Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°48267489
treach
Posté le 08-01-2017 à 22:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NewChallenger a écrit :


 
Il est souvent difficile d'accepter que, parfois, le seul mental ne suffise pas, y compris même - et surtout - lorsque l'on présente l'image de quelqu'un de fort en temps ordinaire.
 
Courage  :)  
 


 
La maladie a laissé place à des idées obsessionnelles putain...je sais pas si c'est mon jeûne âge, mon côté hypersensible ou quoi mais je ne supporte plus le fait que certains soient au courant de ma "vie privée". Et pourtant on ne m'a jamais fait de remarque, je sais juste qu'ils sont au courant.
 
Comment certains font de leur côté? Comment faire pour en avoir rien à foutre et se recentrer sur soi?  :??: J'ai l'impression de ma gâcher la vie tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par treach le 08-01-2017 à 22:49:13
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 22:47:05  profilanswer
 

n°48279100
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-01-2017 à 22:22:50  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire ça :D  
Tu es cinéphile ? Si non, ou même si oui, tu as sans doute encore des milliers de films à découvrir, ça fait un bon siècle que l'on produit des chefs-d'œuvre. Si tu te limites aux dernières années, forcément, le risque de lassitude est plus grand (et encore, ça se discute).
 
Tu peux te concentrer sur une époque, un courant, des films de genre, ou encore explorer le nouveau cinéma indépendant étranger (Asie, Moyen-Orient, Afrique, etc). Tu peux poursuivre l'expérience en lisant sur les réalisateurs, voire en faisant tes propres analyses pour mieux comprendre ce que tu as vu.

Sire Jeans a écrit :

Je suis bien d'accord et pour moi ça s'applique pas qu'au cinéma : livre, musique, jeux vidéos etc :jap:
Mais à mon avis le problème n'est pas forcément qu'il est juste consommateur, parce que j'ai eu une période où j'avais effectivement du mal à suivre un film mais c'était due à la dépression qui me causait un défaut de concentration et m'empêchait de trouver de l'intérêt à l'histoire/de la comprendre ou au contraire me faisait marcher du ciboulot un peu trop et me faisait me perdre dans mes pensés. C'est peut etre aussi le cas de Sord et pas forcément une simple attitude de pseudo-blasé cétémieuavant nostalgique d'une époque idéalisé (un peu comme je peux le faire avec les 80s :D)


Défaut de concentration. Je pense que tu pointes juste en effet. En y réfléchissant, je n'arrive pas à rester fixé sur quoi que ce soit, même au boulot. J'aime énormément le cinéma, surtout lorsqu'il est hors du commun, en dehors de nos salles. J'étais un très gros consommateur à une époque mais je n'y arrive plus. Je n'ai jamais réussi à resté concentrer pour lire plus que quelques paragraphes - et ce depuis presque - mais là en fait ça s'est répandu aux films.
Depuis mon dernier message, j'ai fait la découverte des audiobooks. Je savais que les livres étaient captivant, je faisais confiance aux gens, mais cette fois j'arrive à le ressentir moi aussi ! J'arrive à laisser partir mon imagination, imaginer les personnes, et cette envie de connaître la suite... sans les contraintes de la concentration liée à la lecture elle-même. C'est magique et j'espère continuer à pouvoir ressentir ça pendant encore un moment.

vandread a écrit :

Je crois que c'est s'exposer à une déconvenue encore plus sévère si on va vers un psy en espérant être guéri, et être dépossédé de l'effort, de la difficulté, de la douleur de trouver des solutions et d'aller mieux. Il est là pour orienter, éventuellement pour prescrire, mais lui, une fois sa journée de boulot terminée, il rentre chez lui retrouver sa femme et son chien. Toi tu rentre chez toi avec ta dépression, donc lui donner en 20mn toutes les semaines le pouvoir de guérir quoi que ce soit, c'est lui donner un pouvoir dont il ne veut pas et qu'il n'a pas.
Ca dépend ensuite de chaque psy et de sa manière de faire. J'en suis à une vingtaine de séances avec le mien, il parle pas (à part avec ses yeux), sinon pour dire deux-trois choses saillantes, et il ne relance jamais. Ca me perturbait plus au début, maintenant ... je me dis que ça me permet de me défouler, de vider mon sac à intervalles réguliers, de me dire que comme c'est ritualisé, ça me fait faire un effort de faire sortir des choses que je ne me dirais sinon pas à moi-même. Mais des fois j'aimerais bien avoir comme des exercices à faire, parce que je n'ai pas l'impression d'avancer, mais de creuser plus profond.


La partie en gras, c'est l'objectif même des silences. Ça te permet d'évacuer. Puis tu te rends compte que pendant ces blancs, ton cerveaux tourne en fait à 200 pour essayer d'avoir d'autres choses à dire. Ceci te fait creuser et te permettra petit à petit de te comprendre toi-même.
Pour ce qui est souligné, comme l'a indiqué P'tit Soleil, il faudrait peut être que tu faces comme moi, cumuler avec une TCC en parallèle de ta psychanalyse. Je voyais ma psy pour l'analyse toutes les semaines et mon psy TCC toutes les 2 à 3 semaines (pour pas faire trop lourd). J'ai fait ça pendant 6 mois.
 
Je ne peux pas dire que je vais beaucoup mieux qu'il y a 18 mois (là où tout s'est effondré, ma prise de conscience dans la nécessité d'accepter que j'avais besoin d'aide), mais je comprend pourquoi je suis ainsi. Je sais maîtriser mon état, éviter pas mal d'obstacles. J'arrive aujourd'hui à me débrouillé et ne ressent plus le besoin de voir ma psy toutes les semaines. Entre mes congés et les siens, nous ne nous sommes pas beaucoup vu ces deux derniers mois. Lors de ma dernière séance j'ai évoqué le fait de vouloir faire une pause. J'en ai besoin, car aujourd'hui ce sont ces séances de psy qui me maintiennent encore attachées à certaines parties de mon passé, parties que je peux maintenant laisser s'en aller. Nous nous revoyons dans 15j, pour encore quelques séances occasionnelles, voir si mon état reste stable. A suivre donc


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48279251
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 09-01-2017 à 22:33:45  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Défaut de concentration. Je pense que tu pointes juste en effet. En y réfléchissant, je n'arrive pas à rester fixé sur quoi que ce soit, même au boulot. J'aime énormément le cinéma, surtout lorsqu'il est hors du commun, en dehors de nos salles. J'étais un très gros consommateur à une époque mais je n'y arrive plus. Je n'ai jamais réussi à resté concentrer pour lire plus que quelques paragraphes - et ce depuis presque - mais là en fait ça s'est répandu aux films.
Depuis mon dernier message, j'ai fait la découverte des audiobooks. Je savais que les livres étaient captivant, je faisais confiance aux gens, mais cette fois j'arrive à le ressentir moi aussi ! J'arrive à laisser partir mon imagination, imaginer les personnes, et cette envie de connaître la suite... sans les contraintes de la concentration liée à la lecture elle-même. C'est magique et j'espère continuer à pouvoir ressentir ça pendant encore un moment.


 
Tu fermes les yeux et imagine les scènes ou tu gardes les yeux ouverts quand t'écoutes les audiobook ??  :??:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48279282
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-01-2017 à 22:37:16  profilanswer
 

je suis entre  [:ddr555] et  [:sweatv]  
 

poutrella a écrit :

cet après midi je suis allé à ma banque pour annuler ma CB et faire en sorte de payer le moins cher possible  :bounce:  
j'ai dis naturellement que je voulais payer le moins possible et que j'avais une autre banque en ligne

il y a quelques années cela aurait été impossible, ou alors en prenant un cacheton avant et rougissant comme une tomate là bas  
 
j'aurais pu poster ça sur aso mais ici c'est tout aussi bien finalement, sinon mieux

Ma vie à changée quand j'ai compris que je pouvais faire tout ça par courrier recommandé (envoyé via le site internet de laposte) et pleins d'autres choses. Mais c'est en contournant ces "problèmes" que je me suis de plus en plus enfoncé


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48279289
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-01-2017 à 22:38:11  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Tu fermes les yeux et imagine les scènes ou tu gardes les yeux ouverts quand t'écoutes les audiobook ??  :??:

Ca dépend. Mes yeux restent une partie du temps ouvert, mais je ne vois plus. Mon cerveau remplace l'image qui est devant moi.
Je me suis justement posé la question tout à l'heure quand j'étais dans les transports : tient, est-ce que je ferme les yeux ? est-ce que je rêve éveillé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 09-01-2017 à 22:39:00

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48279396
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 09-01-2017 à 22:47:28  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

Ca dépend. Mes yeux restent une partie du temps ouvert, mais je ne vois plus. Mon cerveau remplace l'image qui est devant moi.
Je me suis justement posé la question tout à l'heure quand j'étais dans les transports : tient, est-ce que je ferme les yeux ? est-ce que je rêve éveillé ?


 
C'est pareil quand tu lis en faite ;)
Les yeux ouverts et pourtant en train de "rêvasser" les scènes. T'as le cerveau en mode automatique (mais concentré ça c'est vrai) et t'enchaîne les mots pour connaître la suite etc.
 
Dans les transports c'est facile de se perdre dans ses pensées et ne plus vraiment voir le monde extérieur. Juste être en mode automatique, penser à ce qui t'importe plutôt que de regarder les gens ou le paysage.   [:somberlain24:3]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48279417
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-01-2017 à 22:48:55  profilanswer
 

C'est le mode alpha, le mode dans lequel se met automatiquement le cerveau quand il "décroche" (quand le mental se met au repos). C'est l'état dans lequel on est en autohypnose.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48279501
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 09-01-2017 à 22:55:12  profilanswer
 

C'est un mode dans les phases du sommeil ça non ? [:david blaine]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48279636
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-01-2017 à 23:07:08  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
C'est pareil quand tu lis en faite ;)
Les yeux ouverts et pourtant en train de "rêvasser" les scènes. T'as le cerveau en mode automatique (mais concentré ça c'est vrai) et t'enchaîne les mots pour connaître la suite etc.
 
Dans les transports c'est facile de se perdre dans ses pensées et ne plus vraiment voir le monde extérieur. Juste être en mode automatique, penser à ce qui t'importe plutôt que de regarder les gens ou le paysage.   [:somberlain24:3]


Mais quand je suis en train de lire, mon cerveau se perd à d'autres pensées.. je continue ma lecture (en lisant vraiment !) mais aucun mot de s'imprime dans mon cerveau. Je perd le fil complet :/
 
Mais là, avec les audios book, tu as trouvé le smiley représentant exactement mon état : [:somberlain24:3]


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48279661
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-01-2017 à 23:09:12  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

C'est le mode alpha, le mode dans lequel se met automatiquement le cerveau quand il "décroche" (quand le mental se met au repos). C'est l'état dans lequel on est en autohypnose.


Je trouve ça très reposant en fait.

 

A une époque, j'arrivais à faire des rêves lucides : je maîtriser mes choix, j'arrivai même parfois à recommencer librement une scène de mon rêve quand le résultat ne me convenait pas. Je ne sais pas si c'est lié.

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 09-01-2017 à 23:10:41

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 23:09:12  profilanswer
 

n°48279718
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-01-2017 à 23:15:36  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Je trouve ça très reposant en fait.
 
A une époque, j'arrivais à faire des rêves lucides : je maîtriser mes choix, j'arrivai même parfois à recommencer librement une scène de mon rêve quand le résultat ne me convenait pas. Je ne sais pas si c'est lié.


 
Ah c'est top quand on arrive à faire ça :love:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48279789
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 09-01-2017 à 23:26:24  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ah c'est top quand on arrive à faire ça :love:


 
+1  [:cerveau charlest]  
 
J'ai lu que les gamers/gameuses étaient particulièrement sujet(e)s à ce genre de rêve.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48279950
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-01-2017 à 23:53:13  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

+1  [:cerveau charlest]  
J'ai lu que les gamers/gameuses étaient particulièrement sujet(e)s à ce genre de rêve.


Hum, en effet c'est mon cas. Et pour en avoir déjà parlé autour de moi, je crois bien que seul mes potes gros joueurs on déjà expérimenté ça
A une époque c'était facile, et même ma seule façon de rêver. Je ne me souviens jamais de mes autres rêves


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48280119
L'enfant p​ourri
Posté le 10-01-2017 à 00:36:46  profilanswer
 

treach a écrit :

 

La maladie a laissé place à des idées obsessionnelles putain...je sais pas si c'est mon jeûne âge, mon côté hypersensible ou quoi mais je ne supporte plus le fait que certains soient au courant de ma "vie privée". Et pourtant on ne m'a jamais fait de remarque, je sais juste qu'ils sont au courant.

 

Comment certains font de leur côté? Comment faire pour en avoir rien à foutre et se recentrer sur soi? :??: J'ai l'impression de ma gâcher la vie tout seul.


Comment sais-tu que les autres ont deviné que tu es dépression s'ils ne t'ont pas fait de remarque ? S'il n'y a eu aucun signe en ce sens tu te fais forcément des idées.

n°48282056
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 10:34:20  answer
 

Hier c'était la journée la plus pourrie depuis ... des années.
Retour des idées noires et envie de rien faire. Youpi.

n°48284276
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 10-01-2017 à 13:39:12  profilanswer
 

Courage dans une semaine tu auras du temps pour toi ;)
Faut tenir le coup !


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48284507
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 10-01-2017 à 13:58:34  profilanswer
 

Aïe aïe aïe reste calme et laisse redescendre. Si tu as un probleme avec quelqu'un il ne faut pas en venir aux mains. Une discussion entre quatre zieux est necessaire mais sans violence s'il te plait :jap:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48288624
L'enfant p​ourri
Posté le 10-01-2017 à 19:18:37  profilanswer
 

Le somnifère Stilnox bientôt prescrit comme un stupéfiant
Comme quoi ce topic est utile et parfois plus fiable qu'un médecin... [:panzani gino] Merci à ceux qui m'avaient mis en garde il y a quelques semaines.

n°48288677
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 10-01-2017 à 19:23:22  profilanswer
 

Evidemment ça fait pleurer dans les pharmacies pour une histoire de gros sous.  [:atom1ck]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48291239
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-01-2017 à 00:04:00  profilanswer
 

Emission sur les dangers des AD pour certaines personnes :  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] nce_school


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48291849
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-01-2017 à 07:10:06  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Emission sur les dangers des AD pour certaines personnes :  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] nce_school


Un petit résumé pour les feignasses comme moi ? [:fight]

n°48292072
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-01-2017 à 08:12:54  profilanswer
 

megumi a écrit :


Un petit résumé pour les feignasses comme moi ? [:fight]


 
C'est une vidéo, ça ne demande pas d'efforts :D
 
C'est sur les suicides et les meurtres qui ont résulté de prises d'AD qui sont prescrits un peu trop facilement par les médecins.  
Pour les suicides, c'est marqué sur la notice, mais peu de gens la lise et les médecins ont tendance à balayer d'un revers de main les questions sur les effets indésirables.  
Ca parle des labos qui se font une tonne de fric sur notre dos en vendant leur camelote (AD et benzo), des procès qu'ils ont eus...  
Ca parle d'un psy qui se bat contre ces labos.
 
Il y a deux autres vidéos (la suite de celle-là), mais je ne les ai pas encore regardées.
https://www.youtube.com/watch?v=ZeNPgF9f84Y
https://www.youtube.com/watch?v=KkLKKf2izKE


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48295004
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 11-01-2017 à 12:24:47  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Emission sur les dangers des AD pour certaines personnes :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] nce_school

 

J'ai regardé jusqu'au bout, j'ai envie de tout arrêter  [:cerveau ouch]


---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°48295016
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-01-2017 à 12:26:21  profilanswer
 

NewChallenger a écrit :


 
J'ai regardé jusqu'au bout, j'ai envie de tout arrêter  [:cerveau ouch]


 
Et moi j'ai tellement les boules d'en avoir pris. J'ai des conséquences (effets indésirables) qui ne disparaissent pas, même au bout de plusieurs années. Mais bien sûr, les médecins nient complètement que ça peut venir des médocs, forcément [:marc]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48295078
poutrella
Posté le 11-01-2017 à 12:32:05  profilanswer
 

j'avais déjà vu ce reportage oué, c'est pas mal mais ils prennent pas mal de cas extrêmes quand même non ?
 
genre le mec qui se met le feu dans sa voiture 2j après avoir commencé sont traitement, si je me souviens bien :D
j'ai vraiment hésité à revoir mon MG pour reprendre des AD ces derniers jours
depuis hier j'ai la pêche et le moral je sais même pas trop pourquoi
 
ah et mon anxiété venait de ma grand mère maternelle je pense, elle a toujours eu peur de se faire remarquer et ma famille maternelle est pas mal marquée par son comportement


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48296978
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 11-01-2017 à 14:58:13  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Et moi j'ai tellement les boules d'en avoir pris. J'ai des conséquences (effets indésirables) qui ne disparaissent pas, même au bout de plusieurs années. Mais bien sûr, les médecins nient complètement que ça peut venir des médocs, forcément [:marc]

 

Peux-tu nous en dire davantage ?

 

Quelle(s) molécule(s), quelle posologie, quelle durée de traitement ?

 

Merci :-)


---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°48298426
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-01-2017 à 16:32:42  profilanswer
 

NewChallenger a écrit :

J'ai regardé jusqu'au bout, j'ai envie de tout arrêter  [:cerveau ouch]


Qu'est-ce qui te donne envie d'arrêter après avoir vu ce reportage?
Les levées d'inhibition en début de traitement c'est connu pourtant, mais c'est rare à ce point là (suicide, meurtre...)

P'tit Soleil a écrit :

Et moi j'ai tellement les boules d'en avoir pris. J'ai des conséquences (effets indésirables) qui ne disparaissent pas, même au bout de plusieurs années. Mais bien sûr, les médecins nient complètement que ça peut venir des médocs, forcément [:marc]


Pareil, j'ai toujours la mâchoire crispée après la prise et l'arrêt du Seroplex (il y a bien 10 mois que j'ai arrêté), et des douleurs au niveau de l'ATM + un bruxisme nocturne du coup.
 
Bon j'arrive toujours pas à reprendre un ISRS. Trop de mauvais souvenirs du début de traitement, peur des effets secondaires... Et les crises d'angoisse continuent, youpi [:stefro]

n°48298451
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 11-01-2017 à 16:34:12  profilanswer
 

"ATM" ?


---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°48298539
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-01-2017 à 16:38:50  profilanswer
 


Articulation temporo-mandibulaire

n°48300661
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 11-01-2017 à 19:07:45  profilanswer
 

megumi a écrit :


Bon j'arrive toujours pas à reprendre un ISRS. Trop de mauvais souvenirs du début de traitement, peur des effets secondaires... Et les crises d'angoisse continuent, youpi [:stefro]


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhib [...] A9rotonine
 

Citation :

Ils sont aussi utilisés pour leurs effets sur la libido et l'accès à l'orgasme chez les hommes souffrant d'éjaculation précoce avec un succès de 60 %.


 
[:sat 08:1]
 


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48300744
megumi
La vie est une blague.
Posté le 11-01-2017 à 19:17:30  profilanswer
 


Voilà, +1... chez la femme ça donne plutôt une anorgasmie, super :o

n°48300777
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 11-01-2017 à 19:21:55  profilanswer
 

Je suis pas médecin mais hypothétiquement si quelqu'un est en dépression et que la frustration sexuelle est une (je dis bien une) des causes ça peut aider un petit peu non  [:microtrottoir]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48301775
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-01-2017 à 20:48:31  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'avais déjà vu ce reportage oué, c'est pas mal mais ils prennent pas mal de cas extrêmes quand même non ?
 
genre le mec qui se met le feu dans sa voiture 2j après avoir commencé sont traitement, si je me souviens bien :D
j'ai vraiment hésité à revoir mon MG pour reprendre des AD ces derniers jours
depuis hier j'ai la pêche et le moral je sais même pas trop pourquoi
 
ah et mon anxiété venait de ma grand mère maternelle je pense, elle a toujours eu peur de se faire remarquer et ma famille maternelle est pas mal marquée par son comportement


 
Bah oui, forcément, tu fais pas une émission sur des gens pour qui tout se passe normalement :D
Mais c'est important de savoir que ça arrive.
 
J'ai eu le cas d'un AD prescrit par un médecin (je ne me souviens absolument pas du nom du médoc), au bout de quelques jours, je ne me sentais pas bien, plein d'effets indésirables, j'appelle le médecin, je lui demande ce que je dois faire, il me dit de continuer, que c'était normal. Au bout d'un moment, je me sentais trop mal, j'arrête de ma propre initiative. Quelques semaines après, je vois un autre médecin (à l'époque, j'allais voir le premier médecin que je trouvais, près de mon taf, près de chez moi...), je lui raconte mon expérience, il me dit, oh là là, heureusement que vous avez arrêté le médoc, il a été retiré du marché, il y a eu des morts ! Et les effets secondaires que j'avais ressenti, ce n'était que le début de la fin. Bref, je l'ai échappé belle...  
 
Pour les angoisses, mon père est très angoissé + mes parents ont perdu un enfant juste avant ma naissance, donc forcément, ils étaient super angoissé qu'il m'arrive aussi un truc :sweat:
 

NewChallenger a écrit :


Peux-tu nous en dire davantage ?
 
Quelle(s) molécule(s), quelle posologie, quelle durée de traitement ?
 
Merci :-)


 
Ah non, désolée, j'en ai déjà parlé tellement de fois ici, cherche si tu veux, mais je ne recommence pas la liste :D
 

megumi a écrit :


Qu'est-ce qui te donne envie d'arrêter après avoir vu ce reportage?
Les levées d'inhibition en début de traitement c'est connu pourtant, mais c'est rare à ce point là (suicide, meurtre...)
 
Pareil, j'ai toujours la mâchoire crispée après la prise et l'arrêt du Seroplex (il y a bien 10 mois que j'ai arrêté), et des douleurs au niveau de l'ATM + un bruxisme nocturne du coup.
 
Bon j'arrive toujours pas à reprendre un ISRS. Trop de mauvais souvenirs du début de traitement, peur des effets secondaires... Et les crises d'angoisse continuent, youpi [:stefro]


 
Pareil pour les mâchoires, maintenant je ne peux plus dormir sans une gouttière [:marc]
+ transpiration nocturne + yeux secs, bouches sèches + pertes de mémoire + problèmes de concentration... [:ula]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48302773
pseudo100n​umero
Posté le 11-01-2017 à 22:17:53  profilanswer
 

megumi a écrit :


Voilà, +1... chez la femme ça donne plutôt une anorgasmie, super :o


Chez nous ça se limite à la perte d'érection et de désir :o
 

Sire Jeans a écrit :

Je suis pas médecin mais hypothétiquement si quelqu'un est en dépression et que la frustration sexuelle est une (je dis bien une) des causes ça peut aider un petit peu non  [:microtrottoir]


En théorie oui. En pratique je sais pas si c'est courant, et on doit être bien plus nombreux à être embêté par l'effet inverse :D

n°48302908
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 11-01-2017 à 22:32:19  profilanswer
 

pseudo100numero a écrit :


En théorie oui. En pratique je sais pas si c'est courant, et on doit être bien plus nombreux à être embêté par l'effet inverse :D


 
Ouais mais je pense aux accrocs du [:eldricht:5] Ca doit les calmer un peu.  [:bakk38]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48303294
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 23:14:35  answer
 

Ça fait flipper vos effets secondaires... pour l'instant j'ai rien, mais j'ose pas passer du 10 mg au 20 mg :/

n°48303300
poutrella
Posté le 11-01-2017 à 23:14:59  profilanswer
 

reste à 10 mg


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR