aujourd'hui, j'attendrai au moins la semaine prochaine voire plus pour aller les voir.
En espérant que d'ici là, les HD58xx seront à des prix un peu plus intéressant (sinon, comme leurs avoirs sont valables 1 an, j'attendrai de voir comment ça va évoluer)


Message édité par Tomlechti le 22-12-2009 à 13:24:53
n°15349134
friteman

Transactions (17)
Posté le 12-01-2010 à 11:56:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
une petite question : j'ai commandé sur le web Boitier + casque chez eux (je reconnais mon erreur) et ils n'ont plus le casque donc ma commande est en attente etc etc je vais y passer des mois (pas de réappro prévu pour le casque en plus).
Le délai de rétractation intervient bien à la reception du colis ?
Si oui, dans le cadre d'un chrono relais : est-ce que je peux refuser le colis et donc par la suite obtenir un remboursement ?
En vous remerciant

n°15349623
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (4)
Posté le 12-01-2010 à 13:19:29  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je suis dans une colère noire !!
 
Je viens de contacter grosbill pour passer commande d'un APN Panasonic FZ38. Ce matin, je le mets dans mon panier pour simuler un achat avec les frais de port, je pars faire quelques courses et en revenant je le vois toujours dedans avec le produit que je voulais pour compléter mon avoir.
Je regardes le site pour prendre les références afin de faciliter la commande et là, que vois-je ?? Le FZ38 est passé à 352,90€  :ouch:  :ouch:  
4€ en moins de quelques heures alors que dans mon panier il est encore à 348,90€  :heink:  :heink:  
 
Je décide d'appeler en me disant qu'on va me le faire à ce prix-là.
La première fois, je tombe sur un mec qui a beaucoup de mal à comprendre ce que je dis donc je raccroche (pas le temps de m'encombrer de ce genre de personnes qui ont l'esprit plus lent qu'un molusque ... surtout à 0,34€ la minute ...).
 
Je rappelle et je tombe sur une personne qui me semble un peu plus "dégourdie" ... ben je me trompais lourdement !!
Je commande donc ma clé USB et au moment de lui donner la référence du FZ38, elle me fait répéter 5 fois pour bien comprendre pour au final avoir compris une autre référence !! (FZ-37 ...), et me fait patienter quasiment 5 minutes complètes pour me dire que cette référence n'existe plus (FZ37), je lui dis que je veux le FZ38 et là elle me dit qu'il est à 352,90€. je lui dis que dans mon panier il est à 348,90€ et que je veux l'avoir à ce prix. Elle veut rien savoir et s'apprête à me faire patienter encore. Je lui dis : "Euh vous allez me faire poirauter encore longtemps ?? J'en suis à presque 15 minutes à 0,34 cts la minute, ça commence à bien faire" et j'ai raccroché ...
 
Moralité : Pour moi Grosbill c'est terminé !!
Je vais utiliser mon avoir et puis basta !!
Je ne veux plus JAMAIS avoir à faire avec eux.
On ne change pas le prix d'un produit toutes les 5 minutes sur son site internet, c'est tout simplement scandaleux !!
Comptez sur moi pour leur faire une sale publicité à ces arnaqueurs !!
 
Et j'ai oublié de préciser qu'en prime, tout mon panier a été vidé par leur soin !!
Je n'ai pas touché à mon panier et il a été vidé, comme par hasard, peu après que je raccroche !!

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 12-01-2010 à 13:28:31
n°15350073
bidulux

Transactions (0)
Posté le 12-01-2010 à 14:50:45  profilanswer
 

c'est vrai qu'une différence de 4 euros c'est important

n°15350122
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 12-01-2010 à 15:01:33  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

............
On ne change pas le prix d'un produit toutes les 5 minutes sur son site internet, c'est tout simplement scandaleux !!
Comptez sur moi pour leur faire une sale publicité à ces arnaqueurs !!
.........

 

Tous les gros sites internet ont un outil qui met à jour les prix automatiquement selon le classement des comparateurs de prix . C'est ça qui fait qu'ils offrent des prix mini et qu'on achète chez eux. Ils font tous pareils.

 

Si tu ne veux pas des prix qui font le yoyo va chez un vendeur traditionnel ou un "plus petit" qui n'a pas inclut de gestion automatique des prix type "jeu du chat et de la souris". Mais ce sera plus cher...

 

Après ce n'est pas toujours un mauvais choix de payer un peu plus cher...

 

Toujours est-il qu'appeler une hotline à 0,34/min pour un problème de prix de 4€ c'était quand même largement prévisible que ce ne serait pas rentable...  [:payzan]


Message édité par karochky le 12-01-2010 à 15:02:02

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°15352703
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 12-01-2010 à 22:15:01  profilanswer
 

Si c'était à 348,90 sur le panier, tu l'aurais surement eu à ce prix en continuant ton achat.
Et au pire, s'il était passé à 352,90, t'aurais annulé la commande ...
Résultat : ne pas perdre du fric inutilement avec une hotline ...
Ca frise quand même l'enfant gaté qui n'aura pas son jouet de Noël ...
(quand on pense que c'est lui qui critique les personnes qu'il a au téléphone ...)

n°15355184
bird80

Transactions (8)
Posté le 13-01-2010 à 12:18:27  profilanswer
 

Pour annuler une commande chez gros bill il faut téléphoner :):):)
 
Ce sont des nuls :) pour la gestion de leur commande.
 
Moi même j'ai passé 1mois pour recevoir un boitier en stock :(

n°15358960
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 13-01-2010 à 22:03:22  profilanswer
 

bird80 a écrit :

Pour annuler une commande chez gros bill il faut téléphoner :):):)

Bin, si tu payes pas, tu risques pas avoir besoin de téléphoner !

n°15359687
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (4)
Posté le 13-01-2010 à 23:08:51  profilanswer
 

titides a écrit :

Si c'était à 348,90 sur le panier, tu l'aurais surement eu à ce prix en continuant ton achat.
Et au pire, s'il était passé à 352,90, t'aurais annulé la commande ...
Résultat : ne pas perdre du fric inutilement avec une hotline ...
Ca frise quand même l'enfant gaté qui n'aura pas son jouet de Noël ...
(quand on pense que c'est lui qui critique les personnes qu'il a au téléphone ...)


 
Je dois utiliser un avoir et j'avais 2 possibilités :  
- Appeler leur service commercial  
- Me déplacer en magasin (30 bornes aller-retour juste pour passer commande d'un produit et le recevoir par la poste, ça fait un peu beaucoup surtout que le produit était pas dispo au magasin de ma région).
 
Et pour "l'enfant gâté", je te remercie de garder tes remarques pour toi. Je m'en fous de ne pas l'avoir pour tout de suite, je sais être patient mais déjà qu'ils sont plus chers que les autres sites internet, alors si en plus au moment où j'appelle on me dit que le produit grimpe en prix alors que 30 secondes avant il était justement moins cher, je regrette mais c'est limite foutage de gueule spécial Grosbill
Si j'avais pu le commander et utiliser mon bon d'avoir sans passer par le service téléphonique, je ne m'en serai pas privé tu peux me croire.
 
En plus, la personne au téléphone devait pas comprendre le français puisque je lui dis que je veux le FZ38 et elle me dit qu'il est pas dispo ... et elle me dit "le FZ37 est pas dispo" ...  
A baffer ces services téléphoniques ...  
La prochaine fois, je vais direct en magasin, j'ai retenu la leçon ...


Message édité par Tomlechti le 13-01-2010 à 23:09:31
n°15360118
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 13-01-2010 à 23:48:14  profilanswer
 

Tu sais, on parle souvent de la rue montgallet comme la mèque de l'informatique.
Bin, faut voir comment ca pratique aussi là bas ... comparativement, Grosbill c'est pipi de chat.  
Mais tu sais que même sur place, ils regardent le site internet comme toi et moi.
Donc si l'un ou l'autre n'est pas indiqué disponible, ca se voit tout de suite sur le site.
Je dirais même qu'on nous on peut voir le produit dispo sur le site.
Eux, ils voient le stock en temps réel, et il se peut qu'il n'est plus dispo suite à une commande.
Je peux te dire que ca m'est déjà arrivé ... sur place à Thiais.

n°15361635
bidulux

Transactions (0)
Posté le 14-01-2010 à 10:13:58  profilanswer
 

Pour infoTomlechti
As tu récuperé ta Gainward HD4870x2 ??

mood
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