Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  1620  1621  1622
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°664580
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-06-2003 à 19:28:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis quand meme super agressif :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 19:28:31  profilanswer
 

n°664669
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 13-06-2003 à 19:43:12  profilanswer
 

t'inquiètes pas ça se guérit. http://membres.lycos.fr/hellnz/gifs/consol.gif mais ça prend du temps. http://membres.lycos.fr/hellnz/gifs/d%e9sol%e9.gif
Enfin j'espère :/ parceque sinon je suis dans la merde.
En ce moment j'ai un demi de tension...

n°677263
chipandale
Posté le 16-06-2003 à 10:13:30  profilanswer
 

vous allez vous auto détruire avec vos cochonneries !
essayez les medecines naturelles ( douce ), ca fait des années que je me traite par la medecine chinoise et je m'en porte tres bien...
 
maintenant si vous preferez les produits chimiques avec les effets secondaires...

n°677265
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 10:14:09  profilanswer
 

:heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°679198
Pluchon
Posté le 16-06-2003 à 15:32:09  profilanswer
 

Je vais tenter d'éclairer la lanterne des dépressifs chroniques du forum, dont je fais moi même partie (plus de 10 ans de  
déprime à mon actif hein, je suis pas un newbie  :D )  
 
Ayant essayé quelques somnifères et anti-dépresseurs (Stillnox, Atarax, Zoloft,etc), et dans le cas des antidépresseurs,
m'étant payé un sevrage plutôt difficile, je ne recommande pas ces solutions.  
 
Tournez vous vers le bio-chimique. En d'autres mots, les hormones. En ce qui concerne le sommeil, la mélatonine est un très bon produit, qui s'il n'est pas aussi massif qu'un somnifère habituel, est sans danger de toxicité ou d'addiction. Aux USA, on peut en trouver pour pas cher : une cure d'un an pour 20 $, mettons.  
 
En ce qui concerne la dépression, le meilleur produit que je connaisse, et celui que je prends actuellement est le 5-HTP.  :whistle:  
 
Qu'est-ce que c'est ? En fait, c'est un acide aminé extrait de plantes, qui est un précurseur naturel à la sérotonine. Donc en gros, çà équivaut quasiment à manger de la sérotonine. Avantages : aucune dépendance, aucun effet seconde, et la  
tolérance n'est pas prouvée sur le long-terme. Ca coute pas mal
plus cher que la mélatonine, j'ai fait venir mes gélules de Hollande et çà m'a coûté 80 ? pour 5 mois de traitement.
Toutefois, si vous avez les moyens, et si vous déprimez vraiment,
çà vaut le coup d'essayer. Si j'arrête d'en prendre tôt ou tard
pour n'importe quel souci de la vie quotidienne je me mets à  
déprimer sans arriver à remonter la pente, ce produit aide
vraiment à relativiser, théoriquement à dormir mieux (mon cas est un peu particulier  :D ), et il a probablement encore pas mal d'effets positifs sur l'appétit.
 
Mon post est écrit vite fait, si vous avez des questions n'hésitez pas.  :)


Message édité par Pluchon le 16-06-2003 à 16:13:25
n°679268
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 15:38:36  profilanswer
 

tu as un suivi medical pour ca ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°679300
Pluchon
Posté le 16-06-2003 à 15:41:41  profilanswer
 

Phenos a écrit :

tu as un suivi medical pour ca ?


 
pas d'ordonnance :o  
Auto-thérapie.  :sol:  

n°679404
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 15:52:29  profilanswer
 

[:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°679563
Pluchon
Posté le 16-06-2003 à 16:11:30  profilanswer
 

ben çà me fait moins peur que le prozac.
Celà dit il est vrai que j'ai une mémoire particulièrement merdique, mais bon y'a surement d'autres médicaments plus sûr que le prozac pour la mémoire.  :whistle:


Message édité par Pluchon le 16-06-2003 à 16:11:53
n°679652
Pluchon
Posté le 16-06-2003 à 16:23:42  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
La j'etais dans la generalite totale vu que je refute a la depression toute existence en tant que maladie et l'impute plus a un etat d'esprit tres negatif.
 
Et je refute l'utilisation de medoc entrainant dependance, probleme de sante, ou autre.
 
Je ne nie pas l'existence de gens depressif. Je nie la depression en tant que maladie. Car cela implique victime d'un agent exterieur pour beaucoup, ou malfonction. Et je suis pas d'accord la dessus pour la majorite des gens "atteins de depression", "diagnostiques" actuellement.
 
C'est une opinion, c'est tout !


 
Moi j'ai vu un reportage sur une chaîne américaine comme quoi la dépression pourrait être liée à des souches virales. De plus les zones du cerveau liées au plaisir sont plus petites dans le cerveau des dépressifs. Alors je pense que c'est une injure de ne pas reconnaître la dépression comme une maladie (c'est déjà suffisamment dur de vivre une détresse pareille dans l'indifférence quasi totale de ses congénères  : tu peux toujours te confier à qqun, çà ne fera qu'augmenter d'un point le compteur. Les psys tout çà c pareil, tu ne peux compter que sur ta personne) au même titre que la dislexie ou la schizophrénie.  
 
Cherchez bien, vous êtes entourés de dépressifs. Non ? C'est bien pour çà que je dis que tout le monde s'en fout : çà se remarque même pas ! [:toyonos]  
 
(Scuzez moi m'sieudames pour le mini coup de gueule [:pluchon])


Message édité par Pluchon le 16-06-2003 à 16:25:54
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 16:23:42  profilanswer
 

n°680043
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2003 à 17:20:09  profilanswer
 


bof, c'est peut-être efficace mais tu peux pas être sur de ce que tu achètes (j'imagine que la mélatonine c'est sur le web) et c'est un risque que je ne prendrais pas.
 
en + dire qu'une hormone (ou un précurseur) n'a pas d'effets indésirables, c'est un peu abusé je trouve.  
 
Chipandale : pas terrible comme argumentation ; moi ça fait des années que je donne mon sang 4 fois par an et je me porte comme un charme. Dois je vraiment en conclure que le don du sang me protège des maladies....
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°680423
Pluchon
Posté le 16-06-2003 à 18:01:21  profilanswer
 

Mjules a écrit :


bof, c'est peut-être efficace mais tu peux pas être sur de ce que tu achètes (j'imagine que la mélatonine c'est sur le web) et c'est un risque que je ne prendrais pas.


 
C'est tout de même certifié 99% pur sur la boîte, comme tout ce qui sort de laboratoires digne de ce nom. Libre à toi. :jap:
Aux states la mélatonine est vendue dans n'importe quel supermarché depuis des années. On peut encore attendre en France.  :pfff:  :fou:  
 

Mjules a écrit :


en + dire qu'une hormone (ou un précurseur) n'a pas d'effets indésirables, c'est un peu abusé je trouve.  


 
Je me referrais plutôt aux effets du sevrage ou du manque immédiat. On peut difficilement se passer de son antidépresseur habituel plus de deux trois jours sans avoir des vertiges. Aucun problème avec le HTP ou la mélatonine. Et le fait que ce soient des substances présentes en permanence dans le corps et pas des substances inhibant la recapture de tel ou tel neurotransmetteur me paraît un gage de securité en plus. Maintenant, si tu parles d'hormones comme la testostérone, alors là ...  [:humanrage] :whistle:


Message édité par Pluchon le 16-06-2003 à 18:04:48
n°680659
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2003 à 18:35:44  profilanswer
 

Ok, même si je ne cautionne pas, je ne connais pas assez ces produits pour me prononcer.
 
Pour la sécurité sanitaire, même si c'est certifié par le labo pur à 99.999%, rien ne me prouve que c'est bien le labo qui a marqué (et m'a vendu) ce produit. Par rapport à la sécurité des produits vendus en officine (le circuit du médicament en France est parmis les plus sur au monde) c'est un risque que je ne prendrais pas.
 
En ce qui concerne la vente en supermarché de médicaments (puisque c'en est ;) ), je suis contre. Un médicament n'est jamais anodin, la seule différence avec un poison étant la dose.  
 
Pour l'anecdote, aux USA, le paracétamol (dafalgan, doliprane, efferalgan,...) est en vente libre dans les drugstores et pour éviter les suicides avec ce produit, ils le mélangent avec son antidote (l'acétylcystéine).
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°680712
Pluchon
Posté le 16-06-2003 à 18:45:43  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Rien ne me prouve que c'est bien le labo qui a marqué (et m'a vendu) ce produit. Par rapport à la sécurité des produits vendus en officine (le circuit du médicament en France est parmis les plus sur au monde) c'est un risque que je ne prendrais pas.


 
Et quand tu manges de la viande VF, c'est fiable ? :whistle:  
 

n°680763
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2003 à 18:56:17  profilanswer
 

Pluchon a écrit :


 
Et quand tu manges de la viande VF, c'est fiable ? :whistle:  


j'en sais rien et honnêtement je m'en cogne un peu du moment qu'elle ne me rends pas malade ;)  
 
maintenant, même si je pense que tu plaisantais, je pense (et ne suis pas le seul d'ailleurs) qu'un médicament est autrement + dangereux que de la viande (en général hein, va pas me prendre de la viande avariée comme exemple ;) ) donc nécessite + de controle.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°680770
Pluchon
Posté le 16-06-2003 à 18:57:51  profilanswer
 

Parano quand tu nous tienssssssssss  :lol:

n°680777
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2003 à 18:59:02  profilanswer
 

Pluchon a écrit :

Parano quand tu nous tienssssssssss  :lol:  


et oui, déformation professionnelle  [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°729512
gentle
Posté le 24-06-2003 à 21:41:28  profilanswer
 

Je mets un post dans ce sujet, ca en fait parti + ou - :
 
etes-vous sujets à des "variations", une instabilité d'humeur  ? ex: optimisme et pessimisme/"chtite depression" 1 h après ? Considerer ke cela fait parti du "caractère" et trouver une methode pour se "remotiver", ou consulter un psy ? En fait, c aussi genant vis a vis des contacts extérieurs, qui ne savent plus sur quel pied danser ... (bien ke "l'humeur" ne leur soit pas destiné en particulier" ). J'essaie de me "contenir" car c pas tres "poli", alors j'arrete de parler, etc...  
 
G commencé 2 fois un traitement anti-depresseur, mais apres moins d'1 semaine, je l'ai arreté, car apres "reflexion", je ne souhaitais pas tomber la-dedans...

n°729527
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-06-2003 à 21:46:02  profilanswer
 

gentle a écrit :

Je mets un post dans ce sujet, ca en fait parti + ou - :
 
etes-vous sujets à des "variations", une instabilité d'humeur  ? ex: optimisme et pessimisme/"chtite depression" 1 h après ? Considerer ke cela fait parti du "caractère" et trouver une methode pour se "remotiver", ou consulter un psy ? En fait, c aussi genant vis a vis des contacts extérieurs, qui ne savent plus sur quel pied danser ... (bien ke "l'humeur" ne leur soit pas destiné en particulier" ). J'essaie de me "contenir" car c pas tres "poli", alors j'arrete de parler, etc...  
 
G commencé 2 fois un traitement anti-depresseur, mais apres moins d'1 semaine, je l'ai arreté, car apres "reflexion", je ne souhaitais pas tomber la-dedans...


 
Franchement moi ca m'a fait du bien, c'est vraiment efficace.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°729678
gentle
Posté le 24-06-2003 à 22:08:58  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Franchement moi ca m'a fait du bien, c'est vraiment efficace.


 
il y a un temps d'adaptation ? car les 1ers jours , g t vraiment "trop mal", nausées, fatigué, ...

n°729725
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-06-2003 à 22:14:58  profilanswer
 

tu as pris quoi ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°729746
gentle
Posté le 24-06-2003 à 22:17:42  profilanswer
 

1 /prozac + somniferes,
2e/ dernierement, stilnox + deroxat + magné-B6  :)

n°729751
phenos
Parti un jour...
Posté le 24-06-2003 à 22:18:51  profilanswer
 

!! surtout pas de somniferes !
 
Essaye le prozac seul.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°729916
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 24-06-2003 à 22:50:55  profilanswer
 

Athymil et plus tard seropram20. L'athymil m'a assomé, 16 h de sommeil par jour  :sleep: et le reste gt naze :sleep: .
 
Pour le seropram g pris pendant 1 an. et pis g arreté. Au bout du 2e jour vertiges :bounce: , nausees, pertes de memoire (genre incapable de faire une simple multiplication, oublié ce qu'est le cosinus et le pire, les simplifications de fonctions a la con tellement simple kun gamin de 11 ans sait faire), pertes de souvenirs, etc...
 
Il m'a fallu 3 mois pour que l'effet de manque disparaisse, et AUJOURD'HUI ENCORE une grande partie de ma memoire a ete zappee. Je me souviens plus de gens proches ou encore de choses que j'ai faites durant mon enfance.
 
Je tiens a dire que j'avais une excellente memoire. je suis capable de reciter presque par coeur les dialogues d'un film vu ya plus de 10 ans, de recomposer a la main n'importe quelle mélodie ou de la rejouer a l'oreille, de dessiner de tete nimporte quel niveau de jeu exploré. Mais les passages disparus de cette memoire... :??:  rien a faire ca revient pas  :??:  et d'autres sont clairs comme du cristal.
 
bref une belle cochonnerie, mais si c ca le prix a payer pour etre encore en vie... :(  
 
 [:azzaro75]

n°735106
Pluchon
Posté le 25-06-2003 à 18:37:56  profilanswer
 

supermimy a écrit :

Il m'a fallu 3 mois pour que l'effet de manque disparaisse, et AUJOURD'HUI ENCORE une grande partie de ma memoire a ete zappee. Je me souviens plus de gens proches ou encore de choses que j'ai faites durant mon enfance.


 
[:alph-one] [:alph-one] [:alph-one]

n°735120
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 18:41:17  profilanswer
 

supermimy a écrit :

Athymil et plus tard seropram20. L'athymil m'a assomé, 16 h de sommeil par jour  :sleep: et le reste gt naze :sleep: .
 
Pour le seropram g pris pendant 1 an. et pis g arreté. Au bout du 2e jour vertiges :bounce: , nausees, pertes de memoire (genre incapable de faire une simple multiplication, oublié ce qu'est le cosinus et le pire, les simplifications de fonctions a la con tellement simple kun gamin de 11 ans sait faire), pertes de souvenirs, etc...
 
Il m'a fallu 3 mois pour que l'effet de manque disparaisse, et AUJOURD'HUI ENCORE une grande partie de ma memoire a ete zappee. Je me souviens plus de gens proches ou encore de choses que j'ai faites durant mon enfance.
 
Je tiens a dire que j'avais une excellente memoire. je suis capable de reciter presque par coeur les dialogues d'un film vu ya plus de 10 ans, de recomposer a la main n'importe quelle mélodie ou de la rejouer a l'oreille, de dessiner de tete nimporte quel niveau de jeu exploré. Mais les passages disparus de cette memoire... :??:  rien a faire ca revient pas  :??:  et d'autres sont clairs comme du cristal.
 
bref une belle cochonnerie, mais si c ca le prix a payer pour etre encore en vie... :(  
 
 [:azzaro75]  


 
Tu es sur d'avoir bien suivi le mode d'emploi et les precautions d'usage ? Tu buvais de l'alcool pendant le traitement ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°735123
SquareBob
Posté le 25-06-2003 à 18:41:54  profilanswer
 

J'ai été au prozac aussi pendant qq mois (depuis l'été dernier). Pis j'ai arrêté, mais bon je suis pas sûr d'avoir senti une différence ..

n°735166
Pluchon
Posté le 25-06-2003 à 18:48:57  profilanswer
 

je recommande kan même à ts les dépressifs d'essayer le 5-HTP, c pas remboursé par la sécu, c ptet pas (re)connu par les médecins mais c vraiment un truc tré cool et même si c pas aussi bourrin que le prozac et autre, on constate le résultat immédiatement (de la sérotonine en gélule, pas besoin d'attendre 15j de cure pour commencer à sentir le changement) et on peut arrêter kan on veut. J'en prends depuis Septembre.
 
Ca suffira peut être pas pour certains mais çà peut servir de traitement completementaire sans risque ou pour réguler les petits coups de déprime.  [:dark mavis]
 
Achetez en dans les smart shops hollandais via le net


Message édité par Pluchon le 25-06-2003 à 18:51:41
n°735217
gentle
Posté le 25-06-2003 à 18:57:29  profilanswer
 

Pluchon a écrit :

je recommande kan même à ts les dépressifs d'essayer le 5-HTP, c pas remboursé par la sécu, c ptet pas (re)connu par les médecins mais c vraiment un truc tré cool et même si c pas aussi bourrin que le prozac et autre, on constate le résultat immédiatement (de la sérotonine en gélule, pas besoin d'attendre 15j de cure pour commencer à sentir le changement) et on peut arrêter kan on veut. J'en prends depuis Septembre.
 
Ca suffira peut être pas pour certains mais çà peut servir de traitement completementaire sans risque ou pour réguler les petits coups de déprime.  [:dark mavis]
 
Achetez en dans les smart shops hollandais via le net


 
t sur kia ke de la serotonine la dedans ??  :heink:

n°735247
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 19:01:33  profilanswer
 

Pluchon a écrit :

je recommande kan même à ts les dépressifs d'essayer le 5-HTP, c pas remboursé par la sécu, c ptet pas (re)connu par les médecins mais c vraiment un truc tré cool et même si c pas aussi bourrin que le prozac et autre, on constate le résultat immédiatement (de la sérotonine en gélule, pas besoin d'attendre 15j de cure pour commencer à sentir le changement) et on peut arrêter kan on veut. J'en prends depuis Septembre.
 
Ca suffira peut être pas pour certains mais çà peut servir de traitement completementaire sans risque ou pour réguler les petits coups de déprime.  [:dark mavis]
 
Achetez en dans les smart shops hollandais via le net


 
hum, le probleme de ce genre de produits c'est qu'ils sont fabriqués sans controle medical. Si ca se trouve c'est des extraits animaux bien glauques :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°735729
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 25-06-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

Phenos, tu fais quoi quand tu sens la crise d'angoisse arriver? Paske moi ca va pas du tout en ce moment... :cry:

n°735748
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 20:18:39  profilanswer
 

argv23 a écrit :

Phenos, tu fais quoi quand tu sens la crise d'angoisse arriver? Paske moi ca va pas du tout en ce moment... :cry:  


 
J'en ai eu une aujourd'hui. Je me suis mis au lit, respiré bien à fond et j'ai fait dodo


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°735772
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 25-06-2003 à 20:21:09  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
J'en ai eu une aujourd'hui. Je me suis mis au lit, respiré bien à fond et j'ai fait dodo


 
J'ai essayé :( , le probleme c'est que pour moi, c'est pire dans le lit et encore + dans le noir [:spamafote]  
 
Je vais aller prendre un bain ca me calmera ptet.
(J'ai essayé le sport aussi mais pas moyen de se concentrer  :pfff: )
 
Fait ch..r :cry:

n°735797
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 20:24:38  profilanswer
 

Là j'avais la fenetre grande ouverte : soleil + leger vent. ca m'a bien aidé.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°735803
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-06-2003 à 20:25:58  profilanswer
 

Pour maîtriser une crise d'angoisse, un petit exercice respiratoire:
 
Compter jusqu'à 10 en inspirant lentement.
Bloquer la respiration au niveau du ventre en comptant jusqu'à 10.
Expirer par la bouche en comptant jusqu'à 10.
Recommencer éventuellement jusqu'à soulagement du sentiment d'oppression :)
 
Moi, ça me fait du bien, j'espère qu'il en sera de même pour toi...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°735804
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 25-06-2003 à 20:26:35  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Là j'avais la fenetre grande ouverte : soleil + leger vent. ca m'a bien aidé.


 
 :hello: Merci de tes conseils je vais tenter aussi paske la ya craquage complet

n°737855
Pluchon
Posté le 26-06-2003 à 02:02:20  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
hum, le probleme de ce genre de produits c'est qu'ils sont fabriqués sans controle medical. Si ca se trouve c'est des extraits animaux bien glauques :/


 
du tout c'est végétal, c'est de l'extrait de plante. (je donne pas le nom je l'ai pas en tête mais c'est une racine)
D'abord c'est pas de la sérotonine mais un précurseur (acide aminé) métabolisé par ton corps en sérotonine, si tu avais lu ce que j'ai écrit plus haut.

n°737986
Coethium
Galaxia
Posté le 26-06-2003 à 03:30:20  profilanswer
 

Allez, apportons une bonne nouvelle :)
 
Voilà une semaine que j'ai entamé la baisse du traitement (deroxat, pour rappel) et il ne me reste que 5 jours avant l'arrêt complet :)
En revanche je vais continuer le psy, non pas parce que ça va pas, mais bien au contraire parce que maintenant je vais bien.
J'ai le sentiment que jusqu'à présent j'ai traité la depression survenue en février, mais c à partir "d'aujourd'hui" que je vais vraiment pouvoir agir sur mes faiblesses qui ensuite entraînent la plongée.
C'est agréable de pouvoir se dire qu'on va enfin remarcher sans béquille :)
A noter aussi, que je ressent déjà de gros progrès dans mon comportement dans le but de me protéger, au bout de 5 mois de psychothérapie... bien évidemment, ça se fait pas tout seul, il y a un gros travail d'introspection.
 
A vous tous qui n'allez pas bien aujourd'hui, j'espère que ça pourra vous servir ce que je viens de vous dire.
Et je le rappelle encore une fois : un antidépresseur, c juste une béquille ;)

n°738886
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-06-2003 à 11:40:28  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Allez, apportons une bonne nouvelle :)
 
Voilà une semaine que j'ai entamé la baisse du traitement (deroxat, pour rappel) et il ne me reste que 5 jours avant l'arrêt complet :)
En revanche je vais continuer le psy, non pas parce que ça va pas, mais bien au contraire parce que maintenant je vais bien.
J'ai le sentiment que jusqu'à présent j'ai traité la depression survenue en février, mais c à partir "d'aujourd'hui" que je vais vraiment pouvoir agir sur mes faiblesses qui ensuite entraînent la plongée.
C'est agréable de pouvoir se dire qu'on va enfin remarcher sans béquille :)
A noter aussi, que je ressent déjà de gros progrès dans mon comportement dans le but de me protéger, au bout de 5 mois de psychothérapie... bien évidemment, ça se fait pas tout seul, il y a un gros travail d'introspection.
 
A vous tous qui n'allez pas bien aujourd'hui, j'espère que ça pourra vous servir ce que je viens de vous dire.
Et je le rappelle encore une fois : un antidépresseur, c juste une béquille ;)


 
 
 :hello:  :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°738920
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 26-06-2003 à 11:44:48  profilanswer
 

Bon deja, merci a Phenos et Lorelei pour vos conseils.
J'ai essayé vos méthodes mais, aparemment y'avait rien a faire et bon ca a été terrible jusqu'a ce que j'arrive a m'assoupir... :cry:  
Aujourd'hui ça a l'air d'aller tant bien que mal alors croisons les doigts :hello:

n°741824
gentle
Posté le 26-06-2003 à 19:39:29  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Allez, apportons une bonne nouvelle :)
 
Voilà une semaine que j'ai entamé la baisse du traitement (deroxat, pour rappel) et il ne me reste que 5 jours avant l'arrêt complet :)
En revanche je vais continuer le psy, non pas parce que ça va pas, mais bien au contraire parce que maintenant je vais bien.
J'ai le sentiment que jusqu'à présent j'ai traité la depression survenue en février, mais c à partir "d'aujourd'hui" que je vais vraiment pouvoir agir sur mes faiblesses qui ensuite entraînent la plongée.
C'est agréable de pouvoir se dire qu'on va enfin remarcher sans béquille :)
A noter aussi, que je ressent déjà de gros progrès dans mon comportement dans le but de me protéger, au bout de 5 mois de psychothérapie... bien évidemment, ça se fait pas tout seul, il y a un gros travail d'introspection.
 
A vous tous qui n'allez pas bien aujourd'hui, j'espère que ça pourra vous servir ce que je viens de vous dire.
Et je le rappelle encore une fois : un antidépresseur, c juste une béquille ;)


 
Le deroxat, ca te rend pas "malade" les 1ers jours de traitement ??? (nausée, ... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  1620  1621  1622

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR