Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  1620  1621  1622
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°741824
gentle
Posté le 26-06-2003 à 19:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coethium a écrit :

Allez, apportons une bonne nouvelle :)
 
Voilà une semaine que j'ai entamé la baisse du traitement (deroxat, pour rappel) et il ne me reste que 5 jours avant l'arrêt complet :)
En revanche je vais continuer le psy, non pas parce que ça va pas, mais bien au contraire parce que maintenant je vais bien.
J'ai le sentiment que jusqu'à présent j'ai traité la depression survenue en février, mais c à partir "d'aujourd'hui" que je vais vraiment pouvoir agir sur mes faiblesses qui ensuite entraînent la plongée.
C'est agréable de pouvoir se dire qu'on va enfin remarcher sans béquille :)
A noter aussi, que je ressent déjà de gros progrès dans mon comportement dans le but de me protéger, au bout de 5 mois de psychothérapie... bien évidemment, ça se fait pas tout seul, il y a un gros travail d'introspection.
 
A vous tous qui n'allez pas bien aujourd'hui, j'espère que ça pourra vous servir ce que je viens de vous dire.
Et je le rappelle encore une fois : un antidépresseur, c juste une béquille ;)


 
Le deroxat, ca te rend pas "malade" les 1ers jours de traitement ??? (nausée, ... )

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 19:39:29  profilanswer
 

n°742415
Pluchon
Posté le 26-06-2003 à 20:59:23  profilanswer
 

je l'ai senti 5 semaines l'arrêt du deroxat  :(

n°742934
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 26-06-2003 à 22:17:05  profilanswer
 

Citation :

Tu es sur d'avoir bien suivi le mode d'emploi et les precautions d'usage ? Tu buvais de l'alcool pendant le traitement ?


 
Oui. et je ne buvais pas d'alcool. deja gt etudiant et tres pauvre mais surtout j'avais meme pas le courage de me lever et d'aller acheter qqchose a manger...
 
 [:azzaro75]

n°742970
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 26-06-2003 à 22:22:44  profilanswer
 

Citation :


Merci pour vos réponses. Vous avez atteint 10 points sur un maximum de 48.
 
D'après vos réponses, il est peu probable que vous présentiez une dépression actuellement.


 
Par contre les questions posé sont pas joyeuse ^^

n°742991
Proov
Art & Science
Posté le 26-06-2003 à 22:24:53  profilanswer
 

vite je m'en vais de ce topic :sweat:

n°743393
Mouloud240
????????????
Posté le 26-06-2003 à 23:04:27  profilanswer
 

Mon père s'est suicidé il y a quelques semaines, il était en dépression (il prenait des somnifères et du zoloft ).
Ces derniers tempsj'avais évoqué le mot "dépression" avec lui, mais je pensais pas que son mal-être l'aurait poussé à faire ca, il devait terriblement souffrir pour que la mort soit une délivrance, surtout quand on voit tout ce qu'il laissait derrière lui.
 
Soyez attentif et  l'écoute dans votre entourage, car les changements dans le comportement de mon père, je les avais bien percus, il était plus le même, mais bon on pensait que c'étiait surtout une grosse fatigue et que le temps allait tout arranger. Je regrette tellement aujourd'hui de ne pas avoir plus parlé avec lui, de na pas lui avoir dit je t'aime, c'était un homme formidable, courageux et honnête, et je comprend maintenant que même les plus forts ne sont pas à l'abri d'une telle tragédie. LAors dans un sens, je comprend certaines personnes ici, je ne saurais pas trop quoi dire pour leur redonner du courage, la dépression est un mal tellement vivieux et sournois, incontrolable, mais pensez tout de meme aux personnes qui vous aiment, et dans la vie ( et cela vaut pour tt le monde ) il faut vraiment apprendre à voir l'essentiel, c'est à dire l'amour, qui est à la base de toute chose, et ne pas se prendre la tête pour des broutilles.

n°743424
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2003 à 23:07:30  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

Mon père s'est suicidé il y a quelques semaines, il était en dépression (il prenait des somnifères et du zoloft ).
Ces derniers tempsj'avais évoqué le mot "dépression" avec lui, mais je pensais pas que son mal-être l'aurait poussé à faire ca, il devait terriblement souffrir pour que la mort soit une délivrance, surtout quand on voit tout ce qu'il laissait derrière lui.
 
Soyez attentif et  l'écoute dans votre entourage, car les changements dans le comportement de mon père, je les avais bien percus, il était plus le même, mais bon on pensait que c'étiait surtout une grosse fatigue et que le temps allait tout arranger. Je regrette tellement aujourd'hui de ne pas avoir plus parlé avec lui, de na pas lui avoir dit je t'aime, c'était un homme formidable, courageux et honnête, et je comprend maintenant que même les plus forts ne sont pas à l'abri d'une telle tragédie. LAors dans un sens, je comprend certaines personnes ici, je ne saurais pas trop quoi dire pour leur redonner du courage, la dépression est un mal tellement vivieux et sournois, incontrolable, mais pensez tout de meme aux personnes qui vous aiment, et dans la vie ( et cela vaut pour tt le monde ) il faut vraiment apprendre à voir l'essentiel, c'est à dire l'amour, qui est à la base de toute chose, et ne pas se prendre la tête pour des broutilles.  


 
 :sweat: bon courage

n°743657
Mouloud240
????????????
Posté le 26-06-2003 à 23:29:37  profilanswer
 

Il a laissé un mot tout simple endisant qu'il nous aimait. En fait il était en arrêt cause de son boulot, c'était quelquun de tellement consciencieux, il faisiat toujours bien son boulot, résultat ses patrons l'ont exploité, lui ont délégué des charges de plus en plus importantes et stressantes, il gérait tout un service tout en ayant une rémunération similaire a ceux qu'ils dirigeaient. Il s'est arrêté 1 mois avant son suicide, le médecin lui a bien dit qu'il s'était arrêté trop tard, il aurait du s'arrêter au début de l'année, là il était dans un état de dfatigue et de dépresion grave. Deja, des l'année dernière il a eu des problemes de vertiges et pertes de conaissances sans qu'on en ait jamais trouvé la cause. POur info il bossait dans la fonction publique, comme quoi il y la dedans quand meme des gens courageux et travailleurs, contrairement à ce que pensent certains. Mais les chiffres, les résultats, l'argent , tout ca devient l'unique préoccupation de ceux qui dirigent, au mépris des limites des gens et de la détresse de certains. Aucun de ses chefs ne l'a appellé quand mon père était en arrêt, ils s'en foutaient, le médecin de contrôle a vu mon père LA VEILLE DU SUICIDE, il l'a gardé 2 minutes dans son bureau, a vu qu'il était règle, et lui a dit " c bon allez vous en". Avant d'y aller, mon père avait dit à ma mère " de toute facon je n'attnd rien de lui". Je pense au contraire qu'au fond de lui il espèrait un signe de l'entreprise. Cet enfoiré est tres mal aujourd'hui, il sait qu'il a mal fait son boulot, tout comme les chefs de mon père, tellement pathétique tant ils apparaissent lecheculs et genés envers nous aujourd'hui.
On vient d'ailleurs d'attribuer a mon père un niveau de rémunération posthume en adéquation avec les boulot et les responsabilités qu'il avait. Cela a été obtenu uniquement à la demande des syndicats ( fo cgt cftc cfdt ).
C'est malheureux mais j'en arrive aujourd'hui a une véritable hiane pour les dirigeants, medef, libéraux et compagnie, tous ces gens qui mettent le profit et leur fortune personelle avant le bien être des gens qu'ils dirigent. Mais dans quelle société vivons nous !!! quand des gens formidables, appréciés par tous, en arrivent à se donner la mort par négligence et manque de respect de ceux qui les commandent ?! Comment cela va t'il finir ? Imaginez un peu, ces connards osent maintenant faire courir dans bruits dans l'entreprise comme quoi le travail ne serait pas l'unique cause de cet acte déspéré ! FAUX FAUX FAUX !!! Les choses sont clairs, et l'analyse concerté avec ma famille, ceux qui l'ont cotoyé au travail montre bien que le travail l'a bouffé, et la négligence et l'égoisme de ses chefs ont fini de le foutre au fond du trou.
 
Alors si certains d'entre vous ont ou auront plus tard un poste a repsonsabilité, n'oubliez jamais que les personnes que vous dirigez NE SONT PAS DE MACHINES A FAIRE DU FRIC, ce sont des hommes et des femmes, avec leurs limites.
 
Aujourd'hui, nous sommes les seuls a souffrir de tout ca, et je suis bien heureux d'apprendre que depuis que mon père n'est plus la, le service qu'il dirigeait MALGRE LUI fonctionne vraiment mal.

n°743671
Proov
Art & Science
Posté le 26-06-2003 à 23:31:36  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

Mon père s'est suicidé il y a quelques semaines, il était en dépression (il prenait des somnifères et du zoloft ).
Ces derniers tempsj'avais évoqué le mot "dépression" avec lui, mais je pensais pas que son mal-être l'aurait poussé à faire ca, il devait terriblement souffrir pour que la mort soit une délivrance, surtout quand on voit tout ce qu'il laissait derrière lui.
 
Soyez attentif et  l'écoute dans votre entourage, car les changements dans le comportement de mon père, je les avais bien percus, il était plus le même, mais bon on pensait que c'étiait surtout une grosse fatigue et que le temps allait tout arranger. Je regrette tellement aujourd'hui de ne pas avoir plus parlé avec lui, de na pas lui avoir dit je t'aime, c'était un homme formidable, courageux et honnête, et je comprend maintenant que même les plus forts ne sont pas à l'abri d'une telle tragédie. LAors dans un sens, je comprend certaines personnes ici, je ne saurais pas trop quoi dire pour leur redonner du courage, la dépression est un mal tellement vivieux et sournois, incontrolable, mais pensez tout de meme aux personnes qui vous aiment, et dans la vie ( et cela vaut pour tt le monde ) il faut vraiment apprendre à voir l'essentiel, c'est à dire l'amour, qui est à la base de toute chose, et ne pas se prendre la tête pour des broutilles.  


 
tout pareil que toi :'(
ça c passé quand ? moi le 7 février, dire que quand je l'ai embrassé en lui disant simplement "allé ciao, a la semaine prochaine" je pensait pas que ça serait la derniere fois :(

n°743835
Mouloud240
????????????
Posté le 26-06-2003 à 23:47:34  profilanswer
 

Negueu a écrit :


 
tout pareil que toi :'(
ça c passé quand ? moi le 7 février, dire que quand je l'ai embrassé en lui disant simplement "allé ciao, a la semaine prochaine" je pensait pas que ça serait la derniere fois :(  


 
Il s'est pendu le 23 mai, aux environ de 15 heures. Le matin je suis aprti je sais meme plus si je lui ait fait une bise, il m'a demandé "tu rentre a quelle heure" , je lui ai dit " je sais pas j'irais surement voir un pote" et je suis parti en speed. Je lai meme pas rapellé le midi pour lui dire que ct sur que je rentrais pas l'apres midi. Ma mère l'apellait tous les midis qd il était seul ( le pauvre ) à la maison, mais croyant que je rentrais tot la elle l'a pas appellé.  
Je culpabilise énormément par moments, meme si le médecin nous a dit que s'il l'avait pas fait la il l'aurait fait a un autre moment.
Ca me fait mal d'y repenser mais j'ai trop gardé pour moi ces derniers temps, j'ose pas trop en parler face a face avec quelqun. J'étais chez mon pote, mon frère m'apelle, il pleurait, au début je croyais qu'il rigolait, et la en sanglot il me dit " il s'est passé quelque chose de grave" moi je panique je dis "quoi ? quoi ? Un accident "  "papa s'est pendu", ces paroles resteront gravées dans mon esprit pour toujours, c tellement brutal, je pars en pensant le revoir normalement le soir, et la fois suivante ou je l'ai vu, il était dans un salon funéraire.
Ce qui me fait le plus mal c d'imaginer ses derniers moments, a quoi il a pensé, je lm'imagine en train de tout préparer, il a fait ca dans un abri de jardin sombre et poussiéreux, j'arrive pas à imaginer qu c la dernière chose qu'il ait vu.
 
J'espère qu'il est toujours un peu vivant quelque part, on peu prendre ca pour de la faiblesse d'esprit, mais je ne peux pas concevoir que ce qu'il était repose maintenant au fond d'un trou, que celui qui m'a accompagné et aimé les 18 premières années de ma vie disparaisse en poussière. D'un autre coté, il nous a tellement donné, a tellement donné aux autres qu'il ne sera jamais oublié, c ptetre ca la vie éternelle, savoir que notre souvenir reste vivace et fort dans lecoeur de ceux qu'on aime.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 23:47:34  profilanswer
 

n°743910
Proov
Art & Science
Posté le 27-06-2003 à 00:05:09  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :


 
Il s'est pendu le 23 mai, aux environ de 15 heures. Le matin je suis aprti je sais meme plus si je lui ait fait une bise, il m'a demandé "tu rentre a quelle heure" , je lui ai dit " je sais pas j'irais surement voir un pote" et je suis parti en speed. Je lai meme pas rapellé le midi pour lui dire que ct sur que je rentrais pas l'apres midi. Ma mère l'apellait tous les midis qd il était seul ( le pauvre ) à la maison, mais croyant que je rentrais tot la elle l'a pas appellé.  
Je culpabilise énormément par moments, meme si le médecin nous a dit que s'il l'avait pas fait la il l'aurait fait a un autre moment.
Ca me fait mal d'y repenser mais j'ai trop gardé pour moi ces derniers temps, j'ose pas trop en parler face a face avec quelqun. J'étais chez mon pote, mon frère m'apelle, il pleurait, au début je croyais qu'il rigolait, et la en sanglot il me dit " il s'est passé quelque chose de grave" moi je panique je dis "quoi ? quoi ? Un accident "  "papa s'est pendu", ces paroles resteront gravées dans mon esprit pour toujours, c tellement brutal, je pars en pensant le revoir normalement le soir, et la fois suivante ou je l'ai vu, il était dans un salon funéraire.
Ce qui me fait le plus mal c d'imaginer ses derniers moments, a quoi il a pensé, je lm'imagine en train de tout préparer, il a fait ca dans un abri de jardin sombre et poussiéreux, j'arrive pas à imaginer qu c la dernière chose qu'il ait vu.
 
J'espère qu'il est toujours un peu vivant quelque part, on peu prendre ca pour de la faiblesse d'esprit, mais je ne peux pas concevoir que ce qu'il était repose maintenant au fond d'un trou, que celui qui m'a accompagné et aimé les 18 premières années de ma vie disparaisse en poussière. D'un autre coté, il nous a tellement donné, a tellement donné aux autres qu'il ne sera jamais oublié, c ptetre ca la vie éternelle, savoir que notre souvenir reste vivace et fort dans lecoeur de ceux qu'on aime.
 


 
moi aussi il c pendu :(  
g beaucoup révé de lui récemment, je pleurai dans tous mes reves :'(
moi ça c passé il ya 5 mois maintenant et je me rends compte qu'ils ya des "phases" au début, l'énorme tristesse, ensuite les regrets/l'énervement puis apres ça ira mieux mais il ya toujours cette chose au fond de toi qui peut ressurgir :(  
 
en tout cas, je sais pas trop quoi te dire, mis a part que j'ai connu ce que tu rescent et que je compatis :jap:

n°743948
Mouloud240
????????????
Posté le 27-06-2003 à 00:13:52  profilanswer
 

Negueu a écrit :


 
moi aussi il c pendu :(  
g beaucoup révé de lui récemment, je pleurai dans tous mes reves :'(
moi ça c passé il ya 5 mois maintenant et je me rends compte qu'ils ya des "phases" au début, l'énorme tristesse, ensuite les regrets/l'énervement puis apres ça ira mieux mais il ya toujours cette chose au fond de toi qui peut ressurgir :(  
 
en tout cas, je sais pas trop quoi te dire, mis a part que j'ai connu ce que tu rescent et que je compatis :jap:  


 
Moi aussi g bcp rêvé ces derniers temps, dans tous mes rêves je pleurais et lui aussi souvent. Et dans chaque rêve je le serrais tres fort dans mes bras juste avant de me réveiller. D'ailleurs je viens de pleurer la, ca fait du bine d'évacuer physiquement toute cette douleur

n°743970
Proov
Art & Science
Posté le 27-06-2003 à 00:17:19  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :


 
Moi aussi g bcp rêvé ces derniers temps, dans tous mes rêves je pleurais et lui aussi souvent. Et dans chaque rêve je le serrais tres fort dans mes bras juste avant de me réveiller. D'ailleurs je viens de pleurer la, ca fait du bine d'évacuer physiquement toute cette douleur


 
j'espère que ça ta un peu fait du bien d'en parlé avec qqun qui a vécu pareil que toi
 :hello:

n°743989
Mouloud240
????????????
Posté le 27-06-2003 à 00:19:53  profilanswer
 

Negueu a écrit :


 
j'espère que ça ta un peu fait du bien d'en parlé avec qqun qui a vécu pareil que toi
 :hello:  


 
ouais

n°744351
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-06-2003 à 02:29:55  profilanswer
 

les gars je compatis grave avec votre douleurs.
Je vous estime enormément pour ce que vous etes en train de vivre et ke vous en parler etc...
je pense ke si ca m'arrive a moi c'est la fin de ma vie en meme temps que la sienne, je sors plus, aucun gout de parler a personne....
c'est affreux ce ki vous arrive.
Toute mes condoléances.

n°744785
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-06-2003 à 09:53:58  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

Mon père s'est suicidé il y a quelques semaines, il était en dépression (il prenait des somnifères et du zoloft ).
Ces derniers tempsj'avais évoqué le mot "dépression" avec lui, mais je pensais pas que son mal-être l'aurait poussé à faire ca, il devait terriblement souffrir pour que la mort soit une délivrance, surtout quand on voit tout ce qu'il laissait derrière lui.
 
Soyez attentif et  l'écoute dans votre entourage, car les changements dans le comportement de mon père, je les avais bien percus, il était plus le même, mais bon on pensait que c'étiait surtout une grosse fatigue et que le temps allait tout arranger. Je regrette tellement aujourd'hui de ne pas avoir plus parlé avec lui, de na pas lui avoir dit je t'aime, c'était un homme formidable, courageux et honnête, et je comprend maintenant que même les plus forts ne sont pas à l'abri d'une telle tragédie. LAors dans un sens, je comprend certaines personnes ici, je ne saurais pas trop quoi dire pour leur redonner du courage, la dépression est un mal tellement vivieux et sournois, incontrolable, mais pensez tout de meme aux personnes qui vous aiment, et dans la vie ( et cela vaut pour tt le monde ) il faut vraiment apprendre à voir l'essentiel, c'est à dire l'amour, qui est à la base de toute chose, et ne pas se prendre la tête pour des broutilles.  

:( Bon courage à toi et ta famille...
[edit: de même pour Negueu]


Message édité par lorelei le 27-06-2003 à 09:57:00

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°744794
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-06-2003 à 09:55:29  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

Il a laissé un mot tout simple endisant qu'il nous aimait. En fait il était en arrêt cause de son boulot, c'était quelquun de tellement consciencieux, il faisiat toujours bien son boulot, résultat ses patrons l'ont exploité, lui ont délégué des charges de plus en plus importantes et stressantes, il gérait tout un service tout en ayant une rémunération similaire a ceux qu'ils dirigeaient. Il s'est arrêté 1 mois avant son suicide, le médecin lui a bien dit qu'il s'était arrêté trop tard, il aurait du s'arrêter au début de l'année, là il était dans un état de dfatigue et de dépresion grave. Deja, des l'année dernière il a eu des problemes de vertiges et pertes de conaissances sans qu'on en ait jamais trouvé la cause. POur info il bossait dans la fonction publique, comme quoi il y la dedans quand meme des gens courageux et travailleurs, contrairement à ce que pensent certains. Mais les chiffres, les résultats, l'argent , tout ca devient l'unique préoccupation de ceux qui dirigent, au mépris des limites des gens et de la détresse de certains. Aucun de ses chefs ne l'a appellé quand mon père était en arrêt, ils s'en foutaient, le médecin de contrôle a vu mon père LA VEILLE DU SUICIDE, il l'a gardé 2 minutes dans son bureau, a vu qu'il était règle, et lui a dit " c bon allez vous en". Avant d'y aller, mon père avait dit à ma mère " de toute facon je n'attnd rien de lui". Je pense au contraire qu'au fond de lui il espèrait un signe de l'entreprise. Cet enfoiré est tres mal aujourd'hui, il sait qu'il a mal fait son boulot, tout comme les chefs de mon père, tellement pathétique tant ils apparaissent lecheculs et genés envers nous aujourd'hui.
On vient d'ailleurs d'attribuer a mon père un niveau de rémunération posthume en adéquation avec les boulot et les responsabilités qu'il avait. Cela a été obtenu uniquement à la demande des syndicats ( fo cgt cftc cfdt ).
C'est malheureux mais j'en arrive aujourd'hui a une véritable hiane pour les dirigeants, medef, libéraux et compagnie, tous ces gens qui mettent le profit et leur fortune personelle avant le bien être des gens qu'ils dirigent. Mais dans quelle société vivons nous !!! quand des gens formidables, appréciés par tous, en arrivent à se donner la mort par négligence et manque de respect de ceux qui les commandent ?! Comment cela va t'il finir ? Imaginez un peu, ces connards osent maintenant faire courir dans bruits dans l'entreprise comme quoi le travail ne serait pas l'unique cause de cet acte déspéré ! FAUX FAUX FAUX !!! Les choses sont clairs, et l'analyse concerté avec ma famille, ceux qui l'ont cotoyé au travail montre bien que le travail l'a bouffé, et la négligence et l'égoisme de ses chefs ont fini de le foutre au fond du trou.
 
Alors si certains d'entre vous ont ou auront plus tard un poste a repsonsabilité, n'oubliez jamais que les personnes que vous dirigez NE SONT PAS DE MACHINES A FAIRE DU FRIC, ce sont des hommes et des femmes, avec leurs limites.
 
Aujourd'hui, nous sommes les seuls a souffrir de tout ca, et je suis bien heureux d'apprendre que depuis que mon père n'est plus la, le service qu'il dirigeait MALGRE LUI fonctionne vraiment mal.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
100% d'accord avec toi quant à cela...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°744827
Goon
Posté le 27-06-2003 à 10:05:29  profilanswer
 

Putain les gars courage hein ! On est avec vous !  :hello:  
 
(j'ai écrasé ma larme moi  :sweat: )

n°745676
Mouloud240
????????????
Posté le 27-06-2003 à 11:52:59  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

les gars je compatis grave avec votre douleurs.
Je vous estime enormément pour ce que vous etes en train de vivre et ke vous en parler etc...
je pense ke si ca m'arrive a moi c'est la fin de ma vie en meme temps que la sienne, je sors plus, aucun gout de parler a personne....c'est affreux ce ki vous arrive.
Toute mes condoléances.
 


 
Il faut continuer à vivre, ne pas s'inhiber, il faut le faire pour soi-même, pour ses proches, au risque de sombrer a son tour dans la dépression.
 
POur information, et pour ceux qui pensent avoir un proche dans un cas similaire, mon père à au début parlé de "grosse fatigue", ils répétaient souvent "ils m'ont épuisé, épuisé". Ces derniers temps, ils ne souriaient pour ainsi dire jamais, ne riait pas, mais le changement le plus brutal, et qui m'a le plus frappé, c le rapport qu'il avait avec les autres ces derniers temps. Ils les fuyaient, un soir ou je rentrais avec lui en voiture, on arrive juste devant ma maison, a ce moment un livreur arrive pour apporter un truc chez nous, la mon père s'est presque précipité dans la maison, laissant tout ouvert, il s'est réfugié dans la maison en me laissant me fdébrouiller avec le livreur ( chose qu'il n'aurait pas faite en temps normal ), il devait avoir tellement peu d'estime de lui même qu'il ne supportait plus le contact avec les autres, lui qui étati si ouvert et agréable.
Sur le plan physiquen il avait perdu 5 kilos, et ne dormaient plus ( 1 heure par nuit ), il fumait beaucoup plus, et son visage donnait constamment l'impression d'une personne dans un état d'énervement extreme mais à la limite de pleurer.
Une autre chose frappante est qu'il sollicitait bcp plus notre affection qu'auparavant, il embrassait ma mère des dizaines de fois par jour, des qu'il nous croisait ds la maison il avait tjrs un ptit geste affectueux pour nous.  
Ah et puis ces derniers temps, ils s'asseyaient souvent seul dans un coin du jardin, le regard perdu dans le vide. Une fois, dans un de ces moments la, inquiet j'étais allé le voir, je lui avais dit "tu fais quoi" il me répond "rien", je lui dit " tu pense a quoi", il me répond " a rien". Ca me fait mal au coeur d'imaginer maintenant les idées noires qui devaient le tourmenter à ce moment là.
 
On a d"ailleurs appris ya quelques jours qu'au cours d'une dispute entre deux colègues de mon père, qui avaient alors été impliqué dans l'affaire en raison de sa position supérieure dans les faits ( genre : ben tiens toi qui t'y connait dit nous qui a raison ), mon père aurait dit : de toute facon vous me faites tous chier je me louperais pas. C terrible de prendre conscience de la valeur de ces mots maintenant. Mon père avait dit a son chef qu'il n'allait pas bien ( en début d'année ), plus tard un collègue à mon père était allé voir ce meme chef en lui disant " faudrait qe tu parle a ..... je sens qu'il va pas bien", mais on ne l'a pas pris au sérieux.
 
C flippant de voir a quel point les conditions de travail déplorables ( encore une fois dans un tres GROS morceau de la fonction publique, je vous laisse deviner ) peuvent conduire a de telles actes. C deja le 3eme suicide dans le service de mon père meme si dans les autres cas l'unique responsabilité du boulot n'est pas certaine. Plein de gens sont en dépression ou vont mal dans cette entreprise, car on n'embauche plus personne, les départs en retraite ne sont plus remplacés, et bien sur les connards qui décident de supprimer les emplois ne vont pas supprimer leur emplois propres, alors qu'avec les salaires de ces porcs ( qui n'en branlent pas une tt le monde en est conscient ) on pourrait embaucher 5 voire 10 persobnnes a la base pour améliorer les conditions de travail !!!!!  

n°745818
Nyarla
fnord
Posté le 27-06-2003 à 12:14:04  profilanswer
 

Suis sous laroxyl depuis environ un an, c'est mon médecin général qui me les prescrit, je vois pas de psy, suis pas très stable géographiquement...
Ça me fait beaucoup de bien moralement (je crois) mais ça me fait vââââchement dormir, pfou...
 
Par contre c'est vraiment "juste" un petit coup de pouce, juste avec ces médocs on peut pas s'en sortir, faut vraiment que je consulte un psychiatre...
 
(c'est triste Negueu et Mouloud, bon courage :()

n°745853
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-06-2003 à 12:20:03  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Suis sous laroxyl depuis environ un an, c'est mon médecin général qui me les prescrit, je vois pas de psy, suis pas très stable géographiquement...
Ça me fait beaucoup de bien moralement (je crois) mais ça me fait vââââchement dormir, pfou...
 
Par contre c'est vraiment "juste" un petit coup de pouce, juste avec ces médocs on peut pas s'en sortir, faut vraiment que je consulte un psychiatre...
 
(c'est triste Negueu et Mouloud, bon courage :()


 
C'est chiant les medocs qui font dormir. Le prozac regule mon sommeil de facon plutot efficace, c'est vraiment mieux


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°745920
Nyarla
fnord
Posté le 27-06-2003 à 12:30:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est chiant les medocs qui font dormir. Le prozac regule mon sommeil de facon plutot efficace, c'est vraiment mieux

Le pire c'est les premières semaines, 14 ou 15h de sommeil par nuit, une loque pendant la journée...

n°745926
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-06-2003 à 12:31:25  profilanswer
 

Spa bon ca. Faut changer de traitement [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°745984
Nyarla
fnord
Posté le 27-06-2003 à 12:39:44  profilanswer
 

Aprés ça se calme!
A part que je fais des rêves plus bizarres qu'avant, je sens plus trop les effets niveau sommeil.
Tiens et le prozac, ça fait des effets sur les rêves?

n°746143
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 27-06-2003 à 12:57:53  profilanswer
 

je fais des crises d'angoisse depuis qq mois.
j'en suis arrivé à ne plus manger le matin, les crises provoquant une digestion hyper difficile ets des remontées gastriques douloureuses.
 
ce matin, j'ai pris un ptit dej au taf, puis juste apres une clope, et hop crise d'angoisse, sentiment d'opression au niveau du poumon, coeur qui s'emballe, le truc habituel.
 
Je me suis enferme dans les toilettes, puis j'ai fait comme d'hab, coup de fil à ma copine, qui est le suel moyen que j'ai trouvé pour faire disparaitre la crise.
Elle c trouver les bons mots pour mes faire déstresser.
 
En fait, j'ai consulté pas mal de spécialistes, dont un psy.
voila ce qui en ressort :
- une extrême susceptibilité, et lamoindre prise de tete avec ma copine declenche une crise
- une peur de mourir liée à une hypocondrie chronique (pour moi, douleur gorge = cancer, etc)
- il c avere qu'a chaque fois que je fume une clope je culpabilise en me disant que je v choper un cancer, ce qui crée une angoisse. je suis docn actuellement un programme pour arreter de fumer.
 
 
le probleme avec ces crises, c que meme si une fois la crise passée on se dit que ce n'etait pas si grave, lorsque'on en refait une c un sentiment de malaise extrême, dur à controler, que les autres ne comprennent pas forcément
 
 

n°746147
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-06-2003 à 12:58:19  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Aprés ça se calme!
A part que je fais des rêves plus bizarres qu'avant, je sens plus trop les effets niveau sommeil.
Tiens et le prozac, ça fait des effets sur les rêves?


 
j'ai pas vraiment fait gaffe, je reve peu, ou du moins je me souviens peu de mes reves


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°746321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2003 à 13:22:20  profilanswer
 

nintendose a écrit :

je fais des crises d'angoisse depuis qq mois.
j'en suis arrivé à ne plus manger le matin, les crises provoquant une digestion hyper difficile ets des remontées gastriques douloureuses.
 
ce matin, j'ai pris un ptit dej au taf, puis juste apres une clope, et hop crise d'angoisse, sentiment d'opression au niveau du poumon, coeur qui s'emballe, le truc habituel.
 
Je me suis enferme dans les toilettes, puis j'ai fait comme d'hab, coup de fil à ma copine, qui est le suel moyen que j'ai trouvé pour faire disparaitre la crise.
Elle c trouver les bons mots pour mes faire déstresser.
 
En fait, j'ai consulté pas mal de spécialistes, dont un psy.
voila ce qui en ressort :
- une extrême susceptibilité, et lamoindre prise de tete avec ma copine declenche une crise
- une peur de mourir liée à une hypocondrie chronique (pour moi, douleur gorge = cancer, etc)
- il c avere qu'a chaque fois que je fume une clope je culpabilise en me disant que je v choper un cancer, ce qui crée une angoisse. je suis docn actuellement un programme pour arreter de fumer.
 
 
le probleme avec ces crises, c que meme si une fois la crise passée on se dit que ce n'etait pas si grave, lorsque'on en refait une c un sentiment de malaise extrême, dur à controler, que les autres ne comprennent pas forcément


 
Une excellente méthode pour venir à bout des crises d'angoisse : Yoga. Je te recommande la lecture d'un livre qui va sans aucun doute te faire bcp de bien :
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 36-3162621
 
Ta crainte maladive de la mort, même si elle est accentuée par des éléments extérieurs et par une instabilité liée à ta vie en général, tu peux la traiter. Et là encore, les médicaments vont combattre les crises, mais pas le problème fondamental : la peur de mourir. ;)

n°746818
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 27-06-2003 à 14:43:42  profilanswer
 

je pesne en effet au yoga, car j'ai une tendance plusieurs fois par jour à mettre un doigt sur le cou pour calculer mon pouls, et quand je vois que mon rythme cardiaque s'emballe, hop crise d'angoisse.
je v donc me tourner vers le yoga, historie de maitriser mieux mon corps :)
 
merci du bouquin, c commandé :)

n°747022
capulechat
Posté le 27-06-2003 à 15:14:47  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

Il a laissé un mot tout simple endisant qu'il nous aimait. En fait il était en arrêt cause de son boulot, c'était quelquun de tellement consciencieux, il faisiat toujours bien son boulot, résultat ses patrons l'ont exploité, lui ont délégué des charges de plus en plus importantes et stressantes, il gérait tout un service tout en ayant une rémunération similaire a ceux qu'ils dirigeaient. Il s'est arrêté 1 mois avant son suicide, le médecin lui a bien dit qu'il s'était arrêté trop tard, il aurait du s'arrêter au début de l'année, là il était dans un état de dfatigue et de dépresion grave. Deja, des l'année dernière il a eu des problemes de vertiges et pertes de conaissances sans qu'on en ait jamais trouvé la cause. POur info il bossait dans la fonction publique, comme quoi il y la dedans quand meme des gens courageux et travailleurs, contrairement à ce que pensent certains. Mais les chiffres, les résultats, l'argent , tout ca devient l'unique préoccupation de ceux qui dirigent, au mépris des limites des gens et de la détresse de certains. Aucun de ses chefs ne l'a appellé quand mon père était en arrêt, ils s'en foutaient, le médecin de contrôle a vu mon père LA VEILLE DU SUICIDE, il l'a gardé 2 minutes dans son bureau, a vu qu'il était règle, et lui a dit " c bon allez vous en". Avant d'y aller, mon père avait dit à ma mère " de toute facon je n'attnd rien de lui". Je pense au contraire qu'au fond de lui il espèrait un signe de l'entreprise. Cet enfoiré est tres mal aujourd'hui, il sait qu'il a mal fait son boulot, tout comme les chefs de mon père, tellement pathétique tant ils apparaissent lecheculs et genés envers nous aujourd'hui.
On vient d'ailleurs d'attribuer a mon père un niveau de rémunération posthume en adéquation avec les boulot et les responsabilités qu'il avait. Cela a été obtenu uniquement à la demande des syndicats ( fo cgt cftc cfdt ).
C'est malheureux mais j'en arrive aujourd'hui a une véritable hiane pour les dirigeants, medef, libéraux et compagnie, tous ces gens qui mettent le profit et leur fortune personelle avant le bien être des gens qu'ils dirigent. Mais dans quelle société vivons nous !!! quand des gens formidables, appréciés par tous, en arrivent à se donner la mort par négligence et manque de respect de ceux qui les commandent ?! Comment cela va t'il finir ? Imaginez un peu, ces connards osent maintenant faire courir dans bruits dans l'entreprise comme quoi le travail ne serait pas l'unique cause de cet acte déspéré ! FAUX FAUX FAUX !!! Les choses sont clairs, et l'analyse concerté avec ma famille, ceux qui l'ont cotoyé au travail montre bien que le travail l'a bouffé, et la négligence et l'égoisme de ses chefs ont fini de le foutre au fond du trou.
 
Alors si certains d'entre vous ont ou auront plus tard un poste a repsonsabilité, n'oubliez jamais que les personnes que vous dirigez NE SONT PAS DE MACHINES A FAIRE DU FRIC, ce sont des hommes et des femmes, avec leurs limites.
 
Aujourd'hui, nous sommes les seuls a souffrir de tout ca, et je suis bien heureux d'apprendre que depuis que mon père n'est plus la, le service qu'il dirigeait MALGRE LUI fonctionne vraiment mal.


 
 
salut  
d'abord bon courage a toi...
ensuite je pense que tu touches a une des raisons fondamentales de l'etat depressif (la depression c'est different , c'est une reel maladie medicale) : on vit dans un monde de chiens...  
la competition , le statut social , l'ascencion sociale , le fait qu'il y est peu d'elus , l'apparence ....quand tu n'y arrives pas (alors qu'on te le promet depuis tout petit ) , et bien tu commences a te poser des questions et si tu ne trouves pas de reponses a ces questions , tu te barres en couille...
je penses , vu l'augmentation des visites chez le psy et l'augmentation de la prise d'antidepresseur , qu'il va falloir remettre serieusement en cause tout ce qu'on apprend aux gamins et arreter de leur bourrer le mou avec de longues etudes et des boulots super payés et des pubs avec des bonnasses partout ...
devenons beaucoup plus simple et disons leur " trouvez votre bonheur et apres le reste c'est du cinema " ...
comme ca ils auront beaucoup moins de frustrations et donc d'etat depressif ...ils ne s'obligerons pas a avoir telle fortune , telle position sociale...faut arreter de voir la vie comme une course contre la montre comme le fait le capitalisme mais plutot accepter le fait de mourir et d'etre au moins heureux sur ce cours laps de temps ...
arretons de s'abreuver de merde dans la tete pour a tout prix se couper de l'idée de mort ...
pour ceux qui depriment : on est tous plus ou moins depressif a une periode de sa vie ...je pense qu'il faut vivre au jour le jour et tenter de se trouver des petits plaisirs tout simples ...c'est pas facile mais un gros conseil : evitez absolument tout forme de medication chimique , c'est fait pour les gens rellement atteint de depression grave ...enfin pour moi c'est de la saloperie ! par contre un autre genre de medication  :o  dont je tairais le nom car ban ...m'a bien aidé dans son temps ...  

n°748176
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-06-2003 à 18:16:02  profilanswer
 

nintendose a écrit :

je fais des crises d'angoisse depuis qq mois.
j'en suis arrivé à ne plus manger le matin, les crises provoquant une digestion hyper difficile ets des remontées gastriques douloureuses.
 
ce matin, j'ai pris un ptit dej au taf, puis juste apres une clope, et hop crise d'angoisse, sentiment d'opression au niveau du poumon, coeur qui s'emballe, le truc habituel.
 
Je me suis enferme dans les toilettes, puis j'ai fait comme d'hab, coup de fil à ma copine, qui est le suel moyen que j'ai trouvé pour faire disparaitre la crise.
Elle c trouver les bons mots pour mes faire déstresser.
 
En fait, j'ai consulté pas mal de spécialistes, dont un psy.
voila ce qui en ressort :
- une extrême susceptibilité, et lamoindre prise de tete avec ma copine declenche une crise
- une peur de mourir liée à une hypocondrie chronique (pour moi, douleur gorge = cancer, etc)
- il c avere qu'a chaque fois que je fume une clope je culpabilise en me disant que je v choper un cancer, ce qui crée une angoisse. je suis docn actuellement un programme pour arreter de fumer.
 
 
le probleme avec ces crises, c que meme si une fois la crise passée on se dit que ce n'etait pas si grave, lorsque'on en refait une c un sentiment de malaise extrême, dur à controler, que les autres ne comprennent pas forcément
 
 
 


 
+10000000 :cry::cry::cry:
 
perso même la présence de mon homme ne m'aide pas à surmonter ça... Chuis obligée d'attendre que ça passe :(

n°748654
Pluchon
Posté le 27-06-2003 à 20:09:22  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
salut  
d'abord bon courage a toi...
ensuite je pense que tu touches a une des raisons fondamentales de l'etat depressif (la depression c'est different , c'est une reel maladie medicale) : on vit dans un monde de chiens...  
la competition , le statut social , l'ascencion sociale , le fait qu'il y est peu d'elus , l'apparence ....quand tu n'y arrives pas (alors qu'on te le promet depuis tout petit ) , et bien tu commences a te poser des questions et si tu ne trouves pas de reponses a ces questions , tu te barres en couille...
je penses , vu l'augmentation des visites chez le psy et l'augmentation de la prise d'antidepresseur , qu'il va falloir remettre serieusement en cause tout ce qu'on apprend aux gamins et arreter de leur bourrer le mou avec de longues etudes et des boulots super payés et des pubs avec des bonnasses partout ...
devenons beaucoup plus simple et disons leur " trouvez votre bonheur et apres le reste c'est du cinema " ...
comme ca ils auront beaucoup moins de frustrations et donc d'etat depressif ...ils ne s'obligerons pas a avoir telle fortune , telle position sociale...faut arreter de voir la vie comme une course contre la montre comme le fait le capitalisme mais plutot accepter le fait de mourir et d'etre au moins heureux sur ce cours laps de temps ...
arretons de s'abreuver de merde dans la tete pour a tout prix se couper de l'idée de mort ...
pour ceux qui depriment : on est tous plus ou moins depressif a une periode de sa vie ...je pense qu'il faut vivre au jour le jour et tenter de se trouver des petits plaisirs tout simples ...c'est pas facile mais un gros conseil : evitez absolument tout forme de medication chimique , c'est fait pour les gens rellement atteint de depression grave ...enfin pour moi c'est de la saloperie ! par contre un autre genre de medication  :o  dont je tairais le nom car ban ...m'a bien aidé dans son temps ...  


 
toi je te kiffe ! trop bien dit !!!  [:the real pinzo]  
c EXACTEMENT çà  [:the real pinzo]  
 
par contre l'autre forme de médication, si c'est ce que je pense, c'est pas la panacée non plus


Message édité par Pluchon le 27-06-2003 à 20:10:23
n°748682
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-06-2003 à 20:16:38  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

Mon père s'est suicidé il y a quelques semaines, il était en dépression (il prenait des somnifères et du zoloft ).
Ces derniers tempsj'avais évoqué le mot "dépression" avec lui, mais je pensais pas que son mal-être l'aurait poussé à faire ca, il devait terriblement souffrir pour que la mort soit une délivrance, surtout quand on voit tout ce qu'il laissait derrière lui.
 
Soyez attentif et  l'écoute dans votre entourage, car les changements dans le comportement de mon père, je les avais bien percus, il était plus le même, mais bon on pensait que c'étiait surtout une grosse fatigue et que le temps allait tout arranger. Je regrette tellement aujourd'hui de ne pas avoir plus parlé avec lui, de na pas lui avoir dit je t'aime, c'était un homme formidable, courageux et honnête, et je comprend maintenant que même les plus forts ne sont pas à l'abri d'une telle tragédie. LAors dans un sens, je comprend certaines personnes ici, je ne saurais pas trop quoi dire pour leur redonner du courage, la dépression est un mal tellement vivieux et sournois, incontrolable, mais pensez tout de meme aux personnes qui vous aiment, et dans la vie ( et cela vaut pour tt le monde ) il faut vraiment apprendre à voir l'essentiel, c'est à dire l'amour, qui est à la base de toute chose, et ne pas se prendre la tête pour des broutilles.  


 
:/
 
 
Bon courage Mouloud ainsi qu'à ta famille.
j'espère que tu as des gens à l'écoute autour de toi.
 
EDIT ainsi qu'à Negueu.


Message édité par Meganne le 27-06-2003 à 20:18:34

---------------
#AOC2024 & #2028
n°749732
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-06-2003 à 23:41:31  profilanswer
 

Concernant les antidepresseurs c clair c plutot a eviter sa soulage sans doute mais a la longue peut s'installer une accoutumance quand tu veut arreter tu te mets a broyer du noir plus que tu ne le faisait avant mais en plus avec plus de motivation si j'ose dire  
 
Un autre aspect qui commence a etre soulevé c'est le cas de petage de plomb par des personnes sous traitement (qui devrait donc etre theoriquement etre "sous controle" ) et qui peuvent faire des actes assez grave comme s'il n'était plus maitre d'eux..
 
Sinon tu peut faire appel a un medecin naturopathe qui utilise les plantes qui sont assez efficace et ont generalement moins d'effets secondaires
 
Personnellement moi mon anti deprime c la curiosité l'internet m'aide beaucoup mais la aussi ya accoutumance :-)
 
Une chose qui m'a beaucoup rassuré en farfouillant dans la medecine douce c'est que tu apprends comment ton corps fonctionne et peut reagir (ou mal reagir) avec beaucoup de chose.
 
Tu decouvre beaucoup et peut etre veritablement acteur de ta santé parfois bien mieux qu'un medecin pour certaine chose...
 
(ouf et dire que suis pas bavard :-) )  
Voila voila
Bonne chance
 

n°750306
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 09:56:06  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Un autre aspect qui commence a etre soulevé c'est le cas de petage de plomb par des personnes sous traitement (qui devrait donc etre theoriquement etre "sous controle" ) et qui peuvent faire des actes assez grave comme s'il n'était plus maitre d'eux..
 


 
Ouep j'ai lu que le prozac provoque des trucs de ce genre dans des proportions non anecdotiques. Je fais gaffe.
 
Et c'est vrai que ca enleve pas mal de verrous et d'inhibitions. L'autre jour j'ai failli en venir aux mains avec quelqu'un sans que ca me gene plus que ca. C'est assez bizarre comme sensation.
 
J'aime bien ma "nouvelle" personnalité, mais c'est vrai que je fais des trucs qui me ressemblent pas vraiment, en bien comme en mal.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°750346
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-06-2003 à 10:32:59  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Suis sous laroxyl depuis environ un an, c'est mon médecin général qui me les prescrit, je vois pas de psy, suis pas très stable géographiquement...
Ça me fait beaucoup de bien moralement (je crois) mais ça me fait vââââchement dormir, pfou...
 
Par contre c'est vraiment "juste" un petit coup de pouce, juste avec ces médocs on peut pas s'en sortir, faut vraiment que je consulte un psychiatre...
 
(c'est triste Negueu et Mouloud, bon courage :()


 
Le Laroxyl est un antidépresseur (ATD) de la famille des imipraminiques, une des premières familles d'ATD)
Il est très puissant mais très sédatif, en clair il fait beaucoup dormir. C'est donc normal que tu dormes longtemps. Le Prozac au contraire, ne l'est pas donc on ne dors pas beaucoup plus (par contre, on peut retrouver un sommeil avec moins d'insomnie donc avoir la sensation de dormir plus mais ce n'est pas directement lié au médicament mais plutôt au redressement de l'humeur)
 
Habituellement, Laroxyl n'est pas utilisé en premiere intention, on utilise plutôt les ATD sérotoninergiques comme le Prozac.
 
Pour les effets "pétages de plomb", ça vient de l'augmentation du taux de noradrénaline qui donne la capacité de faire l'acte (c'est un neurotransmetteur dont le taux est diminué dans la dépression). C'est la raison pour laquelle on l'associe quelquefois avec des anxiolytiques qui bloqueront cette capacité tant que l'humeur ne s'est pas améliorée.
 
Il existe des références médicales opposables qui sont les recommandations à suivre par le médecin lors de l'initiation d'un traitement :

Citation :

47. Médicaments antidépresseurs
 
Le traitement médicamenteux d'un patient déprimé n'est qu'un aspect de sa prise en charge, qui comporte d'autres mesures thérapeutiques (psychothérapies interpersonnelles, psychothérapies comportementales,...) et la prise en compte de facteurs sociaux.
 
Sont exclus de ce thème : les troubles paniques avec ou sans agoraphobie, les troubles obsessionnels compulsifs, l'énurésie de l'enfant, les algies rebelles.
 
1. Il n'y a pas lieu d'associer systématiquement en début de traitement, à un antidépresseur :
- un anxiolytique ;
- ou un hypnotique ;
- ou un thymo-régulateur ;
- ou un neuroleptique.
 
Si l'importance de l'anxiété, de l'insomnie, de l'agitation, du risque de levée d'inhibition, justifie une coprescription, celle-ci doit être brève et rapidement réévaluée.
 
2. Il n'y a pas lieu de prescrire en première intention plus d'un antidépresseur, lors de la mise en route du traitement d'un état dépressif.
 
3. Il n'y a pas lieu de poursuivre, sans le réévaluer, un traitement antidépresseur plus de six mois après l'obtention de la rémission complète (*) de l'épisode dépressif, sauf en cas d'antécédents d'épisodes dépressifs majeurs caractérisés récurrents et rapprochés.
 
(*) Rémission complète = période durant laquelle est observée une amélioration d'une qualité suffisante pour que le patient soit considéré comme asymptomatique.  


http://www.med.univ-rennes1.fr/uv/ [...] rmo.htm#47
 
capulechat > si ton autre genre de médication est bien celle que je crois (avec des plantes séchées et roulées ou le latex de ses plantes) , c'est une erreur de croire qu'ils sont antidépresseurs. Ce serait même plutôt le contraire à long terme.
 
Phenos > je ne pense pas que tu as une "nouvelle" personnalite. je pense que certaines facettes de ta personnalité que tu réprimais jusqu'alors (consciemment ou non) s'expriment aujourd'hui plus fortement sous l'effet des médicaments.
C'est comme si on éclairait un tableau avec un éclairage bleu puis avec un éclairage rouge. Le tableau est toujours le même mais on voit des choses différentes et des choses semblables.
 
PS : Condoléances à Negueu et Mouloud :/
A+


Message édité par Mjules le 28-06-2003 à 10:34:37

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°750360
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 10:38:37  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
Phenos > je ne pense pas que tu as une "nouvelle" personnalite. je pense que certaines facettes de ta personnalité que tu réprimais jusqu'alors (consciemment ou non) s'expriment aujourd'hui plus fortement sous l'effet des médicaments.
C'est comme si on éclairait un tableau avec un éclairage bleu puis avec un éclairage rouge. Le tableau est toujours le même mais on voit des choses différentes et des choses semblables.
 
 


 
Ouais c'est ce j'exprimais par "verrous et inhibitions". Certains autocontroles ont disparus ou sont aténués. C'est assez destabilisant, mais je me prefere largement comme ca.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°750371
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-06-2003 à 10:48:20  profilanswer
 

content que tu ailles mieux.
 
je ne peux que te souhaiter une bonne fin de guérison/convalescence.  :hello:


Message édité par Mjules le 28-06-2003 à 10:49:01

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°751194
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-06-2003 à 14:13:49  profilanswer
 

En cours de sevrage Prozac (passée à 10 mg par jour, j'arrête la semaine prochaine) => Pas facile :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°751721
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 16:36:37  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

En cours de sevrage Prozac (passée à 10 mg par jour, j'arrête la semaine prochaine) => Pas facile :/


 
Je viens de me le faire renouveler, j'ai comme l'intuition que c'est pas le moment idéal pour arreter [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°753277
Coethium
Galaxia
Posté le 29-06-2003 à 02:07:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je viens de me le faire renouveler, j'ai comme l'intuition que c'est pas le moment idéal pour arreter [:mlc]  

surtout pas encore, fait un strict MINIMUM de 3 mois !
Le minimum recommandé étant de 6 mois.


Message édité par Coethium le 29-06-2003 à 02:07:47
n°753556
gentle
Posté le 29-06-2003 à 11:19:58  profilanswer
 

:??: Ca ne vous enleve pas de l'"energie" pour faire les choses, affronter les problemes  ?
Depuis quelques jours, je "ressors", fais de la marche, et ca m'aide, ... kan je sens ke vraiment, une angoissse monte, je chante (meme si c faux  :D ) et ca me "libere", il faut que quelque chose "sorte"  .............
 
Prendre des AD, cela ne "confinerait"-il pas ces emotions/energies (negative ?) à l'interieur de vous, les faisant taire alors k'il faudrait au contraire les "expulser" par un moyen ou un autre ? c juste une courte reflexion...
 
voila, c sans doute trop simpliste ou facile à dire mais bon...  
 
(pour endire un peu plus: mon pere est décédé en mars, ... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  1620  1621  1622

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR