Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'auto-stop et vous ?

 


Prenez vous les auto-stoppeurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'auto-stop et vous ?

n°375218
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 16-04-2003 à 23:23:43  profilanswer
 

moi non
C'est souvent parce que en général j'ai pas le temps de ralentir et qu'il y a du monde derriere moi :/


Message édité par GoodSpeed le 13-06-2004 à 09:56:07
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 23:23:43  profilanswer
 

n°375221
hide
Posté le 16-04-2003 à 23:24:15  profilanswer
 

non, j'ai pas de voiture

n°375240
millhouse
Married
Posté le 16-04-2003 à 23:32:38  profilanswer
 

non
 
g pas de voiture, et mm avec  :non:

n°375242
t-w
HDBNG club
Posté le 16-04-2003 à 23:33:44  profilanswer
 

non, z'ont qu'a marcher ces feignasses  :o !


Message édité par t-w le 16-04-2003 à 23:33:54

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°375245
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 16-04-2003 à 23:34:22  profilanswer
 

pas le permis, plus tard peut être (chuis bien content quand on me prend en stop)

n°375273
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 16-04-2003 à 23:43:18  profilanswer
 

Les charmantes demoiselles oui, les mecs non


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°375275
Fab52
StatuFab
Posté le 16-04-2003 à 23:43:58  profilanswer
 

Ca depend de la tete qu'ils ont (c degeulasse mais c comme ca, quand on cherche un boulot c un peu pareil ...)


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°375284
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 16-04-2003 à 23:45:44  profilanswer
 

dans la mesure du possible ouai

n°375287
kiki
Posté le 16-04-2003 à 23:47:56  profilanswer
 

Non, jms et je culpabilise, mais c'est aussi du fait qu'un ami s'est fait agresser par un prétendu auto stoppeur :/

n°375288
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-04-2003 à 23:48:03  profilanswer
 

non

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 23:48:03  profilanswer
 

n°375291
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 16-04-2003 à 23:48:55  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Les charmantes demoiselles oui, les mecs non


 
y en a pas souvent :/

n°375296
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 16-04-2003 à 23:51:39  profilanswer
 

goodspeed a écrit :


 
y en a pas souvent :/


 
Ca m'est déjà arrivé une ou deux fois...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°375345
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 17-04-2003 à 00:18:33  profilanswer
 

oui si il/elle a - de 25ans a vu d oeil.
Si c un "vieux" bah nan DSC

n°375440
baddy
Posté le 17-04-2003 à 00:50:21  profilanswer
 

non, j'ai pas de voiture  :D  
sinon, ca pourrais ptet m'arriver

n°375467
BB
Posté le 17-04-2003 à 00:56:48  profilanswer
 

Oui si il/elle ne m'oblige pas à risquer ma vie ou à piler pour le/la prendre.
 


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°376768
millhouse
Married
Posté le 17-04-2003 à 11:36:27  profilanswer
 

BB a écrit :

Oui si il/elle ne m'oblige pas à risquer ma vie ou à piler pour le/la prendre.
 
 


 
 [:zebra33] , gv petre revoir ma position

n°2946051
bobby_digi​tal
Posté le 13-06-2004 à 09:46:02  profilanswer
 

Jamais.

n°2946058
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 09:49:06  profilanswer
 

ca dépend  [:slyengel]  
 
j'avoue que je "jauge" la gueule avant de le proposer...

n°2946059
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-06-2004 à 09:51:29  profilanswer
 

mercure66 a écrit :

Les charmantes demoiselles oui, les mecs non


 
ma tante s'est fait voler son sac par une gentille demoiselle...donc moi je prends personne (à part bien sûr si je connais la personne ou si je connais quelqu'un de sa famille)

n°2946080
foxtrot01
Posté le 13-06-2004 à 10:04:49  profilanswer
 

non car il existe des taxis, des trains, des bus, des vélos et des jambes :o


---------------
La dictature : c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.Woody Allen
n°2946083
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 13-06-2004 à 10:08:01  profilanswer
 

Bon puisque mon topic autostop a ete ferme car celui-ci existait deja je vais essayer de le lancer sur les rails que j'avais pose pour mon feu mon bebe.
notez que vous pouvez toujours voter ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0175-1.htm
 
 
Grand amateur de l'auto-stop je me demande ce que vous en pensez, si vous en faites des fois, si vous prenez souvent les chti nautostoppeurs qui n'attendent que vous pour continuer leur periple.
 
Je suis alle au Maroc en stop: de Rennes a Algeziras au sud de l'Espagne puis bateau bien sur  ;) en seulement 48 heures la ou les cars mettent 27 heures.  
J'ai aussi sillone le sud de la France ainsi et j'allais a la fac et revenais le soir en stop pendant 2 ans.
 
Si j'adore le stop c'est parce que c'est un moyen simple et efficace de se promener et de rencontrer des gens. De plus les automobilistes qui vous prennent sont des gens generalement ouverts donc le contact s'avere relativement facile.
 
Cette derniere phrase etant a nuancer puisque je me suis amuse a distinguer differentes categories de conducteurs, non exhaustives et totalement subjectives:
- ceux qui vous prennent pour discuter durant le long trajet qui les attends, ou pour les divertir, la a vous de faire le beau, le rigolo, le bavard, bref sachez remercier la personne en vous comportant selon ce qu'elle veut,
- ceux qui cherchent une oreille attentive (argghh pas bon), la, monologue garantie sur tout et n'importe quoi. Du deprime qui trouve en vous le psychanaliste a 0 euros la consultation, le pas content qui s'etrangle de colere (particulierement en periode d'election...) a vous prouver par a+b que machin est pourri et que l'economie va mal,
- Ceux qui vous ont pris par humanisme paske vous avez une bonne tete, on voit que vous etes pas mechant, vous faites pitie sous la pluie, par curiosite: qu'est ce que vous foutez dans un trou paume comme ca a faire du stop avec un gros sac?
- ceux qui roulent comme des tares et qui vous ont pris pour avoir un temoin de leur bravoure et leur tas lent. Dans ce cas la croyez moi on passe son temps le nez dans la carte a compter les kilometres restant, a se demander si on pourrait pas descendre avant, partage par la volonte d'engranger les kilometres et l'instinct de survie qui vous supplie de descendre tout de suite. Et on evite de le perturber en posant des questions, on acquiese et on espere que tout se passsera bien,
- Ceux dont on sait pas pourquoi ils vous ont pris, pas un mot, ne repondent pas a vos tentatives de rompre le silence,
- ceux qui remplissent leur voiture d'autostoppeurs paske "j'en ai fait quand j'etais jeune alors je rends la pareil", la merci rien a dire, souvent cool et interessant (toute regle a ses exceptions)
- ceuz qui ont le coeur sur la main et qui vous hebergerait bien quelques temps si vous etiez d'accord mais non merci jsuis presse. ( quoique des fois ya des bonnes surprises au bout...)
 
Des gens en tout genre mais quoi qu'il en soit on ne choisit pas alors a quoi bon m'egosiller.
 
Un dernier mot:
J'ai remarque que les jours de pluie les gens sont plus reticent a vous prendre paske vous allez mouiller leur voiture, on aurait pu croire que la pitie etait un moteur plus puissant mais mon experience me dit qu'il n'en est rien.
 
Et vous alors vous en pensez quoi ??

n°2946091
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2004 à 10:11:34  profilanswer
 

goodspeed a écrit :

moi non
C'est souvent parce que en général j'ai pas le temps de ralentir et qu'il y a du monde derriere moi :/


 
non


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2946094
Fenix_man
Posté le 13-06-2004 à 10:12:47  profilanswer
 

houam3012 a écrit :


- ceux qui cherchent une oreille attentive (argghh pas bon), la, monologue garantie sur tout et n'importe quoi. Du deprime qui trouve en vous le psychanaliste a 0 euros la consultation, le pas content qui s'etrangle de colere (particulierement en periode d'election...) a vous prouver par a+b que machin est pourri et que l'economie va mal,


 :ouch:  
C'est la meilleure celle-là, c'est l'autostoppeur qui se met gratuitement au service de chauffeurs lourds!

n°2946113
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 13-06-2004 à 10:23:39  profilanswer
 

ben qd t'es monte dans la voiture il est difficile de faire autrement que d'entendre les geremiades de certains et comme je suis plutot sociable je fais l'effort d'ecouter en guise de remerciement au fait qu'il m'ai pris. Sinon je me vois mal lui demander du ble a la fin du parcours.

n°2946150
neko ga
Posté le 13-06-2004 à 10:42:53  profilanswer
 

houam3012 a écrit :


 
Cette derniere phrase etant a nuancer puisque je me suis amuse a distinguer differentes categories de conducteurs, non exhaustives et totalement subjectives:
- ceux qui vous prennent pour discuter durant le long trajet qui les attends, ou pour les divertir, la a vous de faire le beau, le rigolo, le bavard, bref sachez remercier la personne en vous comportant selon ce qu'elle veut,
- ceux qui cherchent une oreille attentive (argghh pas bon), la, monologue garantie sur tout et n'importe quoi. Du deprime qui trouve en vous le psychanaliste a 0 euros la consultation, le pas content qui s'etrangle de colere (particulierement en periode d'election...) a vous prouver par a+b que machin est pourri et que l'economie va mal,
- Ceux qui vous ont pris par humanisme paske vous avez une bonne tete, on voit que vous etes pas mechant, vous faites pitie sous la pluie, par curiosite: qu'est ce que vous foutez dans un trou paume comme ca a faire du stop avec un gros sac?
- ceux qui roulent comme des tares et qui vous ont pris pour avoir un temoin de leur bravoure et leur tas lent. Dans ce cas la croyez moi on passe son temps le nez dans la carte a compter les kilometres restant, a se demander si on pourrait pas descendre avant, partage par la volonte d'engranger les kilometres et l'instinct de survie qui vous supplie de descendre tout de suite. Et on evite de le perturber en posant des questions, on acquiese et on espere que tout se passsera bien,
- Ceux dont on sait pas pourquoi ils vous ont pris, pas un mot, ne repondent pas a vos tentatives de rompre le silence,
- ceux qui remplissent leur voiture d'autostoppeurs paske "j'en ai fait quand j'etais jeune alors je rends la pareil", la merci rien a dire, souvent cool et interessant (toute regle a ses exceptions)
- ceuz qui ont le coeur sur la main et qui vous hebergerait bien quelques temps si vous etiez d'accord mais non merci jsuis presse. ( quoique des fois ya des bonnes surprises au bout...)
 
 
Et vous alors vous en pensez quoi ??


 
Tiens, quand il m'arrive de prendre un auto-stoppeur, c'est pour être gentille, mais j'aime pas faire la conversation en général, donc je reste silencieuse et je fournis le strict minimum selon l'humeur du gars : bavard, je répond ; silencieux, ben ce sera un voyage en silence. c'est peut-être parce que je suis timide et que j'aime pas engager la conversation :o
 
Cet hiver, j'ai pris un mec : rho j'aurais pas dû !:/
 Un paysan du coin, qui n'avait pas dû se laver de tout le mois :ouch:. J'ai rien dit mais [:boubours]
Après, j'ai roulé toutes vitres ouvertes, malgré le froid... Et il restait quand même une odeur...

n°2946160
Fenix_man
Posté le 13-06-2004 à 10:47:16  profilanswer
 

houam3012 a écrit :

ben qd t'es monte dans la voiture il est difficile de faire autrement que d'entendre les geremiades de certains et comme je suis plutot sociable je fais l'effort d'ecouter en guise de remerciement au fait qu'il m'ai pris. Sinon je me vois mal lui demander du ble a la fin du parcours.


 
C'était ironique: tu voyages gratos avec un mec qui paie la caisse et l'essence et qui te prend et toi tu te plains de faire le psy à 0€!!!
C'est l'hopital qui se moque de la charité!  :pt1cable:  
 
Quelle grandeur d'ame tu as d'etre un autostoppeur sociable qui écoute les gens qui le prennent en stop!!! Vite une statue!
 
Encore heureux que  tu te "vois mal lui demander du pognon"! Manquerait plus que ca!

n°2946182
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 13-06-2004 à 10:57:22  profilanswer
 

Ce n'etait pas une plainte mais une constatation d'un etat de fait. Ca ne me rejouit pas specialement d'ecouter des gens se plaindre peu importe que ce soit en qualite d'autostoppeur ou autre c'est tout.  
Sinon des autostoppeurs j'en prends et oui certains ne s'inquietent nullement de ce que tu leur dis, moi je m'en fous et je disais juste que je fais l'effort de repondre ce que d'autres ne font pas. et oui je confirme c'est parfois un effort qu'il faut faire.
 
Bon cela dit merci pour tes messages constructifs et interessants mais je crois qu'il existe des topics dedies au deversage de bile et autres apports proches de la vacuite.

n°2946192
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-06-2004 à 10:58:45  profilanswer
 

Moi y'a souvent des autostoppeur en bas de chez moi ... je veux bien les prendre mais si c pour les monter de 50 m ...  
En régions parisienne, a part en s'arrêtant et en demandant, et puis même en général c difficile de trouver quelqu'un qui va au même endroit que nous non ?

n°2946236
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-06-2004 à 11:15:21  profilanswer
 

J'ai pas de voiture.
 
Mais quand j'en aurai une, j'en prendrai sans doute s'ils n'ont pas une tete trop patibulaire.
 
J'en ai fais pas mal etant jeune

n°2946300
eszterlu
Posté le 13-06-2004 à 11:34:11  profilanswer
 

houam3012   ce que du dépeint est très vrai, j’ai moi même pratiqué le stop  
 
Tu oublies aussi les pervers sexuels, c’est assez fréquent de se faire prendre par des gens pas nets (en général ce sont des hommes, ça m’est arrivé dans la banlieue de Lyon, bon, on dit « je ne suis pas intéressé » le mec m’a laissé sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute)
 
La nuit il y a le routier qui s’ennuie.
 
Sinon, au Mexique, il n’est pas conseillé de le pratiquer, ce pays est structurellement dangereux pour les routards qui sortent des axes touristiques, tout comme les pays d’ Amérique du Sud en général
 
On peut le faire sans problèmes en Inde et en Asie en général, mais c’est assez mal vu par les autorités en Chine.  
 
 Bon, moi je ne pratique plus du tout le stop depuis que je suis salarié (trop de galères vécues) mais comme toi, j’aime bien le contact avec les gens. Aussi je ne voyage qu’en solo (ou avec ma copine Mexicaine quand elle peut), c’est un bon moyen de communiquer et à défaut de communiquer dans un pays comme la France, devenu très individualiste, j’aime bien utiliser les moyens de transports locaux (le bus, et de préférence le plus local possible)  
 
Aujourd’hui en tant qu’automobiliste, j’hésite un peu, il m’arrive de prendre des stoppeurs, mais on en voit de moins en moins à la sortie de Paris et mon imagination, alimentée par la pression médiatique de l’insécurité, me pose problème.
 
Donc en général, j’aime mieux avoir le temps de juger sur place, c’est pourquoi je ne prend que le stoppeurs qui traînent dans les stations d’autoroutes, car j’ai le temps de les observer.  
 
Voilà  :jap:


Message édité par eszterlu le 13-06-2004 à 11:36:21
n°2946311
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 13-06-2004 à 11:36:08  profilanswer
 

Mon record avec des autostoppeurs :
 
Il est tard (vers 1h) et je vois un paquet de gens qui me font des grands signes au bord de la route.
Je m'arrête, et je leur demande quel est le problème.
 
Deux des gars qui parlaient 3 mots d'anglais m'expliquent qu'ils veulent aller à l'hotel machin, mais qu'ils ne savent pas où c'est et qu'aucun taxi ne veut les prendre.
C'était une bande d'étrangers, 4 mecs et 3 nanas, et je les ai pris. (Y'avait pas loin à faire, l'hotel était à 2 ou 3 kms, mais ils ne savaient pas y aller, ne causait pas français, et n'avait pour tout plan qu'un plan de rer... :D)
 
Donc, je fais monter les 7 personnes dans la voiture (une méganne scénic).
Ils me filent un portable avec la réceptioniste de l'hotel en ligne qui m'indique comment venir. Ouf déjà ça de réglé.
 
Problème 1 : Ils se sont mis à deux sur la place "du mort" et comme c'était de grands gars bien balaise, ils n'arrêtaient pas de me faire repasser au point mort avec leurs genoux...  :(  
 
Problème 2 : J'ai pas fait 1 km et je suis arrêter par la BAC qui voulait savoir qui étaient les gens que je trimballais et où j'allais comme ça.
Ils ont été sympa, ils ne m'ont pas filé d'amende, ils ont juste dit qu'à partir de là, la moitié devait descendre et je ferais deux voyages.
 
Je fais donc descendre la moitié, et je leur explique d'avancer dans la direction où je pars. Je pose les premiers à l'hotel qui me file 30 euros pour ma peine. Je retourne chercher le deuxième groupe qui tient à me filer la même somme, alors que je leur explique que leurs copains viennent de le faire, que c'est 20 fois le prix de l'escence...
Mais le gars ne veut pas descendre tant que je n'ai pas prix le fric  :pt1cable:
Je n'insiste pas plus, je prends le fric, je leur souhaite une bonne soirée et un bon séjour et je rentre chez moi. :)
 
 
 
 
Mais en règle générale, je ne prends qu'un/une autostoppeur(euse) pour aller entre deux points que je connais bien (un arrêt de bus et une gare, où il y a un bus toutes les heures.)

n°2946744
neko ga
Posté le 13-06-2004 à 12:59:58  profilanswer
 

A moi, mon dernier auto-stoppeur ne m'a laissé qu'une mauvaise odeur :cry:

n°2946775
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2004 à 13:04:51  profilanswer
 

houam3012 a écrit :

ben qd t'es monte dans la voiture il est difficile de faire autrement que d'entendre les geremiades de certains et comme je suis plutot sociable je fais l'effort d'ecouter en guise de remerciement au fait qu'il m'ai pris. Sinon je me vois mal lui demander du ble a la fin du parcours.

C'est pourtant ce que font les taxis, même quand tu dois entendre leurs gérémiades :D

n°2947032
kaola
Posté le 13-06-2004 à 13:41:17  profilanswer
 

je n'ai jamais pris d'autostoppeur, je ne roule pas assez souvent pour en avoir l'occasion, mais j'aurai tendance a prendre que des filles ou que des garcons tres clean et qui ont une bonne tetes (etant une fille ca se comprend)
 
les seules fois ou je suis entree dans des voitures avec des etrangers afin de faire un petit bout de route, c'etait a l'arret de bus, alors que j'attendais mon bus. Il arrive que des voitures me demande le chemin, et si c'est sur le miens, ben je leur demande si ca ne les derange de m'emmener avec eux et que je leur expliquerai en route puisque c'est ma direction aussi :D
 
ca marche tres bien ;)
 
echange de bons procédés par de bons procédés.
 
sinon je n'ai jamais fais d'autostop a proprement parlé :)

n°2947420
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 13-06-2004 à 14:45:04  profilanswer
 

kaola a écrit :

je n'ai jamais pris d'autostoppeur, je ne roule pas assez souvent pour en avoir l'occasion, mais j'aurai tendance a prendre que des filles ou que des garcons tres clean et qui ont une bonne tetes (etant une fille ca se comprend)
 
les seules fois ou je suis entree dans des voitures avec des etrangers afin de faire un petit bout de route, c'etait a l'arret de bus, alors que j'attendais mon bus. Il arrive que des voitures me demande le chemin, et si c'est sur le miens, ben je leur demande si ca ne les derange de m'emmener avec eux et que je leur expliquerai en route puisque c'est ma direction aussi :D
 
ca marche tres bien ;)
 
echange de bons procédés par de bons procédés.
 
sinon je n'ai jamais fais d'autostop a proprement parlé :)


 
t'es bien entreprenant(e) :o Avoue t'es un trav :o

n°2947442
Lexmark
Posté le 13-06-2004 à 14:48:57  profilanswer
 

Le sondage parle de lui meme :o

n°2947489
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-06-2004 à 14:58:37  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Le sondage parle de lui meme :o


 
oui, et c'est dommage

n°2947506
Lexmark
Posté le 13-06-2004 à 15:01:05  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

oui, et c'est dommage

Quand tu vois toutes les dispartions en Belgique (2000/ans environs) ca laisse perplexe quand meme.
 
Tout comme toi j en ai fait, de temps a autres mais jamais seul [:spamafote]

n°2947558
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-06-2004 à 15:09:32  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Quand tu vois toutes les dispartions en Belgique (2000/ans environs) ca laisse perplexe quand meme.
 
Tout comme toi j en ai fait, de temps a autres mais jamais seul [:spamafote]


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: sources ?

n°2947573
Lexmark
Posté le 13-06-2004 à 15:11:48  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: sources ?

Y a longtemps sur la RTBF, apres l histoire Dutroux.
Le reportage, a ete passe un peu apres la marche blanche, mais si tu veux en savoir plus, tu peux mailer la RTBF :o
 
Va savoir si leur chiffre, c est vrai mnt [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'auto-stop et vous ?

 

Sujets relatifs
alors ca c'est du site d'auto d'exception cartonné[Auto] Batterie à plat
Peinture perso sur casque Moto/Auto [PHOTOS please]calcul d'un pourcentage auto a travers un temp ....
[Auto] Ou trouver les pressions de pneu à appliquer ?assurance auto : qui est responsable dans ce cas ?
Assurance Auto (Direct Assurance)probleme auto 405 ouh la, elle deconne la voiture !
[auto] conseils pour effacer les rayures + peinture.vous connaissez elite auto ?
Plus de sujets relatifs à : L'auto-stop et vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR