Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°491317
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 16:30:45  profilanswer
 

Ceci est un topic à but informatif. J'aimerais que vous parliez de vos expériences avec les anti-depresseurs (durée, effets, guérison...)
 
 
Je commence le Prozac aujourd'hui et j'aimerais avoir des témoignages :)
 
 
http://phenoss.free.fr/prozacgeneration.JPG


Message édité par phenos le 13-05-2003 à 23:35:45

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 16:30:45  profilanswer
 

n°491325
belug
Posté le 13-05-2003 à 16:32:10  profilanswer
 

je mets un drapo parceque je commence a me sentir concerné aussi  :(

n°491334
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 13-05-2003 à 16:33:07  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Ceci est un topic à but informatif. J'aimerais que vous parliez de vos expériences avec les anti-depresseurs (durée, effets, guérison...)
 
 
Je commence le Prozac aujourd'hui et j'aimerais avoir des témoignages :)
 
 
http://phenoss.free.fr/prozacgeneration.JPG

[:calin]

n°491351
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 16:35:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Laisse tomber le chimique et utilise des méthodes plus douces.
 
Tiens, achète toi le bouquin de Servan-Schreiber.
 


 
 
[:le kneu]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°491366
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-05-2003 à 16:37:54  profilanswer
 

Bon alors, le Zoloft: trous de mémoire et trop de sommeil.
Je vais voir si je peux pas essayer autre chose, en ce moment, je vois pas trop le bout du tunnel :(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°491387
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 16:41:50  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bon alors, le Zoloft: trous de mémoire et trop de sommeil.
Je vais voir si je peux pas essayer autre chose, en ce moment, je vois pas trop le bout du tunnel :(


 
Justement ma doc' m'a dit qu'avec le Prozac en général il n'y a pas ces effets là. Je dois les prendre le matin, voir si ca me dynamise. Si je constate une somnolence, j'inverse le traitement en les prenant le soir.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°491389
mikekine
Posté le 13-05-2003 à 16:42:12  profilanswer
 

Y a qqes années, j'ai pris du serlain ; mais comme au bout de 6 mois, ça ne faisait aucun effet (mais alors franchement aucune évolution), j'ai arrêté de moi-même du jour au lendemain. Et ça, c'est le truc à pas faire car bonjour les effets de sevrage (je me serais cru sur un bateau pendant 2 semaines).
 
Sinon, bonne chance.
 

n°491391
orenb
Posté le 13-05-2003 à 16:42:13  profilanswer
 

Sejour humanitaire au vietnam, visite de centre d'orphelins, d'enfants de lepreux et d'andicapé....
Dons de cadeaux encore a des enfants...
 
Bon le prix du billet est un peu cher...(moi c t gratuit vu que c t ortanisé par mon bahut)
Et j'ai ramené kkes montres cartier.. :whistle: .bref
 
tres efficace...
Mais a double tranchant, attention.

n°491409
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-05-2003 à 16:44:30  profilanswer
 

orenb a écrit :

Sejour humanitaire au vietnam, visite de centre d'orphelins, d'enfants de lepreux et d'andicapé....
Dons de cadeaux encore a des enfants...
 
Bon le prix du billet est un peu cher...(moi c t gratuit vu que c t ortanisé par mon bahut)
Et j'ai ramené kkes montres cartier.. :whistle: .bref
 
tres efficace...
Mais a double tranchant, attention.

J'aimerais assez qu'on arrête de confondre "déprime" et "dépression".
 
Comme me le disait mon médecin lorsque je lui ai dit que ça m'embêtait de vivre avec un medoc en béquille, il m'a répondu "et les diabétiques insulino-dépendants, vous croyez que c'est une béquille pour eux, l'insuline? Vous avez des pbs physiologiques au niveau des capteurs de sérotonine, besoin d'un traitement, c'est tout".
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°491410
YungMakko
Posté le 13-05-2003 à 16:44:31  profilanswer
 

Les saloperies chimiques à ne prendre qu'en dernier recours...
 
Y'a plein d'autres méthodes bien plus constructives pour ne pa déprimer. Les médocs ne vont en rien empêcher de corriger ce qui cause la déprime, dès que tu les arrêtes, ça reprend de plus belle, donc inutile.
 
C'est comme si tu mettais une bassine pour empêcher une fuite d'un tuyau d'innonder ta maison: ça marche bien mais ça ne résout pas le problème de la fuite; et quand la bassine est pleine (quand ton corps finit par ne plus supporter les medocs, ou que les effets secondaires sont trop importants), te voilà bien avancé.


---------------
In tartiflette, we trust!
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 16:44:31  profilanswer
 

n°491436
orenb
Posté le 13-05-2003 à 16:49:14  profilanswer
 

ouias lor jsuis daccord mais regarde le titre du post...
 

Citation :

Sujet : Stop à la déprime [LES ANTI-DEPRESSEURS]


 
 
La déprime ca passe avec le tps mais la dépression beaucoup plus difficilement....
 
Toi tu déprime ou tu es en dépression?


Message édité par orenb le 13-05-2003 à 16:50:50
n°491437
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 16:49:15  profilanswer
 

YungMakko a écrit :

Les saloperies chimiques à ne prendre qu'en dernier recours...
 
Y'a plein d'autres méthodes bien plus constructives pour ne pa déprimer. Les médocs ne vont en rien empêcher de corriger ce qui cause la déprime, dès que tu les arrêtes, ça reprend de plus belle, donc inutile.
 
C'est comme si tu mettais une bassine pour empêcher une fuite d'un tuyau d'innonder ta maison: ça marche bien mais ça ne résout pas le problème de la fuite; et quand la bassine est pleine (quand ton corps finit par ne plus supporter les medocs, ou que les effets secondaires sont trop importants), te voilà bien avancé.


 
Je demande pas à ce que ca me guérise. Je veux arreter les symptomes de la depression. Je veux réapprendre à vivre normalement.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°491441
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 16:50:06  profilanswer
 

orenb a écrit :

ouias lor jsuis daccord mais regarde le titre du post...
 

Citation :

Sujet : Stop à la déprime [LES ANTI-DEPRESSEURS]


 
 
 


 
je trouvais ca redondant avec "anti-depresseurs", mais j'edite


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°491444
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-05-2003 à 16:50:51  profilanswer
 

tu risque d'en prendre pendant longtemps

n°491446
YungMakko
Posté le 13-05-2003 à 16:51:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je demande pas à ce que ca me guérise. Je veux arreter les symptomes de la depression. Je veux réapprendre à vivre normalement.


 
Justement, c'est pas des medocs qui vont t'aider. Prendre le problème à la source, c'est toujours la meilleurs démarche.


---------------
In tartiflette, we trust!
n°491452
Osama
Posté le 13-05-2003 à 16:52:28  profilanswer
 

zoloft, seropram, lexomil, j'ai toot essayaÿ [:sweet purple]

n°491454
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 16:53:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu risque d'en prendre pendant longtemps  


 
Ca me gene pas, si ca marche. Le précédent test c'etait du seropram, j'en ai pris pendant à peine une semaine tellement ca faisait dormir [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°491456
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-05-2003 à 16:53:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah oui  [:ddr555]  
 
Tiens, exemples de méthodes: le sport (oui !), la relaxation, la gymnastique oculaire :D  


 
le rinçage d'oeil en tout cas ça marche pas  [:siegfried]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°491459
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 16:54:03  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Justement, c'est pas des medocs qui vont t'aider. Prendre le problème à la source, c'est toujours la meilleurs démarche.


 
 :sleep:  
 
je veux juste arreter les symptomes. Les mesures anti-depression elles sont en cours depuis un certain temps. Et j'ai des projets pour cet été


Message édité par phenos le 13-05-2003 à 16:54:26

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°491462
Prodigy
Posté le 13-05-2003 à 16:54:15  profilanswer
 

YungMakko a écrit :

Y'a plein d'autres méthodes bien plus constructives pour ne pa déprimer. Les médocs ne vont en rien empêcher de corriger ce qui cause la déprime, dès que tu les arrêtes, ça reprend de plus belle, donc inutile.


 
Les médocs sont utiles dans les cas aggravés ou pathologiques, pour aider l'organisme à faire face et à repartir normalement :)
 
La dépression peut devenir une maladie physique handicapante, faut pas croire que les angoisses et les stress c'est "oh, mince, j'ai rien à me mettre ce matin" ou "mon boyfriend va-t-il remarquer ma nouvelle coupe de cheveux"  [:huit]  
 
Après, je suis d'accord, faut un travail en aval du médoc, avec suivi psy si possible, analyse ou autre, suivant les cas ou les besoins de chacuns. Les médocs seuls et ad vitam aeternam (avec la pilule pour dormir, la pilule pour se lever, la pilule pour pas grossir, etc etc), ça, oui, c'est de la saloperie.
 
Faut pas oublier qu'on est un des pays les plus médicamentés au monde, je trouve que les médecins prescrivent ça avec un peu trop de facilité :)
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 13-05-2003 à 16:54:42
n°491467
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-05-2003 à 16:55:39  profilanswer
 

orenb a écrit :

ouias lor jsuis daccord mais regarde le titre du post...
 

Citation :

Sujet : Stop à la déprime [LES ANTI-DEPRESSEURS]


 
 
La déprime ca passe avec le tps mais la dépression beaucoup plus difficilement....
 
Toi tu déprime ou tu es en dépression?

Dépression, plus ou moins depuis seize ans :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°491469
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 16:55:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Les médocs sont utiles dans les cas aggravés ou pathologiques, pour aider l'organisme à faire face et à repartir normalement :)
 
La dépression peut devenir une maladie physique handicapante, faut pas croire que les angoisses et les stress c'est "oh, mince, j'ai rien à me mettre ce matin" ou "mon boyfriend va-t-il remarquer ma nouvelle coupe de cheveux"  [:huit]  
 
Après, je suis d'accord, faut un travail en aval du médoc, avec suivi psy si possible, analyse ou autre, suivant les cas ou les besoins de chacuns. Les médocs seuls et ad vitam aeternam (avec la pilule pour dormir, la pilule pour se lever, la pilule pour pas grossir, etc etc), ça, oui, c'est de la saloperie.
 
Faut pas oublier qu'on est un des pays les plus médicamentés au monde, je trouve que les médecins prescrivent ça avec un peu trop de facilité :)
 
Prodigy


 
C'est la cas. Je souffre pas mal depuis quelques temps. J'ai eu pas mal de soucis du genre à te maintenir la tête sous l'eau. Là j'ai décidé de me prendre en main


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°491475
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2003 à 16:56:46  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Ceci est un topic à but informatif. J'aimerais que vous parliez de vos expériences avec les anti-depresseurs (durée, effets, guérison...)
 
 
Je commence le Prozac aujourd'hui et j'aimerais avoir des témoignages :)
 
 
http://phenoss.free.fr/prozacgeneration.JPG

drapal je vais bientot etre concerné , il y a aussi l'excellent morceau de dj tomcraft du nom de prozac  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°491478
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 16:56:57  profilanswer
 

Osama a écrit :

zoloft, seropram, lexomil, j'ai toot essayaÿ [:sweet purple]


 
ca te faisait pas  :sleep: en permanence ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°491481
Osama
Posté le 13-05-2003 à 16:57:43  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Dépression, plus ou moins depuis seize ans :/


 
t'es en thérapie ?

n°491483
Prodigy
Posté le 13-05-2003 à 16:58:41  profilanswer
 

Phenos a écrit :

C'est la cas. Je souffre pas mal depuis quelques temps. J'ai eu pas mal de soucis du genre à te maintenir la tête sous l'eau. Là j'ai décidé de me prendre en main


 
Je suis passé par là, et ça a été salutaire  :jap:  
 
Perso j'ai demandé et voulu le strict minimum (6 mois) pour m'en sortir par d'autres moyens. Je dirais pas que je suis guéri - comme dirait l'autre, tu t'en débarasses jamais, faut apprendre à vivre avec - mais y'a un grave mieux quand même :)
 
C pour ça que c facile de condamner les médocs, mais c'est une béquille qui peut aider à se remettre debout. Après, faut juste réapprendre à marcher pour pas se casser la gueule.
 
Prodigy

n°491485
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2003 à 16:59:04  profilanswer
 

Osama a écrit :

zoloft, seropram, lexomil, j'ai toot essayaÿ [:sweet purple]


lexomil dans les passes un peu stressante c'est su^per efficace


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°491487
orenb
Posté le 13-05-2003 à 16:59:39  profilanswer
 

Citation :

Dépression, plus ou moins depuis seize ans :/


 
 
 
Je veut pas que t'etalle ta vie privée ici, mais tu c d'ou ca vient?
C'est beaucoup 16ans quand meme....
 
En plus ton site s'est fait hacker..... :sweat:

n°491490
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2003 à 17:00:17  profilanswer
 

par contre tu ne prend que des medoc ou tu bosse avec un  psychothérapeute a coté?
perso j'ai fait la version psychotérapeute sans medocs pour le moment et ca a pas mal marché   :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°491494
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-05-2003 à 17:00:47  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
t'es en thérapie ?


Non, plus maintenant. A vrai dire, je souffre d'épisodes graves de dépression saisonnière, les démons de base, je les ai identifiés, mais les symptômes sont tjs là, un peu plus durs cette année suite à la maladie et au décès de ma mère... le reste du temps, je la dompte, aujourd'hui, j'ai un peu de mal (cinq mois après, classique contrecoup), ça se marie en plus avec des pbs de santé physique un peu chiants, pas graves, mais qui pourrissent la vie...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°491495
Coethium
Galaxia
Posté le 13-05-2003 à 17:00:50  profilanswer
 

Séropram : je suis resté scotché pendant les 48 premères heures du traitement, complètement disconnected du monde, ainsi qu'un très fort effet anorexigène pendant ces 48h. Ensuite, je trouve que c un médoc qui n'a pas vraiment fait d'effet :/
 
Zoloft (50mg): a été très efficace sur les 2-3 premiers jours, par contre les effets secondaires sont arrivés égalements très vite : insomnie quasi totale, contractions musculaires 24h/24h, battements violents du coeur en permanence, pupille dilatée. Arrêté et changé par :
 
Deroxat (20mg):excellent ! rien à re-dire, aucun effet secondaire notable. Là où je sens qu'il est efficace, c'est que pendant 2j j'ai oublié de le prendre, ben le troisième jour je me sentais mal.
 
PS, Osama> le Lexomil est un anxiolityque plutôt qu'un anti-dépresseur... toutefois c pas moins dangereux car il y a une très forte accoutumance à ce médoc.

n°491496
YungMakko
Posté le 13-05-2003 à 17:01:04  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Les médocs sont utiles dans les cas aggravés ou pathologiques, pour aider l'organisme à faire face et à repartir normalement :)
 
La dépression peut devenir une maladie physique handicapante, faut pas croire que les angoisses et les stress c'est "oh, mince, j'ai rien à me mettre ce matin" ou "mon boyfriend va-t-il remarquer ma nouvelle coupe de cheveux"  [:huit]  
 
Après, je suis d'accord, faut un travail en aval du médoc, avec suivi psy si possible, analyse ou autre, suivant les cas ou les besoins de chacuns. Les médocs seuls et ad vitam aeternam (avec la pilule pour dormir, la pilule pour se lever, la pilule pour pas grossir, etc etc), ça, oui, c'est de la saloperie.
 
Faut pas oublier qu'on est un des pays les plus médicamentés au monde, je trouve que les médecins prescrivent ça avec un peu trop de facilité :)
 
Prodigy


 
Oui, c'est pour ça que je ne prends jamais de médocs... Même quand je suis un peu malade (grippe ou autre); et ça passe aussi vite (voir plus) que les intoxiqués que je cotois tous les jours.


---------------
In tartiflette, we trust!
n°491499
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-05-2003 à 17:01:36  profilanswer
 

orenb a écrit :

Citation :

Dépression, plus ou moins depuis seize ans :/


 
 
 
Je veut pas que t'etalle ta vie privée ici, mais tu c d'ou ca vient?
C'est beaucoup 16ans quand meme....
 
En plus ton site s'est fait hacker..... :sweat:  


 
Heu... non [:ddr555]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°491500
sobebra
Posté le 13-05-2003 à 17:01:44  profilanswer
 

ma cousine prenai du xanax pendant longtemps , ç'est pas trop puissant et evite de penser trop au problemes


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°491503
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-05-2003 à 17:02:11  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Séropram : je suis resté scotché pendant les 48 premères heures du traitement, complètement disconnected du monde, ainsi qu'un très fort effet anorexigène pendant ces 48h. Ensuite, je trouve que c un médoc qui n'a pas vraiment fait d'effet :/
 
Zoloft (50mg): a été très efficace sur les 2-3 premiers jours, par contre les effets secondaires sont arrivés égalements très vite : insomnie quasi totale, contractions musculaires 24h/24h, battements violents du coeur en permanence, pupille dilatée. Arrêté et changé par :
 
Deroxat (20mg):excellent ! rien à re-dire, aucun effet secondaire notable. Là où je sens qu'il est efficace, c'est que pendant 2j j'ai oublié de le prendre, ben le troisième jour je me sentais mal.
 
PS, Osama> le Lexomil est un anxiolityque plutôt qu'un anti-dépresseur... toutefois c pas moins dangereux car il y a une très forte accoutumance à ce médoc.


lexomil ya la grosse somnolence aussi
conduire avec un lexo dans le buffet je recommande pas ,et je croit que c pas recommandé d'ailleur  :whistle:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°491506
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-05-2003 à 17:03:12  profilanswer
 

orenb a écrit :

[quote]
 
En plus ton site s'est fait hacker..... :sweat:  


 
 [:rotflmao]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°491508
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-05-2003 à 17:03:24  profilanswer
 

sobebra a écrit :

ma cousine prenai du xanax pendant longtemps , ç'est pas trop puissant et evite de penser trop au problemes

:non: C'est un anxiolytique, spas pareil. Mais c'est efficace en effet quand on a des crises d'anxiété un peu paralysantes (il m'arrive parfois d'avoir très peur de sortir, là, ça peut m'aider :) )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR